Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°70959093
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-07-2024 à 18:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une fois en prenant a contre sens une rue ou c'est autorisé pour les cycles etc, car zone 30, je me suis fait engueulé par un vieux croisé à vélo.  
J'ai eu la flemme de faire demi-tour pour lui expliquer, en plus y'a pas mal d'endroits ou y'a les panneaux maintenant il devrait le savoir s'il était attentif à la signalisation :o (alors que le tourne à droite il faut un panneau).
 
Maintenant faut avouer que certaines rues sont pas super adaptés à faire ça, mais dans ce cas je me pousse en anticipant, on reste plus manœuvrable qu'une voiture, faut pas déconner.
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 18:35:32  profilanswer
 

n°70959812
bracame
Posté le 01-07-2024 à 19:19:45  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Une fois en prenant a contre sens une rue ou c'est autorisé pour les cycles etc, car zone 30, je me suis fait engueulé par un vieux croisé à vélo.  
J'ai eu la flemme de faire demi-tour pour lui expliquer, en plus y'a pas mal d'endroits ou y'a les panneaux maintenant il devrait le savoir s'il était attentif à la signalisation :o (alors que le tourne à droite il faut un panneau).
 
Maintenant faut avouer que certaines rues sont pas super adaptés à faire ça, mais dans ce cas je me pousse en anticipant, on reste plus manœuvrable qu'une voiture, faut pas déconner.
 


 
 bah si tout le monde raisonnait logiquement (comme moi) y'aurait pas besoin de lois  
 je plaisante mais bon si tout le monde suivait le code de la route y'aurait jamais d'accident, en fait il est là pour déterminer qui est en tort
 
 le soucis est que ceux qui légifèrent sont pas usagers ni concernés, mais c'est eux qui décident

n°70959910
Bweezy
Posté le 01-07-2024 à 19:25:55  profilanswer
 

Faudrait vraiment monter la limite de vitesse à 30km/h, pour être au niveau des zones 30 (où les voitures roulent déjà plus vite :o )
Après je rencontre quand même des automobilistes sympas, qui me laissent passer en ayant priorité, ou qui ont simplement pitié de moi quand je me retrouve en plein carrefour :D


Message édité par Bweezy le 01-07-2024 à 19:26:12
n°70960195
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-07-2024 à 19:36:42  profilanswer
 

soit les règles s'appliquent à tous soit à personne, mais pas de manière différenciée et discriminante

 

il faudrait les mêmes règles pour tous, et donc les mêmes limites de vitesse, non pas par engin, mais par voirie : si la vitesse est limitée à 50 km/h en ville, alors cela devrait être pareil pour tout le monde ; aux-endroits limités à 30 km/h, cela devrait être de même max. 30 pour tous

 

idem pour toutes les règles: feux de circulation, panneaux, marquages au sol, règles de priorité, etc.

 

ça ce serait simple, cohérent, harmonieux, équitable, compréhensible, intelligible, plus acceptable et plus sûr

 

une règle n'est règle que si elle est acceptable et acceptée...


Message édité par PitOnForum le 01-07-2024 à 19:41:21
n°70963648
Laska-
Posté le 02-07-2024 à 00:25:38  profilanswer
 

bracame a écrit :


 je plaisante mais bon si tout le monde suivait le code de la route y'aurait jamais d'accident, en fait il est là pour déterminer qui est en tort


Faux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-07-2024 à 00:26:03
n°70965476
Damze
Posté le 02-07-2024 à 11:08:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Les mecs ne sont même pas capables de créer des infrastructures cohérentes, ils voudraient contrôler quoi ?

 

Complétement d'accord.
Hier failli me faire renverser à ce niveau.
Regardez la bonne connerie. Qui est le fdp d'ingénieur qui a validé ça ?
https://www.google.com/maps/@48.810 [...] &entry=ttu

 

Le feu piéton est vert, et les voitures qui arrivent partent d'une branche du carrefour qui ont un feu également, ils viennent de passer un feu vert. Ce n'est pas un rond point, le mec qui est pas du coin ne s'attends pas à voir déboulé des piétons / vélo devant son pare-choc car il est passé au vert et considère qu'il va "tout droit". Je suis déjà passé en voiture dans ce coin et c'est totalement illogique.
Déjà vu des accidents sur cet endroit, c'est juste archi dangereux. Mais toujours aucun changement, même pas un petit panneau clignotant "attention priorité piétons". Ils préfèrent mettre des piti murets sur la piste cyclable 400m auparavant (petit muret qui te garantie un vautrage si jamais tu dois faire un écart pour éviter piéton)
Je compte pas le nombre de vélo/trot qui s'engage devant les véhicules, ok c'est vert mais quand même.


Message édité par Damze le 02-07-2024 à 11:10:57
n°70965568
topinambou​r_astral
Posté le 02-07-2024 à 11:19:17  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Une fois en prenant a contre sens une rue ou c'est autorisé pour les cycles etc, car zone 30, je me suis fait engueulé par un vieux croisé à vélo.  
 


 
J'ai eu le cas aussi il y a quelques jours, près de chez moi.  
Pas d'agressivité (d'autant que je roulais au pas), mais une vieille qui me reproche d'utiliser le trottoir... mais qui se ravise juste après en voyant qu'il y a des travaux, donc rétrécissement d'un trottoir partagé avec une piste cyclable.  
Et je lui ai fait remarquer que 20 mètres après, lorsque le trottoir retrouve toute sa largeur (et donc sa piste cyclable), la piste cyclable était utilisée par... des piétons  :ange:  
 
Et effectivement il y a des infrastructures qui n'ont aucun sens : pas loin de chez moi, à un carrefour que je prends régulièrement, lorsque le feu est vert pour les piétons/vélos/trott, il devient vert aussi pour une autre voie du carrefour, et les véhicules peuvent donc légitimement s'engager ... et freiner parce qu'il y a un passage piétons/vélos/trott.  
Ça ne se passe pas trop mal, contrairement à la région parisienne dans des cas similaires, mais c'est d'une débilité sans nom.


Message édité par topinambour_astral le 02-07-2024 à 11:22:24
n°70976600
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-07-2024 à 16:35:26  profilanswer
 

Drapal. Et questions. A vot bon coeur :o
 
Il existe un site dédié comparatifs/review ?
 
Je cherche (pas pour moi, je suis vélo à 200%) un modèle de trottinette qui soit fiable, relativement léger et sécure. Pas besoin du tout d'un foudre de guerre ni d'une autonomie à toute épreuve, mais quelque chose de fiable pour de l'urbain occasionnel, un truc qui marche quoi :)  - Je ne sais pas où on en est des risques de crevaison si on il existe des modèles "confortables" avec pneus plein, ce serait top car sinon c'est moi qui vais faire la maintenance et je manque de disponibilités :D
Si on est à 300€ ou un poil moins, c'est bien :)
C'est pour une dame de 60kgs, pas moyen de la mettre sur une vélo à cause d'un souci de mobilité de cheville d'où la trottinette.
 
J'ai vu la Xiaomi 4 lite mais pas de promo en ce moment, je me dis qu'il y a peut-être mieux pour le tarif.
 
Merci :jap:
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°70980504
topinambou​r_astral
Posté le 04-07-2024 à 09:59:29  profilanswer
 

Dites, j'ai l'impression que le topic est pratiquement mort depuis la dernière fois ou j'étais présent de façon régulière  :sweat:  
 
Ce sont les lois françaises qui ont tué le marché de la trott personnelle qui est en cause ? Ou c'est juste lié à la période estivale ?  
 

n°70981310
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-07-2024 à 11:50:08  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Dites, j'ai l'impression que le topic est pratiquement mort depuis la dernière fois ou j'étais présent de façon régulière  :sweat:  
 
Ce sont les lois françaises qui ont tué le marché de la trott personnelle qui est en cause ? Ou c'est juste lié à la période estivale ?  
 


 
Le temps de merde peut etre aussi  [:mlc2]  
 
Cette année je dois être à moins de 200km en Gyroroue alors que normalement je devrais être à facile 1 000km. Impossible de trouver un WE ou le temps est suffisamment clément pour me permettre de sortir. Et quand c'est le cas, impossible de se faire un petit parcours dans les bois, c'est trempé.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 11:50:08  profilanswer
 

n°70981336
topinambou​r_astral
Posté le 04-07-2024 à 11:53:20  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Le temps de merde peut etre aussi  [:mlc2]  
 


 
Moui, un peu dans la même problématique par chez moi, faut vraiment être motivé, choper les bons jours ou la pluie n'a pas tout (encore une fois) détrempé, ne pas avoir peur de dégueulasser sa trott et d'être limite question équillibre.  
 
En gyroroue, je ne tenterais même pas  :sarcastic:  
 

n°70985976
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-07-2024 à 23:54:21  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Dites, j'ai l'impression que le topic est pratiquement mort depuis la dernière fois ou j'étais présent de façon régulière  :sweat:

 

Ce sont les lois françaises qui ont tué le marché de la trott personnelle qui est en cause ? Ou c'est juste lié à la période estivale ?


"pratiquement mort" ?  :??:
non, il ne faut pas exagérer ; le topique compte 322 pages, 12.849 postes, 1.170.316 lectures, avec des postes quasi tous les jours...

 

je vois beaucoup de nouveaux visiteurs

 

il y a toujours des nouveautés

 

par contre sur le terrain il y a de plus en plus de restrictions sur la disponibilité, le matériel et l'usage de la trott

 

côté ventes, elles restent élevées, mais elles baissent, tout comme celles des VAE d'ailleurs, suite aux très fortes hausses juste avant
petit à petit on arrivera à un marché mature, qui s'entretiendra surtout par le remplacement de matériel

 

[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-07-2024 à 21:30:50
n°70986023
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2024 à 00:08:18  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Drapal. Et questions. A vot bon coeur :o
 
Il existe un site dédié comparatifs/review ?
 
Je cherche (pas pour moi, je suis vélo à 200%) un modèle de trottinette qui soit fiable, relativement léger et sécure. Pas besoin du tout d'un foudre de guerre ni d'une autonomie à toute épreuve, mais quelque chose de fiable pour de l'urbain occasionnel, un truc qui marche quoi :)  - Je ne sais pas où on en est des risques de crevaison si on il existe des modèles "confortables" avec pneus plein, ce serait top car sinon c'est moi qui vais faire la maintenance et je manque de disponibilités :D
Si on est à 300€ ou un poil moins, c'est bien :)
C'est pour une dame de 60kgs, pas moyen de la mettre sur une vélo à cause d'un souci de mobilité de cheville d'où la trottinette.
 
J'ai vu la Xiaomi 4 lite mais pas de promo en ce moment, je me dis qu'il y a peut-être mieux pour le tarif.
 
Merci :jap:
 


à 300€, je passe
 
celles auxquelles je pense sont nettement plus chères

n°70998981
topinambou​r_astral
Posté le 06-07-2024 à 11:39:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


"pratiquement mort" ?  :??:  
non, il ne faut pas exagérer  
 
 


 
Ne le prends pas personnellement  :jap:  
 
Je déduis ça sur la base que ça poste peu, et que les questions ont tendance à rester sans réponse, ce qui n'était pas le cas "avant".  
 
C'est d'autant plus frappant lorsqu'on est pas venu sur ce topic - comme moi - depuis plus de deux ans, le contraste est saisissant.  
 
Mais il est possible que ce soit une question de période, je ne souhaite pas mieux, car ce topic est une mine d'informations, et il était (est toujours, peut être) animé.  
 
 
 

n°70999255
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-07-2024 à 12:45:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


à 300€, je passe

 

celles auxquelles je pense sont nettement plus chères

 

C'est bien mon dilemme  :jap:

 

J'ai trouvé une Niu KQi2 pro en reconditionnée, 0km à 300€. Je ne pense pas trouver mieux.....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°71000337
Bweezy
Posté le 06-07-2024 à 16:19:15  profilanswer
 

Sortie avec des rafales à 60-65 km/h, de côté/de face.
Je crois que le pire c'est le bruit du vent parce qu'on entend rien du tout autour (surtout derrière).

n°71004115
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-07-2024 à 00:43:17  profilanswer
 

il y a la bon marché Pure Air³ Pro
 
sinon, je pense à p.ex.:
- Navee S65C 36V x 15Ah: 1 x 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G2 : ?V x ?A = ?W
- Yadea Elite Prime : 1 x 48V x 30A = 1440W
- Inmotion S1F : 1 x 54V x 20?A = 1080?W
- Unagi E450 ou E500
- Dualtron ToGo, Popular/Pop et Dolphine
- MaxFind Glide G5 Pro (une copie chinoise low cost de la fameuse et regrettée américaine Boosted Rev !)
- ...

n°71004984
topinambou​r_astral
Posté le 07-07-2024 à 10:46:05  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Sortie avec des rafales à 60-65 km/h, de côté/de face.
Je crois que le pire c'est le bruit du vent parce qu'on entend rien du tout autour (surtout derrière).


 
Et lorsque le vent arrive de face, les yeux prennent très cher (sans même parler des saletés genre poussières).  :pfff:  
 
Les lunettes de soleil aident heureusement un peu, mais c'est pas les conditions les plus agréables.  
 
Et vent de face = l'autonomie qui prend cher, tout pour plaire  :sweat:  
 

n°71005031
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-07-2024 à 10:54:25  profilanswer
 

[:obsydiankenobi]

n°71008767
Bweezy
Posté le 07-07-2024 à 18:50:14  profilanswer
 

J'ai acheté des lunettes photochromatiques SCVCN qui sont pas mal pour le prix, ne couvrent pas totalement les yeux mais ça fait déjà une sacrée différence par rapport à sans, et n'obscurcissent pas trop tout en protégeant des rayons du soleil.
Y a d'autres marques Rockbros, etc

n°71016581
Damze
Posté le 08-07-2024 à 10:38:05  profilanswer
 

Même avec lunettes je m'en prends pas mal.
J'hésite à prendre un vieux masque tactique mais bonjour la honte  [:somberlain7]

n°71026577
topinambou​r_astral
Posté le 09-07-2024 à 15:07:47  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

J'ai acheté des lunettes photochromatiques SCVCN qui sont pas mal pour le prix, ne couvrent pas totalement les yeux mais ça fait déjà une sacrée différence par rapport à sans, et n'obscurcissent pas trop tout en protégeant des rayons du soleil.
Y a d'autres marques Rockbros, etc


 
Merci pour le partage, ça m'intéresse fortement  :jap:

n°71029156
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2024 à 20:19:08  profilanswer
 
n°71034723
topinambou​r_astral
Posté le 10-07-2024 à 11:10:32  profilanswer
 


 
A s'y méprendre avec un astrien de  Starfield  :D


Message édité par topinambour_astral le 10-07-2024 à 11:11:02
n°71044674
Laska-
Posté le 11-07-2024 à 17:13:07  profilanswer
 

La voiture en ville est vraiment morte
Je viens d'amener ma voiture au garage, avec ma trottinette.
Sur le trajet certes le plus inhospitalier pour la voiture (en raison d'un carrefour débilement conçu)
Aller en voiture sans bouchons : 20 minutes.
Avec bouchons : ça pourrait monter à 30 facile.
Aller en trottinette hors heure de pointe : 11 minutes.
En heure de pointe, si on compte quelques ralentissements en plus, ça doit faire 12 à 13 minutes.
 
C'est juste délirant. Je vais pas revendre ma voiture, pour tout l'extra urbain, et pour transporter mes valises, mais bon, pour toute la ville je vais arrêter je crois :o
 
J'ai pu tester, mon autonomie est supérieure à 30km en conditions réelles.
Soit deux fois l'aller retour jusqu'à l'autre bout de la ville (7.5*4)
L'inconvénient de mon modèle c'est que ça ne donne pas de % de batterie restante, et les barres ne sont pas fiables (descendent vite quand on l'utilise, puis remontent, ça veut rien dire)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 11-07-2024 à 17:13:57
n°71045553
topinambou​r_astral
Posté le 11-07-2024 à 19:50:27  profilanswer
 

M'étant fait quelques frayeurs en peu de temps (une chaussée humide très glissante, un cul de poule costaud, un autre passage ou la trott s'est stoppée net sur un rebord infranchissable, et une quasi collision frontale avec un cycliste évitée de justesse), j'ai décidé d'investir un minimum, en me prenant des gants et un casque intégral.  
J'avais déjà un casque type de vélo, avec une visière amovible, mais c'était pas très efficace et assez désagréable à l'usage.  
 
Je ne sais pas si quelqu'un ici à un retour d'expérience sur ces modèles, et si éventuellement ça peut vous intéresser d'en avoir un retour à l'usage :  
 
gants :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
casque :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] th=1&psc=1
 
c'est clairement pas du haut de gamme, mais ne sachant même pas si je vais supporter l'un ou l'autre bien longtemps, je n'avais pas envie d'y claquer un rein (les casques certifiés FIM, c'est très bien, mais c'est atrocement cher).  
 

Laska- a écrit :


L'inconvénient de mon modèle c'est que ça ne donne pas de % de batterie restante, et les barres ne sont pas fiables (descendent vite quand on l'utilise, puis remontent, ça veut rien dire)


 
Idem chez moi, les "buchettes" sur mon odo n'ont pas de fiabilité réelle.
 
Par contre, l'afficheur de voltage déporté, lui est bien plus efficace pour me rendre compte : il faut s'y faire, mais sachant que 58.9 est le maximum, je sais que du moment ou je descends aux alentours des 50, je dois commencer à faire très attention, à ne plus rouler que sur une seule roue, tranquillement, et à vitesse pas trop élevée. Et à ce rythme, ne pas être à plus de 15 minutes.  :sweat:  
 
Sinon, comme ça m'est arrivé il y a quelques mois à 10km de mon domicile, en pleine accélération, coupure totale, impossible de redémarrer même après plusieurs minutes  :fou:  
Et c'est là que l'on se rend compte que le chemin de retour va être long, très très long.

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 11-07-2024 à 19:54:39
n°71051737
Dix Sept
Posté le 12-07-2024 à 21:05:38  profilanswer
 

Eroue en liquidation?

n°71051814
tef le lut​in
Posté le 12-07-2024 à 21:24:26  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

M'étant fait quelques frayeurs en peu de temps (une chaussée humide très glissante, un cul de poule costaud, un autre passage ou la trott s'est stoppée net sur un rebord infranchissable, et une quasi collision frontale avec un cycliste évitée de justesse), j'ai décidé d'investir un minimum, en me prenant des gants et un casque intégral.  
J'avais déjà un casque type de vélo, avec une visière amovible, mais c'était pas très efficace et assez désagréable à l'usage.  
 
Je ne sais pas si quelqu'un ici à un retour d'expérience sur ces modèles, et si éventuellement ça peut vous intéresser d'en avoir un retour à l'usage :  
 
gants :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
casque :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] th=1&psc=1
 
c'est clairement pas du haut de gamme, mais ne sachant même pas si je vais supporter l'un ou l'autre bien longtemps, je n'avais pas envie d'y claquer un rein (les casques certifiés FIM, c'est très bien, mais c'est atrocement cher).  
 


 

topinambour_astral a écrit :


 
Idem chez moi, les "buchettes" sur mon odo n'ont pas de fiabilité réelle.
 
Par contre, l'afficheur de voltage déporté, lui est bien plus efficace pour me rendre compte : il faut s'y faire, mais sachant que 58.9 est le maximum, je sais que du moment ou je descends aux alentours des 50, je dois commencer à faire très attention, à ne plus rouler que sur une seule roue, tranquillement, et à vitesse pas trop élevée. Et à ce rythme, ne pas être à plus de 15 minutes.  :sweat:  
 
Sinon, comme ça m'est arrivé il y a quelques mois à 10km de mon domicile, en pleine accélération, coupure totale, impossible de redémarrer même après plusieurs minutes  :fou:  
Et c'est là que l'on se rend compte que le chemin de retour va être long, très très long.


 
J'ai globalement le même genre d'équipements; tu as une trott normale pas débridée?
Si oui, c'est un équipement largement suffisant.
Je suis tombé il y a peu en tapant bien sur la tête, j'étais bien heureux de l'avoir ce casque, il m'a bien sauvé  :)  

n°71053550
Laska-
Posté le 13-07-2024 à 12:14:25  profilanswer
 

Pour les buchettes, le mieux du coup c'est sûrement de ne se faire confiance qu'à soi même.
Faire un test en utilisant le compteur kilométrique, tourner autour de son pâté de maison jusqu'à vider la batterie (ça prendra plus d'une heure...)  
Puis voir combien de km ça fait.
Puis tout compter en km avec le compteur kilométrique.

n°71054103
topinambou​r_astral
Posté le 13-07-2024 à 14:18:37  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
J'ai globalement le même genre d'équipements; tu as une trott normale pas débridée?
Si oui, c'est un équipement largement suffisant.
Je suis tombé il y a peu en tapant bien sur la tête, j'étais bien heureux de l'avoir ce casque, il m'a bien sauvé  :)  


 
Si, débridée.  
Honnêtement, même si je sais que c'est un raisonnement un peu concon, si j'avais une trott bridée à 25km/h, je ne m'embêterais pas avec ce genre d'équipement.  
 
Je vais aller faire un petit tour, histoire de tester les gants... pour le casque, en dehors du poids qui m'a l'air étrangement fatiguant pour l'avoir testé quelques minutes (il fait 1.5kg), je ne suis pas sûr d'être prêt à franchir le cap du port du casque intégral sur la trombine, là ou tout le monde se balade tête à l'air.
 
Et en dehors du regard extérieur, je me demande naïvement si ça ne va pas me provoquer plus facilement des contrôles qui vont me coller dans la sauce, même si je roule à 12km/h (déjà que ma trott ne passe pas inaperçue).  
 
Il faudrait que je trouve un moyen de le transporter facilement et le mettre dans des zones "vides", celles ou je me permet d'aller nettement plus vite. Bien sûr, on va me répondre "sac à dos", mais je voudrais bien trouver un moyen de l'accrocher à la trott. J'ai bien un rangement qui m'avait été fourni que je peux fixer à l'avant, mais ça ne contient pas grand chose et certainement pas un casque.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 13-07-2024 à 14:23:12
n°71054114
topinambou​r_astral
Posté le 13-07-2024 à 14:20:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour les buchettes, le mieux du coup c'est sûrement de ne se faire confiance qu'à soi même.
Faire un test en utilisant le compteur kilométrique, tourner autour de son pâté de maison jusqu'à vider la batterie (ça prendra plus d'une heure...)  
Puis voir combien de km ça fait.
Puis tout compter en km avec le compteur kilométrique.


 
Sur le papier, oui, mais il y a trop de paramètres à prendre en compte pour que ça tombe même vaguement juste : la vitesse réelle, les accélérations, les montées, si on tourne sur 1 ou 2 moteurs, le type de conduite (nerveux/cool), ça impacte énormément l'autonomie : de ma petite expérience, on est sur un facteur pouvant aller sur une autonomie divisée par trois, sans forcer.  
 

n°71061283
bracame
Posté le 14-07-2024 à 20:08:09  profilanswer
 
n°71063530
tef le lut​in
Posté le 15-07-2024 à 06:19:59  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Si, débridée.  
Honnêtement, même si je sais que c'est un raisonnement un peu concon, si j'avais une trott bridée à 25km/h, je ne m'embêterais pas avec ce genre d'équipement.
 
Je vais aller faire un petit tour, histoire de tester les gants... pour le casque, en dehors du poids qui m'a l'air étrangement fatiguant pour l'avoir testé quelques minutes (il fait 1.5kg), je ne suis pas sûr d'être prêt à franchir le cap du port du casque intégral sur la trombine, là ou tout le monde se balade tête à l'air.
 
Et en dehors du regard extérieur, je me demande naïvement si ça ne va pas me provoquer plus facilement des contrôles qui vont me coller dans la sauce, même si je roule à 12km/h (déjà que ma trott ne passe pas inaperçue).  
 
Il faudrait que je trouve un moyen de le transporter facilement et le mettre dans des zones "vides", celles ou je me permet d'aller nettement plus vite. Bien sûr, on va me répondre "sac à dos", mais je voudrais bien trouver un moyen de l'accrocher à la trott. J'ai bien un rangement qui m'avait été fourni que je peux fixer à l'avant, mais ça ne contient pas grand chose et certainement pas un casque.  
 


 
C'est effectivement con ... quand je suis tombé je n'étais pas à fond... je pense 25/30...j'ai glissé dans la boue, la trott à complètement chassé je suis tombé violemment sur le côté droit et ma tête a heurté le bitume et heureusement que j'avais le casque. on ne se rend pas compte mais même à 25 un choc peut être fatal.
ça fait 1 mois et demi et j'ai encore des douleurs à l'épaule et à la hanche(rien de méchant mais ça tire). Donc crois moi, mets tes protections  :lol:  
 
Il y a longtemps de cela j'étais aussi tombé, beaucoup moins vite, genre 15 km/h(1 trou dans le bitume, la roue est restée dedans)...côté fêlée....
 
Pour les contrôles, à Paris on est en mode JO, beaucoup de flics, en général ils me félicitent pour la casque intégral et l'assurance bien visible sur la trott... après on est jamais à l'abri hein ....

n°71064188
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-07-2024 à 09:59:33  profilanswer
 

la chair contre le bitume, même à 20k/h ça laisse des souvenirs indésirable :/
et puis, sur la voie publique il y a d'autre engin


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71064572
Damze
Posté le 15-07-2024 à 10:54:21  profilanswer
 

Mourir écrasé par un cycliste qui arrive en face  [:chevreuil_npa:2]

n°71064789
topinambou​r_astral
Posté le 15-07-2024 à 11:26:52  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


ça fait 1 mois et demi et j'ai encore des douleurs à l'épaule et à la hanche(rien de méchant mais ça tire). Donc crois moi, mets tes protections  :lol:  
 
Il y a longtemps de cela j'étais aussi tombé, beaucoup moins vite, genre 15 km/h(1 trou dans le bitume, la roue est restée dedans)...côté fêlée....


 
Merci pour le témoignage. Pour le moment, les pertes d'équilibre ou de contrôle dans les 20km/h, j'ai toujours eu le réflexe de descendre de la trott avant de chuter et de gérer de cette façon, mais je n'aurais pas toujours cette chance, c'est certain.  
Faut juste que je franchisse le cap de me coller un casque intégral, j'ai peur de claquer de chaud là dedans.   :(  
 
Par contre, j'ai tenté les gants, et là j'y vois un intérêt évident : une bien meilleure préhension (la transpiration, quand il fait chaud), et aucune gêne en lien avec la chauffe (ils sont très aérés).  
C'est probablement pas les meilleurs du marché, mais ils semblent plutôt bien rembourrés/durcis là ou il le faut.
 

Dakans a écrit :


et puis, sur la voie publique il y a d'autre engin


 
Je précise, même si ça n'enlève rien à la justesse de ton commentaire, que les voies publiques que j'utilise sont peu fréquentées, et uniquement par des vélos ou éventuellement des trotts (exceptionnel dans les chemins extra urbains que je prends).  
C'est plus l'idf ou n'importe qui et n'importe quoi roule sur les pistes cyclables, "tant que ça passe".  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 15-07-2024 à 11:30:09
n°71066311
nickos_fr
Posté le 15-07-2024 à 15:09:30  profilanswer
 

Moi j'ais des mitaine en trott
https://amzn.eu/d/0jkZBO4o
Et l'été un casque aéré
https://vttae.fr/le-casque-leatt-mtb-4-0-a-lessai/
Selon le trajet je mets ou pas la mentonnière

n°71069388
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-07-2024 à 23:40:32  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

 

C'est effectivement con ... quand je suis tombé je n'étais pas à fond... je pense 25/30...j'ai glissé dans la boue, la trott à complètement chassé je suis tombé violemment sur le côté droit et ma tête a heurté le bitume et heureusement que j'avais le casque. on ne se rend pas compte mais même à 25 un choc peut être fatal.
ça fait 1 mois et demi et j'ai encore des douleurs à l'épaule et à la hanche(rien de méchant mais ça tire). Donc crois moi, mets tes protections  :lol:

 

Il y a longtemps de cela j'étais aussi tombé, beaucoup moins vite, genre 15 km/h(1 trou dans le bitume, la roue est restée dedans)...côté fêlée....

 

Pour les contrôles, à Paris on est en mode JO, beaucoup de flics, en général ils me félicitent pour la casque intégral et l'assurance bien visible sur la trott... après on est jamais à l'abri hein ....


cela ressemble très fort à ma mésaventure, également à basse vitesse dans un tournant avec la trott qui a chassé de l'arrière, et là aussi heureusement que j'étais complètement équipé en EPI moto qui m'ont littéralement sauvé la peau
rien de cassé, mais bien des contusions et éraflures superficielles qui ont mis quelques semaines à disparaître

 

en cas de contact, les protections peuvent éviter de vilaines blessures, des plaies, des fractures, des cicatrices, des séquelles, des infirmités, une hospitalisation, une longue et pénible convalescence, voire un décès

 

le risque est élevé, car à la fois la probabilité d'un accident est élevée et que la gravité des conséquences l'est aussi - cf. la matrice de risque, qui est la manière d'évaluer ou de mesurer un risque, et que j'ai déjà postée plusieurs fois ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 


Message édité par PitOnForum le 17-07-2024 à 01:41:21
n°71070018
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 16-07-2024 à 08:35:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me renseigne un peu pour acheter une trott
 
Vous me conseilleriez quoi entre une Segway G30 II Max et une NINEBOT F2 E,  
 
il y a une qui a l'air bien plus puissante, au détriment de l'autonomie.  
 
Je me demande ce que ça vaut au delà des chiffres.
 
Sinon un modèle à recommander dans les ~500€  ?

n°71070252
Laska-
Posté le 16-07-2024 à 09:16:14  profilanswer
 


Ben oui.  
Si c'était si simple la vie, ça se saurait.

topinambour_astral a écrit :


Sur le papier, oui, mais il y a trop de paramètres à prendre en compte pour que ça tombe même vaguement juste : la vitesse réelle, les accélérations, les montées, si on tourne sur 1 ou 2 moteurs, le type de conduite (nerveux/cool), ça impacte énormément l'autonomie : de ma petite expérience, on est sur un facteur pouvant aller sur une autonomie divisée par trois, sans forcer.  


Tu as pu le vérifier ?
A mon avis ce qui impacte le plus c'est la température, pour ma part.
 
La vitesse : je roule toujours à la vitesse maximale offerte par la trot
Les accélérations : j'accélère toujours à fond, et toujours à peu près sur les mêmes types de trajet, pas assez souvent pour que ça influe vraiment la conso je pense
Les montées : y en a très peu dans ma ville, et on récupère en partie la montée quand on descend sans utiliser le moteur
1 ou 2 moteurs : toujours 2
Type de conduite : toujours similaire, je ne vais jamais accélérer et freiner très régulièrement sans raison. Si une voie m'y contraignait, je prendrais un chemin alternatif.

n°71071408
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-07-2024 à 11:44:54  profilanswer
 

La différence d'autonomie, tu la verras surtout sur des véhicules un peu puissants, si ils sont débridés ou non, et si ils sont conduits tels quels.
 
Sur ma Pop double moteur, je le vérifie sans problème : avec des paramètres agressifs (gâchette qui envoie la purée, v-max bien débridée a 50), et en étant moi-même en mode pressé, avec une bonne cote pour aller au taf; en relançant toujours fort, après même pas 15km j'arrive à la faire passer en mode éco si je continue de la solliciter fort sur une petite montée, pourtant j'ai la batterie 25Ah censée tenir 80km :o
 
Alors dans ce cas, je peux la mettre plus tranquille sans etre en mode éco non plus (qui doit faire l'équivalent d'une xaomi standart, elle roule a 30 max environ), et j'ai largement de quoi faire encore, mais c'est pas la meme trotinette.
 
Comme j'ai remarqué que je bouffais vite mon pneu arrière (l'avant moins, le poids étant plus sur l'arrière); j'ai baissé les paramètres (démarrage moins vif, v-max a 40), et en étant moins pressé / agressif, malgré le même trajet, peut-être aussi la sortie de l'hiver (pas si froid pourtant), je peux faire le double avant le mode éco.
En mode bridé, si on a pas de cote particulière, je pense qu'on peut tenir largement 40/45km avant ce mode éco.
 
Bref c'est facile d'aller du simple au triple c'est certain. Sur une Xiaomi basique bridée, surement moins.


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR