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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67882014
nickos_fr
Posté le 21-02-2023 à 19:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ayting69 a écrit :


 
Tu as accès au mode sport ?


 
il n'y a rien à faire de spécial pour le mode sport

mood
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Posté le 21-02-2023 à 19:38:37  profilanswer
 

n°67885188
badawan17
Carpe Diem
Posté le 21-02-2023 à 23:49:14  profilanswer
 

ayting69 a écrit :


 
Tu as accès au mode sport ?


 
 

nickos_fr a écrit :


 
il n'y a rien à faire de spécial pour le mode sport


 
 
Le mode sport n'est accessible que si on désactive la limitation de vitesse à 25km/h  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par badawan17 le 21-02-2023 à 23:59:12

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67887191
ayting69
Posté le 22-02-2023 à 11:42:42  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

 


Le mode sport n'est accessible que si on désactive la limitation de vitesse à 25km/h  :jap:


1F
Ok donc c'est bien la S1F, la S1 n'a pas accès au mode sport, tu te mets bien tu l'as eu à un excellent prix.

Message cité 1 fois
Message édité par ayting69 le 22-02-2023 à 11:43:20
n°67888406
Jakes
Laminak
Posté le 22-02-2023 à 14:11:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


on peut mettre un petit sachet autour du EY3, un vieux truc contre la pluie


ça existe pour les qs et assimilés
https://m.media-amazon.com/images/I/61LMLzCJHSL._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 22-02-2023 à 14:15:16

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67888626
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 22-02-2023 à 14:34:22  profilanswer
 


Par contre la gâchette n'est pas protégée ?

n°67889132
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-02-2023 à 15:43:31  profilanswer
 

ou avec du papier cellophane
 
https://images.becquet.fr/produits/600/219492C10.jpg


Message édité par PitOnForum le 22-02-2023 à 15:44:18
n°67890281
badawan17
Carpe Diem
Posté le 22-02-2023 à 18:54:28  profilanswer
 

ayting69 a écrit :


1F
Ok donc c'est bien la S1F, la S1 n'a pas accès au mode sport, tu te mets bien tu l'as eu à un excellent prix.


 
Oui je n'avais aucun doute la dessus car à coté du S/N sur le carton, y'avait bien écrit SF1  :D
Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser de cette trottinette. Je la trouve lourde, la hauteur du ceintre me dérange un peu, elle manque de mordant dans son freinage et surtout je la trouve peu réactive en mode D vis à vis de ma M365 de 2018 avec un CFW custom :D
Bon après, effectivement le confort n'a rien à voir, et je ne ressent plus aucun pavé sur la route :o  Et dans les côtes, elle avance toute seule :sol:  


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67890974
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2023 à 21:10:33  profilanswer
 

Non mais le mode D il sert à rien, enfin il me sert pour me limiter à 32km/h une fois lancé. Mais je suis quasiment toujours en S, le couple étant bien plus jouissif à l'utilisation


Message édité par buggy2680 le 22-02-2023 à 21:10:58
n°67891649
nickos_fr
Posté le 22-02-2023 à 23:16:12  profilanswer
 

oui le mode S et les frein vont se faire ce sont des tambours

n°67891663
badawan17
Carpe Diem
Posté le 22-02-2023 à 23:20:47  profilanswer
 

Je vois…Mais je doute qu'il soit possible d'utiliser le mode S avec la limitation à 25km/h? Car je ne veux aucun probleme avec la maréchaussée :D  [:neostranger]


Message édité par badawan17 le 22-02-2023 à 23:50:46

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
mood
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Posté le 22-02-2023 à 23:20:47  profilanswer
 

n°67891748
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2023 à 23:52:39  profilanswer
 

Pourquoi avoir pris la S1f si c'est pour rouler à 25  [:sombrero67]  

n°67891835
un_mec
Posté le 23-02-2023 à 01:12:28  profilanswer
 

qui peut le plus peut le moins, j'imagine ^^

n°67891889
Hankz
Posté le 23-02-2023 à 03:25:10  profilanswer
 

Toujours à la recherche de la trotinette légère qui montera des côtes un peu raides...
 
J'essaye demain la Unagi One E500. J'ai opté d'abord pour la Unagi car je vais pouvoir la tester bridée (25km/h) et débridée (30km/h) sans faire sauter la garantie.
La e-Twow est moins facile à débrider. Je me dis donc qu'une e-Twow (1 x 700W) bridée simple moteur sera probablement moins véloce dans les côtes qu'une Unagi débridée double moteur (2 x 250W).  Réponse demain.
 
Au passages, pour ceux qui veulent rouler en urbain "juste" dans les clous niveau réglementation, la Unagi c'est pas mal. Vous pouvez la débrider électriquement, elle restera à 30. Peu de chance de finir avec une amende.  

n°67894752
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-02-2023 à 14:04:37  profilanswer
 

un_mec a écrit :

qui peut le plus peut le moins, j'imagine ^^


 
 
sauf que le mode sport est accessible qu'en mode débridé  :lol:

n°67894775
Laska-
Posté le 23-02-2023 à 14:06:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

par la vitesse je gagne un peu moins de 10 minutes par trajet x au moins 2 par jour
du coup, je fais 15 à 20 minutes par trajet au lieu de 25 à 30, soit 30 à 40 minutes par jour au lieu de 50 à 60 minutes
je trouve que c'est une belle différence
 
précision: avec le bridage qui affecte la puissance, je ne saurais monter les fortes côtes à trottinette, déjà que la mienne se traîne
ma trott qui, avec la batterie toute chargée, peut atteindre ~45 km/h tombe à moins de 20 km/h en forte montée (et encore, au démarrage elle est au pas offrant à peine un minimum d'équilibre), soit bien moins de la moitié
il faut savoir et comprendre que nos trotts privées bridées à 25 km/h marchent au pas en forte montée, deviennent instables, voire s'immobilisent, évidemment sur la chaussée avec les scooters, motos, voitures, camionnettes, bus, camions, etc. qui nous rasent de près, ce n'est pas sécuritaire du tout...
 
brider aussi bas que 25 km/h cela peut se justifier pour les trotts en libre service, et alors uniquement sur pistes cyclables, mais je trouve cela exagéré pour les trotts personnelles
je pense qu'en ville on devrait revenir à une limite généralisée de :  
-) 50 km/h sur les voies courantes,  
-) 70 sur les grands axes ou voies rapides pour engins motorisés rapides (interdits aux piétons, animaux, vélos, EDPM...),  
-) exceptionnellement 30 devant les écoles, à proximité des zones piétonnes ou de forte présence piétonne ou autres zones à fort risque pour les piétons
et que ces limites devraient être harmonisées avec celles de tous les véhicules, y compris les bicyclettes et EDPM privés, avec port du casque et des gants
 
pour obtenir 50 km/h pour les trotts et speedpedelecs, je serais d'accord d'imposer des critères de qualité pour nos engins (pneus qualitatifs de min. 10"x3", bons freins avant et arrière, feux...), un permis, le casque et les gants
perso, je roule toujours entièrement équipé d'EPI moto et suis titulaire du permis auto


Difficile d'imposer aux autres ton utilisation et ta perception des EDPM.
S'il faut un permis, une assurance (autre chose que la blague à 3€ par mois qui casse déjà un peu les pieds), un casque (tu le fous où ton casque au juste quand t'en as fini avec ta trot ? Tu perds 50% de l'intérêt de la compacité de l'engin)
 
Un bridage en puissance plutôt qu'en vitesse c'est assez stupide du point de vue ingénierie, j'ose espérer que la plupart des marques ne font pas ça.
Ca veut aussi dire que selon la corpulence du conducteur, la vitesse de pointe ne sera pas exactement de 25km/h.
 
100% d'accord avec le gras.
Pour le reste, j'ai du mal à me faire une opinion concernant le port du casque et des gants en EDPM. Je n'ai jamais connu de chute en deux ans d'utilisation (contre quelques unes à vélo) : ces engins sont donc, dans les faits, plutôt sécuritaires.
De plus, pour les rares chutes que j'ai connues (subies ou vues), la tête n'était jamais impactée. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'encombrer d'un objet qui double quasiment l'encombrement de l'engin pour n'être utile que très rarement. Pire, le casque limite la vision périphérique, la mobilité de la tête, sur un engin qui n'a pas de rétroviseurs. Je le vois donc plutôt contreproductif que bénéfique même sans parler du prix et de l'encombrement.
 
Concernant les gants, les mains étaient touchées à chaque chute. Mais les gens les mettent naturellement en hiver, et même s'ils ne les mettent pas, les blessures occasionnées ne sont pas extrêmement grave, n'étant pas forcément de nature à justifier une obligation pour tous : laissons les gens prendre leurs responsabilités.

PitOnForum a écrit :


ils foncent et zigzaguent comme si la route leur appartenait, à eux seuls , en plus en rouspétant sur les autres, qu'ils mettent en danger


Faut arrêter la mauvaise foi.
Un camion qui te roule dessus à l'arrêt, il te tue.
Un cycliste ou un trottinettiste qui te percute à pleine vitesse, il te tuera très rarement, sauf à être un jeune enfant ou pas avoir de chance (regardez les chiffres, combien de piétons tués par des cyclistes chaque année ? les premières sources que je trouve me disent environ 2 par an) Par contre il ya plusieurs centaines de cyclistes tués par des véhicules lourds chaque année. Dans 99% des cas, le cycliste est une victime plutôt qu'un "tueur".

n°67894839
badawan17
Carpe Diem
Posté le 23-02-2023 à 14:15:34  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
sauf que le mode sport est accessible qu'en mode débridé  :lol:


 
On est d'accord. J'ai pris la S1F justement parce qu'il est possible de la bridée/débridée facilement via l'application.
  :D  
 
Mais je vais être obligé de passer en sport parce que clairement et actuellement sur la route, cet S1F est une vrai tortue!!!  :heink:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67896001
nickos_fr
Posté le 23-02-2023 à 17:13:02  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
sauf que le mode sport est accessible qu'en mode débridé  :lol:


 
Pas du tout j'utilise la s1f en mode S avec le réglage vitesse légal activé en mode D je ne monte pas la rampe de mon garage en mode S oui

n°67896153
nickos_fr
Posté le 23-02-2023 à 17:38:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
De plus, pour les rares chutes que j'ai connues (subies ou vues), la tête n'était jamais impactée. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'encombrer d'un objet qui double quasiment l'encombrement de l'engin pour n'être utile que très rarement. Pire, le casque limite la vision périphérique, la mobilité de la tête, sur un engin qui n'a pas de rétroviseurs. Je le vois donc plutôt contreproductif que bénéfique même sans parler du prix et de l'encombrement.
 
 


 
pas d'accord  
https://youtu.be/zpTaX8Bbhag
 
en en plus les casques actuel offrent de grands champs de vision
https://youtu.be/uqfvbqGrp4s
https://youtu.be/5OUDSQFiSWs?t=87
https://youtu.be/jylt_huemWo

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 23-02-2023 à 17:39:05
n°67896227
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-02-2023 à 17:51:36  profilanswer
 


Je possède celui du dernier lien > n70-2 gt et l'angle de vision est top  :hello:

 

Et avantage de pouvoir passer en configuration jet

n°67896399
nickos_fr
Posté le 23-02-2023 à 18:27:44  profilanswer
 

perso je crois que je vais craquer pour le nouveau n30 tp
https://www.dafy-moto.com/casque-n3 [...] r-mat.html

n°67896465
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-02-2023 à 18:40:30  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Pas du tout j'utilise la s1f en mode S avec le réglage vitesse légal activé en mode D je ne monte pas la rampe de mon garage en mode S oui


 
Ah bah ça a du changer avec les derniers firmware. Quand je venais de l'avoir le mode sport était dispo qu'en mode débridé

n°67896558
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2023 à 18:56:12  profilanswer
 

@ Laska-
 
des chiffres d'accidentologie : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14526367
 
les probabilités de chute à trott sont élevées ; la gravité potentielle est relativement élevée ; résultat le risque accidentologique est élevé, surtout pour le conducteur lui-même, mais pas que
 
les blessures à trott:  
membres sup. (mains, avant-bras, coudes, clavicules), membres inf. (pieds, chevilles, tibias, genoux, hanches), abdomen, torse et côtes, dos, coccyx, maxilo-faciales, crâne https://youtu.be/zpTaX8Bbhag
 
si à vélo on tue peu les autres, il y en a tout de même, et le comportement à risque tue surtout le cycliste lui-même ; cela ne justifie ni ne bonifie le mépris total du code de la route et des autres usagers de la route, alors que trop de vélo-cyclistes s'imaginent être dans "le camp du bien" et donc "au-dessus de tout" (attitude de plus en plus fréquente aussi chez les trotti-cyclistes, ce qui les rend détestables)...
 
je ne veux pas imposer ma conduite aux autres, je veux regagner de la liberté et sécurité à trott privée (50 km/h au lieu d'actuellement max. 25 km/h sur la chaussée) à utiliser sur la chaussée avec tous les autres véhicules, en échange de quelques concessions, comme des exigences de qualité technique des engins, d'une formation attestée d'un permis, des gants et un casque ; rien de tel pour les trotts en libre service à n'utiliser que sur les pistes cyclables


Message édité par PitOnForum le 23-02-2023 à 21:57:04
n°67896714
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2023 à 19:16:25  profilanswer
 


+1
les casques de moto, comme tous leurs EPI (gants, coques, blousons...), sont de toute façon plus sécurisants, plus qualitatifs et parfois moins chers que ceux de vélo
et il y a beaucoup de choix
avec les nouveaux matériaux on voit des modèles de moins en moins lourds, mais il reste encore de gros progrès à faire
le poids, l'encombrement et la chaleur, demeurent un problème pour un usage à trott

 


Message édité par PitOnForum le 23-02-2023 à 21:51:09
n°67897894
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2023 à 21:54:31  profilanswer
 

présentation des SegWay GT2 et KickScooter P100SE
https://youtu.be/wkY7NzQd-Io
https://youtu.be/-QESTmjx4mM

 

il y a plein de bons points, mais je ne suis pas convaincu par l'ensemble :
trop long (1,5m pour la GT2!!!), trop lourd, trop cher...  :pt1cable:


Message édité par PitOnForum le 23-02-2023 à 22:04:54
n°67897970
Hankz
Posté le 23-02-2023 à 22:06:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Difficile d'imposer aux autres ton utilisation et ta perception des EDPM.
S'il faut un permis, une assurance (autre chose que la blague à 3€ par mois qui casse déjà un peu les pieds), un casque (tu le fous où ton casque au juste quand t'en as fini avec ta trot ? Tu perds 50% de l'intérêt de la compacité de l'engin)
 
Un bridage en puissance plutôt qu'en vitesse c'est assez stupide du point de vue ingénierie, j'ose espérer que la plupart des marques ne font pas ça.
Ca veut aussi dire que selon la corpulence du conducteur, la vitesse de pointe ne sera pas exactement de 25km/h.
 
100% d'accord avec le gras.
Pour le reste, j'ai du mal à me faire une opinion concernant le port du casque et des gants en EDPM. Je n'ai jamais connu de chute en deux ans d'utilisation (contre quelques unes à vélo) : ces engins sont donc, dans les faits, plutôt sécuritaires.
De plus, pour les rares chutes que j'ai connues (subies ou vues), la tête n'était jamais impactée. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'encombrer d'un objet qui double quasiment l'encombrement de l'engin pour n'être utile que très rarement. Pire, le casque limite la vision périphérique, la mobilité de la tête, sur un engin qui n'a pas de rétroviseurs. Je le vois donc plutôt contreproductif que bénéfique même sans parler du prix et de l'encombrement.
 
Concernant les gants, les mains étaient touchées à chaque chute. Mais les gens les mettent naturellement en hiver, et même s'ils ne les mettent pas, les blessures occasionnées ne sont pas extrêmement grave, n'étant pas forcément de nature à justifier une obligation pour tous : laissons les gens prendre leurs responsabilités.


 

Laska- a écrit :


Faut arrêter la mauvaise foi.
Un camion qui te roule dessus à l'arrêt, il te tue.
Un cycliste ou un trottinettiste qui te percute à pleine vitesse, il te tuera très rarement, sauf à être un jeune enfant ou pas avoir de chance (regardez les chiffres, combien de piétons tués par des cyclistes chaque année ? les premières sources que je trouve me disent environ 2 par an) Par contre il ya plusieurs centaines de cyclistes tués par des véhicules lourds chaque année. Dans 99% des cas, le cycliste est une victime plutôt qu'un "tueur".


 
Je rappelle juste que ce débat n'a pas lieu d'être. On peut déjà rouler à 50kmh/h sur la route avec une trotinette. Il faut juste en demander l'immat et c'est... normal.

n°67897995
Hankz
Posté le 23-02-2023 à 22:09:09  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Toujours à la recherche de la trotinette légère qui montera des côtes un peu raides...
 
J'essaye demain la Unagi One E500. J'ai opté d'abord pour la Unagi car je vais pouvoir la tester bridée (25km/h) et débridée (30km/h) sans faire sauter la garantie.
La e-Twow est moins facile à débrider. Je me dis donc qu'une e-Twow (1 x 700W) bridée simple moteur sera probablement moins véloce dans les côtes qu'une Unagi débridée double moteur (2 x 250W).  Réponse demain.
 
Au passages, pour ceux qui veulent rouler en urbain "juste" dans les clous niveau réglementation, la Unagi c'est pas mal. Vous pouvez la débrider électriquement, elle restera à 30. Peu de chance de finir avec une amende.  


 
Verdict : Comme prévu la Unagi One E500 monte là ou la Dualtron Mini ne monte pas... 2x250W plutôt qu'1x500W, avec une trott plus légère en plus, ça monte plus facilement.
 
Elle monte un peu mieux que les trott en libre service sur 75% du trajet. Sur les 25 derniers % c'est plus difficile car sa (très petite) batterie commence à se vider.
 
Dédicaces aux Reddit et autre forum américains ou tout le monde est persuadé que la puissance et la taille de la batterie determine la puissance...

n°67898302
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2023 à 22:55:05  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Verdict : Comme prévu la Unagi One E500 monte là ou la Dualtron Mini ne monte pas... 2x250W plutôt qu'1x500W, avec une trott plus légère en plus, ça monte plus facilement.

 

Elle monte un peu mieux que les trott en libre service sur 75% du trajet. Sur les 25 derniers % c'est plus difficile car sa (très petite) batterie commence à se vider.

 

[...]


c'est ce que je dis au travers de tout le topique... ;)
les 2 roues motrices ne servent pas forcément à rouler à haute vitesse, mais avant tout pour la motricité, la capacité de franchissement de très fortes ou longues montées
autre point plus subtil est le gain de stabilité ou de linéarité avec 2 roues motrices sur terrain cabossé, car il y a toujours bien au moins une roue en contact avec le sol pour assurer la propulsion ou traction, si pas les deux en même temps

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-02-2023 à 22:58:43
n°67898359
Hankz
Posté le 23-02-2023 à 23:07:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est ce que je dis au travers de tout le topique... ;)
les 2 roues motrices ne servent pas forcément à rouler à haute vitesse, mais avant tout pour la motricité, la capacité de franchissement de très fortes ou longues montées
autre point plus subtil est le gain de stabilité ou de linéarité avec 2 roues motrices sur terrain cabossé, car il y a toujours bien au moins une roue en contact avec le sol pour assurer la propulsion ou traction, si pas les deux en même temps


C'est sur tes conseils que j'ai opté pour l'Unagi d'ailleurs ;)  
Je testerai bientôt la même montée en débridée (electronique).
Et si un jour j'en ai l'occasion, je testerais bien l'e-Twow.
 


Message édité par Hankz le 23-02-2023 à 23:10:59
n°67898945
zeyon77
Posté le 24-02-2023 à 00:13:30  profilanswer
 

Salut à tout les trotteurs et à toutes trotteuses
 
J’ai eu mon premier « Bolide » en 2016, c’était une E-Twow monster première du nom.
 
A l’époque, j’étais le seul à arpenter les trottoirs avec ma bécane et tout le monde me regardait comme un Ovni
 
Malheureusement, début 2019, je me fais shooter par un chauffard alors que je traversais sur un passage piéton  
 
Du coup, la E-twow capout.
 
Je décide d’en racheter une rapidement car elle me sert pour aller au boulot tous les jours (et je rentre le midi donc 2 aller-retour dans la journée) au moins 150 jours dans l’année.
 
Après recherche, et voulais quelque chose de plus robuste, sûrement à cause de l’aspect psychologique de l’accident, je pars sur une SpeedTrot St16.
 
Je l’ai gardé à peine 1 an et franchement j’ai été hyper déçu  (gros problèmes de freins et autres, elle était tout le temps en SAV…)
 
Du coup, en mai 2020 je repars sur une E-Twow car j’avais eu une super expérience.
J’achète le modèle GT qui venait tout juste de sortir à l’époque.
 
Franchement super content, a part deux trois lacunes comme le garde boue arrière super fragile ou encore la faiblesse de résistance à l’humidité.
 
Hier, elle totalisait 3550 km et d’un seul coup elle s’éteint alors que je roulais et ça sent une forte odeur de cramé  
 
Résultat après diagnostic chez mon Shop de proximité, écran cramé. Il le change, teste la Trott, et au bout de 5 min l’écran de remplacement crame à son tour… du coup il me dit ça doit venir de ton contrôleur.
 
Problème c’est qu’il n’a plus les pièces de dispos et elles ne sont plus commandables à cause de l’importateur officiel français de la marque E-Twow (emobility je crois) qui est en liquidation judiciaire d’après lui.
 
En plus même si je trouvais les pièces d’occasions (pas si facile car il y a deux type de contrôleur sur la GT 2020, il faut aussi que j’achète un écran)
 
Bref y’en a pour 250€ pièces et main d’œuvre et pas sûr que ça fonctionne.
 
En discutant avec le patron du Shop, il me dit qu’il vaudrait mieux revendre les pièces de ma E-Twow pour récupérer un peu de sous et repartir sur une nouvelle Trott.
 
Seul problème, c’est que mes critères de choix sont assez restrictif. Déjà il me faut une Trott pas trop lourde max 15 kilos car je la porte dans mon appartement pour aller la ranger dans la buanderie.
 
Il me faut un truc robuste car je fais 95 kg, que sur le trajet il y a beaucoup de trottoir et compagnie, normal c’est en ville.
 
Du coup il me propose de repartir sur une SpeedTrott X350M.
 
Elle remplirait les critères mais vu la mauvaise expérience que j’ai eu avec la ST16 j’hésite …
 
J’attends vos conseils de pro, donc il me faut un truc fiable, costaud mais pas trop lourd. Autonomie 20 km c’est ok car je peux la recharger au boulot et de toute façon je suis à 4 km du travail

Message cité 3 fois
Message édité par zeyon77 le 24-02-2023 à 01:19:55
n°67899226
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2023 à 07:36:17  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Salut à tout les trotteurs et à toutes trotteuses
 
J’ai eu mon premier « Bolide » en 2016, c’était une E-Twow monster première du nom.
 
A l’époque, j’étais le seul à arpenter les trottoirs avec ma bécane et tout le monde me regardait comme un Ovni
 
Malheureusement, début 2019, je me fais shooter par un chauffard alors que je traversais sur un passage piéton  
 
Du coup, la E-twow capout.
 
Je décide d’en racheter une rapidement car elle me sert pour aller au boulot tous les jours (et je rentre le midi donc 2 aller-retour dans la journée) au moins 150 jours dans l’année.
 
Après recherche, et voulais quelque chose de plus robuste, sûrement à cause de l’aspect psychologique de l’accident, je pars sur une SpeedTrot St16.
 
Je l’ai gardé à peine 1 an et franchement j’ai été hyper déçu  (gros problèmes de freins et autres, elle était tout le temps en SAV…)
 
Du coup, en mai 2020 je repars sur une E-Twow car j’avais eu une super expérience.
J’achète le modèle GT qui venait tout juste de sortir à l’époque.
 
Franchement super content, a part deux trois lacunes comme le garde boue arrière super fragile ou encore la faiblesse de résistance à l’humidité.
 
Hier, elle totalisait 3550 km et d’un seul coup elle s’éteint alors que je roulais et ça sent une forte odeur de cramé  
 
Résultat après diagnostic chez mon Shop de proximité, écran cramé. Il le change, teste la Trott, et au bout de 5 min l’écran de remplacement crame à son tour… du coup il me dit ça doit venir de ton contrôleur.
 
Problème c’est qu’il n’a plus les pièces de dispos et elles ne sont plus commandables à cause de l’importateur officiel français de la marque E-Twow (emobility je crois) qui est en liquidation judiciaire d’après lui.

En plus même si je trouvais les pièces d’occasions (pas si facile car il y a deux type de contrôleur sur la GT 2020, il faut aussi que j’achète un écran)
 
Bref y’en a pour 250€ pièces et main d’œuvre et pas sûr que ça fonctionne.
 
En discutant avec le patron du Shop, il me dit qu’il vaudrait mieux revendre les pièces de ma E-Twow pour récupérer un peu de sous et repartir sur une nouvelle Trott.
 
Seul problème, c’est que mes critères de choix sont assez restrictif. Déjà il me faut une Trott pas trop lourde max 15 kilos car je la porte dans mon appartement pour aller la ranger dans la buanderie.
 
Il me faut un truc robuste car je fais 95 kg, que sur le trajet il y a beaucoup de trottoir et compagnie, normal c’est en ville.
 
Du coup il me propose de repartir sur une SpeedTrott X350M.
 
Elle remplirait les critères mais vu la mauvaise expérience que j’ai eu avec la ST16 j’hésite …
 
J’attends vos conseils de pro, donc il me faut un truc fiable, costaud mais pas trop lourd. Autonomie 20 km c’est ok car je peux la recharger au boulot et de toute façon je suis à 4 km du travail


pour une aussi compacte et légère, résistante à la pluie : l'américaine Unagi  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67897995
 
si ton info sur les difficultés financières de l'importateur est vraie, c'est en effet important à savoir pour ceux qui possèdent ou souhaitent acheter une e-Twow
à confirmer...

n°67899560
zeyon77
Posté le 24-02-2023 à 09:10:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour une aussi compacte et légère, résistante à la pluie : l'américaine Unagi  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67897995
 
si ton info sur les difficultés financières de l'importateur est vraie, c'est en effet important à savoir pour ceux qui possèdent ou souhaitent acheter une e-Twow
à confirmer...


 
Merci pour ta réponse PitOnForum!
 
Elle me paraît très sympa cette petit Unagi ! Après il faut que je creuse pour les histoires de SAV etc.
 
Pour E-Twow France c’est assez facile à vérifier :
 
https://www.societe.com/societe/ecologic-830272282.html
 
Je l’avais pas fait mais voilà c’est confirmé !

n°67900128
badawan17
Carpe Diem
Posté le 24-02-2023 à 10:28:00  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ah bah ça a du changer avec les derniers firmware. Quand je venais de l'avoir le mode sport était dispo qu'en mode débridé


 
 
Je suis à jour question firmware et moi aussi je ne peux pas activer le mode sport si je suis bridé à 25km/h


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67900508
nickos_fr
Posté le 24-02-2023 à 11:18:44  profilanswer
 

je vais regarder ma version mais j'ai accès a tout les modes piéton/eco/D/S

n°67900674
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2023 à 11:42:29  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

je vais regarder ma version mais j'ai accès a tout les modes piéton/eco/D/S


 
 
Le mode piéton a disparu depuis la dernière mise à jour sur la mienne  :jap:

n°67900758
badawan17
Carpe Diem
Posté le 24-02-2023 à 11:51:11  profilanswer
 

J'ai craqué je l'ai passé en mode sport et seigneur Dieu!!!  [:paparasta]  [:lt ripley]  [:lt ripley:1]


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67900787
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2023 à 11:54:50  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

J'ai craqué je l'ai passé en mode sport et seigneur Dieu!!!  [:paparasta]  [:lt ripley]  [:lt ripley:1]


 
 
c'est bon heinnnnnn  [:perco_35:2]

n°67900936
nickos_fr
Posté le 24-02-2023 à 12:21:28  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Le mode piéton a disparu depuis la dernière mise à jour sur la mienne  :jap:


 
il faut serrer le frein et en même temps appuyer deux fois sur le bouton pour le mode piéton

n°67900948
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2023 à 12:25:57  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
il faut serrer le frein et en même temps appuyer deux fois sur le bouton pour le mode piéton


 
 
AH ok je testerais à l'occasion!

n°67901088
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-02-2023 à 12:47:40  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des problèmes de jeu avec la colonne de direction sur Dualtron, j'ai trouvé une solution simple et efficace sur ma Victor.

 


Vous avez sur le support de la colonne, a l'avant, une vis qui ne tient rien et ne sert qu'à boucher le trou.

 


Si vous dévissez légèrement cette vis, vous vous rendez compte que la colonne s'emboîte directement sans jeu, et si vous dévissez trop, la colonne ne s'emboîte plus.

 


Le problème est que si vous roulez comme ça, le pas de vis va exploser. Il faut compenser ce jeu en utilisant une fine rondelle afin que la vis ressorte juste comme il faut pour caler la colonne en place.

 

Ci joint la photo de la mienne. La vis est différente, et j'ai rajouté une seconde fine rondelle car évidemment, au bout de plusieurs mois à haute vitesse, la colonne s'est usée au niveau de la vis et il faut recompenser.

 


https://i.imgur.com/dsfUTGm.jpeg

 


C'est vraiment fin comme réglage.


Message édité par Orthopedux le 24-02-2023 à 12:48:46
n°67901161
nickos_fr
Posté le 24-02-2023 à 12:59:09  profilanswer
 

sinon je crois qu'il faut prendre ceci https://fastride.fr/fr/fastride/146 [...] -7075.html ou ça https://www.mob-elec.com/produit/ba [...] -dualtron/
 
 
https://youtu.be/pvQo8VWEqiI?t=114


Message édité par nickos_fr le 24-02-2023 à 13:03:29
n°67901234
Jakes
Laminak
Posté le 24-02-2023 à 13:10:07  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Salut à tout les trotteurs et à toutes trotteuses
 
J’ai eu mon premier « Bolide » en 2016, c’était une E-Twow monster première du nom.
 
A l’époque, j’étais le seul à arpenter les trottoirs avec ma bécane et tout le monde me regardait comme un Ovni
 
Malheureusement, début 2019, je me fais shooter par un chauffard alors que je traversais sur un passage piéton  
 
Du coup, la E-twow capout.
 
Je décide d’en racheter une rapidement car elle me sert pour aller au boulot tous les jours (et je rentre le midi donc 2 aller-retour dans la journée) au moins 150 jours dans l’année.
 
Après recherche, et voulais quelque chose de plus robuste, sûrement à cause de l’aspect psychologique de l’accident, je pars sur une SpeedTrot St16.
 
Je l’ai gardé à peine 1 an et franchement j’ai été hyper déçu  (gros problèmes de freins et autres, elle était tout le temps en SAV…)
 
Du coup, en mai 2020 je repars sur une E-Twow car j’avais eu une super expérience.
J’achète le modèle GT qui venait tout juste de sortir à l’époque.
 
Franchement super content, a part deux trois lacunes comme le garde boue arrière super fragile ou encore la faiblesse de résistance à l’humidité.
 
Hier, elle totalisait 3550 km et d’un seul coup elle s’éteint alors que je roulais et ça sent une forte odeur de cramé  
 
Résultat après diagnostic chez mon Shop de proximité, écran cramé. Il le change, teste la Trott, et au bout de 5 min l’écran de remplacement crame à son tour… du coup il me dit ça doit venir de ton contrôleur.
 
Problème c’est qu’il n’a plus les pièces de dispos et elles ne sont plus commandables à cause de l’importateur officiel français de la marque E-Twow (emobility je crois) qui est en liquidation judiciaire d’après lui.
 
En plus même si je trouvais les pièces d’occasions (pas si facile car il y a deux type de contrôleur sur la GT 2020, il faut aussi que j’achète un écran)
 
Bref y’en a pour 250€ pièces et main d’œuvre et pas sûr que ça fonctionne.
 
En discutant avec le patron du Shop, il me dit qu’il vaudrait mieux revendre les pièces de ma E-Twow pour récupérer un peu de sous et repartir sur une nouvelle Trott.
 
Seul problème, c’est que mes critères de choix sont assez restrictif. Déjà il me faut une Trott pas trop lourde max 15 kilos car je la porte dans mon appartement pour aller la ranger dans la buanderie.
 
Il me faut un truc robuste car je fais 95 kg, que sur le trajet il y a beaucoup de trottoir et compagnie, normal c’est en ville.
 
Du coup il me propose de repartir sur une SpeedTrott X350M.
 
Elle remplirait les critères mais vu la mauvaise expérience que j’ai eu avec la ST16 j’hésite …
 
J’attends vos conseils de pro, donc il me faut un truc fiable, costaud mais pas trop lourd. Autonomie 20 km c’est ok car je peux la recharger au boulot et de toute façon je suis à 4 km du travail


ne generalise pas le problème que tu as eu sur un modèle, voire un exemplaire à toute la marque.
J'utilise une Speedtrott RX2000 depuis 3 ans et qqs mois, et pas que sur du bitume.
Pas de gros problèmes, tout au moins pas de non-reparable, ni trop onéreux.
 
PIT, si je ne m'abuse, utilise une RS 800 depuis encore plus longtemps.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
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