Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67174203
nickos_fr
Posté le 08-11-2022 à 14:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas vis a vis de la sncf que je parle mais de vous-même et éventuellement des autres usagers si la voiture est bondée.
Les poignées ne se replie pas en housse je doute qu'elle tienne et 22kg c'est très lourd

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 14:52:51  profilanswer

n°67174490
Nical_73
Posté le 08-11-2022 à 15:24:50  profilanswer

hummmm en effet c'est pas anodin !  
faudrait que je fasse un essai

n°67177945
fafarex
Posté le 08-11-2022 à 23:52:12  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Hello
je suis dans la recherche d'une trotinnette pour un trajet probablement similaire :
3km -> gare (train) ->7km bureau
et l'inverse le soir
5x par semaine  

Je fais pas loin de 100kg et je cherche quelque chose de fiable et confortable et donc transportable en train.  
Je cherche le VBA

je suis perdu avec tous les modèles / marques, mais je me demande sur combien il faut partir, 300 / 600 / 1000€ ?

cela va de soit que je dois pouvoir rouler sous la pluie et en relisant vos derniers messages j'ai l'impression que la Inöe Sweemie 2 est parfaite. C'est overkill ou pas ? Avec les remises du moment sur weebot, ça sort à 800€ livrée, ça me parait pas mal. A quoi je dois faire attention ? Je vais rouler sur piste cyclable 95% du temps  

tu veux faire 20km par jour , avec un passager de 100kg et facile a transporter en train ca commence a être compliqué.

quand tu dit en train, tu a la place de trimbaler un bout de métal de 115 x 45 x 62 cm et de plus de 20kg ?

y'a la moindre pente sur ton trajet ? des escaliers dans les gares?

n°67178384
Nical_73
Posté le 09-11-2022 à 07:58:42  profilanswer

fafarex a écrit :

tu veux faire 20km par jour , avec un passager de 100kg et facile a transporter en train ca commence a être compliqué.

je pensais pas que ce serait si contraignant mais soit.

Dans le TER ce sera dans l'espace à bagage, le matin je pense que j'aurai la place mais le soir pas sûr
En gare l'arrivée à part-dieu, donc oui escaliers

Des pentes, de chez moi à la gare c'est 30m de dénivelé mais je peux le faire par un parcours très plat donc je considère pas trop de pente

n°67178879
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2022 à 09:37:05  profilanswer

Y'a des mecs qui vont à la salle 3x/semaine qui se plaignent pas de soulever +de 20kg de fonte :o

n°67180911
fredodido5​6
Posté le 09-11-2022 à 13:12:31  profilanswer

Salut a tous, je viens de récupérer une Speedway 5 de 2022, mais je me suis fais avoir quand j’ai pris des accessoires pour le guidon, car il est carré, du coup tous les accessoires que je trouve sont fait pour des guidons ronds …. Connaissez vous un site pour une extension de guidon de Speedway 5 mais qui s’adapte au guidon carré ? Merci d’avance ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fredodido56 le 09-11-2022 à 13:13:08
n°67182080
Dix sept
Posté le 09-11-2022 à 15:32:57  profilanswer

fredodido56 a écrit :

Salut a tous, je viens de récupérer une Speedway 5 de 2022, mais je me suis fais avoir quand j’ai pris des accessoires pour le guidon, car il est carré, du coup tous les accessoires que je trouve sont fait pour des guidons ronds …. Connaissez vous un site pour une extension de guidon de Speedway 5 mais qui s’adapte au guidon carré ? Merci d’avance ^^

Si ça peut t'aider  https://www.youtube.com/watch?v=UloFutuxM08  

https://www.espritroue.fr/topic/114 [...] peedway-5/

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 09-11-2022 à 15:34:31
n°67182439
fredodido5​6
Posté le 09-11-2022 à 16:13:31  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais j’aimerai ne pas changer le guidon , juste trouver soit une extension ronde adaptative sur le guidon carré , soit trouver des accessoires compatible guidon carré  :sweat:

Message édité par fredodido56 le 11-11-2022 à 16:03:32
n°67185218
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-11-2022 à 21:42:53  profilanswer

Nical_73 a écrit :

je pensais pas que ce serait si contraignant mais soit.

Dans le TER ce sera dans l'espace à bagage, le matin je pense que j'aurai la place mais le soir pas sûr
En gare l'arrivée à part-dieu, donc oui escaliers

Des pentes, de chez moi à la gare c'est 30m de dénivelé mais je peux le faire par un parcours très plat donc je considère pas trop de pente

2 roues motrices n'est pas du luxe pour ton poids, mais vu le besoin de compacité/portabilité/transportabilité/légèreté, les parcours plats, tu peux t'en sortir avec un engin à 1 roue motrice punchy, comme l'une de Dualtron Mini ou quelque chose du genre

mieux vaut du costaux, avec une colonne de direction monolythique (en 1 seule pièce massive), quite à remplacer la barre originelle par une plus solide

n°67190097
coolboy736​9
Posté le 10-11-2022 à 15:24:52  profilanswer

Salut à tous,

Actuellement utilisateur depuis environ 3 ans d'une Ninebot Max G30 (V1, précommandée à l'époque) pour 10-20km par jour (possiblement plus dans le futur), j'envisage de la changer pour quelque chose de plus puissant (2 moteurs de préférence, je suis en montagne, avec du dénivelé), plus robuste, avec des suspensions, et tant qu'à faire des vrais freins, parce que là c'est une catastrophe (une V2 qu'un collègue a freine autrement plus...).
De plus la colonne de direction commence à prendre du jeu et j'ai peur qu'un jour elle casse en roulant, sur un passage de trottoir ou autre.

Je monte/descend un étage chaque jour mais je ne l'a plie jamais (mauvaise idée pour la colonne peut-être ?), je la soulève directement par la colonne un peu sous le guidon, je cherche donc une trottinette dans la même gamme de poids si possible, mais ça semble compliqué, au pire je peux avoir accès à un ascenseur mais c'est un peu moins pratique pour moi en l'état.

J'ai pas mal parcouru le net ainsi que ce sujet (pas simple avec 250 pages d'échanges divers et variés :p) il y a un moment et un modèle comme une Dualtron Spider V2 Limited de 21kgs sortait pas mal du lot fut un temps, mais elle est sortie il y a un moment et je lis maintenant qu'une Victor par exemple est bien plus robuste, mais elle ne fait pas le même poids non plus :)

Je suis également un peu resté bloqué sur la marque Dualtron car je n'y connais rien aux autres, donc je suis ouvert à toute proposition ! Pas de limite budgétaire particulière mais l'idée n'est pas non plus de mettre 4000€ dans une trottinette.
Niveau gabarit si ça peut aider : 1m87 / ~90kgs.

Merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 15:24:52  profilanswer

n°67190277
nickos_fr
Posté le 10-11-2022 à 15:45:47  profilanswer

coolboy7369 a écrit :

Salut à tous,

Actuellement utilisateur depuis environ 3 ans d'une Ninebot Max G30 (V1, précommandée à l'époque) pour 10-20km par jour (possiblement plus dans le futur), j'envisage de la changer pour quelque chose de plus puissant (2 moteurs de préférence, je suis en montagne, avec du dénivelé), plus robuste, avec des suspensions, et tant qu'à faire des vrais freins, parce que là c'est une catastrophe (une V2 qu'un collègue a freine autrement plus...).
De plus la colonne de direction commence à prendre du jeu et j'ai peur qu'un jour elle casse en roulant, sur un passage de trottoir ou autre.

Je monte/descend un étage chaque jour mais je ne l'a plie jamais (mauvaise idée pour la colonne peut-être ?), je la soulève directement par la colonne un peu sous le guidon, je cherche donc une trottinette dans la même gamme de poids si possible, mais ça semble compliqué, au pire je peux avoir accès à un ascenseur mais c'est un peu moins pratique pour moi en l'état.

J'ai pas mal parcouru le net ainsi que ce sujet (pas simple avec 250 pages d'échanges divers et variés :p) il y a un moment et un modèle comme une Dualtron Spider V2 Limited de 21kgs sortait pas mal du lot fut un temps, mais elle est sortie il y a un moment et je lis maintenant qu'une Victor par exemple est bien plus robuste, mais elle ne fait pas le même poids non plus :)

Je suis également un peu resté bloqué sur la marque Dualtron car je n'y connais rien aux autres, donc je suis ouvert à toute proposition ! Pas de limite budgétaire particulière mais l'idée n'est pas non plus de mettre 4000€ dans une trottinette.
Niveau gabarit si ça peut aider : 1m87 / ~90kgs.

Merci pour vos conseils :)

https://www.inmotion-france.fr/fr/climber
https://youtu.be/F1sqIr3A3iE

n°67190539
coolboy736​9
Posté le 10-11-2022 à 16:13:26  profilanswer

Merci pour la suggestion rapide, je ne l'ai pas précisé mais je cherche une trottinette débridable avec une bonne puissance, 2x465w me parait léger.

n°67190543
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-11-2022 à 16:14:02  profilanswer

coolboy7369 a écrit :

Merci pour la suggestion rapide, je ne l'ai pas précisé mais je cherche une trottinette débridable avec une bonne puissance, 2x465w me parait léger.

prend un scooter électrique  :jap:

n°67190555
coolboy736​9
Posté le 10-11-2022 à 16:15:07  profilanswer

buggy2680 a écrit :

prend un scooter électrique  :jap:

Pour ça j'ai une moto, ce n'est pas le sujet ;)

n°67190594
buggy2680
Posté le 10-11-2022 à 16:18:37  profilanswer

bah tu veux un truc pour aller au boulot et tu évoque dualtron qui est plus équipé pour faire le kéké avec des led mais aucune étanchéité...

La climber de inmotion en bi moteur est vraiment à l'aise dans les cotes et elle est ETANCHE pour pouvoir rouler avec tous les jours ;)

n°67190667
coolboy736​9
Posté le 10-11-2022 à 16:24:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah tu veux un truc pour aller au boulot et tu évoque dualtron qui est plus équipé pour faire le kéké avec des led mais aucune étanchéité...

La climber de inmotion en bi moteur est vraiment à l'aise dans les cotes et elle est ETANCHE pour pouvoir rouler avec tous les jours ;)

J'évoque Dualtron car c'est ce qui ressort assez souvent comme marque tout simplement, au moins avec les LEDs de kéké tu es visible c'est déjà ça :lol:  

C'est sûr que le fait qu'elle soit étanche est un plus (pas le cas des Dualtron vu le tarif ? Pas top ça), peut-être qu'il existe une version similaire à celle ci (cette marque ou une autre) un peu plus puissante, et avec une (double) suspensions ? Celle ci ressemble quand même étrangement à la G30 avec en gros juste un moteur en plus.

n°67190785
buggy2680
Posté le 10-11-2022 à 16:35:03  profilanswer

coolboy7369 a écrit :

J'évoque Dualtron car c'est ce qui ressort assez souvent comme marque tout simplement, au moins avec les LEDs de kéké tu es visible c'est déjà ça :lol:  

C'est sûr que le fait qu'elle soit étanche est un plus (pas le cas des Dualtron vu le tarif ? Pas top ça), peut-être qu'il existe une version similaire à celle ci (cette marque ou une autre) un peu plus puissante, et avec une (double) suspensions ? Celle ci ressemble quand même étrangement à la G30 avec en gros juste un moteur en plus.

tu as celle que j'ai actuellement, la inmotion S1F ! mais c'est du mono moteur

n°67193957
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 07:40:50  profilanswer

regarde aussi les gammes :
- NanRobot
- Hiley Tiger Pro 8, 9, 10
- WeeBot, comme la Anoki X à 2 roues motrices 8"x3" (= clone de Hiley Tiger Pro 8) ou Zephyr 10"

privilégie une colonne monolithique et massive, une suspension intégrale confortable, de bons freins à l'av+arr, des roues de grande taille, des pneus gonflables de 3" de large si possible tubeless et anti-crevaison

les pneus, cela peut se changer : une jante de 10" x 2,5" peut accueillir du 10" x 3" ; une jante de 8"-9" x 2,5" peut accueillir du 8"-9" x 3" ; par contre, une jante avec pneu plein doit être changée en passant à du pneu gonflable...
les freins montés d'usine sont souvent bas de gamme, comme Jak et Repute, alors là pense à les changer pour de meilleurs dès l'usure de plaquette et besoin de réglage

2 roues motrices, oui, rien de tel pour ne pas subir de très fort ralentissement en montée

cf.
- la page précédente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
- la page d'accueil : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326

Message édité par PitOnForum le 11-11-2022 à 07:57:21
n°67194477
nickos_fr
Posté le 11-11-2022 à 10:15:35  profilanswer

perso sur trott je préfère les frein à tambour aucun réglage, pas de plaquettes à changer pas de déformation du disque, sur certaines trott il est particulièrement exposé et peut se prendre des impacts en descente de trottoirs/ rebord  ou quand on charge la trott dans un coffre

n°67194666
buggy2680
Posté le 11-11-2022 à 10:53:55  profilanswer

nickos_fr a écrit :

perso sur trott je préfère les frein à tambour aucun réglage, pas de plaquettes à changer pas de déformation du disque, sur certaines trott il est particulièrement exposé et peut se prendre des impacts en descente de trottoirs/ rebord  ou quand on charge la trott dans un coffre

Idem je préfère le frein tambour !

n°67195037
coolboy736​9
Posté le 11-11-2022 à 11:53:18  profilanswer

Merci pour vos retours !

A priori dès que l'on monte un peu en gamme on est tout de suite sur du frein à disque, par contre quelle jungle dans le choix des marques !
Ceci dit il semblerait que bon nombre partagent les mêmes composants au final..

Une trott qui fait 30kgs reste relativement transportable selon vous ? Je n'ai pas de mal à soulever ma G30 (qui fait 19.5 kgs de mémoire) à un bras donc j'imagine que ça reste ok.

Concernant la résistance à la flotte sur le coup l'info semble rarement voir jamais mentionnée.

La WeeBot Zephyr 10" semble plutôt cool mais elle est sortie il y a 2 ans, les Hiley font un peu sapin de noël avec l'éclairage led sur le deck et la potence (vs juste le deck chez WeeBot, peut-être désactivable ?), je suis aussi tombé sur la marque Kaabo, mais quid de la fiabilité de toutes ces marques ?

n°67195669
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 13:42:28  profilanswer

l'éclairage peut s'allumer, s'éteindre et souvent on peut changer les couleurs sur les plus flashy ; ce point n'est pas très important

les pneus peuvent être changés, comme expliqué ; par contre les jantes, c'est plus compliqué et plus cher

les freins à disque peuvent être changés, améliorés
souvent très bas de gamme en sortie d'usine
à remplacer : le disque trop fin qui se voile tout le temps, les étriers de freins, les plaquettes de freins et les commandes de frein
cf. ma liste des marques de frein et autres postes sur les freins
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2&filter=1
les freins à tambour sont totalement intégrés
des retours négatifs sur les anciens modèles d'il y a quelques années ; des retours positifs plus récemment

colonne de direction : privilégier une colonne massive et monolithique, pour la solidité
pour la solidité en générale : le moins de pièce mobiles, pliables, rétractables, télescopiques, vissables, dévissables, etc.

beaucoup de composants sont les mêmes entre les marques et modèles

il y a eu des problèmes de fiabilité et des failles dans toutes les marques

ayant déjà eu une rupture de colonne de direction et sachant e.a. les casses de col, je suis attentif à la structure : soudures, col, mécanisme de pliage, visses, boulons, colonne de direction
après plusieurs incidents/accidents/plaintes/retour au sav, MiniMotors a fortement renforcé (col, colonne, bras, charnières, vis, boulons, épaisseur des pièces...) ses modèles lourds, comme les : Dulatron Victor, Dualtron Storm, Dualtron Achilleus, etc.
l'inconvénient est le poids évidemment
quand on se dirige vers du plus léger, on a du moins solide aussi, comme la série Spider, Mini ; idem pour WeeBot, NanRobot, Hiley, Kaabo...

Message édité par PitOnForum le 12-11-2022 à 08:36:45
n°67195677
nickos_fr
Posté le 11-11-2022 à 13:43:53  profilanswer

si l’information sur la pluie n’est pas mentionné, c’est qu’elle n’existe pas. Sinon quand elle existe elle est mis en avant car c’est un argument de vente supplémentaire.

n°67195778
coolboy736​9
Posté le 11-11-2022 à 14:00:18  profilanswer

Intéressant de savoir que Minimotors a renforcé les pièces importantes, un marque à l'écoute des remarques ou incidents mais qui fait évoluer les produits va dans le bon sens.

Quitte à partir sur une trott qui fait 30 kgs, je trouve que la Victor à un look plutôt sympa dans l'ensemble, si la différence de prix avec par exemple la Zephyr est justifiée par une plus grande solidité/fiabilité, j'imagine que c'est à considérer. Je vais regarder différents tests voir ce qu'elle donne, voit même la tester directement si possible (de mémoire Darty l'a propose à la vente).

Pour les disques de freins qui se voilent çe ne m'étonne pas plus que ça, après ça reste changeable comme sur un VTT.

Tant mieux si on peut gérer les éclairages sur ces trott, entre éléments de sécurité pour la nuit et sapin de noël qui attire tous les regards, il faut un juste milieu :)

Par le passé vous savez si des marques type Dualtron ou WeeBot ont fait des promos pour le black friday ? Après tout on arrive dans cette période toute réduc est bonne à prendre :)

n°67195815
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 14:05:05  profilanswer

30 kg et plus c'est vraiment lourd à porter

tous les modèles MiniMotors/Dualtron n'ont pas bénéficié du même renforcement, uniquement les modèles "lourds", pas les petites machines légères
toutefois, il y a beaucoup de pièces disponibles pour les MiniMotors et Dualtron, dont des colonnes massives, des colliers de serrage plus fiables, etc.

je me souviens avoir posté concernant les disques de frein qui se voilent
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63262837
il existe des disques de près de 3 mm d'épaisseur, mais qui ne passent pas dans tous les étriers
il faut vérifier la compatibilité
il me semble que p.ex. les Nutt et les Hope soient compatibles avec du 3 mm

Message édité par PitOnForum le 12-11-2022 à 08:38:54
n°67195830
coolboy736​9
Posté le 11-11-2022 à 14:08:40  profilanswer

Il faut vraiment que j'aille tester ça en magasin alors voir si c'est faisable ou vraiment galère à transporter.
Après comme je le disais j'ai accès à un ascenseur chez mon client au besoin, donc ça peut passer.

Merci pour les infos en tout cas :)

n°67195888
nickos_fr
Posté le 11-11-2022 à 14:20:08  profilanswer

30 kg c’est galère ;) sauf si vous êtes du genre teddy riner

n°67195889
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 14:20:19  profilanswer

coolboy7369 a écrit :

Il faut vraiment que j'aille tester ça en magasin alors voir si c'est faisable ou vraiment galère à transporter.
Après comme je le disais j'ai accès à un ascenseur chez mon client au besoin, donc ça peut passer.

Merci pour les infos en tout cas :)

+1

le poids c'est une chose, mais pour entrer dans une cabine d'ascenseur, un coffre de voiture, un train, etc. c'est la compacité globale et surtout la longueur qui compte
justement ce qui me plaît à la série Dualtron Victor c'est qu'elle ne fait que 1,15 m de long, malgré ses gros pneus, ses 2 roues motrices, sa grosse batterie et sa structure très solide...
je préfère la version Victor Luxury, pour son repose-pied et sa poignée arrière, qui intègre le feu arrière + le feu stop
et l'air de rien, une poignée rend bien moins pénible l'effort de soulever et porter les 30kg-33kg

Message édité par PitOnForum le 11-11-2022 à 14:28:54
n°67195909
coolboy736​9
Posté le 11-11-2022 à 14:22:46  profilanswer

J'ai effectivement vu la version Luxury qui me semble bien sympathique !

Et si effectivement elle n'est pas très longue et qu'en plus j'ai vu dans une video que le guidon était également pliable, ce sont des atouts non négligeables.

n°67195926
Dix sept
Posté le 11-11-2022 à 14:24:55  profilanswer

coolboy7369 a écrit :

Intéressant de savoir que Minimotors a renforcé les pièces importantes, un marque à l'écoute des remarques ou incidents mais qui fait évoluer les produits va dans le bon sens.

Quitte à partir sur une trott qui fait 30 kgs, je trouve que la Victor à un look plutôt sympa dans l'ensemble, si la différence de prix avec par exemple la Zephyr est justifiée par une plus grande solidité/fiabilité, j'imagine que c'est à considérer. Je vais regarder différents tests voir ce qu'elle donne, voit même la tester directement si possible (de mémoire Darty l'a propose à la vente).

Pour les disques de freins qui se voilent çe ne m'étonne pas plus que ça, après ça reste changeable comme sur un VTT.

Tant mieux si on peut gérer les éclairages sur ces trott, entre éléments de sécurité pour la nuit et sapin de noël qui attire tous les regards, il faut un juste milieu :)

Par le passé vous savez si des marques type Dualtron ou WeeBot ont fait des promos pour le black friday ? Après tout on arrive dans cette période toute réduc est bonne à prendre :)

J'ai la victor et je te la déconseille. Réparer une crevaison c'est beaucoup de temps. Déjà juste enlever le garde boue AR c'est une galère.  
J'ai eu la béquille qui se dévisser faut démonter la moitier de l’arrière, ou attaquer le carter latéral au cutter.

Message cité 2 fois
Message édité par Dix sept le 11-11-2022 à 14:26:47
n°67195929
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 14:25:28  profilanswer

coolboy7369 a écrit :

J'ai effectivement vu la version Luxury qui me semble bien sympathique !

Et si effectivement elle n'est pas très longue et qu'en plus j'ai vu dans une video que le guidon était également pliable, ce sont des atouts non négligeables.

je pense pareil

point d'attention pour les grands gabarits : le guidon penche vers l'intérieure et le plateau n'est pas bien long, alors  certains manquent de place sur la série Victor...

Message édité par PitOnForum le 11-11-2022 à 22:12:12
n°67195941
coolboy736​9
Posté le 11-11-2022 à 14:26:40  profilanswer

Dix sept a écrit :

J'ai la victor et je te la déconseille. Réparer une crevaison c'est beaucoup de temps. Déjà juste enlever le garde boue AR c'est une galère.

Peut-être possible de passer sur du tubeless anti-crevaison pour éviter ce genre d'aléas ?

n°67195943
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 14:26:50  profilanswer

Dix sept a écrit :

réparer une crevaison sur une trott c'est toujours pénible, pour toute marque et tout modèle...

n°67195950
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 14:27:56  profilanswer

coolboy7369 a écrit :

Peut-être possible de passer sur du tubeless anti-crevaison pour éviter ce genre d'aléas ?

le marché des pneus tubeless anti-crevaison se développe
dans ce cas-ci cela implique un changement de jante pour passer à du tubeless...

n°67195963
Dix sept
Posté le 11-11-2022 à 14:29:52  profilanswer

PitOnForum a écrit :

réparer une crevaison sur une trott c'est toujours pénible, pour toute marque et tout modèle...

D’accord mais la victor est mal foutue et est en haut du podium.  https://www.youtube.com/watch?v=axk68mLBW10  
Et si tu as besoin d'enlever un cache latéral, il faut démonter tout l’arrière car le vis bute sur la suspension.

http://image.noelshack.com/minis/2022/45/5/1668174840-sans-titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 11-11-2022 à 14:54:50
n°67196198
coolboy736​9
Posté le 11-11-2022 à 15:06:40  profilanswer

Hormis ce défaut qui peut-être génant ponctuellement (on crève pas tous les jours non plus, le tuto video est bien fait d'ailleurs), tu en es satisfait ? ça t'arrives de la soulever pour monter un étage par exemple ?

On peut avoir la Luxury 30Ah sur Weebot à 2k5€ c'est plutôt pas mal.

Message édité par coolboy7369 le 11-11-2022 à 15:07:19
n°67196313
Dix sept
Posté le 11-11-2022 à 15:23:12  profilanswer

j'ai acheté la victor pour sa petite longueur qui rentre bien dans mon ascenseur et si c’était a refaire je prendrai la vsett10, elle est mieux finie, l'accélération est plus progressif, le verrouillage colonne est meilleur, freins nutts et l'entretien moins compliqué.  

Sur la Victor compte en plus au minimum la bague de colonne à changer sinon ça grince et ça bouge et un cale pied.
Plus de 30 kg, tu vas vite te décourager s'il faut la soulever régulièrement.  

https://www.youtube.com/watch?v=3gWgYFTbZcU

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 11-11-2022 à 15:32:25
n°67196509
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 15:56:03  profilanswer

Dix sept a écrit :

D’accord mais la victor est mal foutue et est en haut du podium.  https://www.youtube.com/watch?v=axk68mLBW10  
Et si tu as besoin d'enlever un cache latéral, il faut démonter tout l’arrière car le vis bute sur la suspension.

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -titre.png

en tout cas, bon tuto

n°67196549
PitOnForum
Posté le 11-11-2022 à 16:01:20  profilanswer

Dix sept a écrit :

j'ai acheté la victor pour sa petite longueur qui rentre bien dans mon ascenseur et si c’était a refaire je prendrai la vsett10, elle est mieux finie, l'accélération est plus progressif, le verrouillage colonne est meilleur, freins nutts et l'entretien moins compliqué.  

Sur la Victor compte en plus au minimum la bague de colonne à changer sinon ça grince et ça bouge et un cale pied.
Plus de 30 kg, tu vas vite te décourager s'il faut la soulever régulièrement.  

https://www.youtube.com/watch?v=3gWgYFTbZcU

la VSett 10, même si je préfère son confort de suspension souple et les contrôleurs au signal électrique sinusoïdal, c'est près de 1,3 m de long ; c'est beaucoup trop pour moi (petites cabines d'ascenseur et largeur de coffres de voiture tant de ville que de routière)

n°67196839
nickos_fr
Posté le 11-11-2022 à 16:51:22  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Pas forcément sur vsett du moins la 8 et la 9 ce sont des demi-jante :)
Et c'est trooooop bien. Là la vidéo c'est une vsett 9 mais sur vsett 8 c'est encore plus simple car pas de disque à démonter :)
https://youtu.be/vPs2dORNR84

la trot idéal
ipx7
tubless
10''
Demi jante
antidemarage clé ou nfc
Guidon pliant
bi moteur
suspension av/ar
22kg max
40/50km d'autonomie vrai  
un anneau intégré dans la masse pour passer un antivol
900 euros  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 11-11-2022 à 17:00:23
n°67196958
coolboy736​9
Posté le 11-11-2022 à 17:19:00  profilanswer

Tubeless possible sur Victor :) : https://www.youtube.com/watch?v=3gWgYFTbZcU
D'ailleurs ils comparent à la Vsett 10+ dans la video, 20cm de plus en longueur mine de rien et plus lourde je crois, mais effectivement mieux équipée (clignos, lecteur NFC en standard..).
Leur système d'empreinte avec coupe-circuit non-minimotors pour la Victor semble pas mal aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)