| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
nickos_fr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 18:18:22 ![]() ![]() |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Nous ne sommes pas tous des bobos urbains d'ultra centre.
|
Tu rigoles ? Estrosi est un connard qui fait du react sur l'actualité.
|
Une perte de temps inadmissible, et surtout un danger permanent de se faire foutre dans le fossé par les voitures, où l'entretien inexistant du rare réseau cyclable hors centre ville |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Mes 20 bornes pour aller au taf avec une limite à 25 km/h (max, donc pas une moyenne !) => Plus d'une heure de trajet, même pas la peine, je prends la voiture direct, avec les enfants à gérer c'est impossible au niveau des horaires. Je prends ma trott car je mets le même temps qu'en voiture (40 min), sauf que sans embouteillage et sans essence à payer, à 25 j'abandonne la trott. Après y a aussi le plaisir de rouler : je prends la trott même pendant les vac scolaires ou ya personne sur le périph et que le trajet en bagnole prend que 20min car je roule à 40 sur les voies vertes ou y a de toute façon quasi personne, à 25 je prendrais aucun plaisir sur ces lignes droites ultra longues... Et les quelques rares portions en ville sans piste cyclable, à 25 rien de mieux pour faire chier absolument tout le monde, je pense que les automobilistes derrière moi sont bien contents que je roule pas à 25 à ce moment (je roule à 35 pour 50 km/h max possibles, ce qui correspond à l'allure moyenne de circulation en voiture à ces endroits)... moi quand je suis en bagnole derrière un trotteur à 25, ça me gonfle alors que je suis moi même trotteur et cycliste, donc si je peux ne pas faire chier le monde j'aime autant... Rappel : la loi limite à 25 km/h max par construction les trottinettes électriques, vous encourez une amende et une saisie devant les forces de l'ordre dans le cas contraire, en avoir conscience. Message édité par Struddel_ le 27-07-2022 à 19:16:51 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 35-40 km/h, c'est l'allure d'un bon vélo-cycliste sur du plat ; en forte descente cela monte facilement à 50-60 km/h enquiquiner de braves gens qui ont une trott capable de monter à 30, 40 ou 50 km/h (vitesse de vélo), c'est mesquin, tout comme cette bête règlementation, mal pensée ! il faudrait distinguer les trotts en libre service, accessibles à n'importe qui, sans aptitude ou expérience, sans équipement de protection individuelle, etc., ok, là oui 25-30 km/h, mais pas pour les trotti-cyclistes expérimentés qui roulent avec leur propre engin de qualité au quotidien, auquel cas il faudrait une seconde catégorie à 45-50 km/h (au-delà, j'admets que cela devient beaucoup pour ces petits engins), mais avec un brevet d'aptitude, des EPI et une assurance spécifique comme j'ai martelé au cours du topique, les autorités feraient mieux d'imposer des critères techniques de qualité (solidité structurelle, pneus larges et adhérents, freins performants, feux convenables, contrôleurs résistants, batterie fiable, etc.) aux fabricants, leurs produits et leurs revendeurs, au lieu de rendre la vie impossible aux citoyens les accidents frappent surtout et avant tout les conducteurs des EDPM eux-mêmes beaucoup plus haut dans le topique j'avais posté les statistiques des accidents déclarés à trottinette électrique, et la réalité est bien moins dramatique que l'impression suscitée par les médias et les politiciens Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-07-2022 à 20:06:51 |
nickos_fr |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Immatriculation = revente de ma trottinette. Je roule 95% sur piste cyclable pour éviter les voitures.
|
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 00:38:17 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Kaabo prépare son grand retour avec sa nouvelle Mantis King GT, bi-moteur, qui améliore beaucoup de choses par rapport à la série Mantis 10 historique
la structure est renforcée, la colonne est solide, le mécanisme de fixation et de pliage de la colonne est costaud, les pneus sont en 10" x 3", les freins à disque et commandes hydrauliques sont de Zoom, les nouvelles suspensions réglables combinent un piston hydraulique et un gros ressort, l'éclairage est plus complet et puissant (dommage par contre que le feu arrière + stop ne soit, comme sur les récentes Dualtron, en haut du repose-pied pour une meilleure visibilité), la prise de charge est enfin entièrement isolée de plastique contre les courts-circuits, l'accélérateur est au pouce (mais c'est aisément remplaçable par une gâchette à l'index si l'on préfère), l'ordinateur de bord est une mini-tablette orientable au centre du guidon (comme sur la Kaabo Wolf King GT)
voyez ce déballage : je ne la vois pas encore chez nous, mais elle a débarqué aux Etats-Unis
assurément à suivre, et vivement le retour de cet acteur à fort potentiel qui nous avait déjà proposé de très intéressants produits à prix compétitif... Message édité par PitOnForum le 28-07-2022 à 05:10:32 |
Dakans pouet pouet |
aucun soucis en Belgique, sauf indication toute les pistes cyclable ne sont pas à l'usage unique des vélos --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 28-07-2022 à 18:37:59 |
Ils ont vu un truc nouveau, ils ont pas cherché à réfléchir, ils ont saccagé le truc au nom de la sacro sainte sécurité pour se couvrir politiquement le jour où il y a des morts |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | mes postes sur les accidents : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 dont les statistiques d'accidentologie : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63590684 Message édité par PitOnForum le 28-07-2022 à 23:11:59 |
saruhada Legendary X58 | Hello,
--------------- Achats & Ventes |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bonjour et bienvenu, Saruhada ! Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-07-2022 à 14:11:09 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message édité par buggy2680 le 31-07-2022 à 13:02:59 |
|
saruhada Legendary X58 |
--------------- Achats & Ventes |
saruhada Legendary X58 | Merci pour tes conseils J'ai vu également la "petite" Weped Fold 2 sur fastride, tu en penses quoi de cette marque ? Avec ton retour je pense m'orienter vers une Bluetran mais cette Weped me fait de l'oeil Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 31-07-2022 à 22:28:16 --------------- Achats & Ventes |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Moi je suis de plus en plus tenté par la gyroroue ! Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 31-07-2022 à 22:52:15 |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Pour l'autonomie, une thunder si tu tires dessus à fond pendant tout le trajet il faut tabler sur 30 à 50 km. Après comme je n'en ai pas donc je ne sais pas à des vitesses raisonnables.
|
|
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
En 1 semaine, à raison de 1h par jour par exemple), j'ai pu commencer mes trajets domicile taff (10km x2), avec on va dire 3h pour réussir à mon monter sur la roue et rouler un peu près droit. Débuter sur une V10F sera plus aisé c'est sur (hauteur des pédales moindre), mais après tu seras bridé par l'autonomie. Si l'autonomie d'une v10f te suffit amplement alors why not ! Souvent on conseille de multiplier par 3 la distance de son besoin en edpm histoire de palier aux imprévus. Message édité par arbalest le 01-08-2022 à 21:05:43 |
nickos_fr | par contre en roue c’est casque intégrale et protège poignets voir genouillères car la moindre défaillance ou chute ne pardonne pas alors qu’en trottinette je ne mets qu’un casque vélo sinon idem 3h aussi pour réussir à bien rouler à raison de 9 sessions de 20 min sur 3 semaine pour moi Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 02-08-2022 à 06:20:08 |
|
nickos_fr | j'ai ça en ce moment pour la trottinette https://www.mobilityurban.fr/access [...] rique.html à la base je voulais utiliser mes protège poignets que je mets en gyro mais avec, ça gêne trop pour tenir le guidon |
nickos_fr | trottinette à réaction |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Dakans pouet pouet | pour moi ”120” c'est le diamètre du disque en cherchant sur Amazon j'ai trouvé çà qui ressemble comme un jumeaux à ton disque
Message édité par Dakans le 04-08-2022 à 08:56:05 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
vincenmar |
|
vincenmar | Petite question sur les chargeurs, un chargeur de Xiaomi Pro 2 fonctionne-t-il sur une Pure Air Pro ?
|
|
vincenmar |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés