Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°66435615
nickos_fr
Posté le 27-07-2022 à 18:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça peut aussi éventuellement limiter les vol sinon je ne vois pas en quoi rouler à 25 empêche de faire un trajet un peu long!!!!?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 18:18:22  profilanswer

n°66435834
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-07-2022 à 18:59:14  profilanswer

Dakans a écrit :

l'honnêteté c'est de respecter la loi en utilisant un engin bridé :o

Ni efficace, ni sécuritaire. Trop rapide pour les uns, trop lent pour les autres. Un mauvais compromis.

Nous ne sommes pas tous des bobos urbains d'ultra centre.

Le défi écologique ne se gagne pas en centre ville, où les gens n'ont déjà plus de voiture, et tout à portée de pieds, mais en banlieue, où les distances sont longues, le réseau basé sur l'automobile, et où les gens ont toujours besoin d'une voiture pour parcourir ces distances. C'est à eux qu'il faut proposer une alternative efficace pour remplacer l'automobile.

n°66435839
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-07-2022 à 19:00:37  profilanswer

saruhada a écrit :

franchement si ça peut permettre de débrider légalement sa trott, alors je dit oui !

Tu rigoles ? Estrosi est un connard qui fait du react sur l'actualité.

En aucun cas il n'y aura de contrepartie à l'immatriculation, ce sera une contrainte en plus.

n°66435850
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-07-2022 à 19:02:02  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ça peut aussi éventuellement limiter les vol sinon je ne vois pas en quoi rouler à 25 empêche de faire un trajet un peu long!!!!?

Une perte de temps inadmissible, et surtout un danger permanent de se faire foutre dans le fossé par les voitures, où l'entretien inexistant du rare réseau cyclable hors centre ville

n°66435902
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-07-2022 à 19:15:25  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Mes 20 bornes pour aller au taf avec une limite à 25 km/h (max, donc pas une moyenne !) => Plus d'une heure de trajet, même pas la peine, je prends la voiture direct, avec les enfants à gérer c'est impossible au niveau des horaires.

Je prends ma trott car je mets le même temps qu'en voiture (40 min), sauf que sans embouteillage et sans essence à payer, à 25 j'abandonne la trott.

Après y a aussi le plaisir de rouler : je prends la trott même pendant les vac scolaires ou ya personne sur le périph et que le trajet en bagnole prend que 20min car je roule à 40 sur les voies vertes ou y a de toute façon quasi personne, à 25 je prendrais aucun plaisir sur ces lignes droites ultra longues...

Et les quelques rares portions en ville sans piste cyclable, à 25 rien de mieux pour faire chier absolument tout le monde, je pense que les automobilistes derrière moi sont bien contents que je roule pas à 25 à ce moment (je roule à 35 pour 50 km/h max possibles, ce qui correspond à l'allure moyenne de circulation en voiture à ces endroits)...  moi quand je suis en bagnole derrière un trotteur à 25, ça me gonfle alors que je suis moi même trotteur et cycliste, donc si je peux ne pas faire chier le monde j'aime autant...

Rappel : la loi limite à 25 km/h max par construction les trottinettes électriques, vous encourez une amende et une saisie devant les forces de l'ordre dans le cas contraire, en avoir conscience.

Message édité par Struddel_ le 27-07-2022 à 19:16:51

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°66436074
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2022 à 19:49:11  profilanswer

35-40 km/h, c'est l'allure d'un bon vélo-cycliste sur du plat ; en forte descente cela monte facilement à 50-60 km/h
alors, qu'est-ce que cet acharnement sur les trotti-cyclistes et leurs engins ?!

enquiquiner de braves gens qui ont une trott capable de monter à 30, 40 ou 50 km/h (vitesse de vélo), c'est mesquin, tout comme cette bête règlementation, mal pensée !

il faudrait distinguer les trotts en libre service, accessibles à n'importe qui, sans aptitude ou expérience, sans équipement de protection individuelle, etc., ok, là oui 25-30 km/h, mais pas pour les trotti-cyclistes expérimentés qui roulent avec leur propre engin de qualité au quotidien, auquel cas il faudrait une seconde catégorie à 45-50 km/h (au-delà, j'admets que cela devient beaucoup pour ces petits engins), mais avec un brevet d'aptitude, des EPI et une assurance spécifique

comme j'ai martelé au cours du topique, les autorités feraient mieux d'imposer des critères techniques de qualité (solidité structurelle, pneus larges et adhérents, freins performants, feux convenables, contrôleurs résistants, batterie fiable, etc.) aux fabricants, leurs produits et leurs revendeurs, au lieu de rendre la vie impossible aux citoyens

les accidents frappent surtout et avant tout les conducteurs des EDPM eux-mêmes
et je rajoute : suite à une glissade, un dérapage incontrôlé, à une roue qui chasse, autrement dit à cause du manque d'adhérence des gommes trop bas de gamme ; suite à un souci de freinage ; suite à une perte d'équilibre, la perte de contrôle et une chute induite par une chaussée dégradée ; et seulement très loin derrière en raison d'une collision avec un autre usager de la route...

beaucoup plus haut dans le topique j'avais posté les statistiques des accidents déclarés à trottinette électrique, et la réalité est bien moins dramatique que l'impression suscitée par les médias et les politiciens

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-07-2022 à 20:06:51
n°66436627
nickos_fr
Posté le 27-07-2022 à 21:25:21  profilanswer

saruhada a écrit :

franchement si ça peut permettre de débrider légalement sa trott, alors je dit oui !

le soucis si c’est comme les speed bike c’est de perdre l’avantage de pouvoir utiliser les piste cyclable du coup là autant prendre un scooter sauf pour l’encombrement.
mais rouler à 50km/h avec une trott moi j’en veux une avec des grosses roue pour ne pas faire un soleil au moindre nid de poule.

n°66437454
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-07-2022 à 23:05:37  profilanswer

Immatriculation = revente de ma trottinette. Je roule 95% sur piste cyclable pour éviter les voitures.

Je prendrai une gyroroue mais il me faudra de l'entraînement

n°66437657
Struddel_
Posté le 28-07-2022 à 00:04:31  profilanswer

Idem, si on ne peut plus prendre les pistes cyclables et les voies vertes, plus aucun intérêt, c'est pour cette raison que j'ai pris une trott et non un scoot électrique...

---------------
n°66437729
PitOnForum
Posté le 28-07-2022 à 00:38:17  profilanswer

oui, l'un des grands avantages de la trottinette électrique est de pouvoir rouler sur route, piste cyclable, rouler à contre-sens où c'est permis, emprunter les voies cyclables (parcs, voies vertes, bois...), pouvoir marcher ou patiner avec sur les trottoirs et zones piétonnes, entrer avec dans des bâtiments + sous-terrains/tunnels piétonniers de traversée + escalateurs + ascenseurs + trains + métros + trams + certains bus + soute d'autocar + coffre de voiture...

tout cela permet un grand gain de temps, en rendant les trajets plus efficaces, intelligents, directs, libres, possiblement plus agréables aussi

la trottinette électrique, et les EDPM en général, est le moyen de déplacement individuel de courte et moyenne distance par excellence

cela n'a pas de sens de saboter ce formidable mode de transport, qui d'ailleurs connaît un succès exponentiel, preuve de son grand intérêt...

Message édité par PitOnForum le 28-07-2022 à 00:46:09
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 00:38:17  profilanswer

n°66437833
PitOnForum
Posté le 28-07-2022 à 05:01:48  profilanswer

Kaabo prépare son grand retour avec sa nouvelle Mantis King GT, bi-moteur, qui améliore beaucoup de choses par rapport à la série Mantis 10 historique

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2476/0976/products/MantisKingGT-FullBody3_1024x1024.jpg?v=1657928056

la structure est renforcée, la colonne est solide, le mécanisme de fixation et de pliage de la colonne est costaud, les pneus sont en 10" x 3", les freins à disque et commandes hydrauliques sont de Zoom, les nouvelles suspensions réglables combinent un piston hydraulique et un gros ressort, l'éclairage est plus complet et puissant (dommage par contre que le feu arrière + stop ne soit, comme sur les récentes Dualtron, en haut du repose-pied pour une meilleure visibilité), la prise de charge est enfin entièrement isolée de plastique contre les courts-circuits, l'accélérateur est au pouce (mais c'est aisément remplaçable par une gâchette à l'index si l'on préfère), l'ordinateur de bord est une mini-tablette orientable au centre du guidon (comme sur la Kaabo Wolf King GT)

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0572/0571/9227/products/download_2_2000x.jpg?v=1637924929

voyez ce déballage :
https://i.ytimg.com/vi/4VKrr32Mal4/maxresdefault.jpg
vidéo de présentation succincte : https://youtu.be/4VKrr32Mal4

je ne la vois pas encore chez nous, mais elle a débarqué aux Etats-Unis
il y a des chances qu'elle arrive aussi sur le continent européen, grâce à sa prise de dernière génération isolée contre les courts-circuits survenant avec les classiques, désormais anciennes, prises GX16 à 3 broches métalliques nues, qui, souvenez-vous, avaient poussé la DGCCRF à faire suspendre les ventes en France de toute la série des Mantis 8 et 10, mais qui par équité aurait dû appliquer la même interdiction à tous les modèles de toutes les marques utilisant largement cette même connectique...

https://minimotorsnordic.com/wp-content/uploads/2021/08/Storm_Limited_charging_ports_no_t_ext.jpeg

assurément à suivre, et vivement le retour de cet acteur à fort potentiel qui nous avait déjà proposé de très intéressants produits à prix compétitif...

Message édité par PitOnForum le 28-07-2022 à 05:10:32
n°66438465
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-07-2022 à 09:30:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Immatriculation = revente de ma trottinette. Je roule 95% sur piste cyclable pour éviter les voitures.

Je prendrai une gyroroue mais il me faudra de l'entraînement

aucun soucis en Belgique, sauf indication toute les pistes cyclable ne sont pas à l'usage unique des vélos

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°66440849
nickos_fr
Posté le 28-07-2022 à 13:59:43  profilanswer

Dakans a écrit :

aucun soucis en Belgique, sauf indication toute les pistes cyclable ne sont pas à l'usage unique des vélos

interdit aussi en belgique sur les pistes cyclable les velo qui depasse 45km/h c'est assimilé à un cyclomoteur

Règles de circulation : les vélos électriques et les vélos motorisés sont soumis aux règles de circulation applicables aux vélos. Quant au speed pedelec, il est soumis aux règles de circulation applicables aux cyclomoteurs classe B. Exemples : au moyen d’une signalisation, obligation ou interdiction de circuler sur la piste cyclable, autorisation de circuler à contresens dans une rue à sens unique, autorisation de circuler sur des chemins réservés.

https://mobilit.belgium.be/fr/circu [...] lectriques

n°66442132
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-07-2022 à 16:23:35  profilanswer

tu a mal compris, il est écrit ”ou interdiction”

la signalisation d'un vélo dans un rond bleu peut être accompagné d'un panneau blanc qui indique le type d'engin autorisé ou interdit
sans, les PC sont obligatoire pour les vélos, VAE, cyclomoteurs AM A et tout ne qui ne dépasse pas 25km/h, cependant elles peuvent être utilisée par les cyclomoteurs AM B et les speedpedelec AM P et c'est mêmes obligatoire si la la route à une limitation supérieure à 50km/h

en Belgique on a une grosse collection de signalisation

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°66442968
nickos_fr
Posté le 28-07-2022 à 18:37:42  profilanswer

Dakans a écrit :

tu a mal compris, il est écrit ”ou interdiction”

je vous l'ai souligné en gras interdiction dans le message et j'ai précisé pour les vélo qui dépasse les 45km/h les speed elec

Message édité par nickos_fr le 28-07-2022 à 18:37:59
n°66443077
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-07-2022 à 19:00:47  profilanswer

oui mais tu n'a pas mis en gras la phrase complète, et mea culpa je ne l'ai pas copié complètement non plus

tu as mis en gras
”speed pedelec ... interdiction”

la phrase complète c'est
”speed pedelec ... au moyen d’une signalisation, obligation ou interdiction ...”
donc sans une signalisation clair ce n'est pas interdit et via une signalisation ça peut même être obligatoire

voilà un exemple de signalisation qui vient en complément d'un autre comme par exemple la signalisation de sens unique

https://securotheque.wallonie.be/files/wp-content/uploads/Signaux/Type%20M%20Add%20cycles%20et%20cyclos/M12-det.png
ce panneau autorise le passage des vélos, cyclomoteurs AM A et les AM P, mais pas les AM B

Message édité par Dakans le 28-07-2022 à 19:01:30

---------------
n°66443426
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-07-2022 à 20:16:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

35-40 km/h, c'est l'allure d'un bon vélo-cycliste sur du plat ; en forte descente cela monte facilement à 50-60 km/h
alors, qu'est-ce que cet acharnement sur les trotti-cyclistes et leurs engins ?!

enquiquiner de braves gens qui ont une trott capable de monter à 30, 40 ou 50 km/h (vitesse de vélo), c'est mesquin, tout comme cette bête règlementation, mal pensée !

il faudrait distinguer les trotts en libre service, accessibles à n'importe qui, sans aptitude ou expérience, sans équipement de protection individuelle, etc., ok, là oui 25-30 km/h, mais pas pour les trotti-cyclistes expérimentés qui roulent avec leur propre engin de qualité au quotidien, auquel cas il faudrait une seconde catégorie à 45-50 km/h (au-delà, j'admets que cela devient beaucoup pour ces petits engins), mais avec un brevet d'aptitude, des EPI et une assurance spécifique

comme j'ai martelé au cours du topique, les autorités feraient mieux d'imposer des critères techniques de qualité (solidité structurelle, pneus larges et adhérents, freins performants, feux convenables, contrôleurs résistants, batterie fiable, etc.) aux fabricants, leurs produits et leurs revendeurs, au lieu de rendre la vie impossible aux citoyens

les accidents frappent surtout et avant tout les conducteurs des EDPM eux-mêmes
et je rajoute : suite à une glissade, un dérapage incontrôlé, à une roue qui chasse, autrement dit à cause du manque d'adhérence des gommes trop bas de gamme ; suite à un souci de freinage ; suite à une perte d'équilibre, la perte de contrôle et une chute induite par une chaussée dégradée ; et seulement très loin derrière en raison d'une collision avec un autre usager de la route...

beaucoup plus haut dans le topique j'avais posté les statistiques des accidents déclarés à trottinette électrique, et la réalité est bien moins dramatique que l'impression suscitée par les médias et les politiciens

Citation :

Tu demandes à des vieux croulants surpayes avec voiture de fonction de faire leur boulot ? Tu rêves

Ils ont vu un truc nouveau, ils ont pas cherché à réfléchir, ils ont saccagé le truc au nom de la sacro sainte sécurité pour se couvrir politiquement le jour où il y a des morts

n°66444310
PitOnForum
Posté le 28-07-2022 à 23:06:07  profilanswer

mes postes sur les accidents : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

dont les statistiques d'accidentologie : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63590684

Message édité par PitOnForum le 28-07-2022 à 23:11:59
n°66447278
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-07-2022 à 13:32:53  profilanswer

Hello,

J'hésite entre une Bronco Vnom 10 (72v 35ah 3790€ 40kgs) ou une Dualtron Thunder (60V 35ah 3290€ 43kgs).

Quid de l'autonomie sur ce genre de modèle ?

---------------
Achats & Ventes
n°66447593
PitOnForum
Posté le 29-07-2022 à 14:10:20  profilanswer

bonjour et bienvenu, Saruhada !  :hello:  

et la Bronco Extreme 11...

ce sont toutes des monstres de puissance et d'autonomie, de pures routières

Bronco a tendance à mettre la barre plus haut que Dualtron
la Bronco Extreme 11 p.ex. est une Dualtron améliorée, et elle est beaucoup plus confortable grâce à sa suspension plus souple

les Vnom sont plus récentes

regarde les vidéos de Jeff Riide au sein de la boutique FastRide ; il les a présentées : https://www.youtube.com/c/JeffRiide/videos

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-07-2022 à 14:11:09
n°66449274
buggy2680
Posté le 29-07-2022 à 17:45:29  profilanswer

saruhada a écrit :

Hello,

J'hésite entre une Bronco Vnom 10 (72v 35ah 3790€ 40kgs) ou une Dualtron Thunder (60V 35ah 3290€ 43kgs).

Je te conseille un scooter  :jap:

Plus de 3k dans des trucs incapables de rouler sous la flotte :/

Message édité par buggy2680 le 31-07-2022 à 13:02:59
n°66449887
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-07-2022 à 19:46:44  profilanswer

saruhada a écrit :

Hello,

Monsieur  [:-tac-:4]

n°66454960
saruhada
Legendary X58
Posté le 30-07-2022 à 21:23:20  profilanswer

PitOnForum a écrit :

bonjour et bienvenu, Saruhada !  :hello:  

et la Bronco Extreme 11...

ce sont toutes des monstres de puissance et d'autonomie, de pures routières

Bronco a tendance à mettre la barre plus haut que Dualtron
la Bronco Extreme 11 p.ex. est une Dualtron améliorée, et elle est beaucoup plus confortable grâce à sa suspension plus souple

les Vnom sont plus récentes

regarde les vidéos de Jeff Riide au sein de la boutique FastRide ; il les a présentées : https://www.youtube.com/c/JeffRiide/videos

Merci :)

Yes j'avais vu ses vidéos, c'est pas mal.
Je me tate également avec une Bluetran Ligtning

---------------
Achats & Ventes
n°66455901
PitOnForum
Posté le 31-07-2022 à 03:31:22  profilanswer

oui, la BlueTran Lightning est un très bon choix :
- bien équipée
- composants de qualité
- plus basse, plus près de la route que les Dualtron et Bronco
- puissante, à deux roues motrices
- dynamique
- beaucoup d'autonomie de batterie
- grand plateau
- repose-pied
- suspension intégrale souple, confortable
- bons freins Zoom à disque avec commandes hydrauliques
- bons pneus gonflables larges 10" x 3"
- gardes-boue
- prix compétitif, nettement moins chère que les colosses : Dualtron Thunder, Bronco Extreme 11, les Bronco Vnom 10 et 11

pour ceux qui aiment être haut perché, comme sur les Dualtron, entre la compacte Dualtron Victor ou Victor Luxury et Dualtron Thunder, il y a l'Achilleus, qui est bien aussi, en 11" tubeless

retiens que les Dualtron sont très haut perchées, fermement suspendues, nerveuses, lourdes et généralement chères

BlueTran est une marque du même groupe MiniMotors, entre SpeedWay (gamme plus urbaine) et Dualtron (gamme plus sportive)

MiniMotors (les marques du groupe : SpeedWay, Dualtron, Bluetran, Futecher et Roveron) offre le plus large et le plus profond choix de pièces détachées, et le plus souvent inter-compatibles, comme les jantes qui s'adaptent aux moteurs communs entre les différents modèles du même groupe, permettant, moyennant le changement de jante, de passer de pneus à chambre à air à des pneus tubeless p.ex., ou d'en changer de taille...

Message édité par PitOnForum le 31-07-2022 à 04:40:37
n°66461103
saruhada
Legendary X58
Posté le 31-07-2022 à 22:27:26  profilanswer

Merci pour tes conseils :jap:

J'ai vu également la "petite" Weped Fold 2 sur fastride, tu en penses quoi de cette marque ?

Avec ton retour je pense m'orienter vers une Bluetran mais cette Weped me fait de l'oeil :D

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 31-07-2022 à 22:28:16

---------------
Achats & Ventes
n°66461213
buggy2680
Posté le 31-07-2022 à 22:51:58  profilanswer

Moi je suis de plus en plus tenté par la gyroroue !

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 31-07-2022 à 22:52:15
n°66461602
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-08-2022 à 01:53:40  profilanswer

saruhada a écrit :

Hello,

Vnom sans hésiter pour sa qualité de fabrication au dessus d'une dualtron.

Pour l'autonomie, une thunder si tu tires dessus à fond pendant tout le trajet il faut tabler sur 30 à 50 km. Après comme je n'en ai pas donc je ne sais pas à des vitesses raisonnables.

saruhada a écrit :

Merci pour tes conseils :jap:

J'ai vu également la "petite" Weped Fold 2 sur fastride, tu en penses quoi de cette marque ?

Avec ton retour je pense m'orienter vers une Bluetran mais cette Weped me fait de l'oeil :D

Je possède une fold 1 version fastride (contrôleur d'origine échangé par des contrôleurs kelly)
> en terme de qualité de fabrication on est vraiment au dessus.
> les contrôleurs d'origine ne sont toujours pas des kelly (à confirmer auprès de fastride, et si c'est bien le cas elle conserve un début de course de gâchette très peu sensible (un peu en mode on-off comme ce que donnerait une thunder en terme de comportement.)

buggy2680 a écrit :

Moi je suis de plus en plus tenté par la gyroroue !

Perso je suis passé il y a quelques mois à une gyroroue de 18 pouces suspendue, et depuis je n'ai plus remis les pieds sur ma weped.
> a cause de la taille de la jante et de la suspension, ma gyroroue est largement plus confort qu'une trott 10 pouces (une autre division > on peut rouler sur des pavés sans se casser le dos)
> plus pratique qu'une trott
> moins secure dans le sens où seul le frein moteur va permettre de freiner; et en cas de coupure tu finis par terre la tête la première.
> grosse période d'apprentissage qui peut rebuter certaines personnes
>

n°66463346
buggy2680
Posté le 01-08-2022 à 11:56:52  profilanswer

arbalest a écrit :

Perso je suis passé il y a quelques mois à une gyroroue de 18 pouces suspendue, et depuis je n'ai plus remis les pieds sur ma weped.
> a cause de la taille de la jante et de la suspension, ma gyroroue est largement plus confort qu'une trott 10 pouces (une autre division > on peut rouler sur des pavés sans se casser le dos)
> plus pratique qu'une trott
> moins secure dans le sens où seul le frein moteur va permettre de freiner; et en cas de coupure tu finis par terre la tête la première.  
> grosse période d'apprentissage qui peut rebuter certaines personnes
>

On m'a déconseillé la version suspendu pour débuter. Je regarde pour une V10F, ne faisant que 16kms par jours et principalement sur voies vertes

n°66467376
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-08-2022 à 21:04:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On m'a déconseillé la version suspendu pour débuter. Je regarde pour une V10F, ne faisant que 16kms par jours et principalement sur voies vertes

J'ai pris le plus dur en apparentissage > une V11, ne souhaitant pas investir dans plusieurs roues.

En 1 semaine, à raison de 1h par jour par exemple), j'ai pu commencer mes trajets domicile taff (10km x2), avec on va dire 3h pour réussir à mon monter sur la roue et rouler un peu près droit.

Débuter sur une V10F sera plus aisé c'est sur (hauteur des pédales moindre), mais après tu seras bridé par l'autonomie. Si l'autonomie d'une v10f te suffit amplement alors why not !

Souvent on conseille de multiplier par 3 la distance de son besoin en edpm histoire de palier aux imprévus.

Message édité par arbalest le 01-08-2022 à 21:05:43
n°66468541
nickos_fr
Posté le 02-08-2022 à 06:17:12  profilanswer

par contre en roue c’est casque intégrale et protège poignets voir genouillères car la moindre défaillance ou chute ne pardonne pas  alors qu’en trottinette je ne mets qu’un  casque vélo sinon idem 3h aussi pour réussir à bien rouler à raison de 9 sessions de 20 min sur 3 semaine pour moi :) par contre je ne sais pas encore monter les trottoirs  :whistle:

https://youtu.be/2wbRkqqy6DY

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 02-08-2022 à 06:20:08
n°66470778
buggy2680
Posté le 02-08-2022 à 13:06:38  profilanswer

nickos_fr a écrit :

par contre en roue c’est casque intégrale et protège poignets voir genouillères car la moindre défaillance ou chute ne pardonne pas  alors qu’en trottinette je ne mets qu’un  casque vélo sinon idem 3h aussi pour réussir à bien rouler à raison de 9 sessions de 20 min sur 3 semaine pour moi :) par contre je ne sais pas encore monter les trottoirs  :whistle:

https://youtu.be/2wbRkqqy6DY

en trott mets au moins des gants type VTT, je suis tombé et j'ai bien morflé au niveau des mains  :jap:

n°66471163
nickos_fr
Posté le 02-08-2022 à 13:58:18  profilanswer

j'ai ça en ce moment pour la trottinette https://www.mobilityurban.fr/access [...] rique.html à la base je voulais utiliser mes protège poignets que je mets en gyro mais avec, ça gêne trop pour tenir le guidon :/

n°66471705
nickos_fr
Posté le 02-08-2022 à 15:03:23  profilanswer

trottinette à réaction :) https://youtu.be/3L_w9afkEts

n°66475167
Struddel_
Posté le 03-08-2022 à 01:06:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

en trott mets au moins des gants type VTT, je suis tombé et j'ai bien morflé au niveau des mains  :jap:

Trott j'utilise des gants certifiés moto, gants moto d'été par ces chaleurs, je les sens à peine, gants d'hiver quand il fait froid, il me protègent bien du froid.

---------------
n°66481113
PitOnForum
Posté le 03-08-2022 à 20:18:10  profilanswer

n°66483099
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-08-2022 à 08:40:20  profilanswer

:hello:
Un proche m'a demandé de lui trouver des pièces pour sa Micro mobility X10, on a réussi à commander la roue arrière sur leur site, cependant impossible de trouver le disque de frein (voilé à l'œil nu).
Ce dernier utilise 6 écrous et il est écrit "120" dessus, au début j'ai bêtement pensé à 120mm mais maintenant que je ne l'ai plus dans les mains je me rend compte que ce n'est pas ça (ou alors peut être en rayon) mais probablement 120 grammes :o
Voici la photo que j'ai prise :  
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 171029.jpg
Alors j'ai fait rapidement le tour sur eBay et visiblement j'en trouve mais d'origine Chine, ce qui est un peu gênant au niveau des délais de livraison :(
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je suis bien sur la bonne piste avec les "120g" ? Est-ce qu'il existe plusieurs diamètres en "120g" ? Sur quel boutique localisé en France je peux commander/obtenir ce disque ?  
Merci :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°66483154
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-08-2022 à 08:55:15  profilanswer

pour moi ”120” c'est le diamètre du disque

en cherchant sur Amazon j'ai trouvé çà qui ressemble comme un jumeaux à ton disque

https://m.media-amazon.com/images/I/71aa-bTzPnL._AC_SX679_.jpg

Message édité par Dakans le 04-08-2022 à 08:56:05

---------------
n°66526464
vincenmar
Posté le 11-08-2022 à 11:22:31  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ni efficace, ni sécuritaire. Trop rapide pour les uns, trop lent pour les autres. Un mauvais compromis.

Nous ne sommes pas tous des bobos urbains d'ultra centre.

Le défi écologique ne se gagne pas en centre ville, où les gens n'ont déjà plus de voiture, et tout à portée de pieds, mais en banlieue, où les distances sont longues, le réseau basé sur l'automobile, et où les gens ont toujours besoin d'une voiture pour parcourir ces distances. C'est à eux qu'il faut proposer une alternative efficace pour remplacer l'automobile.

Tout à fait d'accord.

n°66526497
vincenmar
Posté le 11-08-2022 à 11:25:18  profilanswer

Petite question sur les chargeurs, un chargeur de Xiaomi Pro 2 fonctionne-t-il sur une Pure Air Pro ?

n°66527044
buggy2680
Posté le 11-08-2022 à 12:09:35  profilanswer

vincenmar a écrit :

Petite question sur les chargeurs, un chargeur de Xiaomi Pro 2 fonctionne-t-il sur une Pure Air Pro ?

ça dépend de la tension batterie !

n°66527094
vincenmar
Posté le 11-08-2022 à 12:15:21  profilanswer

Il me semble que les deux sont en 42V.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)