Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°66354985
vintann
Posté le 15-07-2022 à 15:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut.  

Top, merci.  

Bon, rien actuellement.

Enfin rien qui corresponde à me recherche (pour des belles ballades en forêt)

Message édité par vintann le 15-07-2022 à 15:09:28
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 15:07:56  profilanswer

n°66356947
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-07-2022 à 22:07:06  profilanswer

pour des ballades dans les bois ?
sur sentiers, j'imagine

tu vises quoi : VSett 10+, SpeedTrott RX2000, Kaabo Mantis GT v3 ou autre du genre ?

n°66357312
vintann
Posté le 16-07-2022 à 00:05:17  profilanswer

Oui voila exactement.  
Très peu de route sinon beaucoup de sentier.  

Alors justement j’essaye de me renseigner sur la plus adapter.  
J’ai vu la Thunder Ultra 1, Laotie Ti30 (mais pas sur de la qualité), Kaabo Warrior mais hors budget, VSett j’avais l’impression trop typé route et Speedtrott pas encore regardé leur gamme.  
J’ai un budget de 1000 à 2 000e, voir 2 500e si vraiment vaut le coups et coups de coeur.  
Neuf elles sont quand même chère et d’occasion c’est comme les voitures, j’ai pas confiance.  

J’ai vi celle là:  

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2130670335.htm

n°66357536
PitOnForum
Posté le 16-07-2022 à 06:05:11  profilanswer

si ce sont des routes de promenade carrossables en macadam, régulières, planes, sans grandes aspérités, en bon état, dégagées, sans relief, techniquement tout pourrait convenir

hors chaussée régulière, évite les Dualtron, dont les suspensions à cartouches en polyuréthane sont trop fermes pour être un minimum confortables

en cas de hors piste, il faut en effet une garde au sol plus élevée
pour du vrai tout-terrain il existe des monstres du genre Kaabo Wolf, mais je pense que c'est inutilement de trop pour pratiquer des sentiers et paradoxalement pas assez pour facilement franchir, auquel cas mieux vaut carrément une moto cross

pour la route et les sentiers, il faut un engin confortablement suspendu, avec les plus grandes roues et pneus possibles, avec 2 roues motrices, de bons freins à l'avant et l'arrière, un plateau plutôt spacieux, un structure robuste, de préférence une solide colonne monolithique et tout élément structurel costaud

les VSett 10+, SpeedTrott RX2000, Kaabo Mantis GT v3, NanRobot D6+, TNE Creator ou Creator Plus, Weped Zephyr, etc. s'en approchent, tout en restant dans ton budget
la BlueTran Lightning pourrait aussi convenir, mais elle est nettement plus chère
cf. la page d'accueil
toutes celles citées ici sont confortables, ont deux roues motrices, avec des pneus gonflables de 10" x 2,5" ou 3" (changeables), des freins à disque à l'avant et l'arrière, de la puissance, une belle autonomie de batterie...
par contre, ce ne sont pas des modèles particulièrement costauds ou robustes pour du vrai tout-terrain
si tu fais de gentilles balades sur des sentiers planes, sans effectuer de sauts, roues-arrière, cabrioles ou autres acrobaties, c'est bon

attention tout de même à ne pas trop tirer sur la colonne de direction, pour ne pas user prématurément la colonne, le collier de serrage, la base de la colonne et le mécanisme de pliage
privilégie une colonne de direction monolithique, pleine, solide, pas un tube creux télescopique, plus fragile
idem pour le reste de la structure, comme les bras des roues, qui doivent être plus massifs, et le col reliant le deck à la colonne, qui devrait être massif et d'une seule pièce avec le deck, donc non vissé
puisque quasi aucune trott n'est étanche, ne roule pas par temps de forte pluie ni dans les flaques
pour un meilleur équilibre, pour être moins balancé, pour plus de couple, pour plus de de confort, de maîtrise et de sécurité, tout en préservant tes contrôleurs, roule avec les deux roues motrices enclenchées

pour comparer la motricité ou couple entre les modèles, cf. la puissance des contrôleurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

sur tous les plans, on peut voir que la Weped Zephyr est la plus faible, mais elle est aussi la moins chère de la sélection
celle qui semble prête à l'emploi, se rapprochant le plus de ce que tu cherches, est la NanRobot ou équivalent

à toi d'arbitrer entre les différents critères, qui souvent s'opposent

Message édité par PitOnForum le 16-07-2022 à 20:27:01
n°66363917
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 17-07-2022 à 16:06:37  profilanswer

Je vais essayer de profiter de mes vacances pour pousser un peu l'autonomie de ma Victor.

Petite promenade de l'après midi, 38 kms parcourus, a 95pc à fond sur la bride en mode Eco (Vmax 40).

Il me reste 35pc de batterie après 1 minutes de pause.

J'avais prévu de pousser le trajet un peu plus loin, mais pas encore arrivé à mi parcours, la batterie m'indiquait déjà 55pc. J'ai préféré changer le parcours pour revenir vers chez moi par sécurité, et en définitive j'étais très large.

J'ai cependant fait de nombreux arrêts (1 ou 2 min) pour faire le point GPS, je ne sais pas l'influence de ces arrêts sur la batterie par rapport à une charge continue ininterrompue.

Je m'interroge sur la cartographie moteur et les stratégies à adopter pour maximiser l'autonomie. Je ne sais pas si le lift and coast comme sur les voitures fonctionne vraiment

n°66364450
ayashi51
Posté le 17-07-2022 à 17:37:56  profilanswer

Bonjour à tous et a toutes !  

déjà je voulais vous remercier pour cette conversation qui aura bien guidé un néophyte dans le monde de la trottinette électrique : )
Je compte bientôt en prendre une, en complément de ma voiture actuelle pour petit trajet du quotidien.

Avec mon poids (environ 90 kg) et mes attentes ( 70-80 km de batterie réels ) je me suis arrêté sur 2 modèles :
La bluetran lighting et la Victor.

J'aurai préféré la victor en raison de son poids plus léger, mais le manque d'accessoire ( klaxon, repose-pied, phare, etc. )me fait peur.
Seriez vous me dire quel modele choisir entre ces deux la ?
Pour une utilisation quasiment que routière, avec de l’off road mais sans non plus rouler sur terrain accidenté ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Message édité par ayashi51 le 17-07-2022 à 17:38:26
n°66366317
PitOnForum
Posté le 17-07-2022 à 23:46:43  profilanswer

bonjour et bienvenu, ayashi51 !  :hello:

(le pluriel neutre "tous" inclut déjà tous les hommes et toutes les femmes, sais-tu ; ici, pas besoin de novlangue...  ;)  )

pour répondre à ta question :
- es-tu grand ?
  si oui, la série Victor pourrait ne pas te convenir, tant en longueur qu'en hauteur, sauf si justement tu aurais besoin de la compacité
  si tu es grand, que tu vises surtout le confort et que la grande longueur (~1,3 m) importe peu dans tes critères, alors la BlueTran Lightning devrait te combler
- vu ton poids élevé, il se pourrait que les suspensions plutôt souples et confortables des deux modèles nécessitent un renfort, un durcissement
- pour de la route et du tout chemin, les deux conviennent
- les deux ont largement assez de puissance et d'autonomie
  attention tout de même que la série Victor se décline en différentes versions, dont une plus légère à seulement 21 Ah en cellules chinoises, alors que tout le reste est en cellules LG àpd de 24 Ah
- 80 km réels, alors compte une batterie LG de 30 Ah
- pour des routes dégradées, irrégulières, cabossées, la suspension souple de la BlueTran Lightning devrait être plus agréable
- pour info : la série Victor existe désormais aussi en variante Victor Luxury, avec un repose-pied arrière incluant le feu-arrière + feu stop
- Victor est une bonne machine, mais courte (<1,15m), en faisant plus une sportive de ville (qui entre dans les cabines d'ascenseur, les coffres de voitures, les trains, etc.) qu'un grande routière
- la BlueTran Lightning est plus puissante, plus longue et plus confortable pour les grandes tailles ainsi que les poids légers et moyens
  par contre, elle coûte nettement plus

=> vu les 80 km, je dirais plutôt la BlueTran Lightning, plus spacieuse et offrant une très belle  autonomie, puissance et un bon confort, à moins que son 1,3 m de longueur te pose problème (pour les cabines d'ascenseur, le coffre de la voiture, le train, etc.), auquel cas il y a la compacte série Victor / Victor Luxury, mais dans ton cas (90 kg + 80 km)) avec la batterie LG 30 Ah

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2022 à 00:02:01
n°66366329
PitOnForum
Posté le 17-07-2022 à 23:49:54  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je vais essayer de profiter de mes vacances pour pousser un peu l'autonomie de ma Victor.

Petite promenade de l'après midi, 38 kms parcourus, a 95pc à fond sur la bride en mode Eco (Vmax 40).

Il me reste 35pc de batterie après 1 minutes de pause.

J'avais prévu de pousser le trajet un peu plus loin, mais pas encore arrivé à mi parcours, la batterie m'indiquait déjà 55pc. J'ai préféré changer le parcours pour revenir vers chez moi par sécurité, et en définitive j'étais très large.

J'ai cependant fait de nombreux arrêts (1 ou 2 min) pour faire le point GPS, je ne sais pas l'influence de ces arrêts sur la batterie par rapport à une charge continue ininterrompue.

Je m'interroge sur la cartographie moteur et les stratégies à adopter pour maximiser l'autonomie. Je ne sais pas si le lift and coast comme sur les voitures fonctionne vraiment

rappelle-nous la capacité de ta batterie : 21 Ah, 24Ah ou 30Ah ; il me semble que tu avais la 24, non?

elle devrait pouvoir dépasser les 50 km...

n°66366493
PitOnForum
Posté le 18-07-2022 à 01:32:50  profilanswer

MiniMotors sort une nouvelle référence, avec un nouveau nom, une nouvelle marque :
Kultter Roveron, une espèce de nouvelle SpeedWay 5
on dirait des suspensions à air, mais, comme on a vu plus haut, l'apparence est parfois trompeuse (ce sont peut-être de simples ressorts encapsulés)

https://i.ytimg.com/vi/iNPmSgFJSQw/mqdefault.jpg

https://youtu.be/iNPmSgFJSQw
https://www.youtube.com/watch?v=wy0MWVvUmXk

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 15-08-2022 à 13:37:42
n°66366560
ayashi51
Posté le 18-07-2022 à 04:57:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

bonjour et bienvenu, ayashi51 !  :hello:  

(le pluriel neutre "tous" inclut déjà tous les hommes et toutes les femmes, sais-tu ; ici, pas besoin de novlangue...  ;)  )

pour répondre à ta question :  
- es-tu grand ?
  si oui, la série Victor pourrait ne pas te convenir, tant en longueur qu'en hauteur, sauf si justement tu aurais besoin de la compacité
  si tu es grand, que tu vises surtout le confort et que la grande longueur (~1,3 m) importe peu dans tes critères, alors la BlueTran Lightning devrait te combler
- vu ton poids élevé, il se pourrait que les suspensions plutôt souples et confortables des deux modèles nécessitent un renfort, un durcissement
- pour de la route et du tout chemin, les deux conviennent
- les deux ont largement assez de puissance et d'autonomie
  attention tout de même que la série Victor se décline en différentes versions, dont une plus légère à seulement 21 Ah en cellules chinoises, alors que tout le reste est en cellules LG àpd de 24 Ah  
- 80 km réels, alors compte une batterie LG de 30 Ah
- pour des routes dégradées, irrégulières, cabossées, la suspension souple de la BlueTran Lightning devrait être plus agréable
- pour info : la série Victor existe désormais aussi en variante Victor Luxury, avec un repose-pied arrière incluant le feu-arrière + feu stop
- Victor est une bonne machine, mais courte (<1,15m), en faisant plus une sportive de ville (qui entre dans les cabines d'ascenseur, les coffres de voitures, les trains, etc.) qu'un grande routière
- la BlueTran Lightning est plus puissante, plus longue et plus confortable pour les grandes tailles ainsi que les poids légers et moyens
  par contre, elle coûte nettement plus

=> vu les 80 km, je dirais plutôt la BlueTran Lightning, plus spacieuse et offrant une très belle  autonomie, puissance et un bon confort, à moins que son 1,3 m de longueur te pose problème (pour les cabines d'ascenseur, le coffre de la voiture, le train, etc.), auquel cas il y a la compacte série Victor / Victor Luxury, mais dans ton cas (90 kg + 80 km)) avec la batterie LG 30 Ah

Salut PitOnForum, merci pour l'accueil  :)  
Pour tes questions :
Je mesure 1m80
Je pensais dans tous les cas prendre une version de 30 Ah
Si j'opte pour une victor, ce sera surement une version Luxury
Je vais en effet prendre souvent l'ascenseur et le RER avec ... et j'imagine que 10kg en moins n'est pas négligeable

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 04:57:30  profilanswer

n°66368165
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-07-2022 à 11:43:37  profilanswer

PitOnForum a écrit :

MiniMotors  
Kultter Roveron, une espèce de nouvelle SpeedWay 5[/b]
on dirait des suspensions à air, mais, comme on a vu plus haut, l'apparence est parfois trompeuse (ce sont peut-être de simples ressorts encapsulés)

Pas mal ! :jap: mais toujours pas ipx5  :sweat:

Message édité par buggy2680 le 18-07-2022 à 14:26:03
n°66368566
PitOnForum
Posté le 18-07-2022 à 12:38:18  profilanswer

je ne comprends pas pourquoi MiniMotors invente un tout nouveau nom pour ce produit (marque : "Roveron" ; modèle : "Kultter" ), au lieu de l'appeler simplement "SpeedWay VI"  :pt1cable:
et, ~ 2000 € c'est très cher !  [:chewyy]

par contre, très bonne idée d'avoir mis un repose-pied avec éclairage intégré bien visible ; très bien aussi le nouveau commodo avec une diode lumineuse pour informer de l'actionnement (ce que je demande depuis quelques années déjà) ; excellent d'avoir mis des pneus gonflables tubeless ; évidemment qu'on saluera également le double moteur avec contrôleurs 2 x 60V x 30A + batterie de 30Ah  :love:

en revanche, près de 1,3 m de long et 33 kg, c'est pénible à transporter ; puis, 2000 € et plus, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, trop pour une espèce de SpeedWay 5...   [:alarmclock114]

bref, comme Romain de ZeroRider, je suis sceptique :
- il y a encore des SpeedWay 5 à dénicher ici et là pour pas cher
- quelqu'un qui a besoin de plus compact, mais de même puissance, se dirigera vers la série MiniMotors Dualtron Victor
- quant à celui qui veut une belle trott spacieuse et confortable, s'orientera vers la MiniMotors BlueTran Lightning
[:airforceone]

Message édité par PitOnForum le 18-07-2022 à 12:47:18
n°66368742
themaster1
Posté le 18-07-2022 à 13:03:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

MiniMotors sort une nouvelle référence :
Kultter Roveron, une espèce de nouvelle SpeedWay 5
https://www.youtube.com/watch?v=wy0MWVvUmXk

C'est des ressorts (je ne vois pas de valve pour mettre de l'air dedans)  pour moi mais ils ont l'air plus grands que sur SW5 je dirais entre 150 et 165mm  (plus de débattement) mais rebond non réglage.... 30 euro sur Ali lol

Je vois que la fourche avant/banane/système de pliage et été retravaillé (ça à l'air mieux de visu) à voir en vrai. Il ont du mettre un contrôleur de Victor dedans, je sais que des gars sur Sw5 l'ont fait. Cale pied sympa, freins hydro aussi. Pneus carrés (encore et toujours) moins sympa...
Même châssis, étanchéité wallou (en mode débrouiille toi)
Prix: abusé comme d'hab

n°66368827
PitOnForum
Posté le 18-07-2022 à 13:15:39  profilanswer

ayashi51 a écrit :

Salut PitOnForum, merci pour l'accueil  :)
Pour tes questions :
Je mesure 1m80
Je vais en effet prendre souvent l'ascenseur et le RER avec ... et j'imagine que 10kg en moins n'est pas négligeable

vérifie bien que le plateau ne soit pas trop court pour toi et que la colonne de direction inclinée vers le plateau ne te dérange pas trop, car c'est déjà  gênant pour un gabarit moyen...

sois attentif aussi aux suspensions : elles peuvent être durcies, mais pas assouplies d'avantage

quoi qu'il en soit, n'achète pas avant d'avoir personnellement essayé

Message édité par PitOnForum le 18-07-2022 à 13:19:23
n°66369545
Celos
Posté le 18-07-2022 à 14:29:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis totalement perdu dans le choix des trottinettes. Je veux investir pour du multimodal (derniers 2 km après les transports en commun).

J'ai fait une première short list, mais impossible à me décider :
- Aovo M365 pro  
- Wegoboard Suprem 3  
- Xiaomi Scooter 3
- etwow GT (bcp plus chère que les 3 autres, prix x2 presque).

Des avis sur ces modèles ? peut être certains à éviter ? Ou d'autres dans les mêmes gammes que j'aurai raté ?

La Unagi model e500 est souvent conseillée, mais à 900eur, je trouve ça trop cher.

n°66369591
buggy2680
Posté le 18-07-2022 à 14:33:57  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

Je suis totalement perdu dans le choix des trottinettes. Je veux investir pour du multimodal (derniers 2 km après les transports en commun).

J'ai fait une première short list, mais impossible à me décider :
- Aovo M365 pro  
- Wegoboard Suprem 3  
- Xiaomi Scooter 3
- etwow GT (bcp plus chère que les 3 autres, prix x2 presque).

Des avis sur ces modèles ? peut être certains à éviter ? Ou d'autres dans les mêmes gammes que j'aurai raté ?

La Unagi model e500 est souvent conseillée, mais à 900eur, je trouve ça trop cher.

Tu as la derniere vsett light aussi ou dualtron mini 4 pro ;)
Je partirais sur une Etwow (la plus transportable à mes yeux) d'occasion récente pour avoir un meilleur tarif

n°66369746
Celos
Posté le 18-07-2022 à 14:52:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu as la derniere vsett light aussi ou dualtron mini 4 pro ;)
Je partirais sur une Etwow (la plus transportable à mes yeux) d'occasion récente pour avoir un meilleur tarif

19kg et 16kg

Mon poids max que je m'autorise c'est 13kg, 14 grand grand max.

n°66372183
zeebra
Posté le 18-07-2022 à 20:13:33  profilanswer

Une belle pub pour nous  :fou: : Filmé à 80 km/h sur une trottinette entre Montpellier et Palavas https://www.midilibre.fr/2022/07/08 [...] 423700.php

Edit: Quand on lit les commentaires... c'est la trottinette qui est remis en question et non celui qui est dessus...

Message édité par zeebra le 18-07-2022 à 20:24:50
n°66372234
PitOnForum
Posté le 18-07-2022 à 20:21:29  profilanswer

:o  zut, cela va encore peser contre les pratiquants d'EDPM, les trotti-cyclistes qui ne posent pas de problèmes...  :fou:

et si ce type était tombé, il serait actuellement en steak haché, steak tartare, écorché vif, probablement mort ou au moins tétraplégique...  :sweat:

Message édité par PitOnForum le 18-07-2022 à 20:26:40
n°66372363
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-07-2022 à 20:41:37  profilanswer

PitOnForum a écrit :

rappelle-nous la capacité de ta batterie : 21 Ah, 24Ah ou 30Ah ; il me semble que tu avais la 24, non?

elle devrait pouvoir dépasser les 50 km...

Oui c'est la 24

n°66372402
PitOnForum
Posté le 18-07-2022 à 20:46:59  profilanswer

déjà avec 21 Ah on peut atteindre 50, alors 24Ah et 30Ah, c'est assurément plus...

n°66372406
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-07-2022 à 20:47:36  profilanswer

La voie express c'est trop. Mais respecter la loi, c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne change pas.

Ce pays n'évolue qu'une fois devant le fait accompli. Ne laissons pas des vieux politiciens séniles qui ne circulent qu'en taxi sur 2 kilomètres entre les beaux quartiers et les lieux de pouvoir, décider de notre vie et de ce qui nous est le plus confortable pour circuler.

La trottinette est la voie à suivre pour les banlieusards, qui ont besoin de couvrir de grandes distances tous les jours, sur un réseau conçu pour les automobiles et donc une vitesse => 50km/H.

n°66372551
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2022 à 21:07:03  profilanswer

faudrait déjà concevoir des trottinettes comme des véhicules et plus comme des jouets
mais bon ce n'est pas demain que ça vas ce faire, la division moto de BMW a essayé et ce fut le bide ...

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°66373611
PitOnForum
Posté le 18-07-2022 à 23:39:36  profilanswer

depuis 2018 on voit tout de même de nets progrès, bien qu'il reste d'importantes marges de progression

la difficulté est de faire des engins de qualité, mais qui soient compacts et légers à la fois...

1,30 m et plus de 30 kg, c'est déjà beaucoup pour une trott...

les concepteurs et fabricants sont en train d'apprendre, et nous sommes les pilotes d'essai...  :whistle:

cela dit, certaines possibles améliorations n'impliqueraient pas de grandes recherches, ni de lourds frais, ni beaucoup de poids ou le moindre encombrement supplémentaire...

Message édité par PitOnForum le 19-07-2022 à 01:31:08
n°66378505
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-07-2022 à 16:32:21  profilanswer

ayashi51 a écrit :

Salut PitOnForum, merci pour l'accueil :)
Pour tes questions :
Je mesure 1m80

Pour les pb de hauteurs sur la Victor, il existe des rehausse pour gagner quelques centime très de hauteur.

Concernant la batterie, pour faire 80km moi je conseillerai de prendre plus que 30ah si possible.

Perso sur une trott de 30kg avec batterie de 30ah fonctionnant avec des contrôleurs optimisés (kelly) en roulant vite à 40-50 km j'arrive à faire un peu plus de 70km.
> OK tout le monde ne roule pas au dessus des 25kmh.

A cela s'ajoute le fait que l'autonomie va fondre plus rapidement par temps froid (10 degrés ou moins) >> prévoir au moins une diminution de 10% de l'autonomie.

n°66380954
PitOnForum
Posté le 19-07-2022 à 22:28:57  profilanswer

une plus grosse machine avec plus de batterie, genre Dualtron Thunder, Bronco Extreme 11, etc., devient problématique, je pense, en raison de l'encombrement et du poids très élevés, sans parler du prix...

dès lors, les jours où il faut faire 80 km, mieux vaut optimiser l'autonomie en chargeant à fond la veille, en roulant moins vite et en rechargeant à mi-chemin en arrivant à destination...

si par contre 80 km est le lot quotidien, il est judicieux d'envisager un scooter électrique ou un autre engin alternatif mieux adapté à pareille distance journalière

Message édité par PitOnForum le 19-07-2022 à 22:33:53
n°66384951
Celos
Posté le 20-07-2022 à 14:25:53  profilanswer

Je continue ma recherche de trottinette idéale pour mes critères*.

Il y a tellement de choix, que je sens que je vais me rabattre sur le choix par défaut : une xiaomi. Seul hic, les poignées du guidon qui ne se rabattent pas, et ça je trouve ça bien pratique pour du multimodal.

Alternative : une etwow GT SL
Sauf que celle-ci a des pneus pleins, et je voudrais avoir des pneus air pour plus d'adhérence, surtout sur sol mouillé. Ca se change les pneus d'une etwow vers du air ?

*Critères :
- Compacte (< 14kg) pour du multimodal
- pneus air (pour plus d'adhérence sur sol mouillé) et de 8 pouces minimum
- IP54 (résistance à l'eau) minimum
- Puissance 350W minimum, pour les quelques montées.
- Autonomie : peu importe, ce sera des petits trajets.

n°66385712
buggy2680
Posté le 20-07-2022 à 15:19:26  profilanswer

Celos a écrit :

Je continue ma recherche de trottinette idéale pour mes critères*.

Il y a tellement de choix, que je sens que je vais me rabattre sur le choix par défaut : une xiaomi. Seul hic, les poignées du guidon qui ne se rabattent pas, et ça je trouve ça bien pratique pour du multimodal.

Alternative : une etwow GT SL
Sauf que celle-ci a des pneus pleins, et je voudrais avoir des pneus air pour plus d'adhérence, surtout sur sol mouillé. Ca se change les pneus d'une etwow vers du air ?

*Critères :
- Compacte (< 14kg) pour du multimodal
- pneus air (pour plus d'adhérence sur sol mouillé) et de 8 pouces minimum
- IP54 (résistance à l'eau) minimum
- Puissance 350W minimum, pour les quelques montées.
- Autonomie : peu importe, ce sera des petits trajets.

faux IP54 c'est pas résistant à l'eau

n°66386307
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2022 à 16:00:29  profilanswer

ben si IPx4 ça résiste au projection d'eau, encore heureux sinon j'aurais des soucis avec l'éclairage de mon jardin ...

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°66387205
buggy2680
Posté le 20-07-2022 à 16:59:23  profilanswer

Dakans a écrit :

ben si IPx4 ça résiste au projection d'eau, encore heureux sinon j'aurais des soucis avec l'éclairage de mon jardin ...

une trottinette IPX4 tu peux pas rouler sous la flotte c'est ce que je veux te dire  :jap:

n°66387236
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2022 à 17:02:51  profilanswer

dans ce cas ne dit pas que l’IPx4 ne tient pas la flotte, mais que la certification des trotts c'est du grand n'importe quoi

---------------
n°66387283
buggy2680
Posté le 20-07-2022 à 17:07:33  profilanswer

Dakans a écrit :

dans ce cas ne dit pas que l’IPx4 ne tient pas la flotte, mais que la certification des trotts c'est du grand n'importe quoi

alors projection d'eau ca veut tout dire et rien dire. Avec des gardes boues elle résiste à l'eau  :o  mais toute l'électronique dans le deck n'est pas étanche, les connecteurs pas étanche, le deck pas étanche ni le moteur.

l'eau finira par s'infiltrer malheureusement.

suffit de voir comment le sav dualtron traite une Trott qui a roulé sous la pluie  :sweat:

n°66387411
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2022 à 17:21:59  profilanswer

si de l'eau entre à certains endroit c'est qu’elles ne sont pas entièrement IPx4  [:ogmios]

---------------
n°66387499
PitOnForum
Posté le 20-07-2022 à 17:32:27  profilanswer

un véhicule devrait pouvoir rouler dans des flaques, rouler sous de fortes pluies battantes, être lavé à la lance d'eau et à l'éponge trempée, etc., sans que cela n'affecte son fonctionnement ni sa durée de vie

exceptée la défunte américaine Boosted Rev, je n'en connais pas qui soit IP 65 et 67, or c'est ce qu'il faudrait pour bien faire, et quoi qu'en disent les asiatiques, c'est tout à fait faisable, la preuve avec Boosted...

et si déjà, les fabricants de trotts ne sont pas foutus d'assurer le basique IP54, alors forcément que nos machines prennent l'eau...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-07-2022 à 17:35:22
n°66387735
Celos
Posté le 20-07-2022 à 18:06:21  profilanswer

Donc en automne et en hiver personne ne prend sa trottinette ?

n°66388005
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2022 à 19:02:10  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et si déjà, les fabricants de trotts ne sont pas foutus d'assurer le basique IP54, alors forcément que nos machines prennent l'eau...

voilà c'est bien le blême, ils annoncent IPx4 mais ce n'est visiblement pas le cas

normalement du IPx4 suffit, cet indice indique que l'engin supporte une projections d'eau venant de n'importe quel direction, donc de la pluie ou des éclaboussures  ne doivent pas être un soucis

https://www.silamp.fr/Files/124801/Img/05/Indice-protection-LED.png

---------------
n°66388200
buggy2680
Posté le 20-07-2022 à 19:35:14  profilanswer

Celos a écrit :

Je roule par tout temps mais j ai une trottinette étanche et dont l'électronique résiste à l'eau avec des connecteurs étanche et un moteur étanche.  
Encore ce soir je suis rentré sous une averse

Message édité par buggy2680 le 20-07-2022 à 19:35:43
n°66388203
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 20-07-2022 à 19:35:54  profilanswer

La seule trott réellement 100 % étanche en toutes conditions est la XeRider Mosphera !

Mais ...  trop longue (1,65 m), trop lourde (54 kg si je me souviens bien) et ... ! beaucoup trop chère (vers les 8.000 € ! ! ! ) ... ... ...  :pt1cable:  
Mais ses carractéristiques de roulages, suspensions, étanchéité, etc, sont canon !

Cette trottinette Lituaniene à été concue à l'origine pour des besoins militaires. Ceci explique celà ... ... ...  :sweat:

n°66388232
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 20-07-2022 à 19:39:49  profilanswer

@Buggy2680: Quelle marque / modèle stp ?

D'origine ou après quelqueS modificationS personnelles ? ? ?

n°66388424
PitOnForum
Posté le 20-07-2022 à 20:13:19  profilanswer

Celos a écrit :

on évite juste, autant que faire se peut, les grosses averses ; on avance ou retarde la sortie ; on se met à l'abri en attendant que l'orage passe ; on évite les grosses flaques ; parfois, on y échappe pas, et il faut laisser sécher un ou deux jours...

quand il gèle, clairement on ne roule pas à une ou deux roues...

Message édité par PitOnForum le 20-07-2022 à 20:14:59
n°66388539
buggy2680
Posté le 20-07-2022 à 20:30:44  profilanswer

ObiwanK a écrit :

@Buggy2680: Quelle marque / modèle stp ?

D'origine ou après quelqueS modificationS personnelles ? ? ?

Lemotion S1F. Aucune modification

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)