Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°66279557
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-07-2022 à 22:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
trott confortable grâce à ses suspensions souples
bien longue, mais du coup encombrante
lourde
puissante, avec ses 2 roues motrices
belle autonomie
bien équipée en éclairage (dont des clignoteurs), gardes-boue, sonnette, etc.
chouettes pneus gonflables à chambre à air 10" x 3", de type Tuovt
freins à disque
colonne télescopique, mais je m'en méfie, car c'est plutôt fragile
coûteuse par rapport à la concurrence

le mieux placé pour en parler est notre habitué Jakes, qui la possède et l'utilise depuis un bon moment déjà

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 06-07-2022 à 02:32:59
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 22:27:54  profilanswer

n°66279595
Unkut75
Posté le 04-07-2022 à 22:34:03  profilanswer

PitOnForum a écrit :

trott confortable grâce à ses suspensions souples
bien longue, mais du coup encombrante
lourde
puissante, avec ses 2 roues motrices
belle autonomie
bien équipée en éclairage (dont des clignoteurs), gardes-boue, sonnette, etc.
chouette pneus gonflables à chambre à air 10" x 3", de type Tuovt
freins à disque
colonne télescopique, mais je m'en méfie, car c'est plutôt fragile
coûteuse par rapport à la concurrence

le mieux placé pour en parler est notre habitué Jakes, qui la possède et l'utilise depuis un bon moment déjà

Et entre la rx2000 et la DT3?

---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°66279710
PitOnForum
Posté le 04-07-2022 à 22:49:12  profilanswer

la DT3 est, à quelques points près, en quelque sorte l'ancêtre de l'actuelle Victor

elle est plus encombrante que la Victor ; elle est lourde, très puissante, offrant une grande endurance ; elle a des freins à disque hydrauliques, des pneus gonflables 10" x 2,5" (remplaçables par du 10"x3" ) et est toute suspendue, mais elle est moins équipée que RX2000 ; ses suspensions sont très fermes, en cartouches de polyuréthane, heureusement remplaçables ; elle était aussi très chère en 2018

cet ancien modèle de Dualtron a des défauts qui ont été corrigés sur ses successeuses
la série Victor a amélioré la colonne de direction, la boucle de serrage et le mécanisme de pliage, la batterie, les contrôleurs, les pneus, les freins et baissé le prix

DT3 (~1,15 m) est plus courte que la RX2000 (~1,30 m), plus large et au moins aussi lourde

la différence se situe je pense surtout au niveau de la suspension : très ferme pour la DT3 vs confortable et souple pour la RX2000

sur la DT3 cf. : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53750511

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 06-07-2022 à 02:24:04
n°66279951
Unkut75
Posté le 04-07-2022 à 23:21:17  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la DT3 est, à quelques points près, en quelque sorte l'ancêtre de l'actuelle Victor  

elle est plus encombrante que la Victor ; elle est lourde, très puissante, offrant une grande endurance ; elle a des freins à disque hydrauliques, des pneus gonflables 10" x 2,5" (remplaçables par du 10"x3" ) et est toute suspendue, mais elle est moins équipée que RX2000 ; ses suspensions sont très fermes, en cartouches de polyuréthane, heureusement remplaçables ; elle était aussi très chère en 2018

cet ancien modèle de Dualtron a des défauts qui ont été corrigé sur ses successeuses
la série Victor a amélioré la colonne de direction, la boucle de serrage et le mécanisme de pliage, la batterie, les contrôleurs, les pneus, les freins et baissé le prix

DT3 (~1,15 m) est plus courte que la RX2000 (~1,30 m), plus large et au moins aussi lourde

la différence se situe je pense surtout au niveau de la suspension : très ferme pour la DT3 vs confortable et souple pour la RX2000

sur la DT3 cf. : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53750511

Merci à toi PitOnForum on sent la passion et tes réponse sont très fournies, malgré ça j’hésite entre trois modèle car j’ai des inconvénients, je pèse 120kg, le fait que la trott soit rigide ou pas ne me dérange pas mais faudrais qu’elle soit solide. Ensuite l’autonomie n’est pas un point important pour moi je fais de petit trajet et j’utilise les transports, par contre je souhaiterais malgré mon poids rouler sur route fermé/privé au minimum a 50kmh.

J’ai dans le viseur les :

- Dualtron 3 1400€ avec très peu de km
- Speedtrott RX2000 1300€ avec 1800km sort de révision  
- Kaboo Mantis GT 2 900€ état de fonctionnement niquel mais esthétique a vécue.

Voilà tu sais tout :)

---------------
n°66280125
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-07-2022 à 00:00:19  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est de ta Victor que tu parles, Orthopedux ?

c'est la première fois que j'entends parler de la casse d'un roulement à bille dans la colonne de direction, toutes marques confondues

Oui c'est bien la mienne. Le roulement bloque, j'ai comme des crans dans la direction et c'est très gênant.

n°66284886
petkatchu
Posté le 05-07-2022 à 15:57:18  profilanswer

Bonjour a tous,

j'essaye de trouver une solution j'espère que je trouverais ici  :)  

J'ai une Kaabo Skywalker 10s+. J'ai prêté à un ami le bébé le soucis c'est qu'il a explosé le garde boue arrière du coup je suis à la recherche d'un garde boue.

Donc là j'en suis à 3 stades :

Stade 1 : Ne plus prêter sa trottinette.
Stade 2 : Changer d'amis
Stade 3 : Aucun garde boue arrière pour Skywalker 10S+ disponible.

J'ai regardé sur ali il y'a pleins de GB universel mais je ne sais pas trop quoi choisir. Ils sont tous sans lumière, vous auriez une solution à me proposer ?

Merci à mon sauveur  :lol:

n°66290959
Jakes
Laminak
Posté le 06-07-2022 à 11:24:25  profilanswer

Unkut75 a écrit :

Hello un avis sur la RX2000?

je l'ai depuis deux ans et demi, j'en suis TRÈS content.
 [:alandon]
Le modèle actuel a la bague de serrage v2 finis le petit jeu du début, et l'amortissement de direction v2 qui permet un rayon de braquage normal, sinon, j'ai juste changé les clignotants qui étaient un peu trop proéminents a mon gout ( je fais souvent des petits chemins et du hors chemin) les v2 ne s'accrochent pas à la végétation.

Message édité par Jakes le 06-07-2022 à 11:32:54

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66291025
Jakes
Laminak
Posté le 06-07-2022 à 11:28:18  profilanswer

Unkut75 a écrit :

Hello un avis sur la RX2000?

ps : regardes aussi le nouveau modèle, rx 2,4 brz
https://gyromax.fr/1602-large_default/AR02055.jpg
https://gyromax.fr/trottinette-elec [...] 02055.html

Ps : désolé, pas percuté que tu avais déjà trois trotts en vue.

Message édité par Jakes le 06-07-2022 à 11:35:57

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66291064
Jakes
Laminak
Posté le 06-07-2022 à 11:31:04  profilanswer

Unkut75 a écrit :

Et entre la rx2000 et la DT3?

Dans les chemins les dualtron que j'ai pu essayer, tout au moins pour les amortos,..............

Ce n'est pas ça !
 [:cloud_]

Déjà, sur les pavés.........

Message édité par Jakes le 06-07-2022 à 11:34:21

---------------
n°66297576
Unkut75
Posté le 06-07-2022 à 22:41:48  profilanswer

Salut à tous j’ai tester une Kaboo mantis GT v2 et ça arrache le bitume même avec 120kg le seul truc c’est que les suspensions était vachement molle le proprio un jeune de meme 60kilos me dit qu’il peut les raffermir est ce une solution ? Car je les ai trouver vraiment molle sous mon poid là trott s’écrase. Mais en tout cas débrider sa patine même avec mon poid j’ai été étonner de la puissance.  

Que faut il que je regarde? Les pneus sont récent les plaquettes aussi, la trott a quelques griffes sur le deck et bordure de poignet pas de jeu dans la colonne de direction et ça freine fort avec les freins hydraulique :love:

Merci de vos lumière, ah oui la trotte à quasi 2000km au compteur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 22:41:48  profilanswer

n°66298065
PitOnForum
Posté le 07-07-2022 à 01:20:33  profilanswer

SpeedTrott RX et Kaabo Mantis GT ont toutes les deux des suspensions très souples et confortables pour les poids plumes et moyens sur chaussée dégradée, typiquement sur les horribles pavés saillants
seulement, les poids lourds s'en plaignent, comme tu dis : en raison justement de la grande souplesse

à l'inverse, les Dualtron ont de (très) fermes suspensions en ciseaux, avec des cartouches ou cassettes contenant chacune 4 cylindres en polymère (PU ou PUR = polyuréthane)
il y en a de différentes duretés, selon la couleur
sur les Victor, Dualtron a opté pour les plus souples, c'est-à-dire les vertes
sur les autres modèles, comme la DT3, les suspensions d'origine sont très fermes, même pour 90-100 kg (je ne sais pas pour quelqu'un de 120 kg)
mais ces cartouches se changent ; on peut très bien les remplacer à sa guise, l'avant et l'arrière indépendamment

attention pour Kaabo Mantis GT :
il y a eu de la casse à ses débuts, raison pour laquelle il y a eu différentes versions, avec successivement des améliorations, des renforcements
assure-toi qu'il s'agisse de la dernière version avec un gros collier de serrage à 3 leviers

il faut absolument effectuer des recherches par mot-clef sur ce topique, car la plupart de ces points ont été expliqués en détails au fur et à mesure
là, il est beaucoup trop tard, je suis épuisé et vais dormir...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 07-07-2022 à 01:24:56
n°66298585
Unkut75
Posté le 07-07-2022 à 08:59:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

SpeedTrott RX et Kaabo Mantis GT ont toutes les deux des suspensions très souples et confortables pour les poids plumes et moyens sur chaussée dégradée, typiquement sur les horribles pavés saillants
seulement, les poids lourds s'en plaignent, comme tu dis : en raison justement de la grande souplesse

à l'inverse, les Dualtron ont de (très) fermes suspensions en ciseaux, avec des cartouches ou cassettes contenant chacune 4 cylindres en polymère (PU ou PUR = polyuréthane)
sur les autres modèles, comme la DT3, les suspensions d'origine sont très fermes, même pour 90-100 kg (je ne sais pas pour quelqu'un de 120 kg)
mais ces cartouches se changent ; on peut très bien les remplacer à sa guise, l'avant et l'arrière indépendamment

il y a eu de la casse à ses débuts, raison pour laquelle il y a eu différentes versions, avec successivement des améliorations, des renforcements
assure-toi qu'il s'agisse de la dernière version avec un gros collier de serrage à 3 leviers

il faut absolument effectuer des recherches par mot-clef sur ce topique, car la plupart de ces points ont été expliqués en détails au fur et à mesure

Merci à toi :)

---------------
n°66299892
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-07-2022 à 11:32:44  profilanswer

j'en suis a peine a 50km avec ma Ninebot KickScooter MaxG30LE II depuis son achat fin octobre 2021 :o

elle va me durer longtemps :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°66301075
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-07-2022 à 14:03:01  profilanswer

totoz a écrit :

j'en suis a peine a 50km avec ma Ninebot KickScooter MaxG30LE II depuis son achat fin octobre 2021 :o

j'en suis à 700 kms depuis mars 2022 avec ma S1F :jap:

n°66303006
pepeanuts
Posté le 07-07-2022 à 17:59:21  profilanswer

totoz a écrit :

Pas loin de 100km en 2 mois avec ma G30LE II.
Par contre je suis passé d'une ES2 pneu plein + suspension a elle pneu tubeless sans amortisseurs bah je regrette un peu :o
Par contre le gain en autonomie  :love:

n°66304071
PitOnForum
Posté le 07-07-2022 à 20:49:21  profilanswer

que dire alors de pneus gonflables + amortisseurs...

n°66304130
PitOnForum
Posté le 07-07-2022 à 20:57:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

concernant les Kaabo Mantis GT, essaie de dénicher une v3, dotée de :
- freinage double disque FULL HYDRAYULIQUE avec ABS électronique (déconnectable)
- display New EYE Minimotors et nouveau contrôleur Kaabo
- bague de verrouillage plus haute à 3 boucles de serrage
- nouvel axe de pliage renforcé et nouveau bras de suspension
- batterie LG 60 V x 24,5 Ah
- Kaabo Mantis 10 GT v2 et v3 : 2 contrôleurs MiniMotors de 60V x 27A = 3240W

concernant les cartouches polymères PU ou PUR de suspension de Dualtron :

les puissantes machines qui tu as sélectionnées ont toutes 2 contrôleurs de 60V x 27A (DT3 et Mantis 10) ou 30A (RX2000 et Victor), selon le modèle
pour comparer ce que ces machines ont sous le capot, cf. les données sur les contrôleurs de puissance : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

remarques ou points d'attention à l'achat de trottinettes d'occasion :
- le kilométrage indiqué n'est pas fiable, il peut-être trafiqué très simplement
- la plupart des trottinettes n'étant pas étanches, de l'eau peut s'être infiltré dans les moteurs des roues, dans le pont (deck), dans les contrôleurs, dans la batterie, dans l'ordinateur de bord ou l'odomètre, dans les commodos, dans les feux d'éclairage...
- un examen très attentif et minutieux de près de toute la machine et de chaque composant s'impose
- cherche toute trace de fatigue mécanique dans les matériaux des éléments structurels, comme : la colonne de direction, la base de la colonne, le mécanisme de pliage de la colonne, le collier de verrouillage, les boucles de serrage, le col reliant la colonne au deck, les bras des roues, les suspensions, etc.
- attention aux câbles, qui sont à scruter de très près, à la recherche de fissures, craquelures, traces d'usure profonde, fuite...
- repère toute trace de rouille dans les moyeux = moteurs
- il faut inspecter l'intérieure, le fond de calle et ses composants électriques internes
- la machine doit être accompagnée de son chargeur originel et de la facture d'achat d'origine
- l'éssai en testant toutes les fonctions, les modes, le options, les paramétrages, l'éclairage, le klaxon, les freins, les suspensions, en mono et bi-moteur, en forte et longue montée, sur de gros pavés, etc.
- fait parler le vendeur en étant attentif à la cohérence de ses réponses

Message édité par PitOnForum le 08-07-2022 à 06:00:13
n°66305283
PitOnForum
Posté le 08-07-2022 à 06:07:52  profilanswer

concernant la fiabilité des machines :

- apparemment SpeedWay 4 et 5 sont elles aussi fragiles, sujettes à de l'usure prématurée et à de la casse
- les puissantes petites Dualtron Victor accumulent les cas de contrôleurs brûlés
- les moyeux des roues motrices des Dualtron ne sont toujours pas étanches, avec des risques sérieux de rouille interne aux moteurs
- paraît-il que même les récentes Dualtron renforcées auraient encore des casses de colonne de direction (j'imagine en utilisation extrême?)
- Orthopedux nous a rapporté tout récemment un problème de roulement à billes dans la rotule de la colonne de direction de sa Victor (c'est la toute première fois que je lis ou entends cela)

=> visiblement, les fabricants ont encore des progrès à faire

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-07-2022 à 02:11:58
n°66305939
Jakes
Laminak
Posté le 08-07-2022 à 09:23:42  profilanswer

Pour la rx, les suspensions sont réglables. J'ai un pote de 98kg, quand je lui prête il suffit de pousser de deux crans et ça lui va.

---------------
n°66307082
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-07-2022 à 11:27:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

j'en suis à 700 kms depuis mars 2022 avec ma S1F :jap:

pepeanuts a écrit :

Pas loin de 100km en 2 mois avec ma G30LE II.
Par contre je suis passé d'une ES2 pneu plein + suspension a elle pneu tubeless sans amortisseurs bah je regrette un peu :o
Par contre le gain en autonomie  :love:

mes trajets typique : 3 a 6 km A/R, une a 2 fois par semaine et avec ou sans longue pente !

ma passat  [:m300a:1] me remercie :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°66313133
PitOnForum
Posté le 09-07-2022 à 02:04:33  profilanswer

Jakes a écrit :

Pour la rx, les suspensions sont réglables. J'ai un pote de 98kg, quand je lui prête il suffit de pousser de deux crans et ça lui va.

c'est peut-être le max. pour ces suspensions ; lui fait 120 kg sans équipement (donc 130 avec tout le barda)...
les retours d'expérience des poids-lourds disent généralement que c'est trop souple pour eux
cela vaut aussi pour les Kaabo Mantis 10, et autres suspensions similaires à ressort
c'est à tester...

par contre, pour les poids-plumes et les poids-moyens c'est un régal...  :love:

n°66316690
PitOnForum
Posté le 09-07-2022 à 19:28:22  profilanswer

Best Electric Scooters 2022 - We hands-on tested 100+

https://i.ytimg.com/vi/zVV0eVugPlM/maxresdefault.jpg

https://youtu.be/zVV0eVugPlM

n°66319528
themaster1
Posté le 10-07-2022 à 13:41:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

concernant la fiabilité des machines :  

- apparemment SpeedWay 4 et 5 sont elles aussi fragiles, sujettes à de l'usure prématurée et à de la casse
- les moyeux des roues motrices des Dualtron ne sont toujours pas étanches, avec des risques sérieux de rouille interne aux moteurs
=> visiblement, les fabricants ont encore des progrès à faire

Sur Speedway 5 Dual ont est bcp a avoir + 10000 bornes (moi 16000) un gars même à 25000 kms. Voir ICI ou ICI si pas convaincu.
Pour les roulements quand j'ai ouvert mon moteur arrière il y a 2-3 mois j'ai pas constaté de rouille (et je roule sous la pluie). En revanche c'est vrai les roulements d'origine ne sont étanches que d'un coté sinon il faut ce type de roulements
Par contre pour les moteurs oui il faut mettre du joint (moi j'avais eu des soucis sur mon moteur avant) mais ça se nettoie bien (vinaigre de cidre et huile de coude..), l'eau pénètre essentiellement par les carters et surtout sur coté disque de frein (sur ce moteur je précise bien)

Message cité 2 fois
Message édité par themaster1 le 10-07-2022 à 14:54:42
n°66319774
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 10-07-2022 à 14:33:48  profilanswer

themaster1 a écrit :

Sur Speedway 5 Dual ont est bcp a avoir + 10000 bornes (moi 16000) un gars même à 25000 kms. Voir ICI ou ICI si pas convaincu.
Pour les roulements quand j'ai ouvert mon moteur arrière il y a 2-3 mois j'ai pas constaté de rouille (et je roule sous la pluie). En revanche c'est vrai les roulements d'origine ne sont étanches que d'un coté sinon il faut ce type de roulements
Par contre pour les moteurs oui il faut mettre du joint (moi j'avais eu des soucis sur mon moteur avant) mais ça ce nettoie bien (vinaigre de cidre et huile de coude..), l'eau penetre essentiellement par les carters et surtout sur coté disque de frein (sur ce moteur je précise bien)

Le système de pliage tient bien le coup ?
J'entends souvent que c'est son point faible (si bien sûr une personne est amené à la plier régulièrement)

n°66319874
themaster1
Posté le 10-07-2022 à 14:51:04  profilanswer

Moi je la plie pas (mais je pourrai si j'ai envie) y a des gens qui ont condamné le système pour plus le plier (vis à la place de la molette). Perso j'ai juste rajouté des rondelles de meilleures qualités à l'intérieur (celles d'origine sont en cuivre très fin et elles "s'effritent" vite).R.A.S pour l'instant (je touche du bois). Il y a juste un gars j'ai vu qui a carrément cassé la fixation (très rare). Après j'ai amélioré  le système de suspensions avant (mis à 45° et ça amortit mieux donc ça soulage la fixation aussi). Le vrai gros point faible c'est l'amortit selon moi.

n°66320105
PitOnForum
Posté le 10-07-2022 à 15:16:19  profilanswer

16000 km, 25000 km... joli !

c'est plus les articulations, les pièces mobiles, les fixations, etc. qui font parler d'elles, en gros : de la fatigue mécanique

quant à l'étanchéité, c'est une faille pour la plupart des trottinettes électriques
toi, c'est sous une pluie légère que tu roules ou même sous de fortes pluies et de manière prolongée ou intensive ?

les roulements à billes fragiles, n'est-ce pas le cas de la plupart des marques et modèles de trottinettes (excepté p.ex. Bronco)?

autre point :
de manière générale, pour toutes marques et modèles confondus, mieux vaut ne pas forcer sur une roue motrice, mais répartir la motricité sur deux roues, au risque sinon de cramer le contrôleur sursollicité
il paraît que ce serait la raison de la suppression du bouton "single/dual" au guidon des modèles récents

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 10-07-2022 à 15:30:00
n°66320497
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-07-2022 à 15:58:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il paraît que ce serait la raison de la suppression du bouton "single/dual" au guidon des modèles récents

Sur ma Victor, c'est Dual permanent. J'ai un eco/turbo qui est une cartographie différente

n°66321018
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-07-2022 à 16:44:51  profilanswer

themaster1 a écrit :

Par contre pour les moteurs oui il faut mettre du joint (moi j'avais eu des soucis sur mon moteur avant) mais ça se nettoie bien (vinaigre de cidre et huile de coude..), l'eau pénètre essentiellement par les carters et surtout sur coté disque de frein (sur ce moteur je précise bien)

Je suis surpris de voir de tel kilométrage ! Chapeau

n°66322107
themaster1
Posté le 10-07-2022 à 18:57:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

16000 km, 25000 km... joli !

c'est plus les articulations, les pièces mobiles, les fixations, etc. qui font parler d'elles, en gros : de la fatigue mécanique

quant à l'étanchéité, c'est une faille pour la plupart des trottinettes électriques
toi, c'est sous une pluie légère que tu roules ou même sous de fortes pluies et de manière prolongée ou intensive ?

les roulements à billes fragiles, n'est-ce pas le cas de la plupart des marques et modèles de trottinettes (excepté p.ex. Bronco)?

Sous pluie fine, froid, brouillard. Apres je suis pas maso si ça tombe fort j'attend que ça passe.Nettoyage/séchage direct de rigueur...

n°66322188
PitOnForum
Posté le 10-07-2022 à 19:11:52  profilanswer

oui ok, par temps humide, comme nombre d'entre nous, puis on essaie d'anticiper et de se mettre à l'abri lorsqu'il pleut fort
le piège, par temps gentiment humide ou après une averse, c'est de traverser des flaques d'eau stagnante sur la chaussée...

Message édité par PitOnForum le 15-07-2022 à 22:10:53
n°66322200
PitOnForum
Posté le 10-07-2022 à 19:14:35  profilanswer

dis, Themaster1, par curiosité, toi si tu devais remplacer ta trottinette actuelle (SpeedWay 5) par une nouvelle, quel modèle choisirais-tu et pourquoi ?

j'imagine que tu ne pourrais plus te passer :
- des deux roues motrices ;
- de la puissance des controleurs et des moteurs ;
- de la grande autonomie de la batterie ;
- de la suspension intégrale (que tu trouves comment en ce qui concerne le confort et la fiabilité ?) ;
- des pneus gonflables en 10" (es-tu toujours au format d'origine CST 10"x2,5" ?) ;
- des freins à disque (toujours les mêmes que d'origine, et c'était quoi déjà, Repute ou quelque chose du genre ?)

Message édité par PitOnForum le 10-07-2022 à 19:28:01
n°66322785
themaster1
Posté le 10-07-2022 à 20:59:32  profilanswer

J'aime bien qd ça part doux donc je dirais une avec contrôleur sinusoidaux.Après si tu veux envoyer les watts ok.. mais qu'on ai le choix.
Autonomie franchement 30 Ah c'est pas du luxe (j'avais une speedway 4 30Ah je faisais plus de bornes que ma SW5..pas à la même vitesse aussi), sans compter que l'hiver 30Ah c'est rien, tu perd 15-20% d'autonomie. C'est surtout des batteries de qualité à un bon prix avec un BMS qui gère tout ça aux petits oignons. (sur Sw5 c'est moyen mais il y a pire)
2 roues motrices oui et franchement 70 km/h max ça suffit largement (on se fait bien peur déjà)
suspensions: obligatoire, c'est un gage de sécurité et confort (pneumatique à priori c'est le top même si j'ai pas testé mais j'ai lu plein de bons retours)
Pneu 10" minimum, je suis en pneu tubeless offroad à l'avant, et profil rond ville à l'arrière (pas les "carrés" de chez dualtron qui sont une belle cochonnerie qui rend la trot instable/dangereuse). Les pneus me  font 2mois et demi en moyenne ça part vite la gomme... ( 37 kms/jour)
freins à disque minimum, j'ai du Xtech Hb100 c'est pas fabuleux mais ça fait le taf, changements des plaquettes tous les ~2 mois (un peu juste...)

n°66323697
PitOnForum
Posté le 10-07-2022 à 23:14:19  profilanswer

as-tu déjà repéré un modèle précis ?

si tu es déjà en freins hybrides Xtech, ne descends surtout pas en gamme à du Repute ou Jak, qui sont beaucoup trop camelotes ; il te faudrait au moins du Zoom ou mieux du Nutt, voire du DYIsland, du Magura, ou plus genre Hope Tech (choisis un dispositif permettant d'installer des disques de frein de 3 mm d'épaisseur + des plaquettes de grande surface de contact)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589620

les pneus : avec chambre à air il y a les Tuovt 10" x 3" ; en tubeless, j'espère que PMT sortira une version 10" x 3" plus adaptée à la pluie
- "tubeless" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "gomme" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "pneu" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "pneus" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  &  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "PMT" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "Tuovt" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

les suspensions souples, confortables :
cf. VSett10+, SpeedTrott RX, Kaabo Mantis 10, BlueTran Lightning, Bronco Xtreme 11...
Dualtron a fait un effort en équipant d'emblée la série Victor avec des cartouches en polymères élastomères verts (PU84 = soft), qui sont les moins fermes de leur gamme

puissance des contrôleurs : toutes les trotts montent désormais en puissance ; cf. mon inventaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

pour un départ en douceur, progressif, sans à-coup, il te faudrait un signal électrique sinusoïdal, donc pas du MiniMotors EY3
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63802918

batterie avec grande autonomie : au moins 30 Ah c'est devenu très courant

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-07-2022 à 23:42:30
n°66329462
Samthekid
Posté le 11-07-2022 à 20:05:58  profilanswer

Salut à tous ,

Je veux remplacer ma Zéro 9 que j’ai depuis deux ans car cela devient limite niveau autonomie. J’ai changé de boulot et je n’ai plus 12km mais 26km à faire.  J’hésite entre trois modèles qui sont dans la même gamme de prix.  
- Speedway 5 double moteur 24ah
- Dualtron Eagle (18ah) , je crois que c’est une batterie noname Chinoise.  
- Vsett 9 pro ( double moteur ) ,21Ah avec une batterie LG.  

Je pèse 95kg avec mon sac et je ne suis pas trop bricoleur , j’ai peur de la fiabilité de la speedway 5 par exemple et sur la dualtron Eagle c’est la batterie no name qui me fait peur. Vsett moins performante. C’est vraiment un choix cornélien. Vous avez des préférences ?

Je vous remercie.

n°66329577
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-07-2022 à 20:23:39  profilanswer

Samthekid a écrit :

Salut à tous ,

Je veux remplacer ma Zéro 9 que j’ai depuis deux ans car cela devient limite niveau autonomie. J’ai changé de boulot et je n’ai plus 12km mais 26km à faire. J’hésite entre trois modèles qui sont dans la même gamme de prix.
- Speedway 5 double moteur 24ah
- Dualtron Eagle (18ah) , je crois que c’est une batterie noname Chinoise.
- Vsett 9 pro ( double moteur ) ,21Ah avec une batterie LG.

Je pèse 95kg avec mon sac et je ne suis pas trop bricoleur , j’ai peur de la fiabilité de la speedway 5 par exemple et sur la dualtron Eagle c’est la batterie no name qui me fait peur. Vsett moins performante. C’est vraiment un choix cornélien. Vous avez des préférences ?

Je vous remercie.

Pourquoi pas la Victor ? Ça gère très bien mes 95 kilos, et même si j'ai des choses à redire, la qualité des batteries et moteurs me satisfait pleinement pour l'instant.

n°66329601
Samthekid
Posté le 11-07-2022 à 20:26:49  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Pourquoi pas la Victor ? Ça gère très bien mes 95 kilos, et même si j'ai des choses à redire, la qualité des batteries et moteurs me satisfait pleinement pour l'instant.

300-400€ plus cher la Victor puis je  suis en vacances dans 1 mois, budget limité. Les trois sont entre 1700 et 1800€.

Message édité par Samthekid le 11-07-2022 à 20:28:43
n°66338100
PitOnForum
Posté le 12-07-2022 à 21:37:36  profilanswer

on trouve des Victor 21Ah v1 déjà àpd 1800€, et ce n'est pas le même matos...

n°66345544
PitOnForum
Posté le 13-07-2022 à 19:54:20  profilanswer

Themaster1,  

themaster1 a écrit :

J'aime bien qd ça part doux donc je dirais une avec contrôleur sinusoidaux.Après si tu veux envoyer les watts ok.. mais qu'on ai le choix.
Autonomie franchement 30 Ah c'est pas du luxe (j'avais une speedway 4 30Ah je faisais plus de bornes que ma SW5..pas à la même vitesse aussi), sans compter que l'hiver 30Ah c'est rien, tu perd 15-20% d'autonomie. C'est surtout des batteries de qualité à un bon prix avec un BMS qui gère tout ça aux petits oignons. (sur Sw5 c'est moyen mais il y a pire)
2 roues motrices oui et franchement 70 km/h max ça suffit largement (on se fait bien peur déjà)
suspensions: obligatoire, c'est un gage de sécurité et confort (pneumatique à priori c'est le top même si j'ai pas testé mais j'ai lu plein de bons retours)
Pneu 10" minimum, je suis en pneu tubeless offroad à l'avant, et profil rond ville à l'arrière (pas les "carrés" de chez dualtron qui sont une belle cochonnerie qui rend la trot instable/dangereuse). Les pneus me  font 2mois et demi en moyenne ça part vite la gomme... ( 37 kms/jour)
freins à disque minimum, j'ai du Xtech Hb100 c'est pas fabuleux mais ça fait le taf, changements des plaquettes tous les ~2 mois (un peu juste...)

PitOnForum a écrit :

as-tu déjà repéré un modèle précis ?

si tu es déjà en freins hybrides Xtech, ne descends surtout pas en gamme à du Repute ou Jak, qui sont beaucoup trop camelotes ; il te faudrait au moins du Zoom ou mieux du Nutt, voire du DYIsland, du Magura, ou plus genre Hope Tech (choisis un dispositif permettant d'installer des disques de frein de 3 mm d'épaisseur + des plaquettes de grande surface de contact)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589620

les pneus : avec chambre à air il y a les Tuovt 10" x 3" ; en tubeless, j'espère que PMT sortira une version 10" x 3" plus adaptée à la pluie
- "tubeless" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "gomme" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "pneu" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  
- "pneus" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1  &  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "PMT" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- "Tuovt" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

les suspensions souples, confortables :  
cf. VSett10+, SpeedTrott RX, Kaabo Mantis 10, BlueTran Lightning, Bronco Xtreme 11...
Dualtron a fait un effort en équipant d'emblée la série Victor avec des cartouches en polymères élastomères verts (PU84 = soft), qui sont les moins fermes de leur gamme

puissance des contrôleurs : toutes les trotts montent désormais en puissance ; cf. mon inventaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

pour un départ en douceur, progressif, sans à-coup, il te faudrait un signal électrique sinusoïdal, donc pas du MiniMotors EY3
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63802918

batterie avec grande autonomie : au moins 30 Ah c'est devenu très courant

:??:

Message édité par PitOnForum le 15-07-2022 à 22:08:08
n°66353612
vintann
Posté le 15-07-2022 à 10:51:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Présent sur le forum depuis ps mal de temps sur la section Achat & Vente je suis actuellement à la recherche d’une trottinette électrique, c’est logique de me ballader sur le forum pour trouver des infos.  
Je suis au début de ma recherche, donc je vais regarder un peu le post pour trouver mon bonheur.  

Y’a t-il une partie vente ?
Car c’est comme les téléphones, l’achat d’occasion sur LbC est très compliqué je trouve. Donc si je pouvais passer pr le forum, ça serait top !

Merci et bonne journée.

n°66354898
nickos_fr
Posté le 15-07-2022 à 14:52:25  profilanswer

n°66354985
vintann
Posté le 15-07-2022 à 15:07:56  profilanswer

Salut.  

Top, merci.  

Bon, rien actuellement.

Enfin rien qui corresponde à me recherche (pour des belles ballades en forêt)

Message édité par vintann le 15-07-2022 à 15:09:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)