| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2022 à 21:57:12 ![]() ![]() |
un_mec | Bonjour,
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
justement, le hasard fait que Kramtoo, le youtubeur marseillais connu dans le milieu de la trottinette électrique, a eu un accident de la circulation en essayant une Mosphera Xerider (un monstre de trott cross) https://youtu.be/lGqyotqtyZs au-delà de ce qu'il y a à remarquer sur la conduite des protagonistes, je porte ici l'attention sur le EPI ou équipement de protection individuelle la petite leçon est celle-ci : remarque : dans ce cas-ci Kramtoo a été touché, heureusement légèrement, sans plaie ni fracture, à des endroits non couverts par les EPI : à la cuisse et sous les côtes Message édité par PitOnForum le 02-05-2022 à 13:01:24 |
Jakes Laminak | Pété le retour du levier d'accélérateur sur mon odo QS-S4 !
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
J'ai configuré en démarrage sans kick start (y a le choix) mais je le fais quand même par habitude de la trottinette non motorisée. Avec ma trotinette non motorisée (une oxelo taille adulte basique) j'ai jamais eu mal au genou, je fais beaucoup de roller ou de vélo aussi et aucun souci. Mais je ne sais pas si c'est ma position un peu crispée (je me détends petit à petit au fur et à mesure que je prends de l'assurance, encore 2 ou 3 trajets et il faudra que je pense sécurité pour ne pas me sentir "trop à l'aise", je me connais), ou si c'est le fait de la pousser au pied pendant 2 ou 3 secondes par ci par là qui fait ça... Tu parles du pied sur l'avant droit, j'imagine que tu mets le pied droit devant du coup ? Je fais l'inverse, je mets le pied gauche, je le mets le plus devant possible, avec la pointe qui touche la partie ou ça remonte, puis derrière l'autre le plus derrière possible, les genoux fléchis (habitude du roller), les bras fléchis, mais je mets mon poids sur la jambe avant (là ou j'ai mal au genou), parfois je le mets sur la jambe arrière pour soulager le genou justement. Après c'est curieux comme douleur : ça me fait très mal à me faire boiter quand je pose la trott, mais 5 min après j'ai plus mal du tout, alors que j'ai eu des tendinites TFL en course à pieds (tendinite sur l'avant du genou), une fois que j'ai mal c'est fini, j'ai mal en continue pendant 1 mois... Je me suis équipé casque de snow + mes gants été de moto. J'ai mon casque de moto s'il faut mais bon faut assumer après Pour la petite histoire vu qu'on est sur une discussion trott : ce qui m'a poussé à choisir ça plutôt qu'un scooter ou une moto électrique (mon choix de départ), c'est le fait de pouvoir prendre les voies vertes plutôt que le périphérique... J'habite à la pointe sud ouest de Nantes et je bosse à la pointe nord est, je traverse l'agglomération de part en part, 25 km par le périph', 17 km par les voies vertes, avec des arbres, la Loire et des petits ruisseau en guise de paysage plutôt que la grisaille déprimante du périph', c'est vite vu... Et comme à Nantes, c'est le vélo qui est privilégié partout (et tant mieux, je suis pour) bah même à scooter on se retrouve bloqué dans la circulation si on passe par la ville (sauf à prendre les pistes cyclables mais je me refuse à faire ça). Message édité par Struddel_ le 02-05-2022 à 14:01:48 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
babaa Yippee-kai | nickel merci pour le cas ou !
Message édité par babaa le 02-05-2022 à 14:17:14 --------------- Ooups |
smalaone <3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/ | Drapal |
Publicité | Posté le 02-05-2022 à 18:16:17 ![]() ![]() |
david7502 | Hello à tous,
|
david7502 |
|
vincebdx |
|
david7502 |
Effectivement, elle semble en promo, je la vois souvent aux alentours de 800 euros... Je peux la toucher aux alentours de 350 euros d'où mon hésitation... Merci Message édité par david7502 le 03-05-2022 à 14:25:41 |
nickos_fr | toutes |
david7502 |
|
david7502 |
|
|
un_mec | Merci pour la réponse, dommage ... souscription à une assurance "classique" du coup |
|
la Nanrobot D6+ semble théoriquement une très bonne machine et correctement tarifée à ~ 1800 €
parmi ses plus grandes qualités, je note : comme son équivalent VSett+, je lui trouve 4 défauts : Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 14:31:12 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu as des demi-jantes pour du tubeless ?
|
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | exemple de petite vidéo au sujet du changement de pneu (gomme pleine, pneu gonflable à chambre à air ou tubeless) et/ou jante : Message édité par PitOnForum le 07-05-2022 à 10:15:55 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
|
|
Orthopedux Orthopedux the Brown | Oui mais collaborer pour quoi ? |
nickos_fr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions