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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°65823164
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 01-05-2022 à 21:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
nouveau propriétaire d'une futecher gun pro, j'ai commencé quelques trajets d'une vingtaine de km, chaque fois avec 70 % de batterie restante à la fin, alors c'est une estimation pas forcément hyper fiable mais c'est quand même impressionnant.
 
Au début je la laissais bridée mais on sent qu'elle peine à 25, du coup je l'ai débridée, en ville sur les pistes je roule à 25/26, je préfère respecter la loi sur l'allure même si je suis "hors la loi" dans les textes... au moins j'ai un vrai 25... et dans les côtes  ça grimpe à l'aise, très content.
 
J'ai testé dans mon parking privé, elle grimpe à 55 km/h mais je me sens pas du tout à l'aise à cette vitesse.
 
En revanche dès qu'il y a des petits passages à gérer comme un changement de côté pour une piste cyclable, un évitement d'un cycliste qui arrive à contre sens sur un début de piste, ou des trucs comme ça, je pose un pied à terre et je la pousse comme une trottinette classique, pendant 30 secondes le temps de passer l'obstacle, mais du coup ça me fait mal au genou de faire ça, vous faites comment dans ce cas là vous roulez à 2 km/h le temps de passe l'obstacle ?  
 
 
 


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
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Posté le 01-05-2022 à 21:57:12  profilanswer
 

n°65823974
un_mec
Posté le 02-05-2022 à 01:58:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même avec une trottinette classique, donc moins de 10 kg, j'avais mal au genou. Alors faire ça avec une trottinette d'environ 20 kg, dure.
Autant roulé en mode 1 ou y aller à pied.

n°65825670
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-05-2022 à 12:07:24  profilanswer
 

perso, avec ma trott de 26 kg, aucun mal à patiner durant quelques secondes sur quelques mètres seulement
 
d'ailleurs, son démarrage se fait par "kick start" = pulsion préalable au pied avec l'activation du moteur
 
précision au cas où il y aurait quelconque lien :  
mon deck est relativement peu étroit et bas
ma position sur la trott est toujours dynamique avec un pied vers l'avant droit du deck, un autre vers l'arrière plutôt gauche, les genoux +/- fléchis, le buste porté vers l'avant ou l'arrière et les bras fléchis ou tendus en fonction des besoins : corps déporté vers l'arrière avec les bras tendus en cas de freinage, buste vers l'avant avec les bras légèrement fléchis en marche avant

n°65825755
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-05-2022 à 12:22:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[:barbu_70]

 

puisqu'il y a des nouveaux, je rappelle à tous de porter systématiquement des équipements de sécurité individuelle :
- indispensables : chaussures fermées et montantes protégeant aussi les malléoles, casque (de préférence avec mentonnière certifié au moins DH ou downhill = descente : ASTM F1952-15) et gants (de préférence moto)
- conseillés : lunettes ou visière, pantalon, veste et coques de protection aux tibias, genoux, avant-bras & coudes, épaules, hanches, dos et torse

 

cf. :
- https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62725426
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62054690
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62053274
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526506

 

[:al_bundy]


 [:lucykc]

 

justement, le hasard fait que Kramtoo, le youtubeur marseillais connu dans le milieu de la trottinette électrique, a eu un accident de la circulation en essayant une Mosphera Xerider (un monstre de trott cross) https://youtu.be/lGqyotqtyZs

 

au-delà de ce qu'il y a à remarquer sur la conduite des protagonistes, je porte ici l'attention sur le EPI ou équipement de protection individuelle
Kramtoo ce jour-là ne portait pas de gants ni de coques aux tibias et genoux ; souvent pourtant il a des gants de moto aux mains lorsqu'il roule
du coup, il a été légèrement blessé
je lui souhaite évidemment un prompt rétablissement

 

la petite leçon est celle-ci :
même lorsqu'il fait ensoleillé et chaud, même pour une "petite sortie", protégez-vous et roulez prudemment
comme on dit, un homme averti en vaut deux...

 

remarque : dans ce cas-ci Kramtoo a été touché, heureusement légèrement, sans plaie ni fracture, à des endroits non couverts par les EPI : à la cuisse et sous les côtes :/
toutes les zones non couvertes sont des failles dans les EPI ; il y a l'abdomène, la cuisse et fémur, les côtes latérales, souvent le sternum, souvent les parties intimes et le coccyx, souvent la face avant du visage, souvent le cou, souvent les poignets, souvent les hanches...
dans la plupart des cas il existe des coques de protection moto, mais pour la zone abdominale, les cuisses ou fémurs et les côtes latérales c'est compliqué à trouver, ce n'est pas courant, il faut allez chercher dans des équipement d'autres sports spécialisés, comme le vélo de descente, l'équitation, les sports de combats, etc.


Message édité par PitOnForum le 02-05-2022 à 13:01:24
n°65825790
Jakes
Laminak
Posté le 02-05-2022 à 12:31:11  profilanswer
 

Pété le retour du levier d'accélérateur sur mon odo QS-S4 !
https://www.trottinette-scooter-voiture-electrique.fr/wp-content/uploads/2021/01/944eaca67546733418aa0d56f35ec451.jpg
 
 
Pour ceux à qui cela arriverait, pas besoin de changer l'odo, on trouve de la pièce détachée en Belgique pour réparer :
Un levier + ressort + aimant à 13,90 Euros
https://www.scooterpassion.be/21888-large_default/levier-et-ressort-d-accelerateur-pour-lcd-qs-s4-ou-lt01-pour-trottinette-power-zero-ou-kaabo.jpg
 [:wark0]  
 
https://www.scooterpassion.be/fr/sc [...] kaabo.html


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°65825896
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-05-2022 à 12:56:16  profilanswer
 

bien vu !
 
et comment l'as-tu cassé ?

n°65826226
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 02-05-2022 à 13:50:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

perso, avec ma trott de 26 kg, aucun mal à patiner durant quelques secondes sur quelques mètres seulement

 

d'ailleurs, son démarrage se fait par "kick start" = pulsion préalable au pied avec l'activation du moteur

 

précision au cas où il y aurait quelconque lien :
mon deck est relativement peu étroit et bas
ma position sur la trott est toujours dynamique avec un pied vers l'avant droit du deck, un autre vers l'arrière plutôt gauche, les genoux +/- fléchis, le buste porté vers l'avant ou l'arrière et les bras fléchis ou tendus en fonction des besoins : corps déporté vers l'arrière avec les bras tendus en cas de freinage, buste vers l'avant avec les bras légèrement fléchis en marche avant

 

J'ai configuré en démarrage sans kick start (y a le choix) mais je le fais quand même par habitude de la trottinette non motorisée. Avec ma trotinette non motorisée (une oxelo taille adulte basique) j'ai jamais eu mal au genou, je fais beaucoup de roller ou de vélo aussi et aucun souci.

 

Mais je ne sais pas si c'est ma position un peu crispée (je me détends petit à petit au fur et à mesure que je prends de l'assurance, encore 2 ou 3 trajets et il faudra que je pense sécurité pour ne pas me sentir "trop à l'aise", je me connais), ou si c'est le fait de la pousser au pied pendant 2 ou 3 secondes par ci par là qui fait ça...

 

Tu parles du pied sur l'avant droit, j'imagine que tu mets le pied droit devant du coup ? Je fais l'inverse, je mets le pied gauche, je le mets le plus devant possible, avec la pointe qui touche la partie ou ça remonte, puis derrière l'autre le plus derrière possible, les genoux fléchis (habitude du roller), les bras fléchis, mais je mets mon poids sur la jambe avant (là ou j'ai mal au genou), parfois je le mets sur la jambe arrière pour soulager le genou justement.

 

Après c'est curieux comme douleur : ça me fait très mal à me faire boiter quand je pose la trott, mais 5 min après j'ai plus mal du tout, alors que j'ai eu des tendinites TFL en course à pieds (tendinite sur l'avant du genou), une fois que j'ai mal c'est fini, j'ai mal en continue pendant 1 mois...

 

Je me suis équipé casque de snow + mes gants été de moto. J'ai mon casque de moto s'il faut mais bon faut assumer après  :D En chaussure des sneakers montantes (type jordan hautes)

 

Pour la petite histoire vu qu'on est sur une discussion trott : ce qui m'a poussé à choisir ça plutôt qu'un scooter ou une moto électrique (mon choix de départ), c'est le fait de pouvoir prendre les voies vertes plutôt que le périphérique...

 

J'habite à la pointe sud ouest de Nantes et je bosse à la pointe nord est, je traverse l'agglomération de part en part, 25 km par le périph', 17 km par les voies vertes, avec des arbres, la Loire et des petits ruisseau en guise de paysage plutôt que la grisaille déprimante du périph', c'est vite vu...

 

Et comme à Nantes, c'est le vélo qui est privilégié partout (et tant mieux, je suis pour) bah même à scooter on se retrouve bloqué dans la circulation si on passe par la ville (sauf à prendre les pistes cyclables mais je me refuse à faire ça).


Message édité par Struddel_ le 02-05-2022 à 14:01:48

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°65826282
Jakes
Laminak
Posté le 02-05-2022 à 13:59:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bien vu !
 
et comment l'as-tu cassé ?


Une partie de l’ergot dans la manette servant à fixer le ressort a cassé.
 
En attendant la nouvelle manette, j’ai réussi à le recoincer. C’est un peu pénible, il faut bloquer le ressort sur l’ergot de l’odo, mettre un bout de fil de pêche pour pouvoir tendre l’autre bout (au delà de l’ergot de la manette) et enfoncer ladite manette, puis retirer le fil de pêche et revisser.
 [:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°65826412
babaa
Yippee-kai
Posté le 02-05-2022 à 14:16:24  profilanswer
 

nickel merci pour le cas ou !


Message édité par babaa le 02-05-2022 à 14:17:14

---------------
Ooups
n°65828211
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 02-05-2022 à 18:16:17  profilanswer
 

Drapal

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 18:16:17  profilanswer
 

n°65833636
david7502
Posté le 03-05-2022 à 13:12:32  profilanswer
 

Hello à tous,
 
j'aurai besoin de votre avis concernant cette trotinette électrique : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 
 
Un grand Merci pour vos retours !

n°65833939
nickos_fr
Posté le 03-05-2022 à 13:55:49  profilanswer
 

Perso j'ai tendance à éviter les trott qui sortent de nul part et je privilégier des models connu avec des pièces détaché facilement trouvable.
au pire ce genre de trott c'est en boutique ou je peux la ramener en sav sinon c'est pas du tout.

n°65833982
david7502
Posté le 03-05-2022 à 14:00:58  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Perso j'ai tendance à éviter les trott qui sortent de nul part et je privilégier des models connu avec des pièces détaché facilement trouvable.
au pire ce genre de trott c'est en boutique ou je peux la ramener en sav sinon c'est pas du tout.


 
Je comprends ce raisonnement mais à priori toutes les pièces sont trouvables sur aliexpress...

n°65834140
vincebdx
Posté le 03-05-2022 à 14:19:58  profilanswer
 

david7502 a écrit :

Hello à tous,
 
j'aurai besoin de votre avis concernant cette trotinette électrique : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Un grand Merci pour vos retours !


875€ alors qu'elle est à 650€ sur amazon.it ça fait une sacré différence de prix : https://www.amazon.it/Velociptor-Mo [...] B08ZMCW8Y2
 
Difficile de juger un modèle noname mais à première vue la mécanique ne m'inspire pas confiance, perso je n’achèterais pas ça tout du moins à ce prix.

n°65834185
david7502
Posté le 03-05-2022 à 14:24:41  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


875€ alors qu'elle est à 650€ sur amazon.it ça fait une sacré différence de prix : https://www.amazon.it/Velociptor-Mo [...] B08ZMCW8Y2

 

Difficile de juger un modèle noname mais à première vue la mécanique ne m'inspire pas confiance, perso je n’achèterais pas ça tout du moins à ce prix.

 

Effectivement, elle semble en promo, je la vois souvent aux alentours de 800 euros... Je peux la toucher aux alentours de 350 euros d'où mon hésitation...
Quand tu parles de mécanique, tu fais référence à quels pièces ?

 

Merci


Message édité par david7502 le 03-05-2022 à 14:25:41
n°65834440
nickos_fr
Posté le 03-05-2022 à 14:52:06  profilanswer
 

toutes :)) deja quand on vois des trace de rouille sur des photos d'un produit neuf :/ (la troisième au niveau de l'ecrou ) le niveau qualité de l'acier doit pas être top

n°65834765
david7502
Posté le 03-05-2022 à 15:28:43  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

toutes :)) deja quand on vois des trace de rouille sur des photos d'un produit neuf :/ (la troisième au niveau de l'ecrou ) le niveau qualité de l'acier doit pas être top


Effectivement pas très vendeur  :pt1cable:  
 
Je viens de trouver cette vidéo mais il semble plus faire de la promo qu'un réel test : https://www.youtube.com/watch?v=Ft8OHZP-S1Q

n°65834876
vincebdx
Posté le 03-05-2022 à 15:43:07  profilanswer
 

C'est l'ensemble qui fait entrée de gamme, les suspensions avant, le système de blocage, en apparence la peinture qui à mon avis va sauter assez rapidement surtout sur les arêtes, tout ce qui est écrous probablement zingués et non inox qui vont rapidement rouiller, le garde-boue en tôle, ...
 
Mais, à 350€ si tu es bricoleur (mécanique), que tu ne veux pas mettre plus, que les caractéristiques moteur/batterie soient respectés, tu as conscience du poids, tu veux un modèle à gros pneus, tu n'es pas trop lourd, je dirais pourquoi pas.
 
A ce prix, je serais en mauvaise condition pour te dire le contraire avec mon Eleglide S1 Plus qui n'est pas énormément plus qualitative mais qui me satisfait pleinement pour mon utilisation, tout en sachant que je suis un bricoleur avancé.
 Mais à plus de 500€ je trouve que c'est beaucoup trop chers.
 
 
 

n°65835108
david7502
Posté le 03-05-2022 à 16:11:56  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

C'est l'ensemble qui fait entrée de gamme, les suspensions avant, le système de blocage, en apparence la peinture qui à mon avis va sauter assez rapidement surtout sur les arêtes, tout ce qui est écrous probablement zingués et non inox qui vont rapidement rouiller, le garde-boue en tôle, ...
 
Mais, à 350€ si tu es bricoleur (mécanique), que tu ne veux pas mettre plus, que les caractéristiques moteur/batterie soient respectés, tu as conscience du poids, tu veux un modèle à gros pneus, tu n'es pas trop lourd, je dirais pourquoi pas.
 
A ce prix, je serais en mauvaise condition pour te dire le contraire avec mon Eleglide S1 Plus qui n'est pas énormément plus qualitative mais qui me satisfait pleinement pour mon utilisation, tout en sachant que je suis un bricoleur avancé.
 Mais à plus de 500€ je trouve que c'est beaucoup trop chers.
 
 
 


 
je vois... Merci pour ton retour. Je vais me laissé tenter. Apparemment facilement débridable jusqu'à 50km (30 me suffit)

n°65854935
un_mec
Posté le 06-05-2022 à 01:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Retour d'expérience sur ma premiere Trot recu y a qq semaines, une nanrobot d6+.
debridage/bridage via une manipulation sur l'odo.
puissante : j'ai atteint une fois les 50km/h sans le poussé au max, mais je préfère rester en mode 2 qui ne dépasse pas les 45km/h.
suspension efficace,  
freinage suffisamment efficace,
bonne autonomie (43/44 km effectué avec une vitesse oscillant entre 25 et 42 km/h, et il me restait encore de la charge 47/46 v restant avant la coupure à 43v).
 
les points négatifs :
pas de numéro de serie pour l'assurance, à priori un marquage antivol peut remplacer ça ... (je ne suis pas encore assuré... pas bien).
La béquille ne semble pas solide, mais fait pour l'instant son job.
La tige : un peu dangereuse, rond vers l'avant et en forme de de triangle vers le conducteur. je me suis cogné le genou sur la tige, ça fait très mal...
impossible de régler le p8 pour réduire la puissance des moteurs...
En mode bridage, la vitesse max est de 23km/h sur le compteur ...
 
En pleine reflexion pour l'assurance : vu que je ne peux pas régler le p8. je pense à immatriculer la machine comme c'est possible sur les speedbikes. L'un d'entre vous à déjà fait ça ?

n°65860589
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-05-2022 à 19:24:08  profilanswer
 

J'ai enfin reçu mes PMT e-fire.

 


J'ai changé 3 fois de pneu AR en 2 mois. Chaque fois le monteur carrosserie n'importe quoi.

 

J'ai commandé, j'ai installé. Aucun problème a midi, ces pneus sont vraiment excellents et confortables.

 


Mais a 14h, crevaison. Ok, j'ai peut être pincé la chambre a air...

 


Impossible de trouver une chambre a air en stock sur Strasbourg....a part chez ma boutique habituelle qui m'a fait de la merde....

 


Ce connard m'a vendu des chambres en 10x2.125... Pour des PMT 10x3.

  

Évidemment, maintenant le pneu se met en travers sur la jante quand je gonfle la chambre. Dégonflé pas de problème...

 


Et cette jante, c'est une jante de speedster. Soit disant il m'avait remis ma jante de Victor d'origine la dernière fois.

 


J'en ai marre, il me verra plus...

 


Et sinon, pour montrer ça en tubeless, il faut quoi de spécial ?

n°65861961
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 00:38:19  profilanswer
 

des jantes pour pneus tubeless

n°65861964
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 00:40:51  profilanswer
 

un_mec a écrit :

Bonjour,
 
Retour d'expérience sur ma premiere Trot recu y a qq semaines, une nanrobot d6+.
debridage/bridage via une manipulation sur l'odo.
puissante : j'ai atteint une fois les 50km/h sans le poussé au max, mais je préfère rester en mode 2 qui ne dépasse pas les 45km/h.
suspension efficace,  
freinage suffisamment efficace,
bonne autonomie (43/44 km effectué avec une vitesse oscillant entre 25 et 42 km/h, et il me restait encore de la charge 47/46 v restant avant la coupure à 43v).
 
les points négatifs :
pas de numéro de serie pour l'assurance, à priori un marquage antivol peut remplacer ça ... (je ne suis pas encore assuré... pas bien).
La béquille ne semble pas solide, mais fait pour l'instant son job.
La tige : un peu dangereuse, rond vers l'avant et en forme de de triangle vers le conducteur. je me suis cogné le genou sur la tige, ça fait très mal...
impossible de régler le p8 pour réduire la puissance des moteurs...
En mode bridage, la vitesse max est de 23km/h sur le compteur ...
 
En pleine reflexion pour l'assurance : vu que je ne peux pas régler le p8. je pense à immatriculer la machine comme c'est possible sur les speedbikes. L'un d'entre vous à déjà fait ça ?


les trotts ne sont ni homologuées ni homologables, donc non immatriculables...

n°65862019
un_mec
Posté le 07-05-2022 à 01:23:03  profilanswer
 

Merci pour la réponse, dommage ... souscription à une assurance "classique" du coup

n°65862164
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 07:21:24  profilanswer
 

un_mec a écrit :

Merci pour la réponse, dommage ... souscription à une assurance "classique" du coup


oui, et tu n'es pas le seul à espérer un jour voir une catégorie officielle "speedtrott" à 45 km/h

n°65862166
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 07:22:02  profilanswer
 

un_mec a écrit :

Bonjour,

 

Retour d'expérience sur ma premiere Trot recu y a qq semaines, une nanrobot d6+.
debridage/bridage via une manipulation sur l'odo.
puissante : j'ai atteint une fois les 50km/h sans le poussé au max, mais je préfère rester en mode 2 qui ne dépasse pas les 45km/h.
suspension efficace,
freinage suffisamment efficace,
bonne autonomie (43/44 km effectué avec une vitesse oscillant entre 25 et 42 km/h, et il me restait encore de la charge 47/46 v restant avant la coupure à 43v).

 

les points négatifs :
pas de numéro de serie pour l'assurance, à priori un marquage antivol peut remplacer ça ... (je ne suis pas encore assuré... pas bien).
La béquille ne semble pas solide, mais fait pour l'instant son job.
La tige : un peu dangereuse, rond vers l'avant et en forme de de triangle vers le conducteur. je me suis cogné le genou sur la tige, ça fait très mal...
impossible de régler le p8 pour réduire la puissance des moteurs...
En mode bridage, la vitesse max est de 23km/h sur le compteur ...

 

En pleine reflexion pour l'assurance : vu que je ne peux pas régler le p8. je pense à immatriculer la machine comme c'est possible sur les speedbikes. L'un d'entre vous à déjà fait ça ?


les Nanrobot, on dirait des clones de VSett
perso, je ne les connais pas, mais Zerorider, qui les a essayées, en dit du bien https://www.youtube.com/c/ZeroRider/videos
forcément, si elles sont très proches de VSett, elle ne peuvent être que satisfaisantes...
à voir pour ce qui est de la disponibilité, de la distribution, de la vente au détail, des pièces détachées, du service après-vente et tout cela...
https://www.nanrobot.fr/collections [...] lectriques

 

la Nanrobot D6+ semble théoriquement une très bonne machine et correctement tarifée à ~ 1800 €

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0244/8031/7518/products/nanrobot-electric-scooter-d6-plus_1080x.jpg?v=1634712801
https://www.nanrobot.fr/collections [...] 00w-52v26a

 

parmi ses plus grandes qualités, je note :
1. la transmission intégrale 2 x 1000W, par un moteur avant + un arrière, assurant un excellente motricité, même en forte et longue montée
2. les pneus gonflables larges 10" x 3", pour plus de sécurité (gomme offrant une bonne adhérence à la route jusqu'à ~ 45-50 km/h) et de confort à la fois
    à voir si possible de remplacer à terme par des PMT pluie 10" x 3" ou autre
3. le dispositif de freinage hydraulique à disque à l'avant et l'arrière
    (mais de gamme moyenne, avec disques qui se voilent, étriers qui se dérèglent et plaquettes qui s'usent très vite)
4. la suspension intégrale souple, pour un grand confort de conduite sur chaussée dégradée ou pavée

 

comme son équivalent VSett+, je lui trouve 4 défauts :
1. la longueur de plus de 1,3 m, qui fait qu'elle ne peut entrer facilement dans toute cabine d'ascenseur et coffre de voiture
2. le poids de 35 kg, qui est déjà très lourd
3. l'absence ou l'insuffisance de gardes-boue pour se protéger des projections salissantes lors de ses déplacements quotidiens, p.ex. pour aller au boulot
4. l'éclairage de sécurité : feu stop, clignoteurs...


Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 14:31:12
n°65862410
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-05-2022 à 09:31:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

des jantes pour pneus tubeless

 


J'ai déjà une de ces jantes, mais comment tu fais l'étanchéité entre les 2 demi jantes ? Et quel type de valve tu utilises ?

n°65862432
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 09:36:38  profilanswer
 

tu as des demi-jantes pour du tubeless ?
il me semblait que le tubeless n'était pas compatible avec des demi-jantes...

n°65862443
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-05-2022 à 09:40:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tu as des demi-jantes pour du tubeless ?
il me semblait que le tubeless n'était pas compatible avec des demi-jantes...

 


Peut être me trompe alors

n°65862531
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 10:02:12  profilanswer
 

exemple de petite vidéo au sujet du changement de pneu (gomme pleine, pneu gonflable à chambre à air ou tubeless) et/ou jante :
https://youtu.be/uFU0-6D8l7o


Message édité par PitOnForum le 07-05-2022 à 10:15:55
n°65863413
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 07-05-2022 à 13:11:47  profilanswer
 

Hier j'ai tenté l'aller/retour au taf en trott pour la première fois (car j'avais pas mes enfants à gérer), soit 19 km aller/19 retour.
 
Trajet aller sans souci, ça va tout seul, que de la voie verte, hyper agréable.
 
En arrivant l'ODOmètre m'indiquait qu'il me restait 52% de batterie, j'ai rechargé au taf dans la journée, le soir je suis reparti, tout parfait.
 
J'ai pas bien compris pourquoi certains disent que ce genre de trajet est énorme en trott' ?  
 
Pour l'avoir fait à vélo et à roller, c'est clairement en trott que c'est le plus confortable... Y a juste à se laisser porter...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°65863483
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 13:22:11  profilanswer
 

cela m'arrive aussi de faire 40 km à trott, mais pas tous les jours...
 
il y a une différence tout de même entre une agréable balade et un trajet urbain au quotidien...
 
puis même, ces petits engins ne sont pas vraiment faits pour un usage aussi intensif : fragiles, pas étanche, petits pneus, dérapages, crevaisons, disques de frein qui voilent, plaquettes de frein qui s'usent très vite, éclairage insuffisant, plateau court et étroit (selon le modèle), pas de coffre...
 
pour pareille distance il y a p.ex. les scooters électriques
 
cela dit, si tu trouves ton bonheur via une jolie voie verte, avec un bon engin de qualité, tant mieux

n°65863660
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-05-2022 à 13:49:02  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Hier j'ai tenté l'aller/retour au taf en trott pour la première fois (car j'avais pas mes enfants à gérer), soit 19 km aller/19 retour.
 
Trajet aller sans souci, ça va tout seul, que de la voie verte, hyper agréable.
 
En arrivant l'ODOmètre m'indiquait qu'il me restait 52% de batterie, j'ai rechargé au taf dans la journée, le soir je suis reparti, tout parfait.
 
J'ai pas bien compris pourquoi certains disent que ce genre de trajet est énorme en trott' ?  
 
Pour l'avoir fait à vélo et à roller, c'est clairement en trott que c'est le plus confortable... Y a juste à se laisser porter...


 
Cela Dépend des modèles mais 40kms par jours, pas sur que la trottinette tienne une année complète ou alors faudra changer beaucoup de pièces.  
 
Avec ma inmotion par exemple je suis bien plus serein après 300kms qu'avec mon ex vsett8 qui commençait à prendre du jeu. Pour le moment je touche a rien si ce n'est la nettoyer chaque semaine.

n°65863757
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 14:09:04  profilanswer
 

40 km/j sur 5 jours par semaine sur 10 mois cela fait près de 8000 km par an, sinon absolument tous les jours cela ferait presque 15000 km/an ; c'est clair que ces chinoiseries ne tiendraient pas...


Message édité par PitOnForum le 07-05-2022 à 14:15:05
n°65864305
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 07-05-2022 à 16:17:34  profilanswer
 

Ah oui vous voulez dire au niveau de l'usure en fait, c'est vrai que quand c'est neuf on se rend pas compte...

 

Perso en vous lisant je comprenais que vous parliez des longs trajets, et non pas de leur régularité, que ce soit pour 2 km ou 40 km, dès qu'il y a un seul soupçon de goutte, je sors pas la trott perso, en revanche par une pure journée ensoleillé, 1 km ou 50 ça change pas grand chose....

 

Idem pour l'éclairage, je trouve ça aussi dangereux de faire 5 km que 40 km sans bon éclairage, suffit de 10 m pour qu'une voiture te tape dedans si elle te voit pas, elle a pas besoin de 40 bornes... Donc même pour 5 km je conseillerais un bon éclairage de toute façon.

 

A chacun de s'équiper de vrais feux sur sa trott, en vélo c'est exactement pareil pourtant ça empêche pas de vélotaffer toute l'année, mais oui, faut s'équiper un minimum.

 

Pour les petits pneus idem, le risque de crevaison et de dérapage est aussi important sur 5 que 40 km à priori, alors oui plus on reste longtemps sur sa trott plus le risque que ça arrive augmente mais bon, sur une année complète d'une personne qui fait ses 5 bornes quotidiennement, le risque commence à être très important également même pour 5 km.

 

En fait vous parliez du fait de faire beaucoup de km quotidiennement, et non pas de faire de longs trajets par-ci par là, j'avais mal compris.

 

Perso mon trajet taf fait 19 km aller/19 retour mais que 4 jours une semaine sur 2 et par beau temps, ça réduit pas mal :D


Message édité par Struddel_ le 07-05-2022 à 17:18:39

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J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°65865988
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-05-2022 à 21:18:55  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Hier j'ai tenté l'aller/retour au taf en trott pour la première fois (car j'avais pas mes enfants à gérer), soit 19 km aller/19 retour.

 

Trajet aller sans souci, ça va tout seul, que de la voie verte, hyper agréable.

 

En arrivant l'ODOmètre m'indiquait qu'il me restait 52% de batterie, j'ai rechargé au taf dans la journée, le soir je suis reparti, tout parfait.

 

J'ai pas bien compris pourquoi certains disent que ce genre de trajet est énorme en trott' ?

 

Pour l'avoir fait à vélo et à roller, c'est clairement en trott que c'est le plus confortable... Y a juste à se laisser porter...

 


Parce que tu as pu recharger au taf. En vrai sous 30%, ça commence a été craignos et si tu demandes trop d'un coup, tu risques des coupures

n°65866007
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-05-2022 à 21:21:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cela m'arrive aussi de faire 40 km à trott, mais pas tous les jours...

 

il y a une différence tout de même entre une agréable balade et un trajet urbain au quotidien...

 

puis même, ces petits engins ne sont pas vraiment faits pour un usage aussi intensif : fragiles, pas étanche, petits pneus, dérapages, crevaisons, disques de frein qui voilent, plaquettes de frein qui s'usent très vite, éclairage insuffisant, plateau court et étroit (selon le modèle), pas de coffre...

 

pour pareille distance il y a p.ex. les scooters électriques

 

cela dit, si tu trouves ton bonheur via une jolie voie verte, avec un bon engin de qualité, tant mieux

 


Avec une bonne trott, ça se fait sans soucis. Je fais ça régulièrement avec la Victor

n°65866231
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2022 à 21:42:56  profilanswer
 

les belles machines, comme p.ex. VSett10+, BlueTran Lightning, Bronco, Nami, etc., oui elles sont puissantes, endurantes et confortables ; la Dualtron Victor est un compromis, l'une des meilleures relativement compactes
 
mais théoriquement on n'est pas sensé rouler à plus de 25 km/h sur la voie publique, alors des trajets de 20 km d'une traite x 2, cela fait théoriquement au moins 2 x 1h sans s'arrêter, donc en pratique plutôt 2 x 1,5 h, ce qui est beaucoup trop, à moins de passer à ~ 50 km/h comme un scooter, auquel cas le trajet durerait quelque 45'...

n°65869294
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-05-2022 à 13:24:27  profilanswer
 

https://img4.localgymsandfitness.com/952/786/878318779527866.jpg

 

info pour les habitués, connaisseurs du petit monde des EDPM :

 

- Raphaël de BonheurSurSeine, spécialisé en vidéos YT sur les monoroues
- Romain de ZeroRider, spécialisé en vidéos YT sur les trottinettes électriques
- FastRide, boutique bien connue de mobilité alternative électrique à Levallois-Perret près de Paris (Julien et son équipe + Jeff Riide)

 

vont collaborer ensemble (ils ont déjà commencé d'ailleurs)

 

https://yt3.ggpht.com/Gg3ECuJCbksOwOJOrWhY-5aYj9TonRMfiYmLGocn_wuyamrfxpNC-sDKs_HxW3BEusvnkstq=s900-c-k-c0x00ffffff-no-rj

 

https://yt3.ggpht.com/-rZfgIRkrj-V3EmK2cEBnU49990y_D6u1MKU8IefV8nDeQdgVLuqOk8sHT_Mag4rtvN_yZNs=s900-c-k-c0x00ffffff-no-rj

 

https://fast-trott.com/wp-content/uploads/2022/01/fastride.jpg


Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 21:44:46
n°65869587
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-05-2022 à 14:24:48  profilanswer
 

Oui mais collaborer pour quoi ?

n°65869744
nickos_fr
Posté le 08-05-2022 à 15:00:46  profilanswer
 

un_mec a écrit :

Merci pour la réponse, dommage ... souscription à une assurance "classique" du coup


 
https://hover-store.fr/boutique/acc [...] rte-grise/

mood
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