Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°65637085
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2022 à 20:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je m'en fout que ce soit une Xiaomi ou pas :o j'ai fait que reprendre l'article, c'et la trottinette qui m'intéressait jusqu'à ce que je vois l'autonomie :/

Message édité par StanCW le 07-04-2022 à 20:03:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 20:03:10  profilanswer

n°65637253
ekke
Posté le 07-04-2022 à 20:25:38  profilanswer

Coucou, je suis toujours en pleine hésitation entre une E-Twow GT premium SE V2 et une XERIDER E-Flex. Je trouve pas les specs sur la hauteur de potence, et vu que je fais 1m90, ça pourrait être le critère final (pour le reste je penche pour la E-Flex sinon).

Si quelqu'un a l'info je suis preneur :)

n°65639749
fabienm34
Posté le 08-04-2022 à 08:43:11  profilanswer

bonjour, je viens de recevoir ma dualtron mini et je suis surpris par l'irregularite de l'afficheur de charge de la batterie sur l'odometre

1ere charge le compteur est a 100% au bout de 2h30 mais le voyant de la batterie n'est passé au vert que plusieurs heures apres  

1er ride et au bout de  4km je suis a 64%, je fais demi tour pour rentrer chez moi et en arrivant je suis a 88%

le voltage affiché est passé à 55 au lieu de 51 aussi  

normal ?

Message cité 2 fois
Message édité par fabienm34 le 08-04-2022 à 09:02:23
n°65640609
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-04-2022 à 10:18:20  profilanswer

fabienm34 a écrit :

bonjour, je viens de recevoir ma dualtron mini et je suis surpris par l'irregularite de l'afficheur de charge de la batterie sur l'odometre

1ere charge le compteur est a 100% au bout de 2h30 mais le voyant de la batterie n'est passé au vert que plusieurs heures apres  

1er ride et au bout de  4km je suis a 64%, je fais demi tour pour rentrer chez moi et en arrivant je suis a 88%

normal ?

arrêtes toi 2min et tu verras l'autonomie remonter ! quand tu tire de la puissance tu as une chute de tension, quand tu arrêtes de tirer la tension remonte  :jap:

n°65640669
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-04-2022 à 10:23:20  profilanswer

fabienm34 a écrit :

1er ride et au bout de 4km je suis a 64%, je fais demi tour pour rentrer chez moi et en arrivant je suis a 88%

normal ?

- pour le voyant qui prend du temps à passer au vert, il y a un équilibrage de la tension des piles à l'intérieur de la batterie qui est effectué pour qu'elles est toutes la même tension donc pas de soucis à se faire de ce côté là.

- pour le % de batterie restante, il faut différencier ce qui est affiché à l'arrêt et ce qui est affiché en roulant. Le % n'est qu'une conversion plus ou moins correct de la tension de la batterie, et cette tension instantanée diminue beaucoup lors des phases d'accélération. (a noter que la trott se coupera si la tension atteint le seuil critique même si à l'arrêt la tension sera plus élevée à l'arrêt).

n°65640759
fabienm34
Posté le 08-04-2022 à 10:31:06  profilanswer

arbalest a écrit :

- pour le voyant qui prend du temps à passer au vert, il y a un équilibrage de la tension des piles à l'intérieur de la batterie qui est effectué pour qu'elles est toutes la même tension donc pas de soucis à se faire de ce côté là.

- pour le % de batterie restante, il faut différencier ce qui est affiché à l'arrêt et ce qui est affiché en roulant. Le % n'est qu'une conversion plus ou moins correct de la tension de la batterie, et cette tension instantanée diminue beaucoup lors des phases d'accélération. (a noter que la trott se coupera si la tension atteint le seuil critique même si à l'arrêt la tension sera plus élevée à l'arrêt).

Merci Arbalest  

du coup j'arrete la charge qd j'ai l'odo a 100% ou qd j'ai le voyant vert ?  

si j'ai bien compris pour connaitre son % reel, il faut arreter la trott qques sec ?
mais ce que tu dis semble ok avec mon vecu  
en effet , j'etais face au vent et je culminais a 35 km/h alors que j'etais a 43 ds le sens inverse, donc la trott etait dans le dur quand j'ai regarde le %

quid de la tension qui reste a 55 sur l'odo plus d'une heure apres ? il faut s'en inquieter ?  

n°65642898
buggy2680
Posté le 08-04-2022 à 13:25:36  profilanswer

fabienm34 a écrit :

Merci Arbalest  

si j'ai bien compris pour connaitre son % reel, il faut arreter la trott qques sec ?
en effet , j'etais face au vent et je culminais a 35 km/h alors que j'etais a 43 ds le sens inverse, donc la trott etait dans le dur quand j'ai regarde le %

quid de la tension qui reste a 55 sur l'odo plus d'une heure apres ? il faut s'en inquieter ?

quand le voyant est vert!  

tu as roulé donc  c'est normal que tu ne reviennes pas à 100%

n°65647754
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 08-04-2022 à 22:04:49  profilanswer

Salut

Après pas mal de recherches et en fonction de mon utilisation (bled de campagne en province avec bitume de mauvaise qualité et chemins off-road plus un peu de ville quand j y vais ) j étais parti sur la zero 10X qui me paraissait plutôt polyvalente mais apres avoir pas mal fouillé le net pour trouver un bon prix je suis tombé sur la BLADE GT qui me tente bien mais je trouve tres peux d avis dessus  
Ce qui me plais c est le voltage ,la puissance (1500X2) et les pneus en 11 ,ce qui me derange un peux c est qu elle est en dual permanent meme si ca peut se modifier  
Mes recherches m ont amené sur alliexpress avec des prix interessant mais j avoue ne jamais avoir commandé dessus et je me demande si y a des taxes de douan,e ou de tva en plus du pix donc si vous avez la réponse  

Merci a ceux qui prendront le temps de m éclairer

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°65648241
arbalest
Posté le 08-04-2022 à 22:57:58  profilanswer

fabienm34 a écrit :

Merci Arbalest

buggy2680 a écrit :

quand le voyant est vert!

:)

Sinon pour l'histoire de la tension, la chute de tension lors de l'accélération n'est que temporaire. En t'arretant la tension remonte (modulo ce qui a été consommé pendant que tu roulais).

n°65648303
arbalest
Posté le 08-04-2022 à 23:05:03  profilanswer

AMDBill a écrit :

Salut

Après pas mal de recherches et en fonction de mon utilisation (bled de campagne en province avec bitume de mauvaise qualité et chemins off-road plus un peu de ville quand j y vais ) j étais parti sur la zero 10X qui me paraissait plutôt polyvalente mais apres avoir pas mal fouillé le net pour trouver un bon prix je suis tombé sur la BLADE GT qui me tente bien mais je trouve tres peux d avis dessus
Ce qui me plais c est le voltage ,la puissance (1500X2) et les pneus en 11 ,ce qui me derange un peux c est qu elle est en dual permanent meme si ca peut se modifier
Mes recherches m ont amené sur alliexpress avec des prix interessant mais j avoue ne jamais avoir commandé dessus et je me demande si y a des taxes de douan,e ou de tva en plus du pix donc si vous avez la réponse

Merci a ceux qui prendront le temps de m éclairer

Je n'ai pas d'info sur la blade gt mais le dual permanent n'est pas plus mal, forcer une trott en single peut mener à fatiguer le moteur ou le contrôleur à cause de la puissance supplémentaire qu'ils doivent fournir pour faire avancer la trott
> à ne réserver de préférence que sur de courtes distances

Si tu as besoin d'info sur la zero 10x, j'en possède une en version 52v.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 23:05:03  profilanswer

n°65649459
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-04-2022 à 09:10:55  profilanswer

Le dual est un gage de sécurité à mon sens essentiel, surtout si tu roules un truc puissant. C'est un avantage, pas un inconvénient

n°65653862
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 09-04-2022 à 21:22:04  profilanswer

ekke a écrit :

Coucou, je suis toujours en pleine hésitation entre une E-Twow GT premium SE V2 et une XERIDER E-Flex. Je trouve pas les specs sur la hauteur de potence, et vu que je fais 1m90, ça pourrait être le critère final (pour le reste je penche pour la E-Flex sinon).

Si quelqu'un a l'info je suis preneur :)

Mesuré cesoir:

Du sol au guidon: 113 cm (peu d'intérèt ... )

Du deck au guidon: 97 cm !  

Bon we.

n°65655404
ekke
Posté le 10-04-2022 à 00:29:30  profilanswer

ObiwanK a écrit :

Mesuré cesoir:

Du sol au guidon: 113 cm (peu d'intérèt ... )

Du deck au guidon: 97 cm !  

Bon we.

Merci  :jap:

n°65658698
nickos_fr
Posté le 10-04-2022 à 13:36:19  profilanswer

super promo mais que aujourdui sur les vsett  :)

-30%
la vsette 8 16ah à 594 euros ttc
https://www.mobilityurban.fr/s/vsett/

n°65658859
babaa
Yippee-kai
Posté le 10-04-2022 à 13:53:18  profilanswer

Test de la trottinette fait à l'instant pour check conso batterie et estimation du temps pour aller au taf (9,5 km aller), j'ai fait un aller retour sur la voie verte de 10,5 km, mange pas trop de batterie impeccable !

---------------
Ooups
n°65660530
ekke
Posté le 10-04-2022 à 17:06:00  profilanswer

nickos_fr a écrit :

super promo mais que aujourdui sur les vsett  :)

-30%
la vsette 8 16ah à 594 euros ttc
https://www.mobilityurban.fr/s/vsett/

Merci pour l'info! Fiable, cette marque? Elle est bien connue je sais, mais bon, Xiaomi aussi est connu  :whistle:

n°65660576
nickos_fr
Posté le 10-04-2022 à 17:12:52  profilanswer

ekke a écrit :

Merci pour l'info! Fiable, cette marque? Elle est bien connue je sais, mais bon, Xiaomi aussi est connu  :whistle:

les retours sont bon du peu d'info que j'ai
https://youtu.be/D37loYz-74Y

on peux même descendre les marches  :D https://vsett-france.fr/wp-content/ [...] t8plus.mp4

https://youtu.be/mI1JvSt0O5g

Message édité par nickos_fr le 10-04-2022 à 17:52:13
n°65660759
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 10-04-2022 à 17:36:15  profilanswer

ekke a écrit :

Ekke, j'ai oublié de dire que ces dimenssions sont pour la e-Flex ! ! !  :sweat:

n°65661476
fearblade
Posté le 10-04-2022 à 18:45:28  profilanswer

Hello,

Ma Xiaomi 1S qui a un peu moins d'un an m'a lâchée hier : en descente, moteur qui s'arrête puis l'écran.

J'ai regardé sur le net, il est conseillé d'ouvrir le capot batterie, de la débrancher avec l'alimentation branchée, puis de la rebrancher, rien n'y a fait, écran qui reste noir ... du coup plusieurs questions :  

- avez vous déjà rencontré ce problème ? si oui quelle a été la conclusion ? retour SAV ?
- avez vous déjà eu à faire au SAV xiaomi ? font ils un échange ? réparation ? remboursement ? je vais les appeler demain.
- Dernière question : si jamais ça part en remboursement, je pense passer sur un autre modèle, que me conseillez vous ? budget 500€ max

Merci !  :jap:

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°65661532
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 10-04-2022 à 18:50:10  profilanswer

arbalest a écrit :

Je n'ai pas d'info sur la blade gt mais le dual permanent n'est pas plus mal, forcer une trott en single peut mener à fatiguer le moteur ou le contrôleur à cause de la puissance supplémentaire qu'ils doivent fournir pour faire avancer la trott
> à ne réserver de préférence que sur de courtes distances

Si tu as besoin d'info sur la zero 10x, j'en possède une en version 52v.

Ce qui me « genait » pour Le dual permanent c était le fait que ça diminuait l autonomie mais avec 60V et 24Ah ça devrait aller  
Je sent que je vais me laisser tenter par cette blade GT qui a l ait top sur le papier  
Des démo et des avis sur la zero 10X j en ai trouvé plein et je sais qu elle est bien  

Merci

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°65661562
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 10-04-2022 à 18:52:27  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le dual est un gage de sécurité à mon sens essentiel, surtout si tu roules un truc puissant. C'est un avantage, pas un inconvénient

Me v’la rassuré  
Je crois bien que je vais craquer pour cette GT  :bounce:

---------------
n°65662268
ekke
Posté le 10-04-2022 à 19:40:00  profilanswer

ObiwanK a écrit :

Ekke, j'ai oublié de dire que ces dimenssions sont pour la e-Flex ! ! !  :sweat:

Pas de soucis, j'avais fait une recherche sur ton psseudo pour voir quelle trott tu avais :D J'hésite pas mal, j'en ai marre! Là ça fait la VSETT 8 à 594€, quand même 260€ de moins que la E-Flex, alors qu'elles ont bcp de points communs. Mais bon, les 5kg de plus de la VSETT ça me pèse, sachant que l'autonomie en plus ne m'intéresse pas [:what has been seen]. Mais c'est une sacré affaire à ce prix... Par contre la potence réglable de la VSETT pourrait être un gros atout (je fais 1m90, les 93 cm de la E-Flex semblent un peu limite) mais sachant que c'est pour 8 km par jour... Bref j'arrête là les états d'âme  [:albanel facepalm]

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 10-04-2022 à 19:43:00
n°65663442
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-04-2022 à 20:18:32  profilanswer

AMDBill a écrit :

Me v’la rassuré
Je crois bien que je vais craquer pour cette GT :bounce:

Quand tu auras une roue qui glissera et l'autre qui sera encore là pour te sauver le cul, tu sauras pourquoi.

n°65665036
nickos_fr
Posté le 10-04-2022 à 21:09:26  profilanswer

fearblade a écrit :

Hello,

Ma Xiaomi 1S qui a un peu moins d'un an m'a lâchée hier : en descente, moteur qui s'arrête puis l'écran.

J'ai regardé sur le net, il est conseillé d'ouvrir le capot batterie, de la débrancher avec l'alimentation branchée, puis de la rebrancher, rien n'y a fait, écran qui reste noir ... du coup plusieurs questions :  

- avez vous déjà rencontré ce problème ? si oui quelle a été la conclusion ? retour SAV ?
- avez vous déjà eu à faire au SAV xiaomi ? font ils un échange ? réparation ? remboursement ? je vais les appeler demain.
- Dernière question : si jamais ça part en remboursement, je pense passer sur un autre modèle, que me conseillez vous ? budget 500€ max

Merci !  :jap:

la batterie était à 100%  ou beaucoup moins avant la descente ?

n°65665227
arbalest
Posté le 10-04-2022 à 21:18:16  profilanswer

AMDBill a écrit :

Ce qui me « genait » pour Le dual permanent c était le fait que ça diminuait l autonomie

Je suis pas aussi sur que tu gagnes de manière significative de l'autonomie en restant en single, et cela serait seulement dans des conditions bien particulières je pense.

n°65667557
fearblade
Posté le 10-04-2022 à 23:30:38  profilanswer

nickos_fr a écrit :

la batterie était à 100% ou beaucoup moins avant la descente ?

Pas à 100% mais pas non plus complètement déchargée il me semble, autour de 3 barres sur 5 si je me souviens bien.

---------------
n°65667909
nickos_fr
Posté le 11-04-2022 à 00:00:32  profilanswer

ça aurait pu être une surcharge en récupération, ça me l'avait fait avec une trott mais là 3/5 c'est pas cela

n°65667974
nickos_fr
Posté le 11-04-2022 à 00:07:33  profilanswer

ekke a écrit :

Pas de soucis, j'avais fait une recherche sur ton psseudo pour voir quelle trott tu avais :D J'hésite pas mal, j'en ai marre! Là ça fait la VSETT 8 à 594€, quand même 260€ de moins que la E-Flex, alors qu'elles ont bcp de points communs. Mais bon, les 5kg de plus de la VSETT ça me pèse, sachant que l'autonomie en plus ne m'intéresse pas [:what has been seen]. Mais c'est une sacré affaire à ce prix... Par contre la potence réglable de la VSETT pourrait être un gros atout (je fais 1m90, les 93 cm de la E-Flex semblent un peu limite) mais sachant que c'est pour 8 km par jour... Bref j'arrête là les états d'âme  [:albanel facepalm]

l'autonomie en plus permet de ne pas la recharger tout les jours :)

n°65670496
fearblade
Posté le 11-04-2022 à 10:49:21  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ça aurait pu être une surcharge en récupération, ça me l'avait fait avec une trott mais là 3/5 c'est pas cela

Oui j'avais vu que ça pouvait être dû à ça, j'ai appelé le SAV Showroomprivé, ils doivent revenir vers moi sous 48h.

Et donc, des conseils de trotti à moins de 500€ ? si jamais ça part en remboursement  :jap:

---------------
n°65671360
Jakes
Laminak
Posté le 11-04-2022 à 12:03:28  profilanswer

AMDBill a écrit :

Salut

C'et marant, en dehors de la puissance moteur et de l'odo, on dirait une copie de RX2000

n°65671601
nickos_fr
Posté le 11-04-2022 à 12:28:49  profilanswer

fearblade a écrit :

Oui j'avais vu que ça pouvait être dû à ça, j'ai appelé le SAV Showroomprivé, ils doivent revenir vers moi sous 48h.

Et donc, des conseils de trotti à moins de 500€ ? si jamais ça part en remboursement  :jap:

dans ces tarifs sortie de ninebot et xiaomi pas grand chose https://www.glisseurbaine.com/trott [...] 59353.html

pour 799 euros en ce moment il y  celle ci si vous pouvez rajouter https://www.glisseurbaine.com/speed [...] 00537.html

Message édité par nickos_fr le 11-04-2022 à 12:30:03
n°65678565
babaa
Yippee-kai
Posté le 12-04-2022 à 10:35:39  profilanswer

2e jour trott-taf.

Une charge un bureau suffit pour faire l'aller retour (débridée), trott donnée pour 50km en mode éco.
20KM aller retour sur voie verte/ville.

J'ai le chargeur dans le sac à dos en attendant d'en mettre un autre bureau.

---------------
Ooups
n°65678683
buggy2680
Posté le 12-04-2022 à 10:48:41  profilanswer

babaa a écrit :

2e jour trott-taf.

Une charge un bureau suffit pour faire l'aller retour (débridée), trott donnée pour 50km en mode éco.
20KM aller retour sur voie verte/ville.

J'ai le chargeur dans le sac à dos en attendant d'en mettre un autre bureau.

perso je ne charge que chez moi. Je fais l'aller retour sur une charge et il me reste entre 65 et 70% quand je suis chez moi. 2 x 8,2 kms

n°65678734
babaa
Yippee-kai
Posté le 12-04-2022 à 10:53:50  profilanswer

A priori il m'en reste un peu plus d'un quart après aller retour, bien que la batterie à l'arrêt remonte

---------------
Ooups
n°65678765
Celos
Posté le 12-04-2022 à 10:58:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'équiper d'une trottinette électrique d'ici quelques mois, je commence à regarder, et je suis totalement perdu avec tous les modèles disponibles.

Mon objectif est de l'utiliser quotidiennement pour faire des "bouts" de chemin : 2km - train/métro - 2km (+ le retour).

Vu qu'il y aura du train/métro, faut pas que la trottinette soit trop lourde et encombrante, et il y aura 7/8 km par jours.

Vous conseillez quel modèle ?

Merci.

n°65679855
ekke
Posté le 12-04-2022 à 13:19:24  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'équiper d'une trottinette électrique d'ici quelques mois, je commence à regarder, et je suis totalement perdu avec tous les modèles disponibles.

Mon objectif est de l'utiliser quotidiennement pour faire des "bouts" de chemin : 2km - train/métro - 2km (+ le retour).

Vu qu'il y aura du train/métro, faut pas que la trottinette soit trop lourde et encombrante, et il y aura 7/8 km par jours.

Merci.

Je suis à peu près dans le même cas, voici le résultat de mes recherches : e-twow gt se, e-flex de xerider, peut-être vsett 8 lite...

n°65680152
buggy2680
Posté le 12-04-2022 à 13:53:34  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Merci.

ninebot G30max si tu veux l'utiliser tous les jours

n°65680398
Celos
Posté le 12-04-2022 à 14:23:33  profilanswer

A part la etwow gt, les autres me semblent un peu lourde à transporter dans le train/métro. Dés qu'il faut porter dans les escaliers, la plier et la ranger dans le métro...

n°65680509
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-04-2022 à 14:34:11  profilanswer

Et une simple Xiaomi 3 ?

---------------
In aligot we trust.
n°65681007
nickos_fr
Posté le 12-04-2022 à 15:29:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

perso je ne charge que chez moi. Je fais l'aller retour sur une charge et il me reste entre 65 et 70% quand je suis chez moi. 2 x 8,2 kms

ça devrait marcher aussi si vous ne chargez que au taf ;)  [:sp00ns:1]  

n°65681032
nickos_fr
Posté le 12-04-2022 à 15:32:50  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Merci.

etwow pour le métro privilégiez une trott avec les poignée qui se replie pour gêner le moins possible et tient dans un sac pour ne pas risquer de salir une personne quand il pleut ;)  

https://www.mobilityurban.fr/access [...] pacte.html

https://alternative.bike/76-sac-de- [...] trott.html
https://www.amazon.fr/Urbango-Trans [...] B07JKYQWM1

Message édité par nickos_fr le 12-04-2022 à 22:55:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)