| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 19:53:25 ![]() ![]() |
topinambour_astral |
|
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | moi non plus, je ne comprends pas pourquoi il dit qu'il n'y aurait pas de dosage de l'accélération possible sur les trotts de MiniMotors... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 26-11-2021 à 21:33:37 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
si je comprends bien, c'est plus une NAMI Viper Burn-e qu'il te faudrait... Message édité par PitOnForum le 26-11-2021 à 23:18:52 |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
C'est juste qu'il est compliqué d'avoir une accélération très progressive, ou rouler à allure très réduite de manière constante (du style 2kmh). Cela s'en ressent d'autant plus sur des trottinettes ayant beaucoup de couple. Si minimotors installaient des contrôleurs beaucoup plus qualitatifs il serait possible de pouvoir accélérer très légèrement en début de course, tout en pouvant avoir le couple maxi de la trott en mettant plein gaz. Je crois qu'ils utilisent des contrôleurs envoyant un signal électrique carré, alors que d'autres contrôleurs chez zéro par exemple ou les contrôleurs kelly envoient un signal sinusoïdale qui améliore la drivability. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Pas de hall non plus sur ma z8pro |
Publicité | Posté le 27-11-2021 à 00:56:24 ![]() ![]() |
Et j'ai pris beaucoup de temps à m'habituer à une gâchette pouce, venant d'une gâchette index. |
je dénonçais moi aussi celle à l'index au début je pense qu'en ville, où il faut avoir les doigts en permanence sur les leviers de frein pour pourvoir stopper sur une très courte distance à n'importe quel moment, la gâchette à l'index n'est pas idéale j'avais essayé la bête gâchette au pouce qui tourne longitudinalement la gâchette au pousse qui tourne latéralement me paraît a priori mieux, plus ergonomique en combinaison avec un levier de frein très souple et de qualité, à 2 doigts (index + majeur) j'ai aussi testé la roulette au pouce, très différente du reste - cela nécessite un temps d'adaptation Message édité par PitOnForum le 27-11-2021 à 01:56:58 |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
changer de batterie te coûtera cher, alors il faut que cela en vaille la peine... si la réponse aux précédentes questions est positive, alors : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 28-11-2021 à 23:34:31 |
jack_here |
|
jack_here |
|
jack_here |
|
vincebdx |
|
jack_here | j'ai trouver une personnes qui me propose sa - 36V 14Ah (500Wh) -> 330eurosTTC des avis ? |
une MiniMotors Dualtron custom à 2 roues motrices via l'électro-mécanicien Bastien : https://www.youtube.com/channel/UCo [...] nwRCi9bpDQ
dès lors, plus de souci de puissance, de couple, même en forte montée par contre, il faut compter près de 2.000 € et 28 kg... pourquoi ce qu'est capable de faire Bastien, MiniMotors ne l'est pas ?! Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-12-2021 à 02:10:39 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 01-12-2021 à 14:11:16 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 02-12-2021 à 12:32:34 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | paraît-il que les toutes nouvelles trotts de MiniMotors Dualtron, comme l'Achilleus, n'auraient plus de cosses de bridage... Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 03-12-2021 à 15:26:41 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 03-12-2021 à 15:37:59 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 03-12-2021 à 16:57:13 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Sur la mienne c'est bridage dans le eye |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 03-12-2021 à 17:38:42 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | C'est peut être pour éviter d'ouvrir le deck en période de garantie |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic | De mon point de vue on reste tout de même sur un système de bridage physique, donc trott légale, même si les câbles de bride au niveau du deck on été retiré. Orthopedux, dans ton cas tu parles du switch dans le lcd ou juste du paramétrage du lcd ? Message cité 1 fois Message édité par arbalest le 04-12-2021 à 01:05:42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comme discuté plus haut dans le topique, le bridage logiciel n'est pas forcément facile d'accès ni illégal les voitures et motos sont pareillement bridées par voie logicielle... on ne parle évidemment pas des simples modes 1, 2 et 3 directement accessibles en roulant Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-12-2021 à 09:55:09 |
|
|
Il me l'a débridée, mais il m'a confirmé qu'il n'y avait plus d'intervention physique a faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés