| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
cockalight | Reprise du message précédent :
jolie mais cher : 1200€ Message cité 1 fois Message édité par cockalight le 12-11-2021 à 15:52:57 |
Publicité | Posté le 12-11-2021 à 15:48:02 ![]() ![]() |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
cockalight |
|
Laska- |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les détaillants ne peuvent vendre aux particuliers que des produits conformes à la législation donc, pour toi, en un usage courant sur voie publique, le détaillant ne pouvait te vendre qu'un engin bridé à 25 km/h ces tâche et charge ne sont pas celles du client particulier cela dit, le bridage est une petite manipulation technique de rien du tout pour conserver ta garantie et être en ordre avec le code de la route et ton assurance, demande que ton revendeur fasse la mise en conformité à sa charge cela prend 5 minutes et ne coûte rien dans le cas contraire, le vendeur n'est pas correct... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-11-2021 à 13:15:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Orthopedux Orthopedux the Brown | La merde que j'avais acheté indiquait 35/40 mais en réalité je ne dépassais pas le 25.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comment as-tu déterminé la vitesse réelle, au GPS ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-11-2021 à 15:51:49 |
Publicité | Posté le 13-11-2021 à 15:30:45 ![]() ![]() |
5inchesofpain | Coucou à tous, Je recherche une trotinette électrique relativement compacte et légère, au niveau de l'autonomie, 10km suffirait. 20km/h max serait correct mais 25 je ne suis pas contre. Leger et low profile au possible, au niveau du tarif, sous les 200€ c'est parfait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par 5inchesofpain le 13-11-2021 à 17:37:49 |
fafarex |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
5inchesofpain |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 14-11-2021 à 22:39:20 |
bandicootfr | L'Inokim Oxo à 1350€, c'est un bon plan?
|
fafarex |
|
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 15-11-2021 à 23:15:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | légalement, la vitesse ne peut dépasser les 25 km/h sur la voie publique, et ce dixit : "par construction"
|
fafarex |
du coup un dispositif de limitation de vitesse je vois nulle part qu'il ne peux pas etre logiciel ou facilement reversible.
Ben non pas nécessairement puisque tu peux rouler à la vitesse que tu veux sur terrain privé.
Ouai la c'est surtout que le gars a été choppé à rouler au dessus de 25Km/h pas le fait que le bridage a 25Km était réversible ( ça c'est juste un preuve de plus pour l'accusation principale). Message édité par fafarex le 15-11-2021 à 23:38:49 |
fafarex | Nan mais je demande pas de la rethorique mais le texte de loi ou la jurisprudence sur le sujet Ça me parais normal quand on parle legislation, même si moi aussi je préférais que Kévin tunning ne puissent pas passer sa machine à 45-70 sur un claquement de doigt. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 16-11-2021 à 07:59:44 |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 16-11-2021 à 11:24:16 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "par construction" laisse de la marge d'interprétation, mais qui dépend de chaque juge, le cas échéant... qu'est que "construction" ? pour moi, "par construction" n'exclut pas d'office tout bridage logiciel ; je pense que cela veut dire que le bridage et débridage ne puissent s'oppérer en roulant ni même aisément à l'arrêt, qu'un éventuel débridage ne puisse se faire qu'en modifiant l'engin p.ex. par du bricolage basé sur une certaine "expertise" ou du moins une bonne connaissance technique des composants et de leur fonctionnement (donc en principe pas M. et Mme tout le monde) concrètement : la cosse à brancher et débrancher dans le deck comme sur les gros modèles puissants, c'est bien pour passer de terrain privé à voie publique et inversement ; cela ne permet pas de modifier en roulant ceux qui bricolent des solutions permettant de brider et débrider en roulant, contreviennent à la legislation actuellement en vigeur en cas d'accident grave, l'assurance, qui pourrait faire effectuer une expertise sur l'engin, pourrait faire valoir ses conditions contractuelles pour ne pas indemniser ou pour se retourner contre l'assuré en cas de tiers blessé ou tué, la justice aussi pourrait expertiser l'engin et poursuivre le contrevenant même lors d'un banal contrôle de la route, la police pourrait investiguer le trafiquage de l'engin, avec comme possible résultat : 1500€ d'amende + saisie du véhicule Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-11-2021 à 22:46:06 |
ses modèles OX (1 roue motrice) et OXO (2 roues motrices) sont des produits qualitatifs, très bien soignés, richement équipés et confortables la marque est également connue pour son tout petit modèle portable et hyper compact, mais de qualité incomparable à ses routières OX et OXO les principales marques concurrentes : MiniMotors SpeedWay V, MiniMotors Dualtron Victor, VSett 10, Kaabo Mantis, SpeedTrott RX Message édité par PitOnForum le 16-11-2021 à 20:51:46 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 16-11-2021 à 21:37:29 |
valetteg | Petit retour suite à achat VSETT 8 Lite en remplacement d'une Xiaomi Pro 2.
Message cité 2 fois Message édité par valetteg le 16-11-2021 à 22:00:45 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je suis demandeur de petites trotts aussi compactes, pêchues, à 2 roues motrices, mais plus confortables et mieux équipées (en freins à disque hydro, amortisseurs, gros pneus, éclairage), sans hausse de prix les petites VSett 8+ et 9+ sont en bonne voie, mais je trouve dommage certains compromis, malgré des prix élevés Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-11-2021 à 22:44:38 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Message édité par buggy2680 le 19-11-2021 à 17:43:14 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 les freins aussi sont perfectibles et personne ne m'a répondu sur l'éventuelle possibilité de remplacer ce pneu plein arrière sur les VStett 8/9 et avant + arrière sur les VSett 8/9+ par une version pneumatique, et quelles modifications cela impliquerait le pneu gonflable large (8,5" x 3" ) à l'avant, lui, est paraît-il très bien (proche du 10" x 3" Tuovt que j'aime bien par rapport aux autres pneumatiques 10" ) Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 20-11-2021 à 14:34:26 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
|
topinambour_astral |
|
|
|