Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63409990
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-07-2021 à 16:15:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, ça fait partie de notre formation de tenter de buter tout ce qui est vulnérable  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 16:15:06  profilanswer
 

n°63410428
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-07-2021 à 16:55:03  profilanswer
 

pour info : Ecco est chauffeur de taxi... électrique (voiture électrique + maintenant trottinette électrique) ;)

n°63410439
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-07-2021 à 16:57:08  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Loin de la! Je suis dans la trentaine :o  
Je n’en fais plus, je pense les vendre. Depuis mon accident je me suis mise au vélo et je préfère.


:lol:
 
désolé
 
:whistle:


Message édité par PitOnForum le 06-07-2021 à 16:57:41
n°63410607
louloute_7​8
Posté le 06-07-2021 à 17:12:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour info : Ecco est chauffeur de taxi... électrique (voiture électrique + maintenant trottinette électrique) ;)


Tant que tu es pas taxi à Barcelone ça va :o ici c’est folklorique

n°63411543
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-07-2021 à 18:48:58  profilanswer
 

Ah les espagnols, ils sont très vivants oui   [:danette_choco:5]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63411588
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-07-2021 à 18:55:01  profilanswer
 

Sinon, retour après 1 semaine quasiment, c'est chouette, c'est dangereux mais suffit de garder la tête très froide, l'expérience moo aide bien, pratique, ça avance lapute malgré mon gras plombé dépassant les limites de poids, et les gens sourient en me croisant (j'avais peur qu'on me jette des cailloux mais en fait c'est plutôt bien vu ici)

 

Cette impression de faire du surf sans avoir aucune expérience [:mac_lane:2]

 

Sinon j'ai l'impression que la batterie et la réactivité globale se lâchent de plus en plus au fil des utilisations (rodage ?)

 

Pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat  :)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63411657
JRCondat
Posté le 06-07-2021 à 19:06:27  profilanswer
 

Bon j'ai une Speedway Mini IV qui devient surdimensionnée pour rejoindre mon bureau. Je cherche une électrique la moins encombrante possible... Y'a quoi aujourd'hui de valable ?

n°63418443
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 07-07-2021 à 12:18:03  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Loin de la! Je suis dans la trentaine :o  ... ... ...


 :pfff: Aie, là PitOnForum, tu t'es fait griller ...  :sweat:  
 

louloute_78 a écrit :

... ... ... Depuis mon accident je me suis mise au vélo et je préfère.


 
Perso c'est l'inverse, suite aux problèmes de genoux et hanches (suite au grand age justement  :cry: ), je ne sais plus faire de vélo (et ballades très limite), et la trott électrique est une véritable bénédiction pour pouvoir sortir et prendre l'air !  :love:  
Bonne continuation à toi.

n°63421876
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-07-2021 à 17:04:19  profilanswer
 

salut ObiwanK :hello:

 
louloute_78 a écrit :

Je ne suis pas enthousiaste non plus. Et je dois avouer qu'à 75 ans, la trottinette n'est pas non plus le plus stable.


en voyant cela, j'ai cru trop rapidement qu'elle était septuagénaire, mais en réalité elle répondait à une question de Le_Magi61, qui cherchait une trott pour son beau-père de 75 ans
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57913030
:whistle:

 

notre doyen identifié reste donc pour l'instant toi, ObiwanK  :jap:
as-tu déjà atteint ou dépassé 70 ?

 

je trouve cela très chouette, et cela montre aussi que la trott est une solution pratique, efficace et amusante pour la perte de mobilité, pour la perte de motricité corporelle, permettant de se mouvoir facilement, confortablement et rapidement dans un rayon d'une dizaine de kilomètres de son point de départ, de rester plus longtemps indépendant et (très ou d'avantage encore) actif

 

cela dit, à vitesse soutenue et sur une surface dégradée, la trott peut aussi être exigeante avec les genoux, quadriceps, poignets...
moi p.ex., en conduite dynamique, je fléchis les genoux comme au ski...

 

en tout cas, je me verrais bien faire de même dans quelques décennies... :sol:

 

et à l'inverse, j'aurais tant aimé avoir ce type d'engin également tout jeune adolescent, puis jeune majeur, pour pouvoir faire plein d'activités un peu partout en réduisant à très peu le temps de déplacement - à l'époque je faisais tout à pied et en transport en commun, ce qui était une très grosse perte de temps, alors il fallait choisir, impossible de faire tout

 

[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-07-2021 à 07:28:05
n°63422077
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-07-2021 à 17:15:15  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Bon j'ai une Speedway Mini IV qui devient surdimensionnée pour rejoindre mon bureau. Je cherche une électrique la moins encombrante possible... Y'a quoi aujourd'hui de valable ?


e-Twow

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 17:15:15  profilanswer
 

n°63422173
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-07-2021 à 17:23:04  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Sinon, retour après 1 semaine quasiment, c'est chouette, c'est dangereux mais suffit de garder la tête très froide, l'expérience moo aide bien, pratique, ça avance lapute malgré mon gras plombé dépassant les limites de poids, et les gens sourient en me croisant (j'avais peur qu'on me jette des cailloux mais en fait c'est plutôt bien vu ici)
 
Cette impression de faire du surf sans avoir aucune expérience [:mac_lane:2]  
 
Sinon j'ai l'impression que la batterie et la réactivité globale se lâchent de plus en plus au fil des utilisations (rodage ?)
 
Pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat  :)


tu veux dire "la petite trott", j'imagine...  :whistle:  
 
concernant ton hypothèse de rodage : je doute fort pour une petite trott grand public ; il me semble en revanche avoir entendu cela 1 fois pour des monstres de puissance, je ne sais plus : peut-être était-ce avec une Rion (à vérifier) qui fait entre 80 et 100 km/h...

n°63422318
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-07-2021 à 17:34:30  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Ah les espagnols, ils sont très vivants oui   [:danette_choco:5]


tiens, cela me rappelle la e-Twow Dual-GT à deux roues motrices, de 1550 € à 1899 € tva incl. hors frais de port, uniquement vendue en Espagne via Patinets à Madrid, Agramunt et Barcelone
E-twow Center Barcelona
Sant Antoni Maria Claret, 80 – 08025 Barcelona
Tel.: 933876544
Monday – Friday: 9:30 –13:30 y 15:30-19:30
Saturday 10:30-13:30
Email: info@etwow.es

 

https://www.etwow.es/wp-content/uploads/2020/04/Patinets-Dual-GT.jpg

 

p.ex. la e-Twow Dual-GT15 version SE (Smart Edition)
2 motors x 700 W !
Battery: 48v x 15Ah
Weigh: 15 kg
Bluetooth application included
1.899 € TVA incl.

 

https://www.etwow.es/en/categoria-p [...] tinets-es/

 

revoyez la présentation de Jay Rider : https://youtu.be/uoE2SruVeUo

 

depuis 2020 elle n'est toujours pas disponible en France ou ailleurs qu'en Espagne
vivement qu'elle soit plus largement distribuée

 

cf. aussi https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60965975


Message édité par PitOnForum le 08-07-2021 à 07:30:25
n°63427365
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-07-2021 à 07:31:01  profilanswer
 

examen d'une Rion Thrust (120 km/h)
https://i.ytimg.com/vi/WmFNaWzqvqE/hqdefault.jpg
https://youtu.be/WmFNaWzqvqE
il reste du progrès de conception et de fabrication à faire...  [:chewyy]

 

voir aussi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 11-07-2021 à 18:00:32
n°63427511
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-07-2021 à 08:24:44  profilanswer
 

Citation :

Trois personnes ont été grièvement blessées lors d'un accident de la circulation impliquant une trottinette, un scooter et une voiture, survenu mardi soir, devant l'Hôtel de Ville à Paris. Leurs jours ne sont plus en danger, a-t-on appris ce mercredi 7 juillet.

 

et devinez le titre de l'article...

 
Citation :

PARIS : 3 BLESSÉS APRÈS UN IMPRESSIONNANT ACCIDENT DE TROTTINETTE

 

hé oui, le problème n'est toujours que la trottinette évidemment...

 

du coup, les mesures envisagées sont :

 
Citation :

LA CIRCULATION DES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES FAIT DÉBAT
Un impressionnant accident de la circulation, qui aurait pu être plus grave, qui relance surtout le débat autour de la circulation des trottinettes électriques dans Paris et de leur dangerosité. Et ce, alors qu'une jeune femme d'origine italienne, est décédée tragiquement à Paris le 16 juin dernier, après avoir été percuté par une trottinette sur les quais de Seine.

 

Le drame avait suscité l'émotion des Parisiens et la colère des élus. A tel point que la municipalité parisienne avait demandé ce mercredi 30 juin aux trois opérateurs de trottinettes électriques – autorisés dans la capitale – de mettre en place des «slow zones», où la vitesse des engins est désormais limitée à 10 km/h.



Message édité par PitOnForum le 08-07-2021 à 08:30:47
n°63434643
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-07-2021 à 21:27:52  profilanswer
 

[:oh-la-vache-eh:1]

 

ben voilà, Paris passe à la généralisation du max. 30 km/h pour toute circulation, dès fin août
des exceptions seront prévues, comme p.ex. le périphérique
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

et les trottinettes électriques partagées en libre service sont depuis peu limitées à 10 km/h dans 11 zones parisiennes, puis à terme dans toute la capitale, et carrément interdites dans une partie des Champs-Elysées ; cette série de restrictions se généraliserait à tous les EDPM, dont les trottinettes personnelles

 

[:kassrol:2]


Message édité par PitOnForum le 08-07-2021 à 21:41:30
n°63435210
nickos_fr
Posté le 08-07-2021 à 23:08:33  profilanswer
 

yes perso je trouve que c'est une bonne chose :) plus de différentiel de vitesse important entre les edpm et les voitures  je vais m'en donner a coeur joie avc ma gyroroue à la rentrée  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 08-07-2021 à 23:09:25
n°63435419
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 09-07-2021 à 00:09:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


en voyant cela, j'ai cru trop rapidement qu'elle était septuagénaire, mais en réalité elle répondait à une question de Le_Magi61, qui cherchait une trott pour son beau-père de 75 ans
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57913030
:whistle:  
 
notre doyen identifié reste donc pour l'instant toi, ObiwanK  :jap:  
as-tu déjà atteint ou dépassé 70 ?... ... ...[:al_bundy]


Effectivement, ce qu'avait dit Louloute 78 pouvait porter à confusion ...
73 actuellement  :hello:  Environ 2.500 km au total de mes 2 trotts sur un peu moins d'un an  :jap:

n°63435552
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 00:49:20  profilanswer
 

joli !  :jap:

n°63435594
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 01:10:27  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

yes perso je trouve que c'est une bonne chose :) plus de différentiel de vitesse important entre les edpm et les voitures  je vais m'en donner a coeur joie avc ma gyroroue à la rentrée  :bounce:


cette généralisation des vitesses ridiculement basses, je trouve cela exagéré, du fanatisme, de l'idéologie sectaire, une chasse aux engins motorisés

 

on a vu plus haut dans le topique l'arnaque du procédé politique consistant à imposer à tous une idée approuvée par une infime minorité de répondant à une enquête d'opinion, contre la majorité, tout en faisant croire que LA population avait décidé...  [:tigrou:1]
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62352770

 

rouler en voiture, à moto ou à scooter sans jamais dépasser les 30 km/h et bientôt à max. 10 km/h à trott ou autre EDPM, même pour quelqu'un de bonne volonté, même à vélo, c'est insupportable, insensé et pour ainsi dire impossible

 

30 et 10 km/h généralisés, cela ne sert pas la sécurité ; c'est pour satisfaire un électorat précis et privilégier la bicyclette
si on voulait vraiment améliorer la sécurité, il y aurait un tas d'autres mesures à prendre : la qualité des engins, l'éducation & l'aptitude des conducteurs, le port d'EPI, des chausées en bon état, des voies séparées, des feux intelligents, une signalisation claire, faire respecter le code existant...

 

ce qui est dangereux c'est les trotts et vélos sur les trottoirs, et c'est, à défaut de pistes cyclables, d'obliger les vélos et trottinettes à rouler à faible vitesse sur la chaussée à max. 25 km/h avec des véhicules rapides à 50 km/h, qui en réalité roulent encore nettement plus vite, au lieu de mettre tout le monde à vraiment 50
d'ailleurs, les nouveaux plafonds réintroduisent un différentiel de vitesse : 30 km/h versus 10 km/h...
suivant ce raisonnement, il faudrait plafonner tout déplacement à 3 km/h, la vitesse de pas des enfants, personnes âgées et PMR !  :sarcastic:

 

puis, cela pousse tout le monde à la faute
les amendes vont pleuvoir, les points vont fondre comme neige au soleil, les permis vont s'envoler, les conduites sans permis vont exploser, les défauts d'assurance vont croître de façon exponentielle...

 

en ville on pourrait très bien tout harmoniser à 50 km/h, mais en faisant bien respecter cette limite
les trotts en libre service, elles, sont un vrai souci : trop lentes et de trop faible qualité pour la chaussée, trop rapides pour les trottoirs, et il manque des pistes cyclables pour les y cantonner ; cela vaut en grande partie aussi pour les vélos

 

le souci vient surtout des ahuris et des chauffards, qui ne sont pas attentifs, qui foncent, qui collent, qui brûlent les feux, qui nient les panneaux, qui considèrent les autres comme des obstacles ou des rivaux, qui enfreignent toutes les règles, qui ne respectent rien, qui mettent continuellement les autres en danger...

 

tout devient soit obligatoire soit interdit, il reste de moins en moins de liberté, pourtant le chaos et l'injustice ne cessent de s'accroître - quel paradoxe !

 

pour qu'une règle soit une règle, pour qu'elle soit acceptée, elle doit être acceptable par les personnes visées, et elle doit être applicable

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-07-2021 à 12:58:59
n°63435911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2021 à 08:00:32  profilanswer
 

Toute façon, y a(vait?) un truc tout simple pour ne pas avoir ces articles à la con : la vraie répression. Que les forces de l'ordre foutent vraiment des amendes!!! Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus! J'en ai marre de voir deux personnes sur des trottinettes. Ca me fout hors de moi quand en plus c'est un adulte et un gosse!  
Quand je vois des trottinotteurs et des cyclistes avec un casque audio, PUTAIN!!!!  
Ceux qui roulent sur les trottoirs, AMENDE!!
Ceux qui roulent en sens inverse d'une PC unisens, AMENDE!!!!
Ceux qui grillent les feux, AMENDE!!!
 
Mais que ça marche aussi bien sûr pour les enclumes, les scooters, et les motos (même si je remarque que les motos sont généralement bien plus responsables que les autres). Amende pour tous ceux qui vont sur les sas vélos! Et ça rapporterait du cash!! Amende pour les scooters qui prennent les PCs pour leurs autoroutes!! Amende pour ceux qui se garent sur les PCs, même avec leur warning (le warning pour la baguette de pain, classique :heink: )
Bref, de la saine répression!  
Bordel! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63435934
nickos_fr
Posté le 09-07-2021 à 08:06:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Toute façon, y a(vait?) un truc tout simple pour ne pas avoir ces articles à la con : la vraie répression. Que les forces de l'ordre foutent vraiment des amendes!!! Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus! J'en ai marre de voir deux personnes sur des trottinettes. Ca me fout hors de moi quand en plus c'est un adulte et un gosse!  
Quand je vois des trottinotteurs et des cyclistes avec un casque audio, PUTAIN!!!!  
Ceux qui roulent sur les trottoirs, AMENDE!!
Ceux qui roulent en sens inverse d'une PC unisens, AMENDE!!!!
Ceux qui grillent les feux, AMENDE!!!
 
Mais que ça marche aussi bien sûr pour les enclumes, les scooters, et les motos (même si je remarque que les motos sont généralement bien plus responsables que les autres). Amende pour tous ceux qui vont sur les sas vélos! Et ça rapporterait du cash!! Amende pour les scooters qui prennent les PCs pour leurs autoroutes!! Amende pour ceux qui se garent sur les PCs, même avec leur warning (le warning pour la baguette de pain, classique :heink: )
Bref, de la saine répression!  
Bordel! :O


mais carrément d’accord  :jap:

n°63435952
nickos_fr
Posté le 09-07-2021 à 08:12:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les nouveaux plafonds réintroduisent un différentiel de vitesse : 30 km/h versus 10 km/h...
suivant ce raisonnement, il faudrait plafonner tout déplacement à 3 km/h, la vitesse de pas des enfants, personnes âgées et PMR !  :sarcastic:  
 
en ville on pourrait très bien tout harmoniser à 50 km/h, mais en faisant bien respecter cette limite
les trotts en libre service, elles, sont, un vrai souci : trop lentes et de trop faible qualité pour la chaussée, trop rapides pour les trottoirs, et ils manque des pistes cyclables pour les y cantonner ; cela vaut en grande partie aussi pour les vélos
 
le souci vient surtout des ahuris et des chauffards, qui ne sont pas attentifs, qui foncent, qui collent, qui brûlent les feux, qui nient les panneaux, qui considèrent les autres comme des obstacles ou des rivaux, qui enfreignent toutes les règles, qui ne respectent rien, qui mettent continuellement les autres en danger...
 


 
les 10km/h c’est uniquement pour le freefloating une limitation automatique par géolocalisation  
sinon effectivement à cause du comportement d’abrutit on a le droit à cela  :mad:  
 
https://www.bfmtv.com/paris/paris-i [...] 80435.html
 

n°63436936
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 10:11:31  profilanswer
 

en plus de l'interdiction des Champs-Elysées, il est question à terme d'une généralisation des 10 km/h, voire l'interdiction de toutes les trotts, de tout EDPM (sauf les VAE parce que la forme d'une vélo :pt1cable: ), dans tout Paris...

 

c'est quoi ces fanatiques de l'interdiction, de la restriction, de la privation de la liberté !

 

ça m'énerve !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-08-2021 à 11:19:59
n°63437110
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2021 à 10:27:58  profilanswer
 

si le 10km/h est appliqué, autant interdire les EDPM alors... Un vélo à quatre roues va plus vite :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63437364
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 10:50:59  profilanswer
 

ils veulent imposer le vélo comme LE moyen de déplacement privilégié, en réprimant et pénalisant les autres engins individuels :
- les 30 km/h c'est pour faire rouler les voitures, motos et scooters à la vitesse ~ des vélos
- les 10 à 25 km/h des EDPM, pareil : c'est un rabaissement à la vitesse proche respectivement des piétons et des vélo-cyclistes pépères
 
 :sarcastic:


Message édité par PitOnForum le 28-08-2021 à 11:21:14
n°63437469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2021 à 10:59:07  profilanswer
 

25km/h pour les EDPMs, ça me va. On se fait souvent dépasser par les vélos à cette vitesse. Mais ça permet de se déplacer sans suer :)
En dessous, ça ne vaut clairement plus le coup.  
 
Sur certains groupes sur FB, ils veulent imposer le casque en vélo. Pas un choix : imposer.  
Donc avec des personnes comme ça, pas étonnant qu'on nous limite de plus en plus :O
 
J'en ai un peu marre moi... J'ai une assurance pour chacun de mes EDPMs chose. J'ai deux casques que je mets tout le temps (pas en même temps bien sûr). Je mets aussi des gants. Sur ma gyro, protège coudes/genoux/poignets. Je respecte au max le code de la route. J'essaie de n'embêter personne sur la route.  
Et v'la qu'ils veulent limiter la vitesse? Voire même interdire les EDPMs?? :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63437587
tangalle
Posté le 09-07-2021 à 11:09:16  profilanswer
 

Un bon vélo de route. Sans capteur de vitesse. Sans électricité. C'est l'avenir.


---------------
Aime tes mots
n°63437668
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 11:16:51  profilanswer
 

pour moi, en ville :
- les trottoirs sont exclusivement pour les piétons et véhicules très lents, à vitesse de pas
- 30 km/h c'est pour les vélos, les trotts lentes partagées en libre service, gyroroues et autres EDPM lents, qui devraient rouler sur pistes cyclables
- 50 km/h c'est pour les voitures, motos, scooters et trottinettes rapides, uniquement sur la chaussée

 

à titre de comparaison :
- un piéton adulte lambda marche à ~ 5-7 km/h (perso, je fais 7,5 km/h)
- un très bon marcheur avec de grandes jambes peut faire 8 km/h ou plus
- en petite foulée la vitesse est de ~ 10 km/h
- en course de fond la vitesse est de l'odre de 10 à 20 km/h
- à vélo c'est très variable : en montée ~ 5 à 20 km/h ; sur du plat ~ 20 à 40 km/h ; en descente : ~ 40 à 60 km/h

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-07-2021 à 11:45:47
n°63438432
nickos_fr
Posté le 09-07-2021 à 12:31:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en plus de l'interdiction des Champs-Elysées, il est question à terme d'une généralisation des 10 km/h dans tout Paris et pour toutes les trotts, tout EDPM...


source ?

n°63438886
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2021 à 13:28:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


à titre de comparaison :
- un piéton adulte lambda marche à ~ 5-7 km/h (perso, je fais 7,5 km/h)

tu prend des drogues ?!   :heink:
la marche ”normal” pour une personne ”normal”, au mieux c'est un peu plus de 5 km/h
etant vapoteur le magasin le plus proche de chez moi est dans la ville d'à côté à 4.8km, je n'ai jamais fait moins de 1h pour y aller à pied sur un chemin qui longe un canal, Google Map donne la même estimation (58’)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63439198
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 14:02:04  profilanswer
 

David Belliard (EELV), adjoint d'Anne Hidalgo (PS) à la mairie de Paris
 
cf. la presse :
 

Citation :

Présentée pour le moment comme une phase d'expérimentation, cette décision pourrait se généraliser


https://www.lesnumeriques.com/trott [...] 65873.html
 

Citation :

la mairie de Paris Centre a annoncé ce mercredi matin le lancement de la première phase de régulation de la vitesse des trottinettes


Citation :

La mairie veut ensuite déployer le dispositif à l’échelle de toute la capitale.


Citation :

[... ]si cette sécurité nous estimons qu'elle n'est pas garantie, alors oui, nous poserons la question de l'interdiction des trottinettes


Citation :

les équipes de la capitale assurent que ce projet était en gestation depuis plusieurs mois


https://www.leparisien.fr/info-pari [...] RGYX2U.php
https://www.leparisien.fr/video/vid [...] EP4NHU.php
 

Citation :

arrêté [préfectoral], valable à partir de jeudi [8 juin 2021] et jusqu’au 31 juillet, interdit la circulation des trottinettes électriques entre « 22h00 et 06h00 » entre « le rond-point des Champs-Élysées et la place Charles-de-Gaulle inclus ».


https://www.leparisien.fr/societe/l [...] C7EJXI.php
https://www.lci.fr/societe/paris-le [...] 90988.html
 
à Paris, en juin 2019, la vitesse max. avait déjà été envisagée à 20 km/h au lieu de 25
 
vu tout cela, vu la tendance à la limitation à 10 km/h, même à l'interdiction, il semble fort probable que tous les EDPM, visiblement en disgrâce depuis belle lurette auprès de David Belliard et Anne Hidalgo, subissent le même sort à Paris
 
 :sweat:


Message édité par PitOnForum le 20-07-2021 à 15:44:03
n°63439443
nickos_fr
Posté le 09-07-2021 à 14:29:17  profilanswer
 

bon ça va ça ne parle que des trott en location hormis l'interdiction de 22h à 06h00

n°63439604
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 14:46:02  profilanswer
 

cela me paraît naïf de croire que les trotts perso échapperaient à cette batterie de mesures

n°63439772
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 15:00:27  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu prend des drogues ?!   :heink:
la marche ”normal” pour une personne ”normal”, au mieux c'est un peu plus de 5 km/h
etant vapoteur le magasin le plus proche de chez moi est dans la ville d'à côté à 4.8km, je n'ai jamais fait moins de 1h pour y aller à pied sur un chemin qui longe un canal, Google Map donne la même estimation (58’)


à pas "naturel", donc sans forcer, je fais ~ 5,5 km/h (moins et plus me réclament un effort)
en augmentant la cadence, en transpirant un peu, je varie entre 6 et 7
en marche sportive, en forçant, je monte à 7,5
je suis un bon marcheur, mais pas un champion ni exceptionnel


Message édité par PitOnForum le 09-07-2021 à 15:02:38
n°63439787
rafbor
Posté le 09-07-2021 à 15:02:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cela me paraît naïf de croire que les trotts perso échapperaient à cette batterie de mesures


+1
je pense même que d'autres villes se rallieront à cette mesure et bientôt, l'attrait de la trott électrique disparaîtra, car elles seront trop lentes avec trop de contraintes imposées.
Moi qui envisageait d'acheter un modèle plus puissant, je vais patienter, et si les contraintes augmentent, j'achèterai un VAE.


---------------
RafCalc
n°63440603
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2021 à 16:28:02  profilanswer
 

et n'oublie pas la tenue à fleurs pour être tout à fait dans les bonnes grâces de la nouvelle religion du moment et de ses seigneurs...
 
[:evil02]

n°63443323
nickos_fr
Posté le 09-07-2021 à 23:24:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cela me paraît naïf de croire que les trotts perso échapperaient à cette batterie de mesures


 
ça ce fait par géolocalisation pour un particulier je ne vois pas comment il pourrait faire, et ce serait même stupide étant donné qu'une Trott non électrique elle à le droit de rouler sur le trottoir mais irait pour le coup plus vite.
ça sera soit une interdiction totale des edpm, soit des mesures cantonné au freefloating pour moi.


Message édité par nickos_fr le 09-07-2021 à 23:27:18
n°63443595
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-07-2021 à 01:09:12  profilanswer
 

très simple : en imposant cette règle partout dans Paris

 

pourquoi sinon :
- parlent-ils de généralisation à tout Paris ?
- appliquer une telle restriction uniquement aux trottinettes partagées en libre service et pas à tous les EDPM, qu'est ce qui justifierait ce ciblage, cette discrimination ?

 

d'ailleurs, les 25 km/h, puis les 20 km/h dans tout Paris, ont été décidés en leur temps pour toutes les trotts, même tous les EDPM, pas que pour le "freefloat"...

 

quant à l'extrémisme absurde de la limite à 10 km/h en dehors des trottoirs, ben oui, clairement

 

[:airforceone]


Message édité par PitOnForum le 10-07-2021 à 01:12:47
n°63444730
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-07-2021 à 12:09:00  profilanswer
 

j'imagine déjà le foutoir : à seulement 10 km/h, soit ~ 2 à 4 fois moins vite que les bicyclettes, les trottinettes vont former de gros bouchons sur les pistes cyclables ; les vélo-cyclistes qui se retrouveront coincés derrière de lentes trottinettes s'énerveront s'ils ne peuvent aisément dépasser...

 

[:cgsyannick]

 

ne parlons même pas des moments où les trotts bridées à 10 km/h devront partager la chaussée avec les voitures, motos, scooters, bus, camions, etc., p.ex. dans les carrefours/croisements/ronds-points, les chaussées sans piste cyclable...

 

[:eudayeffe:10]

 

avec ces mesures, les autorités de Paris réintroduisent de grandes disparités de vitesse entre véhicules et réunissent les conditions pour des tensions entre les différents usagers de la route, sans rien améliorer :
- à la qualité des chaussées
- à la qualité des engins
  alors qu'on sait que nombre d'accidents à trott est dû :
  -) au matériel qui casse en roulant,
  -) au guidonnage,
  -) aux trop petites roues,
  -) aux gommes qui adhèrent mal,
  -) aux freins insuffisants,
  -) au déficit d'amortissement...
- ni aux protections des conducteurs (EPI)
- ni aux exigences d'aptitude (brevet ou permis)
=> donc : au détriment de la sécurité

 

[:lucykc]

 

pour rappel, dans la plupart des accidents à trott, seul le conducteur de la trott est impliqué et blessé, qui se casse la figure tout seul, en glissant, en perdant l'équilibre, en se prenant un nid de poule, en tombant...

 

[:itzo97:1]

 

et le traitement de l'information entre trott et vélo est inéquitable :
p.ex., l'un de mes collègues de ~ 90 kg (+ bicyclette + vêtements + sac à dos avec toutes ses affaires = ~ 115 kg) avait par accident violement percuté à vélo un ouvrier de la voirie qui avait surgi de derrière un camion
bilan : 2 blessés avec incapacité temporaire et vélo foutu

 

[:konovalov:2]

 

les hôpitaux reçoivent au moins autant de cyclistes dans leurs services de soin
pourtant, les accidents à bicyclette en ville ne font pas les grands titres de la presse (exceptés les cas en compétition), ni ne font l'objet de sévères mesures restrictives

 

[:chewyy]


Message édité par PitOnForum le 10-07-2021 à 12:19:22
n°63444936
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-07-2021 à 12:48:57  profilanswer
 

autre conséquence : le temps, évidemment !

 

[:petit larousse]

 

les trajets que j'effectue actuellement en ~ 20 minutes (vitesse moyenne de 30) prendraient 1 heure à seulement 10 km/h

 

en allez-retour cela donne :
- actuellement : ~ 20' x 2 = ~ 40'
- si 10 km/h : ~ 60' x 2 = 120', soit 2 heures !

 

[:jerrycrazy]


Message édité par PitOnForum le 10-07-2021 à 14:38:25
n°63445007
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-07-2021 à 13:02:52  profilanswer
 

À Paris les voitures seront limité à 30 non ?

 

Ils ne vont pas faire rouler les trotts à la même allure :o

 

:d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR