| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 16:45:57 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bon, pour clore ce débat, je conseille vivement à tout pratiquant d'EDPM de toujours porter un casque en rapport au risque encouru (pas que la vitesse), et de préférence avec une mentonnière car la face avant est la principale zone touchée, suivie de l'arrière et des deux flancs latéraux (surtout droit) - cf. l'image d'accidentologie des accidents, aussi graves, avec des blessures à la tête, oui, c'est une réalité, pas qu'une vue théorique de l'esprit imaginatif j'ai déjà témoigné à ce propos : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 à chacun de voir, mais il ne faut pas prétendre ensuite qu'on ne savait pas et que c'était inévitable... Message édité par PitOnForum le 30-06-2021 à 18:09:24 |
Laska- | Finalement, le policier qui a pris ma plainte me conseille le combo antivol alarme + traceur GPS. Sur traceur ils se déplacent. |
Ecco Dolphin Spirit | J'ai essayé une Revolt chez Decath aujourd'hui, parfaite sur tous les points, forme confort maniabilité frein à disque et régénératif et rentre parfaitement dans mon sous coffre mais bordel, déception, elle avance pas avec son 250w comparé au 300 de la mi pro que j'ai testée... En monté légère avec mon poids, 9kmh Je vais tenter de trouver une Speedway mini 4 pro pour tester, les chiffres ont l'air un peu plus intéressants Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 30-06-2021 à 18:54:13 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tangalle | Bonjour a tous, J'ai un vieux véhicule qui consomme beaucoup mais que je garde pour les déplacements long (je vais tenter de passer à l'huile l'année prochaine). Du coup je cherche un daily pour me déplacer au boulot. J'hésite entre un vélo électrique, la gyroroue ou la trotinette. Pour un budget max de 700 800€ La ninebot g30 est elle la meilleure option dans sa catégorie? Je pèse 70kg. Ça sera sur du plat. Mais ça doit être waterproof. C'est pour aller d'un village a la petite ville. 15km de voie verte entre les 2. C'est quoi les avantages ou désavantages avec la gyroroue si vous l'avez étudié ? Merci Merci Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 30-06-2021 à 18:59:32 --------------- Aime tes mots |
Ecco Dolphin Spirit |
Bon, offre à 449, puissance correcte, j'ai pris la speedway Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 30-06-2021 à 19:22:41 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Jeff Riide présente la nouvelle MiniMotors Dualtron Thunder, qui est une simple mise à jour "Stormisée" de la version 2020
|
tangalle | Tu en penses quoi de la xiaomi m365pro
--------------- Aime tes mots |
Ecco Dolphin Spirit |
Tadaaaa J'ai test sortie de boite, 56 % de batterie, j'ai fait le tour du village jusqu'à la borne, environ 3/4km ? Un peu de montée (elle gueule bien en montée, mais ça passe) rentré avec 20 % Les + : Frein tambour + régénératif, éclairage pas trop dégueulasse, grosse diff de taille pliée/dépliée, plateau bien large logeant la batterie, pneus gonflables, suspensions, guidon pliant Les - : Pneus gonflables, autonomie très légère, bruyante, écran monochrome basique (mais efficace), accélérateur index (encore que ça m'est aussi intuitif que le pouce finalement) Les je m'en fous mais ça peut servir : béquille pratique, régulateur de vitesse, réglage du guidon en hauteur --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 23:33:31 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bien rangé, proprement
|
nickos_fr |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
La trottinette, c'est très simple à conduire. Pas besoin d'apprentissage. Et c'est du solide. La gyro, c'est plus dur à appréhender. Il faut entre quelques jours et quelques semaines avant de se sentir "bien". Ca dépend des gens. Perso, j'en ai une, je ne la maîtrise pas encore. Mais un gyrowheeler va venir et m'aider à comprendre comment rouler avec. Quand tu regardes les vidéos, une fois que tu as le déclic, c'est le bonheur total. Et tu as une véritable autonomie. +50kms pour une charge. Et aussi solide, sinon plus, que les trottinettes. Y en a qui ont plus de 10000kms sur une gyro, et elle roule encore. Tu les vois "voler" au dessus de la route, c'est génial. Gros gros gros avantage : tu peux les emmener partout. Elles ont un trolley, ne sont pas imposantes. Magasins, cinés, métro, bus, tu peux. Voili voilu. EDIT :je n'avais pas lu l'excellente réponse de PitOnForum Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 01-07-2021 à 00:46:30 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
beaucoup de gens peu exigeants s'en disent contents ; ce n'est en revanche pas mon truc va voir dans différents magasins, essaie le plus possible d'engins, retiens-toi d'acheter, réfléchis, fais ta "short list", ressaie encore dans différentes conditions et si possible en situation réelle (ton trajet habituel), laisse mûrir faire une recharge complète, cela prend du temps (selon la batterie et le chargeur : entre 4h et 16h ou plus) et cela fait du bruit (si chargeur avec ventilo), puis, il faut surveiller pour éviter des problèmes électriques, voire un incendie ; devoir faire une recharge ou deux quotidiennement, c'est franchement pénible ; avoir une batterie qui permet de ne recharger que tous les 2-3 jours c'est tellement plus confortable et on ne tombe pas à court de jus si on fait de temps en temps plus que le trajet habituel une fois qu'on y a pris goût, on fait le plus possible à trott, qui devient son moyen de transport principal en ville et pour les petites et moyennes distances perso, je la combine aussi avec le train et la voiture, quand je me déplace sur de longues distances, offrant un rayon de ~20 km autour de la gare ou de ma voiture garée, ce qui est top pour du tourisme aussi ; d'ailleurs, parfois je m'en sert pour me balader tranquillou pour ce qui est de la gyroroue ou monoroue, je te renvoie vers Raphaël qui tient un compte YouTube, BonheurSurSeine, en grande partie consacré à ce sujet (apprentissage, les pièges, présentation de modèles, choix, etc.) : https://www.youtube.com/c/BonheursurSeine/videos Message édité par PitOnForum le 04-07-2021 à 11:15:41 |
Laska- |
|
Dakans pouet pouet | c'est du MasterLock, en terme de qualité ça n'a rien d'un maître, leur aciers ne sont pas les meilleurs et leur serrure face à un kit de crochetage ne dure pas longtemps, exemple https://youtu.be/2SZiI2KhWfU mais bon, aucun système antivol est inviolable, au mieux le temps pour en venir à bout sera plus long, et puis maintenant les voleurs n'hésite pas à sortir la meuleuse d'angle sans fil --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Laska- | C'est lequel le bon antivol à acheter alors ?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | cette chaine MasterLock en menottes, je l'ai déjà vue sectionnée avec une grosse pince monseigneur comme la tienne pour un bon cadenas, je l'ai déjà dit maintes fois : Abus Granit Extreme 59/180HB (taille utile : au moins 260, voire 310) niv. 20 https://www.idealo.de/preisvergleic [...] 9%2F180+HB ou Kryptonite Lock https://www.kryptonitelock.fr/fr/ho [...] urity.html Message édité par PitOnForum le 01-07-2021 à 18:47:48 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Romain de Zero Rider déconseille les accessoires d'éclairage et de GPS suivants : Message édité par PitOnForum le 01-07-2021 à 20:03:13 |
nickos_fr |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | speed bike ou speed pédélec quoi que tu choisisses comme moyen de transport alternatif, adopte une conduite pro-active, défensive, et protège-toi avec des équipements de protection individuelle (EPI) : casque de préférence avec mentonnière, gants de préférence de moto, des coques de protection de moto CE1 ou CE2 à tous les points clefs, des chaussures montantes protégeant les malléoles et les orteils...
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-07-2021 à 11:56:36 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
j'ai eu du mal à trouver un antivol lui opposant quelque difficulté ; exemple : heureusement que tout le monde n'a pas son savoir faire... Message édité par PitOnForum le 03-07-2021 à 02:42:15 |
Dakans pouet pouet |
et il me semble qu'en France les pedelecs 45kmh sont interdit sur les pistes cyclable --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
|
tangalle | J'ai fais des années de VTT. Avec un bon niveau. Sauf le casque et les gants j'ai jamais rien mis. Vous y allez fort amha --------------- Aime tes mots |
nickos_fr | C'est que j'ai, mais là avec la chaleur short et teeshirt je préfère séparément |
nickos_fr |
|
Ecco Dolphin Spirit | Et voilà, elle vient de se rendre très utile aujourd'hui Parti rejoindre et aider un pote à déménager sur Clermont ferrand, au retour j'ai du faire le plein pour rentrer à Montpellier, au Supercharger de Clermont, pas de bol, pas un seul fast food autour... Et là Hopla 3km de zone industrielle pour atteindre un Burger King, le temps de manger, retour, batterie pleine Petit plaisir du jour Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 03-07-2021 à 19:08:48 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Foxus666 | Niveau antivol, j'ai celui la, a 30 € : https://www.cdiscount.com/auto/anti [...] pos=0%7Ccd
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 04-07-2021 à 00:37:01 |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-07-2021 à 01:32:47 |
rappelle-toi de ne pas laisser la batterie de trott exposée longuement à de fortes températures, comme laisser la trott dans le coffre en plein soleil estival sans airco Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-07-2021 à 01:33:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés