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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63303011
DrPerryCox
Posté le 25-06-2021 à 10:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


tu as déjà posté sur Electronique, domotique, DIY, et je t'y ai répondu. Un post suffit... :O


 
A mince, j'ai effectivement posté dans le thread G30max en plus de celui ci, mais je ne savais pas que ça dupliquerai le poste dans les arborescences  :(

mood
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Posté le 25-06-2021 à 10:02:56  profilanswer
 

n°63303202
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2021 à 10:23:47  profilanswer
 

DrPerryCox a écrit :


 
A mince, j'ai effectivement posté dans le thread G30max en plus de celui ci, mais je ne savais pas que ça dupliquerai le poste dans les arborescences  :(


pas de soucis :hello:
Tu choisis juste le thread et on continuera dessus :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63303274
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-06-2021 à 10:32:15  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

15 kms d'autonomie, pneus pleins (ou presque), pas de suspensions. C'est raide, c'est pas pour faire du chemin caillouteux ou des pavés.
Mais c'est compact, léger et joli (question de goûts bien entendu).

 

15.5 miles ça fait plutôt 25km

 

Je crois que le mieux c'est que j'aille à decath faire des essais en fait... Et après on verra bien

 

Pas vu d'autre magasin avec des trott à essayer dans mon coin


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63303475
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 25-06-2021 à 10:48:53  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
15.5 miles ça fait plutôt 25km
 
Je crois que le mieux c'est que j'aille à decath faire des essais en fait... Et après on verra bien
 
Pas vu d'autre magasin avec des trott à essayer dans mon coin


Je n'en suis qu'à 2 ou 3 charges, je n'ai jamais dépassé les 15 kms.
15 miles c'est sur 1 seul moteur, en légère descente, le vent dans le dos.  
Pour transporter notre quintal ou plus, faut les 2 moteurs pour que la réactivité soit bonne et là l'autonomie en prend un coup.


---------------
I am an angel who dresses in red
n°63304003
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-06-2021 à 11:33:47  profilanswer
 

Ah d'accord tu en as une, je comprends mieux  :D

 

Le prix ne me rebute pas, mais à t'entendre on se demande pourquoi ce tarif surtout ?


---------------
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n°63304397
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-06-2021 à 12:13:10  profilanswer
 
n°63304419
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-06-2021 à 12:15:21  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Non sans aller jusque-là, idealement je cherche juste à ce qu'elle se fasse totalement oublier dans mon coffre... La M365 y rentre 10 fois, mais à peu de chose près elle rentre en travers, un peu en vrac, pour quelques cm de trop en longueur, c'est dommage


MiniMotors Dualtron Spider Limited, avec à terme le remplacement :
- du guidon non pliable par un pliable https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- de ses pneus de 10" x 2,25" par de plus gros, plus stables et plus sûrs, comme du 10" x 2,5" ou peut-être du 10" x 3" (si possible - à vérifier)


Message édité par PitOnForum le 25-06-2021 à 12:23:02
n°63304738
angellus2
Posté le 25-06-2021 à 12:55:30  profilanswer
 

Ecco a écrit :

En tout cas elle me plait bien celle-là

 

Si elle vi vaut son prix pourquoi pas... J'ai du mal à réaliser

 

Autonomie assez courte mais bon... (Pour le prix)


Pourquoi pas une etwow, c'est assez compact et le guidon est pliable.
Par contre, c'est du 8 pouces en pneus plein. Donc le confort est loin d'être top.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63304764
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2021 à 12:57:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

zut !
espérons que non...
:/

bha si c'est bien, ça ne concerne que les trotts de location et vue comment certain les utilise ...
par contre pour les trotts personnelle il serait temps qu'il bouge, une législation façon scooter ne ferait pas de mal (am a, am b, 125cc)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63305273
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-06-2021 à 14:00:29  profilanswer
 

Citation :

Le plus médiatisé est celui qu’a subi le danseur du Ballet Mariinsky David Zaleyev, en mai dernier. En voulant éviter un piéton, il est tombé sur le crâne et a dû être opéré en urgence. Il est encore aujourd’hui plongé dans le coma.


 
il devait avoir un casque vraiment merdique :/
 

Dakans a écrit :

bha si c'est bien, ça ne concerne que les trotts de location et vue comment certain les utilise ...
par contre pour les trotts personnelle il serait temps qu'il bouge, une législation façon scooter ne ferait pas de mal (am a, am b, 125cc)


 
bah en l'état, 15km/h ça veut dire interdit. sur la route ça n'a aucun sens et sur les trottoirs non plus, donc ça ne sert plus à rien.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 25-06-2021 à 14:00:29  profilanswer
 

n°63306372
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-06-2021 à 15:37:18  profilanswer
 

mauvais pneus, mauvais freins, pas de casque et autre EPI...
 
et en effet, 15 km/h, que faire avec un tel engin qui ne va pas assez vite pour rouler sur la route et trop pour circuler sur le trottoir ?
 
une autre solution :  
1) pour les possesseurs et utilisateurs de trott perso :
obligation d'emprunter les pistes cyclables ou à défaut la chaussée ; 45 ou 50 km/h max sur la chaussée et max 30 sur piste cyclable ; de très bons freins av & arr ; de très bons pneus offrant une excellente adhérence, distance de freinage courte et stabilité ; de l'éclairage et autre équipement de visibilité ; homologation technique ; attirail complet d'EPI ; un brevet ou permis pour la connaissance du code de la route et la sensibilisation à la conduite défensive
2) pour le "free float" :
max 30 ; pistes cyclables ou à défaut chaussée ; casque, gants et  gilet fluo ; exigences et homologation techniques : freins, pneus et éclairage de qualité

n°63306958
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-06-2021 à 16:29:06  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Pourquoi pas une etwow, c'est assez compact et le guidon est pliable.
Par contre, c'est du 8 pouces en pneus plein. Donc le confort est loin d'être top.

 

Ah ça a l'air pas mal ça ! Je vais voir si je trouve en essai


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n°63306990
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-06-2021 à 16:31:46  profilanswer
 

la mienne est donnée pour 100kg max par contre (gt2020)


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63307489
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-06-2021 à 17:27:15  profilanswer
 

Oui ben elle fera un effort  :o


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n°63307520
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-06-2021 à 17:30:56  profilanswer
 

sur la trot elle même c'est marqué 125kg, mais chez etwow ils disent 100kg

 

ça doit être la diff entre les marges euro et chinoises :o


Message édité par TheCreator le 25-06-2021 à 17:31:12

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63308291
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-06-2021 à 19:37:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sur la trot elle même c'est marqué 125kg, mais chez etwow ils disent 100kg

 

ça doit être la diff entre les marges euro et chinoises :o

 

Surtout qu'ils savent que 100kg + fringues+ sac à dos ça monte vite, ils préviennent...

 

Moi je ride à poil donc c'est good :o


Message édité par Ecco le 25-06-2021 à 19:37:39

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n°63344570
Laska-
Posté le 29-06-2021 à 11:16:29  profilanswer
 

Je viens d'essayer la etwow booster s+.
Clairement je suis pas très convaincu...
Les qualités attendues sont là sauf la puissance à l'accélération notamment. Légèreté, compacité, aisance d'utilisation, tout va bien. Par contre la puissance ne se ressent pas du tout.
Au niveau des défauts surprise, c'est très tape cul malgré les suspensions, le frein moteur ne me rassure pas du tout. La compacité en fait quelque chose de moins agréable à manier.
Xiaomi semble effectivement imbattable.

 

Au niveau des antivols, la vendeuse avait un concept très intéressant de menottes, mais très lourd, très cher, et très relou à utiliser avec deux serrures à ouvrir ET à fermer...

 

Je vais peut-être rester sur du low cost d'occasion, pour moi ça ne mérite pas qu'on y mette des sommes folles.

 

Edit : finalement je n'avais pas envie de m'embêter avec de l'occasion, aucun vendeur correct + la nouvelle gamme a des fonctionnalités sympas surtout au niveau du compteur.
A votre avis, le lock de la trottinette par bluetooth et mot de passe, c'est pertinent ? Ou alors un éventuel voleur s'en battra les couilles ?
J'ai pris une assurance vol, ce qui me permet de ne pas acheter d'antivol en plus de celui fourni, c'est peut-être pas plus mal !
Sinon, le magasin horriblement cher (tous modèles entre 20 et 40% plus cher que la fnac) de trottinettes de ma ville me conseillait un antivol en forme de menottes.
Très casse pied à installer mais imbattable mis à part pour une disqueuse.


Message édité par Laska- le 29-06-2021 à 14:15:04
n°63347513
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2021 à 15:21:23  profilanswer
 

le blocage électronique, c'est juste bon pour garder l'engin à ses pieds en terrasse p.ex., mais pas du tout pour laisser seule ou garer sa trott dans un lieu accessible au public
 
il y a des voleurs pro qui circulent en camionette et embarquent tout ce qui les intéresse ; il coupent vite fait le cadenas, soulèvent et partent avec, en plein jour, même avec du monde...
 
mon gros cadenas en U ou D (Abus Granit Extreme 59/180HB niv. 20) est lourd, encombrant et cher, mais le fait est que je ne me suis pas encore fait voler ma trott ni mon vélo...

n°63347793
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2021 à 15:40:33  profilanswer
 

même pour une moto l'inquiétude c'est pas le démarrage, c'est de se la faire soulever
 
alors une trot, je pense que c'est vraiment inutile au possible. si elle n'est pas fixée à un point solide elle est en libre-service.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63350140
Laska-
Posté le 29-06-2021 à 18:41:09  profilanswer
 

Je pensais évidemment cumuler les deux.
Le souci c'est que le voleur ne verra même pas le verrou électronique et il lui suffira de changer une pièce pour être tranquille.
 
Avec l'antivol basique, la durée de vie d'une trottinette dans certains quartiers de Toulouse ne dépasse pas deux heures.
Je me suis fait voler la trottinette sitôt achetée.
Heureusement j'ai eu le nez creux avec l'assurance vol.
 
Le vendeur m'avait dit que l'antivol d'origine suffisait, c'était un mensonge.
 
Est-ce qu'il existe des antivols avec alarme intégrée ?
C'est ce qu'il faudrait pour être tranquille, je pense. De quoi faire fuir un voleur.
 
Sinon, un traceur gps caché dans le cadre ?
 
Malheureusement les vis xiaomi sont vraiment nulles et ne permettent pas de changer la pile d'un traceur qui serait caché dans le montant central.

n°63350266
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2021 à 18:49:42  profilanswer
 

oui : cadenas avec détecteur de mouvement + alarme sonore
 
le traceur caché, c'est sympa et cela permet de retrouver son bien

n°63350501
Laska-
Posté le 29-06-2021 à 19:08:59  profilanswer
 

Sur une trot à 450€ est-ce que ça vaut le coup...?

 

À 2000€ je dis pas mais là...

 

Tu aurais une référence de cadenas avec alarme ?
J'aimerais un truc qui envoie salement:o


Message édité par Laska- le 29-06-2021 à 19:10:05
n°63351281
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-06-2021 à 20:02:46  profilanswer
 

100€ à 200€ un excellent cadenas de moto ?
à chacun de voir
pour une bonne trott et un bon vélo je trouve que cela vaut le coup
c'est toujours moins cher que racheter x nombre de bécanes à la suite, parce que victime d'un vol...
par contre pour un engin de 400-500€, oui, là le rapport est très défavorable
 
pour ce qui est d'un antivol avec alarme, je sais qu'il existe un Oxford Big Boss, mais n'ai aucune idée de ce que ça vaut ; il faut chercher un peu sur la toile

n°63354194
rafbor
Posté le 30-06-2021 à 09:03:58  profilanswer
 

Pauv' parisiens  :cry:  

Citation :

David Belliard a demandé aux opérateurs de brider la vitesse à 10 km/h maximum dans les zones de forte densité piétonne. Dès mercredi, cette vitesse maximale devra être respectée dans des «slow zones» du centre de Paris (Halles, République, Bastille...), selon l'entourage de David Belliard qui veut étendre ce dispositif «dans les prochaines semaines» devant les écoles ou d'autres secteurs à forte densité piétonne.


source


---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°63354294
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2021 à 09:13:47  profilanswer
 

rafbor a écrit :

Pauv' parisiens  :cry:  

Citation :

David Belliard a demandé aux opérateurs de brider la vitesse à 10 km/h maximum dans les zones de forte densité piétonne. Dès mercredi, cette vitesse maximale devra être respectée dans des «slow zones» du centre de Paris (Halles, République, Bastille...), selon l'entourage de David Belliard qui veut étendre ce dispositif «dans les prochaines semaines» devant les écoles ou d'autres secteurs à forte densité piétonne.


source


 
je comprends plus rien.
 
c'est interdit sur le trottoir donc on bride la vitesse sur route ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63354508
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2021 à 09:32:12  profilanswer
 

c'est ce que certains veulent imposer à tout véhicule : les brider (collectivement, par logiciel, peut-être via des bornes WiFi ou des satellites et le GPS), tout particulièrement dans des zones lentes à forte densité piétonne et cycliste

 

certains cultivent l'idée de retirer toute liberté, toute autonomie, toute décision aux conducteurs individuels, pour centraliser la conduite via de l'intelligence artificielle basée sur des décisions prises en haut lieu, entre les autorités, les académies, des cabinets ou bureaux d'études spécialisés, les fabricants d'engins, les développeurs logiciels, les assureurs et éventuellement d'autres lobbies concernés

 

les engins individuels deviendraient des maillons de trains adaptables qui ponctuellement se forment et se défont constamment entre les intersections

 

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-06-2021 à 09:33:58
n°63354563
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-06-2021 à 09:38:52  profilanswer
 

si seulement les piétons n'étaient que sur les trottoirs, mais dans une ”zone à forte densité piétonne” faut pas rêver  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63354797
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 09:57:13  profilanswer
 

Nan mais tout ça, c'est stupide et les médias adorent parce que c'est stupide.
Très triste que la femme soit morte. C'est évident. Mais tout ce qu'ils disent, c'est qu'une trottinette l'a tuée. Alors que c'est la conductrice qui l'a heurtée et tuée.  
Je doute très fortement qu'il y ait moins de morts sur la route à cause des voitures. Mais on ne dit plus "une voiture a causé cet accident", on dit "cet homme a causé l'accident". On fait abstraction pour le véhicule, sauf pour les trottinette et les vélos et les gyros. Parce que c'est bien plus sensationnel de pointer le véhicule qui a été utilisé. Vu qu'il a la cote.  
Donc avec les médias qui racontent des conneries, pour faire les audiences, ça va chauffer pour tous les moyens de locomotions hors voitures et transport public.
Est-ce qu'un jour on dira "Un iPhone a causé la mort d'un jeune homme"? Parce qu'il aura été tellement absorbé sur on téléphone qu'il aura traversé au vert... J'aimerai bien avoir moi le nombre d'accidents à cause de portable.
 
Et surtout, surtout, si seulement ils filaient des amendes, bordel!!!
Le nombre de personnes que je croise avec un casque, le nombre de trottinettes à deux, le nombre de vélos sur une roue, le nombre de vélo qui grillent tous les feux, ... Mais le nombre de voitures et de scooters qui stationnent sur le sas vélo. Le nombre de voitures et de camions qui se garent sur les PCs. Le nombre de scooters qui prennent les PCs quand ça bouche sur leur voie.  
Purée, avec toutes ces infractions, ça en ferait, de la thune pour les villes!! Et là, les infractions diminueraient!
Bordel!! :fou:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63355244
Laska-
Posté le 30-06-2021 à 10:32:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est ce que certains veulent imposer à tout véhicule : les brider (collectivement, par logiciel, peut-être via des bornes WiFi ou des satellites et le GPS), tout particulièrement dans des zones lentes à forte densité piétonne et cycliste

 

certains cultivent l'idée de retirer toute liberté, toute autonomie, toute décision aux conducteurs individuels, pour centraliser la conduite via de l'intelligence artificielle basée sur des décisions prises en haut lieu, entre les autorités, les académies, des cabinets ou bureaux d'études spécialisés, les fabricants d'engins, les développeurs logiciels, les assureurs et éventuellement d'autres lobbies concernés

 

les engins individuels deviendraient des maillons de trains adaptables qui ponctuellement se forment et se défont constamment entre les intersections

 

:sweat:


Le problème c'est que certaines personnes bien placées aimeraient un risque zéro sur les routes. C'est écrit noir sur blanc dans un réglement européen qui parle de boites noires, dispositifs brideurs, d'alerte d'attention, etc...
Or le risque zéro n'existe pas. C'est impossible.
Partant de là cela laisse la porte ouverte à toutes les dérives possibles.
Vu qu'on aura jamais un risque égal à zéro, on pourra toujours justifier des mesures plus liberticides par le seul argument de la sécurité.
C'est une pente très dangereuse et je m'en inquiète.

LeKeiser a écrit :


Et surtout, surtout, si seulement ils filaient des amendes, bordel!!!
Le nombre de personnes que je croise avec un casque, le nombre de trottinettes à deux, le nombre de vélos sur une roue, le nombre de vélo qui grillent tous les feux, ... Mais le nombre de voitures et de scooters qui stationnent sur le sas vélo. Le nombre de voitures et de camions qui se garent sur les PCs. Le nombre de scooters qui prennent les PCs quand ça bouche sur leur voie.
Purée, avec toutes ces infractions, ça en ferait, de la thune pour les villes!! Et là, les infractions diminueraient!
Bordel!! :fou:


Porter le casque ou non est une décision purement personnelle basée sur l'appréciation du risque et le niveau de "rassurance" qu'on cherche.
Sachant que sur toutes les chutes que j'ai subi à vélo (aucune en trottinette pour l'instant, je suis toujours retombé sur mes pieds), aucune n'a jamais concerné de près ou de loin la tête.
Des gants, oui.
Des lunettes pour éviter de se crever un oeil avec une putain de brindille, ou un caillou, oui.
Un casque, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Griller les feux c'est tellement peu risqué que c'est autorisé textuellement dans de nombreuses villes.
Il faut arrêter de croire que respecter les règles, surtout celles du code de la route, garantit la sécurité. C'est comme le sens interdit, il ya 15 ans je crois que le sens interdit cyclable n'existait pas (il y avait moins de cycles, moins de sens uniques, et moins de gens qui s'inquiétaient du respect absolu des règles), et pas mal de gens devaient s'offusquer des vélos à contresens, et aujourd'hui c'est légal quasi partout. Pourtant je me sens plus en sécurité sur un croisement bien visible avec de l'anticipation et de la visibilité pour me ranger sur le côté si besoin, qu'avec un gars derrière dans le même sens qui peut m'écraser à tout moment sans que je ne le voie.

 

La seule chose qui permet de garantir la sécurité, c'est de rechercher la sécurité.
Les règles ne sont qu'un guide général sur le comportement des gens. Supposer que tout le monde les respectera est anti sécuritaire. Croire que les respecter suffira est anti sécuritaire aussi.
Elles ne sont pas suffisantes pour assurer la sécurité : si un voiture intersectante grille un feu, mon feu est vert, je ne passe pas.
Elles ne sont pas non plus nécessaires, dans certaines villes du monde, ils ont expérimenté de supprimer toutes les règles (sauf une, la priorité des usagers fragiles, et peut-être une autre, la priorité à droite en cas de doute, je ne sais plus exactement, mais en tout cas il n'y avait ni panneaux ni feux ni marquages), et les résultats ont été très concluants.

 

Malheureusement, dans un pays qui réglemente quel rayon du supermarché est ouvert et lequel est fermé, le nombre de personnes à table, etc... je crains que malheureusement on s'oriente plus vers les solutions absurdes type bridage GPS de la vitesse que la suppression des panneaux...

 

A quand un freinage automatique sur les vélos dépassant 25km/h ?

 

Les flics, je ne sais pas ce qu'ils font. Me concernant, j'aimerais bien qu'à la place de stationner sur la place du village à surveiller les jeunes qui prennent une bière, ils se planquent en civil pour surveiller une trottinette "appat", et soit arrêtent le gars, soit le pistent pour remonter la filière.
Mais bon, ils ont leurs propres objectifs fixés, qui descendent de politiques locaux voire nationaux. Ils répartissent ça comme ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-06-2021 à 10:38:16
n°63355620
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 11:05:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Porter le casque ou non est une décision purement personnelle basée sur l'appréciation du risque et le niveau de "rassurance" qu'on cherche.
Sachant que sur toutes les chutes que j'ai subi à vélo (aucune en trottinette pour l'instant, je suis toujours retombé sur mes pieds), aucune n'a jamais concerné de près ou de loin la tête.
Des gants, oui.
Des lunettes pour éviter de se crever un oeil avec une putain de brindille, ou un caillou, oui.
Un casque, je n'en vois pas l'intérêt.


Pardon, je voulais dire un casque audio. Combien j'en croise qui écoute de la musique et donc sont complètement en dehors de la circulation :(
Ou ceux/celles qui sont en conversation au tél, et là aussi, en dehors de la circulation.
 
Sinon, entièrement d'accord avec toi, c'est à l'appréciation de chacun de porter ou non un casque. J'espère qu'il ne sera jamais imposé. Sinon, comment on fera pour prendre un vélib?  
Moi, j'ai une tête de con, mais je voudrai bien la conserver encore quelques temps. Donc je mets un casque :D
 

Laska- a écrit :


Griller les feux c'est tellement peu risqué que c'est autorisé textuellement dans de nombreuses villes.  
Il faut arrêter de croire que respecter les règles, surtout celles du code de la route, garantit la sécurité. C'est comme le sens interdit, il ya 15 ans je crois que le sens interdit cyclable n'existait pas (il y avait moins de cycles, moins de sens uniques, et moins de gens qui s'inquiétaient du respect absolu des règles), et pas mal de gens devaient s'offusquer des vélos à contresens, et aujourd'hui c'est légal quasi partout. Pourtant je me sens plus en sécurité sur un croisement bien visible avec de l'anticipation et de la visibilité pour me ranger sur le côté si besoin, qu'avec un gars derrière dans le même sens qui peut m'écraser à tout moment sans que je ne le voie.
 
La seule chose qui permet de garantir la sécurité, c'est de rechercher la sécurité.  
Les règles ne sont qu'un guide général sur le comportement des gens. Supposer que tout le monde les respectera est anti sécuritaire. Croire que les respecter suffira est anti sécuritaire aussi.
Elles ne sont pas suffisantes pour assurer la sécurité : si un voiture intersectante grille un feu, mon feu est vert, je ne passe pas.
Elles ne sont pas non plus nécessaires, dans certaines villes du monde, ils ont expérimenté de supprimer toutes les règles (sauf une, la priorité des usagers fragiles, et peut-être une autre, la priorité à droite en cas de doute, je ne sais plus exactement, mais en tout cas il n'y avait ni panneaux ni feux ni marquages), et les résultats ont été très concluants.
 
Malheureusement, dans un pays qui réglemente quel rayon du supermarché est ouvert et lequel est fermé, le nombre de personnes à table, etc... je crains que malheureusement on s'oriente plus vers les solutions absurdes type bridage GPS de la vitesse que la suppression des panneaux...


J'avoue que je grille des feux que je juge inutiles ou dangereux pour moi.
Inutiles, comme ceux quand je rentre à 22h00 ou plus, en ZI, et qu'il n'y a jamais personne à cette heure. Vais pas attendre comme une noix, surtout que c'est pas un feu, mais toute une suite... Donc bon.
 
Dangereux, comme celui de la Porte de St Cloud le soir (ou même la journée je pense). Si je ne le grille pas, je me retrouve avec des enclumes qui ne me font aucun cadeau, et vu que je prends la Porte sur la gauche (c'est autorisé), je suis dans le caca si je ne passe pas avant les voitures.
 
Dangereux à Opéra, l'avenue qui m'emmène sur la place quand je viens de Vendômes. Je vais vers la gauche donc. Je me place près du feu, à gauche de l'avenue. Et je me lance pour aller sur la gauche. Si je reste sur la droite, je me fais toujours klaxonner par les enclumes qui elles vont aller à droite sur une des deux avenues. Donc je reste à gauche, et je me lance quand en face, le feu passe à l'orange, le mien est toujours en rouge.  
 
Dangereux aussi, quand le sas vélo est blindés d'enclumes ou de scooters. A la base, le sas est prévu pour que les vélos ou les trottinettes ou les gyros puissent partir devant, sans gêner les enclumes et les scooters. Mais comme ces derniers ne les respectent pas, ben... :spamafote:
 
 

Laska- a écrit :


A quand un freinage automatique sur les vélos dépassant 25km/h ?
 
Les flics, je ne sais pas ce qu'ils font. Me concernant, j'aimerais bien qu'à la place de stationner sur la place du village à surveiller les jeunes qui prennent une bière, ils se planquent en civil pour surveiller une trottinette "appat", et soit arrêtent le gars, soit le pistent pour remonter la filière.
Mais bon, ils ont leurs propres objectifs fixés, qui descendent de politiques locaux voire nationaux. Ils répartissent ça comme ils veulent.


Je crois que je n'ai vu qu'une seule fois où un flic a arrêté un cycliste dans Paris. Il y a... trois ans?  
Sinon, rien, je n'ai jamais rien vu.
Je suis à fond pour, moi. Même contre moi, si je fais une gaffe évidente.  


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63355842
rafbor
Posté le 30-06-2021 à 11:24:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je vais vers la gauche donc. Je me place près du feu, à gauche de l'avenue. Et je me lance pour aller sur la gauche. Si je reste sur la droite, je me fais toujours klaxonner par les enclumes qui elles vont aller à droite sur une des deux avenues. Donc je reste à gauche, et je me lance quand en face, le feu passe à l'orange, le mien est toujours en rouge.  


Ce que je fais dans ces cas là, je descend de la trott et je traverse par le passage piétons. C'est autorisé, ça prend pas longtemps et ça évite de se faire peur.
 
Je le fais aussi quand j'arrive sur un grand rond point très fréquenté, ou il est difficile de s'engager.
 


---------------
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n°63355897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 11:28:48  profilanswer
 

rafbor a écrit :


Ce que je fais dans ces cas là, je descend de la trott et je traverse par le passage piétons. C'est autorisé, ça prend pas longtemps et ça évite de se faire peur.
 
Je le fais aussi quand j'arrive sur un grand rond point très fréquenté, ou il est difficile de s'engager.
 


Oui, sauf que là, ça me ferait faire la moitié du rond point à pieds, en attendant que ça soit possible pour les piétons. Et vu l'enchaînement des feux, c'est bien plus long que ma méthode qui est secure :spamafote:


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63358340
nickos_fr
Posté le 30-06-2021 à 15:24:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


. A la base, le sas est prévu pour que les vélos ou les trottinettes ou les gyros puissent partir devant, sans gêner les enclumes et les scooters. Mais comme ces derniers ne les respectent pas, ben... :spamafote:
 
 
 


 
c'est avant tout pour limiter les angles mort, un velo devant une cabine camion n'est pas visible, et ça, sert au placement pour tourner.
https://youtu.be/ADPkxbXS8b4

n°63358430
nickos_fr
Posté le 30-06-2021 à 15:33:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Sinon, entièrement d'accord avec toi, c'est à l'appréciation de chacun de porter ou non un casque. J'espère qu'il ne sera jamais imposé. S


oui et non s il faudrait assumer que ce ne soit pas la communauté qui paye en cas de trauma cranien .
Genre signer une décharge.
je fais ce qui me plais je ne mets pas ma ceinture je ne porte pas de casque ect... je suis libre de faire ce qui me plait dans le respect de l'autre mais en cas d'accident j'assume que ce ne soit pas la société qui paye pour mon choix individuel mais uniquement une assurance privée.

n°63358839
Laska-
Posté le 30-06-2021 à 16:08:43  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


oui et non s il faudrait assumer que ce ne soit pas la communauté qui paye en cas de trauma cranien .
Genre signer une décharge.
je fais ce qui me plais je ne mets pas ma ceinture je ne porte pas de casque ect... je suis libre de faire ce qui me plait dans le respect de l'autre mais en cas d'accident j'assume que ce ne soit pas la société qui paye pour mon choix individuel mais uniquement une assurance privée.


À ce compte là tu interdis de fumer, boire, manger gras, et tu légalises l'assurance basée sur l'activité physique surveillée des assurés...
 
Tu vois c'est pas évident à trouver comme balance entre sécurité, libertés, coûts...
 
Finalement j'ai opté pour un cadenas à 80€, pas d'alarme.
J'ai acheté une pince à 15€ (10cm de long) et j'ai découpé l'antivol xiaomi sans aucun souci.
Aussi je déconseille formellement cet antivol même s'il a l'air relativement solide pour un œil naïf.
 
Je pense qu'il ne faut pas non plus s'accrocher à la potence car on peut dévisser le guidon. Il n'y a donc qu'un seul endroit pour fixer une trottinette xiaomi.
 
La vendeuse m'a dit que peu d'utilisateurs les stationnent en ville : c'est vrai pour vous aussi ?
Je suis le seul à me rendre à mes déplacements perso en ville avec une trot ?  :heink:

n°63358922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 16:15:25  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


oui et non s il faudrait assumer que ce ne soit pas la communauté qui paye en cas de trauma cranien .
Genre signer une décharge.
je fais ce qui me plais je ne mets pas ma ceinture je ne porte pas de casque ect... je suis libre de faire ce qui me plait dans le respect de l'autre mais en cas d'accident j'assume que ce ne soit pas la société qui paye pour mon choix individuel mais uniquement une assurance privée.


Alors on impose une assurance corporelle, un casque, et un gilet jaune, à tous les piétons qui osent sortir dans la rue. Le nombre d'accidents qu'on pourrait éviter, la communauté ne s'en porterait que mieux :O
Ah et une autre assurance pour ceux qui utilisent leur portable dehors aussi. Que ça soit pour lire, taper un SMS, ou même écouter de la musique. Le nombre d'accidents qu'on pourrait éviter, la communauté ne s'en porterait que mieux :O
 


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63358953
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2021 à 16:18:17  profilanswer
 

c'est très intéressant ce débat, merci :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63358959
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 16:18:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je pense qu'il ne faut pas non plus s'accrocher à la potence car on peut dévisser le guidon. Il n'y a donc qu'un seul endroit pour fixer une trottinette xiaomi.
 
La vendeuse m'a dit que peu d'utilisateurs les stationnent en ville : c'est vrai pour vous aussi ?
Je suis le seul à me rendre à mes déplacements perso en ville avec une trot ?  :heink:


je me déplace avec ma trottinette seulement si je sais que je pourrai l'emmener avec moi dans le magasin.
Sinon, absolument pas. Je ne l'accrocherai jamais dehors. Pour ça que j'ai opté pour une gyro. En mode trolley, elle passe partout :)


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63358986
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 16:20:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est très intéressant ce débat, merci :o


Tu peux bien entendu t'abstenir d'y répondre, personne ne t'en voudra, crois moi  [:*syl*]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-06-2021 à 16:21:25

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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63359000
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2021 à 16:21:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Tu peux bien entendu d'abstenir d'y répondre, personne ne t'en voudra, crois moi  [:*syl*]


 
ben oui vu que c'est ce que tout le monde devrait faire, ça part en débat politique débile.


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63359325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2021 à 16:45:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben oui vu que c'est ce que tout le monde devrait faire, ça part en débat politique débile.


Politique?  :??:  
Débile, c'est toi qui le dit, hein...
 
Tout le monde? C'est ton thread? Tu me dis aussi, hein. M'intéresse de savoir ce que tu veux bien qu'on cause ici alors..  
 
Ca parle de trottinette, ça parle de sécurité. Tu me dis où c'est politique, débile, et/ou hors sujet  [:lekeiser:5]  


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
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