Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62765109
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-04-2021 à 15:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça part en sketch cette affaire :D

ce midi ils m'appellent sans que je puisse répondre et laissent un message, en me disant de les rappeler et demander une certaine personne à propos de ma commande

je rappelle et tombe sur quelqu'un d'autre qui me dit que le collegue qui m'avait appelé n'est pas dispo, mais il regarde ma commande et ne voit pas de soucis

ensuite il va demander au collegue initial, et revient me dire que le collegue ne voit pas non plus le soucis (alors que c'est lui qui m'avait laissé un message)

donc si ça se trouve c'est juste pour donner suite à ma demande par tchat concernant l'absence de tracking...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 15:42:11  profilanswer

n°62765147
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2021 à 15:44:51  profilanswer

et nous qui pensons à mal...  :whistle:

n°62767600
tef le lut​in
Posté le 26-04-2021 à 19:35:54  profilanswer

Expédié ce soir pour ma part  :jap:

n°62767678
TheCreator
Posté le 26-04-2021 à 19:44:18  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Expédié ce soir pour ma part  :jap:

t'as un numéro de tracking quelque part ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62769883
tef le lut​in
Posté le 26-04-2021 à 22:51:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as un numéro de tracking quelque part ?

yes n° de suivi DPD sur le site  

n°62770901
topinambou​r_astral
Posté le 27-04-2021 à 00:23:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça part en sketch cette affaire :D

C'est pour ça que je ne commande pratiquement plus que sur des sites qui sont assez carrés, et qui - au pire - remboursent facilement.  

Sauf pour la weebot, j'ai tenté le coup vu que c'était une boutique française avec pignon sur rue, mais je n'étais pas spécialement à l'aise.  

J'espère que ça se passera bien pour toi au final.  

n°62771014
PitOnForum
Posté le 27-04-2021 à 02:06:20  profilanswer

ou mieux : acheter auprès d'une boutique sérieuse, avec un vrai atelier, pour un service après vente digne de ce nom

n°62771063
nickos_fr
Posté le 27-04-2021 à 05:43:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ou mieux : acheter auprès d'une boutique sérieuse, avec un vrai atelier, pour un service après vente digne de ce nom

des adresses à conseiller?

Perso je dirai mobility urban  

84 Rue Didot, 75014 Paris

Ensuite quand je suis dans mon patelin à 80 km de paris le soucis c’est qu’il y pas de boutique. du coup à part acheter chez darty pour pouvoir y ramener simplement à un comptoir sav il y a pas beaucoup de choix.
Dommage qu.on ne puisse pas aller dans des centres comme feu vert ou norauto ou une enseigne répandu partout.

Message édité par nickos_fr le 27-04-2021 à 05:51:11
n°62771107
PitOnForum
Posté le 27-04-2021 à 06:49:47  profilanswer

j'ai repris quelques adresses en 1re page, mais ce n'est pas évident de recommander l'une plus qu'une autre

difficile de bien les connaître toutes

puis, certains clients ont de bonnes expériences, d'autres de mauvaises, surtout en cas de service après vente...

il est clair que la plupart des boutiques sont plus focalisées sur la vente que sur le SAV

si la culture de l'enseigne est plus commerciale que la vraie passion du produit, en l'occurence de la trott, alors attention

la vente se passe généralement +/- correctement, sauf si les conseils sont inadaptés aux besoins réels du client ou s'ils sont manifestement trop dans l'intérêt du magasin au détriment de celui du client, mais les soucis éclatent surtout en cas de besoin de SAV, dont la prise en charge de la garantie, les réparations, les entretiens, le remplacement de pièces, les réglages fins, etc.

un truc pour choisir : les ateliers qui font du tuning sortent du lot, car les techniciens y sont des passionnés capables et expérimentés
ce qui prime c'est le trio : l'amour du travail bien fait, la compétence et l'honnêteté

cf. aussi les commentaires laissés par les clients sur p.ex. Google

j'ai la chance en cas de panne de pouvoir emmener ma trott en voiture, même loin

Message édité par PitOnForum le 27-04-2021 à 08:23:48
n°62771282
Jakes
Laminak
Posté le 27-04-2021 à 08:11:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ok

et chacun de vous fait pareil

Voilà m'ssieur, c'est fait et oublié !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 08:11:39  profilanswer

n°62771318
PitOnForum
Posté le 27-04-2021 à 08:21:42  profilanswer

[:al_bundy]

n°62775352
TheCreator
Posté le 27-04-2021 à 14:26:49  profilanswer

nouveau chapitre dans ma commande bizarre, pas de news hier alors qu'ils devaient me rappeler.
j'appelle cet aprem, j'explique vite fait, il me dit "ah oui oui, je vois bien quelle commande c'est", tapote sur son pc pendant 3 minutes pendant lesquelles je me dit que la trot à 665€ alors qu'elle est clairement censée être à 799€ ça doit bien se voir et que c'est le soucis...

finalement "en fait je l'ai plus en noire, j'ai gris ou blanc"

du coup ça sera gris et toujours à 665€ à priori :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 27-04-2021 à 14:27:05

---------------
n°62778938
tef le lut​in
Posté le 27-04-2021 à 20:15:11  profilanswer

Plus en noir ???
Abusé t'aurais du demander un geste commercial  :p  :pt1cable:

n°62782673
topinambou​r_astral
Posté le 28-04-2021 à 10:14:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

nouveau chapitre dans ma commande bizarre, pas de news hier alors qu'ils devaient me rappeler.

Pas l'air super pro tout ça...  :sweat:  

n°62787111
tef le lut​in
Posté le 28-04-2021 à 17:38:13  profilanswer

Bon, c'est reçu pour moi et essayé dans la foulée !
Parfait, c'est ce que je voulais, plus légère/compacte....On a testé avec ma chérie en alternant avec la Etwow et la Ninebot ... le seul problème ...c'est que ma chérie veut une trottinette maintenant  :lol:

n°62787141
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-04-2021 à 17:40:36  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Bon, c'est reçu pour moi et essayé dans la foulée !
Parfait, c'est ce que je voulais, plus légère/compacte....On a testé avec ma chérie en alternant avec la Etwow et la Ninebot ... le seul problème ...c'est que ma chérie veut une trottinette maintenant  :lol:

Niveau pneus confort ça va où c'est vraiment dur ?

n°62787594
PitOnForum
Posté le 28-04-2021 à 18:29:16  profilanswer

n°62787623
TheCreator
Posté le 28-04-2021 à 18:31:58  profilanswer

la mienne programmée pour réception demain :love:

et il va flotter en continu :o

---------------
n°62787960
tef le lut​in
Posté le 28-04-2021 à 19:08:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Niveau pneus confort ça va où c'est vraiment dur ?

je ne connais que ça vu que la Ninebot, c'est idem .... pour passer les pavés c'est carrément insupportable...

n°62789021
PitOnForum
Posté le 28-04-2021 à 20:58:40  profilanswer

oui, les pneus originels sont pleins et très durs, très inconfortables et glissant, mais ils ne crèvent et ne s'usent pas

je vous conseille à terme d'en changer - cf. mon lien posté plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-04-2021 à 20:59:12
n°62791981
topinambou​r_astral
Posté le 29-04-2021 à 00:55:06  profilanswer

PitOnForum a écrit :

oui, les pneus originels sont pleins et très durs, très inconfortables et glissant, mais ils ne crèvent et ne s'usent pas

De ce que j'avais compris, si les pneus pleins ont l'avantage de ne pas crever, ils s'usent exactement comme tous les autres  :??:  

n°62791997
PitOnForum
Posté le 29-04-2021 à 01:09:25  profilanswer

oui, ils s'usent à la longue, mais vu leur épaisseur, ils tiennent bien plus longtemps que les pneus gonflables, qui eux ne font que quelques millimètres d'épaisseur

et à 25 km/h c'est cool, on est tranquille pour quelques milliers de km

Message édité par PitOnForum le 29-04-2021 à 06:26:43
n°62792136
nickos_fr
Posté le 29-04-2021 à 06:17:42  profilanswer

quasi cadeau et 30 euros de carte cadeau pour la moins chère  

https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] 028fr.html

n°62792140
PitOnForum
Posté le 29-04-2021 à 06:27:31  profilanswer

parfait pour les tous petits budgets

n°62806862
TheCreator
Posté le 30-04-2021 à 15:32:33  profilanswer

gt2020 reçue :love:

batterie à 50% pile, d'apparence ça fait quand même qualité. par contre c'est hyper lourd [:tinostar] mais j'ai pas trop de quoi comparer :o

j'irai tester dans le parking car il pleut fort pour l'instant :(

edit: les pneus neufs sur le carrelage blanc c'était pas intelligent par contre :o

---------------
n°62807013
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 30-04-2021 à 15:48:33  profilanswer

PitOnForum a écrit :

concernant les étriers de freins, j'avais fait ce petit inventaire des marques :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589620

Bon après pas mal d'hésitation je me suis lancé et j'ai commandé un étrier xtech hb100 !
Sur la neon, le disque est situé côté droit, ce qui implique pas mal de bidouillage pour adapter le bouzin :o  
J'ai pris un étrier avec le support pour l'avant :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210430-151522-16891d94-d138-4a88-bdf2-60f87de4114b.0.min.jpg

L'écart de 50mm est le même que sur le support de l'étrier d'origine.

Le résultat :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210430-151858-aaee6e64-aaf8-4cb1-9e00-f34de47b9891.0.min.jpg

Obligé de monter l'étrier à l'envers, ce qui implique qu'il me fallait un câble de frein plus long et ajout du coude pour faciliter le virage du câble avant l'étrier et accessoirement éviter de mettre une gaine plus longue...
C'est un peu moche, mais ça fonctionne très bien sur mon premier test !

Le freinage et la sensation à la poignée n'ont rien à voir avec l'ancien étrier !

C'est définitivement une modification que je conseille si vous avez, comme moi, un étrier d'origine de très basse qualité !

n°62807357
TheCreator
Posté le 30-04-2021 à 16:24:05  profilanswer

l'assurance c'est mieux que prévu, chez maaf 40€ tout risques, et j'ai deja la corpo chez eux vu que j'ai d'autres véhicules, et comme le dossier est clean elle me fait 55€ de remise sur l'ensemble :D

---------------
n°62808027
topinambou​r_astral
Posté le 30-04-2021 à 17:49:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'assurance c'est mieux que prévu, chez maaf 40€ tout risques, et j'ai deja la corpo chez eux vu que j'ai d'autres véhicules, et comme le dossier est clean elle me fait 55€ de remise sur l'ensemble :D

Ok, je me fais pigeonner alors.  

J'en ai prix deux différentes (pour mes deux trotts), et c'est du 100€+, juste avec la RC plus les dommages sur soi.  :fou:  

n°62808070
TheCreator
Posté le 30-04-2021 à 17:55:47  profilanswer

bah le truc c'est que j'en paye une partie dans mon assu "prévoyance famille" donc ça doit être ce qui fait que la partie purement trot est pas chère

---------------
n°62808552
PitOnForum
Posté le 30-04-2021 à 18:50:20  profilanswer

n°62808621
PitOnForum
Posté le 30-04-2021 à 18:57:45  profilanswer

bob34622 a écrit :

Bon après pas mal d'hésitation je me suis lancé et j'ai commandé un étrier xtech hb100 !
Sur la neon, le disque est situé côté droit, ce qui implique pas mal de bidouillage pour adapter le bouzin :o  
J'ai pris un étrier avec le support pour l'avant :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

L'écart de 50mm est le même que sur le support de l'étrier d'origine.

Le résultat :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Obligé de monter l'étrier à l'envers, ce qui implique qu'il me fallait un câble de frein plus long et ajout du coude pour faciliter le virage du câble avant l'étrier et accessoirement éviter de mettre une gaine plus longue...
C'est un peu moche, mais ça fonctionne très bien sur mon premier test !

Le freinage et la sensation à la poignée n'ont rien à voir avec l'ancien étrier !

C'est définitivement une modification que je conseille si vous avez, comme moi, un étrier d'origine de très basse qualité !

pour ceux qui ne connaissent pas, les étriers XTech sont très particuliers : ce sont des semi-hydrauliques commandés par câble actionnant en fin de course une petite pompe hydraulique, donc en principe convenant aux trotts à freins câblés

https://i.pinimg.com/originals/d7/4a/e3/d74ae35c29d1e1ff5b5a0a3f6c6fd204.jpg

Message édité par PitOnForum le 30-04-2021 à 19:02:49
n°62809533
TheCreator
Posté le 30-04-2021 à 20:52:02  profilanswer

bon j'ai testé dans mon parking sous-terrain désert, parfait pour m'initier vu que j'ai jamais posé les pieds sur une trot depuis mon enfance

le ressenti principal, c'est  [:perco_35:2]  

ptain ça marche :D et ensuite le frein moteur il est violent aussi :D

faut que je m'y mette très progressivement clairement, ya largement de quoi se vautrer comme un con sans forcer. je savais que ça serait pas un jouet mais en ayant aucune comparaison je suis surpris :D

les pneus méritent un vrai rodage aussi, neufs ils étaient bien parafinés et le premier coup de gaz est resté sur place. j'ai aucune idée de ce qu'ils acceptent comme charge/angle :o

vivement la première balade, si ya un créneau sans pluie demain...

---------------
n°62809645
PitOnForum
Posté le 30-04-2021 à 21:07:51  profilanswer

attention aux surfaces lisses, aux surfaces humides ou mouillées, aux aspérités de la route (bosses, crevasses, trous, nids-de-poule, bordures...), aux taques d'égoût et rails, à la peinture au sol, aux surfaces meubles, aux feuilles et déchets, etc.

anticipe bien à l'avance tes freinages

dis-toi que d'autres usagers de la route peuvent surgir de partout à tout moment

n'oublie pas qu'il existe des pneus à gomme plus tendre pour une meilleure adhérence (important pour la sécurité, tant pour ne pas déraper que le freinage) et confort

pense à systématiquement mettre au moins un casque et des gants, et si possible un équipement de sécurité individuelle complet

bonne route !

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-05-2021 à 09:53:21
n°62812382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-05-2021 à 08:37:26  profilanswer

clair qu'il faut faire super gaffe aux plaques d'égouts et aux bandes blanches de passage piéton quand ça a plu. Véritables savonnettes :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°62812626
PitOnForum
Posté le 01-05-2021 à 09:52:39  profilanswer

sur le métal, même parfaitement sec...

n°62812827
topinambou​r_astral
Posté le 01-05-2021 à 10:30:56  profilanswer

PitOnForum a écrit :

attention aux surfaces lisses, aux surfaces humides ou mouillées, aux aspérités de la route (bosses, crevasses, trous, nids-de-poule, bordures...), aux taques d'égoût et rails, à la peinture au sol, aux surfaces meubles, aux feuilles et déchets, etc.

anticipe bien à l'avance tes freinages

Je ne peux qu'adhérer à toutes ces recommandations.  

C'est pour cette raison que je trouve que la pratique de la trottinette est un peu frustrante, il est quasi impossible de pouvoir rouler "à la cool", en levant les yeux de la route, pour apprécier ce qu'il y autour de nous. En tout cas en environnement urbain.  

L'attention sur la route, ses usagers (même les piétons qui traversent n'importe comment), et le focus absolument permanent qu'il faut avoir sur l'état de la route (reliefs, types de surface) ne prêtent pas trop à la rêverie.  

Les trotts avec de bonnes suspensions sont cela dit bien plus permissives sur les bosses et les trous, mais sur les revêtements, ça doit revenir au même.  

n°62812861
TheCreator
Posté le 01-05-2021 à 10:36:18  profilanswer

merci pour les recommandations, je ne manquerai pas d'y faire attention !

pour les suspensions je suis un peu surpris, je les trouve beaucoup trop dures. là clairement elles vont travailler uniquement sur des sauts ou descentes de trottoirs, c'est tellement dur que même en faisant des petites compressions en statique elles ne bougent pas d'un poil.

pour moi c'est censé travailler bien plus tot que ça, l'arrière a l'air réglable mais l'avant je sais pas trop

---------------
n°62812894
PitOnForum
Posté le 01-05-2021 à 10:40:16  profilanswer

topinambour_astral a écrit :

Je ne peux qu'adhérer à toutes ces recommandations.

C'est pour cette raison que je trouve que la pratique de la trottinette est un peu frustrante, il est quasi impossible de pouvoir rouler "à la cool", en levant les yeux de la route, pour apprécier ce qu'il y autour de nous. En tout cas en environnement urbain.

L'attention sur la route, ses usagers (même les piétons qui traversent n'importe comment), et le focus absolument permanent qu'il faut avoir sur l'état de la route (reliefs, types de surface) ne prêtent pas trop à la rêverie.

Les trotts avec de bonnes suspensions sont cela dit bien plus permissives sur les bosses et les trous, mais sur les revêtements, ça doit revenir au même.

solutions :

grandes roues, larges (3" et plus) et de grand diamètre (10" et plus)

pneus gonflables de qualité en gomme tendre

suspension intégrale à large débattement

bons freins mécaniques à l'avant et l'arrière, avec éventuellement un dispositif de freinage secondaire électromagnétique

engin stable, colonne de direction solide sans jeu et guidon large

équipement de protection individuelle à chaque sortie à trott

et pour flâner, s'arrêter et continuer à pied sur les parties piétonnes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-05-2021 à 10:42:29
n°62813199
topinambou​r_astral
Posté le 01-05-2021 à 11:29:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

solutions :  

grandes roues, larges (3" et plus) et de grand diamètre (10" et plus)
pneus gonflables de qualité en gomme tendre
suspension intégrale à large débattement
bons freins mécaniques à l'avant et l'arrière, avec éventuellement un dispositif de freinage secondaire électromagnétique
engin stable, colonne de direction solide sans jeu et guidon large

Bof. A priori, ma Trott actuelle répond à ces critère, et mon impression reste la même, le focus sur l'état de la route reste primordial.  

Alors, oui, c'est beaucoup plus confortable et sécurisant que mon ancienne dualtron mini (cf mon ultime comparaison  :D ), mais le nid de poule reste à éviter de toute façon.  

Citation :

pour les suspensions je suis un peu surpris, je les trouve beaucoup trop dures.

Il y a peu de modèles qui disposent de "vraies" suspensions qui peuvent gommer pratiquement toutes les aspérités de la route, surtout dans les compactes.  

n°62813252
PitOnForum
Posté le 01-05-2021 à 11:37:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci pour les recommandations, je ne manquerai pas d'y faire attention !

pour les suspensions je suis un peu surpris, je les trouve beaucoup trop dures. là clairement elles vont travailler uniquement sur des sauts ou descentes de trottoirs, c'est tellement dur que même en faisant des petites compressions en statique elles ne bougent pas d'un poil.

pour moi c'est censé travailler bien plus tot que ça, l'arrière a l'air réglable mais l'avant je sais pas trop

regarde sous la trott s'il y aurait moyen de serrer ou desserrer, comme sur ma SpeedTrott RS (je ne pense pas, mais sait-on jamais)
https://electrek.co/2020/01/27/e-twow-gt-electric-scooter-review-powerful-lightweight/e-twow-scooter_13/

n°62813393
PitOnForum
Posté le 01-05-2021 à 11:57:42  profilanswer

topinambour_astral a écrit :

Bof. A priori, ma Trott actuelle répond à ces critère, et mon impression reste la même, le focus sur l'état de la route reste primordial.

Alors, oui, c'est beaucoup plus confortable et sécurisant que mon ancienne dualtron mini (cf mon ultime comparaison  :D ), mais le nid de poule reste à éviter de toute façon.

certes, mais il y a une grande différence entre d'une part une petite trott avec des roues de 8" x 1,5" sans suspension et un guidon étroit, et d'autre part une grosse routière de 10" ou 11" x 3" ou 4", intégralement suspendue

malgré tout, 10" et 11" demeurent de petites roues par rapport aux aspérités courantes de la route, donc rouler à trott reste en effet délicat, et il faut être attentif et éviter les dangers de la chaussée

à ce propos, c'est pour cela que je n'avais pas aimé la première version de la Dualtron Spider avec ses pneus originels tout fins (10 x 2,20" ), trop instables

Message édité par PitOnForum le 02-05-2021 à 22:44:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)