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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°59135947
fabienm34
Posté le 16-03-2020 à 16:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Teufteuf25 a écrit :


 
 
Salut, aussi intéressé par une trottinette à max 700€ mais la furosystem fuze n'est pas du tout intéressante avec sa batterie de 8.8Ah, c'est ridicule.
 
La mobygum 500w indiqué aurait été top mais ils ne l'a font plus et l'a remplace par la NEON qui semble moins bien de ce que je vois (on dirait une speedway mini 4 pro avec frein qu'a l'arriere, mauvaise suspension à l'avant et pneu que de 8" ).
Je n'ai vraiment pas compris, c'est la première fois que je vois une boite remplacer un modèle par un moins bon, je suis deg.
 
Quelqu'un aurait-il un retour sur la yeep.me 100 à 799€. Elle est 100€ de plus que la Mobygum mais on dirait que c'est celle qui s'en rapproche le plus avec une suspension différente à l'arriere et un contacteur.
 
Merci de vos retours.


 
oui j'ai chatté avec une personne de mobygum et moi aussi j'etais decu par leur nouvelle orientation
chez eux la securite est la meme avec du 8 ou 10 pouces, ou le confort avec du pneu plein ou à air  ...dommage  
au moins ils auraient pu maintenir les 2 produits en parrallele..

mood
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Posté le 16-03-2020 à 16:44:36  profilanswer
 

n°59162285
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-03-2020 à 08:09:58  profilanswer
 

la trottinette électrique se révèle encore une fois un excellent moyen de transport individuel en ville ou zone urbaine :
 
- en cas de grève des transports en commun, phénomène récurrent, répétitif, se produisant plusieurs fois par an
- en cas de débrayage des taxis
- en cas d'épidémie ou, comme maintenant, de pandémie, pour éviter la trop grande promiscuité en milieu clos, comme dans les transports en commun
 
par ailleurs, je lisais un article qui comparait le type de véhicule (essence, diesel, LPG, CNG, hydrogène, électrique, hybride et plug-in hybride) en fonction de son usage, et qui conseillait l'électrique pour les petits trajets en ville, avec de fréquents arrêts, démarrages, accélérations...
dans ce comparatif, ils ont omis la trottinette électrique, qui est encore plus efficace et rationnelle qu'une voiture électrique, lorsqu'il s'agit de se déplacer seul, ce qui est très souvent le cas - on le constate depuis des décennies qu'il n'y a dans la toute grande majorité des cas qu'une personne à la fois à bord des voitures qui circulent : son conducteur
 
vive la trottinette !
 
[:erzatz]

n°59162359
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 18-03-2020 à 08:21:54  profilanswer
 

actuellement on est en confinement donc même la trotinette n'est pas permise sans autorisation spéciale.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°59162432
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-03-2020 à 08:32:15  profilanswer
 

c'est clair :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59162703
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-03-2020 à 09:02:35  profilanswer
 

sauf pour se rendre chez le médecin, pour aller à la pharmacie, pour se fournir en aliments, pour ceux qui doivent se rendre au travail...

 

puis, il y a d'autres pays frappés par le Corona qui ne sont pas (encore) confinés

 

la trott électrique continue à nous rendre de bons services


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:40:52
n°59163658
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-03-2020 à 10:18:44  profilanswer
 

oui je vais aller faire les courses avec la trott
j'ai acheté une remorque pour accrocher à l'arrière :p


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59169689
Koxx3
EDPM for life
Posté le 18-03-2020 à 17:09:37  profilanswer
 

Hello !
ca fait super longtemps que je suis pas venu sur ce forum (10 ans ? lol) !
content de voir qu'il y a des posts sur les trots.
perso, j'ai eu 3 etwow, 1 xiami m365, 1 speedway mini4, et maintenant, une dualtron mini.
quelques chutes mineures (heureusement bien protégé).
ah oui ... aussi e-skateur (evolve carbon gt) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Koxx3 le 18-03-2020 à 17:11:33

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°59170061
Teufteuf25
Posté le 18-03-2020 à 17:38:56  profilanswer
 

Koxx3 a écrit :

Hello !
ca fait super longtemps que je suis pas venu sur ce forum (10 ans ? lol) !
content de voir qu'il y a des posts sur les trots.
perso, j'ai eu 3 etwow, 1 xiami m365, 1 speedway mini4, et maintenant, une dualtron mini.
quelques chutes mineures (heureusement bien protégé).
ah oui ... aussi e-skateur (evolve carbon gt) ;)


 
Salut, tu en penses quoi de ta Dualtron mini?
Je comptais m'en prendre une mais suite réflexion, la suspension parait quand même très dur pour un poids léger comme moi.
Et le moteur même s'il fait monter la trot à une vitesse élevé parait bien bien mous pour le prix de la trot.

n°59170472
Koxx3
EDPM for life
Posté le 18-03-2020 à 18:03:32  profilanswer
 

Teufteuf25 a écrit :


 
Salut, tu en penses quoi de ta Dualtron mini?
Je comptais m'en prendre une mais suite réflexion, la suspension parait quand même très dur pour un poids léger comme moi.
Et le moteur même s'il fait monter la trot à une vitesse élevé parait bien bien mous pour le prix de la trot.


 
 
Mon premier retour sur la Dualtron mini 17.5.
 
Au passage, nous avons démonter bloc deck avant/arrière, la colonne, et sorti batterie pour analyser un peu la qualité de construction.
 
On en a profité pour faire l’étanchéité.
 
Je peux comparer à des modèles que je connais très bien (surtout la mini 4, et l'etwow Booster V).
 
Première impressions
 
Le  frein électrique fait son travail, et même sur route humide, il faut un peu  pousser sur le frein pour déraper (contrairement à la mini4 qui part  vite).
Le pneu gonflable arrière gomme est très bon, et il apporte un vrai plus en confort.
On sent que ça accroche le pavé, surtout comparé à la mini 4 ou une etwow.
 
La suspension a l'air pas mal (cf. plus loin, le test sur les pavés).
 
Les pneus sont des CST V3 renforcés. Les mêmes que sur Speedway Leger et les dernières M365. Plutôt bons. Bien les gonfler a 4/4.2 bars.
 
C'est une colonne de spider/raptor, mais renforcée !
ils ont ajouté une matière (genre plastique dur) pour éviter que l'alu s’écrase
Tant mieux, c'était un point faible
 
Simple pour étanchéifier le deck car l'eau peut entrer seulement par l'av/ar, et éventuellement le port de charge, et entrée cables du dessus. Le deck est mono-bloc.
 
La partie rotative de la colonne est bien foutue.
Ecrou / contre-ecrou, facile, solide.
 
Poids : 22.5 kg sur la balance.
 
1 TRUC TRES NUL. SUPER DUR de viser un embout sur la valve du pneu/moteur ar. très peu de place pour un embout. vraiment le truc nul. il faudrait 5/10mm de plus en longueur de valve.
 
ATTENTION lors du déballage à bien vérifier le chargeur, il y avait dans le carton un chargeur 67v !!! (totalement inadapté).
 
Premier ride ce matin avec la dt mini  
 
- guidon trop haut pour moi je trouve (1m75)
- le direction est super fluide... pas habitué !
- a l’accélération 0-20, elle a moins de patates que le mini4 (glurps). Très étrange en considérant le controleur 25A (idem mini4) et les 52V.
- par contre, la reprise à partir de 10-20km/h est pareille, voir meilleure que la mini4.
- suspension, le test des pavés est passé, et c'est pas mal ! pas une z10x, mais j'ai plus les dents qui se déchaussent ;)
- le frein est beaucoup mieux que la mini4, mais je serais quand même plus rassuré avec un frein av.
- le deck est assez court, c'est surprenant. pas encore habitué a mettre le pieds droit sur le cale pied .. hehehe
- vmax a 45km/h une fois le LCD réglé sur 8.5 en taille de roue.
- le garde-boue est pas trop niveau protection (cf photo)
 
voila voila ! du bon, du moins bon, mais c'est globalement cool.
pour le feeling au niveau accélération, je vais essayer de faire des mesures.


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°59170749
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-03-2020 à 18:18:17  profilanswer
 

Pour le chargeur c'est pas un chargeur 67V max et qui s'adapte en fonction ?

mood
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Posté le 18-03-2020 à 18:18:17  profilanswer
 

n°59170761
Teufteuf25
Posté le 18-03-2020 à 18:18:43  profilanswer
 

Koxx3 a écrit :


 
 
Mon premier retour sur la Dualtron mini 17.5.
 
Au passage, nous avons démonter bloc deck avant/arrière, la colonne, et sorti batterie pour analyser un peu la qualité de construction.
 
On en a profité pour faire l’étanchéité.
 
Je peux comparer à des modèles que je connais très bien (surtout la mini 4, et l'etwow Booster V).
 
Première impressions
 
Le  frein électrique fait son travail, et même sur route humide, il faut un peu  pousser sur le frein pour déraper (contrairement à la mini4 qui part  vite).
Le pneu gonflable arrière gomme est très bon, et il apporte un vrai plus en confort.
On sent que ça accroche le pavé, surtout comparé à la mini 4 ou une etwow.
 
La suspension a l'air pas mal (cf. plus loin, le test sur les pavés).
 
Les pneus sont des CST V3 renforcés. Les mêmes que sur Speedway Leger et les dernières M365. Plutôt bons. Bien les gonfler a 4/4.2 bars.
 
C'est une colonne de spider/raptor, mais renforcée !
ils ont ajouté une matière (genre plastique dur) pour éviter que l'alu s’écrase
Tant mieux, c'était un point faible
 
Simple pour étanchéifier le deck car l'eau peut entrer seulement par l'av/ar, et éventuellement le port de charge, et entrée cables du dessus. Le deck est mono-bloc.
 
La partie rotative de la colonne est bien foutue.
Ecrou / contre-ecrou, facile, solide.
 
Poids : 22.5 kg sur la balance.
 
1 TRUC TRES NUL. SUPER DUR de viser un embout sur la valve du pneu/moteur ar. très peu de place pour un embout. vraiment le truc nul. il faudrait 5/10mm de plus en longueur de valve.
 
ATTENTION lors du déballage à bien vérifier le chargeur, il y avait dans le carton un chargeur 67v !!! (totalement inadapté).
 
Premier ride ce matin avec la dt mini  
 
- guidon trop haut pour moi je trouve (1m75)
- le direction est super fluide... pas habitué !
- a l’accélération 0-20, elle a moins de patates que le mini4 (glurps). Très étrange en considérant le controleur 25A (idem mini4) et les 52V.
- par contre, la reprise à partir de 10-20km/h est pareille, voir meilleure que la mini4.
- suspension, le test des pavés est passé, et c'est pas mal ! pas une z10x, mais j'ai plus les dents qui se déchaussent ;)
- le frein est beaucoup mieux que la mini4, mais je serais quand même plus rassuré avec un frein av.
- le deck est assez court, c'est surprenant. pas encore habitué a mettre le pieds droit sur le cale pied .. hehehe
- vmax a 45km/h une fois le LCD réglé sur 8.5 en taille de roue.
- le garde-boue est pas trop niveau protection (cf photo)
 
voila voila ! du bon, du moins bon, mais c'est globalement cool.
pour le feeling au niveau accélération, je vais essayer de faire des mesures.


 
 
Merci pour le retour mais je vois maintenant qui tu es, ahahaha.  
Je suis toute l'actualité trot sur youtube dont les gars de l'electric club ^^ et l'annu... et j'avais vu la vidéo.
 
Le matos est vraiment de qualité et la direction semble enfin potable chez Dualtron mais je suis un poids léger et fait 1m75 tout comme toi.
Donc je pense être gène comme toi par la hauteur de guidon qui je l'ai vu aussi est bien élevé et la valve arrière, j'avoue, j'ai pas compris ce qui leur est passé par la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Teufteuf25 le 18-03-2020 à 18:19:48
n°59170901
Koxx3
EDPM for life
Posté le 18-03-2020 à 18:26:05  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Pour le chargeur c'est pas un chargeur 67V max et qui s'adapte en fonction ?


 
le chargeur est pas censé dépasser la tension max des cellules en série.
si jamais le BMS a un soucis, tout pete.


Message édité par Koxx3 le 18-03-2020 à 18:54:48

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°59170957
Koxx3
EDPM for life
Posté le 18-03-2020 à 18:28:49  profilanswer
 

Teufteuf25 a écrit :


 
 
Merci pour le retour mais je vois maintenant qui tu es, ahahaha.  
Je suis toute l'actualité trot sur youtube dont les gars de l'electric club ^^ et l'annu... et j'avais vu la vidéo.
 
Le matos est vraiment de qualité et la direction semble enfin potable chez Dualtron mais je suis un poids léger et fait 1m75 tout comme toi.
Donc je pense être gène comme toi par la hauteur de guidon qui je l'ai vu aussi est bien élevé et la valve arrière, j'avoue, j'ai pas compris ce qui leur est passé par la tête.


 
Ahaha :p  
ANUMME, oui ;)
 
Oui, la qualité semble bien meilleure que la mini4.
Pour le guidon, j'ai recu un Xtasy (au moins 7/8cm plus bas), mais il me faut une nouvelle potence pour pouvoir l'installer ...  
Pour la valve, il faudrait a minima fournir un embout fin... ils se sont raté pour le coup.


---------------
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n°59173972
50kmh
Posté le 18-03-2020 à 21:41:36  profilanswer
 

salut,
 
on m'a volé ma m365 (tout juste 50km ...)
 
je me tate a la remplacer. Il y a d'autres modeles dans cette gamme de prix plus performants ?
La m365 ayant l'avantage d'être assez répandue (pour les pieces, le bidouillage etc...)

n°59174178
daviddetro​yes
Posté le 18-03-2020 à 21:54:38  profilanswer
 

50kmh a écrit :

salut,
 
on m'a volé ma m365 (tout juste 50km ...)
 
je me tate a la remplacer. Il y a d'autres modeles dans cette gamme de prix plus performants ?
La m365 ayant l'avantage d'être assez répandue (pour les pieces, le bidouillage etc...)


Avant, change ton pseudo en 100kmh, déjà  :o

n°59174311
50kmh
Posté le 18-03-2020 à 22:03:34  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Avant, change ton pseudo en 100kmh, déjà  :o


en fait la trotinette a 100km, je l'ai achetée d'occase avec 50km au compteur :o

n°59176291
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2020 à 03:13:15  profilanswer
 

illustration des pneus CST V3 dont question plus haut
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0097/2295/3787/products/Coutures_soudees-27_800x.png?v=1574763065

n°59176299
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2020 à 03:22:45  profilanswer
 

Salut Koxx3  :hello:

 

Merci pour ton retour d'expérience sur tes quelques trottinettes.

 

Puisque tu en parles, un peu plus haut j'avais justement posté un pavé sur l'ANUMME https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58953751 ;)

 

Il est clair que le topique revit.

 

PitOnForum

 

[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-03-2020 à 03:25:29
n°59177804
kurtlegnom​e
Posté le 19-03-2020 à 09:49:40  profilanswer
 

Bonjour à tous. j'ai récupéré une trottinette e-twow Booster S2 de 2017 avec le châssis cassé sur la partie arrière. J'aimerais savoir si on peut trouver sur le net un équivalent en neuf ou d'occasion pour pouvoir remettre cette trotinette sur les routes et en faire profiter des personnes qui n'ont pas trop les moyens ( j'ai une M365pro perso)
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par kurtlegnome le 19-03-2020 à 09:50:26

---------------
https://valid.x86.fr/wsxan1
n°59178237
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-03-2020 à 10:20:05  profilanswer
 

kurtlegnome a écrit :

Bonjour à tous. j'ai récupéré une trottinette e-twow Booster S2 de 2017 avec le châssis cassé sur la partie arrière. J'aimerais savoir si on peut trouver sur le net un équivalent en neuf ou d'occasion pour pouvoir remettre cette trotinette sur les routes et en faire profiter des personnes qui n'ont pas trop les moyens ( j'ai une M365pro perso)

 

Merci d'avance


J'ai une Litrott Speed je sais plus quoi qui est montée exatement sur le même chassis. Cette trott a rendu l'âme l'année dernière et n'a roulé que 100km, si tu veux je te file toutes les pièces pour un prix correct.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 19-03-2020 à 10:20:20
n°59178442
kurtlegnom​e
Posté le 19-03-2020 à 10:35:13  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


J'ai une Litrott Speed je sais plus quoi qui est montée exatement sur le même chassis. Cette trott a rendu l'âme l'année dernière et n'a roulé que 100km, si tu veux je te file toutes les pièces pour un prix correct.


 
 
Je t'ai fait un petit mp
 
Pour ceux que ça intéresse.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/mini_200319112052754834.jpg
 
C'est cassé ici juste au niveau du pivot à l'arrière


Message édité par kurtlegnome le 19-03-2020 à 11:35:48

---------------
https://valid.x86.fr/wsxan1
n°59180059
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2020 à 12:18:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

https://pic.clubic.com/v1/images/1755840/raw
 
après des concurrentes, comme : Zero FX/FXS, Sur-Ron Electric bike Light Bee, DelFast ou l'autrichienne KTM FreeRide E-XC,  
 
https://i.ytimg.com/vi/50WK8aAB2Do/maxresdefault.jpg
 
voilà que Segway (célèbre société américaine de gyropodes crée en 2001 et rachetée en 2015 par le chinois Ninebot) aussi s'essaie à la moto cross électrique, avec les X160 et X260, ainsi qu'à la routière sportive, avec Apex
 
https://pic.clubic.com/v1/images/17 [...] 1d763026cd
 
ces X160 et X260 sont annoncées respectivement à 2999$ et 4999$
 
https://acidmoto.ch/cms/sites/defau [...] k=0AECvn9H
 
https://www.clubic.com/mobilie-urba [...] iques.html
https://chicksandmachines.com/moto/ [...] ectriques/
 
Segway vient également de présenter au salon international de l'électronique à Las Vegas, le CES, son nouveau Ninebot e-Scooter, équipé d'un moteur Bosch
 
https://www.ebike-generation.com/im [...] 02-ces.jpg
 
https://www.ebike-generation.com/ac [...] -ces-2020/


présentation de Sur-Ron Light Bee X New Model 2020, une sorte de gros VTT électrique
 

Spoiler :

version route
https://media.motoservices.com/media/cache/facebook_share/media/gallery/13250/moto_cross_electrique_sur_ron_light_bee.jpg
 
version cross
https://www.sur-ron.bike/wp-content/themes/enfold-child/template-part/sary/xSur-Ron-Bike-Green.jpeg.pagespeed.ic.zbrnuHc_sf.webp
 
la version route est homologuée, immatriculable et assurable
Homologation EU (Catégorie L1E)
PERMIS AM (BSR) obligatoire
ou permis de conduire A1, A2, B, B1
Né avant 1988 : aucune obligation
 
MOTEUR : BLDC (Brushless direct current)
CONTRÔLEUR : FOC (Field-Oriented Control) + 2 modes de conduite (économique/sport)
VITESSE MAX : 45KM/H (VERSION OFF-ROAD 75KM/H)
PUISSANCE NOMINALE : 2.05KW (VERSION OFF-ROAD 3KW)
PUISSANCE MAX : 5KW
COUPLE MAX : 200N.m
AUTONOMIE : 100KM(25KM/H)
BATTERIES : Panasonic 60V 32Ah (amovible)+ Prise pour chargeur USB
TEMPS DE CHARGE : 2H30 (0%-100%)
CHARGE MAX : 100KG
POIDS : 50KG
FOURCHE AVANT : DNM USD - 8S (réglable)
AMORTISSEUR ARRIÈRE : Fastace (réglable)
PNEUS: 70/100-19 (jantes19x1.4)
FREINAGE :freins à disques hydrauliques
CADRE : alu. 6061 T4 & T6 alliage alu
7 coloris
 
prix conseillé: àpd 4999 € ttc, ce qui est moins cher qu'un VVTAE haut de gamme, comme ce Husqvarna de 7700€ : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57945854
 
cette Light Bee me paraît identique à la Segway X260 présentée plus haut à 4999 $  [:chewyy]  
 
le site de Sur-Ron: https://www.sur-ron.bike/light-bee/
 
vidéo de nos marseillais : https://youtu.be/sx6EqJ8qBus

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:42:34
n°59180610
Koxx3
EDPM for life
Posté le 19-03-2020 à 12:57:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Salut Koxx3  :hello:  
 
Merci pour ton retour d'expérience sur tes quelques trottinettes.
 
Puisque tu en parles, un peu plus haut j'avais justement posté un pavé sur l'ANUMME https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58953751 ;)
 
Il est clair que le topique revit.
 
PitOnForum
 
 [:al_bundy]


 
yes, thanks ;)

n°59181930
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-03-2020 à 14:27:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


présentation de Sur-Ron Light Bee X New Model 2020, une sorte de gros VTT électrique

j'voie pas de pedalier, c'est pas une moto-cross des fois ?!


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°59182863
kurtlegnom​e
Posté le 19-03-2020 à 15:33:42  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'voie pas de pedalier, c'est pas une moto-cross des fois ?!


 
Si tu vas sur leurs sites les pédales sont dans les pièces détachées (peut-être une option)


---------------
https://valid.x86.fr/wsxan1
n°59186650
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2020 à 19:57:32  profilanswer
 

:D

n°59188434
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-03-2020 à 22:13:59  profilanswer
 

ha vi c'est dans les pièces détaché :pt1cable:
mais avec 50kg faut aimer la pédale quand même   ('fin ... vue le prix de beaucoup de VAE & co faut vraiment aimer la pédale ...)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°59189294
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2020 à 23:34:24  profilanswer
 

je trouve étrange les prix extrêmement élevés des VTT à assistance électrique tout suspendus haut de gamme, que je vois en vente entre 7000€ et 12000€, comparés aux engins entièrement électriques, comme le Sur-Ron Light Bee 2020 ou le SegWay X260, à 5000€, ou comparés aux deux-roues thermiques


Message édité par PitOnForum le 20-03-2020 à 17:47:02
n°59199055
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-03-2020 à 17:53:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

certains pensent que le pneu Tupda 10" x 3" ne pourrait se monter sur une jante destinée aux classiques pneus 10 x 2,5", typiquement de l'indien CST ; d'autres pensent au contraire que les deux formats seraient compatibles et interchangeables
 
https://gd.image-gmkt.com/TUPDA-10X3-0-INCH-TYRE-80-65-6-TD-8008/li/461/977/1403977461.g_400-w_g.jpg
 
en admettant que les Tupda 10" x 3" seraient compatibles avec nos jantes de 2,5", est-ce que cela voudrait dire que :
- les 0,5" de largeur se trouveraient uniquement au niveau de la bande de roulement, pas au niveau de la jante ?
- ou que tout simplement les 0,5" de différence seraient tellement faibles qu'ils ne poseraient pas de problème, que le pneu resterait bien accroché à la jante, en raison d'une marge de tolérance ?
 
alors, qu'en est-il exactement ?
 
[:chewyy]


 [:barbu_70]


Message édité par PitOnForum le 20-03-2020 à 17:54:30
n°59209340
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-03-2020 à 14:41:35  profilanswer
 

si tu cherches des pneus 8" plus confortables et offrant plus d'adhérence pour une petite trott de type e-Twow, cf. ce comparatif : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54570088


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:41:06
n°59222354
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2020 à 16:02:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

petit retour sur un bref test de la Boosted Rev https://boostedboards.com/
 
https://images.ctfassets.net/axbo81 [...] 4-turn.png
 
- Boosted est une marque américaine, californienne
- transmission intégrale à 2 roues motrices
- puissance de 2 x 750 Watts = 1500 Watts
- vitesse maximale : mode 1 : 19 km/h ; mode 2 : 29 km/h ; mode 3 : 39 km/h (42 km/h au compteur)
- accélération progressive
- taux de franchissement de 25%
- batterie lithium-ion avec Battery Management System intelligent, ultra efficace et rapide
- rapidité de recharge : 3 h seulement !
- autonomie 35 km
- multiples moyens de freinage :  
  très puissants freins électromagnétiques KERS sur les deux roues via la molette au guidon
  c'est le frein moteur le plus élaboré qui existe sur trottinette actuellement
  + levier au guidon de frein mécanique à disque sur la roue arrière
  + pédale d'aile arrière = garde-boue
- pneus gonflables, à chambre à air, gomme tendre, larges de 9" x 3"
- pas de suspension
- éclairage LED :  
  phare frontal 400 lumens  
  + combiné de feu arrière et feu stop intégrés, bien large, visible, puissant et intelligent

  précision :  
  le feu arrière a la particularité d'être allumé en continu lorsque les lumières sont branchées
  et de s'illuminer bien plus fort lors du freinage
  tant par la poignée de frein classique que via la molette de frein KERS électromagnétique au guidon
  bien pensé !
  https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] H4Wjr6MWF2
  en revanche : pas de clignoteurs - dommage !
- fonctionnement très silencieux
- potence rabattable
- structure tubulaire permettant de cadenasser sa trot à un poteau ou un arceau de vélo
- matériaux : alliage d'aluminium aéronautique
- plateau rabaissé, large, stable et antidérapant
- étanchéité :  
  des principaux composants du système de traction :
  IP67 = protection contre la pénétration de poussière et l'immersion temporaire dans l'eau !
  encapsulation de la batterie :
  IP57 = protection contre les dépôts de poussières et l'immersion temporaire dans l'eau !
- équipements accessoires : sonnette de vélo au guidon ; béquille ; gardes-boue
- poids léger : 21 kg
- dimensions très compactes :  
  dépliée : 112 cm x 61,5 cm x 114 cm  
  pliée : 112 cm x 61,5 cm x 50 cm (L x l x H)
- produit de grande qualité
- service après vente digne de ce nom
- prix de vente au détail ttc : ~ 1800 €
- fiche produit sur le site du fabricant : https://boostedboards.com/fr/vehicl [...] oosted-rev
 
https://images.ctfassets.net/axbo81 [...] ckable.jpghttps://images.ctfassets.net/axbo81 [...] attery.jpg
https://images.ctfassets.net/axbo81 [...] -FR_2x.jpg
https://images.ctfassets.net/axbo81 [...] Brakes.jpg
 
remarques :  
- je n'avais pas mes gants de moto sur moi au moment du test
  j'ignore si la molette d'accélération et de freinage électrique se commande aisément avec de gros gants
- je n'ai pas pu essayer sur des pavés
  et ne sais donc pas dans quelle mesure l'absence de suspension serait problématique
  d'expérience, pratiquant beaucoup sur pavés, je sais que c'est pénible sans bons amortisseurs...
 
impression globale :
produit haut de gamme, agréable à conduire, puissant, sécurisant, inspirant confiance par sa qualité générale, pratique par sa taille et son poids
une telle qualité pour une trottinette, si compacte, c'est impressionnant !
en tous points largement au-dessus de la masse de chinoiseries...  
produit occidental répondant à une exigence occidentale...
bref : une référence en trot compacte de ville de top niveau - l'une de mes préférées du moment
         pour notre vieille Europe, aux routes partiellement pavées et à la circulation dense,
         il ne lui manque que la suspension, et les clignotants aussi !
de toute évidence, cette marque est à suivre de très près...


Boosted Rev testée sur les routes vallonnées de San Francisco, et au lieu des 35 km annoncés, la trottinette atteint réellement 12 km d'autonomie seulement, soit 3 x moins, avec pourtant au départ une batterie neuve et entièrement chargée
cf. vidéo du test ici : https://youtu.be/Cv7wvttb57I ou cette autre https://youtu.be/0Fx_BJ0tUbI
ce n'est donc que pour de petits trajets urbains de ~ 5 km aller et 5 km retour, avec recharge nécessaire tous les jours...
quid lorsque l'engin sera fatigué après quelques années et quelques centaines ou milliers de cycles de recharge ?
 
autre point : l'absence de suspension déjà mentionnée plus haut
 
à part ces deux points, et non des moindres, il s'agit tout de même, hormis son prix élevé, d'un très bon produit, mais pour un usage spécifique : en ville, sur bonne chaussée, pour de petits trajets
cf. vidéo sur ces premières impressions : https://youtu.be/-Pc-iU5-ybs ou https://youtu.be/jVYDOqfJlP8 ou https://youtu.be/7lFXipTRY1Y ou https://youtu.be/Bydjs8cv0ys ou https://youtu.be/t1gbcQdD57g
 
pour ceux qui hésitent entre les hybrides Boosted Rev et Dualtron Spider, cf. cette vidéo : https://youtu.be/zTujWVJUqx4
 
pour les utilisateurs plus intensifs, il reste à scruter la future gamme de cette marque américaine très prometteuse...
 
 [:podadan]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2020 à 17:42:30
n°59229347
Koxx3
EDPM for life
Posté le 23-03-2020 à 08:41:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Boosted Rev testée sur les routes vallonnées de San Francisco, et au lieu des 35 km annoncés, la trottinette atteint réellement 12 km d'autonomie seulement, soit 3 x moins, avec pourtant au départ une batterie neuve et entièrement chargée
cf. vidéo du test ici : https://youtu.be/Cv7wvttb57I ou cette autre https://youtu.be/0Fx_BJ0tUbI
ce n'est donc que pour de petits trajets urbains de ~ 5 km aller et 5 km retour, avec recharge nécessaire tous les jours...
quid lorsque l'engin sera fatigué après quelques années et quelques centaines ou milliers de cycles de recharge ?
 
autre point : l'absence de suspension déjà mentionnée plus haut
 
à part ces deux points, et non des moindres, il s'agit tout de même, hormis son prix élevé, d'un très bon produit, mais pour un usage spécifique : en ville, sur bonne chaussée, pour de petits trajets
cf. vidéo sur ces premières impressions : https://youtu.be/-Pc-iU5-ybs ou https://youtu.be/jVYDOqfJlP8 ou https://youtu.be/7lFXipTRY1Y ou https://youtu.be/Bydjs8cv0ys ou https://youtu.be/t1gbcQdD57g
 
pour ceux qui hésitent entre les hybrides Boosted Rev et Dualtron Spider, cf. cette vidéo : https://youtu.be/zTujWVJUqx4
 
pour les utilisateurs plus intensifs, il reste à scruter la future gamme de cette marque américaine très prometteuse...
 
 [:podadan]


 
attention, la société Boosted est en tres tres mauvaise posture. Ils ont viré la grande majorité des employés, et cherchent a se faire racheté. plus aucun SAV pour le moment.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Koxx3 le 23-03-2020 à 08:41:32

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°59237502
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-03-2020 à 18:14:13  profilanswer
 

quel gâchis, alors que cette marque se distinguait justement pour son service après vente
 
je trouve que Boosted devrait se rapprocher de Rion Motors ; les deux sociétés sont complémentaires et qualitatives, produisant des trottinettes haut de gamme pour des connaisseurs exigeants
je dis ça ; je ne dis rien...  :whistle:  
 

n°59245820
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-03-2020 à 10:44:24  profilanswer
 

quel calme, malgré le confinement  [:zoouuu]

n°59246383
Scrypt
Posté le 24-03-2020 à 11:22:53  profilanswer
 

c'est pas le moment de se péter la cheville en allant chercher le pain en trott :o

n°59246473
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-03-2020 à 11:27:41  profilanswer
 

Pas trop non  [:the geddons]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59248373
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-03-2020 à 13:53:28  profilanswer
 

je pointe plutôt le calme du topique, alors que la plupart des gens sont chez eux, en bonne partie sur la toile, mais cela ne se remarque pas ici
 
quant à la circulation routière, évidemment qu'elle est morne

n°59282938
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-03-2020 à 14:20:11  profilanswer
 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1RSA9Hf9TBuNjy1zbq6xpepXaU.jpg

 

pour l'avoir fait, je peux vous dire que le pneu CST 10" x 2,5" (à droite sur l'image) remplace sans souci le CST 10" x 2,5" (au milieu sur l'image) des anciennes SpeedTrott RS800 et RS1600, et il est bien mieux que l'original avec ses cannelures

 

le nouveau offre plus d'adhérence ; en tout cas je dérape beaucoup moins, alors que le pneu d'origine fortement rainuré glisse très dangereusement (cf. plus haut mes témoignages à ce propos) - pas étonnant, à voir la moitié de la surface de roulement des pneus (au milieu sur l'image) excavée...

 

un détaillant me dit qu'il est possible de monter du 10" x 3", comme les Tupda ou Tuovt des nouvelles SpeedTrott RX1000 et RX2000

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1zIlvea5s3KVjSZFNq6AD3FXaU/10-inch-10X3-0-80-65-6-road-TYRE-electric-scooter-thicken-widen-inflatable-tyre-Electric.jpg_640x640.jpg

 

cela répond partiellement à la question

 

à la prochaine crevaison ou quand l'un de mes pneus sera usé, j'essaierai le Tupda ou Tuovt 10" x 3", qui m'a fait bonne impression lors de mon petit test de la RX2000 en décembre 2019


Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:52:44
n°59297900
50kmh
Posté le 28-03-2020 à 19:28:11  profilanswer
 

Ça vaut quoi une rs800+ ?
J’ai peut être un bon plan mais ça a l’air trop puissant (pas légal?). J’avais une M365 (volée..) je faisais environ 4km par jour donc c’était déjà pas mal.

n°59298031
BSG
Posté le 28-03-2020 à 19:38:47  profilanswer
 

Si ça va au delà de 25kms/h ce n’est pas légal oui  :D

n°59301480
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2020 à 10:30:57  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Ça vaut quoi une rs800+ ?
J’ai peut être un bon plan mais ça a l’air trop puissant (pas légal?). J’avais une M365 (volée..) je faisais environ 4km par jour donc c’était déjà pas mal.

 

la RS800+ est la version quelque peu révisée de la RS800

 

elle dispose, comme la version précédente, d'1 roue motrice à l'arrière de 800W

 

la puissance est tout juste suffisante pour franchir de fortes montées

 

non bridée, la vitesse de pointe peut atteindre les 50 km/h

 

pour seulement 4 km par jour la batterie est très largement suffisante (autonomie d'une 40-aine de km)

 

le temps de charge est très long et le chargeur de piètre qualité et bruyant

 

la suspension av+arr permet de rouler sur des pavés

 

son éclairage assez complet, mais de pauvre qualité

 

heureusement, les versions RS800+ et RS1600+ disposent des derniers pneus de CST (comme sur les Dualtron, PowerZero 10X, Kaabo Mantis, Inokim OX et OXO...), pas les anciens fortement cannelés des RS800 et RS1600 qui glissent comme des savonnettes https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59282938

 

sa longueur contenue (< 1,15 m) permet de la rentrer dans : une petite cabine d'ascenseur, le coffre d'une voiture sans rabattre la banquette arrière

 

la RS800/800+ fait un bonne vingtaine de kg

 

ce que je reproche le plus aux RS de SpeedTrott c'est le manque de qualité et de fiabilité dans le temps de ses composants : les anciens pneus CST cannelés qui manquent dangereusement d'adhérence, le jeu dans la colonne de direction qui finit par casser, le jeu dans le guidon qu'il faut régulièrement resserrer, les feux trop faibles, la fiche de contact électrique du phare avant qui ne reste pas en place, les strips LED fragiles qui tombent en panne, les commodos "jouets", le chargeur lent bruyant et qui tombe en panne, les plaquettes de frein qui s'usent trop vite, les disques de frein qui se voilent trop facilement, les éclaboussures de l'arrière...
globalement ces engins vieillissent très mal ; cela se remarque surtout après 1 an d'utilisation intensive, au-delà de 1000 km

 

SpeedTrott en a tiré les leçons puisque les toutes nouvelles RX1000 et RX2000 sont en fort progrès par rapport aux anciennes RS


Message édité par PitOnForum le 02-04-2020 à 08:36:01
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