Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60724069
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2020 à 21:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
les fiches techniques qui font passer la puissance en crête pour la puissance nominale sont des arnaques !

ce qui compte c'est la puissance nominale, la vraie
mais cette puissance en Watt ne dit pas assez : vu que la puissance est le produit de la tension et de l'intensité de courant, il faudrait aussi savoir en détail quelles sont la tension et l'intensité de courant
des exemples extrêmes pour illustrer le propos :
1V x 500A = 500W
500V x 1A = 500W
10V x 50A = 500W
50V x 10A = 500W
tous ces cas théoriques aboutissent à 500W de puissance, mais pas du tout au même confort de conduite

il nous faut aussi connaître les caractéristiques du contrôleur, entre la batterie et le moteur
ces données manquent dans les fiches techniques

et d'ajouter : il serait également temps que tous les constructeurs renseignent systématiquement le couple moteur en Nm et à quelle vitesse de rotation en tours/minute, car la capacité de franchissement en taux de pente est aussi une fumisterie (à diviser par 2 à 4, tellement c'est fantaisiste : le vrai taux pour une mono engine est de l'ordre d'une 10-aine de % seulement, donc très loin des 20% à 40% annoncés)

Message édité par PitOnForum le 13-09-2020 à 06:19:09
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 21:03:02  profilanswer

n°60724127
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2020 à 21:14:44  profilanswer

sur la M365 quand on la débride tu passes facile de 500w en crete jusqu'a 950-1000w

et on sent bien la différence je peux l'assurer :o
même si le moteur ne fait que 250w :d

ça booste bien quand il y a besoin :d

Message édité par bitubo le 12-09-2020 à 21:15:46

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60724307
PitOnForum
Posté le 12-09-2020 à 21:40:28  profilanswer

comme Hankz, dans une longue et forte montée cela ne suffit pas...

n°60724548
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2020 à 22:10:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

comme Hankz, dans une longue et forte montée cela ne suffit pas...

non je sais je l'ai dit aussi plus haut :d

pour aller à mon taf ça grimpe trop
j'y arrive mais bon ça force vraiment bcp

même la sxt de mon frère galère, donc la M365 :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60724600
PitOnForum
Posté le 12-09-2020 à 22:16:35  profilanswer

il faut que les candidats acquéreurs en aient conscience : gare aux longues et fortes montées

Message édité par PitOnForum le 12-09-2020 à 22:18:20
n°60725452
PitOnForum
Posté le 13-09-2020 à 05:07:42  profilanswer

pour Colonel Bao pas de souci
par contre pour Mydriaze c'est plus difficile

n°60725521
stampi
Posté le 13-09-2020 à 07:40:50  profilanswer

Bonjour à tous !  
Nouvel arrivant aux alentours d'Antony, je cherche un moyen de me déplacer vers et dans Paris, je voulais avoir des conseils et des avis, je risque de faire 50km par jour en moyenne ( en comprenant l'aller retour Paris - Antony , soit environ 35km ) donc j'ai 2 solutions :  
- soit prendre une grosse trotinette type G30 Max et tout faire avec  
- soit prendre une petite trotinette que je pourrais transporter plié dans le RER et à ce moment là laquelle prendre ? Sachant que j'ai pas trop envie de galérer à la bidouiller ( la m365 pro est la référence mais apparemment sujet à crevaison régulière ) , j'ai vu aussi celle ci : https://m.fr.aliexpress.com/item/40 [...] sitedetail  
Mais je ne trouve aucun test français ni magasin français et pourtant en Espagne elle est très bien noté...

Que me conseillez vous ? L'idée c'est 1 aller retour Paris Banlieue + 3 à 4 trajets dans Paris où je ne peux pas la recharger.

Merci d'avance !

n°60725561
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-09-2020 à 08:04:26  profilanswer

la trott de ton lien a quelque détails près c'est une Zero 9

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_zero_9_france-min_2048x2048.png

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°60725715
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2020 à 09:04:44  profilanswer

stampi a écrit :

Bonjour à tous !  
Nouvel arrivant aux alentours d'Antony, je cherche un moyen de me déplacer vers et dans Paris, je voulais avoir des conseils et des avis, je risque de faire 50km par jour en moyenne ( en comprenant l'aller retour Paris - Antony , soit environ 35km ) donc j'ai 2 solutions :  
- soit prendre une petite trotinette que je pourrais transporter plié dans le RER et à ce moment là laquelle prendre ? Sachant que j'ai pas trop envie de galérer à la bidouiller ( la m365 pro est la référence mais apparemment sujet à crevaison régulière ) , j'ai vu aussi celle ci : https://m.fr.aliexpress.com/item/40 [...] sitedetail  
Mais je ne trouve aucun test français ni magasin français et pourtant en Espagne elle est très bien noté...

Que me conseillez vous ? L'idée c'est 1 aller retour Paris Banlieue + 3 à 4 trajets dans Paris où je ne peux pas la recharger.

Merci d'avance !

hello again

Je te reprends ici.
Je te redis que le choix de la trottinette, dans ton cas, n'est pas top.

_tout faire avec une trottinette, tu n'y arriveras pas. Tu as trop de route à faire, trop de kms, tous les jours. La trottinette, c'est bien et top pour de "petites" distances, genre 10-15kms aller, ou moins. Mais après, tu subis quand même. Surtout si c'est tous les jours Au bout d'un moment, tes pieds en ont marre, et ça fait du bien de marcher à côté de la trottinette pendant quelques mètres.  
En tout cas, plus tu veux faire de kms, plus ta trottinette doit être équipée. Amortisseurs, bon freins hydrauliques, une grosse autonomie donc une grosse batterie, ... Donc lourde. Et chère (enfin, tout dépend, on est sur HFR :D )

_ une petite trottinette, c'est une trottinette avec une autonomie max de 20kms. Et ça pèse déjà 12kgs minimum. Ca se porte pas facilement sous le bras. Et faut plusieurs heures pour la charger. Et ça prend de la place même repliée. Donc dans les transports, ben ça dépend. Quand tu arrives dans une rame bien bondée, tu vas te faire tuer si tu forces dans le wagon. Après, te déplacer dans Paris, oui. Mais donc tu vas la décharger, et pour ton retour, ben...  
La m365 normale a une autonomie de 20kms environ. La Pro, 40kms (plus lourde aussi). Les crevaisons, ce sont ceux qui en ont qui en parlent le plus. Faut gonfler les pneus à 4.1bars minimum et éviter les tessons de bouteilles sur les PCs, et de rouler dans tous les trous, et tu ne crèveras pas. Les pneus pleins, tu ne crèves pas, mais autonomie et vitesse moindre, et agrément de conduite en baisse aussi, surtout sur le mouillé. Donc pas top. L'avantage des Xiaomi, c'est qu'il y en a tellement que tu trouves les pièces partout, avec tout plein de trucs sympas à rajouter dessus. J'adore la mienne :love: Hier, petite sortie de 23kms dans Paris. Vraiment sympa. Mais à la fin, j'étais content de marcher à côté pour la ramener chez moi :D
Ah, et bien sûr, ne pense même pas la laisser dehors dans Paris même avec un bon U, surtout à Barbès où tu dois aller bosser.  

Ah, et la trottinette sur Ali, je ne m'y risquerai même pas. Quid au moindre problème? Tu l'amènes où, pour la réparer? Quid des pièces? Mieux vaut acheter local pour être plus sûr.  

Enfin, c'est mon point de vue :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60725716
LeKeiser
Appelez moi Marcel.

stampi a écrit :

Bonjour à tous !  

Merci d'avance !

hello again

Je te reprends ici.
Je te redis que le choix de la trottinette, dans ton cas, n'est pas top.

_tout faire avec une trottinette, tu n'y arriveras pas. Tu as trop de route à faire, trop de kms, tous les jours. La trottinette, c'est bien et top pour de "petites" distances, genre 10-15kms aller, ou moins. Mais après, tu subis quand même. Surtout si c'est tous les jours Au bout d'un moment, tes pieds en ont marre, et ça fait du bien de marcher à côté de la trottinette pendant quelques mètres.  
En tout cas, plus tu veux faire de kms, plus ta trottinette doit être équipée. Amortisseurs, bon freins hydrauliques, une grosse autonomie donc une grosse batterie, ... Donc lourde. Et chère (enfin, tout dépend, on est sur HFR :D )

_ une petite trottinette, c'est une trottinette avec une autonomie max de 20kms. Et ça pèse déjà 12kgs minimum. Ca se porte pas facilement sous le bras. Et faut plusieurs heures pour la charger. Et ça prend de la place même repliée. Donc dans les transports, ben ça dépend. Quand tu arrives dans une rame bien bondée, tu vas te faire tuer si tu forces dans le wagon. Après, te déplacer dans Paris, oui. Mais donc tu vas la décharger, et pour ton retour, ben...  
La m365 normale a une autonomie de 20kms environ. La Pro, 40kms (plus lourde aussi). Les crevaisons, ce sont ceux qui en ont qui en parlent le plus. Faut gonfler les pneus à 4.1bars minimum et éviter les tessons de bouteilles sur les PCs, et de rouler dans tous les trous, et tu ne crèveras pas. Les pneus pleins, tu ne crèves pas, mais autonomie et vitesse moindre, et agrément de conduite en baisse aussi, surtout sur le mouillé. Donc pas top. L'avantage des Xiaomi, c'est qu'il y en a tellement que tu trouves les pièces partout, avec tout plein de trucs sympas à rajouter dessus. J'adore la mienne :love: Hier, petite sortie de 23kms dans Paris. Vraiment sympa. Mais à la fin, j'étais content de marcher à côté pour la ramener chez moi :D
Ah, et bien sûr, ne pense même pas la laisser dehors dans Paris même avec un bon U, surtout à Barbès où tu dois aller bosser.  

Ah, et la trottinette sur Ali, je ne m'y risquerai même pas. Quid au moindre problème? Tu l'amènes où, pour la réparer? Quid des pièces? Mieux vaut acheter local pour être plus sûr.  

Enfin, c'est mon point de vue :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité

n°60725769
PitOnForum
Posté le 13-09-2020 à 09:19:22  profilanswer

stampi a écrit :

Bonjour à tous !

Merci d'avance !

plusieurs dizaines de km par jour à trott c'est beaucoup et cela nécessite un colosse, un monstre

seulement, au-delà de 30 kg c'est inenvisageable de prendre des escaliers avec sa trott à bout de bras et de l'emporter dans un train

en mode multimodal, ici en combinaison avec le RER, ce n'est possible qu'avec une trott ni trop grande ni trop lourde, donc une petite routière ou une hybride

et si tu faisais le gros du trajet en RER et une fois arrivé à la gare tu prenais ta trott (dans une consigne ou parking), serait-ce envisageable ?
ça aurait l'avantage de diviser le problème et d'apporter une solution à chaque partie différente
dans ce cas une trott routière ou hybride peut convenir

sinon :

en grosse trott très puissante il y a p.ex. :
- Dualtron Storm :
  121x32x61cm, 46kg, 6640W, 72V x 31,5Ah, 100km/h, 120km d'autonomie,
  freins à disque full hydro, full suspendu, pneus tubeless de 11", à 4500€
- Dualtron Thunder :
  123x61x54cm, 44kg, 5600W, 59,2V x 34,8Ah, 80km/h, 120km d'autonomie,
  freins à disque full hydro, full suspendu, pneus tubeless de 11", à 2849€

en routière il y a p.ex. :
- SpeedTrott RX2000 :
  2000W, 2 x ?A, Samsung 60Vx24,5Ah, 65km/h, 80km
  freins à disque hydrauliques, très bonne suspension intégrale,
  pneus gonflables avec chambre à air Tupda ou Tuovt 10"x3",
  132 cm, 35,5kg,
  à 2540€
- Dualtron III :
  3600W, 2 x ?A, 59,2Vx28Ah, 65km/h, 80km
  freins à disque semi-hydrauliques, suspension élastomère ferme, pneus gonflables tubeless 10"x2,5",
  115 x 61 x 51 cm, 36,2kg,
  à 2439€

ou encore : carrément un bon scooter, comme Yamaha TMax ou XMax, sans prendre le RER

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 15:00:26
n°60725945
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2020 à 09:58:56  profilanswer

Ce qu'il ne dit pas ici c'est qu'il préfère en fait éviter les 2 roues car le périph est dangereux et il bosse à Barbès, super quartier pour les 2R :(
Il avait émis l'idée d'un vélo, mais la distance et Barbès, négatif.
Donc il pensait à quelque chose de transportable, faire une (grosse) partie en transport, et le reste en trottinette ou...

Je pense toujours aux TCs, et vouaile not du vaelib. Parce que la trottinette en location genre Lime, c'est trop cher je trouve.

---------------
n°60726040
PitOnForum
Posté le 13-09-2020 à 10:19:29  profilanswer

à Barbès ... il n'y a que par les airs qu'on puisse réduire significativement les risques [:dawotsin]  
:whistle:

Message édité par PitOnForum le 13-09-2020 à 10:23:35
n°60726336
stampi
Posté le 13-09-2020 à 11:08:17  profilanswer

L'idée serait de faire RER pour aller jusqu'à Paname et le reste en trot, mais si c'est pour m'embrouiller à chaque fois que je monte dans le RER c'est galère...

n°60726411
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2020 à 11:19:25  profilanswer

stampi a écrit :

L'idée serait de faire RER pour aller jusqu'à Paname et le reste en trot, mais si c'est pour m'embrouiller à chaque fois que je monte dans le RER c'est galère...

c'est pas que ça...
soit tu achètes une bonne trottinette et donc c'est cher (enfin ça dépend, on est sur HFR) et c'est lourd, vraiment lourd
soit tu en achètes une petite, mais peu d'autonomie, et tu vas rentrer à vide, dans le meilleur des cas.  

te méprends pas : la trottinette, comme le vélotaf, c'est ce qu'il y a de mieux sur Paris et IDF. Plus rapide que les enclumes et les 2R motorisées, souvent plus rapide que les TCs, et plus sûr. Mais là, dans ton cas de figure, c'est pas vraiment adapté :spamafote:
C'est juste pour t'éviter de faire des frais, que ne seront pas pérennes je pense sincèrement.
Sinon, PitOnForum t'a donné des idées de trottinettes, excellentes, à toi de voir :)

---------------
n°60726789
nickos_fr
Posté le 13-09-2020 à 12:10:41  profilanswer

la vache c'est drôlement exigeant HFR  :D quand je pense que je faisais trocadero /bastille 15km quasi tout les jours avec une etow ultra eco en rentrant le soir il me restait 70% de batterie  
https://www.fnac.com/mp32167193/Tro [...] tanche/w-4
dommage qu'elle ne se fasse plus car elle coutait dans les 600 euros.
Bon aprés je ne pèse que 76kg ça joue aussi.
par nostalgie parfois je regarde les modeles actuels mais je ne trouve plus d'équivalent j'aurais peut être du la garder  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 13-09-2020 à 12:13:20
n°60727204
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2020 à 13:12:45  profilanswer

nickos_fr a écrit :

la vache c'est drôlement exigeant HFR  :D quand je pense que je faisais trocadero /bastille 15km quasi tout les jours avec une etow ultra eco en rentrant le soir il me restait 70% de batterie  
par nostalgie parfois je regarde les modeles actuels mais je ne trouve plus d'équivalent j'aurais peut être du la garder  :sweat:

60kms d'autonomie (annoncés bien sûr)?? :ouch:  
Et seulement 3h de charge?? :ouch: x 2
Pourquoi tu t'en es séparé??

Bon, tu faisais 15kms en tout, et dans Paris. Là, il veut en faire un peu plus, et/ou y ajouter des TCs.

---------------
n°60728112
nickos_fr
Posté le 13-09-2020 à 15:01:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

60kms d'autonomie (annoncés bien sûr)?? :ouch:  
Et seulement 3h de charge?? :ouch: x 2
Pourquoi tu t'en es séparé??

Bon, tu faisais 15kms en tout, et dans Paris. Là, il veut en faire un peu plus, et/ou y ajouter des TCs.

Quand l’interdiction de rouler sur les trottoirs est passée , l’obligation d’une assurance spécifique je suis passé à autre chose.  
sinon je la rechargeais tous les 3 jours en moyenne
J’avais acheté ce modèle justement pour ne pas me prendre la tête avec l’autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 13-09-2020 à 15:02:18
n°60729630
PitOnForum
Posté le 13-09-2020 à 17:03:22  profilanswer

ricoco a écrit :

je vous recommande de fléchir légèrement les genoux, le confort en sera meilleur et on est mieux sur la trot
on passe aussi mieux les défauts de la route / chaussée

+1

bonne position sur sa trott :

un pied à l'avant du deck, l'autre à l'arrière, et les genoux fléchis

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/619q5n1JjiL._AC_SY400_.SR420,420_.jpg https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/trottinette_electrique_rion_2_sport_edition_1024x1024.jpg?v=1565253565

comme la pratique du patin, rollers, monoroue, skateboard, surf, planche à voile, ski...

pour :
- l'équilibre
- une conduite dynamique
- aider, accompagner la trott dans ses mouvements
- une meilleure répartition active de son propre poids
- contrebalancer l'inertie à l'accélération et freinage
- amortir les irrégularités de la chaussée
- plus de confort

à l'inverse, une position toute raide, pieds joints en parallèle est inadéquate

https://media.cdnws.com/_i/21277/p%7B300%7D-4037/2307/37/bien-utiliser-sa-trottinette-electrique.png

mots-clefs :
sécurité, frein, freins, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, mecanic, mécanique, mécaniques, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, câble, technique, techniques, conduite, conduire, piloter, rouler, roulage, apprendre, apprentissage, position, positionner, pencher, penché, penchée, penchés, penchées, raide, raides, droit, droits, droite, droites, stabilité, contrôle, maîtrise, maîtriser, dynamique, fléchir, fléchi, fléchis, fléchies, tendre, tendu, tendus, genoux, bras, jambes, pieds, bras, avant-bras, buste, torse, fesses, corp, corps, regard, regarder, masse, masses, poids, inertie, balance, balancer, contre-balancer, compenser, résister, neutraliser, levage, lever, lève, levé, levés, levée, levées, adhérer, adhère, adhèrent, adhérence, grip, accroche, accrochent, plaquage, déraper, dérapé, dérapée, dérapée, dérapées, dérapage, glisse, glissent, glisser, glissé, glissés, glissée, glissées, glissade, glissades, chasser, chasse, chassent, chassé, chassée, chassés, chassées, chute, chutes, chutent, chuter, chuté, chutée, chutés, chutées, tomber, tombe, tombent, tombé, tombée, tombés, tombées, réaction, réagir, réactivité, anticiper, anticipation, proactif, proactivité, prévention, accident

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:28:47
n°60729861
PitOnForum
Posté le 13-09-2020 à 17:20:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

plusieurs dizaines de km par jour à trott c'est beaucoup et cela nécessite un colosse, un monstre

seulement, au-delà de 30 kg c'est inenvisageable de prendre des escaliers avec sa trott à bout de bras et de l'emporter dans un train

en mode multimodal, ici en combinaison avec le RER, ce n'est possible qu'avec une trott ni trop grande ni trop lourde, donc une petite routière ou une hybride

et si tu faisais le gros du trajet en RER et une fois arrivé à la gare tu prenais ta trott (dans une consigne ou parking), serait-ce envisageable ?
ça aurait l'avantage de diviser le problème et d'apporter une solution à chaque partie différente
dans ce cas une trott routière ou hybride peut convenir

sinon :

en grosse trott très puissante il y a p.ex. :
- Dualtron Storm :
  121x32x61cm, 46kg, 6640W, 72V x 31,5Ah, 100km/h, 120km d'autonomie,
  freins à disque full hydro, full suspendu, pneus tubeless de 11", à 4500€
- Dualtron Thunder :
  123x61x54cm, 44kg, 5600W, 59,2V x 34,8Ah, 80km/h, 120km d'autonomie,
  freins à disque full hydro, full suspendu, pneus tubeless de 11", à 2849€

en routière il y a p.ex. :
- SpeedTrott RX2000 :
  2000W, 2 x ?A, Samsung 60Vx24,5Ah, 65km/h, 80km
  pneus gonflables avec chambre à air Tupda Top 10"x3",
  132 cm, 35,5kg,
  à 2540€
- Dualtron III :
  3600W, 2 x ?A, 59,2Vx28Ah, 65km/h, 80km
  freins à disque semi-hydrauliques, suspension élastomère ferme, pneus gonflables tubeless 10"x2,5",
  115 x 61 x 51 cm, 36,2kg,
  à 2439€

ou encore : carrément un bon scooter, comme Yamaha TMax ou XMax, sans prendre le RER

alternatives moins chères et moins lourdes, toujours pour faire 50 km/j :

- Dualtron Eagle Pro :
  3600W, 2 x ?A, 59,2Vx22,4Ah, 75km/h, 80km
  freins à disque semi-hydrauliques, suspension élastomère ferme,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",
  115cm, 29kg,
  à 2249€
- Kaabo Mantis GT version 2 (ou Pro) :
  2000W, 2 x ?A, 60Vx24,5Ah, 60km/h, 120km
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5",
  123cm, 30kg,
  à 1990€

si tu es très costaud, pour éventuellement combiner avec le RER, la Dualtron Eagle Pro, avec ses 115cm et 29kg, est le compromis qui ressort de la liste

il y a plus léger et moins cher, mais alors on renonce à cette puissance et autonomie, c'est un choix à faire

Message édité par PitOnForum le 13-09-2020 à 17:32:47
n°60730061
PitOnForum
Posté le 13-09-2020 à 17:37:47  profilanswer

nickos_fr a écrit :

lui, il veut faire 50 km/j...

n°60730078
stampi
Posté le 13-09-2020 à 17:39:48  profilanswer

Et sinon RER + monoroue, ça passera peut être mieux si y'a du monde, non ? C'est l'équivalent d'une valisette

n°60730114
PitOnForum
Posté le 13-09-2020 à 17:43:51  profilanswer

éventuellement

la monoroue, cela s'apprend et il faut aimer...

n°60730479
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2020 à 18:36:05  profilanswer

Pis pas être trop chargé, non? En tout cas, sac à dos uniquement.

---------------
n°60732368
PitOnForum
Posté le 13-09-2020 à 22:05:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

+1

un pied à l'avant du deck, l'autre à l'arrière, et les genoux fléchis

https://images-na.ssl-images-amazon [...] 0,420_.jpg https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1565253565

comme la pratique du patin, rollers, monoroue, skateboard, surf, planche à voile, ski...

pour :
- l'équilibre
- une conduite dynamique
- aider, accompagner la trott dans ses mouvements
- une meilleure répartition active de son propre poids
- contrebalancer l'inertie à l'accélération et freinage
- amortir les irrégularités de la chaussée
- plus de confort

à l'inverse, une position toute raide, pieds joints en parallèle est inadéquate

https://media.cdnws.com/_i/21277/p% [...] trique.png

position de freinage :

position vers l'arrière, jambes fléchies, bras tendus afin de contrebalancer la force qui fait plonger vers l'avant et pour maintenir la roue arrière en contact avec le sol pour plus de friction de freinage et plus de stabilité

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQF1NhoN_3B3lNQsvCxYbCq3Ez4y4qUNpzJ5w&usqp=CAU

mots-clefs :
sécurité, frein, freins, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, mecanic, mécanique, mécaniques, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, câble, technique, techniques, conduite, conduire, piloter, rouler, roulage, apprendre, apprentissage, position, positionner, pencher, penché, penchée, penchés, penchées, raide, raides, droit, droits, droite, droites, stabilité, contrôle, maîtrise, maîtriser, dynamique, fléchir, fléchi, fléchis, fléchies, tendre, tendu, tendus, genoux, bras, jambes, pieds, bras, avant-bras, buste, torse, fesses, corp, corps, regard, regarder, masse, masses, poids, inertie, balance, balancer, contre-balancer, compenser, résister, neutraliser, levage, lever, lève, levé, levés, levée, levées, adhérer, adhère, adhèrent, adhérence, grip, accroche, accrochent, plaquage, déraper, dérapé, dérapée, dérapée, dérapées, dérapage, glisse, glissent, glisser, glissé, glissés, glissée, glissées, glissade, glissades, chasser, chasse, chassent, chassé, chassée, chassés, chassées, chute, chutes, chutent, chuter, chuté, chutée, chutés, chutées, tomber, tombe, tombent, tombé, tombée, tombés, tombées, réaction, réagir, réactivité, anticiper, anticipation, proactif, proactivité, prévention, accident

Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:29:13
n°60733133
stampi
Posté le 13-09-2020 à 22:54:43  profilanswer

Après avoir un peu regardé et avoir subi le métro + RER aujourd'hui, je pense que je vais prendre une trott ultra portable comme il m'a été conseillé plus tôt, et j'ai vu des bons test sur la etwow notamment celle ci : https://www.glisseurbaine.com/e-two [...] eur-violet

Ça à l'air d'être la version plus récente de celle posté sur la Fnac plus tôt c'est bien ça ? Autonomie sympa et petit encombrement

n°60733151
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 22:56:00  answer

Hello,

Je voudrais la ninebot max g30 (bon modèle d'après les tests) seul bémol elle est encore relativement cher, ça descend pas bien les trot électrique non ?

n°60733427
stampi
Posté le 13-09-2020 à 23:07:41  profilanswer

Sauf que la merlin a bien moins d'autonomie visiblement...

n°60733472
stampi
Posté le 13-09-2020 à 23:09:39  profilanswer

Celle ci peut être meilleur ducoup ? https://www.glisseurbaine.com/e-two [...] -2020.html

n°60733714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2020 à 23:30:59  profilanswer

Moi, je prendrai alors celle à €749. Me semble aussi bien que l'autre, mais moins chère. Je n'arrive pas à lui trouver de points faibles face à l'autre.

---------------
n°60735062
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2020 à 08:30:04  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Quand l’interdiction de rouler sur les trottoirs est passée , l’obligation d’une assurance spécifique je suis passé à autre chose.
sinon je la rechargeais tous les 3 jours en moyenne
J’avais acheté ce modèle justement pour ne pas me prendre la tête avec l’autonomie

De base on roule pas sur un trottoir que ce soir avec n'importe quoi. C'est juste dangereux.
Pour moi la seule chose qui me refroidi c'est les 25lm/h max. C'est une vitesse de merde. On ne fait rien à cette vitesse ok avance pas. Ok pour être limité à 25 en ville mais 60 dur départementale à la rigueur.
Les autres conneries sont l'obligation d'utiliser les listes cyclables déjà squattées par des bobo à vélo qui grillent les feu.
Et par desssus tout c'est l'interdiction de prendre une départementale. ça je suis obligé de le faire tous les jours

---------------
Blablaté par Harko
n°60735305
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2020 à 09:04:28  profilanswer

T'imagines une chute en trottinette à 60km/h??  [:w3c compliant]  
Je crois que tu ne survis pas :spamafote:

Quant au "bobos qui grillent les feux, regarde bien : y de tout qui grille les feux : des jeunes, des vieux, des vélos tout nazes, des trucs à whatmille €€, des trottinettes, des skates,...  
Un peu marre du terme "bobo" qui est repris sans arrêt, on dirait en fait que c'est de la jalousie, aussi simple que ça :O

---------------
n°60735479
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-09-2020 à 09:25:01  profilanswer

encore heureux que des cyclistes squatte les pistes cyclable, à la base c'est un peu fait pour ça :D
les pires squatters c'est tout ceux qui n'ont rien a y faire ! moto, gros scooter, voiture, camion, piétons
pour ce qui est de griller des feux rouge, c'est pas l'engin le soucis mais le conducteur

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°60735534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2020 à 09:30:59  profilanswer

Mais tout à fait d'accord :jap:
Y a pas un groupe spécifique qui ne respecte pas le code. C'est hyper varié. Même les vieux grillent les feux. Parfois même des familles...
Je suis pour plus de contrôles, et plus d'amendes. C'est con, mais ça marcherait.  
Pis de la répression contre le port du casque sur tous les roulants.
Et de la répression contre ceux qui utilisent les sas vélos. Hier, croisement à Opéra devant les grands magasins. Ils étaient tous sur le sas, et moi, ben derrière...

---------------
n°60737812
nickos_fr
Posté le 14-09-2020 à 12:26:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

De base on roule pas sur un trottoir que ce soir avec n'importe quoi. C'est juste dangereux.
Pour moi la seule chose qui me refroidi c'est les 25lm/h max. C'est une vitesse de merde. On ne fait rien à cette vitesse ok avance pas. Ok pour être limité à 25 en ville mais 60 dur départementale à la rigueur.
Les autres conneries sont l'obligation d'utiliser les listes cyclables déjà squattées par des bobo à vélo qui grillent les feu.  
Et par desssus tout c'est l'interdiction de prendre une départementale. ça je suis obligé de le faire tous les jours

je suis d’accord mais rouler au milieu de la circulation en trottinette à 25km/h pour moi c’est niet et la etwow était pas équipée pour rouler sur les pavés  dont la plupart des pistes cyclables sont faites.

n°60739413
PitOnForum
Posté le 14-09-2020 à 14:39:47  profilanswer

+1

rouler avec une trott rigide sur des pavés saillants, c'est abominable ; cela réclame pour un peu de confort : une très bonne suspension intégrale souple et à large amplitude + des pneus gonflables de grande taille, et même 2 roues motrices pour plus de stabilité

25 km/h dans la circulation, sur la route, parmi les voitures, motos, scooters, camionnettes, bus, camions, etc., c'est très dangereux : cette lenteur, ce différentiel de vitesse par rapport aux autres véhicules, ne va pas du tout
c'est même plus lent que les vélos sur du plat et surtout en descente...

quant à la question sur le risque de rouler à 45 km/h, ou 50 km/h, ou 60 km/h, et bien, comme à scooter et moto, pour pallier aux risques, il y a les équipements de protection individuelle de niveau CE2 pour moto : casque (de préférence avec mentonnière et visière, donc : intégral ou modulaire), gants, dorsale, plaque thoracique, coudière, épaulettes, genouillères avec protection des tibias, protèges-hanches, bottines...

Message édité par PitOnForum le 14-09-2020 à 15:04:03
n°60739687
PitOnForum
Posté le 14-09-2020 à 14:55:45  profilanswer

+1

tout qui roule à vélo n'est pas forcément bobo (d'ailleurs, pour beaucoup de monde, les trotticyclistes, ces "éternels adolescants attardés et gâtés pourris", avec leur "jouet", sont englobés dans le qualificatif de "bobos des grandes villes"...)
puis, les infractions de circulation sont commises par toutes sortes de gens, un peu tout le monde, même s'il faut reconnaître que les cyclistes et les trotticyclistes (surtout les locataires en libre-service de trotts partagées) se permettent généralement encore plus de libertés, en contravention et délit au code de la route, que les autres usagers de la route - les conducteurs de scooter se font salement remarquer aussi

Message édité par PitOnForum le 14-09-2020 à 19:38:28
n°60742874
colonel ba​o
Always
Posté le 14-09-2020 à 19:38:39  profilanswer

Je vais écouter vos conseils et partir sur un truc à 500 ou 700 plutot qu'une chinoiserie à 200.  

J'ai lu les boutiques en first page.  
Vous en recommandez une avec large choix sur paris et la possibilité de tester ? avec des vendeurs sympas si possible
Je passe demain à paris. Y'a rien en bousie près de chez :D
Merci d'avance

edit : plutot paris sud

Message édité par colonel bao le 14-09-2020 à 19:38:53

---------------
My Feed Back
n°60743730
nickos_fr
Posté le 14-09-2020 à 21:03:03  profilanswer

n°60746263
PitOnForum
Posté le 15-09-2020 à 00:43:37  profilanswer

PitOnForum a écrit :

précisions sur la nouvelle série de Kaabo Mantis 8 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60616046

https://www.gyro-phare.com/wp-conte [...] C3%A9e.png

elle existe déjà en 3 versions chez nous :
1° Kaabo Mantis 8 Lite:           1x800W = 800W arr en propulsion, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 24kg, 1190€
2° Kaabo Mantis 8 (standard): 2x800W = 1600W par transmis. intégrale, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 27kg, 1390€
3° Kaabo Mantis 8 Plus:          2x800W = 1600W par transmis. intégrale, 48V x 24,5Ah, 50km/h, 75km, 28kg, 1690€

pour le reste, toutes les 3 répondent aux mêmes caractéristiques :
- un seul port de charge, compatible avec chargeur rapide
- pneus 8" x 3", tubeless
- suspension intégrale à ressort plutôt souple
- freins à disque mécaniques par câble + frein moteur électro-magnétique + E-ABS
- éclairage av+arr+clignoteurs+LED latérales, sonnette et réflecteurs, béquille, garde-boue av+arr, plateau anti-dérapant
- une solide colonne rabattable avec double boucle de serrage, mais pas de guidon pliable
- dimensions pliée : 116 cm de long x 56 cm de large au niveau du guidon x 47,8 cm de haut
- coloris : noir, noir & gris clair, noir & rouge, noir & bleu

test de la Kaabo Mantis 8 Plus (la plus grosse version des 3 variantes) par Kramtoo : https://youtu.be/WX2TSbGiqR4

une nouvelle édition de la Mantis 8 Plus est prévue pour bientôt, avec une batterie de 52V x 24,5Ah, des freins full hydrauliques et un plus haut collier de serrage de la colonne de direction à sa base, avec 3 boucles au lieu de 2

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118693109_364423631619959_2741922075341379749_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=y7mj5en1ukQAX_4meqs&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=3312586ce165b8843eba51af16a4d34e&oe=5F863961

son prix est majoré de 100€ par rapport à l'ancienne version, à 1790€ au lieu de 1690€

https://www.kaabofrance.fr/produit/kaabo-mantis-8-plus/

Message édité par PitOnForum le 15-09-2020 à 07:53:47
n°60764421
PitOnForum
Posté le 16-09-2020 à 18:28:52  profilanswer

la montée en gamme sur les petites trotts est bienvenue, et Kaabo, avec ses Mantis 8, y contribue grandement

- le double moteur pour une transmission intégrale renforce sa place dans ce segment des petites trotts, ce qui permet de franchir aisément de longues et fortes côtes ;
- la puissance de >800W n'a plus rien de rare ;
- la combinaison de freins mécaniques avant et arrière, éventuellement avec en plus un frein moteur électromagnétique, se multiplie, ce qui est un plus à la sécurité ;
- les freins à disque deviennent courants, contribuant d'autant plus à la sécurité ;
- l'assistance hydraulique fait son entrée, apportant plus de confort, d'aisance, de précision, de réactivité et encore un peu plus de sécurité ;
- la suspension se généralise, pour un peu de confort ;
- la suspension intégrale devient normale, pour d'avantage de confort ;
- un amortissement plus souple gagne du terrain pour encore plus de confort ;
- les pneus sont mieux conçus, ils sont de meilleure qualité, ils offrent plus de surface de contact, ils adhèrent mieux, ils sont plus sécurisants
- une attention particulière est apportée à la solidité de la colonne de direction et de son support, afin de réduire les réparations et surtout les graves chutes par la rupture de la colonne en cours de route ;
- l'éclairage, la visibilité et les commodos sont d'avantage soignés.

les prix demeurent élevés, mais le rapport qualité/prix évolue favorablement, c'est à dire qu'on en a plus et mieux pour son argent

ces nouvelles petites trotts ont tout des grandes...

par contre, le poids entre 20 et 30 kg de ces bonnes petites machines est handicapant
hormis le coût, l'embonpoint est le seul gros désavantage des ces petites trotts de nouvelle génération

décidément, Kaabo est un sacré challenger de Dualtron - sur plusieurs points Kaabo fait même nettement mieux...

ce qui reste encore à l'avantage de Dualtron c'est le double port de charge sur certains de ses modèles, et la qualité des circuits électriques, permettant l'utilisation de chargeurs rapides

Message édité par PitOnForum le 16-09-2020 à 19:56:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)