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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°57945139
mac fly
Posté le 27-10-2019 à 10:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


non seulement toutes sont produites en chine, mais surtout même nos trottinettes dites haut de gamme sont équipées de pneus, de freins et de matériaux structurels de qualité insuffisante, ne valant pas ce qu'on trouve sur les vélos haut de gamme - plus haut quelqu'un disait que sinon les prix s'envoleraient, ce que je trouve cocasse, vu les prix en milliers d'euros de ces machines dites haut de gamme
voilà pourquoi ce sont encore et toujours des chinoiseries, dont les failles techniques sont accidentogènes, et selon moi la priorité n°1 à régler
je suis pour des critères techniques sévères visant à augmenter drastiquement la qualité des machines et de leur composants, mais contre les normes générant des tracasseries administratives, mettant en danger les utilisateurs (forcer à rouler sur la chaussée à très faible vitesse < 25km/h) et celles visant à les raquetier avec des amendes inédites de 135€, 1500€ et 3000€
si tu remontes plus haut dans le topique tu comprendras...


Je n'ai pas besoin de relire le topic pour comprendre (toi par contre relis mes remarques qui sont loin de s'opposer aux tiennes mais qui sont plus modérées sur qqes détails) , je sais parfaitement ce que tu décris. On a juste une divergence sur un point ça s'arrete là :hello:


Message édité par mac fly le 27-10-2019 à 10:56:07
mood
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Posté le 27-10-2019 à 10:54:21  profilanswer
 

n°57945854
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2019 à 12:48:05  profilanswer
 

quand je vois les progrès sur les vélos, je me dis qu'il en reste du chemin à faire dans le domaine de la trottinette électrique

 

cet exemple de bicyclette, Husqvarna Extreme Cross 10 2020, à assistance électrique, de type VVTAE tout suspendu, avec que des composants de top qualité, se rapproche d'une petite moto

Spoiler :

https://www.velozen.com/12118-thickbox_default/vtt-electrique-husqvarna-extreme-cross-10-2020.jpg
https://www.husqvarna-bicycles.com/files/large/cde7a1ba-7cad-4be4-a005-9ec45166c301/en/extremecross_10_anthracite_mustard_orange_red_web_png
https://www.husqvarna-bicycles.com/ [...] lSize=27.5

 

SPECIFICATIONS
- DRIVE UNIT : SHIMANO STePS DU-E8000, 70Nm
- DISPLAY : SHIMANO SC-E8000 LCD Colour Display with ANT+ & Bluetooth Function
- CONTROL UNIT : SHIMANO SW-E7000-L STePS, 2-Button, Compact
- BATTERY : SIMPLO 630Wh, Internal Battery, (36V / 17,5AH)
- FRAME : 27.5" Alloy 6061, Downhill , Skeleton Interface, Full Integrated Battery, Full Active 4-Link 200mm travel, Boost 12 x 148mm, Post Mount 180
- WHEEL SIZE : 27.5+"
- FORK : FOX 40 FLOAT, Factory Series, GRIP2, Boost, Tapered, 200mm
- REAR DERAILLEUR : SHIMANO SAINT, RD-M820, SS, 10-Speed, Shadow Plus
- TIRE FRONT : SCHWALBE, MAGIC MARY, Performance, Snake Skin, TLE, 27.5x2,6
- TIRE REAR : SCHWALBE, MAGIC MARY, Performance, Snake Skin, TLE, 27.5x2,6
- CASSETTE : SHIMANO SLX, CS-M771, 11-36T
- FRAME HEIGHT : 42, 44, 46
- GEAR LEVER RIGHT : SHIMANO SAINT, SL-M820, Rapidfire Plus, 10-Speed
- CHAIN : KMC X10e
- CHAIN RING : HUSQVARNA, Steel, Narrow Wide, 34T
- CRANKSET : HUSQVARNA, Forged Alloy, 160mm
- FRONT BRAKE : SHIMANO SAINT, BR-MT820, 4-Piston, Servowave, Reach Adjust,
- REAR BRAKE : SHIMANO SAINT, BR-MT820, 4-Piston, Servowave, Reach Adjust,
- GRIPS : ERGON GA20, Ergonomic Mountain Bike Grip
- HANDLEBAR : HUSQVARNA MTB35, Low Rise, 780mm, 20mm Rise, 9° Back Sweep, 6° Up Sweep, Bar Bore: 35mm
- STEM : HUSQVARNA DH, direct mount, Alloy, 52mm, 0°, 35mm
- SADDLE : HUSQVARNA ENDR RDE
- SEAT POST : KINDSHOK E20i Dropper Post, Alloy, Frame Size Addapted Travel (S: 375/100mm, M/L: 430/115mm), 31.6mm
- WEIGHT : 26.3 kg
- SYSTEM WHEEL SET : DT SWISS, FR1950 Classic CenterLock, 30mm Rim, Tubeless Ready, 6 Bolt, Shimano, 27.5"

 

à titre de comparaison, souvenez-vous ce qu'étaient nos vélos naguère...

 

https://s14761.pcdn.co/wp-content/uploads/sites/2/2019/09/Husqvarna-Extreme-Cross-EXC10-news-eurobike-2019-9924.jpg

 

______

 

P.-S. : faire son propre assemblage pourrait être une solution pour faire baisser le prix très élevé : https://youtu.be/3aeYK-lOsMI


Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:37:36
n°57945948
Onesque
Derelict Otter
Posté le 27-10-2019 à 13:05:19  profilanswer
 

Oui enfin on parle d'un vélo à plus de 7500 euros là, pas précisément accessible au commun des mortels... L'intérêt c'est d'avoir un bon rapport qualité prix sur des segments de prix tout public. Le budget moyen pour une trottinette électrique se compte en centaines d'euros, pas en milliers :o

n°57946026
Scrypt
Posté le 27-10-2019 à 13:21:21  profilanswer
 

26kg, non merci.

n°57946217
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-10-2019 à 14:04:45  profilanswer
 

a ce tarif j'prend un scooter  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57946341
mac fly
Posté le 27-10-2019 à 14:33:08  profilanswer
 

:jap:  
C bien pour ça qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes (toutes mes remarques vont uniquement dans ce sens )... Ça n'a aucun sens pour le commun des mortels qui utilisent leur trottinette juste pour se déplacer d'un point A à B ^^. Énorme frein a disque etc...sur une trottinette qui fait du 25km/h max n'a absolument aucun sens (bon frein moteur électrique suffit ! ), tout comme mes voisins avec des vélos basiques qui n'ont strictement aucun point commun avec l'exemple cité au dessus ^^.
Par contre sur des "grosses" trottinettes "maintenant systématiquement illégales" sur voie publique, c'est important/indispensable pour une question de sécurité d'être cohérent, mais ça reste totalement hors sujet sachant qu'officiellement les trottinettes sur voie publique c'est maintenant 25km/ grand max ! (je suis le 1er à dire que cette loi est stupide uniquement car il devrait y avoir en fait 3 catégories de trottinettes avec des niveaux d'exigence matérielles propres à chaque catégories ! -> 25km/h max, ~45km/h max comme les 50cc et avec les mêmes exigences, et au delà avec permis obligatoire )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-10-2019 à 15:56:22
n°57947189
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2019 à 17:10:57  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Oui enfin on parle d'un vélo à plus de 7500 euros là, pas précisément accessible au commun des mortels... L'intérêt c'est d'avoir un bon rapport qualité prix sur des segments de prix tout public. Le budget moyen pour une trottinette électrique se compte en centaines d'euros, pas en milliers :o


Dakans a écrit :

a ce tarif j'prend un scooter  :pt1cable:


+1

 

tout à fait d'accord sur l'aspect excessif des prix pratiqués dans le secteur des bicyclettes, comparé aux scooters et motos

 

plus haut je le disais déjà : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57179845

 

prenant comme exemple la plus petite moto BMW du moment, on tourne autour de 5100€ ttc, et sa construction générale, ses matériaux et ses composants, tels : les éléments structurels, pneus, roues, freins, amortisseurs, commodos, éclairage, etc. sont tous infiniment plus qualitatifs que tout ce qu'on trouve sur nos trottinettes et VTTAE haut de gamme, pourtant très chers

 

de même les scooters offrent bien plus de qualité, et à prix compétitif en plus, par rapport aux trottinettes électriques et vélos VTTAE

 

tout cela me fait penser qu'il doit être possible de combiner plus de qualité et des prix plus raisonnables


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:37:59
n°57947215
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2019 à 17:17:00  profilanswer
 

tôt ou tard, il y aura forcément une catégorie officielle de trottinettes électriques < 45 km/h
 
in casu, il faudra que la qualité des composants fasse un grand bon en avant
 
je suis impatient de voir les progrès en la matière

n°57947236
Sangel
Posté le 27-10-2019 à 17:19:49  profilanswer
 

Ça n'a pas vraiment de sens de comparer le VAE posté plus haut avec une moto.

 

C'est un vélo de descente, il est fait pour descendre des chemins de chèvres, des pierriers, des pistes de ski, ...

 

Usuellement on utilise des remontées mécaniques avec ce type de vélo pour monter en haut des pistes. Là le moteur sert juste à éviter les remontée.

 

Il n'est pas du tout pensé pour aller sur du bitume. Il a donc des contraintes très différentes d'une moto routière en terme de poids, de maniabilité ou de choc à encaisser par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-10-2019 à 17:20:31
n°57947294
leamAs
на зарееее
Posté le 27-10-2019 à 17:28:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tôt ou tard, il y aura forcément une catégorie officielle de trottinettes électriques < 45 km/h

 

in casu, il faudra que la qualité des composants fasse un grand bon en avant

 

je suis impatient de voir les progrès en la matière


Ca s'appelle un scooter électrique hein :o

mood
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Posté le 27-10-2019 à 17:28:29  profilanswer
 

n°57947402
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2019 à 17:46:51  profilanswer
 

tu veux dire la réglementation pour les petites cylindrées de max 50 cm³ ou équivalents électriques ?
 
y a-t-il déjà des critères d'homologation des trottinettes électriques, comme pour les scooters électriques ?
je ne pense pas, raison pour laquelle je disais plus haut que les autorités pourraient s'inspirer de ce qui se fait pour les scooters pour l'appliquer aux trottinettes électriques de < 45 km/h


Message édité par PitOnForum le 27-10-2019 à 18:06:45
n°57947446
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2019 à 17:56:45  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Ça n'a pas vraiment de sens de comparer le VAE posté plus haut avec une moto.

 

C'est un vélo de descente, il est fait pour descendre des chemins de chèvres, des pierriers, des pistes de ski, ...

 

Usuellement on utilise des remontées mécaniques avec ce type de vélo pour monter en haut des pistes. Là le moteur sert juste à éviter les remontée.

 

Il n'est pas du tout pensé pour aller sur du bitume. Il a donc des contraintes très différentes d'une moto routière en terme de poids, de maniabilité ou de choc à encaisser par exemple.


pour l'usage non, mais cela révèle tout de même certaines choses intéressantes
je vois la qualité des produits et les prix dans différents secteurs de la mobilité motorisée à deux roues
je vois aussi la fulgurante évolution des vélos, mais dont en effet les prix paraissent anormalement élevés, comparés aux scooters et motos
et j'en conclus que :
1° les trottinettes sont à la traîne en matière de composants de qualité, comparé à ce qu'on trouve de nos jours sur : les VTTAE haut de gamme, les scooters et les motos
2° à l'instar des scooters et motos à prix compétitif, il doit être possible de combiner de bien meilleures trottinettes électriques à des prix nettement plus bas

 

autre instruction, certains composants proviennent de fabricants qui fournissent à la fois le monde du vélo, du scooter et de la moto

 


______

 

P.-S. : ce Husqvarna XC10 a la particularité pour un vélo de descente d'être aussi conçu pour monter (cf. son moteur ainsi que son groupe de plateaux et vitesses)...


Message édité par PitOnForum le 27-10-2019 à 18:23:08
n°57947684
Onesque
Derelict Otter
Posté le 27-10-2019 à 18:42:47  profilanswer
 

Il y a déjà des trottinettes électriques avec selle homologuées avec plaque d'immatriculation etc. SXT fait partie des premiers à avoir accompagné le mouvement.  
 
Pas mal d'usagers réclament la création d'une catégorie "EDPM rapide" plafonnée à 45 et je serais le premier intéressé mais ça me semble assez illusoire : il y a déjà une catégorie, c'est celle des cyclomoteurs...

n°57947902
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2019 à 19:15:09  profilanswer
 

soit les autorités intègrent les trottinettes rapides à la catégorie des cyclomoteurs électriques, soit une adaptation s'impose

 

est-ce que les normes pour les cyclomoteurs sont telles quelles applicables aux trottinettes électriques ?

 

les trottinettes se conduisent debout ; les roues font entre 8" et 11" , leur(s) moteur(s) sont électriques et intégré(s) dans le moyeux de la roue ; elles sont silencieuses ; elles n'ont pas de réservoir d'essence ou d'huile ; elles contiennent une batterie électrique...

 

bref, les trottinettes sont différentes des scooters, surtout des thermiques ; elle se rapprochent plus des scooters électriques sur le mode de fonctionnement

 

ce que je veux surtout c'est que la les trotts élec. gagnent en qualité, et pas qu'un peu

 

j'imagine que l'offre des trottinettes rapides doit encore s'adapter aux normes des scooters électriques et se faire homologuer en conséquence

 

alors, vivement la suite...


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:08:59
n°57950177
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-10-2019 à 22:55:59  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Il y a déjà des trottinettes électriques avec selle homologuées avec plaque d'immatriculation etc. SXT fait partie des premiers à avoir accompagné le mouvement.  
 
Pas mal d'usagers réclament la création d'une catégorie "EDPM rapide" plafonnée à 45 et je serais le premier intéressé mais ça me semble assez illusoire : il y a déjà une catégorie, c'est celle des cyclomoteurs...

oui mais, une trottinette avec une selle, es-ce encore une trottinette ?! pour moi non, si il y a une selle ça devient un scooter et pour les scooters il y a déjà une réglementation qu'il suffit de suivre


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57953171
sakuraba
Posté le 28-10-2019 à 12:40:38  profilanswer
 

ancienne Etwow booster S => pas de conformité donc pas d assurance possible ?
 

n°57954637
Scrypt
Posté le 28-10-2019 à 15:01:50  profilanswer
 

mac fly a écrit :

:jap:  
C bien pour ça qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes (toutes mes remarques vont uniquement dans ce sens )... Ça n'a aucun sens pour le commun des mortels qui utilisent leur trottinette juste pour se déplacer d'un point A à B ^^. Énorme frein a disque etc...sur une trottinette qui fait du 25km/h max n'a absolument aucun sens (bon frein moteur électrique suffit ! ), tout comme mes voisins avec des vélos basiques qui n'ont strictement aucun point commun avec l'exemple cité au dessus ^^.
Par contre sur des "grosses" trottinettes "maintenant systématiquement illégales" sur voie publique, c'est important/indispensable pour une question de sécurité d'être cohérent, mais ça reste totalement hors sujet sachant qu'officiellement les trottinettes sur voie publique c'est maintenant 25km/ grand max ! (je suis le 1er à dire que cette loi est stupide uniquement car il devrait y avoir en fait 3 catégories de trottinettes avec des niveaux d'exigence matérielles propres à chaque catégories ! -> 25km/h max, ~45km/h max comme les 50cc et avec les mêmes exigences, et au delà avec permis obligatoire )


 
sans rentrer dans l'exemple extrême ci-dessus, un VAE de qualité que tu peux envisager pour du trajet taff et lui coller plusieurs milliers de km par an sans être chez le bouclards tous les mois, ben c'est plus proche de 3000€ que de 1500€. Donc l'exigence de qualité n'est pas là que pour le confort ou les performances, mais simplement pour que ce moyen de transport soit viable au quotidien, car un VAE toujours en rade c'est un usager qui retourne vers sa voiture/son 2RM ou les transports.
 
Pour la trottinette, je regarderais surtout la fréquence et le type d'usage et donc la fiabilité demandée ... je causais avec un collègue qui a une xiaomi 365 en trotitaff, il a du faire tout un bricolage pour la rendre à peu près étanche (ben oui à Bordeaux, ça flotte) suite à des pbs, il a crevé déjà plusieurs fois en 6 mois, il se plaint du manque d'amortis etc. C'est pas les mêmes exigences que sur une machine qui sert à faire le con en été sur les quais.
 
Aujourd'hui j'aimerais éventuellement en prendre une pour faire de l'intermodalité, mais la question de la fiabilité ou de l'adhérence me refroidit un peu. Ou alors je vais plutot taper une ninebot max qui est "IPX5", mais avec un recul quasi inexistant sur sa fiabilité globale, et un SAV douteux chez segway/xiaomi
 
Mais je pense qu'il y a un public pour des machines de quotidien chères (1000€ et plus) mais sur lesquels on peut compter.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 28-10-2019 à 15:03:17
n°57956757
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-10-2019 à 18:30:56  profilanswer
 

je pense qu'avec l'hiver qui vient, rien ne sert de de se dépêcher pour acquérir une nouvelle trott ; mieux vaut attendre patiemment le printemps ou l'été, et d'ici là la qualité aura peut-être progressé


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:09:14
n°57957285
ricoco
Posté le 28-10-2019 à 19:52:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57957324
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-10-2019 à 20:00:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je pense qu'avec l'hiver qui vient, rien ne sert de de se dépêcher pour acquérir une nouvelle trot ; mieux vaut attendre patiemment le printemps ou l'été, et d'ici là la qualité aura peut-être progressé

 

Quel intérêt pour une marque de mettre des sous dans la r&d quand les marchés sont en train d'être assassinés à coup de lois débiles dans toute l'Europe (j'inclus le Royaume-Uni dedans), en Amérique.
Dans quelques mois ne resteront plus que les chinoiseries à 150 balles qui sont à court de jus au bout de 5 km. Et quand elles casseront en 2 à la première aspérité de la route, l'autre grosse tanche de Borne viendra expliquer doctement à la télé que oui, ils avaient bien eu raison de légiférer sans rien connaître.


Message édité par GuillaumeB le 28-10-2019 à 20:01:13

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57957333
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-10-2019 à 20:01:08  profilanswer
 

ça ressemble à ce qui avait déjà été annoncé : les trottinettes électriques devront être pourvues de freins mécaniques, d'éclairage et d'un klaxon - n'est pas ça ?


Message édité par PitOnForum le 30-10-2019 à 18:46:38
n°57957394
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-10-2019 à 20:10:33  profilanswer
 

pas forcément besoin de beaucoup de R&D pour faire mieux à court terme

 

les composants des trotts peuvent être achetés chez d'excellents fabricants spécialisés, qui eux font de la R&D depuis au moins des décennies, puis être assemblés sur le produit final

 

exemple :
MiniMotors pourrait s'approvisionner en :
- système de freinage auprès de Magura
- pneus auprès de Michelin, Continental, Pirelli, Scwalbe
- amortisseurs auprès de Fox
- batterie auprès de Panasonic
- moteur auprès de Bosch
- ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:09:34
n°57957554
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-10-2019 à 20:35:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pas forcément besoin de beaucoup de R&D pour faire mieux à court terme

 

les composants des trot peuvent être achetés chez d'excellents fabricants spécialisés, qui eux font de la R&D depuis au moins des décennies, puis être assemblés sur le produit final

 

exemple :
MiniMotors pourrait s'approvisionner en :
- système de freinage auprès de Magura
- pneus auprès de Michelin, Continental, Pirelli, Scwalbe
- amortisseurs auprès de Fox
- batterie auprès de Panasonic
- moteur auprès de Bosch
- ...


Pourquoi feraient ils ça. Chez eux ils ont les mêmes limites que chez nous. En Europe, c'est soit super restrictif soit carrément interdit...Aux US si j'en crois Reddit chaque état fait ce qu'il veut mais le marché est tenu par Xiaomi et Segway et les réactions sont encore plus hostiles qu'ici... Reste Japon et Corée que je connais pas.

 

Je leur souhaite longue vie mais Minimotors changerait de cœur de métier pour passé au vélo électrique dans les années qui viennent, ça m'étonnerait pas tant que ça.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57957819
sakuraba
Posté le 28-10-2019 à 21:12:52  profilanswer
 

perso ma etwow booster S re-deconne ( batterie ou court-circuit ) ---> pas homologuée

 

Pas envie de prendre une assurance qui cherchera toutes les excuses pour casser le contrat en cas d'accident ( déjà vecue en moto )

 

Surtout qu'il n y a pas de certificat d'homologation ni CE pour ces trot.

 

Bye bye la trot au bout de 3ans et 5000km de bons et loyaux services.

 

Dommage j'ai bien kiffé, je prends un vélo pliant :)


Message édité par sakuraba le 28-10-2019 à 21:13:32
n°57959400
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 28-10-2019 à 23:34:39  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
sans rentrer dans l'exemple extrême ci-dessus, un VAE de qualité que tu peux envisager pour du trajet taff et lui coller plusieurs milliers de km par an sans être chez le bouclards tous les mois, ben c'est plus proche de 3000€ que de 1500€. Donc l'exigence de qualité n'est pas là que pour le confort ou les performances, mais simplement pour que ce moyen de transport soit viable au quotidien, car un VAE toujours en rade c'est un usager qui retourne vers sa voiture/son 2RM ou les transports.
 
Pour la trottinette, je regarderais surtout la fréquence et le type d'usage et donc la fiabilité demandée ... je causais avec un collègue qui a une xiaomi 365 en trotitaff, il a du faire tout un bricolage pour la rendre à peu près étanche (ben oui à Bordeaux, ça flotte) suite à des pbs, il a crevé déjà plusieurs fois en 6 mois, il se plaint du manque d'amortis etc. C'est pas les mêmes exigences que sur une machine qui sert à faire le con en été sur les quais.
 
Aujourd'hui j'aimerais éventuellement en prendre une pour faire de l'intermodalité, mais la question de la fiabilité ou de l'adhérence me refroidit un peu. Ou alors je vais plutot taper une ninebot max qui est "IPX5", mais avec un recul quasi inexistant sur sa fiabilité globale, et un SAV douteux chez segway/xiaomi
 
Mais je pense qu'il y a un public pour des machines de quotidien chères (1000€ et plus) mais sur lesquels on peut compter.


 
 
Tout à fait d’accord sur le fond et ta conclusion, je voulais juste ajouter my2cts en réaction à ton collègue sur Bordeaux, j’utilise ma M365 de base depuis bientôt 6 mois, 9km/jour pour traverser Bordeaux. Environ 600km au compteur. 4 pliages/jour.
-> Full origine. Même pas une crevaison. Pas de bricolage d’étanchéité et je m’en sers sous les trombes d’eau (j’évite juste les flaques)
 
Bon par contre c’est pas confort du tout. Mais j’en ai largement eu pour mon argent :)  
 
Effectivement je pourrais mettre plus dans un modèle plus fiable et confortable mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des nouveaux utilisateurs de ces engins.  
On le voit bien, les modèles existent déjà mais on continue à croiser en grande majorité du Xiaomi !


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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°57959644
Foxus666
Posté le 29-10-2019 à 01:39:53  profilanswer
 

du coup l’assurance obligatoire ,c'est pour juillet prochain ?

n°57960207
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 08:49:05  profilanswer
 

un nouveau decret encore ?


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57960276
Jakes
Laminak
Posté le 29-10-2019 à 08:59:06  profilanswer
 

K200d a écrit :

Les trottinettes électriques entrent dans le Code de la route
 
Le décret vient mettre fin au flou juridique entourant les trottinettes électriques.
 
 
Où peuvent-ils circuler ?
 Les EDPM peuvent rouler sur les pistes cyclables et les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure à 50 km/h. Il leur est interdit de circuler sur les trottoirs. Une amende de 135 € est prévue en cas d'infraction. Mais le maire peut faire des exceptions et autoriser la circulation sur des trottoirs suffisamment larges. Hors agglomération, ils n'ont pas le droit de s'aventurer sur la chaussée mais sont autorisés à emprunter les pistes cyclables et les voies vertes.
 
 
Quels équipements sont obligatoires ?
Au même titre que les vélos, les EDPM sont équipés de feux avant et arrière, de catadioptres et d'un avertisseur sonore. Le port du gilet réfléchissant (de nuit ou par visibilité insuffisante) et du casque ne sont en revanche pas obligatoires en ville, seulement hors agglomération.
 


 
Cool, on va être obligé de mettre un casque et un gilet pour NE PAS ALLER hors agglomération, puisque c'est interdit !
 
Il y a encore pas mal de choses à revoir dans ce décret.

n°57960333
Jakes
Laminak
Posté le 29-10-2019 à 09:09:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quand je vois les progrès sur les vélos, je me dis qu'il en reste du chemin à faire dans le domaine de la trottinette électrique
 
cet exemple de bicyclette, Husqvarna Extreme Cross 10 2020, à assistance électrique, de type VVTAE tout suspendu, avec que des composants de top qualité, se rapproche d'une petite moto
 
à titre de comparaison, souvenez-vous ce qu'étaient nos vélos naguère...


Compare ce qui est comparable :

Citation :

EXTREME CROSS 10
2020
€ 7.699


 
Tu compares avec quelle trottinette ?

n°57961104
Scrypt
Posté le 29-10-2019 à 10:28:32  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
 
Tout à fait d’accord sur le fond et ta conclusion, je voulais juste ajouter my2cts en réaction à ton collègue sur Bordeaux, j’utilise ma M365 de base depuis bientôt 6 mois, 9km/jour pour traverser Bordeaux. Environ 600km au compteur. 4 pliages/jour.
-> Full origine. Même pas une crevaison. Pas de bricolage d’étanchéité et je m’en sers sous les trombes d’eau (j’évite juste les flaques)
 
Bon par contre c’est pas confort du tout. Mais j’en ai largement eu pour mon argent :)  
 
Effectivement je pourrais mettre plus dans un modèle plus fiable et confortable mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des nouveaux utilisateurs de ces engins.  
On le voit bien, les modèles existent déjà mais on continue à croiser en grande majorité du Xiaomi !


 
intéressant ce retour :D
 
bon mon collègue vient de cenon et fait principalement des quais, mais peut etre qu'il fait moins gaffe que toi sur les flaques
 
tu envisages la pro ?

n°57966202
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2019 à 18:21:17  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Compare ce qui est comparable

 

Tu compares avec quelle trottinette ?


avec aucune en particulier et toutes à la fois ; allez, disons plutôt les trotts haut de gamme à plusieurs milliers d'euros...

 

il ne s'agit pas de comparer des produits différents entre eux, mais de tirer les grandes tendances de produits relativement proches

 

comme dit plus haut:
1° face à la piètre qualité des trotts, je vois la qualité et les très gros progrès techniques des vélos et de leurs composants, dont certains conviennent aussi aux trotts, comme les freins à disque, certaines pièces structurelles, certains matériaux, certains accessoires, dont l"éclairage...
2° je vois les prix et les rapports qualité/prix beaucoup plus raisonnables dans le monde des scooters et motos, offrant de surcroît de la qualité nettement supérieure aux trotts

 

il y a des trotts à plusieurs milliers d'euros dont les composants ne sont pas du niveau des motos, scooters et vélos du même prix
même dans le segment le plus haut de gamme des trotts, les composants demeurent chinois (parfois la batterie est coréenne)

 

quand je vois que des freins à disque, à 4 pistons et commandes hydrauliques de top niveau Magura coûtent un centaine d'euros, un bloc commodo digne de ce nom quelques dizaines d'euros...
idem pour les éléments structurels en AL7075, AL7005, AL6061, les batteries et chargeurs Panasonic, les pneus européens de marque premium...
je trouve dommage que des trotts de plusieurs milliers d'euros n'en soient pas d'office équipées au lieu des banals composants chinois

 

vraisemblablement, il est possible d'offrir nettement mieux, bien plus qualitatif, sans augmenter le prix de vente

 

le secteur de la trott a de très gros progrès à faire avant d'atteindre le niveau de qualité des vélos moyen et haut de gamme ainsi que des scooters et motos entrée de gamme

 

moi, je ne demande que ça : que la qualité monte, qu'on en ait plus (surtout mieux) pour notre argent

 



Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:38:35
n°57966217
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 18:23:22  profilanswer
 

Le prix montera aussi si la qualité augmente
logique


---------------
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n°57966342
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2019 à 18:37:06  profilanswer
 

les scooters et motos sont infiniment plus qualitatifs, alors que leur prix est du même niveau, voire moindre, que les trottinettes haut de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-10-2019 à 18:41:09
n°57966395
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 18:42:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les scooters et motos sont infiniment plus qualitatifs, alors que leur prix est du même niveau, voire moindre, que les trottinettes haut de gamme


on compare bien une trottinette à un scooter et une moto ?


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n°57966404
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2019 à 18:44:00  profilanswer
 

les rapports qualité/prix

n°57966420
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 18:45:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les rapports qualité/prix


les trottinettes c'est un marché de niche
c'est pas trop comparable je trouve


---------------
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n°57966527
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2019 à 18:57:03  profilanswer
 

les fabricants de scooters et de motos prouvent en tout cas qu'il est possible d'offrir plus de qualité à des prix plus compétitifs

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-02-2021 à 10:39:32
n°57967048
Foxus666
Posté le 29-10-2019 à 20:05:27  profilanswer
 

bitubo a écrit :


les trottinettes c'est un marché de niche
c'est pas trop comparable je trouve


puis on peu les plié et les mettre dans un bus, train, tramway, ou coffre de voiture ! plus dur avec un scooter :o

n°57967131
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 20:18:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les fabricants de scooters et de motos prouvent en tout cas qu'il est possible d'offre plus de qualité à des prix plus compétitifs

 

en même temps il n'y a aucun rapport entre des trottinettes et des scooters motos


---------------
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n°57967582
nickos_fr
Posté le 29-10-2019 à 21:20:07  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


puis on peu les plié et les mettre dans un bus, train, tramway, ou coffre de voiture ! plus dur avec un scooter :o


mais non  :D  
https://dzwonsemrish7.cloudfront.net/items/0I44423p2t3h2I180p2t/38897121_2296075160408776_5094232702303862784_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 29-10-2019 à 21:23:42
n°57967660
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2019 à 21:30:04  profilanswer
 

le rapport c'est que dans tout les cas c'est des véhicule motorisé, et a tarif équivalent c'est quand même bizarre de voir les différences d'équipement entre une trott et un scooter  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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