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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°57967660
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2019 à 21:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le rapport c'est que dans tout les cas c'est des véhicule motorisé, et a tarif équivalent c'est quand même bizarre de voir les différences d'équipement entre une trott et un scooter  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 29-10-2019 à 21:30:04  profilanswer
 

n°57967725
Foxus666
Posté le 29-10-2019 à 21:38:40  profilanswer
 


tu m'a bluffé :lol: c'est un scooter électrique nan ? le type avait la nostalgie de sa trottinette  [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 29-10-2019 à 21:39:39
n°57968065
nickos_fr
Posté le 29-10-2019 à 22:20:08  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


tu m'a bluffé :lol: c'est un scooter électrique nan ? le type avait la nostalgie de sa trottinette  [:power600]


oui un niu m+

n°57968233
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 22:42:00  profilanswer
 

Heureusement qu'il a un break :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57968290
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2019 à 22:50:13  profilanswer
 

me trompe peut-etre mais ça ressemble a une Tesla 5 portes, il a juste rabaissé les sièges arrière


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57968376
nickos_fr
Posté le 29-10-2019 à 23:02:04  profilanswer
 

Dakans a écrit :

me trompe peut-etre mais ça ressemble a une Tesla 5 portes, il a juste rabaissé les sièges arrière


 :jap:  
oui

n°57968384
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2019 à 23:03:07  profilanswer
 

ah oui ptain c'est immense à l'intérieur  [:urgences]

 

le gars est full électrique :d


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n°57968995
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2019 à 07:07:31  profilanswer
 

Dakans a écrit :

le rapport c'est que dans tout les cas c'est des véhicule motorisé, et a tarif équivalent c'est quand même bizarre de voir les différences d'équipement entre une trott et un scooter  [:ogmios]


+1

n°57968998
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2019 à 07:09:20  profilanswer
 

bitubo a écrit :

en même temps il n'y a aucun rapport entre des trottinettes et des scooters motos


pas d'accord qu'il n'y ait aucun rapport et qu'on ne puisse comparer les prix et les rapports qualité/prix

n°57969214
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-10-2019 à 08:28:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pas d'accord qu'il n'y ait aucun rapport et qu'on ne puisse comparer les prix et les rapports qualité/prix


pour moi ce n'est pas la même utilisation entre une trottinette et un scooter et encore moins une moto


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mood
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Posté le 30-10-2019 à 08:28:19  profilanswer
 

n°57970470
mac fly
Posté le 30-10-2019 à 10:46:18  profilanswer
 

bitubo a écrit :


pour moi ce n'est pas la même utilisation entre une trottinette et un scooter et encore moins une moto


Pour moi aussi, utilisation différente, contraintes mécaniques différentes, vitesses max "légales" différentes, conception différente...
Je considère que la trottinette electrique a ses propres exigences liées à sa structure qui sont différentes d'un vélo, d'une moto ou d'un scooter.
Le seul point où je suis 100% d'accord est que les trottinettes électriques sont vendues bien trop cher au vu de leur équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 30-10-2019 à 11:33:47
n°57970866
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-10-2019 à 11:16:53  profilanswer
 

ça oui ça coûte une blinde pour ce que c'est


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n°57973616
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-10-2019 à 15:56:01  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
intéressant ce retour :D
 
bon mon collègue vient de cenon et fait principalement des quais, mais peut etre qu'il fait moins gaffe que toi sur les flaques
 
tu envisages la pro ?


 
 
Je fais Bouliac (Arena) grand théâtre pour ma part.
 
La Pro non je ne l’envisage pas.  
Clairement pour moi la Xiaomi est trop peu confortable pour un usage quotidien et c´est une erreur a mon sens de ne pas avoir revu les trains roulants a l´occasion de la sortie de la pro.
 
Si je devais changer je privilégierai les suspensions et le couple jusqu’à 25km/h.
 
Mais je suis dans un cas particulier car mon employeur va bientôt interdit le stockage des trottinettes dans ses locaux.. et je serai alors obligé de passer au vélo :( ... ça ne m’enchante guère !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°57974944
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2019 à 18:41:25  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Pour moi aussi, utilisation différente, contraintes mécaniques différentes, vitesses max "légales" différentes, conception différente...
Je considère que la trottinette electrique a ses propres exigences liées à sa structure qui sont différentes d'un vélo, d'une moto ou d'un scooter.
Le seul point où je suis 100% d'accord est que les trottinettes électriques sont vendues bien trop cher au vu de leur équipement.

bitubo a écrit :

ça oui ça coûte une blinde pour ce que c'est


ben, on est tous d'accord en fait : le prix des trotts est trop élevé par rapport aux (selon moi, piètres) composants, équipements et matériaux fournis [:airforceone]

n°57975182
mac fly
Posté le 30-10-2019 à 19:21:23  profilanswer
 

:jap:

n°57975560
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-10-2019 à 20:18:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ben, on est tous d'accord en fait : le prix des trotts est trop élevé par rapport aux (selon moi, piètres) composants, équipements et matériaux fournis [:airforceone]


bon ou mauvais équipement
c'est quand même trop cher à mon goût


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n°57975690
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2019 à 20:38:02  profilanswer
 

3 exemples :
 
1) pour une M365, à seulement 400€, là je ne m'attends à pas grand chose...
 
2) quand je vois la fiche technique de la Fuze par rapport aux 700€ en prévente, cela me paraît correct, un très bon rapport qualité/prix
 
3) par contre, à plus de 3.000 € pour certaines Dualtron, je me dis que ce ne serait pas trop demandé d'avoir tous les éléments structurels en AL7075, une batterie + chargeur Panasonic, des freins à disque à commande full hydraulique et 4 pistons de top qualité Magura ou Shimano, d'excellents pneus hivernaux à lamelles de marque premium tenant parfaitement la route par temps froid et pluvieux...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-10-2019 à 20:38:45
n°57975741
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-10-2019 à 20:46:11  profilanswer
 

rien que pour la batterie qui verra sûrement son autonomie perdre en capacité après 2 ans je pense

 

même pas en rêve je prend une trottinette à ce prix

 

un scooter ou une moto à une durée de vie incomparable à côté d'une batterie de trott


Message édité par bitubo le 30-10-2019 à 20:46:54

---------------
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n°57977110
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-10-2019 à 00:35:18  profilanswer
 

la Dualtron Thunder, selon le commerçant et le moment, se vend entre 3149€ et 3690€...
 
et certains acquéreurs placent ou font placer de meilleurs freins Magura (de vélo) dessus

n°57977254
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-10-2019 à 05:08:29  profilanswer
 

Un pote avait changé  ses freins sur son VTT pour des magura  aussi

 

Je crois qu'il coûtait dans les 1700 de base


---------------
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n°57977647
mac fly
Posté le 31-10-2019 à 08:38:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

3 exemples :
 
2) quand je vois la fiche technique de la Fuze par rapport aux 700€ en prévente, cela me paraît correct, un très bon rapport qualité/prix
 


 :jap: c'est pour cela que j'ai pri la "Air Rise 1000w 22Ah" @699€ (c'est la même que la FUSE mais avec une très grosse batterie et un moteur 1000w) .Franchement je n'ai rien à lui reprocher. La qualité est très correcte pour un prix qui ne s'envole pas.
 
@bitubo Je ne me fais aucun souci pour la durée de la batterie car sa capacité est tellement énorme que je ne recharge ma trottinette qu'une fois toutes les ~2 semaines (sachant que je ne l'utilise jamais jusqu'à la fin de la batterie afin de ne pas stresser les accus, contrairement à mon ancienne trott streety 250w que je chargeais tout le temps/exploitais au max de sa capacité et que j'ai donné au final à mon frère -> cela dit la batterie tient toujours impecc après quasi 2 ans … )


Message édité par mac fly le 31-10-2019 à 08:43:15
n°57983370
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-10-2019 à 17:52:48  profilanswer
 

pour ma part : ~ 1,5 an, ~ 3000 km, chargement plusieurs fois par semaine, pour l'instant pas de souci de ce côté là, excepté le chargeur qui dû être remplacé entre-temps


Message édité par PitOnForum le 31-10-2019 à 17:53:07
n°57983385
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-10-2019 à 17:54:56  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Un pote avait changé  ses freins sur son VTT pour des magura  aussi
 
Je crois qu'il coûtait dans les 1700 de base


j'avais regardé les prix, et il me semble que pour vélos, les freins Magura à 4 pistons tournent autour d'une centaine d'euros
1700€ cela doit être pour la customization complète de la bécane, matériel et main-d'oeuvre compris

n°57984366
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-10-2019 à 20:34:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


j'avais regardé les prix, et il me semble que pour vélos, les freins Magura à 4 pistons tournent autour d'une centaine d'euros
1700€ cela doit être pour la customization complète de la bécane, matériel et main-d'oeuvre compris

 

non il avait eu une remise mais il m'a dit qu'il coûtait ce prix là d'origine

 

lui ensuite avait changé les freins plus tard et aussi la transmission


---------------
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n°57985630
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2019 à 04:13:51  profilanswer
 

https://www.magura.com/images/navigation/logo-site.png

 

exemples de la gamme de freins à disque à commande hydraulique et 4 pistons de Magura pour vélos, e-bikes, Speedpedelec, VTTAE et même trottinettes électriques :
https://www.magura.com/media/2696/647x559__0014_mt5e_01.png?center=0.65510597302504814,0.61&mode=crop&width=600&rnd=131788766270000000
- Magura MT5 à 4 pistons : "prix conseillé" de 109,90€ au taux de tva allemand de 19% https://www.magura.com/fr/component [...] ge/?p=2580
- Magura MT5 e-Stop e-bike optimized à 4 pistons : "prix conseillé" de 114,90€ au taux de tva allemand de 19% https://www.magura.com/fr/component [...] e/?p=49046
- Magura MT5e Speedpedelec optimized à 4 pistons : "prix conseillé" de 139,90€ au taux de tva allemand de 19% https://www.magura.com/fr/component [...] ge/?p=2594
- Magura MT7 Pro à 4 pistons : "prix conseillé" de 219,90€ au taux de tva allemand de 19% https://www.magura.com/fr/component [...] e/?p=27855
- Magura disque de frein : "prix conseillé" entre 30€ et 55€ au taux de tva allemand de 19% https://www.magura.com/fr/component [...] ing-parts/

 

les plaquettes, le liquide minéral de frein, les durites et les fixations sont inclus dans les kits MT

 

total MT + disque, hors main-d'oeuvre :
- prix total par kit complet : entre 140€ et 270€, selon le choix de gamme
- prix total pour 2 kits complets, un par roue = 280€ à 540€, selon le choix de gamme

 

sinon, Magura a également toute une gamme pour motos : https://www.magura.com/media/106101 [...] en_web.pdf


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:39:02
n°57985651
nickos_fr
Posté le 01-11-2019 à 05:42:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ben, on est tous d'accord en fait : le prix des trotts est trop élevé par rapport aux (selon moi, piètres) composants, équipements et matériaux fournis [:airforceone]


 
velo electrique scooter 50cm3 electrique 400 euros de subvention
scooter electrique 125 1300 euros de subvention
 
https://www.eroue.fr/subventions-scooters-electriques/
 
du coup pourquoi rien pour les trott maintenant que c'est  dans la loi ? ça ferait une m365 gratuite par personne


Message édité par nickos_fr le 01-11-2019 à 05:43:28
n°57985654
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2019 à 05:49:03  profilanswer
 

:D

n°57985931
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 09:19:53  answer
 

Ces freins magura ou autres, ça peut s'installer sur une Mini Pro IV à la place du frein à tambour qui est plutôt décevant ?

n°57986020
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-11-2019 à 09:36:04  profilanswer
 


Non.
Tu peux pas changer de freins à tambour vers freins à disque. Faudrait changer tout la structure de la roue.

 

Ceci dit, je vois vraiment pas pourquoi ils persistent avec ces putains de freins à tambour. Même sur des machines "qui ne vont qu'à 35-40" , ça suffit vraiment pas. La différence de prix ne justifie pas du tout un manque pareil niveau sécurité.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57986049
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 09:41:25  answer
 

Oui franchement c'est chaud, quand je suis à 40 et que je freine je vois bien que la vitesse sur le compteur descend trop doucement [:la chancla]

 

C'est un peu des enculés les constructeurs comeme  :bounce:

n°57986283
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2019 à 10:28:27  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Non.
Tu peux pas changer de freins à tambour vers freins à disque. Faudrait changer tout la structure de la roue.

 

Ceci dit, je vois vraiment pas pourquoi ils persistent avec ces putains de freins à tambour. Même sur des machines "qui ne vont qu'à 35-40" , ça suffit vraiment pas. La différence de prix ne justifie pas du tout un manque pareil niveau sécurité.


[:m0zart]


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 12:15:11
n°57986311
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2019 à 10:35:22  profilanswer
 

en frein à disque hydraulique et seulement 2 pistons, la gamme Magura commence à 59,90€ (par kit, hors disque et hors main-d'oeuvre), "prix conseillé" et taux de TVA allemand de 19%


Message édité par PitOnForum le 01-11-2019 à 10:35:43
n°57986475
mac fly
Posté le 01-11-2019 à 11:05:21  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Non.
Tu peux pas changer de freins à tambour vers freins à disque. Faudrait changer tout la structure de la roue.
 
Ceci dit, je vois vraiment pas pourquoi ils persistent avec ces putains de freins à tambour. Même sur des machines "qui ne vont qu'à 35-40" , ça suffit vraiment pas. La différence de prix ne justifie pas du tout un manque pareil niveau sécurité.


Le hic est que la question n'est plus sensée se poser puisque pour rappel, sur voie publique c'est 25km/h max "par construction"  :sweat: .
Au delà amendes, pas d'assurance, totalement vilain hors la loi :lol:
 
PS: freins à tambours sur une machine qui fait du +/- ~40 c'est juste suicidaire, personne ne dira le contraire  :pt1cable: ,mais sur une machine légale donc @25km/h au grand max ça ne pose aucun pb de sécurité (c'est cet exemple précis que je prends comme référence en citant les trottinettes libre service qui selon moi n'ont clairement pas des pb's de sécurité, mais un pb de comportement humain qui génère les accidents qui font la une des médias ^^... )


Message édité par mac fly le 01-11-2019 à 11:33:39
n°57986704
ricoco
Posté le 01-11-2019 à 11:40:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 01-11-2019 à 12:11:45
n°57986896
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2019 à 12:08:45  profilanswer
 

j'alerte les utilisateurs sur le très haut risque de chute en raison de la piètre qualité des pneus et des freins

 

je vous invite à porter des moyens de protection individuelle du monde de la moto

 

cf. mes postes plus huat - mots clefs comme : "sécurité", "protection"...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:39:27
n°57986981
mac fly
Posté le 01-11-2019 à 12:20:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'alerte les utilisateurs sur le très haut risque de chute en raison de la piètre qualité des pneus et des freins

 

je vous invite à porter des moyens de protection individuelle du monde de la moto

 

cf. mes postes plus huat - mots clefs comme : "sécurité", "protection"...


Dans le monde des bisounours c'est l'idéal, une trottinette étant bien plus casse gueu** qu'un vélo c'est certain qu'il y a beaucoup plus de chutes ( je suis le 1er à l'affirmer haut et fort) . Meme moi il m'a fallut un court moment d'adaptation pour maîtriser mon freinage avec mon Air rise 1000w 40km/h -un peu plus au gps en pratique ^^- (elle a de bon freins et de bons pneus, le hic est que je bloquais un peu trop facilement la roue arrière alors que je suis pourtant habitué à gérer mon freinage efficace et d'urgence de l'avant -bons réflexes de motard sur circuit et sur route avec mes 100km quotidiens en région parisienne- )
Tu crois sérieusement que les utilisateurs de ces moyens de transports vont tous mettre des casques, blousons moto, genouillères, gants, pour aller au boulot/se promener ? .Ma main à couper que non car la loi ne l'oblige pas (rien qu'en scooter plein de gars sont très loin d'utiliser toutes les protections de base motos ... Honnêtement tu penses sérieusement que ça sera le cas en trottinette ?), et si elle le faisait ça mettrait immédiatement fin aux trottinettes en libre service ...

 

Au lieu de pondre des lois "à la con" qui existent déjà en fait il suffisait de suivre la législation vélo/cyclo 50cc/et 125cc , et se focaliser sur la sécurité et l'équipement, on a encore une fois quelque chose qui n'a que peu de sens par rapport à la réalité du terrain. Nos impôts payent tout simplement des incompétents ^^


Message édité par mac fly le 01-11-2019 à 14:58:07
n°57988038
nickos_fr
Posté le 01-11-2019 à 15:14:28  profilanswer
 

malheureusement il sont bien obligé devant certain comportement à la con aussi.
certain confondent trop la route avec un circuit de course ou se prennent pour des pilotes pro sans se soucier des autres.
sans parler de ceux en vélo et trott qui se coupe de tout environnement avec leur casque de musique. tu les klaxonne pour les avertir il ne t'entendent même pas  :fou:

n°57988271
mac fly
Posté le 01-11-2019 à 15:53:55  profilanswer
 

Je suis d'accord, le problème est qu'avant d'inventer des lois, il faudrait peut être commencer par faire respecter l'existant.Car en regardant de près l'existant permet déjà de sanctionner les comportements dangereux (respect du code de la route, les vélos strictement interdits sur les trottoirs sauf pour les enfants à vitesse réduite pour ne pas mettre en danger les piétons, pas de casque sur les oreilles en 2 roues etc...). Il n'y avait pas besoin de surenchérir avec certaines amendes surréalistes donc "débiles" qui seront difficilement applicables dans la pratique.
Le pire est que tout ceux possédant des trottinettes qui par construction dépassent même légèrement les 25km/h se retrouvent maintenant dans la totale illégalité et surtout dans l'impossibilité de se faire assurer ! ça s'est du gros foutage de gueu** incohérent et en opposition avec la logique que le gouvernement prône pour que tout le monde roule "assuré".
 
Juste ceci démontre le niveau des mecs qui n'ont pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez...  :sweat:


Message édité par mac fly le 01-11-2019 à 16:01:08
n°57988334
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-11-2019 à 16:08:28  profilanswer
 

Bon je vais arrêter de lire ce nom de Zeus de forum. Ça parle gamelle depuis une page et v'lan, je me gaufre sur le chemin du boulot.

 


Route mouillée, plaquettes de freins toutes neuves et gonzesse qui freine devant sans aucune raison... La roue arrière bloque (j'ai oublié de réactiver l'ABS après avoir changé les plaquettes), chasse et paf.

 

Résultat, un jeans troué au genou (comme un sale jeune), une belle encoche sur le pare choc de la dame, et mon ego qui en a pris un coup.

 

Merci les gants de moto.


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57989340
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-11-2019 à 20:05:23  profilanswer
 

les protections obligatoire c'est de la connerie, laisser les gens choisir et Darwing faire le reste :o


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57991095
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-11-2019 à 07:32:12  profilanswer
 

il n'y a pour l'instant pas d'obligation légale de se protéger, seulement des conseils d'un peu tout le monde

 

ceux d'entre-nous qui ont de l'expérience à trottinette, qui ont glissé ou dérapé, qui ont vécu des chutes et/ou collisions, savent que le risque est (très) élevé, généralement, recommandent de porter les moyens de protection individuelle

 

et je rajoute : plutôt les moyens de protection moto que vélo car ils sont plus sérieux, ils sont testés et homologués
en plus, il y a énormément de choix, pouvant convenir à tous

 

- casque : au minimum de vélo (moi, je porte un casque homologué pour SpeedPedelec de 45 km/h)
- bottines hautes renforcées, protégeant les malléoles, les orteils et contre l'écrasement et la torsion des pieds
- gants couvrants et renforcés de moto
- blouson de moto, en matière anti-abrasion, incluant des protections au niveau du dos, des épaules, des coudes, des avant-bras et parfois du torse
- sur-pantalon en fibres anti-abrasion, incluant des protections au niveau des genoux, des tibias, des hanches et du coccyx

 

chacun fait ce qu'il veut, mais moi ça m'a bien protégé la fois où je me suis méchamment fracassé sur le macadam par un dérapage de la roue arrière dans un virage, pourtant à faible vitesse...

 

je ne suis pas le seul, il y en a d'autres, dont certains ont témoigné sur ce topique : Ptitelunatik, Ricoco, GuillaulmeB, moi...

 

évidement qu'en libre service ce n'est pas évident, mais pour ceux qui prennent leur propre trott, au quotidien, à partir du domicile et du boulot, c'est une routine prévisible permettant de s'organiser pour mettre les protections

 

à bon entendeur...


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:08:00
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