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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°57929970
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-10-2019 à 23:05:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il devrait investir dans le tuyau d'arrosage, après une sortie un coup de flotte sur son vélo devrait lui donné une plus grande espérance de vie :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 24-10-2019 à 23:05:30  profilanswer
 

n°57930502
K200d
Posté le 25-10-2019 à 07:23:03  profilanswer
 

Les trottinettes électriques entrent dans le Code de la route

 

Le décret vient mettre fin au flou juridique entourant les trottinettes électriques.

 

Nom de code EDPM, comme « engins de déplacement personnel motorisés ». Ce terme désigne officiellement les véhicules tels que les trottinettes électriques, gyroroues et autres hoverboards, dont les ventes explosent depuis deux ans en France. Après des mois de discussions entre ministères, le décret consacrant leur entrée dans le Code de la route sera publié ce vendredi au « Journal officiel », annonce le secrétariat d'Etat aux Transports.

 

Alors que les trottinettes électriques sont de plus en plus souvent impliquées dans des accidents graves, l'évolution de la réglementation était devenue urgente. C'était une promesse d'Elisabeth Borne (LREM), alors ministre des Transports, afin de mettre fin au vide juridique concernant ces nouveaux modes de déplacement. « Ce texte était très attendu. Il apporte enfin de la sécurité et de la clarté pour les utilisateurs, les industriels et les services de micromobilité », observe Aymeric Weyland, consultant chez Mobility Makers.

 

Vitesse, âge minimum, stationnement, équipements…
Les règles auxquelles sont soumis les EDPM reprennent grosso modo celles déjà applicables aux cyclistes, à quelques exceptions près.

 

25 km/h maximum.
Un temps envisagée à 20 km/h, la limite autorisée pour tous les EDPM est finalement fixée à 25 km/h, comme les vélos à assistance électrique. Et attention si votre engin n'est pas bridé à cette vitesse, il peut vous en coûter 1 500 euros d'amende ! « Les vendeurs devront en informer les clients. Concrètement, cela signe la fin des engins capables d'aller à 40 km/h, voire 80 km/h », anticipe Aymeric Weyland. Certains constructeurs demandent déjà la création d'une catégorie supplémentaire dans le Code de la route pour les machines allant au-delà de 25 km/h.

 

12 ans minimum.
Les conducteurs d'EDPM doivent obligatoirement être âgés d'au moins 12 ans. Et pas question de transporter un copain ou une copine : leur usage est exclusivement personnel. Les contrevenants s'exposent à une amende de 2e classe (35 €). A savoir aussi : les écouteurs sont interdits.

 

Où peuvent-ils circuler ?
 Les EDPM peuvent rouler sur les pistes cyclables et les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure à 50 km/h. Il leur est interdit de circuler sur les trottoirs. Une amende de 135 € est prévue en cas d'infraction. Mais le maire peut faire des exceptions et autoriser la circulation sur des trottoirs suffisamment larges. Hors agglomération, ils n'ont pas le droit de s'aventurer sur la chaussée mais sont autorisés à emprunter les pistes cyclables et les voies vertes.

 

Où ont-ils le droit de se garer?
 A Paris et dans plusieurs grandes villes, le stationnement anarchique de milliers de trottinettes électrique en libre-service a généré une certaine pagaille et un vrai ras-le-bol. Le décret pose pour principe que le stationnement des EDPM sur le trottoir est possible, à condition de ne pas gêner les piétons… Mais avec l'adoption de la future loi d'orientation des mobilités, le maire aura la possibilité d'édicter des règles plus strictes dans sa commune.

 


Anne Hidalgo, la maire (PS) de la capitale, a pris les devants. Depuis cet été, les trottinettes électriques en libre-service sont bannies des trottoirs parisiens. Leur stationnement y est strictement interdit ainsi que sur les aires piétonnes et la chaussée « à l'exception des emplacements matérialisés dédiés au stationnement payant et au stationnement des deux-roues motorisés ».

 

Quels équipements sont obligatoires ?
Au même titre que les vélos, les EDPM sont équipés de feux avant et arrière, de catadioptres et d'un avertisseur sonore. Le port du gilet réfléchissant (de nuit ou par visibilité insuffisante) et du casque ne sont en revanche pas obligatoires en ville, seulement hors agglomération.

 

En ville, les trottinettes devront rester sur les pistes cyclables lorsqu'elles existent. Rouler sur le trottoir sera en principe interdit, mais pourra être exceptionnellement autorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par K200d le 25-10-2019 à 07:25:04

---------------
J.
n°57931639
sakuraba
Posté le 25-10-2019 à 10:06:15  profilanswer
 

assurance ? et Permis ?

n°57931698
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-10-2019 à 10:12:30  profilanswer
 

permis pour une trott ?


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57931719
sakuraba
Posté le 25-10-2019 à 10:13:43  profilanswer
 

bitubo a écrit :

permis pour une trott ?


ils avaient parlés d un permis genre CASM ou truc du genre  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 25-10-2019 à 10:14:03
n°57931749
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-10-2019 à 10:15:57  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


ils avaient parlés d un permis genre CASM ou truc du genre :pfff:

 

bah du coup on dirait qu'il n'y a pas


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n°57931778
skaine
Posté le 25-10-2019 à 10:18:20  profilanswer
 

et assurance resp civil ils n'en parlent pas ?

n°57931852
Scrypt
Posté le 25-10-2019 à 10:23:27  profilanswer
 

on a des modèles vraiment étanches maintenant ?

n°57931992
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-10-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

assurance ? et Permis ?


un permis pour moins de 25k/h ça serait abusé :o


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57932348
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 25-10-2019 à 11:00:45  profilanswer
 

J'suis curieux de savoir ce que les magasins de trott vont faire de tous leurs stocks de trott pas limitées à 25 km/h ...
 
(j'en ai testé deux il y a deux semaines qui m'assuraient que je n'aurai aucun problème avec la mini 4 pro car "on parle surtout de 45km/h t'inquiète et puis au pire faudra juste pas rouler au dessus de 25" )


Message édité par Sancho de Cuba le 25-10-2019 à 11:00:52

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
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Posté le 25-10-2019 à 11:00:45  profilanswer
 

n°57932384
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-10-2019 à 11:03:35  profilanswer
 

Dakans a écrit :


un permis pour moins de 25k/h ça serait abusé :o


bientôt le permis pour les rollers aussi


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n°57932447
Scrypt
Posté le 25-10-2019 à 11:09:38  profilanswer
 

un permis pour tous les velos sec qui roulent à 35km/h sans problème du coup :o

n°57935021
Foxus666
Posté le 25-10-2019 à 14:58:30  profilanswer
 

skaine a écrit :

et assurance resp civil ils n'en parlent pas ?


mais carrément, Rien niveau assurance dans ce décret punaise....

n°57935755
Onesque
Derelict Otter
Posté le 25-10-2019 à 16:05:27  profilanswer
 

L'assurance est déjà obligatoire, pourquoi vous voulez que le décret en parle ?

n°57935870
sakuraba
Posté le 25-10-2019 à 16:16:28  profilanswer
 

Onesque a écrit :

L'assurance est déjà obligatoire, pourquoi vous voulez que le décret en parle ?

 


Assurance specifique Trot electrique ? où ?


Message édité par sakuraba le 25-10-2019 à 16:16:37
n°57935961
Onesque
Derelict Otter
Posté le 25-10-2019 à 16:23:58  profilanswer
 

Tous les véhicules à moteur sont soumis à une obligation d'assurance en RC, trottinettes, roues, gyropodes compris. Le décret n'a donc rien à ajouter là dessus puisque c'est déjà dans la loi. il faudrait certainement mieux communiquer sur le sujet, mais c'est pas le rôle du décret.
 
 
https://www.ffa-assurance.fr/infos- [...] -moyens-de
 

n°57936020
sakuraba
Posté le 25-10-2019 à 16:29:30  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Tous les véhicules à moteur sont soumis à une obligation d'assurance en RC, trottinettes, roues, gyropodes compris. Le décret n'a donc rien à ajouter là dessus puisque c'est déjà dans la loi. il faudrait certainement mieux communiquer sur le sujet, mais c'est pas le rôle du décret.
 
 
https://www.ffa-assurance.fr/infos- [...] -moyens-de
 


Du coup, ma etwow booster S qui a 3 ans n'est pas CE donc comment l assurance peut me garantir en cas d accident que je serais couvert et les autres aussi ?
 
Une raison de plus pour repasser sur un vélo ....

n°57936046
ph75
Posté le 25-10-2019 à 16:31:42  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

mais carrément, Rien niveau assurance dans ce décret punaise....


Le problème avant le décret c'est que comme les trottinettes n'étaient pas définies dans le code de la route, elles avaient juste le droit de circuler dans votre jardin et cour d'immeuble.
Donc les assurances étaient en droit de ne rien rembourser en dehors de ce type d'utilisation.
Maintenant c'est fini.

n°57936053
Foxus666
Posté le 25-10-2019 à 16:32:12  profilanswer
 

Onesque a écrit :

L'assurance est déjà obligatoire, pourquoi vous voulez que le décret en parle ?


l'assurance ne pouvais pas JOUER car les gyroroue, trottinette électrique, etc, était ILLÉGAL sur la voix publique !!! plus ap partir d'aujourd'hui ! et aucune assurance n'en proposé, ils sortaient tous l'assurance des velo a assistance électrique !
 
dingue que ce décret ne parle en aucuns cas de l'assurance civil obligatoire ou non, si ça dépend de l'assurance habitation comme c'est le cas de pour les vélo a assistance électrique....

n°57936130
ph75
Posté le 25-10-2019 à 16:39:40  profilanswer
 
n°57936154
ph75
Posté le 25-10-2019 à 16:42:11  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ce décret ne parle en aucuns cas de l'assurance civil obligatoire ou non, si ça dépend de l'assurance habitation comme c'est le cas de pour les vélo a assistance électrique....

L'assurance restera facultative. Mais au moins en en souscrivant une on sera sûr d'être couvert ...

n°57936529
nickos_fr
Posté le 25-10-2019 à 17:30:07  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Du coup, ma etwow booster S qui a 3 ans n'est pas CE donc comment l assurance peut me garantir en cas d accident que je serais couvert et les autres aussi ?
 
Une raison de plus pour repasser sur un vélo ....


 
bin c’est simple la etow s va a plus de 25 km/h donc plus autorisé sur voie publique donc pas besoin d’assurance puisque logiquement elle ne sort pas de votre domaine privé

n°57936781
Foxus666
Posté le 25-10-2019 à 18:04:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

L'assurance restera facultative. Mais au moins en en souscrivant une on sera sûr d'être couvert ...


c'est impossible qu'elle sois facultative...

n°57937092
ph75
Posté le 25-10-2019 à 19:05:25  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

bin c’est simple la etow s va a plus de 25 km/h donc plus autorisé sur voie publique donc pas besoin d’assurance puisque logiquement elle ne sort pas de votre domaine privé

en pratique mesuré au GPS sur du plat on est très peu au dessus de 25, même pour un poids plume comme moi...  il faudrait que les constructeurs arrêtent de fausser les compteurs.

n°57937309
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2019 à 19:52:37  profilanswer
 

bitubo a écrit :


bientôt le permis pour les rollers aussi


et les piétons !  [:haha_aloy]

n°57937328
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2019 à 19:56:26  profilanswer
 

le décret n'impose par contre rien au niveau de la qualité des machines, de leur conception, de leurs matériaux, des leurs composants, de leur construction et assemblage, de leur sécurité, de leur fiabilité, de leur durabilité, de leur garantie...  :o

n°57937877
mac fly
Posté le 25-10-2019 à 21:32:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le décret n'impose par contre rien au niveau de la qualité des machines, de leur conception, de leurs matériaux, des leurs composants, de leur construction et assemblage, de leur sécurité, de leur fiabilité, de leur durabilité, de leur garantie... :o


C'est pas déconnant, mais la question qu'il faut se poser avant de glisser vers cette pente dangereuse est: est ce que les accidents en trottinette sont directement liés à l'état/ qualité de la trottinette ?... C'est cette logique qui fait que les 2 roues ne sont pas soumis au contrôle technique. Les accidents ne sont quasi jamais dus à l'état du véhicule mais au comportement des usagers. En voiture il a fallut mettre un contrôle technique car par le passé il y avait un nombre non négligeable d'accidents liés directement aux "épaves" en circulation.

n°57938479
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-10-2019 à 23:04:04  profilanswer
 

pris du topic image
 
https://pbs.twimg.com/media/EHuzD3gWwAYsmee?format=jpg&name=medium
 
 
mouai ...  [:figti]  
perso je pense toujours qu'il aurait du faire plusieurs catégories, une pour les locatives, une pour les moins de 25 K/h, une pour les moins de 50 K/h et enfin une pour les plus de 50 K/h
 
locative, rien de spécial juste l'éclairage et une vitesse limité très basse genre 8k/h qui permet un usage du trottoir; c'est lent mais quand même moins fatiguant et plus rapide qu'a pied :o
comme ça le quidam peut l'utiliser sans gros soucis, pas de casque car il n'en a pas, pas de code de la route a respecter parce que de toute façons il s'en fout, etc
 
25 et 50 K/h, ben comme les cyclo quoi
 
plus de 50 k/h, pour ceux qui aiment la roulette russe :o
 
l'avantage des cat -50 et +50 K/h ça permet surtout aux trott qui sont concerné de pouvoir ce mettre en règle et d’être, là actuellement tout ceux qui ont ce type d'engin possède maintenant un truc qui ne vaut plus rien


Message édité par Dakans le 25-10-2019 à 23:18:24

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°57938987
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-10-2019 à 07:14:20  profilanswer
 

mac fly a écrit :

C'est pas déconnant, mais la question qu'il faut se poser avant de glisser vers cette pente dangereuse est: est ce que les accidents en trottinette sont directement liés à l'état/ qualité de la trottinette ?... C'est cette logique qui fait que les 2 roues ne sont pas soumis au contrôle technique. Les accidents ne sont quasi jamais dus à l'état du véhicule mais au comportement des usagers. En voiture il a fallut mettre un contrôle technique car par le passé il y avait un nombre non négligeable d'accidents liés directement aux "épaves" en circulation.


 [:bucky]

 

contrairement aux vélos de marque, toutes nos trottinettes et leurs composants sont des chinoiseries
les composants sont incomparablement moins qualitatifs sur les trottinettes que sur les vélos de marque
contrairement aux trottinettes produites de série, les bicyclettes qualitatives de marque vont généralement de pair avec : AL7075, AL7005, Bosch, Shimano, SRam, Magura, Fox, RockShox, Continental, Michelin, Pirelli, Schwalbe...

 

des cas réels de failles matérielles avec les trottinettes de marques courantes et circulant en grand nombre :
- les freins mécaniques : absents, insuffisants en nombre, trop faibles, non durables ou s'usant trop vite, qui bloquent la/les roue(s)
- les pneus : trop peu adhérents, glissants, fragiles
- les roues : trop petites, trop étroites, qui rendent la conduite instable, incapables de surmonter des obstacles courants ou des imperfections sur la chaussée
- les éléments structurels : la colonne de direction qui se casse par de la fatigue mécanique
- les batteries électriques : prenant feu, qui font chuter drastiquement les performances
- les accélérations trop brusques désarçonnantes

 

tous ces exemples sont causes d'accidents  

 

en revanche, contrôle technique annuel, non merci !

 

[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:36:28
n°57939212
mac fly
Posté le 26-10-2019 à 09:22:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


[:bucky]

 

contrairement aux vélos de marque, toutes nos trottinettes et leurs composants sont des chinoiseries
les composants sont incomparablement moins qualitatifs sur les trottinettes que sur les vélos de marque
contrairement aux trottinettes produites de série, les bicyclettes qualitatifs de marque vont généralement de pair avec : AL7075, AL7005, Bosch, Shimano, SRam, Magura, Fox, RockShox, Continental, Michelin, Pirelli, Schwalbe...

 

des cas réels de failles matérielles avec les trottinettes de marques courantes et circulant en grand nombre :
- les freins mécaniques : absents, insuffisants en nombre, trop faibles, non durables ou s'usant trop vite, qui bloquent la/les roue(s)
- les pneus : trop peu adhérents, glissants, fragiles
- les roues : trop petites, trop étroites, qui rendent la conduite instable, incapables de surmonter des obstacles courants ou des imperfections sur la chaussée
- les éléments structurels : la colonne de direction qui se casse par de la fatigue mécanique
- les batteries électriques : prenant feu, qui font chuter drastiquement les performances
- les accélérations trop brusques désarçonnantes

 

tous ces exemples sont causes d'accidents

 

en revanche, contrôle technique annuel, non merci !

 

[:airforceone]


Tu n'as pas compris ma remarque...
Je suis d'accord mais que veux tu que le gouvernement fasse ?. Interdir tout court les chinoiseries ? , Imposer un certificat spécifique à "la France"...( On commence à en avoir plus que marre des exceptions françaises...) qui fera exploser les prix de vente de toutes les trottinettes ? , avec quelle justification officielle ? ...
Le pb est loin d'être simple.
Je constate objectivement que tous les cartons en trottinettes qu'on voit dans les médias au quotidien, c'est pas du tout l'état de la trottinette qui est la cause... (Pour preuve, ce sont en grand majorité les trottinettes en libre service qui elles sont correctes, donc le plus gros pb de fond reste le comportement des usagers)


Message édité par mac fly le 26-10-2019 à 09:36:09
n°57939228
Onesque
Derelict Otter
Posté le 26-10-2019 à 09:27:53  profilanswer
 

Le problème pourrait être résolu par la mise en place d'une norme qui garantirait le respect d'un certain nombre de critères. Il y a un travail en cours sur le sujet à l'afnor et au niveau européen mais ça prend du temps (et ça n'empêchera pas la  commercialisation d'engins ne répondant pas à ces spécifications)

n°57939238
mac fly
Posté le 26-10-2019 à 09:31:46  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Le problème pourrait être résolu par la mise en place d'une norme qui garantirait le respect d'un certain nombre de critères. Il y a un travail en cours sur le sujet à l'afnor et au niveau européen mais ça prend du temps (et ça n'empêchera pas la commercialisation d'engins ne répondant pas à ces spécifications)


:jap:
Pour être cohérent il faut effectivement une norme Européenne et pas une spécificité "Française" que le gouvernement nous pondrait du jour au lendemain, qui aura encore comme effet de faire grimper les prix chez nous ( on est hélas bien habitué ^^ )


Message édité par mac fly le 26-10-2019 à 09:32:48
n°57939580
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-10-2019 à 10:37:49  profilanswer
 

les chutes sont pour la plupart dues à des roues trop petites et des pneus glissants

 

les collisions résultent généralement de la trop longue distance de freinage, ce qui est e.a. lié aux freins et aux pneus

 

dire que le problème ne viendrait pas des produits me semble erroné

 

concernant les normes:
- pour cause d'accidents en nombre, en croissance, graves et même mortels, les autorités nationales sont en force pour légiférer sur la qualité des produits
- le fait de légiférer au niveau national n’empêche pas d'également travailler à une législation commune au niveau européen, dans l'intérêt encore plus général
- pour ne pas recommencer d'une page blanche on peut partir de ce qui existe déjà pour les scooters et motos de petites cylindrées

 

[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-10-2020 à 07:46:58
n°57939602
mac fly
Posté le 26-10-2019 à 10:41:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la plupart des chutes sont dues à des roues trop petites et des pneus glissants  
 
la plupart des collisions sont sont dues à la distance de freinage  
 
dire que le problème ne vient pas des produits me semble erroné  
 
concernant les normes:  
- pour cause d'accidents en nombre, en croissance, graves et même mortels, les autorités nationales sont en droit de légiférer sur la qualité des produits  
- le fait de légiférer au niveau national n’empêche pas d'également travailler à une législation commune au niveau européen, dans l'intérêt encore plus général  
- pour ne pas recommencer d'une page blanche on peut partir de ce qui existe déjà pour les scooters et motos de petites cylindrées  
 
[:airforceone]


Les trottinettes en libre service ne sont pas des chinoiseries "déchets" dangereux. Une trottinette de part sa conception est bien plus dangereuse qu'un vélo ( t'auras jamais la distance de freinage d'un vélo en trottinette, et le pb ne vient pas spécialement du système de freinage mais de la taille des roues, du centre de gravité, de la géométrie du cadre ). Aucun réglementation ne changera ça.
 
Les accidents que je vois dans les médias c'est en majorité des refus de priorité (même sur youtube en vidéo embarquée il y a des tonnes d'exemples qui vont dans ce sens).


Message édité par mac fly le 26-10-2019 à 11:07:03
n°57939614
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-10-2019 à 10:42:57  profilanswer
 

ben si, ce sont toutes des chinoiseries

n°57939633
mac fly
Posté le 26-10-2019 à 10:45:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben si, ce sont toutes des chinoiseries


Chinoiseries pas spécialement "déchets dangereuses", faut comprendre en lisant correctement mes remarques au lieu de me contredire systématiquement sur tout et n'importe quoi...
La quasi totalité des trottinettes sont fabriquées en Chine  c pas nouveau :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 26-10-2019 à 10:48:48
n°57940996
ricoco
Posté le 26-10-2019 à 15:25:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57941210
mac fly
Posté le 26-10-2019 à 16:28:18  profilanswer
 

:jap:  
Si c'est effectivement ce qu'il se passe tant mieux je suppose et espère que le but est d'encadrer l'aspect "sécurité" afin de ne pas être envahis d'engins clairement dangereux sur la voie publique. cela dit, ça ne marchera que si la démarche est au minima "européenne" . Si seul la France se lance dedans, on sera encore les dindons de la farce à payer encore plus cher que tous nos voisins, et du coup ça ne marchera pas ! .
 
Il ne faut pas tout mélanger.
 
Mes remarques sont pourtant simple:
 
Le problème n°1 était le flou juridique des trottinettes.
Une loi qui les autorise sous condition est une bonne chose, ça n'a pas de sens "maintenant" de mettre en avant que la loi ne va pas assez loin avec des histoires de certif de matériel etc... je suis d'accord ! je l'ai clairement dit (il faut lire correctement mes remarques avant de répondre à l'arrache dans tous les sens ;) ), mais c'est clairement pas le pb "n°1" . Les accidents mortels qu'on voit, c'est d'abord la faute du "tout et n'importe quoi des utilisateurs", vous aurez beau me dire tout ce que vous voulez, la cause principale des accidents n'est pas liée au matériel mais au comportement des utilisateurs qui se croient tout permis sur les trottoirs et sur les routes (sur les trottoirs ça fait des victimes piétons, et sur la route ils sont victimes ^^ ).
 
ps: il faut arrêter les piétons ceci cela, les piétons sont les plus fragiles et hélas force est de constater: parmis les plus indisciplinés !! la loi qui leur donne raison dans tous les cas est du gros foutage de gueu**  et contribue à ce gros *bordel*.Je ne comprends pas pquoi les prunes pour piétons sont inexistantes alors qu'objectivement,ce sont eux qui commettent le plus d'infraction au quotidien (je suis moi même souvent piéton, et mon éducation est telle que le comportement des autres piétons que je vois au quotidien me sidère !!! … )
Le nbr de piétons qui se baladent sur les pistes cyclables est hallucinant. Avec ma trottinette, je suis systématiquement obligé de contourner les piétons qui sont sur la piste cyclable alors que leur trottoir est vide et large !! .En bagnole ou moto c'est pareil: feu vert voiture rouge piéton --> le nbr de piétons qui traversent de force, téléphone en main, casque aux oreilles en se fichant royalement de ce qu'il y a autour est juste hallucinant ! il y en a marre !  :o


Message édité par mac fly le 26-10-2019 à 16:35:09
n°57944650
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2019 à 09:41:28  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Chinoiseries pas spécialement "déchets dangereuses", faut comprendre en lisant correctement mes remarques au lieu de me contredire systématiquement sur tout et n'importe quoi...
La quasi totalité des trottinettes sont fabriquées en Chine  c pas nouveau :pt1cable:


non seulement toutes sont produites en chine, mais surtout même nos trottinettes dites haut de gamme sont équipées de pneus, de freins et de matériaux structurels de qualité insuffisante, ne valant pas ce qu'on trouve sur les vélos haut de gamme - plus haut quelqu'un disait que sinon les prix s'envoleraient, ce que je trouve cocasse, vu les prix en milliers d'euros de ces machines dites haut de gamme
voilà pourquoi ce sont encore et toujours des chinoiseries, dont les failles techniques sont accidentogènes, et selon moi la priorité n°1 à régler
je suis pour des critères techniques sévères à destination de l'industrie visant à augmenter drastiquement la qualité des machines et de leur composants, mais contre les normes générant des tracasseries administratives pour les détenteurs et utilisateurs, contre les règles absurdes mettant en danger les utilisateurs en les forçant à rouler sur la chaussée à très faible vitesse < 25km/h, et contre celles visant à racketter le citoyen avec des amendes inédites de 135€, 1500€ et 3000€
si tu remontes plus haut dans le topique tu comprendras...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:37:04
n°57944662
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2019 à 09:44:14  profilanswer
 

ricoco a écrit :

ce n'est pas fini apparemment :D
 
Une nouvelle réglementation entrera en vigueur le 1er juillet 2020. Elle concernera les aspects technologiques des trottinettes.


t'en sais plus, as-tu un lien ?
 [:barbu_70]


Message édité par PitOnForum le 27-10-2019 à 09:44:30
n°57945139
mac fly
Posté le 27-10-2019 à 10:54:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


non seulement toutes sont produites en chine, mais surtout même nos trottinettes dites haut de gamme sont équipées de pneus, de freins et de matériaux structurels de qualité insuffisante, ne valant pas ce qu'on trouve sur les vélos haut de gamme - plus haut quelqu'un disait que sinon les prix s'envoleraient, ce que je trouve cocasse, vu les prix en milliers d'euros de ces machines dites haut de gamme
voilà pourquoi ce sont encore et toujours des chinoiseries, dont les failles techniques sont accidentogènes, et selon moi la priorité n°1 à régler
je suis pour des critères techniques sévères visant à augmenter drastiquement la qualité des machines et de leur composants, mais contre les normes générant des tracasseries administratives, mettant en danger les utilisateurs (forcer à rouler sur la chaussée à très faible vitesse < 25km/h) et celles visant à les raquetier avec des amendes inédites de 135€, 1500€ et 3000€
si tu remontes plus haut dans le topique tu comprendras...


Je n'ai pas besoin de relire le topic pour comprendre (toi par contre relis mes remarques qui sont loin de s'opposer aux tiennes mais qui sont plus modérées sur qqes détails) , je sais parfaitement ce que tu décris. On a juste une divergence sur un point ça s'arrete là :hello:


Message édité par mac fly le 27-10-2019 à 10:56:07
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