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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°64094298
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-09-2021 à 21:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une impression de "déja vue" [:figti]  
 
https://i.gifer.com/C23y.gif  
https://thumbs.gfycat.com/FairTinte [...] ax-1mb.gif  
 
Demolition Man


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 24-09-2021 à 21:25:10  profilanswer
 

n°64094363
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-09-2021 à 21:35:06  profilanswer
 

j'imagine que pareil dispositif doit coûter plusieurs milliers d'euros, mais bon, quel est le prix de la vie... :whistle:


Message édité par PitOnForum le 24-09-2021 à 21:35:17
n°64101767
topinambou​r_astral
Posté le 26-09-2021 à 11:01:34  profilanswer
 

Dakans a écrit :

une impression de "déja vue" [:figti]  
 
Demolition Man


 
Bien vu, je me souviens très bien de cette scène, j'avais trouvé ça génial à l'époque.
 
A part qu'au final, au vu dureté de la "mousse", 1/ il aurait été immobilisé mais ses organes internes auraient pris très cher 2/voies respiratoires bouchées 3/aucune chance de sortir de la voiture comme il le fait  :D
 
On peut d'ailleurs noter que la portière semble avoir été bouffée par la mousse, ça ne doit pas être bon pour la peau :ange:


Message édité par topinambour_astral le 26-09-2021 à 11:08:05
n°64101864
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2021 à 11:18:10  profilanswer
 

sinon, il y a la mousse polyuréthane ou PU ou PUR, à haute expansion...
 
https://snpu.fr/snpu/wp-content/uploads/2018/12/1-01_moussePU2.jpg
 
par contre là, il y a un réel risque sanitaire : les substances sont toxiques et cette mousse s'étend dans le moindre recoin pour occuper tout l'espace, et pourrait donc étouffer

n°64102548
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2021 à 13:14:40  profilanswer
 

ouai ce type de mousse est très utilisé pour l'isolation, mais ce n'est pas bon pour en faire une sorte de airbag car ça ne durcit pas assez vite
puis après pour l'extraction c'est pas le top, la victime aura le temps de s’asphyxier avant de sortir


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n°64105463
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2021 à 19:50:40  profilanswer
 

oui, clairement

 

nos casques c'est presque ça, essentiellement : une coque extérieure +/- épaisse et rigide, et une épaisse couche de mousse rigide, souvent de polystyrène expansé (il existe d'autres sortes de mousse plus efficaces), de plusieurs densités


Message édité par PitOnForum le 26-09-2021 à 19:52:38
n°64105479
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-09-2021 à 19:54:24  profilanswer
 

je vois de plus en plus de conducteurs de trott perso et gyroroue portant un casque intégral de type cross
 
https://thumbs.dreamstime.com/z/young-man-helmet-electric-scooter-downtown-bucharest-romania-161992895.jpg
 
https://i.ytimg.com/vi/B3OGr0YJHlM/maxresdefault.jpg
 
ça passe plutôt bien, je trouve


Message édité par PitOnForum le 29-09-2021 à 13:03:31
n°64138190
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2021 à 14:17:07  profilanswer
 

Nouvel engin, pas une trott, mais on dirait une trott sans direction.
 
https://www.le-tout-lyon.fr/content/articles/18440/main_curway1.jpg
 
 
https://www.le-tout-lyon.fr/un-lyon [...] 18440.html

n°64139046
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-09-2021 à 15:50:32  profilanswer
 

cela ressemble beaucoup au Dualtron Man Ex+
 
https://images.th.locanto.asia/5099337971/DUALTRON-MAN-EX_2.jpg

n°64140194
topinambou​r_astral
Posté le 30-09-2021 à 18:14:56  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Nouvel engin, pas une trott, mais on dirait une trott sans direction.


 
Je serais curieux de voir un freinage sec sur un truc de ce genre.  :ange:  
 

mood
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Posté le 30-09-2021 à 18:14:56  profilanswer
 

n°64142460
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-10-2021 à 00:56:51  profilanswer
 

:D

n°64142981
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-10-2021 à 08:46:49  profilanswer
 

en gros c'est un skateboard mais avec 2 grosse roues, avec 4 grosse roues ça existe déjà

 

exemple avec ce Bajaboard Pantera

 

https://mk0nexxdrivegyr8rcug.kinstacdn.com/wp-content/uploads/2019/02/bajaboard-skateboard-electrique-pantera-06.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°64150667
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-10-2021 à 13:39:05  profilanswer
 

Vlog actu #6 de Zero Rider :
- la nouvelle Dualtron Achilleus (une Thunder avec un petit peu plus d'autonomie, mais moins de puissance et 250€ plus chère)
- les précommandes de la Mobygum Xenon R
- et peut-on faire homologuer une trott ?
https://youtu.be/UVWWZsxnNjA

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-10-2021 à 13:44:29
n°64159091
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-10-2021 à 20:46:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Vlog actu #6 de Zero Rider :
- la nouvelle Dualtron Achilleus (une Thunder avec un petit peu plus d'autonomie, mais moins de puissance et 250€ plus chère)
- les précommandes de la Mobygum Xenon R
- et peut-on faire homologuer une trott ?
https://youtu.be/UVWWZsxnNjA


Unboxing Test Dualtron Achilleus VS Victor VS Thunder2 Trott Electric Surpuissante ! !

 

https://www.vrooomin.com/wp-content/uploads/2021/07/dualtron-achilleus-electric-scooter-specs-2.jpg

 

KRAMTOO : https://youtu.be/2SvGLCyNZqc

 

en résumé : la Dualtron Achilleus est une petite Thunder, un peu plus compacte, moins puissante et moins chère


Message édité par PitOnForum le 03-10-2021 à 21:47:24
n°64159102
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-10-2021 à 20:48:13  profilanswer
 

[:lagoon42]

 

MiniMotors annonce aussi la sortie imminente de la nouvelle Dualtron Spider II !

 

https://www.vrooomin.com/wp-content/uploads/2021/07/dualtron-spider-2-electric-scooter.jpg

 

https://eucsale.com/assets/image-cache/images/Electric-Scooters/DUALTRON/Spider2Limited/spider2L002.21ba5615.jpg

 

https://www.vrooomin.com/wp-content/uploads/2021/07/dualtron-achilleus-dualtron-spider-2-electric-scooter.jpg

 

à suivre...


Message édité par PitOnForum le 03-10-2021 à 20:52:27
n°64159193
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-10-2021 à 20:58:45  profilanswer
 

revoir le bottin, l'annuaire, la liste, le répertoire, l'inventaire des puissances (tension en volts V x intensité de courant en ampères A = puissance en watts W) de contrôleur : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784


Message édité par PitOnForum le 03-10-2021 à 21:01:05
n°64159668
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-10-2021 à 21:54:34  profilanswer
 

Faut qu'ils arrêtent chez dualtron. Une nouvelle trott par jour....  
 
Qu'ils se consacrent sur l'étanchéité plutôt que faire 10000 grammes incompréhensibles

n°64159695
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-10-2021 à 21:57:42  profilanswer
 

:D  
 
ce sont des mises à jour pour p.ex. la Spider II (a priori décevante), soit des bouchages de trou de gamme pour p.ex. Victor
quant à l'Achilleus, j'ai du mal à comprendre son intérêt, si n'est d'avoir une Thunder 2 moins chère
 
il y a encore ce souci d'absence de garantie IP67 ;
Dualtron continue avec les freins Zoom, au lieu de passer complètement à Nutt ou carrément Magura, SRam, Shimano, Hope, etc.
et j'imagine que leurs disques de frein, trop fins et fragiles, se voilent toujours ;
le Coréen néglige le phare avant et les clignoteurs 180° aux 4 coins ;
que dire par ailleurs de la mesquinerie pure de fournir leurs grosses machines si massives, puissantes et coûteuses (2000€ à 5000€ !), avec 1 chargeur basique de 1,5A, impliquant ~ 1 à 2 jours de charge...
 
saluons tout de même l'utilisation désormais d'éléments structurels plus solides et le repose-pied avec feu arrière & stop en hauteur, sauf pour Spider II
 
 [:clooney2]


Message édité par PitOnForum le 03-10-2021 à 22:20:05
n°64161591
Dodoxxxx
Posté le 04-10-2021 à 10:26:30  profilanswer
 

Salut a tous, étant totalement novice dans l'univers de la trottinette (qui plus est électrique) j'aurais besoin d'un petit conseil !
 
Je recherche un bon modèle dans un budget compris entre 500 et 700€ grand max. Il y a tellement de marques, de modèles que je suis un peu perdu.  
Pour un usage sur goudron essentiellement, après existe t-il des modèles "tout chemin" ? Ça serait génial ça...!
 
Merci

n°64162705
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-10-2021 à 12:35:50  profilanswer
 

Hello

 

Je viens d'avoir ma première chute , heureusement sans gravité.

 


Cependant, j'ai abîmé mon port de chargement 3 plots, et plus moyen de connecter le chargeur.

 


J'ai évidemment eu une idée stupide, que je mettrais sur le compte de l'accident pour préserver mon orgueil, de vouloir redresser le port avec un tournevis, afin de pouvoir connecter le chargeur.

 

J'ai évidemment touché 2 plots qui ont fait une grosse étincelle et un point de soudure sur mon tournevis.

 


La trott ne s'allume évidemment plus. Quelle pièce dois je m'attendre à changer ? Le contrôleur ? Les batteries ?

n°64164670
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-10-2021 à 16:12:00  profilanswer
 

Bon. Après démontage, ça remarche.

 


Par contre mon port de chargement est complètement HS. Vous savez dans quel genre de boutique on peut acheter des ports 3 broches ?

n°64165478
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 04-10-2021 à 17:52:17  profilanswer
 
n°64166615
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2021 à 20:42:39  profilanswer
 

des pièces détachées, comme un nouveau port de charge GX16-3, se trouve auprès des détaillants de la marque vendue

 

il faut voir quelle prise il y a du côté intérieur + l'éventuel fusible...

 

ne chipote pas avec la batterie branchée qui maintient la trottinette sous tension...

 

si tu n'es pas un bon bricoleur, laisse faire l'atelier en boutique...

 

si tu es bricoleur et que tu cherches juste une mise à l'étrier, cf. Nano Labo : https://www.youtube.com/channel/UC5 [...] 0YQ/videos


Message édité par PitOnForum le 04-10-2021 à 22:47:51
n°64166633
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-10-2021 à 20:44:47  profilanswer
 

Dodoxxxx a écrit :

Salut a tous, étant totalement novice dans l'univers de la trottinette (qui plus est électrique) j'aurais besoin d'un petit conseil !
 
Je recherche un bon modèle dans un budget compris entre 500 et 700€ grand max. Il y a tellement de marques, de modèles que je suis un peu perdu.  
Pour un usage sur goudron essentiellement, après existe t-il des modèles "tout chemin" ? Ça serait génial ça...!
 
Merci


peu d'info...  
 
pour ton budget, regarde p.ex. la Futecher Gun

n°64167577
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-10-2021 à 22:11:22  profilanswer
 

 

Exactement la bonne référence. Merci.

 


n°64172363
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 05-10-2021 à 14:46:41  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

... ... ...
J'ai évidemment touché 2 plots qui ont fait une grosse étincelle et un point de soudure sur mon tournevis.  
... ... ...


Ce problème est "classique" sur la grande majorité des trotts électrique.
 
Pourtant c'est le motif majeur pour lequel les Kaabo Mantis subissent "un rappel" officiel de l'importateur, et aucune des autres marques, y compris Dualtron ...
Comprenne qui peut ...  
 
 
 
 
 
M'enfiche, je garde précieusement ma bonne Mantis 10 GT  :kaola:

n°64172796
Laska-
Posté le 05-10-2021 à 15:31:27  profilanswer
 

A votre avis, une trot xiaomi ça peut durer combien de km ?
Avant d'être embêté par un jeu sur les fixations ou autre..
 
La mienne a 300km et elle commence à faire des petits couinements au niveau de la potence quand on roule.
Il faut dire aussi que je ne la ménage pas.

n°64173094
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2021 à 16:01:28  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :


Ce problème est "classique" sur la grande majorité des trotts électrique.

 

Pourtant c'est le motif majeur pour lequel les Kaabo Mantis subissent "un rappel" officiel de l'importateur, et aucune des autres marques, y compris Dualtron ...
Comprenne qui peut ..
.

 

M'enfiche, je garde précieusement ma bonne Mantis 10 GT  :kaola:


+1

 

alors ça, ce n'est pas normal...
pourquoi le même problème sur quasi toutes les trottinettes électriques, de toutes les marques, avec prise de charge GX16-3, ne conduit au rappel obligatoire que d'une seule marque ?!
[:chewyy]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 05-10-2021 à 16:02:36
n°64173693
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-10-2021 à 17:06:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1

 

alors ça, ce n'est pas normal...
pourquoi le même problème sur quasi toutes les trottinettes électriques, de toutes les marques, avec prise de charge GX16-3, ne conduit au rappel obligatoire que d'une seule marque ?!
[:chewyy]


La dgccrf n'a fait son étude que sur les trott de la marque Kaabo (va savoir pourquoi)

Laska- a écrit :

A votre avis, une trot xiaomi ça peut durer combien de km ?
Avant d'être embêté par un jeu sur les fixations ou autre..

 

La mienne a 300km et elle commence à faire des petits couinements au niveau de la potence quand on roule.
Il faut dire aussi que je ne la ménage pas.


 J'ai entendu pas mal de gens mettre de la feutrine au niveau de la zone où tu plis ta colonne pour la rabaisser /relever.
Peut être que le couinement peut venir de la ?

n°64176940
pekbull
Posté le 05-10-2021 à 22:59:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1

 

alors ça, ce n'est pas normal...
pourquoi le même problème sur quasi toutes les trottinettes électriques, de toutes les marques, avec prise de charge GX16-3, ne conduit au rappel obligatoire que d'une seule marque ?!
[:chewyy]


C'est très complexe et ils ne peuvent pas tout vérifier. Il n'est donc pas étonnant de voir les entités de surveillance s'attaquer à des marques bien implentées et qui ont quelques moyens.

 

Et si j'ai bien compris il faut un isolant entre les pins du connecteur pour éviter tout court-circuit avec un objet. Si on regarde Bosch et autres marques sérieuses on peut voir des séparations entre les pins des connecteur.

n°64177374
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2021 à 23:39:52  profilanswer
 

pekbull a écrit :

C'est très complexe et ils ne peuvent pas tout vérifier. Il n'est donc pas étonnant de voir les entités de surveillance s'attaquer à des marques bien implentées et qui ont quelques moyens.
 
Et si j'ai bien compris il faut un isolant entre les pins du connecteur pour éviter tout court-circuit avec un objet. Si on regarde Bosch et autres marques sérieuses on peut voir des séparations entre les pins des connecteur.


ben, comme j'écrivais : "le même problème sur quasi toutes les trottinettes électriques, de toutes les marques", et MiniMotors SpeedWay, Dualtron, Zero / VSett, SpeedTrott, etc. sont au moins aussi "bien implantées", pour reprendre ta formule...
 
par ailleurs, il n'y a rien de complexe à ce problème identifié et bien connu dans le secteur
 
 [:airforceone]
 

arbalest a écrit :

La dgccrf n'a fait son étude que sur les trott de la marque Kaabo (va savoir pourquoi)


c'est précisément ce que je relève comme question...
 
 [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-10-2021 à 23:44:04
n°64178000
pekbull
Posté le 06-10-2021 à 08:32:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ben, comme j'écrivais : "le même problème sur quasi toutes les trottinettes électriques, de toutes les marques", et MiniMotors SpeedWay, Dualtron, Zero / VSett, SpeedTrott, etc. sont au moins aussi "bien implantées", pour reprendre ta formule...

 

par ailleurs, il n'y a rien de complexe à ce problème identifié et bien connu dans le secteur

 

[:airforceone]

 



Yep, c'est pas le problème qui est complexe mais la vérification de tous les modèles de chaque marques donc ça prend du temps. Je doute que ce sera les derniers.

 

J'ai aussi vu des circuits à souder pour éviter les étincelles mais ceux-ci ne règlerons pas le problème, le connecteur doit être changé à mon sens.


Message édité par pekbull le 06-10-2021 à 08:32:29
n°64178021
pekbull
Posté le 06-10-2021 à 08:36:58  profilanswer
 

Ceci dit, c'est la première fois qu'il y a un rappel de trott électrique ou ça s'est déjà produit dans le passé?

n°64183606
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-10-2021 à 17:49:17  profilanswer
 

à ma connaissance, oui, premier rappel obligatoire chez nous depuis 2018 (avant je ne suivais pas cette actualité)

 

il me semble qu'une fois identifiées la cause et la solution du problème de court-circuit sur les prises de charge GX16-3 des Kaabo, il serait fort aise de prendre les devants en envoyant une lettre officielle recommandée à tous les importateurs du pays en :
- signalant le problème ou risque ;
- rappelant les règles et bonnes pratiques ;
- imposant la conformité ;
- imposant le cas échéant la mise en conformité ou le remboursement total à charge du fabricant via toute la chaine de vente ;
- l'information par écrit de tous les consommateurs concernés, voire la publication dans la presse d'une annonce.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-10-2021 à 13:08:09
n°64184607
Giscours
Posté le 06-10-2021 à 20:09:17  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Donc tu meurs étouffé au lieu de polytraumatisé, c'est plus doux, ça se tient  :o


 
C'était le dernier dessin de page dans un album 'Gaston Lagaffe' où Gaston vante son airbag perso dans sa voiture antique.
 
Prunelle dit " la véritable sécurité consiste à ne pas rouler avec des pneus usés", donne un petit coup de pied dans un pneu, déclenchant l'ouverture maousse de l'airbag qui écrase Gaston dans son siège et déborde, déclenchant la réflexion de Prunelle: "on meurt étouffé, c'est plus propre !"
 :D  
 
Evidemment, on pourrait dire à ce stade de développement de protection, ce que l'on m'avait dit quand j'avais acheté ma moto à cardan, une CX500, il y a presque cinquante ans: "pour améliorer la sécurité, ajouter deux roues, une carosserie... blabla...
 :D  
 


---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°64187215
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-10-2021 à 09:59:46  profilanswer
 

:hello:  
 
J'adore HFR, parce quand tu te poses une question, bim, il y a un TU pour ça !
 
Bref, je vais déménager dans quelques mois dans un petit patelin où le parking 2 roues de la gare est trop souvent vandalisé contrairement à celui de mon bled actuel.
Je suis donc en pleine réflexion de troquer le vélotaf pour un autre mode de transport, et la trot élec est une des solution que j'envisage, sachant que j'aurai un trajet maison <-> un peu plus long, mais 100% sol dur (goudron / bitume) contrairement à maintenant.
L'idée étant de trimballer la trot dans le train, et d'anticiper un futur déménagement également du boulot.
 
Mon trajet maison <-> gare : entre 6 et 7km A/R par jour.
Mon trajet gare <-> bureau actuel : moins de 1km A/R par jour.
Mon "peut-être" futur trajet gare <-> bureau : environ 10km A/R par jour.
J'ai au moins 2 bonnes montées (et forcément descentes dans l'autre sens  :o ) sur le trajet maison <-> gare.
Je mesure 1m78 pour 73kg.
Je voyage selon les jours avec mon pc portable et mes affaires de sports, tout ça en mode sac à dos.
 
Après quelques recherches et une lecture (en diagonale je dois l'avouer) de la FP du topic, je découvre que le monde de la trot élec est bien vaste et qu'il y a un monde au delà des m365 et ninebot qu'on croise à tous les coins de rue.
 
Pour mon cas d'usage, je pense privilégier la puissance à l'autonomie pour rester dans un budget raisonnable.
Budget + ou - 1000€ (moins c'est mieux bien évidemment)
Modèle avec un seul moteur 48v ou 52v, entre 500w et 650w, petite batterie dans les 13Ah.
Un minimum de confort (suspensions av/ar), transportable dans le train, la possibilité de la faire rouler à côté de moi sans devoir obligatoirement la porter (surtout si 20kg ou plus).
 
J'ai repéré par exemple la Vsett 9 (voir la 8 si elle peut me suffir) ou la Inokim Quick 4 qui rentrent dans mes critères (bien que la Inokim dépasse le budget).
J'ai vu la Zéro Z8 Pro également, moins cher, avec son pneu plein à l'arrière qui ne semble pas faire l'unanimité.
Je vois revenir Dualtron sur les dernières pages du topic, je n'ai pas regardé si un modèle répondant à mes critères / mon budget existe dans leur gamme.
Je retiens surtout qu'à ce jour, il n'y a pas vraiment de trot qui tienne la route sous la pluie, et que les connecteurs batteries sont souvent mal placés et sont des risques de casses / usures / perte des caches.
 
1) Suis-je bon dans mon raisonnement ou me suis-je planté quelque part ?
2) Que pensez-vous des modèles cités ? En avez-vous d'autres à me recommander dans mon budget ?
3) Qu'est ce que j'oublie ?
4) Question subsidiaire : freins à disques ou freins tambours ???
 
EDIT : j'ai jeté un oeil à la gamme dualtron, et je vois la mini qui semble pas mal sur le papier. J'ai aussi la hero s8 v2 dans le viseur. Bref, beaucoup de choix.

Message cité 3 fois
Message édité par TomSpring le 07-10-2021 à 12:40:50
n°64188745
Jakes
Laminak
Posté le 07-10-2021 à 12:07:38  profilanswer
 

Giscours a écrit :


 ce que l'on m'avait dit quand j'avais acheté ma moto à cardan, une CX500, il y a presque cinquante ans: "pour améliorer la sécurité, ajouter deux roues, une carosserie... blabla...
 :D  
 


La pompe à purin !
[:sud-kitsune][:sud-kitsune][:sud-kitsune][:sud-kitsune]
Il m'en reste une, en fait j'ai gardé la 400 qui est plus rare.
Et je roule encore assez régulièrementèrement avec !

n°64189720
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-10-2021 à 13:53:55  profilanswer
 

j'ai modifié le shunt de ma Z8 pro 2021 !  
 
cette accélération   [:toyoyost:2]  ! enfin je peux redémarrer sans peur  [:bakk1]

n°64189747
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-10-2021 à 13:55:54  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

:hello:  
 
J'adore HFR, parce quand tu te poses une question, bim, il y a un TU pour ça !
 
Bref, je vais déménager dans quelques mois dans un petit patelin où le parking 2 roues de la gare est trop souvent vandalisé contrairement à celui de mon bled actuel.
Je suis donc en pleine réflexion de troquer le vélotaf pour un autre mode de transport, et la trot élec est une des solution que j'envisage, sachant que j'aurai un trajet maison <-> un peu plus long, mais 100% sol dur (goudron / bitume) contrairement à maintenant.
L'idée étant de trimballer la trot dans le train, et d'anticiper un futur déménagement également du boulot.
 
Mon trajet maison <-> gare : entre 6 et 7km A/R par jour.
Mon trajet gare <-> bureau actuel : moins de 1km A/R par jour.
Mon "peut-être" futur trajet gare <-> bureau : environ 10km A/R par jour.
J'ai au moins 2 bonnes montées (et forcément descentes dans l'autre sens  :o ) sur le trajet maison <-> gare.
Je mesure 1m78 pour 73kg.
Je voyage selon les jours avec mon pc portable et mes affaires de sports, tout ça en mode sac à dos.
 
Après quelques recherches et une lecture (en diagonale je dois l'avouer) de la FP du topic, je découvre que le monde de la trot élec est bien vaste et qu'il y a un monde au delà des m365 et ninebot qu'on croise à tous les coins de rue.
 
Pour mon cas d'usage, je pense privilégier la puissance à l'autonomie pour rester dans un budget raisonnable.
Budget + ou - 1000€ (moins c'est mieux bien évidemment)
Modèle avec un seul moteur 48v ou 52v, entre 500w et 650w, petite batterie dans les 13Ah.
Un minimum de confort (suspensions av/ar), transportable dans le train, la possibilité de la faire rouler à côté de moi sans devoir obligatoirement la porter (surtout si 20kg ou plus).
 
J'ai repéré par exemple la Vsett 9 (voir la 8 si elle peut me suffir) ou la Inokim Quick 4 qui rentrent dans mes critères (bien que la Inokim dépasse le budget).
J'ai vu la Zéro Z8 Pro également, moins cher, avec son pneu plein à l'arrière qui ne semble pas faire l'unanimité.
Je vois revenir Dualtron sur les dernières pages du topic, je n'ai pas regardé si un modèle répondant à mes critères / mon budget existe dans leur gamme.
Je retiens surtout qu'à ce jour, il n'y a pas vraiment de trot qui tienne la route sous la pluie, et que les connecteurs batteries sont souvent mal placés et sont des risques de casses / usures / perte des caches.
 
1) Suis-je bon dans mon raisonnement ou me suis-je planté quelque part ?
2) Que pensez-vous des modèles cités ? En avez-vous d'autres à me recommander dans mon budget ?
3) Qu'est ce que j'oublie ?
4) Question subsidiaire : freins à disques ou freins tambours ???
 
EDIT : j'ai jeté un oeil à la gamme dualtron, et je vois la mini qui semble pas mal sur le papier. J'ai aussi la hero s8 v2 dans le viseur. Bref, beaucoup de choix.


 
 
je fais 14Kms par jours  (18 parfois) pour aller au taff avec une z8 pro.
c'est une très bonne trott très confortable et pas de problème jusqu'à maintenant

n°64192584
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-10-2021 à 19:23:04  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

:hello:

 

J'adore HFR, parce quand tu te poses une question, bim, il y a un TU pour ça !

 

Bref, je vais déménager dans quelques mois dans un petit patelin où le parking 2 roues de la gare est trop souvent vandalisé contrairement à celui de mon bled actuel.
Je suis donc en pleine réflexion de troquer le vélotaf pour un autre mode de transport, et la trot élec est une des solution que j'envisage, sachant que j'aurai un trajet maison <-> un peu plus long, mais 100% sol dur (goudron / bitume) contrairement à maintenant.
L'idée étant de trimballer la trot dans le train, et d'anticiper un futur déménagement également du boulot.

 

Mon trajet maison <-> gare : entre 6 et 7km A/R par jour.
Mon trajet gare <-> bureau actuel : moins de 1km A/R par jour.
Mon "peut-être" futur trajet gare <-> bureau : environ 10km A/R par jour.
J'ai au moins 2 bonnes montées (et forcément descentes dans l'autre sens  :o ) sur le trajet maison <-> gare.
Je mesure 1m78 pour 73kg.
Je voyage selon les jours avec mon pc portable et mes affaires de sports, tout ça en mode sac à dos.

 

Après quelques recherches et une lecture (en diagonale je dois l'avouer) de la FP du topic, je découvre que le monde de la trot élec est bien vaste et qu'il y a un monde au delà des m365 et ninebot qu'on croise à tous les coins de rue.

 

Pour mon cas d'usage, je pense privilégier la puissance à l'autonomie pour rester dans un budget raisonnable.
Budget + ou - 1000€ (moins c'est mieux bien évidemment)
Modèle avec un seul moteur 48v ou 52v, entre 500w et 650w, petite batterie dans les 13Ah.
Un minimum de confort (suspensions av/ar), transportable dans le train, la possibilité de la faire rouler à côté de moi sans devoir obligatoirement la porter (surtout si 20kg ou plus).

 

J'ai repéré par exemple la Vsett 9 (voir la 8 si elle peut me suffir) ou la Inokim Quick 4 qui rentrent dans mes critères (bien que la Inokim dépasse le budget).
J'ai vu la Zéro Z8 Pro également, moins cher, avec son pneu plein à l'arrière qui ne semble pas faire l'unanimité.
Je vois revenir Dualtron sur les dernières pages du topic, je n'ai pas regardé si un modèle répondant à mes critères / mon budget existe dans leur gamme.
Je retiens surtout qu'à ce jour, il n'y a pas vraiment de trot qui tienne la route sous la pluie, et que les connecteurs batteries sont souvent mal placés et sont des risques de casses / usures / perte des caches.

 

1) Suis-je bon dans mon raisonnement ou me suis-je planté quelque part ?
2) Que pensez-vous des modèles cités ? En avez-vous d'autres à me recommander dans mon budget ?
3) Qu'est ce que j'oublie ?
4) Question subsidiaire : freins à disques ou freins tambours ???

 

EDIT : j'ai jeté un oeil à la gamme dualtron, et je vois la mini qui semble pas mal sur le papier. J'ai aussi la hero s8 v2 dans le viseur. Bref, beaucoup de choix.


bonjour et bienvenu, TomSpring !  :hello:

 

en résumé :
- le poids total, avec EPI + cadenas + bardas : 80 kg à 90 kg
- 17 km par jour
- 2 fortes montées de quels pourcentages d'inclinaison et longueurs ?  :??:
  (question importante pour savoir s'il faut 1 ou 2 roues motrices)
- pliable, compacte, soulevable
- sécurité
- confort
- budget de ~ 1000 €

 

je vois que via le topique tu as déjà bien fait connaissance avec la matière...

 

il faut distinguer la puissance du moteur, du contrôleur et de la batterie
la puissance de la batterie indique l'autonomie de l'engin
attention que seuls les 2 premiers tiers sont utiles ; le dernier tiers est tellement faible que l'engin n'avance plus
lors d'efforts intenses, comme le franchissement de fortes montées, la batterie perd énormément de réserve
la puissance du moteur ne veut rien dire, car elle dépend de celle du contrôleur, qui dépend également de la batterie
bref, tout est lié
les récents et nouveaux modèles ont des tensions (V) et intensités de courant (A) de plus en plus élevées pour leur contrôleur
avant 48V x ~ 18A était déjà bien
désormais 52V x ~ 25A est banal
un contrôleur avec une forte intensité de courant (A) procure une forte motricité à très faible vitesse
un contrôleur avec une forte tension (V) élargit la motricité sur une plus large plage de vitesse
il faut par conséquent les deux, surtout en cas de forte sollicitation, p.ex. avec beaucoup de poids et en montée
vois-tu, 17 km sur une belle route bien plane ne nécessitent pas beaucoup de puissance, mais seulement de l'autonomie ; par contre, 17 km avec 2 fortes côtes réclament et de l'autonomie et de la puissance
si les 2 montées ne sont pas trop fortes, une roue motrice bien pêchue pourrait faire l'affaire, sinon mieux vaut passer à deux roues motrices

 

concrètement :

 

puissance du contrôleur :
- tension (V) : si 1 roue motrice, en raison des 2 côtes : au moins 52 volts
- intensité de courant (A) : au moins une 20-aine d'ampères

 

autonomie de batterie :
vu les 17 km/j et les 2 côtes, je viserais tout de même au moins une capacité de 25Ah, pour tenir au moins 1 h/j à fond ou 2 x 30'

 

pour la sécurité et le confort :
- privilégie les pneus gonflables de la plus grande taille possible (exemples : 10" x 2,5", 10" x 3", 8,5" x 3" ), qui de ce fait offrent plus de surface d'adhérence, plus de stabilité et d'avantage de capacité de franchissement des imperfections et protubérances de la route
- choisis un engin avec 2 freins mécaniques, de préférence à disque et commandes hydrauliques, sinon à tambour sur les petits engins
- une suspension intégrale souple apporte assurément beaucoup plus de confort et un peu plus de sécurité

 

concernant la compacité et le poids :
- quasi toutes ont une colonne de direction rabattable, mais pas toujours attachable en position repliée,
   ni toujours de guidon pliable (mais cela peut être changé)
- attention à la longueur :
  1,10 m à 1,15 m de long c'est encore compact pour un coffre de voiture et une cabine d'ascenseur, au-delà cela devient difficile
- une bonne trott fait facilement une vingtaine de kg et plus, et à porter c'est vraiment lourd
  dois-tu soulever la trott sur plusieurs marches pour monter dans le train ou est-ce que le quai est
  à la même hauteur que le plancher de la cabine de train ?  :??:  

 

concernant les marques :
- Dualtron : la plupart des modèles sera hors budget pour toi,
  sauf certaines Mini (mais celles dans ton budget n'ont qu'un frein mécanique, sur une seule roue :/) et la Futecher Gun,
  mais au détriment de certains de tes critères de confort et sécurité
- Buggy2680 parle de sa Power Zero Z8 Pro ; la marque est désormais remplacée par VSett, dont les prix montent aussi très vite :
   VSett 8 : modèle à 1 roue motrice, qui se décline en 2 versions
   VSett 8+ : 2 roues motrices
   VSett 9 : 1 roue motrice
   VSett 9+ : 2 roues motrices
- regarde aussi du côté de Kaabo Mantis 10 et 8 ainsi que Kaabo SkyWalker 10 et 8
- il y a également tous les clones SpeedTrott ST16, Weebot, FuroSystem, MobyGum, etc., à prix attractif, mais que je trouve fragiles

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-10-2021 à 19:32:41
n°64193389
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-10-2021 à 21:11:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

mise à jour des suggestions à MiniMotors / Dualtron, vu l'évolution des contrôleurs https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784 et depuis mumuse avec le simulateur révélant l'impact de la tension https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63722761 :

 

- dans le segment mini :
  la Mini est à refaire, aussi pour concurrencer les e-Twow Dual GT de Patinets, Macan, Unagi [:eval-]
  suggestion :
  1 m, ~15 kg, IP67dm IK10, 2 freins à tambour av. & arr.+ KERS,
  petite suspension intégrale souple et confortable, pneus gonflables de 9" x 3",
  2 roues motrices de 2 x 1144W, contrôleur de 52V x 22A x 2,
  batterie de 52V x 22Ah, une prise de charge rapide, chargeur rapide,
  entièrement repliable, colonne de direction télescopique avec tige-cliquet de maintien, fixation de la colonne rabattue pour porter, prix ~ 1000€
- dans le segment extra small :
  il faudrait une remplaçante à la série des Mini 4 Pro, Leger, Compact, Raptor2, Futecher Gun, Futecher Gun Pro,  [:eval-]
  pour mieux concurrencer la VSett 8+
  suggestion :
  1,10 m, ~20 kg, IP67dm IK10, 2 freins hydrauliques Nutt à disque de 3 mm d'épaisseur + KERS,
  suspension intégrale en élastomère souple,
  pneus gonflables de 10" x 3", 2 roues motrices de 2 x 1500W, contrôleur de 60V x 25A x 2,
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 25Ah, 2 prises de charge rapides, chargeur rapide de 60V x 6,5Ah,
  entièrement repliable, prix entre 1100€ et 1400€
- dans le segment small :
  il faudrait concevoir une bien meilleure version de la Spider [:eval-]
  suggestion :
  1,10 m, ~25 kg, IP67dm IK10, 2 freins hydrauliques Nutt à disque de 3 mm d'épaisseur + KERS,
  suspension intégrale souple, pneus gonflables de 10" x 3",
  2 roues motrices de 2 x 1620W, contrôleur de 60V x 27A x 2,
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 27Ah, 2 prises de charge rapides, chargeur rapide de 60V x 6,5Ah,
  colonne monolithique rabattable et guidon pliable, prix entre 1500€ et 1800€
- dans le segment medium : Victor 60Vx30Ax2 remplace avantageusement la DT3, Eagle Pro, Eagle, MX1.5 et New [:eval+]
- dans le segment large : Thunder II 72Vx50Ax2 s'impose face aux Thunder 1, Storm, Ultra 1 et Ultra 2 [:eval+]
- dans le segment extra large : la X2 72Vx50Ax2 remplace sans grand changement la X1  [:eval0]

 


dommage qu'à l'exception de la série X, les trottinettes Dualtron n'offrent pas de suspensions plus souples à ressort et/ou à air ou huile, comme les très confortables VSett 10, PowerZero Z 10", Kaabo Mantis 10, SpeedTrott RX, Bronco...
Bronco l'a pourtant fait, sur base d'une Dualtron Thunder...
c'est encore et toujours le plus gros point faible, me semble-t-il, de Dualtron, et sur lequel la marque stagne, alors qu'elle progresse sur tous les autres aspects


récapitulatif des nouveautés de MiniMotors, par catégorie, classées de la plus petite à la plus grosse :
- Dualtron Mini 1 x 500W, 52V x 25A, batterie LG 3500mAh 52V x 21Ah, 2 freins à tambour
- Futecher Gun 48V x 27A
- Futecher Gun Pro 52V x 30A
- Dualtron Spider II 60V x ?A
  24Ah
  30Ah LG
- Dualtron Victor 60V x 30A
  21Ah
  24Ah LG
  30Ah LG
- BlueTran Lightning 72V x 30A
  26Ah
  32Ah LG
  35Ah LG
- Dualtron Achilleus 60V x 35A
- Dualtron Thunder II 72V x 50A


Message édité par PitOnForum le 20-10-2021 à 05:52:28
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