Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°32145131
NewSihr
Posté le 29-10-2012 à 16:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :

UPS ont fait un geste la :-)
Mon père qui travaille la bas à 'perdu' sa livraison d'entreprises sur Orly qu'il aimait bien faire (surtout qu'il devait avoir bien facilement 5 ans la bas et qu'il connaissait tout le monde) au profit d'une livraison faite par les prestataires.
Il s'occupe maintenant des livraisons aux particuliers.
Tout ça dans la logique d'améliorer le service.
UPS ayant plus confiance en ses internes préfère donc laisser la livraison des entreprises (plus simple) à ceux qui n'assuraient pas correctement le travail chez le particulier.


Bof
C'est temporaire de toutes façons, à coliposte c'était pareil, quand les premiers sous-traitants sont arrivés, on ne leur laissait que des coliecos... maintenant ils ont quoi 20-25 % des zones de distibutions, ils font exactement la même chose que nous, sauf qu'ils sont payés au colis livré et qu'ils en emportent souvent plus que nous... Ils encaissent les colis contre-remboursement, portent les colis sensibles etc etc

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 16:29:20  profilanswer
 

n°32158507
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-10-2012 à 19:08:58  profilanswer
 

qu'est ce que je haie TNT putain, a chaque fois j'ai des problèmes  :fou:  :fou:  
colis en provenance d'italie, un seul numéro d'envoi mais 2 colis séparé (car y'a un panneau de 2 mètre de long dans le lot)
 
j'ai reçu que le petit paquet... le panneau ?? aucune idée. Je n'étais pas chez moi, le livreur a laisser le petit colis sans rien faire signer et s'est barré sans rien dire. Bien sur ca fait 30 minutes que j'essaye d'appeler tnt, melodie d'attente 30 min et a 19h, pouf ca racroche. Je rappel : désolé notre service client est fermé  [:cerveau arf]  
 
putain que je haie ce transporteur  [:cerveau arf]  [:cerveau arf]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°32159718
NewSihr
Posté le 30-10-2012 à 21:10:53  profilanswer
 

je ne crois pas avoir déjà eu affaire à eux, seulement Chronopost, UPS et un autre dont j'oublie toujours le nom (ils sont à 2 mn de chez moi pourtant :/ ).
Sinon dans l'ensemble les relais colis, j'ai jamais eu de problème, les délais sont en général respectés, les colis sont en très bon état, faut juste faire la queue avec les clients du magasin, mais c'est normal...

n°32161194
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-10-2012 à 22:57:25  profilanswer
 

en plus j'étais censé etre livré via fedex (qui est assuré par france express ici) donc j'étais content (jamais eu de soucis; le transporteur de FE appel avant le passage et si il ne peut pas livrer il n'hésite pas a refaire un passage le soir apres sa tournée)... du coup je suis dégouté, je ne sais pas pourquoi ils ont expedié avec tnt (surtout que j'ai payé 50€ pour le port quoi  :fou: )


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°32170678
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 31-10-2012 à 17:55:08  profilanswer
 

colis perdu  [:stukka]  
 
si pas retrouvé d'ici vendredi, l'expediteur me renvoit le produit.... TNT  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°32175452
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-11-2012 à 10:30:54  profilanswer
 

Mon expérience avec les transporteurs, UPS et DHL en tête, a été très mauvaise. UPS en particulier, qui en plus d'être comme les autres incapable de retrouver un colis à partir du nom de l'expéditeur et du destinataire, s'est révélé exceptionnellement désagréable et peu diplomatique au dépôt parisien. Donc dans la mesure du possible, quand j'ai le choix, j'évite les transporteurs privés, parce qu'ils passent à n'importe quelle heure sans prévenir (quand ils passent), ce qui signifie qu'il faut payer 10 euros de ticket de train et 3h pour aller chercher le colis au dépôt en banlieue pendant le w-e. Bref, le service est absent et je considère que l'argument du "livré chez vous" ne vaut rien en règle générale.

 

Donc le point relais ou le bureau de poste sont nettement plus pratiques pour moi. C'est au point que c'est un critère de choix lors de l'achat sur l'internet: un site qui ne propose que la livraison par transporteur privé, je n'achète pas. J'invite tout le monde à faire de même, car à force de perdre des clients, ils finiront p-ê par améliorer le service pour lequel on les paye. Les transporteurs, les particuliers, on a bien compris que ça les emmerde, ça ne permet pas de faire du gros volume et de la marge, mais par contre, ils sont bien contents que les sites de vente en ligne les payent. A un moment, ça suffit.

 

Enfin, pour les commandes passées sur des sites américains, il faut savoir qu'avec UPS et probablement DHL vous paierez systématiquement les taxes douanières car ils touchent une commission.
Avec l'US Postal (la Poste américaine), par contre, on peut y échapper.

 

NB: Les professionnels ont des chances de bénéficier d'un meilleur service que les particuliers, et qu'étant sur place dans la journée, leur expérience est probablement meilleure.


Message édité par el muchacho le 01-11-2012 à 10:56:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°32175586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-11-2012 à 10:50:28  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

chronopost aussi ils laissent a la poste du coin (en tout cas ici...)
et pour coliposte qui "arrive", je dis LOL :o combien de fois le paquet repart dans le meme cas, sauf si ca rentre dans la boite (meme en recommandé).  
 
sinon l'ancien livreur de france express ici (qui livre pour ups, et autre), il appel toujours avant de passer, mais je crois que ca a changer c'est un jeune qui ne connait pas le coin...


La différence, c'est que le colis retourne au bureau de poste du coin, pas dans la ZI pourrie de Villeneuve-la-Garenne. Au final, t'es pas livré chez toi dans tous les cas, mais au moins, t'es pas obligé de te déplacer à perpette pour aller chercher ton colis.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°32176257
NewSihr
Posté le 01-11-2012 à 12:24:17  profilanswer
 

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point : les transporteurs privés sont calibrés pour le B to B (business to business, cad entreprises vers entreprises), alors si c'est pour se faire livrer au boulot, ok, mais sinon il vaut mieux se diriger vers coliposte ou les points relais :spamafote:
 
En ce qui concerne le fait de ne pas retrouver un colis avec le nom de l'expéditeur et/ou du destinataire, faut pas rêver : aucun transporteur n'est en mesure de le faire :spamafote:
Au mieux les colis ont chacun un numéro, un code-barre qui est indispensable, et même là, il faut que le cab ait été flashé correctement, qu'il soit toujours sur le colis et lisible (les étiquettes se décollent, se déchirent, sont mouillées ou salies etc). Et encore, ça suppose que chaque colis ait un numéro, ce qui n'est pas le cas quand le transporteur accepte les lots :/
Il transite jusqu'à 1 million de colis par jour à Coliposte, même si on enlève 1 ou 2 zéros pour les transporteurs privés, ça reste impossible de rechercher 1 colis donné à 1 instant donné...

n°32198074
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2012 à 16:57:30  profilanswer
 

Ah, le privé c'est tellement mieux que le public... :love:
 
 
J'ai commandé une pièce détachée sur le site officiel d'un fournisseur le 22/09.
Le colis part de Hollande le 25/09 via UPS.
2 semaines plus tard, je m'inquiète tout de même de la non-livraison.  [:ronfl4]  
 
Le site UPS remonte une tentative de distribution avortée pour adresse insuffisante.  :heink:  
Je vérifie sur le site du fournisseur et je ne m'y suis pas trompé.  [:ripthejacker:1]  
 
1 semaine plus tard, dont un déplacement au centre UPS local, toujours aucune nouvelle de mon colis. :/
 
La semaine suivante, UPS me demande d'appeler rapidement le SAV d'un sous-traitant car le colis ne va pas tarder à être détruit.  [:wiids]  
 
Sous-traitant ? Bah oui, arrivé à Lyon, UPS a sous-traité a un transporteur de messagerie local. [:djmb]  
Donc forcément, le centre local d'UPS ne pouvais pas l'avoir.  [:itm]  
Le N°, largement surtaxé  [:atom1ck], s'avère être un serveur vocal incompatible avec ma box. [:g43l]
 
Devant mon léger "agacement", UPS accepte à titre exceptionnel de chercher le colis pour moi chez leur sous-traitant et de leur donner mon Tel pour qu'il me demande l'adresse exacte.
 
Finalement je suis livré le 18/10, quasiment 4 semaines après ma commande.  [:bauer_attitude]  
 
 

Spoiler :


L'explication : le sous-traitant a ré-étiqueté le colis pour qu'il s'insère dans son système. Sauf qu'en ré-étiquetant, il n'a pas recopié la totalité de l'adresse.  [:makokotte]  
Il a seulement marqué le nom de la rue et le nom de commune, en oubliant le nom du hameau. Forcément, c'est dur de trouver une rue dans le hameau communal lorsque celle-ci est en fait dans un des hameaux satellites.  [:tartalap]   [:fabs]  
 


 

Spoiler :


Mais vous savez ce qu'est le meilleur ?
Sur le colis, il y avait 2 étiquettes.
L'incomplète du transporteur français et...  
 


 

Spoiler :


la complète de l'envoyeur.  [:perfect007]


 
 
 
Et quand il n'y en a plus, il y en a encore.  :D  :(  
 

Spoiler :

C'est une batterie pour mon onduleur.


Spoiler :

Mais elle est naze.  


Spoiler :

Il va falloir que je contacte le SAV hollandais et que j'essai de m'en faire envoyer une autre...
  [:whine]  [:whine:3]  [:spiderban:2]  


Message édité par CAMPEDEL le 03-11-2012 à 17:00:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32228124
elsass-gam​er
Posté le 06-11-2012 à 16:19:51  profilanswer
 

Slt , alors Dhl , Fedex, Ups , jamais eu aucun probleme , a part que de la colle doit etre mis sur le fauteuil de la camionette, car toujours le petit papier dans la bal , sauf pour ups.


---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 16:19:51  profilanswer
 

n°32296664
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-11-2012 à 10:12:16  profilanswer
 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/12/121112100921364330.jpg
 
 
 :D  :lol:  :D  :lol:  [:canardeur]  :D  :lol:  :lol:  [:canardeur]  [:canardeur] :D  :lol: :D  :lol: :D  :lol: [:di_canio]  [:di_canio]  :D  :lol: :D  :lol:[:calahad]  [:calahad]  
 
 
 [:belzedar:4]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32297498
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-11-2012 à 11:20:03  profilanswer
 

Petits désagréments avec divers transporteurs :
 
* UPS qui doit me livrer et qui m'envoie une carte par la poste pour me dire que mon adresse est incomplète car il n'y a pas de nom de société. Je suis bien entendu un particulier.
 
* Adrexo qui n'a pas pu me livrer un matin alors que j'étais chez moi. J'appelle leur numéro et le gars me fait : "Mais Monsieur, il y avait un digicode !". Oui, mais juste au-dessus il y a un interphone, CONNARD !
 
* Adrexo toujours, qui plie les cartons en deux pour les rentrer dans la boîte :  
https://lh3.googleusercontent.com/-a7px3Ylpzp4/UDubVUGnkvI/AAAAAAAAA0E/JAYI-PsuCT4/s324/12+-+1
 
* Topchrono qui a une manière originale de vous laisser un colis :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_812260121.jpg
 
Je dois avoir encore une photo d'un colis totalement plié en deux mais c'était la poste là.

n°32300178
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-11-2012 à 14:58:30  profilanswer
 

Adrexo si je recroise un jour un de leur livreur, il se retrouvera empalé sur une clôture avec les couilles dans la bouche.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32303082
NewSihr
Posté le 12-11-2012 à 18:29:30  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Adrexo si je recroise un jour un de leur livreur, il se retrouvera empalé sur une clôture avec les couilles dans la bouche.


pas sympa ça, fais-le plutôt à un ponte, pas au livreur, le pauv'
 
la cas d'Adrexo me laisse toujours perplexe... à la base c'est une boite qui distribue des publicités non adressées (les fameux prospectus que vous trouvez dans votre boite aux lettres). Ils étaient connus (notamment reportage tv) pour largement sous-payer ses employés (en gros, le temps de préparation des pubs était presque pas pris en compte), ce qui fait que seuls restaient les gars qui ne trouvaient rien d'autre à faire (j'ai vu des retraités faire ça, ça devait leur prendre des jours entiers).
 
le monopole des colis n'existant plus, et ne voulant/pouvant pas concurrencer les transporteurs pour les entreprises, ils ont voulus investir le marché des particuliers. Assez logique, leur employés connaissent bien le terrain, possèdent déjà les clefs pour rentrer dans les immeubles, etc etc...
 
mais s'ils ne font pas un minimum d'efforts pour conserver leurs salariés, comment peuvent-ils penser que ça va marcher ?
 
ah ben apparemment en faisant ami-ami avec quelqu'un d'autre :spamafote: mais à la place de TNT, vous auriez signé l'accord ? Une simple recherche sur le web permet de se rendre compte qu'ils ne sont absolument pas fiables :spamafote:
 
Toutefois, je dois reconnaître que j'ai dernièrement passé une commande amazon (je me souvenais plus qu'ils passaient par adrexo), et j'ai reçu mon colis dans la boite aux lettres (donc ils ont aussi les clefs des boites aux lettres), et dans les délais prévu :)
ça a changé ou j'ai eu de la chance pour cette fois :o ?

n°32303570
gamma way
Posté le 12-11-2012 à 19:28:11  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

ah ben apparemment en faisant ami-ami avec quelqu'un d'autre :spamafote: mais à la place de TNT, vous auriez signé l'accord ? Une simple recherche sur le web permet de se rendre compte qu'ils ne sont absolument pas fiables :spamafote:


Je doute qu'une recherche sur internet donne autre chose que des commentaires de destinataires mécontents. Et ce qui importe est le taux de livraison (sans contestation derrière, on est d'accord  :o ).
Après, la réputation d'Adrexo est ce qu'elle est, mais TNT a dû savamment réfléchir, et chacun reste dans son jardin en fait, le B2C pour Adrexo et le B2B pour TNT.

n°32303964
Sebastien
Posté le 12-11-2012 à 19:58:35  profilanswer
 

Je sens que ca va etre pas mal la UPS
J'ai commandé vendredi soir une carte µSD chez Amzon étant premium je dois recevoir mon colis à j+1 ouvrable, vendredi soir, donc on va dire mardi.
Aujourd'hui en regardant le suivit :

Citation :


DATE DE LIVRAISON PRÉVUE jeudi 15 novembre 2012  
Expédié
 
Informations de suivi :
ÉTAT D'AVANCEMENT : En cours d'expédition
TRANSPORTEUR :  UPS
DERNIER ÉVÉNEMENT: Dunfermline Fife
Colis envoyé au transporteur, en transit - 11 novembre 2012 16:22:30


 
 
Déjà c'est pas mardi mais jeudi et la l'objet est en Ecosse oO
 
Et le mieux sur le site d'ups :
 
Poids : 5.00kg.
 
Je sens que le téléphone de ma copine va peser bien lourd une fois que j'y aurais mis ma carte :D


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°32544155
kozzmic
Posté le 03-12-2012 à 14:34:26  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu des problèmes avec DHL. voici un apercu
 
DHL
À l'attention de la Direction Générale
Avenue R. Vandendriessche 18
 
B – 1150
 
Bruxelles
 
Wavre
 
MISE EN DEMEURE RECOMMANDÉE AVEC AVIS DE RECEPTION
 
Étant absent fin septembre, j'ai demandé à un ami, Monsieur xxxxx, -
Gottechain, de réceptionner le colis que Monsieur Alam Burhan, c/aurora 212 - 08001 Barcelona - ++34/634-
273-405 allait m'envoyer
Le 26 septembre 2012, un de vos livreurs s'est présenté chez Monsieur xxx, avec un colis dont
l'emballage en carton avait été distinctement arraché pour en substituer le contenu.
Il s'agissait d'un colis qui, au départ, avait été pris en charge par votre agence de Barcelona.
Le colis contenait 5 I-phones avec leurs accessoires (4 I-phones "4" noirs de 16 giga et un I-phone "4S" blanc
de 64 giga) (valeur des 5 I-phones : 1.650€).
Après avoir constaté que le colis ne contenait plus que un seul des I-phones "4" noirs de 16 giga et quelques
câbles, Monsieur xxx l'a refusé.
Il vous a immédiatement averti du problème par téléphone et vous a envoyé un mail de confirmation
reprenant une description complète ainsi que les numéros IMEI des I-phones volés.
 
Monsieur Burhan a également porté plainte auprès de DHL Barcelona
 
Ensuite, il vous a téléphoné plusieurs fois afin d'obtenir des informations quant au suivi de la plainte.
Vous lui avez répondu que dans un 1er temps, une recherche dans les objets perdus serait effectuée et
qu'ensuite vos services de sécurité mèneraient une enquête.
 
Ors, le 3 octobre 2012 à 17h18, un autre de vos livreurs s'est présenté avec ce colis dans le même état; colis
que Monsieur Renaux a dû refuser pour la 2ème fois.
Et lorsque le lendemain, il regarde sur votre site où en est le suivi du colis, il constate qu'il est
noté « Expédition livrée - Reçu signé par: LEFT LTR BOX » ce qui tente à prouver que vous n'avez jamais
eu l'intention d'engager des démarches afin de déterminer à quelle étape de l'acheminement du colis le vol a
été commis.
 
A ce jour, malgré plusieurs mails et appels téléphoniques, Monsieur Renaux, Monsieur Burhan et moi-
même n'avons toujours pas pu obtenir une explication quant aux circonstances de ce vol ni aux questions que
l'incompétence et le laxisme de vos services provoquent :
 
1. Comment est-ce possible que, lors des différentes manutentions, aucun de vos employés n'a remarqué
que ce colis était déchiré ?
 
2. Comment est-ce possible qu'un colis qui part de Barcelone avec un poids d'environ 688gr arrive à
votre centre de distribution avec un poids d'environ 140gr ?
 
3. Comment vos livreurs ont eu la négligence et l'audace de se présenter 2 FOIS au domicile de
Monsieur Renaux avec un colis déchiré sans préalablement se renseigner auprès de leurs collègues et
signaler le problème en interne ?
 
4. Comment est-ce possible de pouvoir encoder dans votre système des données erronées telles
que « Expédition livrée - Reçu signé par: LEFT LTR BOX » et « livraison reportée à une date
ultérieure selon demande » d'autant plus que le colis est censé faire l'objet d'une plainte ?
 
5. Et pourquoi justement, il n'est précisé nulle part qu'une plainte a été introduite ?
 
6. Que signifient les nombreuses mentions « envoi en instance » ? que le colis va être représenté une
3ème fois ????
 
Quoi qu'il en soit, je vous mets en demeure de me rembourser le montant de la marchandise volée, soit
1.650€, sur le compte n° 132-5159453-64 au nom de xxxxx AVANT le 31 octobre 2012.
 
En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations
distinguées.
 
 
 
 
 
Réponse de DHL:
 
 
 
xxxxxxxx
 
AWB 4938137960
 
 
 
 
 
Cher Monsieur xxxxxx
 
 
 
Nous nous référons à votre courriel du 29 septembre et votre lettre du 29 octobre relatif à un envoi envoyé par Mr Alam Byrhan pour l'attention de Mr xxxxxx.
 
 
 
Nous avons bien examiné votre demande mais quel que soit le lieu où l'irrégularité s'est produite, nousregrettons de devoir vous informer que DHL Belgique n'est pas dans la possibilité de traiter ce dossier avec vous. Dans la mesure où le contrat de transport a été conclu entre l'expéditeur Mr Byrhan et DHL Barcelone, le dossier a été résolu avec Mr Burhan et ceci selon les Conditions Générales de Transport.  
 
 
 
En plus, nous pouvons vous assurer qu'une enquête approfondie a été mené par nos départements sécurité en Belgique et en Espagne.
 
 
 
Espérant vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur xxxx, l'expression de nos salutations distinguées.
 
 
 
 
 
Thora De Boeck
 
Claims Coördinator
 
 
 
 
 
 
 
Ma réponse:
 
 
 
 
Madame De Boeck,
 
 
 
 
 
Vous pensez vraiment que, ayant pris la peine d'avoir envoyé un courrier recommandé à la direction de DHL, je vais me contenter de la réponse lacunaire par mail du service claims ? Et vous osez espérer m'avoir "apporté les éclaircissements nécessaires" ????!!!!!
 
 
 
 
 
J'ai moi-même travaillé pendant plus de 10 ans dans un service client.
 
 
Je m'attendais à une réaction nettement plus professionnelle de la part d'une société telle que DHL.
 
 
 
 
 
Ensuite, pour information, se servir dans le colis des clients, ce n'est pas exactement une "irrégularité" !
 
 
 
 
 
J'exige des réponses PRÉCISES aux questions posées dans mon courrier ainsi qu'à celles que votre mail a suscité; par exemple :
 
 
 
 
 
Vous parlez d'une "enquête approfondie par vos départements sécurité en Belgique et en Espagne" - En quoi consiste précisément cette enquête ? Quelle est la nature des investigations qui ont été entreprises ? Pourquoi l'enquête n'a pas été également menée en Allemagne vu que le colis a transité par Leipzig ?  
 
 
Qu'entendez vous exactement par "le dossier a été résolu avec Mr Burhan et ceci selon les Conditions Générales de Transport" ? Je veux une explication détaillée avec preuves car, comme précisé dans mon courrier, Monsieur Burhan ne réagit plus à mes tentatives de contact. Pouvez vous me dire si vous lui avez remboursé une partie ou la totalité des 1650 € ? Je vous rappelle que c'est de mon argent dont il s'agit !
 
 
J'espère que vous ne vous êtes pas servis du fait que le colis n'était pas assuré pour nier votre responsabilité et éviter un dédommagement. Car je ne vois pas très bien pourquoi DHL proposerait une assurance payante par le client afin de protéger son bien contre les malversations de son personnel !  
 
 
 
 
 
Sachez que j'ai l'intention de divulguer cette "irrégularité" autant sur internet que par la voie des médias afin d'informer un maximum de personnes que DHL n'est vraiment pas fiable pour envoyer des colis en toute sécurité.
 
 
Votre mail me prouve que chez DHL, il y a non seulement des voleurs protégés par un service de sécurité interne incompétent mais que la satisfaction du client est le moindre des soucis du personnel et ce, du livreur au directeur en passant par le service "claims", à partir du moment ou DHL a été payé !
 
 
 
 
 
Cordialement
 
 
 
 
 
xxxxxx

n°32547894
gamma way
Posté le 03-12-2012 à 18:38:42  profilanswer
 

kozzmic a écrit :

Réponse de DHL:
Nous avons bien examiné votre demande mais quel que soit le lieu où l'irrégularité s'est produite, nous regrettons de devoir vous informer que DHL Belgique n'est pas dans la possibilité de traiter ce dossier avec vous. Dans la mesure où le contrat de transport a été conclu entre l'expéditeur Mr Byrhan et DHL Barcelone, le dossier a été résolu avec Mr Burhan et ceci selon les Conditions Générales de Transport.


C'est malheureusement tout ce qu'il y a à retenir.
Tu es le destinataire final, mais dans ce cas précis tu n'es pas le client de DHL (c'est M. Byrhan qui l'est).
 
Si on théorise un peu voilà comment se passe les choses :

Citation :

Un expéditeur X envoie un colis par le transporteur T1 (donc : M. Byrhan et DHL Espagne).
Le transporteur T1 passe par un second transporteur T2 (ici, DHL Belgique... alors oui toujours le groupe DHL certes, mais pas la même filiale).
Enfin T2 livre au destinataire D.
 
Si contestation il y a, D doit se retourner contre X (qui évidemment se retournera ensuite contre T1). D peut contacter T2, mais à titre "informatif" car T2 n'a aucune obligation envers lui.
 
Pourquoi ? parce que juridiquement, il n'y a ici que 2 contrats : un contrat de vente entre X et D, et un contrat de transport entre X et T1 (s'ajoute un contrat entre T1 et T2, mais là on s'en moque), MAIS en tous les cas il n'y a pas de contrat entre D et T2.


 
Pour en revenir à ton problème, tu n'as donc qu'une chose à faire : te retourner contre l'expéditeur M. Byrhan.
La réponse de DHL peut paraître un peu sèche en effet, mais elle est parfaitement juste (et si tu veux je pourrai répondre par hypothèses aux 6 questions que tu as posée, mais ce n'est finalement pas important...)

n°32568305
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2012 à 15:06:07  profilanswer
 

Mes mauvaises expériences: Chronopost (toujours), TNT (toujours), DHL (parfois)
Mes bonnes expériences: UPS
 
là j'attends un paquet GLS, je crains le pire :o
 
ils ne livrent pas le samedi apparemment ? le dépôt le plus proche est à 40 km  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-12-2012 à 15:08:11

---------------
rm -rf internet/
n°32569798
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 05-12-2012 à 16:41:26  profilanswer
 


DHL 3 bonnes, la 4ème était mauvaise mais je ne sais pas si je dois l'imputer à DHL ou à coliposte. [:ronfl4]  
 
Fedex aucun souci.  
 
Chronopost m'a égaré un colis, mais il a été retrouvé relativement rapidement. La contre-partie a été de devoir payer des frais de douanes (vu le suivi avant qu'il disparaisse, ça passait).  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°32571127
kozzmic
Posté le 05-12-2012 à 18:41:59  profilanswer
 

merci gamma way d'avoir répondu

n°32571295
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-12-2012 à 18:59:24  profilanswer
 

salut
 
je suppose colis provenant de chine par dhl = 100% de chance de payer la douane?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°32571585
gamma way
Posté le 05-12-2012 à 19:32:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

là j'attends un paquet GLS, je crains le pire :o
 
ils ne livrent pas le samedi apparemment ? le dépôt le plus proche est à 40 km  :sweat:


Ils livraient le samedi il y a plusieurs années, mais probablement plus assez rentable vu qu'ils font surtout du B2B et pas mal de boîtes sont fermées le week-end.

n°32674237
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 15-12-2012 à 00:22:47  profilanswer
 

Allez, à moi. Y'a 3 jours je mattais le topic sur lequel je tombe par hasard en cherchant les plages horaires de livraison de TNT.
 
Mardi dernier, un colis part d'Angleterre pour la France, jusqu'ici tout va bien, le colis est ramassé le 11, le 12 il est en route et le 13 il arrive vers 1h du mat à Garonor. Affiché le matin à Créteil vers 9h, je me dis, cool...
 
j'ai parlé trop vite.
 
Le 13 donc, je suis chez moi et je poireaute en attendant que ma sonnette retentisse. J'attends, j'attends et finalement rien... vers 19h30 je matte le tracking et je vois : absent, avisé et là, j'implose.
 
Je repense à ce que j'ai lu sur le topic concernant les mecs qui viennent même pas te livrer et j'enrage. Je balance fumant de rage un mail à TNT qui restera sans réponse. J'essaye de rester courtois dans la limite du possible.
 
Je met mon réveil à 7h du mat et je saute sur le téléphone à demi endormi... Je décide de la jouer cool, pas de raison d'agresser la pauvre fille qui vient juste de prendre son poste et qui n'y est pour rien. Elle s'excuse de désagrément et m'assure que mon colis sera livré aujourd'hui même en priorité dés le matin.
 
J'attends donc que ma délicieuse sonnette retentisse... encore et encore.
 
10h30, j'en ai marre, je rappelle pour qu'on me confirme que la nana m'a pas baladé. Non, c'est bien noté à livrer aujourd'hui et on me rappellera pour confirmer dés que c'est dans le camion.
 
Vers midi, le téléphone sonne, c'est TNT, mon colis va partir c'est bon, je l'aurais vers 16h voir 18h dernier carat.
 
J'attends, j'attends, j'attends... j'avais annulé un aller retour chez ma mère dans l'oise juste pour pas rater ce foutu colis. J'attends donc... ma copine qui m'attend chez elle commence à perdre patience aussi. Il est 18h quand je rappelle TNT... après 3 appels dans le vide et au moins 20 minutes sur le message d'attente, un mec me dit que c'est bon, que ça va arriver surement dans les 30 prochaines minutes.
 
Je lui demande à tout hasard jusqu'à quel heure les mecs livrent. Il me répond 22h des fois... genre, j'ai du mal à gober qu'un mec va encore sonner chez des particuliers à 22h. Bref...
 
Il est minuit passé, j'ai envie de tuer le premier livreur de chez TNT que je croise, le statut de mon colis est toujours "en livraison" et je ne peux même pas modifier quoi que ce soit sur le site puisque c'est en livraison...
 
Donc prochain épisode lundi à 7h du mat, c'est cool je vais pouvoir voir le soleil se lever une fois de plus.
 
Le seul point positif c'est que pendant que j'attendais TNT, UPS m'a livré un disque dur en retour de RMA et à ma grande surprise, ils m'ont remplacé un 1.5TB par un 3TB.
 
On va dire que dans mon malheur j'ai de la chance.
 
Merci de votre attention.
 
 [:pappymarco]  < TNT

n°32739852
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 21-12-2012 à 17:03:17  profilanswer
 

Mon expérience personnelle (dans le 94) :

 

- UPS : jamais eu AUCUN soucis. service parfait, efficace et arrangeant.

 

- DHL : aonnonce etre passé, alors qu'il ne l'est pas. Aucun avis de passage, doit systématiquemnt appeler le support pour réveiller les équipes, c'est super pénible.

 

- TNT : la catastrophe absolue. Délais jamais respectés, qd le site où je commande choisis TNT, je sais que les soucis arrivent.

 

- chronopst : ca dépend des moments. Pdt noel, vive les vacatères qui ouvrent les colis et qui envoient pas la poste (lettre) l'avis de passage et de dispo dans la poste centrale. Et hors périodes de stress: service plutot impecable.

 

- Fedex : c'est juste une blague, le centre téléphonique est bien fedex, pour le reste ils font appel à des sous traitants qui n'en ont rien à foutre, c'est pathétique, ils devraient juste arrêter de livrer la France.

 

pour info colissimo : non merci colis ouverts (25%  du temps) avec le fameux trou juste pour passer la main.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 21-12-2012 à 17:06:50

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°32740414
NewSihr
Posté le 21-12-2012 à 18:20:24  profilanswer
 

morganno a écrit :

Mon expérience personnelle (dans le 94) :
 
- UPS : jamais eu AUCUN soucis. service parfait, efficace et arrangeant.
 
- DHL : aonnonce etre passé, alors qu'il ne l'est pas. Aucun avis de passage, doit systématiquemnt appeler le support pour réveiller les équipes, c'est super pénible.
 
- TNT : la catastrophe absolue. Délais jamais respectés, qd le site où je commande choisis TNT, je sais que les soucis arrivent.  
 
- chronopst : ca dépend des moments. Pdt noel, vive les vacatères qui ouvrent les colis et qui envoient pas la poste (lettre) l'avis de passage et de dispo dans la poste centrale. Et hors périodes de stress: service plutot impecable.  
 
- Fedex : c'est juste une blague, le centre téléphonique est bien fedex, pour le reste ils font appel à des sous traitants qui n'en ont rien à foutre, c'est pathétique, ils devraient juste arrêter de livrer la France.  
 
pour info colissimo : non merci colis ouverts (25%  du temps) avec le fameux trou juste pour passer la main.


ben dis-donc, il ne te reste qu'UPS alors :D
je bosse à Coliposte et tous les jours on voit passer des colis avec les étiquettes DHL et Adrexo... ces transporteurs préfèrent payer un colissimo plutôt que de livrer eux-même :D Je ne serais pas surpris qu'ils se fassent quand même de la marge dessus  [:jofusion]

n°32769179
jbs106
Posté le 26-12-2012 à 14:47:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
EXPERIENCE DHL
 
J'attend mon colis depuis la semaine derniere, je fais preuve de patiente, je ne travail pas. Il passe le jeudi mais malheureusement pour moi, je n'étais pas présent lors du passage du chauffeur, en même temps, rien ne me signaler qu'ils allaient passer ce jour ci entre midi et deux. Bref, dans la journée même, via leur site internet, je reprogramme le rdv; Vendredi rien; Samedi rien.  
 
Lundi j'appele vers 14h. Le mec au téléphone m'annonce que :
- "Le transporteur passe dans la journée, c'est programmé, monsieur!"
 
Résultat: Personne.  
 
J'appele aujourd'hui, le mercredi, rebelote vers 14h et surprise, la téléoperatrice m'annonce que :
 
-"lundi? mais rien n'était programmé, monsieur!"
 
ma réaction:
 
"ha bon! Mais quel menteur!!!!"
 
 Bref, je prefere prendre ça avec le sourire parceque là, c'est le top de la connerie, qu'il remonte l'information si ça peut améliorer leur systèm d'information.
 
Bonne fête de fin d'année;

n°32877179
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-01-2013 à 02:02:22  profilanswer
 

Adrexxo :fou: !
Colis A : pas sonné donc dans un point relais à 200m de chez moi
Colis B : pas sonné donc dans un point relais à 500m de chez moi
Colis C : pas sonné donc dans un point relais à 22 KILOMETRES de chez moi :fou: (LOTR VL BR :cry: )


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°32880214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2013 à 12:43:41  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Adrexxo :fou: !
Colis A : pas sonné donc dans un point relais à 200m de chez moi
Colis B : pas sonné donc dans un point relais à 500m de chez moi
Colis C : pas sonné donc dans un point relais à 22 KILOMETRES de chez moi :fou: (LOTR VL BR :cry: )


 
en toute logique, Colis D en instance à Auckland :D


---------------
rm -rf internet/
n°32880630
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-01-2013 à 13:25:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
en toute logique, Colis D en instance à Auckland :D


 [:neo_xp] mail envoyé à mamazon pour raler vers 01h00, ce matin mail de retour : nous sommes désolé de savoir cela on vous renvoie derechef un nouveau colis :D


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°32941596
NetSpy
Posté le 12-01-2013 à 17:14:33  profilanswer
 

Ca sent mauvais cette histoire là...
 
Je commande mon APN sur rue du commerce jeudi (donc le 10 janvier 2013), et choisi la livraison express via chronopost. Le site m'annonce une livraison au plus tard Samedi.
Dès que le suivi (MG3833*****FR) est disponible je clique et voilà ce que je vois :

Citation :


 
Information sur votre envoi MG3833*****FR :
"Livraison effectuée"
le vendredi 26 Octobre à 12:09
 
HISTORIQUE :
 
ven 26/10/2012
12:09 ST ETIENNE CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:durieu
 
ven 26/10/2012
08:48 ST ETIENNE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
 
ven 26/10/2012
06:48 ST ETIENNE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
 
ven 26/10/2012
06:48 ST ETIENNE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
 
jeu 25/10/2012
15:15 CHRONOPOST CORBAS
Tri effectué dans l'agence de départ
 
jeu 25/10/2012
11:36 ISLE D'ABEAU CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1/1
Numéro partenaire:GEO/MG3833*****248Q


Déjà... allez comprendre pourquoi j'ai l'historique de suivi d'un colis réceptionné par un dénommé "Durieu" courant octobre 2012 n°MG38330****248Q alors que mon numero de suivi est MG3833*****FR...(Certe beaucoup de points communs mais une fin différente...)
Bref, samedi matin j'attends impatiemment mon colis jusqu'en début d'après midi et... rien ne vient. je retourne voir mon historique de suivi  :

Citation :


Accéder à la preuve de livraison
 
sam 12/01/2013
11:10 MACON CHRONOPOST
Envoi mis à disposition au point de retrait Identifiant point de retrait:*****
 
sam 12/01/2013
08:20 MACON CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison  
 
sam 12/01/2013
04:38 MACON CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
 
ven 11/01/2013
17:16 CHRONOPOST CORBAS
Tri effectué dans l'agence de départ
 
ven 11/01/2013
11:57 ISLE D'ABEAU CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1/1
Jour de livraison demandé:Samedi
Numéro partenaire:GEO/MG3833*****248Q
 
ven 26/10/2012
12:09 ST ETIENNE CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:durieu
 
ven 26/10/2012
08:48 ST ETIENNE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison  
 
ven 26/10/2012
06:48 ST ETIENNE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison  
 
ven 26/10/2012
06:48 ST ETIENNE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution  
 
jeu 25/10/2012
15:15 CHRONOPOST CORBAS
Tri effectué dans l'agence de départ
 
jeu 25/10/2012
11:36 ISLE D'ABEAU CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1/1
Numéro partenaire:GEO/MG3833*****248Q


 
Queuha ?!! J'ai bien du mal à interpréter ce qu'il y a écrit là... le livreur serait passé dans la matinée ?  Si c'est bien ce qui est écrit alors c'est une mensonge, on a tout le temps été au moins 3 personnes présentes sur le lieu de livraison et personne n'a vu de livreur et il n'y a aucun avis de passage !
Et mieux "Envoi mis à disposition au point de retrait"... Me dites pas qu'il va falloir que j'aille le cherché... le point retrait où il a été déposé et à plus de 140km de chez moi...
 
Bref, j’espère avoir mon colis au plus vite, car je dois m'absenter dans la semaine, et mon avion attendra pas que le colis arrive pour décoller...


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°32942038
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-01-2013 à 18:08:49  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
je suppose colis provenant de chine par dhl = 100% de chance de payer la douane?


 
 
Réponse un peu tardive pour toi, mais surement interessante pour les autres qui seraient tenté de prendre DHL ou FEDEX pour un achat en Chine.
 
Mon conseil: NE JAMAIS PRENDRE UN TRANSPORTEUR CONNU, même si le site vous offre la livraison express. Les grands Transitaires dédouane automatiquement, donc déclare à chaque fois la marchandise qu'ils transportent.
 
J'ai commandé en novembre ou décembre des coques pour mon smartphone sur un site chinois. L'envoi par defaut était par postmail (courrier classique quoi) sous 15/30 jours. Pour x USD de plus ils m'offraient la livraison express DHL sous 5 jours.  
 
Donc moi comme un couillon je trouve l'offre interessante, je rajoute des articles pour que ma commande fasse 50 USD. La commande part, je suis sa progression sur le tracking... je vois colis bloqué en Chine pour dédouanement ensuite bloqué à son arrivée en Europe pour dédouanement... je comprend que je vais avoir des droits de douanes à payer si je veux ma commande.
 
Je reçois le colis, rien à payer au livreur DHL je dis cool.
 
Résultat: un mois après je reçois ce matin la facture de DHL... Bon Ok c'est 9€, c'est pas la fin du monde, mais ça aurait pu être pire.
 
Donc pour les achats en chine, préferer la bonne vieille enveloppe bulle sur laquelle il y aura écrit GIFT!


Message édité par superdeug2 le 12-01-2013 à 18:10:48

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32948593
alou
Posté le 13-01-2013 à 13:53:37  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,
 
j'ai un colis dhl en attente venant des usa, si j'ai bien compris je vais me faire aligner ? putain faut faire que payer dans ce pays ça devient gonflant.
Si ça continue ils vont nous foutre une taxe "oxygène" juste pour avoir le droit de respirer...

n°32949272
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-01-2013 à 15:08:22  profilanswer
 

ils nous font bien payer la flotte et la bouffe, avant tout ça était gratuit

n°32949621
NewSihr
Posté le 13-01-2013 à 15:47:05  profilanswer
 

alou a écrit :

Bonjour Messieurs,
 
j'ai un colis dhl en attente venant des usa, si j'ai bien compris je vais me faire aligner ? putain faut faire que payer dans ce pays ça devient gonflant.
Si ça continue ils vont nous foutre une taxe "oxygène" juste pour avoir le droit de respirer...


les frais de douanes, c'est grosso modo la tva, hein, c'est pas comme si tu ignorais son existence :spamafote:
maintenant, c'est vrai que passer par les transporteurs nationaux c'est plus intéressant : ils ne déclarent qu'un faible pourcentage de colis, y'a de grandes chances de passer au travers :)
à ceux qui se demandent pourquoi les transporteurs privés font toute cette paperasse s'ils n'y sont pas obligés, je reprécise qu'ils comptent des frais là-dessus, avec un minimum à percevoir... en clair, ils font leur beurre là-dessus :p

Luckan a écrit :

ils nous font bien payer la flotte et la bouffe, avant tout ça était gratuit


les transporteurs te font payer ce qu'ils transportent, de quelle flotte et bouffe tu parles ?

n°32955125
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-01-2013 à 23:31:07  profilanswer
 

Je répondais à alou et sa taxe oxygène  :o

n°32964539
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-01-2013 à 19:23:39  profilanswer
 

Ptain j'ai la plaie avec un transporteur privé la...
 
Colis provenant de Turquie, livré par "Skynet WorldWide Express", le colis arrive en Belgique et est pris en charge par "Viva Xpress" qui le donne à un sous traitant pour la livraison à domicile...
 
Je vient de perdre 1h en coup de téléphone entre l'Angleterre et la Belgique car mon colis devais être livrer aujourd'hui et toujours pas de livreur.
 
ça promet d’être folklo... La ils doivent me rappeler dans 10min, on verra bien.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32966123
NewSihr
Posté le 14-01-2013 à 21:23:16  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Je répondais à alou et sa taxe oxygène  :o


j'ai vu après, j'aurai dû éditer, mais t'façon, la bouffe et l'eau étaient "gratuites", mais fallait aller la chercher :o pour se prendre des coups de défenses de mammouth dans la tronche, non merci

n°33069946
alou
Posté le 23-01-2013 à 17:13:10  profilanswer
 

Bonjour Messieurs,
 
Je fais suite à mon message précédent.
 
Donc j'ai commandé pour 400 $ de vêtements aux usa via DHL.
Donc en fait ce qu'il s'est passé, c'est que DHL prend en charge le coli des usa vers l’Allemagne puis le transfère en france et offre le bébé à la poste française. En gros ils sous traitent en payant un colissimo.
Je suis allé le chercher aujourd'hui à ma poste et j'ai eu aucunes taxes ni droit de douanes à payer.
 
Il y avait la "declaration items" dessus avec la valeur des articles etc... Mon vendeur n'avait pas coché la case "gift" mais "other".

n°33070022
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-01-2013 à 17:18:42  profilanswer
 

tu vas recevoir ton petit courrier DHL de la douane + commission dhl dans 7 jours, je te promet ;)


Message édité par morganno le 23-01-2013 à 17:19:18

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°33070250
alou
Posté le 23-01-2013 à 17:40:41  profilanswer
 

ah ok je prépare le porte monnaie alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR