Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°73128172
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2025 à 20:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Shop2Shop c'est Chronopost non ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 20:45:26  profilanswer

n°73128397
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2025 à 21:42:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

je le pensais mais une recherche google indique que visiblement ça sous traite, un Rennes Paris 4 jours toujours en transit  
ça re soustraite derrière  avec Uber vélo et trottinettes ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73128728
gsi spirit
Posté le 27-06-2025 à 23:05:21  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Si.

n°73128768
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2025 à 23:19:05  profilanswer

sur le papier peut être chronopost plus d'une semaine pour livrer  [:junk1e:3]

---------------
n°73129166
gsi spirit
Posté le 28-06-2025 à 08:56:38  profilanswer

Shop2shop c'est un délais indicatif de 2 a 4j, c'est donc absolument pas du prioritaire ...  
1 semaine perso j'ai déjà vu, suffit que ce soit retenu dans un centre pour une raison x ou y, qu'il y ai eu une fausse direction ou simplement un oubli et t'as large ta semaine d'acheminement. Si tu veux vraiment que ca aille vite, tu prends une offre correspondante, qui t'ouvrira droit a une compensation si c'est pas respecté, ect

n°73129242
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-06-2025 à 09:17:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Shop2shop c'est un délais indicatif de 2 a 4j, c'est donc absolument pas du prioritaire ...
1 semaine perso j'ai déjà vu, suffit que ce soit retenu dans un centre pour une raison x ou y, qu'il y ai eu une fausse direction ou simplement un oubli et t'as large ta semaine d'acheminement. Si tu veux vraiment que ca aille vite, tu prends une offre correspondante, qui t'ouvrira droit a une compensation si c'est pas respecté, ect

mondial relay au final pour 50cts de plus c'est plus rapide, je dois pas avoir de chance car shop to shop c'est la semaine voir plus à chaque fois et ce n'est pas comme si ça devait traverser toute la France

Message édité par Till Lindemann le 28-06-2025 à 09:17:42

---------------
n°73129422
DrDooM
Posté le 28-06-2025 à 10:13:52  profilanswer

Shop2shop c'est une débilité ce service. Quand tu regardes le suivi, c'est du Chronopost classique, ils te font juste poireauter quand ça arrive à l'agence de livraison.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73136725
MasterGone
Posté le 29-06-2025 à 19:58:55  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je le pensais mais une recherche google indique que visiblement ça sous traite, un Rennes Paris 4 jours toujours en transit  
ça re soustraite derrière  avec Uber vélo et trottinettes ?

Tous les transporteurs sous-traitent à plus ou moins grande échelle, donc ca ne veut rien dire.

n°73159612
DrDooM
Posté le 03-07-2025 à 16:30:29  profilanswer

Chronopost c'est l'enfer en livraison en relais, encore un colis livré dans un relais à perpète... :pfff:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73181766
MasterGone
Posté le 08-07-2025 à 12:58:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Chronopost c'est l'enfer en livraison en relais, encore un colis livré dans un relais à perpète... :pfff:

J'ai eu le cas l'année dernière, le relais l'a fait réexpédier de lui-même vers le bon relais. Bonne intention de sa part si je n'avais pas été pour rien vers ce relais de substitution...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 12:58:44  profilanswer

n°73182058
DrDooM
Posté le 08-07-2025 à 13:43:55  profilanswer

MasterGone a écrit :

J'ai eu le cas l'année dernière, le relais l'a fait réexpédier de lui-même vers le bon relais. Bonne intention de sa part si je n'avais pas été pour rien vers ce relais de substitution...

Alors j'ai déjà eu ce cas là, mais c'est en réalité un bug côté Chronopost (si ça a été fait le jour-même en tout cas)

---------------
n°73182975
vannhi
Posté le 08-07-2025 à 16:14:07  profilanswer

J'ai tout eu avec Chronopost :
- colis livré dans un autre relais assez loin alors qu'il y a au moins 10 plus proches
- colis annoncé comme livré dans un autre relais mais quand j'y suis allé, le colis n'y était pas. Au final, il était bien au point relais initial.

Sinon, j'ai l'occasion de tester ups access point: colis déposé au locker (q consigne) vendredi après midi, toujours pas récupéré aujourd'hui.

---------------
Mon feedback
n°73183196
DrDooM
Posté le 08-07-2025 à 16:49:54  profilanswer

Et après ils s'étonnent que ça marche aussi bien pour Mondial Relay :sarcastic:

---------------
n°73325483
Lugz
Posté le 06-08-2025 à 16:34:21  profilanswer

Salut, je viens de commander une montre sur Amazon vendue et expédiée par un vendeur tiers basé en Angleterre, 60€. C'est acheminé par FedEx.

Vais-je me taper des droits de douane ?

Message édité par Lugz le 06-08-2025 à 16:34:43
n°73325506
DrDooM
Posté le 06-08-2025 à 16:37:58  profilanswer

Y a de très fortes chances, c'est pas expédié par Amazon?

---------------
n°73325515
Lugz
Posté le 06-08-2025 à 16:39:28  profilanswer

Non.

n°73325777
MasterGone
Posté le 06-08-2025 à 17:26:14  profilanswer

[:pikitfleur:1]

n°73352736
Lugz
Posté le 13-08-2025 à 00:42:18  profilanswer

Bon, je viens de recevoir le colis. Je n'ai finalement rien eu à payer.  [:heyk]  

Le colis a été pris en charge par colis privé, une fois arrivé en france. Après, c'est sans doute voulu par certains de ces sociétés UK pour éviter à leurs clients étrangers de payer des frais de douanes.

n°73356496
thony94
Posté le 13-08-2025 à 20:03:01  profilanswer

Aujourd'hui 4 livraisons de transporteurs différents.  
Les 3 premières, Cainiao (aliexpress), DPD et UPS : ras, tout s'est bien passé. Mention pour le livreur de Cainiao hyper sympa, détendu,...

En revanche le dernier c'est carton rouge, pour GLS. C'était le colis le plus important et le plus gros (15kg, 100x60x40cm)
GLS propose le suivi gps du camion une fois dans la zone (comme amazon suivant les sous-traitants).
Lancement vers 10h et suivi jusqu'à 15h après de nombreuses livraisons dans les 4 coins de la ville....
Arrivée vers 15h il arrive dans mon secteur, je descends donc au pas de la porte (immeuble centre-ville) et j'attends 20 minutes (sous 39°C bien sur).  
Et là le suivi se met à jours en marquant echec livraison, absent.  
 [:lol wut]  :pt1cable: le gps se coupe mais j'avais bien vu le dernier emplacement, à 100m dans une rue parallèle. J'y vais donc et que vois-je, le camion GLS... Le livreur revient d'une autre livraison, je lui explique, il me dit qu'il est venu, qu'il s'est même emmerdé avec son diable et le gros carton, qu'il a sonné plusieurs fois... Bah il a du sonné dans son crane vide à mon avis. Du bon gros bullshit. Et en cadeau, en me donnant le carton il y avait un bâtonnet de glace posé dessus.  :sarcastic:  

n°73356533
DrDooM
Posté le 13-08-2025 à 20:13:35  profilanswer

Cherche pas, GLS sont des pourritures niveau livraison. Et ça m'emmerde parce que Zooplus/Bitiba te permet pas de sélectionner le transporteur...

---------------
n°73356546
MasterGone
Posté le 13-08-2025 à 20:15:31  profilanswer

Sous-traitance à bas prix  :pfff:

n°73426632
MasterGone
Posté le 28-08-2025 à 13:11:06  profilanswer

Vous avez des problèmes avec l'appli Mondial Relay ? Dans la partie "Envoi", j'ai tous mes anciens colis envoyés, certains depuis plusieurs années, qui ressortent avec l'indication "Le colis est en cours de création. Veuillez patienter quelques minutes".   :heink:

n°73427238
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-08-2025 à 14:35:37  profilanswer

certains oui certains non.

Typiquement les colis MR via LBC ne sont pas affectés, les colis MR dont j'ai moi même acheté l'étiquette le sont.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73427318
MasterGone
Posté le 28-08-2025 à 14:42:37  profilanswer

Il semble en effet que les colis qui ressortent sont ceux dont j'ai acheté moi-même l'étiquette.

Mais bordel, des colis que j'ai expédié il y a 8 ans pour le plus ancien !   :ouch:  

n°73610057
DrDooM
Posté le 01-10-2025 à 10:59:03  profilanswer

Allez encore une livraison de merde par GLS. Je reçois hier le SMS et mail pour faire un choix de livraison, je choisis de me faire livrer le 02/10. Ce matin je reçois SMS et mail m'indiquant que le colis sera livré aujourd'hui...
Le livreur m'appelle je lui dis que je suis absent et que j'ai choisi une livraison le 02/10, qu'il faudra le représenter demain. Ma caméra voit le camion passer sans s'arrêter, je reçois dans la foulée un SMS validant que j'ai accepté une livraison en lieu sûr (non?!?). Puis le colis passe en statut livré, bien entendu rien n'a été livré.
Vraiment ras le cul de GLS, y a systématiquement des problèmes avec eux :pfff:

---------------
n°73659906
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2025 à 23:33:54  profilanswer

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas commandé sur AliExpress et c'est ColisPrivé qui s'est occupé de la logistique des derniers kilomètres. Il a donc fallu 6 jours ouvrés pour faire le trajet depuis la Chine vers la France et 6 jours ouvrés pour faire les 30 derniers kilomètres depuis les entrepôts de CP...Au moins je n'ai pas été privé de colis.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73659953
Lugz
Posté le 09-10-2025 à 23:49:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Allez encore une livraison de merde par GLS. Je reçois hier le SMS et mail pour faire un choix de livraison, je choisis de me faire livrer le 02/10. Ce matin je reçois SMS et mail m'indiquant que le colis sera livré aujourd'hui...
Le livreur m'appelle je lui dis que je suis absent et que j'ai choisi une livraison le 02/10, qu'il faudra le représenter demain. Ma caméra voit le camion passer sans s'arrêter, je reçois dans la foulée un SMS validant que j'ai accepté une livraison en lieu sûr (non?!?). Puis le colis passe en statut livré, bien entendu rien n'a été livré.
Vraiment ras le cul de GLS, y a systématiquement des problèmes avec eux :pfff:

Je ne sais pas c'était quoi le site sur lequel tu as commandé mais c'est tellement casse couilles ces sites internet qui bossent avec ces transporteurs très peu communs. Exemple perso, commande d'articles sur le géant des beaux arts, un seul choix de livraison, GLS. Donc, j'ai choisi une livraison en point relais, car dans le très peu d'expérience que j'ai eu avec eux, c'était remise contre signature.

n°73660985
DrDooM
Posté le 10-10-2025 à 09:55:25  profilanswer

Lugz a écrit :

Je ne sais pas c'était quoi le site sur lequel tu as commandé mais c'est tellement casse couilles ces sites internet qui bossent avec ces transporteurs très peu communs. Exemple perso, commande d'articles sur le géant des beaux arts, un seul choix de livraison, GLS. Donc, j'ai choisi une livraison en point relais, car dans le très peu d'expérience que j'ai eu avec eux, c'était remise contre signature.

Bitiba/Zooplus. Je voulais passer par un autre commerçant mais d'autres font pareil, quand tu n'as pas que GLS comme prestataire...

---------------
n°73661349
kimagure
Posté le 10-10-2025 à 10:33:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bitiba/Zooplus. Je voulais passer par un autre commerçant mais d'autres font pareil, quand tu n'as pas que GLS comme prestataire...

Je viens d’avoir la meme pour une commande zooplus.
Expedition en 2 colis. Je  choisis la date de livraison sur le site de GLS quelques jours plus tard, mail de confirmation de GLS.

Et ca n’a pas raté.
Dès le lendemain, notification me disant qu’un des 2 colis a été livré en relais. Je passe le soir, aucune trace.

La veille de la date choisie, appel du livreur. Evidemment je ne suis pas là. « Je laisse le colis en lieu sur ». Ben oui, évidemment, je suis en ville en rez-de-jardin, le colis était posé devant ma porte d’entrée. Heureusement la litière pour chat, ce ne doit pas interesser grand monde (et c’est lourd !)

Zooplus m’a reexpedié le colis perdu (par GLS aussi  :o ) il doit arriver aujourd’hui, je l’attends de pied ferme.

Je crois que je n’ai jamais eu une livraison sans probleme avec GLS.

K.

n°73708524
Ekid
Posté le 19-10-2025 à 19:16:06  profilanswer

Le dépôt de colis avec juste le QR code par Mondial Relay c'est seulement pour les locker ou ça marche aussi pour les points relais?

n°73712394
DrDooM
Posté le 20-10-2025 à 12:57:11  profilanswer

Les points relais ont le nécessaire normalement, c'est indiqué dans les détails du point relais

---------------
n°73720718
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-10-2025 à 19:23:13  profilanswer

shop 2 shop c'est vraiment de la chiasse ce truc, c'est comme les pakistanais en situations irrégulières uber eats exploité qui te livre à vélo ?
A chaque fois j'ai désolé la livraison va prendre plus de temps que prévu, 1 semaine voir plus pour faire 300 km  [:poutrella]

---------------
n°73721142
DrDooM
Posté le 21-10-2025 à 21:02:32  profilanswer

Ah moi shop2shop c'est systématiquement le livreur qui décide de me foutre le colis dans un relais à l'autre bout du bled... Et comme c'est le même livreur qui livre les Colissimo en relais bah même traitement pour les Colissimo...
Et après on s'étonne que Mondial Relay bouffe des parts de marché à La Poste...

---------------
n°73722499
gsi spirit
Posté le 22-10-2025 à 07:15:44  profilanswer

Shop2shop ça passe forcément par Chrono. C'est impossible que ce soir le même livreur qui livre les 2 surtout vu les cadences demandées aux prestataires ...

n°73722796
DrDooM
Posté le 22-10-2025 à 08:54:35  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Shop2shop ça passe forcément par Chrono. C'est impossible que ce soir le même livreur qui livre les 2 surtout vu les cadences demandées aux prestataires ...

C'est le même, dans mon coin c'est le même centre qui traite les Colissimo en relais et les shop2shop. Mais ça peut être une spécificité locale

Message édité par DrDooM le 22-10-2025 à 08:54:45

---------------
n°73836319
gros minet
Posté le 15-11-2025 à 19:50:55  profilanswer

Les délais MR dès que ça passe par la région parisienne  [:fluoxetine biogaran]
Après le trou noir du hub de Lieusaint j'ai fai connaissance avec celui de Roissy
Colis déposé dimanche soir en RP, arrivera à minima lundi en banlieue de Dijon
Une semaine pour 300 km  [:babou]

n°73836617
DrDooM
Posté le 15-11-2025 à 21:50:56  profilanswer

gros minet a écrit :

Après le trou noir du hub de Lieusaint j'ai fai connaissance avec celui de Roissy

T'es bien le seul, j'envoie régulièrement des colis et je dépends de celui de Roissy, jamais de soucis...

---------------
n°73839637
DrDooM
Posté le 16-11-2025 à 19:54:22  profilanswer

C'est plutôt le sud-ouest dont on devrait parler avec Mondial Relay. Un Colis collecté le 12/11, a uniquement fait Saint-Jean de Védas puis Terrasson, et plus rien depuis. Faut pas être pressé...

---------------
n°73842291
DrDooM
Posté le 17-11-2025 à 13:03:05  profilanswer

FedEx/TNT: tu paies pour un service de livraison pro express, on te donne une fenêtre de livraison de 4h, qui n'est pas respectée, pour t'annoncer que finalement ce sera livré avant 18h. Là où Chronopost, GLS ou Geodis te file de la géolocalisation, eux que dalle... Ce service de livraison d'un autre temps :sarcastic:

---------------
n°73851277
gros minet
Posté le 19-11-2025 à 09:44:26  profilanswer

gros minet a écrit :

Arrivé en locker ce jour, 10 jours pour 300 km  [:implosion du tibia]

n°73859579
gros minet
Posté le 20-11-2025 à 20:18:46  profilanswer

Ça pue  :sweat:  :??: :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449473

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)