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Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°30074952
bossard-13
Posté le 01-05-2012 à 08:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :

L'année dernière je passe par un vendeur tiers sur Amazon pour acheter un objet.
j'ai pas d'informations sur la livraison, 2 semaines se passent sans rien, je gueule un peu contre le vendeur, qui me donne au final le numéro de suivit UPS
 

Citation :


Chilly Mazarin, France  15/06  17:37 Le conducteur a besoin du code d'accès pr entrer ds le bâtiment. ce code doit être récupéré par le résident/destinataire
Chilly Mazarin, France  14/06  11:41 Le conducteur a besoin du code d'accès pr entrer ds le bâtiment. ce code doit être récupéré par le résident/destinataire
Chilly Mazarin, France  10/06  17:07 Le conducteur a besoin du code d'accès pr entrer ds le bâtiment. ce code doit être récupéré par le résident/destinataire
Chilly Mazarin, France  09/06  11:29 Le conducteur a besoin du code d'accès pr entrer ds le bâtiment. ce code doit être récupéré par le résident/destinataire
Chilly Mazarin, France  08/06  11:48 Le conducteur a besoin du code d'accès pr entrer ds le bâtiment. ce code doit être récupéré par le résident/destinataire


 
Sachant quand même qu'il avait mon numéro de téléphone, et que c'est pas un code, mais un digicode, avec les noms des residants, et je suis le premier de la liste..


d'une les chauffeurs ups n'ont pas de tel d'entreprise et de 2 code ou digicode revient au meme sachant que si le client est absent le chauffeur n'a pas d'acces aux btes aux lettres(ni de passe ni de badge comme le facteur .... qui s'en suit generalement par la plainte du client pretextant que le chauffeur n'est jamais passé puisque il ne peut pas poser l'info notice dans la bte pour prouver son passage  
 
a bon entendeur ...............un chauffeur ups

mood
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Posté le 01-05-2012 à 08:57:25  profilanswer
 

n°30074959
bossard-13
Posté le 01-05-2012 à 08:59:22  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Putain depuis que c'est eux c'est la merde pour moi.
Ils ont raflés amazon et la fnac notamment.  
C'est tellement moins bien que le colissimo pour moi. Je ne commande plus sur amazon du coup :/ :(


a titre d'informations les colis amazon sont livré par tout le monde que se soit ups la poste ou dhl

n°30074996
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-05-2012 à 09:12:37  profilanswer
 

Je me suis fais livre un colis par UPS et je n'ai pas eu de probleme....le delai etait estime a lundi 30 avril et finalement j'ai ete livre vendredi dernier :D  
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°30075009
bossard-13
Posté le 01-05-2012 à 09:18:05  profilanswer
 

flounche a écrit :

Je me suis fais livre un colis par UPS et je n'ai pas eu de probleme....le delai etait estime a lundi 30 avril et finalement j'ai ete livre vendredi dernier :D  
 


perso j'ai   mon tel (illimité) et mes clients sont tous appellé le matin avant que je parte en tournée donc ou ils sont prevenu de mon heure de passage ou je leur laisse un message et ils me rappelle  ça arrange tout le monde par contre j'ai un repertoire de 250num de clients habitués qui maintenant me tel des qu'ils ont commandes du coup les 2 parties sont gagnantes  moi le chauffeur je suis sur de trouver quelqu'un en arrivant et le client est sur de ne pas etre avisé  mais bon tous les chauffeurs ne peuvent pas faire ça  d'une il faut avoir un tel illimité et de 2 avoir un peu  de bon sens sinon le mec se contente de sonner  puis aviser et se barre  en repetant ça 3 jours puisque chez nous c'est 3 passage  
 
 
ps ...........en contre partie  pour noel  voila les pieces que je ramasse lol

n°30076280
NewSihr
Posté le 01-05-2012 à 12:03:53  profilanswer
 

bossard-13 a écrit :


perso j'ai   mon tel (illimité) et mes clients sont tous appellé le matin avant que je parte en tournée donc ou ils sont prevenu de mon heure de passage ou je leur laisse un message et ils me rappelle  ça arrange tout le monde par contre j'ai un repertoire de 250num de clients habitués qui maintenant me tel des qu'ils ont commandes du coup les 2 parties sont gagnantes  moi le chauffeur je suis sur de trouver quelqu'un en arrivant et le client est sur de ne pas etre avisé  mais bon tous les chauffeurs ne peuvent pas faire ça  d'une il faut avoir un tel illimité et de 2 avoir un peu  de bon sens sinon le mec se contente de sonner  puis aviser et se barre  en repetant ça 3 jours puisque chez nous c'est 3 passage  
 
 
ps ...........en contre partie  pour noel  voila les pieces que je ramasse lol


Je suis opposé à ce genre de pratiques, on est supposé livrer les colis pas téléphoner aux clients, y z'ont qu'à prendre des téléopérateurs... pis surtout ça fait des destinataires des assistés, déjà que certains se "plaignent" : "vous avez pas sonné à l'interphone ?"
 
je sais pas combien coûte un forfait appels illimités, mais ça diminue l'intérêt des pourboires...
 
concrètement, tu appelles combien de clients par jour ? (à peu près)

n°30078846
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-05-2012 à 15:50:41  profilanswer
 

bossard-13 a écrit :


a titre d'informations les colis amazon sont livré par tout le monde que se soit ups la poste ou dhl

 

ouep amazon utilise tout le monde. En fonction de ce qu'on commande c'est reparti par transporteur (j'imagine que les livres sont pas livrés par les même que pour une tv ou un frigo) mais on a pas le choix quand on achète.

 

Et moi depuis peu, c'est adrexo systématiquement pour ma pomme (petit colis, livre/cd...).

 

Et c'est la merde parce que comme tu le dis, ils ont pas le code et moi je travail. Du coup au lieu d'avoir mon colis dans la boite a j+3 (parfois 2!) avec colissimo (au pire si le paquet est volumineux je passe le prendre à J4 à la poste en bas de chez moi. Et si je ne peux pas, il m'attend sagement pendant 15 jours sans sourciller) je dois me taper d'appeler un n° à la con, prendre un rdv pour un jour où je suis libre (et j'ai du bol de bosser en horaires décalés) et être là pour ouvrir (donc bloqué chez moi). Ce qui m'amène mon colis à J 7 ou pire.

 

Super pour une livraison rapide.

 

Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas de RTT et qui ont des horaires fixes sur l'amplitude de la journée complète, sérieusement. Et quand bien même on peut s'arranger, poser des congés pour recevoir un colis ... wtf, c'est ça le progrès ?

 


Bref, vive le bon vieux colissimo.

 


Après j'ai déjà eu affaire à UPS et ils ont été très pro, mais j'avais aussi pris soin de commander avant une semaine de vacances, du coup je savais que je serais chez moi, sinon ca aurait pas été aussi simple.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 01-05-2012 à 15:54:46

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30080081
NewSihr
Posté le 01-05-2012 à 18:25:44  profilanswer
 

Non mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est plus Adrexo qui livre, c'est revenu au colissimo... après, la moindre des choses serait de laisser le choix du transporteur quand il y a concurrence :spamafote:

n°30080237
Sebastien
Posté le 01-05-2012 à 18:44:27  profilanswer
 

bossard-13 a écrit :


d'une les chauffeurs ups n'ont pas de tel d'entreprise et de 2 code ou digicode revient au meme sachant que si le client est absent le chauffeur n'a pas d'acces aux btes aux lettres(ni de passe ni de badge comme le facteur .... qui s'en suit generalement par la plainte du client pretextant que le chauffeur n'est jamais passé puisque il ne peut pas poser l'info notice dans la bte pour prouver son passage

 

a bon entendeur ...............un chauffeur ups


Si je parle de l'interphone c'est que ma femme était en congé maternité et donc présente tous les jours de passage et qu en gros j aurais pas appelé UPS ils continuaient comme si de rien n était pendant combien de temps ?
Heureusement que mon père est chauffeur UPS au meme dépot et qu il a pu me récupèrer le colis dès que j'ai su que c'était sa boite le prestataire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 01-05-2012 à 18:56:53
n°30100128
bossard-13
Posté le 02-05-2012 à 22:55:02  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Je suis opposé à ce genre de pratiques, on est supposé livrer les colis pas téléphoner aux clients, y z'ont qu'à prendre des téléopérateurs... pis surtout ça fait des destinataires des assistés, déjà que certains se "plaignent" : "vous avez pas sonné à l'interphone ?"
 
je sais pas combien coûte un forfait appels illimités, mais ça diminue l'intérêt des pourboires...
 
concrètement, tu appelles combien de clients par jour ? (à peu près)


ça diminu les pour boires ??????? té serieux la ???lolllllll
le faite de les servir sur un plateau( livré a l'heure qu'ils veulent les attendre les rejoindre etc etc a mon avis tu calcule mal moi les pour boires c'est 5 fois plus que mes collegues pour ce qui est de mon telephone il est pas pour mon patron mais j'ai plusieurs activites (week end) qui m'oblige a avoir un illimités donc ça me coute rien d'appellé 10 ou 20 ou 30 clients par jour la difference c'est qu'a chaque fois que je frappe a une porte le client est la donc pas de perte de temp et quand les clients desire se faire livrer sur une autre tournée ou veulent le recuperer au depot c'est du boulot en moin donc repos en + chacun calcule comme il veut mais pour moi y a pas photo  a coté de ça je profite beaucoup de certains avantage de mes clients ( avocat ?? conseil et rdv non facturé)  achat informatique ?? achat a prix coutant   etc etc etc

n°30100391
bossard-13
Posté le 02-05-2012 à 23:01:17  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
ouep amazon utilise tout le monde. En fonction de ce qu'on commande c'est reparti par transporteur (j'imagine que les livres sont pas livrés par les même que pour une tv ou un frigo) mais on a pas le choix quand on achète.
 
Et moi depuis peu, c'est adrexo systématiquement pour ma pomme (petit colis, livre/cd...).
 
Et c'est la merde parce que comme tu le dis, ils ont pas le code et moi je travail. Du coup au lieu d'avoir mon colis dans la boite a j+3 (parfois 2!) avec colissimo (au pire si le paquet est volumineux je passe le prendre à J4 à la poste en bas de chez moi. Et si je ne peux pas, il m'attend sagement pendant 15 jours sans sourciller) je dois me taper d'appeler un n° à la con, prendre un rdv pour un jour où je suis libre (et j'ai du bol de bosser en horaires décalés) et être là pour ouvrir (donc bloqué chez moi). Ce qui m'amène mon colis à J 7 ou pire.
 
Super pour une livraison rapide.
 
Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas de RTT et qui ont des horaires fixes sur l'amplitude de la journée complète, sérieusement. Et quand bien même on peut s'arranger, poser des congés pour recevoir un colis ... wtf, c'est ça le progrès ?  
 
 
Bref, vive le bon vieux colissimo.
 
 
Après j'ai déjà eu affaire à UPS et ils ont été très pro, mais j'avais aussi pris soin de commander avant une semaine de vacances, du coup je savais que je serais chez moi, sinon ca aurait pas été aussi simple.


adrexo je ne connait pas leur façon de bosser malgres que beaucoup les critiques  chez nous (ups) on livre tout de chez amazone du cd jusqu'a la tv en passant par le micro ondes  mp3 etc etc  c'est pas reparti par rapport a l'objet chez les transporteurs puisque tous livre de tout mais c'est des contrats avec chacun son pour centage dans sa region  
si tu pouvais au moin joindre ton livreur une fois pour vous echanger les num de tel tu n'aurais plus de soucis vous vous arrangerez ensemble comme je fais avec mes clients  exemple demain je sais que j'aurais le colis d'un client dans le camion puisque il ma prevenu cet aprem avec le num de suivi et ce client la ma dit  rdv com dh'ab donc je vais le livrer les yeux fermé  je suis sur de le trouver et donc de ne pas repasser et lui est sur d'avoir son colis sans m'attendre du matin au soir sans savoir a quelle heure je vais passer

mood
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Posté le 02-05-2012 à 23:01:17  profilanswer
 

n°30100739
bossard-13
Posté le 02-05-2012 à 23:10:04  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Si je parle de l'interphone c'est que ma femme était en congé maternité et donc présente tous les jours de passage et qu en gros j aurais pas appelé UPS ils continuaient comme si de rien n était pendant combien de temps ?
Heureusement que mon père est chauffeur UPS au meme dépot et qu il a pu me récupèrer le colis dès que j'ai su que c'était sa boite le prestataire.


en meme temp avec le numero de suivi tu le sait tout de suite qui est le prestataire j'espere que tu va pas sur le site de la poste pour suivre un colis ups  
on passe 3 fois chez un client avisé (papier dans la bte aux lettres quand on peut y acceder  sinon sur notre ordi on a une touche pas d'acces qu'on valide si les btes sont a l'interieur et qu'on ne peut pas y acceder dans ce cas c'est la boite qui se debrouille a le prevenir avec les infos informatiques pour le prevenir qu'on est passé et qu'on ne peut pas l'avisé   ....... les 3 passages c'est uniquement pour les absent ou on accede aux btes aux lettres les codes ou digicodes ou maison sans sonnette( eh oui y en a plus que ce qu'on croit et c'est fait exprés generalement en ville puisqu'il y a beaucoup de foyer avec de fausse declarations et qui ne veulent pas avoir de mauvaise surprise et mauvaise rencontre idem pour le nom sur la sonnette bien souvent ou il y est pas ou c'est pas le bon nom ça c'est pareil souvent fait expres  d'une pour les controle de la caf ou pour des livraisons louche d'ailleurs il est pas rare de voir un client qui nous attend devant l'entrée de l'immeuble le matin en sachant par le num de suivi que son colis est arrivé dans sa ville  et a notre arrivé il nous dit bonjour je suis mr untel avez vous mon colis tu lui repond bien sur puisque té venu pour lui  et une fois le colis en main le gars se casse il na jamais habité l'immeuble  

n°30111626
NewSihr
Posté le 03-05-2012 à 17:10:36  profilanswer
 

bossard-13 a écrit :


en meme temp avec le numero de suivi tu le sait tout de suite qui est le prestataire j'espere que tu va pas sur le site de la poste pour suivre un colis ups  
on passe 3 fois chez un client avisé (papier dans la bte aux lettres quand on peut y acceder  sinon sur notre ordi on a une touche pas d'acces qu'on valide si les btes sont a l'interieur et qu'on ne peut pas y acceder dans ce cas c'est la boite qui se debrouille a le prevenir avec les infos informatiques pour le prevenir qu'on est passé et qu'on ne peut pas l'avisé   ....... les 3 passages c'est uniquement pour les absent ou on accede aux btes aux lettres les codes ou digicodes ou maison sans sonnette( eh oui y en a plus que ce qu'on croit et c'est fait exprés generalement en ville puisqu'il y a beaucoup de foyer avec de fausse declarations et qui ne veulent pas avoir de mauvaise surprise et mauvaise rencontre idem pour le nom sur la sonnette bien souvent ou il y est pas ou c'est pas le bon nom ça c'est pareil souvent fait expres  d'une pour les controle de la caf ou pour des livraisons louche d'ailleurs il est pas rare de voir un client qui nous attend devant l'entrée de l'immeuble le matin en sachant par le num de suivi que son colis est arrivé dans sa ville  et a notre arrivé il nous dit bonjour je suis mr untel avez vous mon colis tu lui repond bien sur puisque té venu pour lui  et une fois le colis en main le gars se casse il na jamais habité l'immeuble


houla, prend la peine de te relire et d'utiliser des ponctuations stp, c'est limite illisible ton truc  :ouch:  
 
concernant les pourboires, je voulais dire qu'ils ne couvrent pas forcément la différence de prix entre le forfait qu'on a pour notre portable perso et le forfait illimité... pis utiliser son numéro perso pour travailler, on dois jamais avoir la paix.
décidément je ne suis pas pour appeler les clients avant la livraison (pas dans les circonstances actuelles en tous cas)
 
une fois je me suis retrouvé au poste de police pour avoir livré un colis dans la rue, comme ça, devant l'immeuble... c'était (apparemment) pas le bon gars :D

n°30121748
Sebastien
Posté le 04-05-2012 à 13:01:04  profilanswer
 

bossard-13 a écrit :


en meme temp avec le numero de suivi tu le sait tout de suite qui est le prestataire j'espere que tu va pas sur le site de la poste pour suivre un colis ups


Tiens relis :

Citation :


L'année dernière je passe par un vendeur tiers sur Amazon pour acheter un objet.  
j'ai pas d'informations sur la livraison, 2 semaines se passent sans rien, je gueule un peu contre le vendeur, qui me donne au final le numéro de suivit UPS


 
Je disais donc : on est chez nous, on bouge pas tout fonctionne correctement (on a recu plusieurs gros colis pour la naissance) et la le gars est 'passé' autant de fois ? Laisse moi douté de sa bonne foi

n°30123970
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-05-2012 à 15:23:24  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
ouep amazon utilise tout le monde. En fonction de ce qu'on commande c'est reparti par transporteur (j'imagine que les livres sont pas livrés par les même que pour une tv ou un frigo) mais on a pas le choix quand on achète.
 
Et moi depuis peu, c'est adrexo systématiquement pour ma pomme (petit colis, livre/cd...).
 
Et c'est la merde parce que comme tu le dis, ils ont pas le code et moi je travail. Du coup au lieu d'avoir mon colis dans la boite a j+3 (parfois 2!) avec colissimo (au pire si le paquet est volumineux je passe le prendre à J4 à la poste en bas de chez moi. Et si je ne peux pas, il m'attend sagement pendant 15 jours sans sourciller) je dois me taper d'appeler un n° à la con, prendre un rdv pour un jour où je suis libre (et j'ai du bol de bosser en horaires décalés) et être là pour ouvrir (donc bloqué chez moi). Ce qui m'amène mon colis à J 7 ou pire.
 
Super pour une livraison rapide.
 
Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas de RTT et qui ont des horaires fixes sur l'amplitude de la journée complète, sérieusement. Et quand bien même on peut s'arranger, poser des congés pour recevoir un colis ... wtf, c'est ça le progrès ?  
 
 
Bref, vive le bon vieux colissimo.
 
 
Après j'ai déjà eu affaire à UPS et ils ont été très pro, mais j'avais aussi pris soin de commander avant une semaine de vacances, du coup je savais que je serais chez moi, sinon ca aurait pas été aussi simple.


 
Et c'est la ou c'est pratique d'avoir un gardien....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°30126641
NewSihr
Posté le 04-05-2012 à 18:44:26  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Et c'est la ou c'est pratique d'avoir un gardien....


pas faux, mais ça a un prix...
déjà avec des boites normalisées et des voisins "sympas" on se débrouille pas mal  :)

n°30129892
bossard-13
Posté le 04-05-2012 à 22:12:42  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Tiens relis :

Citation :


L'année dernière je passe par un vendeur tiers sur Amazon pour acheter un objet.  
j'ai pas d'informations sur la livraison, 2 semaines se passent sans rien, je gueule un peu contre le vendeur, qui me donne au final le numéro de suivit UPS


 
Je disais donc : on est chez nous, on bouge pas tout fonctionne correctement (on a recu plusieurs gros colis pour la naissance) et la le gars est 'passé' autant de fois ? Laisse moi douté de sa bonne foi


oupsss autant pour moi lol le destinataire

n°30836191
apophis838
Posté le 04-07-2012 à 12:15:42  profilanswer
 

TNT: ca c'est vraiment des gros bouffons incompétents !! ils étaient sensé vernir pour chercher mon pc portable qui doit aller au service apres vente de Dell. Mon père qui devait le déposer le Dell mais il avait oublié il demande donc au mec de TNT si c'est bien un Asus, il lui répond oui oui c'est bien un Asus, et la voila parti avec le seul pc portable encore en état de fonctionner. il me reste maintenant plus que mon vieux fixe chez mes parents pour me plaindre de ces ab**tis en attendant qu'il reviennent me rendre l'autre pc et repartir avec le bon. ils ont même pas une description de l'objet qu'ils doivent transporter ou quoi ? ou les transporteurs sont tellement c** qu'il ne savent pas lire ? c'est quoi leur problème à TNT à votre avis ? évidement après avoir appelé TNT pour leur signaler le problème ils me disent que le transporteur est injoignable sur son mobile. répondre sur un portable c'est sur la pour des mecs de TNT faudrait une formation spéciale et une greffe de cerveau au moins...

n°30836593
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-07-2012 à 12:51:25  profilanswer
 

apophis838 a écrit :

TNT: ca c'est vraiment des gros bouffons incompétents !! ils étaient sensé vernir pour chercher mon pc portable qui doit aller au service apres vente de Dell. Mon père qui devait le déposer le Dell mais il avait oublié il demande donc au mec de TNT si c'est bien un Asus, il lui répond oui oui c'est bien un Asus, et la voila parti avec le seul pc portable encore en état de fonctionner. il me reste maintenant plus que mon vieux fixe chez mes parents pour me plaindre de ces ab**tis en attendant qu'il reviennent me rendre l'autre pc et repartir avec le bon. ils ont même pas une description de l'objet qu'ils doivent transporter ou quoi ? ou les transporteurs sont tellement c** qu'il ne savent pas lire ? c'est quoi leur problème à TNT à votre avis ? évidement après avoir appelé TNT pour leur signaler le problème ils me disent que le transporteur est injoignable sur son mobile. répondre sur un portable c'est sur la pour des mecs de TNT faudrait une formation spéciale et une greffe de cerveau au moins...


 
oui oui c'est la faute à TNT, pas toi ou ton père !


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°30838637
gamma way
Posté le 04-07-2012 à 15:08:51  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

oui oui c'est la faute à TNT, pas toi ou ton père !


Règle de base : c'est toujours la faute du transporteur. Addenda : si ça n'est pas sa faute, il est à blâmer quand même  [:d_omi]

n°30843656
NewSihr
Posté le 04-07-2012 à 21:43:58  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Règle de base : c'est toujours la faute du transporteur. Addenda : si ça n'est pas sa faute, il est à blâmer quand même  [:d_omi]


oui mais là, bon, y'a du lvl quand même  :love:  
je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais en gros le transporteur devait passer chercher un colis à renvoyer, l'expéditeur n'a pas mis la bonne marchandise dedans, et c'est de la faute du transporteur ?
 
en tout cas je vois pas pourquoi on devrait avoir une description de l'objet qu'on doit transporter :spamafote: , on transporte tout et n'importe quoi, mais uniquement ce que l'on nous donne à transporter (et d'ailleurs on n'est pas supposé savoir ce que contiennent les colis)...

n°30892864
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 09-07-2012 à 18:20:08  profilanswer
 

bonjour, j'attend un colis des pays bas, parti ce jour, part postNL, savez_vous ( pas planter les choux :o ) qui fait le relais des colis venant des pays bas par postNL en express une fois arrivé en france ? tnt , chrono ou autre ? merki


---------------
FEEDBACK HFR  
n°30942244
geekoun
Posté le 13-07-2012 à 17:43:19  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  
DHL ras le bol !!!!
Sa ne s'améliore pas ! Cela fait deux semaines qu'on joue aux chats et à la souris  :pt1cable:  :pt1cable:  
DHL incapable de te garantir une heure de livraison, meme pas un créneau horaire ! J'ai donc posé ma journée today pour récupérer le colis et la surprise, sur le site vers 10h y a marqué "colis refusé par destinataire" !! HEIN !!! j'étais la chez moi, et je n'ai rien refusé ! Service clientèle merdique qui m’engueule parce que soi disant j'ai refusé le colis !! HEIN !!!  :sleep: J'arrive tout de même à avoir une nouvelle livraison pour cet après midi. Queneni !!! 17H30 j'appel DHL , service client pas au courant qu'on devait me relivrer cet après midi !!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Marchand, commerces... pitié ne passez plus chez dhl !!!!! Lamentable de devoir poser sa journée pour récupérer un colis ! Minable de devoir se déplacer à l'agence pour récupérer le colis. Dans ce cas a quoi sert une livraison? A rien ! Vraiment des incompétents !

n°30942970
Morpheus86
Posté le 13-07-2012 à 19:00:37  profilanswer
 

UPS: Plus JAMAIS çà.
 
Envoi d'un colis via UPS:
- Ils affichent un certain prix lors de l'enregistrement de l'envoi sur le site, lors du paiement et prélèvent plus que prévu.
- Je les contacte, ils me disent que c'est le prix HT qui est affiché sur le site, et qu'ils m'ont prelevé en TTC.
- Je leur dit qu'à AUCUN moment il n'était mentionné que le prix affiché était HT, et qu'ici c'est pas les USA, et que la loi prévoit d'afficher les prix TTC.
- Après m'avoir cassé les ****** à faire des démarches supplémentaires, ils me remboursement finalement le montant prélevé en trop.
 
- Quinze jour plus tard, je reçois une facture "de régulation" qui me réclame le règlement d'environ 4€.
- Je les appelle, ils me disent que mon colis a été livré dans une "zone résidentielle" et qu'à ce titre, je leur suis redevable d'un supplément.
- Je ne paie pas, ne reconnaissant pas la légitimité de leur connerie de zone résidentielle.
- Je reçois deux relances, m'indiquant que si je paie pas dans les 30 jours, ils me factureront des frais supplémentaires pour retard.
 
Bref, UPS, Fuck You  :jap:


---------------
Mon feedback
n°30946063
NewSihr
Posté le 14-07-2012 à 09:16:06  profilanswer
 

Morpheus86 a écrit :

UPS: Plus JAMAIS çà.
 
Envoi d'un colis via UPS:
- Ils affichent un certain prix lors de l'enregistrement de l'envoi sur le site, lors du paiement et prélèvent plus que prévu.
- Je les contacte, ils me disent que c'est le prix HT qui est affiché sur le site, et qu'ils m'ont prelevé en TTC.
- Je leur dit qu'à AUCUN moment il n'était mentionné que le prix affiché était HT, et qu'ici c'est pas les USA, et que la loi prévoit d'afficher les prix TTC.
- Après m'avoir cassé les ****** à faire des démarches supplémentaires, ils me remboursement finalement le montant prélevé en trop.
 
- Quinze jour plus tard, je reçois une facture "de régulation" qui me réclame le règlement d'environ 4€.
- Je les appelle, ils me disent que mon colis a été livré dans une "zone résidentielle" et qu'à ce titre, je leur suis redevable d'un supplément.
- Je ne paie pas, ne reconnaissant pas la légitimité de leur connerie de zone résidentielle.
- Je reçois deux relances, m'indiquant que si je paie pas dans les 30 jours, ils me factureront des frais supplémentaires pour retard.
 
Bref, UPS, Fuck You  :jap:


tu as lu les conditions générales de ventes ?
cela dit, c'est vrai qu'afficher les prix ht c'est abusé, mais le coeur de clientèle d'UPS c'est les entreprises. De plus il est compréhensible que livrer dans une zone résidentielle coûte plus cher que livrer dans une zone industrielle (d'autant que les entreprises des zones industrielles reçoivent en général plusieurs colis par jour)...

n°30946266
Morpheus86
Posté le 14-07-2012 à 10:21:55  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


tu as lu les conditions générales de ventes ?
cela dit, c'est vrai qu'afficher les prix ht c'est abusé, mais le coeur de clientèle d'UPS c'est les entreprises. De plus il est compréhensible que livrer dans une zone résidentielle coûte plus cher que livrer dans une zone industrielle (d'autant que les entreprises des zones industrielles reçoivent en général plusieurs colis par jour)...


 
Comme 95% des gens, je ne lis JAMAIS les conditions de vente, c'est pour çà que le coup de la surfacturation de zone résidentielle, c'est pas ce qui me reste le plus en travers, çà je le prends sur moi.
Par contre OVH aussi (par exemple) s'adresse à un public majoritairement constitué de clients pro, et affiche donc les prix en HT sur son site. Par contre eux au moins, ils le précisent que le prix affiché est en HT.
 
Suite à ma réclamation de remboursement de la TVA, UPS m'a laissé un message sur le répondeur disant que la facturation en HT, c'était lié au fait qu'originellement c'est une entreprise US, et que leur système ne gère pas encore les spécificités de la France...
Faut quand même pas déconner, c'est une GRANDE entreprise, implantée en France depuis de LONGUES années, et c'est intolérable qu'ils ne respectent pas la loi.
 
Juridiquement, sans être un pro, j'ai une formation de commercial, eu quelques cours de droit, et je peux dire qu'ils ne respectent pas entre autre la règle dite du "double-clic" et que dans un tribunal, je suis intimement persuadé de leur défaite.


---------------
Mon feedback
n°30948694
bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 14-07-2012 à 17:56:50  profilanswer
 

une anecdote ups au canada ... [:s@ms:2]  
 
Ups une fois j'avais choppé le livreur au rez de chaussé de l'immeuble en sachant que le colis venais ce jours la pour moi  
 
Moi "hey  ! vous avez un colis pour moi !!"
 
Mr UPS  "vous êtes bien Mr XXXX ?"
 
Moi "Oui" (sans vérification d'identité  :o  )
 
j'aurais du déclarer que j'avais jamais reçus mon colis

n°31621727
michel333
Posté le 09-09-2012 à 20:21:28  profilanswer
 

DHL ça les fait chier de livrer les particuliers.
 
Alors les livreurs d'DHL font n'importe quoi, pour se débarrasser au plus vite des colis des particuliers.
 
Acheter sur site internet étranger, c'est la certitude de galérer avec un transporteur américain tel que DHL ou autre.
 
Mon expérience : en mars 2008 j'ai acheté une veste de montagne sur un site espagnol. Alors la livraison était obligatoirement par UPS.
 
Le livreur DHL est passé, n'a pas sonné, a laissé un avis de passage, alors que j'étais dans mon appartement.
 
J'ai perdu 3h de transport en commun, pour aller au parc d'activités des chanteraines à Villeneuve la garenne récupérer cette veste, dans un dépôt DHL.
 
Il faut toujours acheter, sur un site internet français.
 
Au pire le colis arrivera dans un bureau de poste.

n°31622322
NewSihr
Posté le 09-09-2012 à 21:02:08  profilanswer
 

d'une manière générale, ça fait chier tous les transporteurs privés de livrer des particuliers : c'est pas rentable pour eux, qui sont "spécialisés" dans la livraison aux entreprises (en particulier dans les zones industrielles). Du coup, soit ils baclent la livraison, soit ils surfacturent pour compenser le manque à gagner... surtout que leurs véhicules ne sont pas toujours pratiques pour circuler en centre ville...
indiquer son numéro de téléphone dans l'adresse de livraison peut aider : souvent ils appellent avant de passer pour savoir si le destinataire est chez lui ou pas...

n°31622473
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-09-2012 à 21:12:53  profilanswer
 

C'est étrange leur façon de faire moi mon colis ca fait 3 jours qu'ils ont et ils sont incapable de me livrer, ils mettent à chaque livraison reprogrammé  :heink: première fois que je passe par eux et ça sera la dernière.

n°31626184
NewSihr
Posté le 10-09-2012 à 09:30:38  profilanswer
 

si vous pouvez vous faire livrer sur votre lieu de travail ce sera plus facile je pense... sinon faut passer par la poste :spamafote: ou un relais colis si vous n'êtes pas chez vous au passage du livreur :spamafote:


Message édité par NewSihr le 10-09-2012 à 09:30:58
n°31832101
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-09-2012 à 15:58:18  profilanswer
 

michel333 a écrit :


c'est la certitude de galérer avec un transporteur américain tel que DHL ou autre.

 

.

 

sauf que DHL c'est la deutsche post :o

 
michel333 a écrit :


 Alors la livraison était obligatoirement par UPS.

 

Le livreur DHL est passé, n'a pas sonné, a laissé un avis de passage, alors que j'étais dans mon appartement.

 

bah décide toi c'est UPS ou DHL :D

 
michel333 a écrit :


Il faut toujours acheter, sur un site internet français.

 

Au pire le colis arrivera dans un bureau de poste.

 

y'a aussi des francais qui livrent uniquement via UPS ou DHL ou TNT ou autre hein.... ou chronopost. Eux c'est encore pire je trouve!

  


sinon, généralement (et surtout dans les petites villes) c'est un seul transporteur qui fait pour tout le monde. Ici je crois que c'est France Express qui livre pour chrono, UPS et DHL. Tnt aussi je crois... donc c'est encore plus le bordel :D


Message édité par HaKaN_FR le 30-09-2012 à 15:59:10

---------------
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n°32131666
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 11:19:54  answer
 

Je comprends pas pourquoi ils font pas des efforts sur le service.
 
http://www.sitedesmarques.com/maga [...] -91728.htm
 
1.6/5
Toujours les mêmes trucs: "la personne n'était pas là" alors que si.
 
Idem chez UPS souvent je me tape "pas de code lol" alors que c'est explicitement précisé dans les informations que je fournis à amazon. (et c'est écrit sur la boite je crois)
 
Des bras cassés qui s'improvisent livreurs.

n°32132383
NewSihr
Posté le 28-10-2012 à 12:33:58  profilanswer
 


Je suppose que c'est partout pareil : manque de personnel, des crétins en cravates ont décidés qu'un livreur pouvait livrer tant de colis à l'heure, et voilà. La réalité du terrain devrait prendre le dessus, les échelons hiérarchiques devraient faire valoir les spécificités inhérentes à chaque zone, mais en pratique les échelons "répercutent" la pression qu'ils subissent et les livreurs prennent tout sur la gueule :/
Dans le BTP il y a des dépassements de budgets et/ou de temps si le travail n'est pas fini, mais en livraison ce n'est pas possible : tous les colis emportés doivent être livrés, du coup les livreurs doivent faire des choix, et les particuliers passent à l'as... Rappel : le gros de la clientèle des transporteurs, ce sont les entreprises, livrer des particuliers ça ne se fait pas au même coût.
je suis à coliposte maintenant, mais quand je bossais à dilipack je croisais pas mal de livreurs "concurrents", et on était logés à la même enseigne : on a les "objectifs" à respecter et des clients pénibles à supporter :spamafote: Il vous est déjà arriver de penser que le temps que vous passez à dire à un livreur à quel point il est nul, c'est autant de temps qu'il ne pourra pas rattraper et que c'est d'autres clients tels que vous qui en feront les frais ?
 
Il n'y a qu'une seule façon de rendre un bon service aux clients : avoir de la marge dans la distribution. Toutes enseignes confondues. Mais maintenant tout est chronométré, et la moindre perte de temps est irrattrapable. Pourtant, il ne s'agit pas de payer quelqu'un à ne rien faire (alors que dans les bureaux, hein :o ), mais simplement de permettre les aléas du terrain : travaux, client mécontent, "malchance" répétée (des fois on a l'impression que les clients se dont donné le mot pour nous faire perdre du temps) etc etc

n°32132452
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:44:39  answer
 

Ben ce que je trouve absurde c'est qu'à partir du moment où un service "express" et "coûteux" est demandé il faudrait qu'il soit réellement "express" et que les livreurs se donnent un peu de mal, au moins bipper la personne concernée... ET PAS EN NUMERO CACHÉ §§§§§
 
Et justement le prix plus élevé devrait garantir des conditions de travail plus simples (enfin moins de paquets, mais livrés plus vites).
 
Si on fout autant de paquets à un livreur UPS dont les livraisons coûtent 10€ qu'à un livreur coliposte dont la livraison coute 3€ (chiffres au hasard) ca sert à rien.
 
Perso j'essaie toujours de commander par coliposte, parce que justement:
 
1/ Ca arrive, y a pas de "pas de code", "pas à la maison" etc.
2/ Si ca n'arrive pas dans la BAL c'est au bureau de poste d'à coté. Et pas au centre qui est à 50km dans la campagne (UPS, chronopost... :o )

n°32132784
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-10-2012 à 13:36:36  profilanswer
 

chronopost aussi ils laissent a la poste du coin (en tout cas ici...)
et pour coliposte qui "arrive", je dis LOL :o combien de fois le paquet repart dans le meme cas, sauf si ca rentre dans la boite (meme en recommandé).  
 
sinon l'ancien livreur de france express ici (qui livre pour ups, et autre), il appel toujours avant de passer, mais je crois que ca a changer c'est un jeune qui ne connait pas le coin...


---------------
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n°32132828
gamma way
Posté le 28-10-2012 à 13:42:30  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Il n'y a qu'une seule façon de rendre un bon service aux clients : avoir de la marge dans la distribution. Toutes enseignes confondues. Mais maintenant tout est chronométré, et la moindre perte de temps est irrattrapable. Pourtant, il ne s'agit pas de payer quelqu'un à ne rien faire (alors que dans les bureaux, hein :o ), mais simplement de permettre les aléas du terrain : travaux, client mécontent, "malchance" répétée (des fois on a l'impression que les clients se dont donné le mot pour nous faire perdre du temps) etc etc


Exactement ça, malheureusement.
 
 
Il y a en effet 2 "extrêmes". Soit une livraison pas chère et de base : le livreur n'appelle pas (car c'est pas du tout son boulot) et passe un minimum de temps par client car il doit faire une centaine de livraisons. Soit une livraison onéreuse, où le livreur va prévenir de son passage un peu avant et appeler en cas de problème d'adresse/digicode/etc., et dont la tournée sera plus petite.
 
Il y a des transporteurs dans ces catégories, et d'autres qui vont avoir la qualité de la 1è et les prix de la 2è  :o  
 
Par contre concernant le caractère rapide de la livraison, ça ne dépend pas toujours du prix, il y a des livraisons en 24h très abordables.

n°32132897
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 13:53:53  answer
 

HaKaN_FR a écrit :

chronopost aussi ils laissent a la poste du coin (en tout cas ici...)
et pour coliposte qui "arrive", je dis LOL :o combien de fois le paquet repart dans le meme cas, sauf si ca rentre dans la boite (meme en recommandé).  
 
sinon l'ancien livreur de france express ici (qui livre pour ups, et autre), il appel toujours avant de passer, mais je crois que ca a changer c'est un jeune qui ne connait pas le coin...

je commande quasi exclusivement chez amazon par coliposte, toujours arrivé en 48h dans la BAL.
 
Pour chronopost je vais avoir l'occasion de tester pour voir si ils déposent à la poste ou pas.
 

Citation :

sam 27/10/2012
02:18 PARIS ALFORTVILLE CHRON
Livraison prévue lundi prochain  
_____________
sam 27/10/2012
02:18 PARIS ALFORTVILLE CHRON
Tri effectué dans l'agence de distribution  
_____________
ven 26/10/2012
22:14 HUB CHILLY
Envoi en transit Lieu d'injection:1SH01
Code chargement:FTV
Statut du tri:OK
_____________
ven 26/10/2012
20:11 ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit Lieu d'injection:3
Code chargement:FTV
Trieur:R
Statut du tri:OK
_____________
ven 26/10/2012
16:12 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
_____________
ven 26/10/2012
16:05 Chronopost France
Envoi dédouané Lieu:Roissy - Paris - FR
_____________
ven 26/10/2012
16:05 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
_____________
jeu 25/10/2012
09:24 Chronopost France
Envoi dédouané Lieu:Roissy - Paris - FR
_____________
jeu 25/10/2012
09:24 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
_____________
jeu 25/10/2012
05:56 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination  
_____________
mar 23/10/2012
23:15 ETRANGER
Envoi en cours de traitement dans l'agence export  
_____________
mar 23/10/2012
14:00 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

Pour l'instant tout va bien (livraison depuis le japon).
Si demain ils le laissent pas à la poste j'aurais de quoi gueuler. :o

n°32142010
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 12:49:37  answer
 

Bilan:

 

1/ Livraison ce matin à 11h content. (j'ai eu de la chance que la femme de ménage soit dans le hall et ait ouvert.)
2/ ENVOI NON TAXABLE sur le suivi (par deux fois)... mais taxé quand même !

 

Détail:
Valeur d'achat 445€
Droit de douane: 2€
TVA (19.6%): 88€
Frais de dossier: 21€ (lol)
Formalités spécifiques: 5€ (lol ?)


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2012 à 12:50:17
n°32142710
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-10-2012 à 13:49:03  profilanswer
 

Classique, c'est la même chose avec les autres transporteurs.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32142777
Sebastien
Posté le 29-10-2012 à 13:53:23  profilanswer
 

UPS ont fait un geste la :-)
Mon père qui travaille la bas à 'perdu' sa livraison d'entreprises sur Orly qu'il aimait bien faire (surtout qu'il devait avoir bien facilement 5 ans la bas et qu'il connaissait tout le monde) au profit d'une livraison faite par les prestataires.
Il s'occupe maintenant des livraisons aux particuliers.
Tout ça dans la logique d'améliorer le service.
UPS ayant plus confiance en ses internes préfère donc laisser la livraison des entreprises (plus simple) à ceux qui n'assuraient pas correctement le travail chez le particulier.


---------------
Heidmall#2227 D3 profil
n°32145131
NewSihr
Posté le 29-10-2012 à 16:29:20  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

UPS ont fait un geste la :-)
Mon père qui travaille la bas à 'perdu' sa livraison d'entreprises sur Orly qu'il aimait bien faire (surtout qu'il devait avoir bien facilement 5 ans la bas et qu'il connaissait tout le monde) au profit d'une livraison faite par les prestataires.
Il s'occupe maintenant des livraisons aux particuliers.
Tout ça dans la logique d'améliorer le service.
UPS ayant plus confiance en ses internes préfère donc laisser la livraison des entreprises (plus simple) à ceux qui n'assuraient pas correctement le travail chez le particulier.


Bof
C'est temporaire de toutes façons, à coliposte c'était pareil, quand les premiers sous-traitants sont arrivés, on ne leur laissait que des coliecos... maintenant ils ont quoi 20-25 % des zones de distibutions, ils font exactement la même chose que nous, sauf qu'ils sont payés au colis livré et qu'ils en emportent souvent plus que nous... Ils encaissent les colis contre-remboursement, portent les colis sensibles etc etc

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