Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°72626899
Captainpou​larde
Posté le 25-03-2025 à 21:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, me femme a commandé des stickers sur Etsy pour 10€. Plusieurs semaines après livraison on reçoit une facture de 10.50€ de FedEx pour 1€ de droits de douane et 9.50€ de frais de dossier.  :pt1cable:  :pt1cable: .
Le colis venait de Turquie.
2 questions :
-c'est normal ?
-J' imagine que pour ce montant ils vont pas sortir l artillerie en cas de non paiement....

Ce qui me choque c'est qu on aurait payé les droits de douane si on nous les avait demandés avant livraison mais les réclamer après livraison avec une facture plus élevée que la commande.... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 21:04:13  profilanswer

n°72626996
DrDooM
Posté le 25-03-2025 à 21:17:49  profilanswer

Les grands transporteurs express sont des voleurs sur les frais de dossier des droits de douane. Moins de 10€ encore ça va, le nombre de fois où je me suis pris au moins 30 balles de frais avec UPS...
Pour ces transporteurs ils faut s'assurer que les taxes sont déjà réglées, ça évite les surprises.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72627690
Captainpou​larde
Posté le 25-03-2025 à 22:42:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

Les grands transporteurs express sont des voleurs sur les frais de dossier des droits de douane. Moins de 10€ encore ça va, le nombre de fois où je me suis pris au moins 30 balles de frais avec UPS...
Pour ces transporteurs ils faut s'assurer que les taxes sont déjà réglées, ça évite les surprises.

J' avoue que c'est surtout le ratio, autant de frais de dossier que de prix de marchandises... Surtout pour 1€ de douane.  :sleep:
Mais au moins c est une bonne leçon, plus d' achat hors UE.  :jap:

n°72628063
DrDooM
Posté le 25-03-2025 à 23:52:11  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

J' avoue que c'est surtout le ratio, autant de frais de dossier que de prix de marchandises... Surtout pour 1€ de douane. :sleep:
Mais au moins c est une bonne leçon, plus d' achat hors UE. :jap:

Tout dépend du transporteur. La Poste a l'avantage d'être raisonnable sur les frais de douane, je crois que les frais de dossier se limitent à 2€ lorsqu'ils sont payés en ligne à la réception du mail.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72628590
_Benedict_
Posté le 26-03-2025 à 08:33:26  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Dites, me femme a commandé des stickers sur Etsy pour 10€. Plusieurs semaines après livraison on reçoit une facture de 10.50€ de FedEx pour 1€ de droits de douane et 9.50€ de frais de dossier.  :pt1cable:  :pt1cable: .
Le colis venait de Turquie.
2 questions :  
-c'est normal ?
-J' imagine que pour ce montant ils vont pas sortir l artillerie en cas de non paiement....

Ce qui me choque c'est qu on aurait payé les droits de douane si on nous les avait demandés avant livraison mais les réclamer après livraison avec une facture plus élevée que la commande.... :sarcastic:

- En terme de droits de douane, ça m'a l'air suspect: il y a une union douanière entre la Turquie et l'UE (hors agriculture / service public), donc pas de droits de douane si le produit a bien été fabriqué en Turquie.
- Par contre il y a des formalités à accomplir, et ce sont probablement elles qui sont facturées.

Et ce genre de chose est géré par le transporteur, pas forcément par le vendeur.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°72628598
DrDooM
Posté le 26-03-2025 à 08:35:24  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

- En terme de droits de douane, ça m'a l'air suspect: il y a une union douanière entre la Turquie et l'UE (hors agriculture / service public), donc pas de droits de douane si le produit a bien été fabriqué en Turquie.
- Par contre il y a des formalités à accomplir, et ce sont probablement elles qui sont facturées.

Et ce genre de chose est géré par le transporteur, pas forcément par le vendeur.

Les formalités sont à la charge du vendeur, je vois pas trop d'où tu tiens ça [:cerveau klem]

---------------
n°72628699
_Benedict_
Posté le 26-03-2025 à 08:59:19  profilanswer

DrDooM a écrit :

Les formalités sont à la charge du vendeur, je vois pas trop d'où tu tiens ça [:cerveau klem]

De ce que j'ai pu connaître en tant que consommateur - notamment tous les Kickstarters de jeux de plateaux envoyés de Chine, ou bien quelques expéditions provenant récemment du Royaume-Uni: c'est le transporteur qui va devoir gérer la douane (fournir les preuves de provenance des marchandises, régler les taxes, etc.)

Par contre je suis d'accord sur le fait que le vendeur aurait dû facturer ça en avance plutôt que de laisser le client payer le double du prix de base (mais je ne connais pas du tout le fonctionnement d'Etsy à ce niveau-là).

---------------
n°72628758
DrDooM
Posté le 26-03-2025 à 09:10:45  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

De ce que j'ai pu connaître en tant que consommateur - notamment tous les Kickstarters de jeux de plateaux envoyés de Chine, ou bien quelques expéditions provenant récemment du Royaume-Uni: c'est le transporteur qui va devoir gérer la douane (fournir les preuves de provenance des marchandises, régler les taxes, etc.)

Par contre je suis d'accord sur le fait que le vendeur aurait dû facturer ça en avance plutôt que de laisser le client payer le double du prix de base (mais je ne connais pas du tout le fonctionnement d'Etsy à ce niveau-là).

Non, ça c'est dans le cas où le vendeur/expéditeur n'a pas fait son boulot.
Là j'ai eu un Kickstarter dernièrement, le vendeur s'est assuré d'avoir une structure pour gérer la collecte (déduction des taxes du prix de vente) et paiement des taxes aux pays concernés (y a notemment pas mal de transporteurs chinois qui propose ce service désormais). Et le colis est arrivé directement dédouané.
C'est le même principe avec Aliexpress aujourd'hui, tu paies les taxes à l'avance, Aliexpress gère les formalités et t'as rien à payer en plus à l'arrivée.
Après quand t'as affaire à un commerçant qui n'a rien déclaré (à part indiquer ce que contient le colis), c'est le transporteur qui prend le relais et prend ses frais de dossier au passage.

---------------
n°72629066
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-03-2025 à 09:56:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tout dépend du transporteur. La Poste a l'avantage d'être raisonnable sur les frais de douane, je crois que les frais de dossier se limitent à 2€ lorsqu'ils sont payés en ligne à la réception du mail.

Oui effectivement. Par contre pas mal de colis sont retaxés quand ils arrivent à Roissy, et se faire rembourser du 2e paiement de la TVA peut être long et compliqué...

n°72629279
DrDooM
Posté le 26-03-2025 à 10:22:19  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui effectivement. Par contre pas mal de colis sont retaxés quand ils arrivent à Roissy, et se faire rembourser du 2e paiement de la TVA peut être long et compliqué...

Ah? J'ai jamais eu le cas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 10:22:19  profilanswer

n°72629852
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-03-2025 à 11:27:31  profilanswer

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois : dernier achat en date sur Discogs venant du Canada, colis retaxé à son arrivée à Roissy alors que la facture était scotchée sur le paquet...

Message édité par Smelly Jelly le 26-03-2025 à 11:49:53
n°72629916
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-03-2025 à 11:34:41  profilanswer

J'ai eu le même genre de merde avec un colis venant du Japon, le vendeur a """"oublié"""" de faire la déclaration... Par contre il a bien empoché le pognon :o

Vendeur pro en plus.

Message édité par Shinseiki le 26-03-2025 à 11:34:55

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72630064
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-03-2025 à 11:50:50  profilanswer

D'après ce qu'une personne m'a dit au 3631 (numéro de la Poste), si le numéro IOSS n'est pas visible sur le colis, il est retaxé...

n°72630104
gsi spirit
Posté le 26-03-2025 à 11:57:02  profilanswer

C'est pas tout a fait ça...

n°72630510
_Benedict_
Posté le 26-03-2025 à 13:10:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non, ça c'est dans le cas où le vendeur/expéditeur n'a pas fait son boulot.
Là j'ai eu un Kickstarter dernièrement, le vendeur s'est assuré d'avoir une structure pour gérer la collecte (déduction des taxes du prix de vente) et paiement des taxes aux pays concernés (y a notemment pas mal de transporteurs chinois qui propose ce service désormais). Et le colis est arrivé directement dédouané.
C'est le même principe avec Aliexpress aujourd'hui, tu paies les taxes à l'avance, Aliexpress gère les formalités et t'as rien à payer en plus à l'arrivée.
Après quand t'as affaire à un commerçant qui n'a rien déclaré (à part indiquer ce que contient le colis), c'est le transporteur qui prend le relais et prend ses frais de dossier au passage.

Ca reste le transporteur qui paye les taxes :) Par contre la responsabilité de la collecte (et de l'information  :ange: ) est en effet chez le vendeur (et c'est notamment pour ça qu'à côté de KS tu as les pledges managers qui vont être utilisés pour régler les taxes, frais de port et autres).

---------------
n°72630562
DrDooM
Posté le 26-03-2025 à 13:20:22  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ca reste le transporteur qui paye les taxes :) Par contre la responsabilité de la collecte (et de l'information  :ange: ) est en effet chez le vendeur (et c'est notamment pour ça qu'à côté de KS tu as les pledges managers qui vont être utilisés pour régler les taxes, frais de port et autres).

Ah vis à vis des douanes oui, c'est le transporteur qui paie sa dîme, pour ça que si c'est correctement déclaré et payé, pas de frais de dossier et pas de surprises :)

---------------
n°72844483
DrDooM
Posté le 07-05-2025 à 10:10:11  profilanswer

Y a une arnaque en cours avec les QR Code de retour Amazon dans les relais Mondial Relay et Relais Colis? Dimanche j'avais un colis à retourner, j'ai dû faire 7 relais avant d'en trouver un qui accepte de prendre le colis...
Et bien entendu pas moyen d'obtenir le classique bordereau d'expédition auprès d'Amazon...

---------------
n°72845529
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-05-2025 à 13:30:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ou pas :o
Dernière commande chez AE (plus de 150€) j'ai eu la surprise de payes la TVA entre autre à l'arrivée
Et vu que AE ne fournit plus de facture avec la TVA indiqué, faut contacté leur SC qui demande des documents (confirmation de livraison du colis avec une photo, la facture du transporteur, etc...)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°72845622
DrDooM
Posté le 07-05-2025 à 13:48:21  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ou pas :o
Dernière commande chez AE (plus de 150€) j'ai eu la surprise de payes la TVA entre autre à l'arrivée
Et vu que AE ne fournit plus de facture avec la TVA indiqué, faut contacté leur SC qui demande des documents (confirmation de livraison du colis avec une photo, la facture du transporteur, etc...)

C'était via le transport fourni par AE (Cainiao)? Parce que certains vendeurs utilisent leurs propres méthodes d'expédition.

---------------
n°72846076
MasterGone
Posté le 07-05-2025 à 14:54:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

Y a une arnaque en cours avec les QR Code de retour Amazon dans les relais Mondial Relay et Relais Colis? Dimanche j'avais un colis à retourner, j'ai dû faire 7 relais avant d'en trouver un qui accepte de prendre le colis...
Et bien entendu pas moyen d'obtenir le classique bordereau d'expédition auprès d'Amazon...

Non, c'est devenu la norme avec Amazon, que ça passe par Relais Colis, La Poste ou Mondial Relay. J'ai du faire imprimer l'étiquette chaque fois dans le relais, mais tous ne propose pas ce service, d'où d'éventuels refus de prise en charge. Les fois où je peux imprimer moi-même le bordereau sont devenues rares, et c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par MasterGone le 07-05-2025 à 14:55:12
n°72846136
DrDooM
Posté le 07-05-2025 à 15:05:12  profilanswer

MasterGone a écrit :

Non, c'est devenu la norme avec Amazon, que ça passe par Relais Colis, La Poste ou Mondial Relay. J'ai du faire imprimer l'étiquette chaque fois dans le relais, mais tous ne propose pas ce service, d'où d'éventuels refus de prise en charge. Les fois où je peux imprimer moi-même le bordereau sont devenues rares, et c'est bien dommage.

Non non, j'ai vérifié, tous les relais où je suis passés ont bien l'imprimante à étiquettes (vérifié en physique et sur leur site). Et curieusement s'il s'agit d'une impression d'étiquette pour un envoi Leboncoin, pas de problème, juste pas d'Amazon. D'où ma question sur d'éventuelles arnaques en cours...
Amazon je sais très bien que c'est toujours passé par La Poste, puis Mondial Relay et Relais Colis, juste qu'avant on pouvait imprimer le bordereau soi-même.

Là hier, je retente au relais à côté de chez moi, la nana s'est limite sauvée avec son appareil en voyant le QR code Amazon, comme si c'était la peste... Et pas pu en savoir plus, elle ne parlait quasiment pas français, elle disait juste que l'imprimante était en panne, ce qui est faux vu qu'elle prend des QR code Leboncoin.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 07-05-2025 à 15:07:04

---------------
n°72846986
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-05-2025 à 17:41:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'était via le transport fourni par AE (Cainiao)? Parce que certains vendeurs utilisent leurs propres méthodes d'expédition.

C'était EMS (1er choix dans les livraisons et le moins cher) puis Chronopost arrivé en France

En plus le vendeur avait déclaré une valeur bien moins importante que l'achat (sans que je demande rien, et qu'il me le dise)
Je m'en suis juste aperçu quand j'ai reçu la facture de Chronopost...

Comme quoi, AE n'avait rien communiqué (et payé) sinon la douane aurait tilter de recevoir une "TVA" plus importante que la déclaration pour ce colis
Enfin je suppose

Message édité par tistou77 le 07-05-2025 à 17:43:15

---------------
n°72847029
MasterGone
Posté le 07-05-2025 à 17:49:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non non, j'ai vérifié, tous les relais où je suis passés ont bien l'imprimante à étiquettes (vérifié en physique et sur leur site). Et curieusement s'il s'agit d'une impression d'étiquette pour un envoi Leboncoin, pas de problème, juste pas d'Amazon. D'où ma question sur d'éventuelles arnaques en cours...
Amazon je sais très bien que c'est toujours passé par La Poste, puis Mondial Relay et Relais Colis, juste qu'avant on pouvait imprimer le bordereau soi-même.

Là hier, je retente au relais à côté de chez moi, la nana s'est limite sauvée avec son appareil en voyant le QR code Amazon, comme si c'était la peste... Et pas pu en savoir plus, elle ne parlait quasiment pas français, elle disait juste que l'imprimante était en panne, ce qui est faux vu qu'elle prend des QR code Leboncoin.

Dans ce cas, je ne saurai pas dire pourquoi... Mais très bizarre effectivement comme méthode...

n°72866939
ujccc
Posté le 12-05-2025 à 10:12:49  profilanswer

DHL me fait un truc pas sympa avec les taxes d'importation. Le montant estimé TVA+DT est  à l'ouest d'un bon x2.

J'ai demandé une vérification, car je me demande si une fois qu'ils ont planté la déclaration finale, ce n'est pas trop tard pour se faire rembourser...
A ce stade, c'est une sorte d'anticipation si je comprends bien.
Plus qu'à espérer que mon mail soit traité avant que le délai de paiement expire. [:dovakor loves you:3]

n°72873311
MasterGone
Posté le 13-05-2025 à 11:30:55  profilanswer

A propos des lockers MR, je vois qu'ils en installent pleins dans des résidences privées...

n°72874077
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-05-2025 à 13:43:56  profilanswer

MR arrête de plus en plus les points relais pour les remplacer par des lockers, sans doute pour cela

---------------
n°72875437
MasterGone
Posté le 13-05-2025 à 16:55:11  profilanswer

Oui, mais particulier de les placer dans des résidences privées.

n°72933506
joseuvic
Posté le 23-05-2025 à 21:12:44  profilanswer

Bonjour;
j’envisage de passer une commande en Italie. Le vendeur travaille avec DHL Italie.
Est-ce que que quelqu’un sait à qui DHL Italie transmet ses colis qui doivent être livrés en France.
DHL Allemagne travaille avec la Poste française mais impossible de savoir précisément avec l’Italie. sur le site il parlent soit de la Poste, soit Colis Privé ou Relais Colis sans préciser quel pays transmet à qui.
Merci d’avance

Message édité par joseuvic le 23-05-2025 à 21:14:06
n°72933908
gsi spirit
Posté le 23-05-2025 à 22:46:38  profilanswer

Dhl livre aussi en France !  

Donc ben soit DHL soit privé de colis soit la poste ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 23-05-2025 à 22:47:13
n°72934471
joseuvic
Posté le 24-05-2025 à 09:14:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Dhl livre aussi en France !  

Donc ben soit DHL soit privé de colis soit la poste ...

Sur le site DHL il est noté que DHL italie transmet à un autre transporteur qui dessert la France; pas DHL France donc.
Oui mais le tout est de savoir lequel.
DHL France: OK; laPoste Française:OK.
Mon problème c'est Colis Privé. J'ai eu affaire à eux deux fois et je n'ai jamais reçu mes colis. Le premier a disparu et le second a été retourné à l'expéditeur alors qu'à chaque fois j'étais chez moi.
la première ils m'ont même dit qu'ils l'avaient déposé dans un relais...mais ce relais ne travaille pas avec Colis privé. :fou:  
La seconde j'ai du contacter l'expéditeur pour qu'il me renvoie mon colis -à mes frais- par un autre transporteur.

Donc pour moi Colis Privé; plus jamais.
Si mon expéditeur italien n'envoie que par DHL et que DHL italie travaille avec Colis Privé je vais devoir faire l'impasse pour cet achat. pas question de perdre 200 € à cause du transporteur.

Message édité par joseuvic le 24-05-2025 à 09:22:29
n°73047354
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-06-2025 à 11:00:33  profilanswer

Je ne savais pas qu'UPS pouvait faire appel à des particuliers pour faire office de locker...

Bon déjà sur ma livraison le mec sonne pas chez moi, ne m'appelle pas, et on ne me laisse pas le choix du locker.

Je me retrouve à découvrir au bout de plusieurs jours que le colis est chez quelqu'un qui a des horaires d'ouverture complètement à chier : 9h-17h la semaine  :heink:

J'y vais ce matin et je tombe sur une femme un peu âgée et sa mère qui galèrent pendant 10 minutes à trouver mon colis  :heink:

Quel bonheur de bon matin.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73047388
DrDooM
Posté le 13-06-2025 à 11:05:09  profilanswer

Crée-toi un compte UPS MyChoice, tu peux choisir de te faire systématiquement livrer les colis dans l'Access Point de ton choix.

---------------
n°73047501
gsi spirit
Posté le 13-06-2025 à 11:22:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je ne savais pas qu'UPS pouvait faire appel à des particuliers pour faire office de locker...

C'est le nouveau truc des sociétés de livraison, même la poste s'y mets ...

n°73047524
DrDooM
Posté le 13-06-2025 à 11:25:18  profilanswer

Le truc tellement pas pratique, un particulier c'est pas du tout fiable niveau horaires...

---------------
n°73047980
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2025 à 12:24:14  profilanswer

Et puis c'est dérisoire ce qui "touche", quelques dizaine de cent par colis

---------------
n°73048053
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-06-2025 à 12:38:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

Crée-toi un compte UPS MyChoice, tu peux choisir de te faire systématiquement livrer les colis dans l'Access Point de ton choix.

J'en ai un justement  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73048192
tinc
Posté le 13-06-2025 à 13:01:42  profilanswer

Je crois que je m'étais dit "plus jamais UPS", ça me revient :O

Leur suivi est hallucinant tellement il est nul.
La dernière fois, le colis était flashé dans un centre à 500km de chez moi, puis livré le lendemain sans préavis ni autre flashage. Bon, soit.

Là, c'est le yoyo.

- la livraison est demain.

- la livraison est reportée, on a eu un problème, vérifiez demain

Le lendemain

- la livraison est aujourd'hui, entre 11:45 et 15:45

- la livraison est retardée.

- le message informant du retard disparaît. (donc c'est plus en retard ?)

Au final, pas de livraison.

Le lendemain

- On vois dira quand la livraison est prévue.

- Le paquet est au centre local, prêt pour la livraison

- le paquet est en livraison, entre 10:00 et 12:00

- À 12:10 : la livraison est aujourd'hui, mais en retard (sans blague !) 

- À 12:30 : la livraison est entre 10:00 et 12:00

- À 13:00 : livraison avant 19:00

On dirait qu'il y a un pervers qui change sans cesse le statut [:assoc des lurkeurs]

Y'a une carte avec l'emplacement du camion, à 11h50 il est tout prêt, on te dit avant midi, puis il s'en va on te dit 19h, puis il revient et on te dit avant midi, puis il repart [:almar]

Si vous savez pas faire, faites pas !
Dites livraison dans la journée et basta.

Message édité par tinc le 13-06-2025 à 13:02:21
n°73049103
DrDooM
Posté le 13-06-2025 à 15:02:49  profilanswer

Chez moi UPS était une catastrophe, maintenant c'est impeccable, en général je suis même livré un jour avant la date prévue initialement.

---------------
n°73104587
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 23-06-2025 à 17:37:51  profilanswer

Je préfère UPS à FedEx sans pb me concernant.

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°73128104
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2025 à 20:26:10  profilanswer

Shop to shop, je viens de voir que c'est relais colis, bordel ça livre à dos d'escargot  :fou:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73128172
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2025 à 20:45:26  profilanswer

Shop2Shop c'est Chronopost non ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)