Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°71727885
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-10-2024 à 21:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas de soucis pour accéder au site de MR perso :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 21:05:56  profilanswer
 

n°71729654
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2024 à 10:12:21  profilanswer
 

Ce n'est pas l'accès au site de MR qui posait problème c'est la création et la disponibilité des bordereaux d'expédition entre Rakuten et MR. La faute à MR, selon Rakuten.  
Rétablis aujourd'hui bien entendu quand j'ai envoyé mon colis par Chronopost :O


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71779001
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-10-2024 à 11:43:56  profilanswer
 

Tiens question borderline un peu mais par pure curiosité
 
J'avais commandé du matos sur 123Elec qui me l'ont envoyé par DPD
Ca devait normalement arriver chez moi quelques jours plus tard mais le jour même, il ne passe pas (sms à 8h40 pour me dire qu'il sera livré entre 9h et 12h puis sms à 12h52 pour me dire que c'est annulé).
Bon, ça fait chier mais je commence à être rompu à l'exercice et vu que je suis un peu excentré de mon bled (je suis sur un ban à 10 bornes de la ville à laquelle je suis rattaché, ce qui fait que les livreurs ont pas envie de monter et livrent juste pas), donc je dis de le livrer dans un point relais.  
 
J'en pense plus rien et quelques jours plus tard, le colis est livré chez moi (pour le coup le type s'est fait chier à le planquer donc merci à lui) et fin de l'histoire.
Sauf que non, le lendemain j'ai un sms "le colis est arrivé au relais" (le même colis, 123Elec&co)  :heink:  
 
J'attends encore quelques jours des fois que ça soit un automate qu'est foiré l'envoi du message mais non, j'ai carrément une relance que le colis m'attend en relais ...
J'y passe dans le doute, on me confirme qu'il n'y a rien à mon nom qui m'attends.
 
Bref, je fais quoi ? Je contacte 123Elec pour leur dire d'actualiser le statut de ma commande ?  
En soit je pourrais clairement dire n'avoir rien reçu et demander le renvoi  [:transparency]

n°71780672
gsi spirit
Posté le 28-10-2024 à 16:19:26  profilanswer
 

C'est toi et ta conscience  :whistle:  
 
Si il est specifié livré nul part, tu l'as pas recu et basta. Là ou ça risque de potentiellement coincer c'est quand le relais va devoir le renvoyer, vu qu'il l'a jamais eu, en théorie il n'en a aucune trace chez lui, une "enquete" peut être lancée chez DPD

n°71780723
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-10-2024 à 16:29:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

C'est toi et ta conscience  :whistle:  
 
Si il est specifié livré nul part, tu l'as pas recu et basta. Là ou ça risque de potentiellement coincer c'est quand le relais va devoir le renvoyer, vu qu'il l'a jamais eu, en théorie il n'en a aucune trace chez lui, une "enquete" peut être lancée chez DPD


 
Je ne suis pas comme ça :D
 
D'ailleurs, j'ai plus grand chose à foutre d'un deuxième petit tableau et quelques disjoncteurs :o
 
Mais j'imagine qu'il y a moyen de jouer au con ...

n°71828395
MasterGone
Posté le 05-11-2024 à 18:48:05  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Tiens question borderline un peu mais par pure curiosité
 
Bref, je fais quoi ? Je contacte 123Elec pour leur dire d'actualiser le statut de ma commande ?  
En soit je pourrais clairement dire n'avoir rien reçu et demander le renvoi  [:transparency]


 
Je fais écho à ton message et au mien ci-dessous :
 

MasterGone a écrit :

Pas de soucis de mon côté ces derniers temps avec les transporteurs, et j'ai pourtant fait pas mal de commandes. Juste un Colis Privé mis dans ma boîte aux lettres et et que livreur a du oublier de scanner avant... j'ai bien mon colis, mais ce n'est pas ce que dit le suivi et site marchand...


 
Pour le coup, c'était une commande sur Amazon, colis jamais marqué comme arrivé ("peut-être perdu" ), j'ai demandé le remboursement sans scrupule (c'était un truc à 19 €) vu que les galères assez régulières avec Colis Privé. C'est bien la première fois que je fais ça, mais à un moment, marre de leur incompétence. Si cela n'avait pas été le couple Amazon/Colis Privé, je n'aurai jamais pas demandé de remboursement.
 
J'ai déjà fait 2 commandes chez 123elec, tarifs très compétitifs, expédition très rapide, colis soigné, du sérieux, parfait à chaque fois (livraison en relais).

n°71828591
MasterGone
Posté le 05-11-2024 à 19:28:20  profilanswer
 

Tiens, dans un style un peu différent, ca me fait penser que je suis en train de demander une indemnisation à La Poste pour un courrier avec suivi envoyé depuis 2 mois et qui n'est toujours pas arrivé selon le suivi (mais en fait si). C'était un courrier envoyé sur une BP, et il semble que La Poste ne gère pas le suivi sur ce type d'adresse (selon des témoignages trouvés sur le net), ce dont ils se cachent bien.
 
Mauvaise foi de mon côté, mais ils n'ont qu'à proposer des services fiables.

n°72010693
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-12-2024 à 22:04:23  profilanswer
 

Hello,

 

Voyez-vous une solution pour expédier en sécurité un matériel de 20kg d'une valeur d'environ 3000€ ?

 

J'ai la facture pour du AD valorem le cas échéant, je ne sais quel transporteur serait le moins risqué...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72012343
MasterGone
Posté le 06-12-2024 à 10:28:29  profilanswer
 

Tout dépend de la fragilité du matériel et de l'importance qu'il a, au delà de sa valeur vénale, mais également de la destination... Ton matos peut valoir 3 k€, mais si derrière ce qu'il produit en a 10 fois plus, ce n'est plus la même chose...
 
Les transporteurs conventionnels peuvent convenir si ce n'est pas fragile et/ou importants, mais tous ne proposent pas un assurance à hauteur de 3 k€.
 
Sinon, transporteur à la demande et/ou spécialisé, mais qui coutera beaucoup plus cher.  
 

n°72015823
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-12-2024 à 19:19:51  profilanswer
 

Alors celle la on me l'avais jamais faite...
 
Livraison Chronopost, comme 9 fois sur 10, le livreur balance le colis dans la consigne pickup a coté du magasin au lieu de l'accueil de celui-ci qui fait aussi point relais.
 
Bref, j'appelle Chronopost et pour une raison qui m'échappe, y'a aucunes infos de contact (numéro de téléphone/e-mail) jointes au colis... Ce qui fait qu'il est impossible de recevoir les codes de retrait... [:tim_coucou:1]  
 
J'explique au gars que c'est bizarre, je devais recevoir quatre colis du même expéditeur, deux ont bien été balancé a l'acceuil et deux en consigne, pourquoi ? Pas de réponse...
 
Je demande a vérifier si les infos de contact figurent bien sur la fiche des deux autres colis : Oui.
Pouvez-vous rajouter l'info que je puisse recevoir les codes : Non, c'est au vendeur de le faire [:tim_coucou:1]  
 
J'en peux plus de cette boite [:tim_coucou:1]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 19:19:51  profilanswer
 

n°72040232
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-12-2024 à 06:39:47  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Tout dépend de la fragilité du matériel et de l'importance qu'il a, au delà de sa valeur vénale, mais également de la destination... Ton matos peut valoir 3 k€, mais si derrière ce qu'il produit en a 10 fois plus, ce n'est plus la même chose...

 

Les transporteurs conventionnels peuvent convenir si ce n'est pas fragile et/ou importants, mais tous ne proposent pas un assurance à hauteur de 3 k€.

 

Sinon, transporteur à la demande et/ou spécialisé, mais qui coutera beaucoup plus cher.

 


 

C'est un ampli.

 

J'ai trouvé chrono qui assure 5000€ mais le réparateur me dit qu'il a déjà eu des vols de matériels avec ce transporteur.

 

Reste FedEx, 150e aller simple, je ne sais pas c'est plus fiable. Je n'ai utilisé qu'une fois pour envoyer des documents en express aux Bahamas, c'est arrivé en 48h au lieu de 24h, j'ai été remboursé. Mais c'était 130€, pas 3000 :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72051523
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-12-2024 à 22:07:38  profilanswer
 

TNT propose l'assurance jusqu'a 25K€ visiblement : https://www.tnt.com/express/fr_fr/s [...] rance.html


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72087708
tinc
Posté le 19-12-2024 à 13:21:34  profilanswer
 

La période de Noël est toujours propice aux cafouillages.  
 
J'attends un colissimo, mais le suivi m'indique qu'il est parti "dans la mauvaise direction."  
Finalement, une livraison était prévue aujourd'hui, mais la Poste a décidé de le renvoyer à l'expéditeur. Dommage, le cadeau n'arrivera donc pas à temps pour être glissé sous le sapin.
 
Surprise, ce matin, je reçois un paquet, une grande enveloppe plastique molle avec le nom d'un site de vente privée dessus. Etrange, vu que je n'ai rien commandé de mou, ni rien commandé chez ce vendeur. Plus surprenant, j'aperçois à travers l'enveloppe des lumières qui clignotent...  :heink:  
De l'autre côté du paquet, il y a une étiquette colissimo recouverte d'un autocollant blanc.  
 
J'ouvre, et je découvre un très joli ( :o ) pull de Noël clignotant, dans ce style :  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/61yJnY3XmjL._AC_SX679_.jpg
 
Avec un peu de patience, j'arrive à décoller un coin de l'autocollant blanc, et découvre donc l'identité du vrai destinataire, son adresse, son portable, et le numéro de suivi original.  
 
Alors ma femme n'aura pas son cadeau sous le sapin, mais je me suis quand même bien marré en imaginant un notaire portant ce pull pour le réveillon.  :D  

n°72094855
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2024 à 19:16:35  profilanswer
 

J'aurais pas dû prendre la livraison en locker UPS ...
On me demande un code ou un code bares et je n'ai rien  
 
On reçoit juste le mail nous disant qu'on peut le récupérer, c'est une vraie blague ce binz  
Je me suis fait chier à avoir une nana au téléphone qui me dit qu'il faut attendre le code, que quelqu'un me téléphonera dans les prochains  
jours, sûrement lundi  :heink:  
 
Et ça ne date pas de hier ce système de merde vu ce que j'ai pu lire sur le net  [:poutrella]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72094903
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-12-2024 à 19:30:42  profilanswer
 

Franchement j'en viens a me demander si certains livreur sont pas de mèche avec les relais colis...

 

Parfois mes colis Mondial Relay sont rerouté vers un autre point relais sauf que c'est systématiquement le même qui est choisi et pas a proximité de celui d'origine.


Message édité par Shinseiki le 20-12-2024 à 20:17:06

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72094990
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2024 à 19:48:57  profilanswer
 

Ah c'est possible, mais là c'est trop la merde avec MR c'est surchargé

 

Le plus problable c'est que les livreurs balancent les colis là où il y a de la place


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72099659
Lugz
Posté le 21-12-2024 à 20:27:58  profilanswer
 

Hello, dites moi, quelqu'un a déjà réussi à modifier la livraison d'un colis UPS ? Changer le jour ou l'adresse. Jamais pour ma part.
 
J'ai un colis amazon en transit chez eux, livraison indiquée le 24 décembre, puisque je ne serai pas chez moi, je voudrais modifier la livraison mais impossible via leur UPS My Choice de mes couilles. Ou alors c'est amazon qui a désactivé cette option, comme indiqué sur le site UPS.

n°72099692
Sheepcrush​er
Posté le 21-12-2024 à 20:38:42  profilanswer
 

J'ai jamais réussi à changer pour UPS non plus.
Même avec leur compte my choice. Leur site doit être codé avec le cul.
Alors que ça prend deux secondes chez chronopost..


---------------
Oui
n°72104592
Lugz
Posté le 22-12-2024 à 23:36:34  profilanswer
 

Ca a toujours été merdique chez eux. Je me souviens que pour activer mon compte UPS MyChoice, il avait fallu qu'ils m'envoient un courrier postal, [:prozac]  c'était vers 2016.

 

Bon par contre, c'est apparemment possible de choper gratos chez eux des lettres, boite colis, stickers etc. vierges, ça compense :o


Message édité par Lugz le 22-12-2024 à 23:37:26
n°72111353
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-12-2024 à 12:35:11  profilanswer
 

Oui j'avais aussi un courrier pour le compte ups il y a quelques années ...
 
J'ai tél avant encore à UPS et j'y croyais pas mais la nana m'a
donné un Identifiant et un autre numéro pour enfin retirer mon colis au locker, j'espère que ca marchera  ... plus jamais


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72126425
Gardiner
Posté le 28-12-2024 à 18:33:08  profilanswer
 

petitbreton a écrit :

Bon, de mon coté, j'attendais 3 colis d'Ali envoyés via Cainiao... Pour moi, impossible de faire pire qu'eux.
 
J'avais eu deux petits colis déjà volés au mois de Novembre et vu le suivi je vois bien le même chemin se poursuivre :
 
"2024-01-19 21:26 GMT+2
En cours de livraison
Livraison en cours. A quitté le centre de traitement."
 
Des colis Cainiao en cours de livraison à 21h30 ? J'ai des gros gros gros gros doutes et je sens bien le "Colis livré" dans le suivi demain matin  :fou:  
 
La dernière fois, c'était moins de 15 euros les deux colis volés mais là j'en ai pour plus de 50 euros dans les trois.


 
 
Après une mauvaise expérience avec Cainiao, j'ai vu sur divers sites que ce transporteur est très critiqué. J'ai regarde aussi sur HFR pour voir ce qui en est dit...
 
Fausses signatures de clients, photos bidon des livraisons censées faire preuve : à toi de prouver que tu n'as rien reçu et non à l'entreprise de prouver qu'elle t'a livré, livraisons à des adresses improbables (autre ville), et j'en passe... Et quand ils livrent, c'est parfois en défonçant la bal ou en jetant le paquet, quitte à en abîmer le contenu. Ou encore, ils prétendent que tu étais absent (bon, c'est le cas avec plusieurs entreprises de livraison).
 
 
Cainiao est au courant, trop de témoignages parlent de foutage de gueule de l'entreprise qui balade les clients mécontents en sortant les fausses signatures ou les photos bidon. AliExpress est aussi au courant (il est d'ailleurs actionnaire majoritaire de Cainiao).
 
Par exemple, sur le site des Pages jaunes : https://www.pagesjaunes.fr/pros/62088477
 
 

Citation :

Le livreur ne sonne pas, n'essaie pas d'ouvrir la boîte au lettre, il vérifie juste le nom sur la boîte au lettre, valide la livraison sur son PDA et lance littéralement mon colis fragile par-dessus le portail sur le sol dur pavé. Incroyable et honteux. Le contenu de mon colis est détruit. Société à fuir. Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours: https://photos.app.goo.gl/nZTwvtwGAZJuSYNP6


https://www.dealabs.com/discussions [...] ce-2506185
 
 
https://www.trustpilot.com/review/global.cainiao.com
 
https://www.scamadviser.com/fr/veri [...] ainiao.com
 
Et la liste est longue.
 
Je n'ai vu que des 1 attribués à cette boîte : parce qu'il faut bien mettre une note pour valider un commentaire.


Message édité par Gardiner le 28-12-2024 à 18:35:35
n°72126454
gros minet
Posté le 28-12-2024 à 18:39:34  profilanswer
 

Pas eu de problème mais je ne commande que des trucs à vil prix sur ali, tellement pas confiance :/

n°72126470
Gardiner
Posté le 28-12-2024 à 18:44:04  profilanswer
 

https://xl-web.sg.cainiao.com/xlPcP [...] 0401982596
 

Citation :

Pourquoi est-il indiqué « livré » mais je n'ai pas reçu le colis ?
 
Si vous ne parvenez pas à localiser votre colis, nous vous prions de vérifier la boîte aux lettres ou confirmer avec vos voisins pour localiser le colis. Si vous n'avez toujours pas localisé votre colis, veuillez nous envoyer toute preuve à l'appui de votre réclamation à l'adresse e-mail livraison@service.cainiao.com. Dès réception de votre e-mail, nous procédons à l'étude du cas en détails. Merci de votre compréhension !


 
Ils demandent de prouver l'inexistant...
 
 
 

gros minet a écrit :

Pas eu de problème mais je ne commande que des trucs à vil prix sur ali, tellement pas confiance :/


 
C'était ma première commande sur Ali, j'hésitais franchement à aller dessus. Mon frère m'a dit qu'il n'avait jamais été déçu, mais tous les commentaires que je vois sont négatifs, et plusieurs disent que c'était mieux avant qu'Ali ne livre via Cainiao.


Message édité par Gardiner le 28-12-2024 à 18:46:07
n°72127966
Lugz
Posté le 29-12-2024 à 00:47:46  profilanswer
 

J'avais arrêté de commander sur aliexpress durant environ 2 ans, j'ai repris un peu cette année, Cainiao casse bien les couilles avec ses notifications mail pour chaque mouvement du paquet/colis. Bon après, j'imagine que ça doit être paramétrable mais flemme, j'au bcp trop de comptes :o
 
Ca n'existe plus e-packet ? C'était top.

n°72128639
Gardiner
Posté le 29-12-2024 à 11:26:01  profilanswer
 

Lugz a écrit :

J'avais arrêté de commander sur aliexpress durant environ 2 ans, j'ai repris un peu cette année, Cainiao casse bien les couilles avec ses notifications mail pour chaque mouvement du paquet/colis. Bon après, j'imagine que ça doit être paramétrable mais flemme, j'au bcp trop de comptes :o
 
Ca n'existe plus e-packet ? C'était top.


 
 
Les notifications pour chaque mouvement, ça me fait penser à plusieurs témoignages que j'ai vus (France, USA, Hongrie, Finlande) disant que le suivi postal ne colle pas avec leur numéro de suivi. Donc, on peut se demander ce que valent ces notifications
 
 
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] -merde.htm
 

Citation :

Non car aliexpress me disait de voir avec la poste pourquoi le colis était pas livré, sauf que la poste me disait que le numéro de suivi n'était pas la poste


 
 

Citation :

Cainiao is an absolute FRIKIN' JUNK shipping service. Their Tracking numbers are MEANINGLESS, and no US carrier, including USPS can make sense of their tracking ID's.


 
 
 

n°72128671
Gardiner
Posté le 29-12-2024 à 11:32:26  profilanswer
 


Il y a aussi des tonnes de témoignages sur Poulpeo, les gens réclament sans cesse, que ce soit auprès d'Aliexpress ou Cainiao, en vain. Parfois, certains obtiennent un remboursement, partiel.
 
 
Là, ça semble plus concerner Aliexpress que Cainiao, les doubles frais de TVA... Je pense bien que ce n'est pas massivement pratiqué, mais pas envie de prendre le risque.
 
https://www.poulpeo.com/avis/aliexpress.htm
 

Citation :

Avis publié par klorane50 le 04/08/2022 suite à une expérience du 09/05/2022  
 
Ce site est décevant. J'ai acheté un lustre en mai. Lorsque l'on effectue l'achat, on paye la TVA qui sera "reversée " à l'Etat français. Le souci c'est que quand l'article arrive, le transporteur (dans mon cas Fedex) vous refacture les frais de TVA. AliExpress vous dit sur son site : Vous pouvez vous faire rembourser la TVA payée (Ils appellent ceci : TCA pour Tax Charged Again). Mais en fait, ils ne vous remboursent jamais malgré toutes les preuves. Il y a toujours quelque chose qui ne convient pas. Je perds 100 euros.
Je ne peux pas encourager ce type de pratique. Pour ma part, AliExpress c'est terminé... Je ne veux même plus en entendre parler. Je tenais à vous le signaler... Pour pas que vous vous fassiez avoir à votre tour.


 
 
Celle-là, elle a fait ma journée, même si ça me désole !
 
https://www.scamadviser.com/fr/veri [...] ainiao.com
 

Citation :


Ben91
 
Le livreur a pris une photo du colis dans la boîte au lettre et il est reparti avec et aussi avec une enveloppe contenant de l'argent que mon père avais laissé dedans


n°72383018
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2025 à 12:43:54  profilanswer
 

Chronopost...
Chronopost doit me livrer un achat sur le site de Samsung. C'est donc un achat protégé par un code.  
Le gars m'appelle hier  
"Chronopost, j'ai un colis pour vous."
"Oui mais il est 16h30 et ma gardienne est en pause."
"Donnez-moi le code et je le laisserai sur la boite aux lettres"
:D  
"Euuhhh non. Je ne donne pas le code au livreur, désolé."
"Alors vous irez chercher votre colis à Rungis."
"Euuuh je ne crois pas non. Relivraison et on verra. "
 
Nan mais Chronopost... :O


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72413798
DrDooM
Posté le 18-02-2025 à 11:19:48  profilanswer
 

:hello:
Une idée du transporteur sur les derniers kilomètres pour SF Express? Le colis est marqué en transit en France sans avoir la moindre idée de qui va le livrer.
:jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72413867
Lugz
Posté le 18-02-2025 à 11:28:32  profilanswer
 

Ça vient d'Asie non ? Si oui je dirais La poste.

n°72414035
DrDooM
Posté le 18-02-2025 à 11:50:53  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Ça vient d'Asie non ? Si oui je dirais La poste.


Ça vient d’Asie mais ce n'est pas un critère. J'ai des colis d'Asie livrés en France par La Poste, Cainiao, Cirro Parcel, Colis Privé, ... :)
Edit: après une vérification à l'instant il semble bien que ce soit La Poste qui livre :jap:
Edit2: en fait non, si je mets un numéro random ça me sort le même statut...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 18-02-2025 à 13:18:58

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72443665
blood_sam
rien
Posté le 22-02-2025 à 22:58:33  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372772
 
 :hello:  
3 semaines que ça n'a pas bougé, j'ai essayé de contacter la Poste par mail mais réponse à côté de la plaque comme d'hab, comment qu'on fait pour le retrouver le paquet ?

n°72443709
DrDooM
Posté le 22-02-2025 à 23:04:29  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ça vient d’Asie mais ce n'est pas un critère. J'ai des colis d'Asie livrés en France par La Poste, Cainiao, Cirro Parcel, Colis Privé, ... :)
Edit: après une vérification à l'instant il semble bien que ce soit La Poste qui livre :jap:
Edit2: en fait non, si je mets un numéro random ça me sort le même statut...


Donc je réponds à moi-même, si le colis passe par Amsterdam ça passe par PostNL puis La Poste (en courrier et pas Colissimo, pas cool pour le facteur). Le suivi est pas génial et le numéro n'est pas reconnu sur le site de PostNL ni La Poste.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72444555
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-02-2025 à 09:49:52  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372772
 
 :hello:  
3 semaines que ça n'a pas bougé, j'ai essayé de contacter la Poste par mail mais réponse à côté de la plaque comme d'hab, comment qu'on fait pour le retrouver le paquet ?


Appelle le 3631.

n°72444677
Lugz
Posté le 23-02-2025 à 10:24:52  profilanswer
 

Sur Twitter leur compte service client lisalaposte était efficace à l'époque. Ça l'est peut être toujours aujourd'hui.

n°72444814
gsi spirit
Posté le 23-02-2025 à 11:05:41  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372772

 

:hello:
3 semaines que ça n'a pas bougé, j'ai essayé de contacter la Poste par mail mais réponse à côté de la plaque comme d'hab, comment qu'on fait pour le retrouver le paquet ?


C'est un colis pick-up, il faut savoir que le retour est géré par Chronopost et non par la poste. Ce qui m'étonne c'est que c'est une consigne, donc le colis a forcément été collecté par l'agent chrono [:humanrage_2]
Après vérification côté chrono il n'a pas de flashage chez eux.

 

Côté la poste une réclamation à été ouverte mais bon ...

 

Contacte le SC pick up pour voir https://www.pickup.fr/contact/parti [...] -consigne/

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 23-02-2025 à 11:05:58
n°72449843
DrDooM
Posté le 24-02-2025 à 10:50:49  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

:hello:
Une idée du transporteur sur les derniers kilomètres pour SF Express? Le colis est marqué en transit en France sans avoir la moindre idée de qui va le livrer.
:jap:


 
Réponse de SF Express: on peut récupérer le numéro de suivi local (dans mon cas c'était PostNL, livraison finale par La Poste), il faut passer par ce site avec le numéro de suivi SF Express, le numéro local est alors indiqué https://tms.trackmeeasy.com/home


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72453197
blood_sam
rien
Posté le 24-02-2025 à 20:13:32  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Appelle le 3631.


 

Lugz a écrit :

Sur Twitter leur compte service client lisalaposte était efficace à l'époque. Ça l'est peut être toujours aujourd'hui.


 

gsi spirit a écrit :


C'est un colis pick-up, il faut savoir que le retour est géré par Chronopost et non par la poste. Ce qui m'étonne c'est que c'est une consigne, donc le colis a forcément été collecté par l'agent chrono [:humanrage_2]  
Après vérification côté chrono il n'a pas de flashage chez eux.
 
Côté la poste une réclamation à été ouverte mais bon ...
 
Contacte le SC pick up pour voir https://www.pickup.fr/contact/parti [...] -consigne/


 
:jap:

n°72523285
berlo
dubitatif
Posté le 07-03-2025 à 14:32:56  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un soucis avec une radio android pour voiture, le vendeur Aliexpress me propose de le retourner, mais je ne comprends pas bien de quel type de transporteur il parle :

You can check post office regular package which has tracking number, do not need to send by EMS or DHL or some other international express, international express is very expensive.


 
C'est qui EMS ? je croyais que c'était La Poste  :??:

n°72523375
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-03-2025 à 14:44:04  profilanswer
 

Chez nous ça a l'air d'être Chronopost et Colissimo :
 
https://www.ems.post/
 
https://i.imgur.com/lsavANu.png


---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°72524083
berlo
dubitatif
Posté le 07-03-2025 à 16:11:10  profilanswer
 

Il pense à qui alors si ce n'est ni ces deux là, ni DHL et compagnie ?

 

(edit : merci Phillip :o)


Message édité par berlo le 07-03-2025 à 16:51:12
n°72626899
Captainpou​larde
Posté le 25-03-2025 à 21:04:13  profilanswer
 

Dites, me femme a commandé des stickers sur Etsy pour 10€. Plusieurs semaines après livraison on reçoit une facture de 10.50€ de FedEx pour 1€ de droits de douane et 9.50€ de frais de dossier.  :pt1cable:  :pt1cable: .
Le colis venait de Turquie.
2 questions :
-c'est normal ?
-J' imagine que pour ce montant ils vont pas sortir l artillerie en cas de non paiement....

 

Ce qui me choque c'est qu on aurait payé les droits de douane si on nous les avait demandés avant livraison mais les réclamer après livraison avec une facture plus élevée que la commande.... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)