DHL ce sont les pires !
NOUS PRIONS LES ENTREPRISES, AINSI QUE LES PARTICULIERS, A NE PLUS UTILISER DHL.
Pourquoi ? Ils sont extrêmement mauvais !
Les raisons ? Je vous les donne après avoir plusieurs fois eu affaire à eux. J’ai également eu des livraisons de DPD, UPS, et bien sûr, de la Poste CH. Mais les pires, et de loin, sont incontestablement DHL.
Mais pourquoi ? Pour plusieurs raisons ;
1)
Ils ne respectent pas le jour de livraison.
2)
Ils ne peuvent donner d’indication détaillée sur le moment de livraison, matin, soir, après-midi. Pour eux c’est la même chose !
3)
Le hotline est totalement incompétente. Appeler ne sert à rien. (Celui de DPD n’est pas surtaxé et ils répondent, contre DHL, tout de suite. Ils me semblent également plus compétents.)
4)
L’hotline de DHL est surtaxée. L’appel coute cher. Et comme relevé au point 3 ne sert à rien.
5)
Le site internet ne donne pas d’informations précises,
i) ni lieu
ii) ni jour de livraison
iii) et pour finir, il est mis à jour avec un grand retard, plusieurs heures.
6)
Pour le dernier cas de problème rencontrer, ce problème-là est nouveau, il me donne les informations suivant en allemand :
n)
Elektronische Daten
nn)
Paketeingang im Verteilzentrum
nnn)
Paketeingang im Auslieferdepot
nnnn)
Ihr Paket wurde auf das Zustell-Fahrzeug verladen.
Le passage en français de ces informations est difficile et ne sert pas. Tout comme la version en allemand. (Cela me dit, au mieux, et pas tout de suite, que le paquet est parti ! Mais oublie si tu veux savoir quand il arrivera. Aujourd’hui, demain, dans trois jours. Pour DHL c’est la même chose !!!)
7)
Ils sont longs, et pas fiables. On ne sait pas quand on sera livré.
Les autres services de livraison tels que DPD me donnent les informations suivantes, lors d’un envoi :
b)
entrée
bb)
sortie de livraison
et quelques heures après …
bbb)
livraison à: M. XXX.
Tout de suite en français et avec lieu d’enregistrement de l’information.
Si vous croyez avoir la même chose avec DHL, regarder de nouveau, voilà la version française que j’ai eue avec peine :
c)
Reception donnée Electronique
cc)
Arrivée au centre de tri.
ccc)
Arrivée au dépot.
cccc)
Chargement pour livraison.
En français c’est un peu mieux, je l’avoue; mais dès que je réactualise, ou que j’ouvre de nouveau la page internet, je tombe de nouveau, bien sûr, sur la version allemande. (Franchement, bravo les gas !) Je n’ai jamais eu aucun de ces problèmes avec UPS ou DPD.
Moi la langue ne m’intéresse pas, car je comprend et parle parfaitement l’allemand, mais je voudrais savoir où se trouve le paquet afin de savoir, à peu près, quand il va arriver chez moi.
Pour DPD, question comparaison, cela donne, pour les lieux :
d)
Kesselsdorf (DE)
dd)
Mörsdorf (DE)
ddd)
Villingen-Schwenningen (DE)
dddd)
Buchs (CH)
ddddd)
et cela jusqu’au lieu d’arrivée.
Assez, précis, non ? DHL ne donne aucune de ces informations de position !
Puis, comme indiqué, ils sont longs. Pour un paquet qui est parti le même jour, l’un de l’Allemagne, avec DPD, et l’autre de la Suisse, avec DHL, pour me livrer en Suisse. Le plus rapide est celui de DPD qui a poursuivi le plus long trajet. J’attends toujours l’autre ! (Comme indiqué, peut-être aujourd’hui, j’y crois plus, mais c’est ce que le service surtaxé m’a dit, ou bien, demain, après-demain, qui sait ?)
Donc vraiment, sur tous les points imaginables ; ils sont mauvais. J’ai même envie de dire extrêmement mauvais.
RENDEZ-VOUS SERVICE ET À NOUS EN MÊME TEMPS :
- N’UTILISEZ PLUS JAMAIS DHL.
Quand on est aussi mauvais, depuis tant d’années, cela ne va pas s’arranger.
MERCI, et passez le mot quand vous pouvez ! (C’est tout ce que nous pouvons faire, face à DHL, pour rendre le monde un peu meilleur.)
Si plus personne n’utilise DHL, plus de problème.
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Dites également à la personne qui utilise DHL, pour vous envoyer un paquet, de recourir à un autre livreur.
Ainsi, avec le temps, les choses changeront.
Et
Pour les prochaines livraisons, demandez un autre livreur à votre entreprise. Dites lui que la poste est votre premier choix, puis DPD, ou bien s’ils le veulent UPS, mais pas de DHL !
Il est possible qu’ils acceptent, et qu’ils changent, pour vous, de livreur. Il se peut que cela vous coûte deux ou trois francs de plus, mais cela vaut toujours mieux que d’avoir à faire à DHL.
Faites tous ce que vous pouvez pour éviter DHL. Les nouvelles livraisons vont être aussi pourries que les anciennes. (Je parle d’après mon expérience personnelle. Et j’ai été livré plus de 5 fois par DHL. Ce forum me le confirme.)
Plus tard :
19 heures passé et j’ai toujours pas été livré le jour où le service téléphonique surtaxé de DHL m’a dit que j’allais être livré. (“Vous êtes livré aujourd’hui.” Et, bien sûr, je ne reçois pas de livraison.)
Et le site internet dit toujours, en allemand bien entendu, je mets la version française : “Chargement pour livraison”. Ce qui pour DHL veut dire “en livraison”.
Car ni en allemand ni en français on ne peut comprendre ce qu’ils veulent dire. Pour cela il faudrait avoir un dictionnaire DHL, qui vous explique ce que leurs termes signifient.
Exemple, pour DHL :
Chargement = en livraison.
Mais que le terme approprié soit livraison ou chargement, quand on porte un collier à destination, je ne suis, dans les deux cas, pas livré.
Je suppose que dans quelques heures, car comme je l’ai dit le site internet “My Parcel” a du retard, je vais avoir “livraison reporter”. À quand ? Personne ne sait ! Peut-être demain, peut-être un autre jour. En plus demain je suis à l’extérieur …. Ah ! je sens que cela ne va pas être chose facile que d’être livré par DHL. Et, bien sûr, ce n’est pas la première fois.
Franchement il faut y aller pour créer un service, système, pareil !
Plus tard :
Non c’est même pire que ce que je pouvais imaginer :
- Empfänger nicht hier, oversized.
Voilà le message que je reçois, pour la première partie cela veut dire “pas à domicile” et pour la deuxième, “oversized”, personne ne sait ?!
Pas d’avis de passage non plus, bien entendu cela ne surprends plus personne.
Ne me dites pas que je dois rappeler le service téléphonique surtaxé ?! Peut-être qu’ils sont aussi mauvais pour qu’on appelle toujours un service téléphonique surtaxé. Vous dites que non ? Mais mes appels téléphoniques vers ce super service coutent plus cher que les frais d’envoi du paquet !
En faite, chez moi, à l’heure de la prétendue livraison, fin d’après-midi, vers 17:30, il y a régulièrement, toujours, des bouchons.
Je suis sûr que le livreur a renoncé à la livraison, car trop de bouchons.
Et à la place de mettre “livraison reportée” il met “pas à domicile”.
Je ne peux pas n’en plus programmer une autre livraison, car pour cela il me faudrait l’avis de passage que je n’ai pas, comme il n’y a pas eu de livraison, bien sûr pas de reçu.
Bon je vais patiemment attendre et voir si demain il livre automatiquement de nouveau. Avec un peu de chance, il me livre avant que je sors.
Sinon je peux toujours appeler le service téléphonique surtaxé pour leur faire gagner encore un peu d’argent. Car je n’ai pas le choix, internet ne va pas m’aider. Et avec DHL, même si l’on paye cher, il faut être heureux d’être livré !
Plus tard :
Pour finir, j'ai été livré. J'ai dit au système téléphonique surtaxé. "Je connais vos histoires ça ne sert à rien de me donner rdv si vous n'apparaissez pas." Je crois que cela l'a fait réfléchir. Elle m'a répondu entre 9h et 12h, le jour que je souhaite. J'ai pris mon jour, et ce jour-là, pile à 9h, le livreur DHL apparait.
Message édité par Lucanus le 23-08-2011 à 00:06:57