Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°66681228
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 02-09-2022 à 21:23:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commandé un truc sur AliExpress (première fois) et ça a l'air compliqué niveau livraison...
 
Colicoli que ça s'appelle leur transporteur en france, et bien à part me faire penser à une bactérie, ça s'annonce pas glorieux [:clooney41]  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 21:23:11  profilanswer
 

n°66992821
gros minet
Posté le 12-10-2022 à 20:22:43  profilanswer
 

:hello:
J'ai envoyé un colis via mondial relay et je n'ai jamais reçu le mail de omise en charge. Je veux récupérer le numéro sur l'étiquette et impossible de la télécharger (erreur). Je peux espérer qu'il arrive à bon port :??:

n°66995269
blood_Sam
rien
Posté le 13-10-2022 à 08:51:29  profilanswer
 

Si tu as toujours le mail de confirmation de commande tu as le numéro du colis et un lien pour le suivi.
Impossible de télécharger une étiquette qui a été utilisée, un peu con mais bon…

 

Ça a pas l’air glorieux Mondial Relay en ce moment, quasi 1 semaine pour recevoir un colis il y a peu, le truc est resté 4 jours au même endroit.
Là j’en attends un autre, déposé le lundi au soir, j’ai comme l’impression qu’il va pas arriver cette semaine…


Message édité par blood_Sam le 13-10-2022 à 08:52:08
n°66995948
gros minet
Posté le 13-10-2022 à 10:18:51  profilanswer
 

J'ai finalement reçu le mail, plusieurs heures plus tard :)

n°67001961
blood_Sam
rien
Posté le 13-10-2022 à 22:07:08  profilanswer
 

En retard, comme les colis :o

n°67003086
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-10-2022 à 08:25:38  profilanswer
 

Colis MR déposé le samedi après midi, arrivé au point relais le mercredi (aurait du arriver mardi mais point relais indisponible)
Bon il n'a pas parcouru beaucoup de km (région parisienne) :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°67024934
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2022 à 12:01:36  profilanswer
 

Yop
 
Chronopost :/
 
Je reçois un message jeudi soir pour m'indiquer qu'un colis sera livré le lendemain. Vu que je ne suis pas chez moi le lendemain, je demande à ce qu'il soit déposé dans un relais à côté de chez moi.
 
Pas livraison vendredi, ni samedi, ni aujourd'hui.  
 
Sur le suivi, il est toujours en attente sur le site de Paris alors que j'habite à Nantes.
 
J'appel le service client pour avoir des infos. Il ne sait pas me dire ou est le colis et quand je vais être livré.
 
Merci Chronopost

n°67147886
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 04-11-2022 à 12:16:38  profilanswer
 

DPD  :o  
 
 


04/11/2022  08:25  L´adresse de livraison nécessite un complément d´informations  


L'adresse est incomplète, donc impossible de me livrer.
Amazon et La Poste me livrent sans problème mais DPD trouve pas (encore !) ?
Quand l'expéditeur renseigne les champs de DPD, et que l'étiquette est validée, c'est que l'adresse est bonne pour DPD, non ?
 
Donc j'ai choisi un relais Pickup car ils me cassent les c****** ...
 
Résultat :
 


04/11/2022
08:33
Vos instructions de livraison ont bien été prises en compte. Le destinataire a fait le choix de se faire livrer en point relais Pickup.
 
 
04/11/2022
09:31
L´adresse de livraison nécessite un complément d´informations  
 


Si en plus, ils savent pas où se trouvent leur relais Pickup  [:tammuz]


Message édité par SuperLobo le 04-11-2022 à 12:17:52
n°67150459
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-11-2022 à 17:50:29  profilanswer
 

oui DPD c'est des champions du monde ceux là...


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67164283
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 07-11-2022 à 09:41:34  profilanswer
 

DPD , nouvel épisode.
 
Déclaré livré ce matin.
Heu, a qui ? Personne ne m'a appelé, la boite aux lettres (et celles des voisins sont vides), pas d'email me confirmant ma livraison.
Et quand je regarde en détail, livré à l'agence DPD Bondoufle. Ah ouais, les gars s'auto livrent. :kc:
J'appelle DPD, la fille me confirme que c'est livré, mais quand je lui dis que j'ai rien, me confirme que c'est livré mais que le livreur va me livrer.
Heu what ? :kc:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 09:41:34  profilanswer
 

n°67170416
Lestanquet
Posté le 07-11-2022 à 22:28:34  profilanswer
 

[:haha]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67170592
louloute_7​8
Posté le 07-11-2022 à 22:49:48  profilanswer
 

Il y a quelques années, au UK, ma copine commande un livre. Elle ne le reçoit pas, malgré l’avis livré.  
Elle contacte le service client d’Amazon qui lui renvoie.  
Il se passe exactement la même chose.  
Elle se plaint à nouveau et on lui renvoie à nouveau. Et la, elle revoit l’avis livré sur son mail, sans avoir le livre. Elle appelle ses colocs à la rescousse pour chercher partout.  
Ils ont finalement découvert le livre dans … la poubelle! Et oui, sur l’avis de passage glissé sous le paillasson (donc invisible), le livreur disait le laisser dans la poubelle… il aurait pu le laisser à ses voisins, ou dans le jardin intérieur mais non, il le mettait dans la poubelle…

n°67176982
bzojo
Posté le 08-11-2022 à 21:07:26  profilanswer
 

Hello, est-ce ici qu'on parle des transporteurs type mondial relay?

n°67268039
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-11-2022 à 16:51:21  profilanswer
 

Hello.
Un de mes colis qui s'est baladé : https://prnt.sc/k9PKLFVQfqUD
L'expéditeur a bien mis le bon code postal, mais aucune commune.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le colis est bien arrivé dans la bonne agence de livraison avant de repartir au hub, pour finalement être renvoyé dans l'agence initiale.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°67362405
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-12-2022 à 21:49:34  profilanswer
 

J'en ai eu un bon aussi hier

 

J'attends une batterie moto par GLS.

 

Le type se pointe, sonne, je sors et s'ensuit alors 5 longues minutes où le gars est désespéré et jette tous les cartons de son Master dans tous les sens en cherchant le mien. Mais genre vraiment, en plus c'était vers 10h donc début de tournée et camion bien remplit.

 

Bref, il finit par me dire qu'il sait pas où est mon colis et qu'il se barre. Il revient si il le retrouve [:oizeur:2]

 

Le mode wtf est réel dans mon petit corps  [:gwinruz]

 

Le soir venu, par curiosité, je regarde ce que dit mon suivi colis sur leur site.

 

Il apparaît en "livré" et là je sens venir les emmerdes  [:justhynbrydhou:1]

 

Ni une ni deux, je prends ma lâcheté à deux mains et j'envoie un message sur le support (un random chatbox messenger...).

 

Pas de réponse, aucun retour et à 11h le lendemain, le livreur revient et me file mon colis en me sortant en rigolant un :
"ah ouais, en fait je l'avais livré à la mauvaise personne"  [:justhynbrydhou:1]

 

Du coup je le préviens quand même que j'avais ouvert un ticket sur le support et vla t'il pas que ce con ose me demander pourquoi  :lol:
Il avait l'air surpris que le fait que mon colis soit indiqué en livré alors que lui même ne l'a jamais trouvé dans son camion quand il est passé, pouvait un peu m'inquiéter ...

 

'fin bref, ça finit bien pour moi mais j'espère sincèrement qu'il ne transportait absolument rien de fragile dans son camion la veille ....

 

Et merci aux honnêtes gens qui ont reçu mon colis qui l'ont retourné en entourant mon nom et adresse et en précisant que c'était pas eux, sinon j'étais baisé à mon avis ...


Message édité par trashfrann le 02-12-2022 à 21:50:25
n°67380220
c2800
Posté le 05-12-2022 à 13:29:20  profilanswer
 

C'est comment les livraisons chez vous en ce moment ?
 
Depuis 1 ou 2 mois c'est devenu la catastrophe chez moi.
 
Mention spéciale avec les champions du monde de chez colis privé qui mérite leur surnom privé de colis  
 
On a un livreur qui soit disant dépose dans un relais colis, lequel n'a jamais entendu parlé du colis
Un livreur qui n'appelle pas et ne sonne pas alors qu'on est chez nous, et indique qu'il a mis le colis dans la boite au lettre alors que c'est un sapin de noël, le coli a fini par retourné à l'envoyeur car impossible de le récupérer
Un livreur dont on apprend au dernier moment quand il va livrer, avec un créneau horaire de 8h/19h un samedi et qui appelle une fois et mal de bol ça captait pas donc on a pas répondu, et bien le coli se retrouve dans les méandres d'internet pdt 1 semaine, faut faire 35 réclamations pour qu'il finisse par arriver dans un relais colis (non choisi)  
Jamais d'avis de passage, jamais de représentation du coli, jamais de possibilité de choisir le moment de livraison
 
 
Au global on a 1 colis sur 2 qui n'arrive pas, les seuls qui arrivent c'est laposte et le mec de chez amazon.
 
---------------------
 
Dernière en date, cette fois ci c'est le point relais qui soutenait n'avoir jamais reçu le colis, et après des tas de coup de fil et réclamation, on va sur place, elle soutient qu'elle n'a pas reçu le colis, et on a vu le nom visible sur un colis qui trainait, il était là...  :sweat:


Message édité par c2800 le 06-12-2022 à 12:10:25
n°67395079
louloute_7​8
Posté le 07-12-2022 à 00:28:38  profilanswer
 

Prive de colis était sensé livrer un de mes colis vendredi. Ils ne sont bien sûr jamais passé donc dépôt dans le point relais prévu pour le lendemain.  
J’y passe par hasard dimanche, la boutique me dit qu’elle ne travaille pas avec eux du tout.  
Depuis j’attends qu’ils replanifient la livraison.

n°67476304
Jambonhert​a
Posté le 17-12-2022 à 12:42:53  profilanswer
 

Même combat d'infirmes avec Mondial Relay...
 
Commande d'une pièce chez mister auto lundi 12, expédition de leur locaux de Genas le 14 pour arrivée à l'annexe de Genas de mondial Relay le 15 à 1h29.  
Le colis doit arriver dans le locker situé devant cette même annexe soit 2m de distance...
 
Pas d'évolution du suivi depuis le 15 à 1h29...
 
Sur Twitter "locker plein faut attendre".  
Autre version au téléphone "en attente d'un livreur"...
 
J'ai besoin de cette pièce pour mardi prochain, bref ça pue...

n°67512761
louloute_7​8
Posté le 21-12-2022 à 19:12:30  profilanswer
 

J’ai fait livrer à mes beaux parents des balles de golf personnalisées, je trouvais l’idée sympa. Colis mis dans la boîte, je leur dis de passer vérifier, rien.  
Je me dis que parfois ça arrive, ça met un jour de plus. Toujours rien.  
On est a 10 jours, Colissimo me dit qu’il a été livré, sauf que non…. Je sais pas si le colis a pas été livré du tout ou si quelqu’un l’a volé, ça ne leur était jamais arrivé et le quartier est tranquille donc vraiment bizarre.  
Le vendeur a eu la même réponse de colissimo et leur a réécrit, j’attends mais évidement ça n’arrivera plus pour Noël  [:dileste2:1]

n°67513439
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-12-2022 à 21:39:21  profilanswer
 

J'ai eu ce cas là il y a quelques temps, même réponse de la poste, le colissimo a bien été livré dans la boite aux lettres.....
J'ai contacté le 3631, ils m'ont dit la même chose
 
Et je leur ai juste répondu que l'entrée (ainsi que les BAL) était sous vidéo surveillance et que nous allons visionner la vidéo au moment de la fameuse livraison.
Ils m'ont juste répondu qu'ils allaient transmettre cette info....
 
Bizarrement, le lendemain, le colis était dans la boite aux lettres mais colis ouvert :o
 
PS: nous avons quand même visionné les vidéos, et aucun facteur/livreur avec des colis ce fameux matin
J'aurais pu visionné la vidéo au moment où le colis a été mis dans la BAL mais bon :D


Message édité par tistou77 le 21-12-2022 à 21:41:26

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°67517699
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 22-12-2022 à 15:54:09  profilanswer
 

Ça bouchonne sur le Hub Île de France de Chronopost.
 
Deux colis censés arriver avant hier sont toujours en Île de France…
 

n°67522306
starlette2​7
Posté le 23-12-2022 à 13:29:36  profilanswer
 

Hello,
 
Il vient de m’arriver une histoire que je n’ai jamais eu jusqu’à présent.
 
La tante de ma fille, nous envoie régulièrement des cadeaux tous les ans, du Japon.
 
Le coli de cette année se trouve bloqué aux douanes.
 
On contact Chronopost (45min d’attente au tel) qui nous indique qu’il manque la facture.
 
On envoie la facture.
 
Malgré cela, ils refusent de libérer le coli et nous indique qu’il faut que nous contactions un transitaire (avec un lien PagesJaunes dans le corps du mail)
 
Je suis très étonné, est ce que cela vous arrive souvent?
 
Quel est le coût de passer par un autre transitaire?
 
Je crois bien que le coli va simplement être retourné au Japon…
 

n°67539791
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-12-2022 à 10:06:22  profilanswer
 

Ca fait quelques années qu'il y a une grosse prédation sur mes colis Amazon autour des fêtes de Noël. Les deux années précédentes j'en avais au moins un qui disparaissait, et des colis souvent ouverts. Toujours remboursés par Amazon (les disparitions) mais étant donné que c'est des cadeaux je me retrouve à courir dans les magasins un 23 décembre, ce que je voulais justement éviter grâce aux commandes. Bref, j'ai eu plusieurs cas de "livré dans la boîte aux lettres" mais qui au final est vide.

 

Cette année j'ai voulu être plus malin, même si du coup c'est plus chiant, je livre le max possible en relai colis. Ca me prémunit des disparitions, mais ça n'empêche pas que 50% de mes colis ont été "visités". Rien ne manquait (j'avais rien commandé d'intéressant pour un voleur), mais c'est chiant de jamais pouvoir faire confiance aux livraisons en décembre. Et même le dépôt en relai colis n'y change rien s'ils peuvent se servir dans la boîte.

 

Parfois c'est juste une arête de la boîte qui est découpée en screud pour pouvoir y passer la main sans attaquer frontalement le paquet ; le coussin d'allaitement que ma belle-sœur a fait livrer chez moi était juste ouvert, comme ça, zéro gêne. Mais ça arrive vraiment sur un colis sur deux. Et en général je les récupère trop tard, ce que je reçois pas en relai colis est intercepté par ma gardienne, je vois jamais les livreurs.


Message édité par Rhadamenthos le 28-12-2022 à 10:09:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67548252
NewSihr
Posté le 29-12-2022 à 18:47:00  profilanswer
 

Amazon utilise presque toujours un carton trop léger pour ce qu'il y a dedans, et pas assez rempli, c'est pour ça que les colis sont très très souvent ouvert d'un côté (les paquets sont baladés pendant les transports et les opérations de tri sur tapis roulant)...

n°67548270
gsi spirit
Posté le 29-12-2022 à 18:50:09  profilanswer
 

Et du scotch de merde aussi !

n°67751810
Ddong
Posté le 31-01-2023 à 21:27:17  profilanswer
 

Comment vous faites pour gérer les livraisons dans le 13? Du moment que c'est pas la poste (les meilleurs ici, non non c'est pas une blague), c'est juste LE CHAOS PERMANENT. Tout ça dépend certainement du responsable de l'agence de livraison, et donc ça tourne, par ex avant UPS c'était top mais depuis le covid c'est L'ENFER. Cela dit, tout les records sont en train d'être battu avec DPD; Ils portent bien leur nom en tout cas :sweat: Au début je me mettais un peu à la place des personnes qui répondent au tel et doivent se faire insulter toute la journée mais la j'y arrive juste plus..

 

J'ai plusieurs colis arrivé à l'agence et (soit disant) en livraison depuis en gros 1semaine : tout les jours, je vois "en cours de livraison tôt le matin", on me donne code et créneau, je reste donc comme un con, puis en milieu d'après-midi, bim "destinataire absent" :fou: Le "service client" est peut-être bien pire que ces livreurs-branleurs : non seulement il parlent comme des débiles/copupe la parole sans arrêt, il faut se répéter encore et encore mais ILS NE TIENNENT JAMAIS LEUR PAROLE : le 3ème jour, après une longue attente, on m'informe "qu'il a été viré et que demain ce sera "livraison impérative" = il doit OBLIGATOIREMENT VOUS APPELER". Ou alors le soucis est ailleurs..

 

Résultat QUE DALLE ça continu. Et après ces connards vont faire ouin ouin on a un boulot de dingue c'est possible. C'est comme le batard y'a quelques moi qui m'avait fait le coup du "destinaire absent" et que j'ai croisé juste au coin de la rue en milieu de journée quand je suis partie 5" après : "monsieur comprenez, je suis débordé" il me dit sans la moindre gène et le plus naturellement possible, ce alors que j'ai la vu sur l'intérieur du camion ou se trouve UN UNIQUE COLIS :fou: Ca devient TRES dur de ne pas inclure des insultes quand je m'adresse à eux, ça devient un test de patience infernal, il m'en faut beaucoup pour péter un câble et ils sont en train de réussir là :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 31-01-2023 à 21:28:55
n°67752042
thony94
Posté le 31-01-2023 à 22:16:27  profilanswer
 

Livraison au maximum en point relais, locker, dépôt, etc. ça demande à se déplacer parfois mais moins de problème.  
DPD tu peux demander à livrer en relais pick-up. (bien sur ça dépend de la taille des colis)
Chronopost je vais chercher directement au dépot.

n°67752119
tinc
Posté le 31-01-2023 à 22:33:38  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Comment vous faites pour gérer les livraisons dans le 13? Du moment que c'est pas la poste (les meilleurs ici, non non c'est pas une blague), c'est juste LE CHAOS PERMANENT. Tout ça dépend certainement du responsable de l'agence de livraison, et donc ça tourne, par ex avant UPS c'était top mais depuis le covid c'est L'ENFER. Cela dit, tout les records sont en train d'être battu avec DPD; Ils portent bien leur nom en tout cas :sweat: Au début je me mettais un peu à la place des personnes qui répondent au tel et doivent se faire insulter toute la journée mais la j'y arrive juste plus..

 

J'ai plusieurs colis arrivé à l'agence et (soit disant) en livraison depuis en gros 1semaine : tout les jours, je vois "en cours de livraison tôt le matin", on me donne code et créneau, je reste donc comme un con, puis en milieu d'après-midi, bim "destinataire absent" :fou: Le "service client" est peut-être bien pire que ces livreurs-branleurs : non seulement il parlent comme des débiles/copupe la parole sans arrêt, il faut se répéter encore et encore mais ILS NE TIENNENT JAMAIS LEUR PAROLE : le 3ème jour, après une longue attente, on m'informe "qu'il a été viré et que demain ce sera "livraison impérative" = il doit OBLIGATOIREMENT VOUS APPELER". Ou alors le soucis est ailleurs..

 

Résultat QUE DALLE ça continu. Et après ces connards vont faire ouin ouin on a un boulot de dingue c'est possible. C'est comme le batard y'a quelques moi qui m'avait fait le coup du "destinaire absent" et que j'ai croisé juste au coin de la rue en milieu de journée quand je suis partie 5" après : "monsieur comprenez, je suis débordé" il me dit sans la moindre gène et le plus naturellement possible, ce alors que j'ai la vu sur l'intérieur du camion ou se trouve UN UNIQUE COLIS :fou: Ca devient TRES dur de ne pas inclure des insultes quand je m'adresse à eux, ça devient un test de patience infernal, il m'en faut beaucoup pour péter un câble et ils sont en train de réussir là :pfff:

 

T'as pas un problème de sonnette, ddong ?

n°67752607
Ddong
Posté le 01-02-2023 à 01:01:04  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Livraison au maximum en point relais, locker, dépôt, etc. ça demande à se déplacer parfois mais moins de problème.
DPD tu peux demander à livrer en relais pick-up. (bien sur ça dépend de la taille des colis)
Chronopost je vais chercher directement au dépot.


Quand c'est des trucs qui pèse 1tonne, ça va pas être possible!! Puis ça fais du temps perdu aussi.. Tu as accepté le fait que tu payais une livraison qui n'aurait pas lieu, tout comme la majorité.. qui a aussi acceptée le fait que les livreurs ne daignent plus passer la porte d'entrer d'un immeuble : votre résignation commune entraine la situation actuelle (ainsi que tout le reste, cf actu etc, on c'est compris)  :pfff:  

 
tinc a écrit :

T'as pas un problème de sonnette, ddong ?


Les livreurs depuis le COVID appellent systématiquement AVANT d'arriver, juste pour pas se faire chier à venir pour rien. Ils sont pas censés faire ça, mais bon, on a tous compris que c'est à la carte :sarcastic: Quand l'interphone est HS on le sait et on le précise dans l'adresse > appeler au numéro donné. C'est un soucis très courant et ça n'a jamais empêché un vrai livreur de livrer, ni ici, ni ailleurs..

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 01-02-2023 à 01:01:44
n°67761106
tinc
Posté le 02-02-2023 à 10:06:58  profilanswer
 

[:ixemul:3]

n°67762204
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-02-2023 à 12:43:37  profilanswer
 

Ddong a écrit :


Les livreurs depuis le COVID appellent systématiquement AVANT d'arriver, juste pour pas se faire chier à venir pour rien. Ils sont pas censés faire ça, mais bon, on a tous compris que c'est à la carte :sarcastic: Quand l'interphone est HS on le sait et on le précise dans l'adresse > appeler au numéro donné. C'est un soucis très courant et ça n'a jamais empêché un vrai livreur de livrer, ni ici, ni ailleurs..


Depuis quelques temps, le livreur Chronopost appelle, si je ne répond pas au 1er appelle, il marque déstinataire absent et le livre à un point relais
Bien sûr impossible de rappeller le N°


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°68683884
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-06-2023 à 11:26:27  profilanswer
 

Si je commande un article du Japon envoyé via DHL et que j'ai déjà payé la TVA en ligne au moment de l'achat, je n'aurai pas de frais de douane supplémentaires à payer ?


Message édité par Smelly Jelly le 24-06-2023 à 11:26:42
n°68684014
tinc
Posté le 24-06-2023 à 11:42:17  profilanswer
 

Si le montant de ton achat est supérieur à 150€ et que ce que tu achètes n'es pas exempté, si. Plus les frais de dossier DHL.

 

https://www.douane.gouv.fr/fiche/no [...] %20origine

n°68684057
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-06-2023 à 11:48:16  profilanswer
 

OK merci ! Le montant de l'article sans les frais de port est de 2 727 yens (soit 17,45 euros). Le site a un numéro IOSS (c'est CDJapan). Donc là normalement, ni frais de douane supplémentaires et pas de frais de dossier ?

n°68817405
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-07-2023 à 19:22:29  profilanswer
 

Faut pas etre pressé avec DHL n'empêche.

 

36h pour Osaka->Marseille
1 semaine pour Marseille->Centre Var....


Message édité par Shinseiki le 13-07-2023 à 19:23:00

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68817934
gsi spirit
Posté le 13-07-2023 à 21:40:37  profilanswer
 

Laisse leur le temps de finir leur tournoi de foot avec ton paquet :o

n°68837364
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-07-2023 à 18:33:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Laisse leur le temps de finir leur tournoi de foot avec ton paquet :o


 
Colis livré demain normalement, on passe donc a presque 2 semaines :o
 
Et la c'est Relais Colis qui me casse les bonbons...
 
Colis "en transit" depuis le 12 [:canard rouge:4]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68842382
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-07-2023 à 15:39:47  profilanswer
 

Colis "Relais Colis" livré aujourd'hui contre toute attente :lol:
 
DHL par contre...
 

Citation :

Mardi
18.07.2023
09:49 Heure locale
L'envoi est arrivé au mauvais endroit. Il sera envoyé à la bonne destination pour être livré.
 
MARSEILLE - FRANCE


 
 [:ticento:5]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68886005
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-07-2023 à 20:26:18  profilanswer
 

Salut, souci potentiel colis privé.
Colis commandé chez amazon et livré en centre Mondial Relais Ecomiam de mon bled le 11/07.  
Aucune relance, pas de sms/mail, rien, j'ai pu y passer samedi dernier le 22/07.
Le gars qui s'occupe des colis me dit que coliprivé est passé reprendre le colis il y a 3j, mercredi, une semaine après le premier dépôt. "C'est colis privé" comme explication.
 
J'ai demandé si le colis avait été bippé : il me répond que non, qu'il l'a mis dans un sac avec plusieurs colis avant de les donner à colis privé, mais que ça aurait dû être bippé à l'entrepôt par colis privé le jour-même. Ca c'était samedi dernier.
A ce jour, le colis est toujours considéré (sur le suivi de colis privé) comme présent chez Ecomiam.
 
Je l'ai clairement dans le c** je pense, mais d'après vous, les probas s'orientent plus vers un vol chez ecomiam ou vers un vol chez colis privé?
Parce que je peux les appeler demain matin, colis privé, ils vont clairement me balancer que le colis est toujours chez Ecomiam.
 
Trois questions :
 
1.Colis privé connu pour reprendre les colis 1 semaine après le dépôt sans prévenir par sms/mail?
2.Le colis n'aurait-il pas dû être absolument bippé chez Ecomiam?
3.Je peux me retourner contre qui?
 
:jap:


Message édité par Syzygie le 25-07-2023 à 20:28:28

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68887526
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-07-2023 à 08:45:33  profilanswer
 

Bon, ptit up, je les appelle tout à l'heure, mais après quelques pérégrinations sur le net, on se demande comment certaines boîtes peuvent encore continuer d'exister...cette mauvaise pub que se fait amazon en plus, à utiliser un des 2 ou 3 livreurs les plus pourris du marché :/
A priori s'ils m'envoient balader de toute façon c'est à amazon que je dois demander le remboursement, ce sont eux qui ont la responsabilité. Une petite chance d'être indemnisé donc...
 
https://forum.quechoisir.org/colis-prive-f485.html
 
EDIT : et anecdote, parce que je me suis cru parano sur le coup mais a posteriori p'tet pas, j'ai eu une livraison ratée pour un autre colis par colis privé la semaine dernière. Deuxieme livraison prévue le samedi "entre 8h et 19h", comme en semaine je rentre chez moi en dehors des horaires, bref. Je vais bricoler chez une connaissance 1h, et forcément bam coup de fil, le livreur est au pied de ma résidence. Colis encombrant, je lui dis de le laisser dans l'entrée, que je suis juste à côté et que je passe le prendre dans 5 min. Il me dit ok.  
Je suis vraiment à 5min.  
J'arrive, l'entrée = hall avec porte à vigik,et juste devant un petit utilitaire blanc sans sticker ni rien, moteur tournant, avec dedans un gars qui n'est pas un résident(oui, on n'est pas nombreux, je les connais tous).
Je chope mon colis dans le hall, je ressors, l'utilitaire se barre.
 
[MODE PARANO]A posteriori je me demande si le gars n'était pas mon livreur, et qu'il attendait 10-15min pour se rebarrer avec le colis, considérant qu'en 15-20min après dépôt, il aurait pu argumenter d'un "vol" dans l'intervalle entre le depot et mon arrivée. Et j'ai lu ensuite que ces pratiques existent. Moralité : je ne dirai plus à un livreur de laisser mon colis dans un hall même sécurisé, et même si je suis là dans l'heure, même dans mon bled à taille humaine :/


Message édité par Syzygie le 26-07-2023 à 08:54:57

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68887777
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-07-2023 à 09:38:31  profilanswer
 

Appel à colis privé : "Oui le colis est reparti, vous n'avez pas été prévenus parce qu'on n'avait pas vos coordonnées, ni mail ni téléphone". Ben amazon a tout ça et ils sont prestataires d'amazon et n'ont donc aucune info? ...ensuite elle me confirme que c'est bien 8 jours en relais avant retour à l'envoyeur  :pt1cable: Je ne sais pas si elle dit vrai, mais bon c'est short.
Et donc elle me dit de me retourner vers amazon, puisque mon colis est reparti chez eux.
 
Appel à amazon, "appel international" sur l'écran : confirmation du colis revenu, et elle me fait un remboursement. 15 minutes quand même pour ça, avec 3 fois des "excusez-moi 1 minute", suivi de 5 minutes de musique d'attente...hâte de voir la facture de téléphone hors forfait :/
Bon, issue positive, j'y croayis pas.
Quelle bande de tocards chez colis privé...d'ailleurs le colis livré dans le hall de ma résidence est encore en statut "livraison en attente" ...


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR