| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 21:23:11 ![]() ![]() |
gros minet | J'ai finalement reçu le mail, plusieurs heures plus tard |
blood_sam rien | En retard, comme les colis |
tistou77 Geek Inside!! | Colis MR déposé le samedi après midi, arrivé au point relais le mercredi (aurait du arriver mardi mais point relais indisponible)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Till Lindemann heirate mich | oui DPD c'est des champions du monde ceux là... --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
SuperLobo Vivement les vacances | DPD , nouvel épisode.
|
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 09:41:34 ![]() ![]() |
Lestanquet |
louloute_78 | Il y a quelques années, au UK, ma copine commande un livre. Elle ne le reçoit pas, malgré l’avis livré. |
bzojo | Hello, est-ce ici qu'on parle des transporteurs type mondial relay? |
Neocray Foo Fighter | Hello.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
trashfrann Maître Poireau | J'en ai eu un bon aussi hier J'attends une batterie moto par GLS. Le type se pointe, sonne, je sors et s'ensuit alors 5 longues minutes où le gars est désespéré et jette tous les cartons de son Master dans tous les sens en cherchant le mien. Mais genre vraiment, en plus c'était vers 10h donc début de tournée et camion bien remplit. Bref, il finit par me dire qu'il sait pas où est mon colis et qu'il se barre. Il revient si il le retrouve Le mode wtf est réel dans mon petit corps Le soir venu, par curiosité, je regarde ce que dit mon suivi colis sur leur site. Il apparaît en "livré" et là je sens venir les emmerdes Ni une ni deux, je prends ma lâcheté à deux mains et j'envoie un message sur le support (un random chatbox messenger...). Pas de réponse, aucun retour et à 11h le lendemain, le livreur revient et me file mon colis en me sortant en rigolant un : Du coup je le préviens quand même que j'avais ouvert un ticket sur le support et vla t'il pas que ce con ose me demander pourquoi 'fin bref, ça finit bien pour moi mais j'espère sincèrement qu'il ne transportait absolument rien de fragile dans son camion la veille .... Et merci aux honnêtes gens qui ont reçu mon colis qui l'ont retourné en entourant mon nom et adresse et en précisant que c'était pas eux, sinon j'étais baisé à mon avis ... Message édité par trashfrann le 02-12-2022 à 21:50:25 |
c2800 | C'est comment les livraisons chez vous en ce moment ?
Message édité par c2800 le 06-12-2022 à 12:10:25 |
louloute_78 | Prive de colis était sensé livrer un de mes colis vendredi. Ils ne sont bien sûr jamais passé donc dépôt dans le point relais prévu pour le lendemain. |
Jambonherta | Même combat d'infirmes avec Mondial Relay...
|
louloute_78 | J’ai fait livrer à mes beaux parents des balles de golf personnalisées, je trouvais l’idée sympa. Colis mis dans la boîte, je leur dis de passer vérifier, rien. |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai eu ce cas là il y a quelques temps, même réponse de la poste, le colissimo a bien été livré dans la boite aux lettres.....
Message édité par tistou77 le 21-12-2022 à 21:41:26 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
pizoo Fantalgébrique ! | Ça bouchonne sur le Hub Île de France de Chronopost.
|
starlette27 | Hello,
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ca fait quelques années qu'il y a une grosse prédation sur mes colis Amazon autour des fêtes de Noël. Les deux années précédentes j'en avais au moins un qui disparaissait, et des colis souvent ouverts. Toujours remboursés par Amazon (les disparitions) mais étant donné que c'est des cadeaux je me retrouve à courir dans les magasins un 23 décembre, ce que je voulais justement éviter grâce aux commandes. Bref, j'ai eu plusieurs cas de "livré dans la boîte aux lettres" mais qui au final est vide. Cette année j'ai voulu être plus malin, même si du coup c'est plus chiant, je livre le max possible en relai colis. Ca me prémunit des disparitions, mais ça n'empêche pas que 50% de mes colis ont été "visités". Rien ne manquait (j'avais rien commandé d'intéressant pour un voleur), mais c'est chiant de jamais pouvoir faire confiance aux livraisons en décembre. Et même le dépôt en relai colis n'y change rien s'ils peuvent se servir dans la boîte. Parfois c'est juste une arête de la boîte qui est découpée en screud pour pouvoir y passer la main sans attaquer frontalement le paquet ; le coussin d'allaitement que ma belle-sœur a fait livrer chez moi était juste ouvert, comme ça, zéro gêne. Mais ça arrive vraiment sur un colis sur deux. Et en général je les récupère trop tard, ce que je reçois pas en relai colis est intercepté par ma gardienne, je vois jamais les livreurs. Message édité par Rhadamenthos le 28-12-2022 à 10:09:42 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
NewSihr | Amazon utilise presque toujours un carton trop léger pour ce qu'il y a dedans, et pas assez rempli, c'est pour ça que les colis sont très très souvent ouvert d'un côté (les paquets sont baladés pendant les transports et les opérations de tri sur tapis roulant)...
|
gsi spirit | Et du scotch de merde aussi ! |
ddong | Comment vous faites pour gérer les livraisons dans le 13? Du moment que c'est pas la poste (les meilleurs ici, non non c'est pas une blague), c'est juste LE CHAOS PERMANENT. Tout ça dépend certainement du responsable de l'agence de livraison, et donc ça tourne, par ex avant UPS c'était top mais depuis le covid c'est L'ENFER. Cela dit, tout les records sont en train d'être battu avec DPD; Ils portent bien leur nom en tout cas J'ai plusieurs colis arrivé à l'agence et (soit disant) en livraison depuis en gros 1semaine : tout les jours, je vois "en cours de livraison tôt le matin", on me donne code et créneau, je reste donc comme un con, puis en milieu d'après-midi, bim "destinataire absent" Résultat QUE DALLE ça continu. Et après ces connards vont faire ouin ouin on a un boulot de dingue c'est possible. C'est comme le batard y'a quelques moi qui m'avait fait le coup du "destinaire absent" et que j'ai croisé juste au coin de la rue en milieu de journée quand je suis partie 5" après : "monsieur comprenez, je suis débordé" il me dit sans la moindre gène et le plus naturellement possible, ce alors que j'ai la vu sur l'intérieur du camion ou se trouve UN UNIQUE COLIS Message cité 1 fois Message édité par ddong le 31-01-2023 à 21:28:55 |
thony94 | Livraison au maximum en point relais, locker, dépôt, etc. ça demande à se déplacer parfois mais moins de problème. |
tinc |
T'as pas un problème de sonnette, ddong ? |
ddong |
Message cité 1 fois Message édité par ddong le 01-02-2023 à 01:01:44 |
tinc | |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Smelly Jelly Drive | Si je commande un article du Japon envoyé via DHL et que j'ai déjà payé la TVA en ligne au moment de l'achat, je n'aurai pas de frais de douane supplémentaires à payer ? Message édité par Smelly Jelly le 24-06-2023 à 11:26:42 |
tinc | Si le montant de ton achat est supérieur à 150€ et que ce que tu achètes n'es pas exempté, si. Plus les frais de dossier DHL. https://www.douane.gouv.fr/fiche/no [...] %20origine |
Smelly Jelly Drive | OK merci ! Le montant de l'article sans les frais de port est de 2 727 yens (soit 17,45 euros). Le site a un numéro IOSS (c'est CDJapan). Donc là normalement, ni frais de douane supplémentaires et pas de frais de dossier ? |
Shinseiki Poti Blagueur | Faut pas etre pressé avec DHL n'empêche. 36h pour Osaka->Marseille Message édité par Shinseiki le 13-07-2023 à 19:23:00 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Colis "Relais Colis" livré aujourd'hui contre toute attente
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, souci potentiel colis privé.
Message édité par Syzygie le 25-07-2023 à 20:28:28 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon, ptit up, je les appelle tout à l'heure, mais après quelques pérégrinations sur le net, on se demande comment certaines boîtes peuvent encore continuer d'exister...cette mauvaise pub que se fait amazon en plus, à utiliser un des 2 ou 3 livreurs les plus pourris du marché Message édité par Syzygie le 26-07-2023 à 08:54:57 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Appel à colis privé : "Oui le colis est reparti, vous n'avez pas été prévenus parce qu'on n'avait pas vos coordonnées, ni mail ni téléphone". Ben amazon a tout ça et ils sont prestataires d'amazon et n'ont donc aucune info? ...ensuite elle me confirme que c'est bien 8 jours en relais avant retour à l'envoyeur --------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Suivi UPS ? | fonctionnement du graveur Targa avec la TNT |
| TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ? | Je ne sais pas si je recois la TNT! |
| [TNT] Pb de montage... | Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD |
| problème avec TNT | problème réception TNT |
| Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ! | [Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux | |