Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°62336927
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 10-03-2021 à 20:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu relou DPD...
 
ça fait une semaine que le colis a été expédié et il a déjà fait un petit tour en France mais est reparti dans le Nord (62)  [:mxtrem]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 20:41:04  profilanswer
 

n°62352947
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2021 à 14:52:14  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Chronopost est extrêmement impressionnant aussi. Que ce soit en confinement ou en télétravail, j'ai toujours droit à un "Destinataire absent, avis de passage déposé". En général sans avis de passage dans la boîte aux lettres.

 

Racheté par DPD, fallait pas espérer quoi que ce soit de bon...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62460490
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-03-2021 à 09:49:00  profilanswer
 

GLS à l'œuvre  
 [:fegafobobos:2]  
 
Colis pas livré lundi, motif :
  [:yann39] Le colis ne peut pas être livré. Un code porte est nécessaire. Merci de compléter votre adresse avec le code porte en cliquant sur Modifier les options de livraison.
 
Evidement, pas moyen de modifier les options de livraison sur le site, il faut leur téléphoner mais bien sur le n° de tél n'est pas indiqué.
Le gars n'a pas sonné à l'interphone, ni laissé d'avis de passage, ni appelé sur mon mobile.
Il préfère rentrer au dépôt avec mon colis de 30 kg.
 
J'ai appelé la hotline, la bonne nouvelle c'est qu'on tombe directement dans l'agence de livraison, c'est un point positif, par contre le temps d'attente peut en souffrir.
La fille me propose une nouvelle livraison, on dit ok pour mercredi 24, elle vérifie mon mobile tout est ok.
 
Ce matin, légère appréhension, je regarde le suivi :
  [:yann39] 24/03/2021 05:25 : Le colis est en agence de livraison.
Merde, le colis n'a pas été mis en livraison.
 
Je rappelle la hotline et après 25mn, je tombe sur kékun de l'agence, qui me confirme que le colis est resté dans l'entrepot, ne comprend pas.
Elle me propose une livraison demain, va poser mon colis dans la file de chargement du livreur et faire en sorte qu'il n'oublie pas.
 
Putain le stress pour demain
[:max evans]  


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°62460861
_Benedict_
Posté le 24-03-2021 à 10:23:50  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Racheté par DPD, fallait pas espérer quoi que ce soit de bon...


 
Pas vraiment un rachat: ce sont deux filiales colis de La Poste, c'est surtout de la réorganisation interne...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°62633678
turtounet
Posté le 12-04-2021 à 17:27:52  profilanswer
 

Dites, GLS m'a livré un colis de Suisse (avec la facture à 600 francs suisses bien en évidence sur le paquet) donc je m'attendais à devoir payer les frais de douane avant/à la livraison mais on m'a rien demandé... Ils envoient un courrier par après?

n°62638634
Elbarto
Posté le 13-04-2021 à 09:31:54  profilanswer
 

En ce qui concerne le transporteur "colis privé" :

 

- lorsque la mention "Votre colis est en cours de livraison" apparaît à un jour X dans le suivi, est-ce que ça signifie que la livraison se fera ce jour précis ?


Message édité par Elbarto le 13-04-2021 à 09:32:08
n°62638879
poutrella
Posté le 13-04-2021 à 09:59:48  profilanswer
 

Normalement oui, mais CP c'est spécial :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62649488
louloute_7​8
Posté le 14-04-2021 à 09:26:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Normalement oui, mais CP c'est spécial :o


Oui, impossible de savoir avec eux.

n°62674416
NewSihr
Posté le 16-04-2021 à 17:45:01  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Dites, GLS m'a livré un colis de Suisse (avec la facture à 600 francs suisses bien en évidence sur le paquet) donc je m'attendais à devoir payer les frais de douane avant/à la livraison mais on m'a rien demandé... Ils envoient un courrier par après?


Oui :DJ'avais eu la surprise une fois, un colis en provenance des usa, j'étais content de ne pas payer de taxe à la livraison, et j'ai reçu une lettre plus tard :/
 
Quand ça passait par la poste, il y avait peu de chances de payer une taxe, et si on ne la payait pas à la livraison, c'était bon, pour GLS j'ai appris qu'ils envoyaient systématiquement un courrier pour récupérer les sous... On paie tva + frais de douane + frais du transporteur il me semble + tva sur les frais de transport :oTu nous confirmeras  :D


Message édité par NewSihr le 16-04-2021 à 17:45:31
n°62674542
turtounet
Posté le 16-04-2021 à 18:02:46  profilanswer
 

J'ai bien reçu la lettre et payé dans la foulée, le montant correspondant à ce que j'attendais :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 18:02:46  profilanswer
 

n°62725970
Eifersucht​91
Posté le 22-04-2021 à 09:28:45  profilanswer
 

Putain ce cirque Fedex...
 
En début de semaine, ils m'envoient un email pour me dire livraison prévue mercredi avant 18h. Sauf que le colis n'est arrivé en France qu'à 15h mercredi...
Donc mercredi soir, je passe par leur site pour changer la livraison et la prévoir vendredi car je ne suis pas chez moi jeudi.
 
Et ce matin, ils m'envoient un email avec "votre colis est en cours de livraison" + "livraison prévu vendredi". Évidemment quand je vais sur leur site ça me dit que la livraison est prévue aujourd'hui.
 
 [:goumite:2]  
 
Quand tu vois les tarifs qu'ils demandent... C'est pas pire que UPS et leur merde de UPS My Choice mais pas loin.

n°62734077
Elbarto
Posté le 22-04-2021 à 23:16:31  profilanswer
 

Il faudrait passer à la livraison en hub locker, comme amazon, comme ça ça élimine le problème de la contrainte d'être présent à domicile pour la livraison.

 

Les ricains ont ça :
http://www.fedex.com/us/ship-and-g [...] tml/YinNc/

 

le "FedEx Ship&Get® locker", à voir s'il y a l'équivalent en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-04-2021 à 23:17:16
n°62734133
louloute_7​8
Posté le 22-04-2021 à 23:29:43  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il faudrait passer à la livraison en hub locker, comme amazon, comme ça ça élimine le problème de la contrainte d'être présent à domicile pour la livraison.
 
Les ricains ont ça :
http://www.fedex.com/us/ship-and-g [...] tml/YinNc/
 
le "FedEx Ship&Get® locker", à voir s'il y a l'équivalent en France.


Oui ça existe. De mémoire la poste en a mis un notamment à Châtelet à Paris.

n°62905615
lilidurhon​e
Posté le 11-05-2021 à 10:34:12  profilanswer
 

Bon je crois que c'est bien la dernière fois que je commande sur Banggood
Mon suivi n'a absolument pas bougé depuis le 03/05 avec comme mention "electronic notification of shipment received"
Le pire c'est que j'ai payé des frais de livraison pour que ça arrive rapidement (eu priority line)
Ça devrait arriver avant le 25/05 on est le 11/05

 

Le pire c'est que le numéro n'est même pas reconnu sur le site de la poste
Expédié le 25/04 par Luxembourg post

n°62907046
Elbarto
Posté le 11-05-2021 à 12:36:52  profilanswer
 

Il est peut-être bloqué en phase de dédouanement au Luxembourg,
 
moi j'ai commandé sur aliexpress, le colis est arrivé en Belgique le 6 mai et le suivi ne bouge plus depuis, il est censé être pris en charge par la poste, je pense aussi qu'il est en phase de dédouanement et que ça prend plusieurs jours.
 
Pour les commandes en provenance de Chine il faut compter de 3 à 4 semaines de délai de livraison, et payer avec paypal pour être certain d'être remboursé en cas de non livraison.

n°62907185
lilidurhon​e
Posté le 11-05-2021 à 12:51:40  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il est peut-être bloqué en phase de dédouanement au Luxembourg,

 

moi j'ai commandé sur aliexpress, le colis est arrivé en Belgique le 6 mai et le suivi ne bouge plus depuis, il est censé être pris en charge par la poste, je pense aussi qu'il est en phase de dédouanement et que ça prend plusieurs jours.

 

Pour les commandes en provenance de Chine il faut compter de 3 à 4 semaines de délai de livraison, et payer avec paypal pour être certain d'être remboursé en cas de non livraison.

 

Sauf que là ils annoncent 10-20 jours de livraison
Donc pourquoi payer 4,35€ si c'est pour être livré en 1 mois
Par contre aucun souci avec Ali les colis ont été livrés dans les délais annoncés

n°62907358
Elbarto
Posté le 11-05-2021 à 13:11:28  profilanswer
 

Il faudrait tester ton numéro de suivi sur ce site :
https://parcelsapp.com/fr/tracking/
 
Il faudra commencer à s'inquiéter vers le 25 mai prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-05-2021 à 13:13:30
n°62909027
lilidurhon​e
Posté le 11-05-2021 à 15:19:49  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il faudrait tester ton numéro de suivi sur ce site :
https://parcelsapp.com/fr/tracking/

 

Il faudra commencer à s'inquiéter vers le 25 mai prochain.

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 10d7cd.jpg

n°62909144
Elbarto
Posté le 11-05-2021 à 15:28:02  profilanswer
 

C'est pour une livraison en France ou bien tu résides au Luxembourg ?

n°62909187
lilidurhon​e
Posté le 11-05-2021 à 15:31:54  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

C'est pour une livraison en France ou bien tu résides au Luxembourg ?


Livraison France

n°62939037
tim-timmy
Posté le 15-05-2021 à 12:23:38  profilanswer
 

15 Mai 2021 09:24
Dédouanement terminé YUN EXPRESS
15 Mai 2021 05:35
Departed from AIRPORT of Origin
 
tiens, les chinois font du dédouanement en vol maintenant :o

n°63003580
Elbarto
Posté le 22-05-2021 à 17:55:13  profilanswer
 

Colis privé mérite bien son surnom de "privé de colis", ils ont le don de rendre une livraison à priori simple en livraison complexe, expérience vécue récemment :

 

1) je commande sur aliexpress (sans savoir que le transporteur serait colis privé) un produit à 7 euros de petite taille et très léger

 

2) 10 jours plus tard le livreur de colis privé décide de ne pas mettre le petit colis dans ma boite aux lettres, alors qu'il rentre très facilement,
étant chez moi je n'ai pas entendu d'interphone sonner, et pas d'avis de passage dans la boite aux lettres

 

3) je découvre sur le site de suivi la mention :

 
Citation :

Nous avons tenté de vous livrer. Cliquez ci-dessous pour convenir d une nouvelle date de présentation.

 

4) je téléphone au numéro 0806xxx de colis privé pour leur demander de déposer le lendemain le colis dans un point relais

 

5) Le lendemain (un samedi) le livreur joue le suspens, et décide de déposer le colis dans le point relais qu'en toute fin de journée, moins d'une heure avant la fermeture du point relais (18h),
et bien sûr aucun mail ni SMS n'est envoyé pour prévenir de la mise à disposition du colis, je l'ai su qu'en consultant le site de suivi en ligne de colis privé.

 


Les autres transporteurs, la poste eux mettent bien les colis aliexpress en boite aux lettres (remise sans signature), pourquoi ce livreur de colis privé n'a pas voulu le faire ? Il ne s'est peut-être même pas déplacé ce jour là à mon adresse.
Je me souviens d'une précédente livraison de colis-privé où cette fois le colis chinois était bien mis dans la boite aux lettres (un colis typique chinois, dans une enveloppe à bulle jaune, parfois blanche, de petite taille).

 

Ce n'est pas la pire expérience que j'ai eu de colis privé mais c'est toujours énervant qu'un processus aussi bateau que de déposer un colis chinois dans une boite aux lettres soit compliqué chez eux, peut-être était-ce un sous-traitant incompétent.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-05-2021 à 18:09:19
n°63009147
Shitan
detailer :o
Posté le 23-05-2021 à 07:35:22  profilanswer
 

Ma plus belle expérience à ce jour concernant une livraison :o

 

Commande d'un spa rigide de la marque Hot Springs le 12 septembre 2012.
Marque haut de gamme américaine, des fonctions exclusives et brevetées (regardez le moto massage, vous verrez c'est démentiel, confirmé par le test du spa avant la commande)
Annonce de 27 semaines de délais pour la pose à la Maison (soit la semaine du 14 mars)
À cause du Covid (ça je peux le comprendre) retard de production etc..
Mon spa est sorti de production mi avril..
Impossible de trouver un conteneur, et encore moins de la place sur un bateau..
Départ pas avant le 3 juin, arrivee prévue en France mi juillet..
Après faut encore le rapatrier et le faire poser..
5 à 6 mois de retard :o


---------------
Ci git une signature.
n°63013804
Stylken
Posté le 23-05-2021 à 20:57:26  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ma plus belle expérience à ce jour concernant une livraison :o

 

Commande d'un spa rigide de la marque Hot Springs le 12 septembre 2012.
Marque haut de gamme américaine, des fonctions exclusives et brevetées (regardez le moto massage, vous verrez c'est démentiel, confirmé par le test du spa avant la commande)
Annonce de 27 semaines de délais pour la pose à la Maison (soit la semaine du 14 mars)
À cause du Covid (ça je peux le comprendre) retard de production etc..
Mon spa est sorti de production mi avril..
Impossible de trouver un conteneur, et encore moins de la place sur un bateau..
Départ pas avant le 3 juin, arrivee prévue en France mi juillet..
Après faut encore le rapatrier et le faire poser..
5 à 6 mois de retard :o


Ha oui, c'est long mais t'es plus à quelques mois près là cela dit  :O


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°63018544
Shitan
detailer :o
Posté le 24-05-2021 à 13:16:50  profilanswer
 

12 septembre 2020 pardon :o


---------------
Ci git une signature.
n°63044714
Elbarto
Posté le 27-05-2021 à 13:27:19  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

le livreur de colis privé décide de ne pas mettre le petit colis dans ma boite aux lettres, alors qu'il rentre très facilement,
étant chez moi je n'ai pas entendu d'interphone sonner, et pas d'avis de passage dans la boite aux lettres

 

Même souci avec un autre colis,
le livreur n'est même pas venu à mon adresse, je pense qu'il a écourté sa tournée en mettant dans sa tablette "Nous avons tenté de vous livrer" afin de faire croire à une absence du destinataire  :fou:.

 

La veille ce livreur sous-traitant de "colis privé" était pourtant venu me livrer un colis en sonnant à mon interphone, c'était un jeune de cité qui n'avait pas l'air motivé, ni très bavard, il m'avait donné l'impression d'être sous tranquillisants tellement il semblait mou/lent dans ses gestes.

 

Du coup pour le colis d'ajourd'hui j'ai été contraint de téléphoner au SAV de colis-privé pour demander une dépose du colis dans un point relais le lendemain, donc encore 24h de perdu comme la dernière fois, si votre colis est urgent alors il vaut mieux éviter ce transporteur, qui semble peu regardant sur la qualité de travail de ses sous-traitants.

 

C'était une commande aliexpress, qui semble avoir un contrat privilégié avec colis-privé, cette société de transport a aussi des relations privilégiées avec amazon, donc méfiez-vous si vous passez une commande sur ces sites.


Message édité par Elbarto le 27-05-2021 à 13:31:49
n°63047828
NewSihr
Posté le 27-05-2021 à 19:10:26  profilanswer
 

D'une manière générale, il vaut mieux privilégier les e-commerçants qui vous laissent choisir le transporteur. Il n'est plus a démontrer le transporteur qu'il vous faut, c'est celui qui bosse bien dans votre coin, et ce n'est pas le même dans chaque coin :D

n°63049613
Elbarto
Posté le 28-05-2021 à 02:10:46  profilanswer
 

Il y a clairement un process à améliorer dans ce secteur de la livraison à domicile, il faudrait le moderniser et le fiabiliser, pour restaurer la confiance entre le client et le livreur,

 

idéalement il faudrait instaurer un lien de communication directe entre le livreur et le client, afin de savoir à l'instant T où se trouve le livreur dans sa tournée, via un tracker en temps réel du camion depuis un site web ou une application mobile (comme ça pas de moyen de tricher en invoquant l'absence du destinataire :o), les nouvelles technologies (GPS, 4G) le permettent,
ça permettrait de connaître à l'instant T si le camion de livraison est proche ou éloigné de son adresse, d'estimer à quelle heure le livreur va arriver, de mieux s'organiser pour le recevoir,

 

et obliger ensuite le livreur à contacter par téléphone le client 10 minutes avant son arrivée (SMS automatique de courtoisie envoyé par l'ordi de bord du camion, ou un appel téléphonique si le livreur galère à trouver l'adresse),

 

en gros créer une norme de qualité de type "ISO9000 machin chose" que le sous-traitant s'engagera à respecter, une certification professionnelle pour la qualité, afin d'écarter les cassos apprenti-livreurs.

 

Perso c'est comme ça que je réorganiserai le secteur de la livraison, quitte à faire augmenter légèrement le prix de la livraison à domicile, et en parallèle augmenter la possibilité de livraison en hub locker de type amazon, bien plus fiable comme type de livraison (même s'il faut user un peu ses souliers, 500 mètres à 1 Km comme distance c'est acceptable pour du zéro souci).

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 28-05-2021 à 02:18:41
n°63059566
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-05-2021 à 13:30:38  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


idéalement il faudrait instaurer un lien de communication directe entre le livreur et le client, afin de savoir à l'instant T où se trouve le livreur dans sa tournée, via un tracker en temps réel du camion depuis un site web ou une application mobile (comme ça pas de moyen de tricher en invoquant l'absence du destinataire :o), les nouvelles technologies (GPS, 4G) le permettent,
ça permettrait de connaître à l'instant T si le camion de livraison est proche ou éloigné de son adresse, d'estimer à quelle heure le livreur va arriver, de mieux s'organiser pour le recevoir,


Ca existe déjà pour les livreurs Amazon quand il est dans ta ville :)


Message édité par tistou77 le 29-05-2021 à 13:31:00

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°63059602
gsi spirit
Posté le 29-05-2021 à 13:36:06  profilanswer
 

INB4 konprenpa le livreur il c'est pas arrêté chez moi alors qu'il etait a 2 rues [:trefledepique_w]

n°63061048
NewSihr
Posté le 29-05-2021 à 18:16:40  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il y a clairement un process à améliorer dans ce secteur de la livraison à domicile, il faudrait le moderniser et le fiabiliser, pour restaurer la confiance entre le client et le livreur,
 
idéalement il faudrait instaurer un lien de communication directe entre le livreur et le client, afin de savoir à l'instant T où se trouve le livreur dans sa tournée, via un tracker en temps réel du camion depuis un site web ou une application mobile (comme ça pas de moyen de tricher en invoquant l'absence du destinataire :o), les nouvelles technologies (GPS, 4G) le permettent,
ça permettrait de connaître à l'instant T si le camion de livraison est proche ou éloigné de son adresse, d'estimer à quelle heure le livreur va arriver, de mieux s'organiser pour le recevoir,
 
et obliger ensuite le livreur à contacter par téléphone le client 10 minutes avant son arrivée (SMS automatique de courtoisie envoyé par l'ordi de bord du camion, ou un appel téléphonique si le livreur galère à trouver l'adresse),  
 
en gros créer une norme de qualité de type "ISO9000 machin chose" que le sous-traitant s'engagera à respecter, une certification professionnelle pour la qualité, afin d'écarter les cassos apprenti-livreurs.
 
Perso c'est comme ça que je réorganiserai le secteur de la livraison, quitte à faire augmenter légèrement le prix de la livraison à domicile, et en parallèle augmenter la possibilité de livraison en hub locker de type amazon, bien plus fiable comme type de livraison (même s'il faut user un peu ses souliers, 500 mètres à 1 Km comme distance c'est acceptable pour du zéro souci).


Mettre tout ce que tu suggère et "quitte à faire augmenter légèrement le prix de la livraison"  dans le même post [:jofusion] c'est une blague ou quoi ?
 
Pour abaisser le coût du dernier kilomètre, on nous oblige à livrer toujours plus de colis, ce qui tu propose diviserai le nombre de colis livrés par 2 ou 3 :/ :/
 
Par exemple, comment veux-tu qu'on vous appelle 10 mn avant ? C'est presque 5 client en avance ! Tu peux être sûr qu'il y en aura au moins un qui te fera perdre du temps, et du coup tu arriveras en retard (donc il faudrait rappeler les 5 clients suivants pour les prévenir du retard etc etc :o )
la qualité iso9000 machin chose existe déjà (la branche colissimo l'avait obtenue, en tout cas dans mon agence), elle ne peux rien améliorer si les clients ne font pas leur part du boulot, à savoir écrire correctement l'adresse :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 29-05-2021 à 18:18:47
n°63062468
Elbarto
Posté le 29-05-2021 à 21:45:05  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Par exemple, comment veux-tu qu'on vous appelle 10 mn avant ? C'est presque 5 client en avance ! Tu peux être sûr qu'il y en aura au moins un qui te fera perdre du temps, et du coup tu arriveras en retard (donc il faudrait rappeler les 5 clients suivants pour les prévenir du retard etc etc :o )

 

Ce n'est pas le livreur qui appellera mais la tablette dans le camion, un SMS de courtoisie envoyé de manière automatique (en fonction de la distance GPS du camion par rapport au domicile du client, un algo qui calcule derrière), pour annoncer la venue imminente du livreur :o

 

Une livraison assistée par ordi, une tablette sur le tableau de bord qui lui indique le nom du prochain client, la référence du colis, le chemin à emprunter pour éviter les bouchons, le chauffeur se laisse guider et la tablette en arrière plan prévient à distance le client (SMS, mail) de l'arrivée prochaine du camion.

 

Sinon j'ai déjà eu un livreur (transporteur DPD) qui m'avait appelé quelques minutes avant la livraison, il voulait s'assurer que j'étais bien présent ainsi que la localisation de l'immeuble, le colis était encombrant (tuyau et silencieux d'échappement) il ne voulait pas faire le déplacement pour rien.
Un autre de fedex aussi mais c'était plus pour remplacer l'interphone que par courtoisie, et pour que je descende le voir (il ne voulait pas monter les escaliers afin de gagner du temps, et pour des raisons de sécurité pour ne pas s'éloigner du camion d'après ce qu'il m'a dit, genre peur du vol du camion fedex, le gros bobard).

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-05-2021 à 21:47:05
n°63064510
gsi spirit
Posté le 30-05-2021 à 10:00:14  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Ce n'est pas le livreur qui appellera mais la tablette dans le camion, un SMS de courtoisie envoyé de manière automatique (en fonction de la distance GPS du camion par rapport au domicile du client, un algo qui calcule derrière), pour annoncer la venue imminente du livreur :o
 
Une livraison assistée par ordi, une tablette sur le tableau de bord qui lui indique le nom du prochain client, la référence du colis, le chemin à emprunter pour éviter les bouchons, le chauffeur se laisse guider et la tablette en arrière plan prévient à distance le client (SMS, mail) de l'arrivée prochaine du camion.
 
Sinon j'ai déjà eu un livreur (transporteur DPD) qui m'avait appelé quelques minutes avant la livraison, il voulait s'assurer que j'étais bien présent ainsi que la localisation de l'immeuble, le colis était encombrant (tuyau et silencieux d'échappement) il ne voulait pas faire le déplacement pour rien.
Un autre de fedex aussi mais c'était plus pour remplacer l'interphone que par courtoisie, et pour que je descende le voir (il ne voulait pas monter les escaliers afin de gagner du temps, et pour des raisons de sécurité pour ne pas s'éloigner du camion d'après ce qu'il m'a dit, genre peur du vol du camion fedex, le gros bobard).
 


Ca pourra éventuellement être viable le jour où les expéditeurs/destinataires renseigneront les numéros ET le feront correctement. Pour le moment c'est pas le cas, y a trop de "0123456789" ou de "0000000000" voir même pas d'infos du tout. Je crois que le "mieux" que j'ai pu voir à ce sujet, c'était le numéro de la fille du destinataire. Elle était à Cuba et son père en France, autrement dit, à 3h du mat' à Cuba j'l'emmerdais plus qu'autre chose avec mon paquet. Un autre soucis avec l'appel c'est que t'auras toujours des casses pieds qui pensent que tout leur est dû et ne connaissent rien au règles de distribution. Ils vont te demander de livrer ailleurs ( là où t'es déjà passé, sur un itinéraire qui n'est pas le tient, ect) et ça ton système automatisé il le prendra pas en compte, faudra lui rajouter l'info au moment venu ou improviser. D'ailleurs, les infos trafic sont aussi dépendantes de la bonne remontée des infos, ça aussi ça peut poser soucis et rien arranger  :ange: . Ils demanderont aussi de signer pour eux, de poser le carton à l'arrache sur la BAL à la vue de tout le monde, dans le jardin alors qu'il pleut, devant la porte dans la cage d'escalier, sous la batterie de BAL et j'en passe et des meilleures. Bref tu perdras du temps à leur expliquer que non c'est pas possible, qu'il y a des règles a respecter ect ect
 
Mais plus que tout c'est viable "en ville" et pas forcément à la campagne où t'as encore d'énormes zones blanches sans avoir à aller au fin fond de la Lozère...
 
Bref, tu vois ça de ton prisme de destinataire, tu ne sais rien de la réalité du terrain qu'un livreur voit tous les jours. Ah, et bien sur, comme l'a déjà dit NewShir, faudra du personnel en plus pour que ça fonctionne, hors comme ça tire les prix vers le bas ... :D
 
 
Ah, et, il y a en effet certaines entreprises qui demandent à leurs livreurs de garder le véhicule de visu. Sans compter, qu'avec le COVID des entreprises interdisent aux livreurs de pénétrer dans les "espaces de vie" ( cage d'escaliers, paliers, hall sauf pour atteindre les BAL, et j'en passe) donc ouais ça monte plus à l'étage  ...

n°63068105
NewSihr
Posté le 30-05-2021 à 20:54:05  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Ce n'est pas le livreur qui appellera mais la tablette dans le camion, un SMS de courtoisie envoyé de manière automatique (en fonction de la distance GPS du camion par rapport au domicile du client, un algo qui calcule derrière), pour annoncer la venue imminente du livreur :o
 
Une livraison assistée par ordi, une tablette sur le tableau de bord qui lui indique le nom du prochain client, la référence du colis, le chemin à emprunter pour éviter les bouchons, le chauffeur se laisse guider et la tablette en arrière plan prévient à distance le client (SMS, mail) de l'arrivée prochaine du camion.
 
Sinon j'ai déjà eu un livreur (transporteur DPD) qui m'avait appelé quelques minutes avant la livraison, il voulait s'assurer que j'étais bien présent ainsi que la localisation de l'immeuble, le colis était encombrant (tuyau et silencieux d'échappement) il ne voulait pas faire le déplacement pour rien.
Un autre de fedex aussi mais c'était plus pour remplacer l'interphone que par courtoisie, et pour que je descende le voir (il ne voulait pas monter les escaliers afin de gagner du temps, et pour des raisons de sécurité pour ne pas s'éloigner du camion d'après ce qu'il m'a dit, genre peur du vol du camion fedex, le gros bobard).


Oui on appelle déjà quand il s'agit d'un colis encombrant/lourd, même si ce n'est pas systématique (en même temps, le destinataire reçoit un mail ou sms la veille, il peut s'organiser)....
 
Toute ton histoire de livraison assistée repose sur le fait que les infos soient fournies et exactes, ce qui est impossible. Littéralement. Sache que près de 20 % des colis sont mal adressés (c'est énorme) : il manque l'allée par ex, ou le bis/ter, ou le nom de la copropriété quand elle est importante, et y'a pas moyen de faire corriger par le destinataire. Même les adresses amazon/cdiscount etc, où le destinataire rentre tout lui-même, où il doit vérifier l'adresse plusieurs fois avant de valider, il manque ces infos pourtant importantes. Je ne parle pas des étages qui ne sont pas indiqués dans 90% des cas... J'ai près de 5 colis par jour où le destinataire habite chez quelqu'un et ne le marque pas dans l'adresse, ni sur la boite aux lettres non plus  :sweat:  
 
 
Tout ce passe comme si les gens ne voulaient pas recevoir de colis (je n'ai pas parlé des interphones en panne jamais réparés, des sonnettes hs ou manquantes, des homonymes qui ne prennent pas la peine de marquer leur prénom et étage sur la boite aux lettres etc).


Message édité par NewSihr le 30-05-2021 à 20:54:51
n°63103379
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2021 à 16:42:09  profilanswer
 

Chronopost [:tim_coucou:1]
J'attends un colis qui doit être livré aujourd'hui à mon domicile selon Chronopost.
Transporteur Chronopost imposé par le marchand en ligne, je n'ai pas eu le choix. Sinon, croyez-moi, je n'aurais pas opté pour Chronopost, ce transporteur catastrophique.
L'horaire maximale de livraison était 15h25 selon le sms reçu de Chronopost reçu ce matin à 8h. Grâce à leur outil de géolocalisation sur le site Chronopost, on peut savoir en temps réel où se trouve le livreur. Plus ou moins précisément, je suis d'accord avec vous, mais ça fonctionne quand même pas mal. Le livreur était à 1 km de chez moi il y a 45 minutes. Et le voilà maintenant arrivé à plus de 15 kms de mon domicile.
J'ai donc appelé le service client Chronopost au 0969391391. Et bien sûr, j'ai eu le droit à la traditionnelle réponse : "Oui oui monsieur, vous allez être livré aujourd'hui" :pfff:
Mais bien sûr :sarcastic:

 

Du coup, vu où se trouve le livreur (15 kms de mon domicile maintenant), c'est pratiquement sûr et certain que Chronopost ne va pas me livrer aujourd'hui.
Et j'ai attendu toute la journée le colis [:ichronos]
Chronopost [:di_canio] [:je rage]

 

Par contre, je me pose la question comment fait Chronopost au 0969391391 pour m'identifier directement avec mon numéro de colis alors que j'appelle en numéro masqué ?
Chronopost et ce genre de sociétés de transport ont des autorisations avec les opérateurs de téléphone pour afficher les numéros quand on les appelles en masqué ?

 

edit :

Citation :

Instruction de livraison reçue
Origine : Destinataire via appel livreur
Instruction choisie : Mise à disposition dans un Bureau de poste


https://www.zupimages.net/up/21/22/virc.jpg

 

:ouch: :ouch:
Je n'ai jamais demandé d'être livré dans un bureau de poste quand j'ai appelé le service client Chronopost au 0969391391. J'ai exigé d'être livré aujourd'hui. Et uniquement ça.
Et à la limite, dans quel bureau de Poste la disposition du colis ? Ça serait pas mal de le préciser Chronopost, hein ? [:blinkgt]


Message édité par popeye0 le 03-06-2021 à 20:09:00

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°63103961
vannhi
Posté le 03-06-2021 à 17:33:39  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai déjà dit, mais chronopost est clairement le pire transporteur: le livreur est un peu libre de déposer les colis où il veut, pas possible de faire quoi que ce soit.
 
Je ne compte plus le nombre de fois où il dépose les colis à un point relais assez loin de chez moi alors que je suis chez moi et il y a au moins 10 point relais plus proches (dont 2 à < 20m de chez moi). Evidemment à chaque fois, c'est l'instruction du destinataire alors qu'on n'est même pas en contact

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 03-06-2021 à 17:37:52

---------------
Mon feedback
n°63103996
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2021 à 17:37:27  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Je ne sais pas si j'ai déjà dit, mais chronopost est clairement le pire transporteur: le livreur est un peu libre de déposer les colis où il veut, pas possible de faire quoi que ce soit.
Je ne compte plus le nombre de fois où il dépose les colis à un point relais assez loin de chez moi alors que je suis chez moi et il y a au moins 10 point relais plus proches (dont 2 à < 20m de chez moi).


Oh putain :sweat:
J'espère que Chronopost ne va pas déposer le colis au bureau de Poste à 15 kms de chez moi :sweat:
Il y a un bureau de Poste à 1 km de mon domicile.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°63104134
vannhi
Posté le 03-06-2021 à 17:52:19  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oh putain :sweat:
J'espère que Chronopost ne va pas déposer le colis au bureau de Poste à 15 kms de chez moi :sweat:
Il y a un bureau de Poste à 1 km de mon domicile.


J'espère que non :o, même s'ils étaient capables de déposer mon colis à un point relais différent et assez loin de celui choisi lors de la commande, le truc que tu n'arrives pas à comprendre comment c'est possible pour une livraison en point relais... C'était la première fois que j'ai testé le service shop2shop, et c'était également la dernière fois évidemment :o


Message édité par vannhi le 03-06-2021 à 17:54:07

---------------
Mon feedback
n°63104281
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2021 à 18:08:32  profilanswer
 

Je vais appeler le marchand chez qui j'ai acheté l'article et l'inviter à changer de transporteur [:itm]
Voir mettre un litige Paypal puisque j'ai payé avec ce mode de paiement [:blinkgt]
Mais ça m'étonne que Paypal tranche en ma faveur pour ça :sleep:
 
Je ne peux même pas reprogrammer une nouvelle livraison à mon domicile :sweat:
https://www.zupimages.net/up/21/22/1alo.jpg


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°63104326
vannhi
Posté le 03-06-2021 à 18:13:33  profilanswer
 

Mais t'es fou, genre le livreur va accepter de relivrer le colis alors qu'il peut le déposer au relais avec les autres colis :o.
De toute façon, c'est l'expéditeur seul qui peut faire quelque chose. En tant que destinataire, tu as 2 choix:
- T'as besoin du colis rapidement: tu bouges
- Tu ne veux pas bouger ==> Tu ne cherches pas le colis et le marchand est obligé de te rembourser.


---------------
Mon feedback
n°63104658
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2021 à 18:46:16  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Mais t'es fou, genre le livreur va accepter de relivrer le colis alors qu'il peut le déposer au relais avec les autres colis :o.


Tout à fait.

vannhi a écrit :

De toute façon, c'est l'expéditeur seul qui peut faire quelque chose. En tant que destinataire, tu as 2 choix:
- T'as besoin du colis rapidement: tu bouges
- Tu ne veux pas bouger ==> Tu ne cherches pas le colis et le marchand est obligé de te rembourser.


J'ai appelé le service client du marchand qui m'a vendu l'article : ils vont (juste faire une gentille) réclamation à Chronopost :pfff:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR