|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux |
---|
Publicité | Posté le 10-03-2021 à 20:41:04 |
raph0ux Amateur de PC |
Racheté par DPD, fallait pas espérer quoi que ce soit de bon... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Malodor L'upgrade c'est la vie | GLS à l'œuvre --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
poutrella | Normalement oui, mais CP c'est spécial --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
louloute_78 |
NewSihr |
Message édité par NewSihr le 16-04-2021 à 17:45:31 |
turtounet | J'ai bien reçu la lettre et payé dans la foulée, le montant correspondant à ce que j'attendais |
Publicité | Posté le 16-04-2021 à 18:02:46 |
Elbarto | Il faudrait passer à la livraison en hub locker, comme amazon, comme ça ça élimine le problème de la contrainte d'être présent à domicile pour la livraison. Les ricains ont ça : le "FedEx Ship&Get® locker", à voir s'il y a l'équivalent en France. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-04-2021 à 23:17:16 |
louloute_78 |
|
lilidurhone |
Sauf que là ils annoncent 10-20 jours de livraison |
Elbarto | Il faudrait tester ton numéro de suivi sur ce site :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-05-2021 à 13:13:30 |
lilidurhone |
http://image.noelshack.com/fichier [...] 10d7cd.jpg |
Elbarto |
lilidurhone |
|
tim-timmy | 15 Mai 2021 09:24
|
Elbarto | Colis privé mérite bien son surnom de "privé de colis", ils ont le don de rendre une livraison à priori simple en livraison complexe, expérience vécue récemment : 1) je commande sur aliexpress (sans savoir que le transporteur serait colis privé) un produit à 7 euros de petite taille et très léger 2) 10 jours plus tard le livreur de colis privé décide de ne pas mettre le petit colis dans ma boite aux lettres, alors qu'il rentre très facilement, 3) je découvre sur le site de suivi la mention :
4) je téléphone au numéro 0806xxx de colis privé pour leur demander de déposer le lendemain le colis dans un point relais 5) Le lendemain (un samedi) le livreur joue le suspens, et décide de déposer le colis dans le point relais qu'en toute fin de journée, moins d'une heure avant la fermeture du point relais (18h),
Ce n'est pas la pire expérience que j'ai eu de colis privé mais c'est toujours énervant qu'un processus aussi bateau que de déposer un colis chinois dans une boite aux lettres soit compliqué chez eux, peut-être était-ce un sous-traitant incompétent. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-05-2021 à 18:09:19 |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
Shitan detailer :o | 12 septembre 2020 pardon --------------- Ci git une signature. |
Elbarto |
Même souci avec un autre colis, La veille ce livreur sous-traitant de "colis privé" était pourtant venu me livrer un colis en sonnant à mon interphone, c'était un jeune de cité qui n'avait pas l'air motivé, ni très bavard, il m'avait donné l'impression d'être sous tranquillisants tellement il semblait mou/lent dans ses gestes. Du coup pour le colis d'ajourd'hui j'ai été contraint de téléphoner au SAV de colis-privé pour demander une dépose du colis dans un point relais le lendemain, donc encore 24h de perdu comme la dernière fois, si votre colis est urgent alors il vaut mieux éviter ce transporteur, qui semble peu regardant sur la qualité de travail de ses sous-traitants. C'était une commande aliexpress, qui semble avoir un contrat privilégié avec colis-privé, cette société de transport a aussi des relations privilégiées avec amazon, donc méfiez-vous si vous passez une commande sur ces sites. Message édité par Elbarto le 27-05-2021 à 13:31:49 |
Elbarto | Il y a clairement un process à améliorer dans ce secteur de la livraison à domicile, il faudrait le moderniser et le fiabiliser, pour restaurer la confiance entre le client et le livreur, idéalement il faudrait instaurer un lien de communication directe entre le livreur et le client, afin de savoir à l'instant T où se trouve le livreur dans sa tournée, via un tracker en temps réel du camion depuis un site web ou une application mobile (comme ça pas de moyen de tricher en invoquant l'absence du destinataire ), les nouvelles technologies (GPS, 4G) le permettent, et obliger ensuite le livreur à contacter par téléphone le client 10 minutes avant son arrivée (SMS automatique de courtoisie envoyé par l'ordi de bord du camion, ou un appel téléphonique si le livreur galère à trouver l'adresse), en gros créer une norme de qualité de type "ISO9000 machin chose" que le sous-traitant s'engagera à respecter, une certification professionnelle pour la qualité, afin d'écarter les cassos apprenti-livreurs. Perso c'est comme ça que je réorganiserai le secteur de la livraison, quitte à faire augmenter légèrement le prix de la livraison à domicile, et en parallèle augmenter la possibilité de livraison en hub locker de type amazon, bien plus fiable comme type de livraison (même s'il faut user un peu ses souliers, 500 mètres à 1 Km comme distance c'est acceptable pour du zéro souci). Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 28-05-2021 à 02:18:41 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 29-05-2021 à 13:31:00 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
gsi spirit | INB4 konprenpa le livreur il c'est pas arrêté chez moi alors qu'il etait a 2 rues |
NewSihr |
Message cité 1 fois Message édité par NewSihr le 29-05-2021 à 18:18:47 |
Elbarto |
Ce n'est pas le livreur qui appellera mais la tablette dans le camion, un SMS de courtoisie envoyé de manière automatique (en fonction de la distance GPS du camion par rapport au domicile du client, un algo qui calcule derrière), pour annoncer la venue imminente du livreur Une livraison assistée par ordi, une tablette sur le tableau de bord qui lui indique le nom du prochain client, la référence du colis, le chemin à emprunter pour éviter les bouchons, le chauffeur se laisse guider et la tablette en arrière plan prévient à distance le client (SMS, mail) de l'arrivée prochaine du camion. Sinon j'ai déjà eu un livreur (transporteur DPD) qui m'avait appelé quelques minutes avant la livraison, il voulait s'assurer que j'étais bien présent ainsi que la localisation de l'immeuble, le colis était encombrant (tuyau et silencieux d'échappement) il ne voulait pas faire le déplacement pour rien. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 29-05-2021 à 21:47:05 |
gsi spirit |
|
NewSihr |
Message édité par NewSihr le 30-05-2021 à 20:54:51 |
vannhi | Je ne sais pas si j'ai déjà dit, mais chronopost est clairement le pire transporteur: le livreur est un peu libre de déposer les colis où il veut, pas possible de faire quoi que ce soit.
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 03-06-2021 à 17:37:52 --------------- Mon feedback |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖ |
vannhi |
Message édité par vannhi le 03-06-2021 à 17:54:07 --------------- Mon feedback |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je vais appeler le marchand chez qui j'ai acheté l'article et l'inviter à changer de transporteur
--------------- ✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖ |
vannhi | Mais t'es fou, genre le livreur va accepter de relivrer le colis alors qu'il peut le déposer au relais avec les autres colis .
--------------- Mon feedback |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Suivi UPS ? | fonctionnement du graveur Targa avec la TNT |
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ? | Je ne sais pas si je recois la TNT! |
[TNT] Pb de montage... | Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD |
problème avec TNT | problème réception TNT |
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ! | [Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux |