| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 16:50:48 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive | J'attends un colis Mondial Relay.
|
Philip Morris Ballerine | On en sait rien nous --------------- I'm magni-fucking-fique. |
MasterGone |
|
Smelly Jelly Drive | Finalement le colis est arrivé en milieu de matinée dans le point relais que j'ai choisi, à Tours... Bizarre ce statut juste avant. |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 20-06-2024 à 06:25:39 ![]() ![]() |
Ce que je reproche très fort à DPD, c'est d'envoyer de faux emails/SMS. Le colis n'était pas en route. La date de livraison n'était pas bonne. Et à écouter le support, ils sont au courant mais c'est comme ça. Un petit transporteur, je ne dirai rien. Mais DPD ? Non. Ca ne passe pas Message édité par LeKeiser le 22-06-2024 à 06:37:46 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MasterGone | Avant de raconter des bêtises qui pourraient en amener certains à faire n'importe quoi, je t'invite à relire le code de la consommation, et notamment l'article L221-18, qui est on ne peut plus clair :
La liberté offerte par certains commerçants d'annuler la commande avant sa réception reste une pratique commerciale qui leur est propre et qui n'entre pas dans le cadre du droit de rétractation. Autrement dit, tant que tu n'a pas reçu le bien dans les conditions indiquées ci-dessus, tu ne peux pas faire usage de ton droit de rétractation. Cela date de la réforme du droit de rétractation en 2016 et, pour ton info, certains parlementaires avaient souligné cette problématique qui était différente de la précédente rédaction (dont le droit de rétractation commençait à la conclusion du contrat), sans pour autant faire changer les choses jusqu'à présent. Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 24-06-2024 à 09:42:18 |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
tistou77 Geek Inside!! | Tu peux refuser un colis (endommagé, retard de livraison ou autre), c'est prévu dans la loi, et n'est pas assimilé au droit de rétractation puisque tu n'as pris possession de la marchandise
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterGone |
|
J'ai fait lire ces lignes à mes collègues. Ils m'ont regardé, et m'ont dit "ça veut dire quoi ça ? Les mails et les CGV des sites marchands, ils font largement loi puisque ce sont eux qui disent de refuser le colis si tu n'en veux pas. Je t'ai donné des exemples des plus grands sites marchands. Si ça ne te suffit pas, bien tant pis.
Tu vois, c'est toi là qui est condescendant. Tu penses que tu as tellement raison que tu te permets de prendre un ton infantilisant.
Mais tu sais quoi ? Continue à penser que tu as raison, et moi, j'en fais de même. Aucun soucis. Message édité par LeKeiser le 24-06-2024 à 11:06:28 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Philip Morris Ballerine | Non mais vous n'allez pas vous battre pour ça oh --------------- I'm magni-fucking-fique. |
MasterGone |
|
tistou77 Geek Inside!! | Je crois que mon message est passé inaperçu, donc oui c'est prévu dans la loi de refuser un colis
Message édité par tistou77 le 24-06-2024 à 13:32:38 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterGone |
Tout à fait, cf. article L221-23 du code de la consommation :
Et pour clôturer ce beau HS, et contrairement à ce que peuvent écrire dans leurs CGV bons nombre de vendeurs, il n'est pas interdit de tester les biens reçus avant de se rétracter, toujours selon le même article repris ci-dessus (dernier alinéa). Ceux qui mentionnent qu'ils ne reprennent les articles qu'ils s'ils sont neufs, non utilisés et dans leurs emballages d'origine sont hors la loi (même si on peut les conprendre). Edit : @tistou77, non non, j'ai bien vu ton message, mais ton message était plutôt destiné à une marchandise non conforme qu'à une volonté de se rétracter. Message édité par MasterGone le 24-06-2024 à 14:15:19 |
gros minet | |
MasterGone | Ca dépend des endroits, de l'heure de dépôt, de l'heure de passage du livreur, de son humeur, des bouchons, etc... Ce n'est pas une science exacte, même si généralement, ca se passe bien... |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Juste [MyLife] et pour rigoler. La semaine dernière donc, je refuse un colis livré par DPD. Le livreur me dit bien "Raison du refus : livraison en retard"
MasterGone | C'est la même chose avec les autres transporteurs avec le déploiement des relais. J'ai eu le cas en début d'année également avec Colis Privé, colis refusé et ils me l'ont déposé 15 jours plus tard dans un relais... Mondial Relay... |
gros minet | |
MasterGone | Ca peut passer par Lyon, Clermont ou Orléans, il n'y a pas de science exacte avec MR. Quand j'envoie depuis Lyon vers Toulouse (passage par l'agence de CHAPONOST, puis celle de LYON puis HUB de LYON), le trajet se fait généralement en 24h après récupération du colis par le livreur. |
gros minet | Merci |
gros minet | Je me réponds à moi même : les colis déposés samedi soir en locker ont été récupérés ce jour lundi. Je ne sais pas si c'est une science exacte pour lous les relais par contre puisque le site MR indique mardi au samedi |
MasterGone | On l'a déjà dit avant, MR passe du lundi au samedi (en fonction de l'ouverture des relais), leur FAQ n'est pas à jour. |
Torlik | Vous avez déjà eu ce genre de merde avec UPS ??
Message édité par Torlik le 18-07-2024 à 13:52:41 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Moi, j'aime beaucoup FEDEX :
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Fedex au top...
adel teiki | Bonjour à tous,
|
MasterGone | Pas de soucis de mon côté ces derniers temps avec les transporteurs, et j'ai pourtant fait pas mal de commandes. Juste un Colis Privé mis dans ma boîte aux lettres et et que livreur a du oublier de scanner avant... j'ai bien mon colis, mais ce n'est pas ce que dit le suivi et site marchand... |
Je vends un portable sur Rakuten. Dimanche, j'ai un acheteur. Le transporteur : Mondial Relay. Manque de pot, son site est en révision, faut patienter 24h pour avoir le bordereau de livraison. _ Lundi : site MR toujours HS. Rakuten me demande de patienter. Je suis toujours dans les temps pour envoyer ma vente. Vraiment, à la rue, Mondial Relay. Pas capable de réparer son site en une semaine ! Message édité par LeKeiser le 18-10-2024 à 16:44:26 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai pas de soucis pour accéder au site de MR perso --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Suivi UPS ? | fonctionnement du graveur Targa avec la TNT |
| TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ? | Je ne sais pas si je recois la TNT! |
| [TNT] Pb de montage... | Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD |
| problème avec TNT | problème réception TNT |
| Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ! | [Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux | |