Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°66337611
wonder-wom​bat
Posté le 12-07-2022 à 20:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :

Hello

 

Je vend une collection "Les archives Tintin", 23 livres au total
Sur Ebay j'avais précisé uniquement "remise en main propre" vu le poids total des livres

 

Quelqu'un serait intéressé mais avec un envoi par Mondial Relay et pour l'Espagne :o
J'ai proposé de faire 2 colis pour répartir le poid

 

Si la vente se fait, comment ça se passe vu que dans l'annonce il n'y a pas de "livraison" proposé ?


Refait une annonce pour chaque moitié du lot, c'est ce qui t'exposera au moins d'emmerdes

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 20:08:58  profilanswer
 

n°66337615
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-07-2022 à 20:09:51  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé, mais je préferais vendre en main propre, quasiment 23kg pour les 23 livres et surtout je ne voulais pas être emmerdé avec le colis, si problème durant le transport (colis ou livre abîmé par exemple)
Après ça fait très longtemps que je n'ai pas vendu sur Ebay, si problème sur le colis ou durant la livraison, ça se passe comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 12-07-2022 à 20:11:06

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°66337627
Scoinscoin
Posté le 12-07-2022 à 20:12:05  profilanswer
 


 
Livres anciens, certains objets de collections ou encore du côté des antiquités, les prix sont encore attractifs en enchères (mise à prix à partir de 1€, pas ou peu de prix de réserve), beaucoup moins intéressant en achat immédiat. Si ton vendeur n'annule pas les enchères. :o  
 
Selon les catégories d'objets, je trouve un équilibre que l'on n'avait pas précédemment entre ebay et lbc. L'on retrouve d'ailleurs pas mal de vendeur sur les deux plateformes (généralement plus cher sur lbc).

n°66337900
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-07-2022 à 21:03:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pas vraiment drapal' mais une petite question : vous achetez quoi sur ebay ? Les rares fois où il me vient l'idée d'aller jeter un œil (équipements de vélo, home gym, audio, principalement), les prix sont systématiquement délirants, soit avec du NOS 5 fois plus cher que le prix d'origine, soit avec un prix 2 à 3 fois plus élevé que ce que l'on trouve sur lbc. J'avais souvenir que ce n'était pas le cas il y a une quinzaine d'années et que l'on pouvait trouver des trucs compétitifs, soit en étant fin sur une enchère, soit en achat direct.
Merci :jap:

 

Ali


Pour tout ce qui CD de collection, ça reste le meilleur site pour moi. Et des antiquités de temps en temps (cadeaux).


Message édité par Smelly Jelly le 12-07-2022 à 21:04:22
n°66338815
wonder-wom​bat
Posté le 13-07-2022 à 00:12:09  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Oui j'y ai pensé, mais je préferais vendre en main propre, quasiment 23kg pour les 23 livres et surtout je ne voulais pas être emmerdé avec le colis, si problème durant le transport (colis ou livre abîmé par exemple)
Après ça fait très longtemps que je n'ai pas vendu sur Ebay, si problème sur le colis ou durant la livraison, ça se passe comment ?


Problème de livraison = problème du vendeur, à toi de te retourner contre le transporteur.
De mon expérience Ebay en main propre ça marche pas très bien, tu ferais mieux d'essayer sur lbc si tu ne veux pas expédier.

n°66339352
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-07-2022 à 08:58:54  profilanswer
 

Ok merci, je verrais avec le gars si il veut acheter ou pas :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°66347332
spurina
Posté le 14-07-2022 à 09:40:28  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Oui j'y ai pensé, mais je préferais vendre en main propre, quasiment 23kg pour les 23 livres et surtout je ne voulais pas être emmerdé avec le colis, si problème durant le transport (colis ou livre abîmé par exemple)
Après ça fait très longtemps que je n'ai pas vendu sur Ebay, si problème sur le colis ou durant la livraison, ça se passe comment ?


il faut vraiment un carton solide et tout bien caler
 
si tu fais 2 annonces, tu aura 2 fois le prix réduit MR via ebay, sinon tu ne peux acheter qu'un seul bon d'expédition je crois


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°66348039
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-07-2022 à 11:38:06  profilanswer
 

Ok, je verrais merci ;)
 
C'est comme LBC, le paiement arrive quand l'acheteur à validé la réception (ou autre) ?
Vraiment trop longtemps que je n'ai pas vendu/acheté sur Ebay :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°66348048
gros minet
Posté le 14-07-2022 à 11:40:33  profilanswer
 

Non presque tout de suite, 1-2 jours après achat


Message édité par gros minet le 14-07-2022 à 11:40:55
n°66348108
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-07-2022 à 11:51:21  profilanswer
 

Ok merci ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 11:51:21  profilanswer
 

n°66348180
gros minet
Posté le 14-07-2022 à 12:02:51  profilanswer
 

Dans paiements tu vois ce qui est en attente de transfert sur le compte, com' déduite.

n°66357503
flash_gord​on
Posté le 16-07-2022 à 03:35:54  profilanswer
 

Pour ceux qui se souviennent de mon histoire avec l'arnaqueur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63784327
 
Il n'est plus inscrit sur ebay (je ne sais pas si c'est de lui-même ou suite à mes dénonciations, ni de quand ça date).
 
Par contre, sur mes nouveaux items en vente, je viens de recevoir un MP d'un gars qui me fait une propal pour un item à 5€ de moins que le prix affiché.
 
- Italien, même région
- Date d'inscription qui date de 3 mois après le litige.
- même type de pseudo composé  
- mêmes types de ventes, accessibles seulement depuis ebay.it, comme l'autre.
 
Je suis peut-être parano mais je viens de le bloquer sans même répondre, avec impossibilité d'encherir sur mes ventes.
 
 
Vous connaissez un moyen de vérifier si c'est la même personne ? Je crois que je vais appeler le service client demain.


Message édité par flash_gordon le 16-07-2022 à 03:36:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66358742
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-07-2022 à 13:10:56  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :


Problème de livraison = problème du vendeur, à toi de te retourner contre le transporteur.

 

J'ai eu ce souci : pour eBay non, l'acheteur peut en pratique déclencher une demande quelqu'en soit la raison (y compris dommages liés à la livraison, sans réserves signalées à la réception et passé 7 jours de réception), et ton argent sera bloqué sur les paiements à venir.

 

J'ai donc monté un dossier pour déposer une requête au tribunal de proximité pour m'occuper de leur cas quitte à aller au fond s'il le faut (je venais déjà de me faire O*H, et j'aime pas qu'on s'assoie sur le droit à commencer le code civil), c'est remonté au service contentieux > Ils ont immédiatement terminé la procédure, rendu l'argent et supprimé le compte de l'acheteur (?!).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 16-07-2022 à 18:41:34

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66358794
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-07-2022 à 13:21:30  profilanswer
 

Tu étais le vendeur ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°66358812
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-07-2022 à 13:24:16  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Tu étais le vendeur ?


 
Oui.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66360180
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-07-2022 à 18:05:22  profilanswer
 

J'en profite de passer ici pour raler après deux phénomènes croissants, qui font que je vais remballer perso :
 
- Beaucoup d'acheteurs bidons / arnaques
 
- Beaucoup d'acheteurs véritables, mais complètement cons qui ne comprennent pas ce qu'ils achètent / ne savent pas lire, même quand c'est écrit noir sur blanc et documenté avec.
 
C'est bien trop pénible et consommateur de temps pour moi donc adieu Ebay en tant que vendeur.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66360188
gros minet
Posté le 16-07-2022 à 18:07:35  profilanswer
 

Ça devient gêneral sur tous les sites de vente  chez moi ebay reste le moins pire même si ça se "leboncoinise" effectivement :/

n°66362062
spurina
Posté le 17-07-2022 à 07:52:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :

[…] J'ai donc monté un dossier pour déposer une requête au tribunal de proximité […]


il faut un avocat pour ça ?
c'est chronophage ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°66380582
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-07-2022 à 21:13:40  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de topik AliE, donc je tente ici. Au vu des discu ici, ça peut coller :o
Du classique.... ('fin pas pour moi, c'est ma première fois... [:manust] )
 
J'attendais un colis ce jour, le suivi et un mail de Laposte indique que le colis est dans ma BAL.. Or y'a rien. (première fois que ça m'arrive tous transporteurs confondus....) (maison individuelle avec BAL clairement identifiée)
 
Je tente un litige avec ALi, mais évidemment c'est compliqué vu que pour ALi on est responsable de la livraison....
 
Réponse (automatique vu le délai):
https://i.ibb.co/fDmjx7w/Sans-titre.jpg
 
J'ai aussi contacté LP mais j'ai peu d'espoir....
 
Des idées ?
 
Désolé du HS si y'a un topik Ali et consort  :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66389758
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-07-2022 à 23:24:38  profilanswer
 

Bon, il y a désormais un très gros problème de comptes usurpés ou bidons sur ebay, se présentant sous la forme d'achats suivis de demande de retours pour cause de produits endommagés ou défaillants, même quand c'est du *neuf*. J'imagine qu'ils espèrent que par facilité les vendeurs proposent un remboursement plutôt que payer un renvoi, et ils se gardent les produits détournés.
 
Ça ne serait pas flagrant si c'était isolé, sauf que là ce sont mes 9/9 dernières transactions, coup sur coup, qui sont concernées, avec 5 produits *neufs* dans le lot.
 
Les coordonnées de destinataires ne semblent bien souvent pas correspondre : pseudo type "jeanmartin", ayant quelques années, mais nom sur l'adresse de livraison plutôt d’Afrique subsaharienne ou magreb (simple constat).  
 
Je pense que ce sont des comptes détournés, vu qu'il n'y a desormais manifestement plus de check de la concordance entre l'adresse du compte ebay et paypal (fini depuis le divorce entre les structures et la gestion des paiements reprise en interne). Ou ce sont carrement des bons vieux comptes neufs 0 feedbacks créés le jour même de la transac. Surtout pour acheter des produits random ce n'est directement pas bon signe.
 
Vu que je n'ai pas envie de me coltiner le même calvaire avec eux, je crois que cette fois je vais faire mon dossier, sonder coté ebay sur ce qu'ils comptent faire, et s'ils font les morts, envisager de refiler le bébé à mon avocat pour attaquer "en masse" au TP pour avoir les remboursements + remboursement des frais de retours perdus (puisque les produits ne sont en pratique jamais renvoyés) + article 700, ça les fera sans doute bouger plus vite.
 
Bref beware les mecs. Moi j'ai vidé mon listing du coup.


Message édité par Slyde le 20-07-2022 à 23:26:20

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66390392
vannhi
Posté le 21-07-2022 à 07:56:17  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je n'ai pas vu de topik AliE, donc je tente ici. Au vu des discu ici, ça peut coller :o
Du classique.... ('fin pas pour moi, c'est ma première fois... [:manust] )
 
J'attendais un colis ce jour, le suivi et un mail de Laposte indique que le colis est dans ma BAL.. Or y'a rien. (première fois que ça m'arrive tous transporteurs confondus....) (maison individuelle avec BAL clairement identifiée)
 
Je tente un litige avec ALi, mais évidemment c'est compliqué vu que pour ALi on est responsable de la livraison....
 
Réponse (automatique vu le délai):
https://i.ibb.co/fDmjx7w/Sans-titre.jpg
 
J'ai aussi contacté LP mais j'ai peu d'espoir....
 
Des idées ?
 
Désolé du HS si y'a un topik Ali et consort  :jap:


Essaie le topic SFBA, c'est où il y a le plus d'achats Ali.
Sinon, c'est le risque d'acheter sur Ali. Je ne vois pas de solution. Je ne sais pas si ça change si on paie avec Paypal sur Ali.


---------------
Mon feedback
n°66450509
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-07-2022 à 21:53:33  profilanswer
 

:hello:
J'achète une batterie supposée neuve chez un pro basé en Allemagne, à la réception la vie de la batterie est sous les 90% (donc batterie usée), le vendeur ne répond pas au message donc j'ouvre un litige, il me propose d'abord 15% de réduction, je refuse et il me demande de renvoyer avec suivi la batterie sans me fournir de bon d'expédition... Les frais de ports que je vais avancer ne me seront pas remboursés ? J'achète un article "défectueux" et c'est moi qui doit payer pour le renvoyer alors que c'est le vendeur qui vend de la merde ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°66451390
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-07-2022 à 08:46:42  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
J'achète une batterie supposée neuve chez un pro basé en Allemagne, à la réception la vie de la batterie est sous les 90% (donc batterie usée), le vendeur ne répond pas au message donc j'ouvre un litige, il me propose d'abord 15% de réduction, je refuse et il me demande de renvoyer avec suivi la batterie sans me fournir de bon d'expédition... Les frais de ports que je vais avancer ne me seront pas remboursés ? J'achète un article "défectueux" et c'est moi qui doit payer pour le renvoyer alors que c'est le vendeur qui vend de la merde ?


PayPal rembourse les frais de port pour cinq retours par an je crois.

n°66451403
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-07-2022 à 08:52:54  profilanswer
 

Ne pas oublier qu'il ya un plafond pour chaque envoi. Et pour l'international c'est vite dépassé :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66451441
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-07-2022 à 09:08:59  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


PayPal rembourse les frais de port pour cinq retours par an je crois.


Donc j'ouvre un litige PayPal au lieu d'eBay ? Et au niveau du remboursement des frais de ports ça se passe comment ? Il faut que j'avance les sous ou bien je devrais obtenir un bon de retour ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°66451479
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-07-2022 à 09:25:50  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr qu'il faille ouvrir un litige pour cela. Oui tu dois avancer les frais, et PayPal te rembourse après envoi du scan du reçu postal. Des infos ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

n°66451521
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-07-2022 à 09:38:11  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un acheteur qui n'a pas lu la première ligne de mon annonce : "pas de livraison" et me demande un remboursement (120€)
 
Quand je fais la démarche en indiquant que c'est à la demande de l'acheteur je tombe sur ceci :
 
https://i.imgur.com/GscIuJr.png
 
Est ce que c'est lui qui paye les frais ? (12€)
 
Merci


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66451586
vannhi
Posté le 30-07-2022 à 10:00:06  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut !
 
J'ai un acheteur qui n'a pas lu la première ligne de mon annonce : "pas de livraison" et me demande un remboursement (120€)
 
Quand je fais la démarche en indiquant que c'est à la demande de l'acheteur je tombe sur ceci :
 
https://i.imgur.com/GscIuJr.png
 
Est ce que c'est lui qui paye les frais ? (12€)
 
Merci


Personne ne paie les frais. Tu rembourses 108€ et Ebay les 12€, lui, il va recevoir ces 120€ payés.
 
Ebay en main propre, la possibilité est quasi nulle.


---------------
Mon feedback
n°66451688
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-07-2022 à 10:34:01  profilanswer
 

Merci


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66455918
TheCLeaN
Posté le 31-07-2022 à 04:30:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pourquoi tu ne refuses pas les retours tout simplement ?

 

En tant que vendeur pro tu peux choisir de refuser les retours. ça n'empeche pas les retours de truc defectueux/endommagés, mais ça empeche les retours par changement d'avis.


pas possible en tant que Pro les retours sont automatiquement accepté


Message édité par TheCLeaN le 31-07-2022 à 04:33:23
n°66777306
gros minet
Posté le 14-09-2022 à 21:26:21  profilanswer
 

:hello:
Ebay me demande une pièce d'identité. Je l'ai chargée elle est lisible, nom et date de naissance sont OK, j'enregistre et ... visiblement ils n'en veulent pas. J'ai aucun message de rejet mais j'ai toujours l'alerte infos manquantes et la page me demande toujours ma cni plusieurs heures après mon premier chargement.
Ça vous est arrivé :??: on règle ça comment :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 14-09-2022 à 21:27:08
n°66778704
vannhi
Posté le 14-09-2022 à 23:19:43  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:
Ebay me demande une pièce d'identité. Je l'ai chargée elle est lisible, nom et date de naissance sont OK, j'enregistre et ... visiblement ils n'en veulent pas. J'ai aucun message de rejet mais j'ai toujours l'alerte infos manquantes et la page me demande toujours ma cni plusieurs heures après mon premier chargement.
Ça vous est arrivé :??: on règle ça comment :??:


Patiente, quelqu’un va vérifie plus tard’ je pense


---------------
Mon feedback
n°66779675
flash_gord​on
Posté le 15-09-2022 à 09:21:32  profilanswer
 


 
Tu as une facture ebay, qui contient le code TVA/IOSS d'ebay.
 
C'est avec ça que j'ai fait sauter les taxes que me demandait laposte.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88330


Message édité par flash_gordon le 15-09-2022 à 09:25:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66779682
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-09-2022 à 09:22:36  profilanswer
 

Et puis le vendeur, pour une vente à 900€ il peut pas te filer sa facture part mail ??


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66779701
flash_gord​on
Posté le 15-09-2022 à 09:26:11  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Et puis le vendeur, pour une vente à 900€ il peut pas te filer sa facture part mail ??


 
osef de sa facture, la plateforme de vente est ebay. Celle du vendeur on s'en cogne.
C'est pas le vendeur qui a collecté la TVA et qui est déclaré à la douane.


Message édité par flash_gordon le 15-09-2022 à 09:26:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66779944
flash_gord​on
Posté le 15-09-2022 à 09:55:54  profilanswer
 


 
Dans les details de la commande, tu as un lien/bouton "afficher la facture fiscale"
 
 
 
 
Legalement les deux fonctionnent. Mais si tu penses qu'ils vont renvoyer, peut-être qu'il vaut mieux payer en avance...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66779954
gros minet
Posté le 15-09-2022 à 09:57:03  profilanswer
 

Par curiosité il a quoi de spécial cet ampli japonais :??:

n°66779984
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-09-2022 à 09:58:37  profilanswer
 

C'est quel ampli ? [:jordan_barretoidella:1]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66789733
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 16-09-2022 à 11:25:42  profilanswer
 

Très intéressé par rapport au lien sur la facture fiscale. C'est peut être uniquement réservé aux utilisateurs qui ont un compte professionnel ?

n°67116202
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-10-2022 à 15:17:23  profilanswer
 

Depuis hier (enfin je m'en suis aperçu hier) je ne peux plus payer avec PayPal sur eBay. Sur la page "Finalisation de l'achat", après avoir sélectionné PayPal comme moyen de paiement, quand je clique sur "Payer avec PayPal", la fenêtre ne s'ouvre pas. J'ai vidé le cache, utilisé un autre navigateur, essayé en navigation privée, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un d'autre a ce souci ?

n°67116446
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 30-10-2022 à 16:27:15  profilanswer
 

Bloqueur de pop-up ou de pub ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR