Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme ebay, un peu d'aide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ebay, un peu d'aide ?

n°10309668
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 10:56:58  profilanswer
 

Salut à tous,
j'avais déja fait un sujet concernant l'envoi d'un coli à l'etranger qui a devié en topic probleme ebay, donc, je crée celui ci dédié à mon souci.
 
J'explique ce probleme :
J'ai vendu sur ebay mon telephone (enchere qui sont montées jusqu' 600 € !). La derniere enchere a été obtenue par une personne vivant au royaume uni. Cette personne veut que je lui envoi le telephone au Nigeria.
J'ai trouvé ca un peu étonnant, donc, sur vos conseils, je lui ai envoyé un mail lui demandant d'annuler la transaction.
Le lendemain, en réponse à ce mail, j'ai recu la facture ebay et la confirmation du paiement par paypal.
 
Est il possible encore d'annuler la transaction et de le vendre à l'avant dernier encherisseur ?
Que me conseillez vous pour arranger les choses ?
 
Merci beaucoup  
 
PS : je ne sais pas pourquoi, mais je ne parviens pas à poster sur les forum d'ebay...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 10:56:58  profilanswer
 

n°10309714
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 11:10:25  profilanswer
 

Je viens de voir que la personne qui m'a acheté mon tel n'est plus inscrite sur ebay.
Vous le sentez le gros piège à con vous aussi ?

n°10309723
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2007 à 11:12:33  profilanswer
 

Ah oui, gros piège à cons :D


---------------
-
n°10309729
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 11:16:00  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous,
j'avais déja fait un sujet concernant l'envoi d'un coli à l'etranger qui a devié en topic probleme ebay, donc, je crée celui ci dédié à mon souci.
 
J'explique ce probleme :
J'ai vendu sur ebay mon telephone (enchere qui sont montées jusqu' 600 € !). La derniere enchere a été obtenue par une personne vivant au royaume uni. Cette personne veut que je lui envoi le telephone au Nigeria.
J'ai trouvé ca un peu étonnant, donc, sur vos conseils, je lui ai envoyé un mail lui demandant d'annuler la transaction.
Le lendemain, en réponse à ce mail, j'ai recu la facture ebay et la confirmation du paiement par paypal.
 
Est il possible encore d'annuler la transaction et de le vendre à l'avant dernier encherisseur ?
Que me conseillez vous pour arranger les choses ?
 
Merci beaucoup  
 
PS : je ne sais pas pourquoi, mais je ne parviens pas à poster sur les forum d'ebay...


 
Envoie un email à Ebay en expliquant tes craintes par rapport à l'envoi au Nigeria, que tu penses qu'il s'agit d'un acheteur bidon etc...
Ils s'occuperont de ca.
 
Mais surtout n'envoie pas ton téléphone.

n°10309733
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 11:16:39  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Envoie un email à Ebay en expliquant tes craintes par rapport à l'envoi au Nigeria, que tu penses qu'il s'agit d'un acheteur bidon etc...
Ils s'occuperont de ca.
 
Mais surtout n'envoie pas ton téléphone.


 
...qu'ils puissent annuler ton enchère proprement.

n°10309739
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 11:18:16  profilanswer
 

et ca va etre possible de le vendre à l'avant dernier encherisseur ?
Parce que c'tait bien monté quand meme :D

n°10309767
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2007 à 11:29:43  profilanswer
 


Pas la peine d'aller plus loin. Tentative d'arnaque. Exige d'avoir reçu le paiement avant d'accepter le l'envoyer là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-01-2007 à 11:30:13

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10309786
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 11:35:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pas la peine d'aller plus loin. Tentative d'arnaque. Exige d'avoir reçu le paiement avant d'accepter le l'envoyer là-bas.


 
Ba, j'ai recu un mail me disant que j'ai été payé par paypal, mais meme si sur paypal j'ai été payé, on m'a dit que si il faisait une reclamation disant ne pas l'avoir recu, paypal peut retirer l'argant que j'ai recu et lui rendre.
Donc, je prends pas le risque, je veux PAS lui envoyer !
 
Ce qui me saoul le plus, c'est que je suis pas sur de pouvoir passer outre le paiement que je "dois" à ebay !

n°10309807
rami-
-
Posté le 06-01-2007 à 11:40:32  profilanswer
 

Avec Paypal tu peux refuser le paiement qui t'as été envoyé, fouille un peu y'a cet option, et tu ne paies aucun frais supplémentaires.
Avec eBay crée un litige, et cloe le au bout de 3 jours unilatéralement ..

n°10310002
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 12:29:27  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

et ca va etre possible de le vendre à l'avant dernier encherisseur ?
Parce que c'tait bien monté quand meme :D


 
Oui tu as la possibilité de le vendre en "2eme chance" je crois à l'avant dernier enchérisseur.
 

rami- a écrit :

Avec Paypal tu peux refuser le paiement qui t'as été envoyé, fouille un peu y'a cet option, et tu ne paies aucun frais supplémentaires.
Avec eBay crée un litige, et cloe le au bout de 3 jours unilatéralement ..


 
+1
 
Verrouille surtout avec ebay pour ne pas payer dans le vide et ne pas te prendre un commentaire négatif de ton acheteur Nigérien...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 12:29:27  profilanswer
 

n°10310083
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 12:46:34  profilanswer
 

Encore plus étonnant, quand je vais sur mon compte paypal, je ne vois nul part une trace du transfert...
J'ai recu un email de : SERVICE@PAYPAL.COM . (olinedetailtransaction@consultant.com)  
 
me disant que Mrs XXXXX avait payé .
C'est un faux vous pensez ?

n°10310089
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 12:47:50  profilanswer
 

Citation :


+1
 
Verrouille surtout avec ebay pour ne pas payer dans le vide et ne pas te prendre un commentaire négatif de ton acheteur Nigérien...


 
Il a fermé son compte ebay, je ne peux plus me prendre un commentaire négatif, mais je vais attendre une reponse du service consommateur, et des lundi , en cas de non reponse, je mettrai en place un litige.


Message édité par benbigboss le 06-01-2007 à 12:48:11
n°10310113
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 06-01-2007 à 12:56:21  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Encore plus étonnant, quand je vais sur mon compte paypal, je ne vois nul part une trace du transfert...
J'ai recu un email de : SERVICE@PAYPAL.COM . (olinedetailtransaction@consultant.com)  
 
me disant que Mrs XXXXX avait payé .
C'est un faux vous pensez ?


 
Là maintenant c'est sûr !
 
Comme je suis désormais sûr que ton acheteur n'a jamais mis les pieds en Angleterre et te mail depuis le Nigéria. :jap:

n°10310117
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 12:58:00  profilanswer
 

A quoi vois tu cela ?

n°10310122
cocoboyfr
Posté le 06-01-2007 à 12:59:07  profilanswer
 

sa  ma  l'air d'etre une  jolie arnaque de toute  fasson  tant  que tu n'a pas  le  paiment  envoi pas  c'es claire

n°10310178
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 13:12:51  profilanswer
 

Alors la c'est le summum !! Je viens de recevori un email de : email@ebay.com . (onlinecustomercareunit@email.com)  
 
Ce mail "m'oblige" a envoyer mon tel.
Dedans, il y l'url de ma vente, mais quand je clik dessus, je tombe sur un truc completement autre que le mien.
 
Cette fois, c'est officiel, c'est une arnaque, je lance la procedure de litige.
 
Le souci, c'est que pour le litige, je n'ai le choix qu'entre "le vendeur n'envoi pas l'objet" et "l'acheteur ne paie pas" ...

n°10310191
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-01-2007 à 13:17:02  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous,
j'avais déja fait un sujet concernant l'envoi d'un coli à l'etranger qui a devié en topic probleme ebay, donc, je crée celui ci dédié à mon souci.
 
J'explique ce probleme :
J'ai vendu sur ebay mon telephone (enchere qui sont montées jusqu' 600 € !). La derniere enchere a été obtenue par une personne vivant au royaume uni. Cette personne veut que je lui envoi le telephone au Nigeria.
J'ai trouvé ca un peu étonnant, donc, sur vos conseils, je lui ai envoyé un mail lui demandant d'annuler la transaction.
Le lendemain, en réponse à ce mail, j'ai recu la facture ebay et la confirmation du paiement par paypal.
 
Est il possible encore d'annuler la transaction et de le vendre à l'avant dernier encherisseur ?
Que me conseillez vous pour arranger les choses ?
 
Merci beaucoup  
 
PS : je ne sais pas pourquoi, mais je ne parviens pas à poster sur les forum d'ebay...

tout est dit , laisse tomber !
c'est le fameux faux paiement par Paypal
 

Citation :

Salut tout le, je suis ebayeur depuis deux ans, et dernierement et surtout sur des produits haut de gamme et chers (tel port, pc port, etc...), en achat immediat ou en encheres, ben il ya des acheteurs qui s'inscrivent le jour meme qui sont à l'etranger ( etats unis ou angleterre), qui vous achette le produit, meme cher, et qui vous demande de l'envoyer au nigeria !!!!


http://www.wouarf.com/blogtk/index [...] y-la-suite
 

cocoboyfr a écrit :

sa  ma  l'air d'etre une  jolie arnaque de toute  fasson  tant  que tu n'a pas  le  paiment  envoi pas  c'es claire

tu es fan de la touche Espace [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°10310219
Taliesim
Posté le 06-01-2007 à 13:22:57  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Alors la c'est le summum !! Je viens de recevori un email de : email@ebay.com . (onlinecustomercareunit@email.com)  
 
Ce mail "m'oblige" a envoyer mon tel.
Dedans, il y l'url de ma vente, mais quand je clik dessus, je tombe sur un truc completement autre que le mien.
 
Cette fois, c'est officiel, c'est une arnaque, je lance la procedure de litige.
 
Le souci, c'est que pour le litige, je n'ai le choix qu'entre "le vendeur n'envoi pas l'objet" et "l'acheteur ne paie pas" ...


c'est evidemment une arnaque et le mail indiqué est un faux email@ebay.com est juste un alias de(onlinecustomercareunit@email.com) une adresse bidon de chez bidon.
 

n°10310224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2007 à 13:23:43  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Encore plus étonnant, quand je vais sur mon compte paypal, je ne vois nul part une trace du transfert...
J'ai recu un email de : SERVICE@PAYPAL.COM . (olinedetailtransaction@consultant.com)

 

me disant que Mrs XXXXX avait payé .
C'est un faux vous pensez ?

 


benbigboss a écrit :

Alors la c'est le summum !! Je viens de recevori un email de : email@ebay.com . (onlinecustomercareunit@email.com)

 

Ce mail "m'oblige" a envoyer mon tel.
Dedans, il y l'url de ma vente, mais quand je clik dessus, je tombe sur un truc completement autre que le mien.

 

Cette fois, c'est officiel, c'est une arnaque, je lance la procedure de litige.

 

Le souci, c'est que pour le litige, je n'ai le choix qu'entre "le vendeur n'envoi pas l'objet" et "l'acheteur ne paie pas" ...


Tu ne vois pas que les adresses e-mail n'ont absolument rien à voir avec ebay et paypal ? [:sonken]

 

n°10310228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2007 à 13:24:20  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

c'est evidemment une arnaque et le mail indiqué est un faux email@ebay.com est juste un alias de(onlinecustomercareunit@email.com) une adresse bidon de chez bidon.


Brûle en enfer [:ctrl_alt_suppr]

n°10310275
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 13:33:19  profilanswer
 

Bon,offre de la seconde chance envoyé a l'avant dernier encherisseur.
Ca inspire pas hyper confiance ces truc !
Perso, c'est la 1er fois que je vend u truc sur ebay, et je sais pas si je vais recommencer de si tot...
Merci à tous pour votre aide en tout cas.

n°10310325
Taliesim
Posté le 06-01-2007 à 13:42:42  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Bon,offre de la seconde chance envoyé a l'avant dernier encherisseur.
Ca inspire pas hyper confiance ces truc !
Perso, c'est la 1er fois que je vend u truc sur ebay, et je sais pas si je vais recommencer de si tot...
Merci à tous pour votre aide en tout cas.


il y a une regle assez simple a respecter : n envoie jamais rien tant que tu n as rien reçu sur ton compte bancaire. Ne te fixe pas sur de faux emails ou un pseudo virement paypal c'est que du vent.


Message édité par Taliesim le 06-01-2007 à 13:43:07
n°10310341
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 13:45:02  answer
 

passe ta route :o

n°10310352
dav1203
Posté le 06-01-2007 à 13:47:26  profilanswer
 

la seule solution c'est peut etre d'exiger d'etre payé en espece par mandat ou western union (je sais pas trop...)
en tout cas c'est sur qu'a cause de ces arnaques ca fait un sacré tort aux honnetes acheteurs des pays africains

n°10310372
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 13:50:33  profilanswer
 

J'ai une petite question:
J'ai lu qql part qu'en cas de probleme, de coli pas recu, paypal peut reprendre l'argent et le rendre a l'acheteur.
 
Ma question est la suivante :
Est ce que quand la personne paie je peux mettre l'argent du compte paypal sur mon compte en banque? ou bien je dois attendre la confirmation de reception avant de pouvoir effectuer le transfert ?

n°10310380
Taliesim
Posté le 06-01-2007 à 13:52:01  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

J'ai une petite question:
J'ai lu qql part qu'en cas de probleme, de coli pas recu, paypal peut reprendre l'argent et le rendre a l'acheteur.
 
Ma question est la suivante :
Est ce que quand la personne paie je peux mettre l'argent du compte paypal sur mon compte en banque? ou bien je dois attendre la confirmation de reception avant de pouvoir effectuer le transfert ?


tu peux mettre l argent sur ton compte bancaire mais s il y a un probléme avec ton colis paypal va se retourner contre toi .

n°10310401
benbigboss
Posté le 06-01-2007 à 13:55:21  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

tu peux mettre l argent sur ton compte bancaire mais s il y a un probléme avec ton colis paypal va se retourner contre toi .


 
Mais dans ces cas, n'importe qui peut dire qu'il n'a pas recu son colis !
Comment prouver a paypal qu'on a un acusé reception ?

n°10310426
Taliesim
Posté le 06-01-2007 à 13:58:15  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Mais dans ces cas, n'importe qui peut dire qu'il n'a pas recu son colis !
Comment prouver a paypal qu'on a un acusé reception ?


ben c'est simple pourtant lettre suivi,AR, colissimo, colissimo recommandé ect ect
Ca coute pas beaucoup plus cher qu un simple colieco.Surtout pour ton telephone tu n'es pas pas à 5 euros pres je te conseille le colissimo recommandé ( remis contre signature et assuré)

n°10310430
dav1203
Posté le 06-01-2007 à 13:59:01  profilanswer
 

la poste conserve un accusé reception pour ces cas de litiges

n°10311561
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-01-2007 à 17:01:44  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Mais dans ces cas, n'importe qui peut dire qu'il n'a pas recu son colis !
Comment prouver a paypal qu'on a un acusé reception ?

perso j'ai pas trop confiance en Paypal :ange:
 
t'as aussi la solution du chèque  
tu encaisse le chèque et tu fais suivre le paquet par la suite
 

Taliesim a écrit :

ben c'est simple pourtant lettre suivi,AR, colissimo, colissimo recommandé ect ect
Ca coute pas beaucoup plus cher qu un simple colieco.Surtout pour ton telephone tu n'es pas pas à 5 euros pres je te conseille le colissimo recommandé ( remis contre signature et assuré)

les Colieco n'existent plus depuis Mars 2006,le choix est vite fait [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
n°10311603
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 06-01-2007 à 17:10:15  profilanswer
 

[:emanu]  
 
Perso aucun problème avec ebay (achat/vente de cartes à jouer > ça reste assez confidentiel)
 
Mais j'me souviens d'un truc, au tout début, juste après mon inscription auprès de paypal, j'ai reçu un mail me disant que j'avais reçu un paiement de la part de X (montant 4€), alors que je n'avais encore rien vendu..L'adresse semblait correcte, et on me disait de suivre un lien pour accepter le paiement dans un délai de 30 jours..J'n'ai rien fait..bon prendre un risque pour 4€ voilà quoi...mais j'ignore s'il s'agit d'une méthode connue d'arnaque..
 
Quelqu'un a t il une explication? :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme ebay, un peu d'aide ?

 

Sujets relatifs
arnaque sur ebayaide moi pour cafetiere nespresso! laquelle prendre? URGENT!!!
Aide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)grand besoin d'aide
aide pour installtion d'une vmcEbay : défi recherche :)
[probleme] plus de ventilation / SaxoPrix de reserve sur ebay
aide autoradio 205Probleme musiques
Plus de sujets relatifs à : Probleme ebay, un peu d'aide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR