Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°62624457
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-04-2021 à 14:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va demander par là bas ce qu'ils en pensent ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4407_1.htm

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 14:52:56  profilanswer

n°62624477
maxecanem
Posté le 11-04-2021 à 14:56:00  profilanswer

omegars a écrit :

Et mettre en parallèle quelques boites sur Leboncoin ? Ça coûte rien de tenter, en précisant tes conditions pour éviter les boulets, remise en main propre pour éviter les arnaques, ça te permettrait de passer sous les radars et écouler quelques paires  :o  

J'y ai pensé mais mes parents habitent à la campagne. Les paires portées dans la région à de rares exceptions constituent peut-être 5% de ma collection. C'est vraiment pas le canal idéal. L'option serait plus réaliste pour une partie du stock en habitant Paris ou autres grandes villes.

Accessoirement, ça les fait déjà chier de préparer les colis alors la remise en main propre, j'aimerais éviter.

Je me prends peut-être trop la tête, mais c'est vraiment du cas par cas : un japonais verra plus de valeur sur une paire en collab' avec un shop/thème de chez lui contrairement à un habitant de la ville de mes parents comptant 5000 personnes.

n°62624523
maxecanem
Posté le 11-04-2021 à 15:02:25  profilanswer

Merci, je vais polluer là-bas aussi  :bounce:

n°62660876
spurina
Posté le 15-04-2021 à 10:54:36  profilanswer

hében mon cochon

Les paiements ont changé sur eBay, mettez à jour les informations de votre compte avant le 30 avril 2021.
Désormais, eBay gère l’intégralité de l’expérience de vente sur sa marketplace, y compris les paiements.
Avec le nouveau service de paiement eBay :
•  Vous serez payé directement sur votre compte bancaire et non sur votre compte PayPal. Quelle que soit la méthode de paiement de l’acheteur, les virements sont effectués sous deux jours ouvrés après confirmation de la commande.
•  Les frais de gestion PayPal disparaissent. Vous payez une commission sur le prix final actualisée qui est automatiquement déduite de vos ventes.
•  Pour la plupart des vendeurs, le montant des frais sera identique, voire inférieur, aux montants facturés antérieurement.*

FAQs :
Est-ce que je dois faire quelque chose ?
Oui, vous devez mettre à jour votre compte avant le 30/04/2021, pour continuer de vendre sur eBay. Vous proposerez alors automatiquement toutes les méthodes de paiement à vos acheteurs. Quelle que soit la méthode de paiement de l’acheteur, les virements sont effectués sous deux jours ouvrés (du lundi au vendredi, fériés exclus) suivant la confirmation de commande. En savoir plus ici.
En quoi cela impacte-t-il mes frais eBay ?
Ci-dessous nous vous détaillons la manière dont la commission des vendeurs particuliers sera calculée suite à l’activation des services de paiement eBay :
•  Nous vous facturons une commission sur le prix final lorsque votre produit est vendu et vous n’avez pas à vous soucier d’éventuels frais liés à un prestataire de paiement. La commission est calculée sur la base d’un pourcentage du montant de la vente, auquel s’ajoute un frais fixe de 0,35 EUR par commande.
•  La commission sur le prix final variable est de 10 % du montant total de la vente jusqu’à 2000 EUR et de 2 % du montant total de la vente au-dessus d’un seuil de 2000 EUR.
•  Le montant total de la vente représente l’intégralité du montant payé par l’acheteur, ce qui inclut les coûts d’emballage, les coûts du service d’expédition choisi par l’acheteur, la TVA ainsi que tous les autres frais applicables.
•  Si l’adresse d’expédition du produit ou l’adresse de l’acheteur se trouve en dehors de la zone euro ou de Suède, des frais internationaux s’appliqueront.
•  Pour en savoir davantage, consultez notre nouvelle page concernant les frais des vendeurs particuliers.
Pourquoi les paiements changent-ils sur eBay ?
Nous modifions les paiements sur eBay afin d’améliorer l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace. Nous souhaitons offrir une expérience simplifiée, pour nos acheteurs et nos vendeurs, tout en proposant davantage d’options de paiements.
En savoir plus.
* Analyse basée sur le volume total des ventes annuelles et la différence entre (a) les précédentes commissions sur le prix final d'eBay plus les frais de paiement appliqués par les tiers, et (b) les nouvelles commissions sur le prix final d'eBay (sans frais de traitement des tiers).

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62660902
spurina
Posté le 15-04-2021 à 10:56:38  profilanswer

et voila la taxe automatique sur l’expédition hors UE. Ebay est complètement à chier maintenant.
https://www.ebay.fr/help/selling/fe [...] 2#section6
Frais de transactions internationales

Si l'adresse associée à votre compte n'est pas en France, reportez-vous à la page des frais de votre pays ou région de résidence pour consulter les informations correspondant à vos frais de livraison internationale.

Si l'adresse associée à votre compte est située en France, nous facturons des frais internationaux dans le cas suivant :

L'adresse de livraison de l'objet (saisie par l'acheteur lors de la finalisation de l'achat) est en dehors de la zone Euro et de la Suède, ou
    L'adresse enregistrée par l'acheteur est située en dehors de la zone Euro et de la Suède (indépendamment de l'adresse de livraison de l'objet)

Ces frais sont calculés en tant que pourcentage du montant total de la vente, plus des frais fixes de 0,35 EUR par commande.
Zone Euro et Suède  

Europe* (hors zone Euro, Suède et Royaume-Uni)    États-Unis et Canada   Royaume-Uni  Tous les autres pays

Gratuit        1,92 %     1,44 %    3,96 %

*Europe : Albanie, Andorre, Azerbaïjan, Bosnie-Herzgovine, Bulgarie, Biélorussie, Croatie, République tchèque, Danemark, Îles Féroé, Géorgie, Cité du Vatican, Hongrie, Islande, Kazakhstan, Liechtenstein, Monaco, Moldavie, Monténégro, Norvège, Pologne, Roumanie, Russie, San Marin, Serbie, Svalbard et Jan Mayen, Suisse, Turquie, Ukraine, Macédoine du Nord

Jusqu'ici, la TVA française est incluse dans tous les frais indiqués sur cette page. Pour les vendeurs qui ne résident pas en France, les taux de TVA peuvent varier.
Frais de conversion de devises du vendeur

Ces frais sont facturés par eBay SARL dans le cadre des services de paiement. Lorsque vous créez des annonces ou vendez des objets sur un site eBay international, eBay peut convertir vos fonds dans une autre devise pour récupérer les montants que vous devez à eBay ou vous envoyer des versements dus.

Par exemple, si l'adresse associée à votre compte est située en France et que vous créez une annonce sur eBay.com pour laquelle vous devez régler des frais (comme des frais d'annonce et/ou des frais d'option de mise en vente), eBay convertit vos fonds en euros en dollars américains en fonction du taux de change de transaction applicable à la date de la mise en vente afin de percevoir ces frais. Lorsque l'objet est vendu sur eBay.com, eBay calcule le montant du versement en convertissant le produit de la vente en dollars américains en euros en fonction du taux de change de transaction applicable au moment de la vente.

Si eBay convertit vos fonds, la conversion sera réalisée au taux de change de transaction que nous avons défini pour la conversion de devises. Le taux de change de transaction d'eBay comprend le taux de change de base auquel s'ajoutent des frais de conversion. Le taux de conversion correspond à un pourcentage fixe appliqué au taux de change de base et retenu par eBay. Le taux de change de base reflète les marchés des devises de la vente en gros applicables à l'association des devises le jour de la conversion ou le jour ouvré précédent. Si les taux de change sont définis par la loi ou la réglementation, le taux de change de base reflète les taux de référence officiels.

Si l'adresse associée à votre compte est située en France, le taux de conversion de devises appliqué et retenu par eBay est de 3 %. Si l'adresse associée à votre compte n'est pas en France, reportez-vous à la page des frais de votre pays ou région de résidence pour consulter les informations relatives aux frais de conversion des devises pour les vendeurs.

Message édité par spurina le 15-04-2021 à 11:01:07

---------------
n°62660928
spurina
Posté le 15-04-2021 à 10:58:17  profilanswer

Le compte bancaire associé à mon compte eBay doit-il être enregistré dans mon pays ?

Oui, le compte bancaire associé à votre compte eBay doit être enregistré dans votre pays sauf si vous résidez en Allemagne, en France, en Italie ou en Espagne. Dans ce cas, vous pouvez utiliser n'importe quel compte bancaire européen à condition qu'il dispose d'un numéro de compte bancaire international (IBAN).

---------------
n°62668274
tyrex9
Posté le 16-04-2021 à 06:09:21  profilanswer

Ils distribuent l'e-mail aux compte-gouttes (je l'ai reçu ya quelques semaines) la date est différente pour chacun cela doit s'étaler tout 2021.

En gros t'es obligé de mettre ton numéro de compte bancaire (sinon ton compte vendeur ebay est supprimé)
pour recevoir tes paiements directement dessus (ils ne veulent plus que cela soit juste paypal)

Ebay passe de 8% à 10% ils s'augmentent de 2%, et prennent en même temps 0.35€ par transaction.

Je trouve ça n'importe quoi, surtout pour les transactions, qui seront payées en Dollars car moi pour mon compte pro, qui n'est pas de la vente d'objets (aucun rapport)

Bah j'attends que le dollar baisse au max, pour demander le paiement annuel.

Donc je ne vois pas comment ils vont faire,  
car en fait Paypal est considéré comme une banque est le fameux taux qu'il donne il est mis à jour chaque jour, (et pas une fois par mois, comme ils veulent)

Et moi j'ai déjà appelé ma banque (le service des transactions internationales) pour savoir par exemple pour 100 dollars, combien il me resterait si ma banque française, ils prennent une commission plus grande en France.

Paypal reste plus avantageux, leur marge est moins grande.

Voilà donc pour moi ebay le service de paiement obligatoire, c'est bien si t'es payé en EUROS, sinon pour moi si tu reçois le paiement en Dollars, ou autre c'est de la MERDE, c'est mon avis je peux me tromper.

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°62673863
spurina
Posté le 16-04-2021 à 16:34:18  profilanswer

j'avais mm pas pensé à la conversion USD EUR [:ula]

il faut prendre une banque qui ne taxe pas la conversion et moi j'ai MAX, au AUMAX. ça marche bien, mais c'est utilisable seulement sur un téléphone.

Message édité par spurina le 16-04-2021 à 16:34:35

---------------
n°62673924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 16:41:40  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Ils distribuent l'e-mail aux compte-gouttes (je l'ai reçu ya quelques semaines) la date est différente pour chacun cela doit s'étaler tout 2021.

En gros t'es obligé de mettre ton numéro de compte bancaire (sinon ton compte vendeur ebay est supprimé)
pour recevoir tes paiements directement dessus (ils ne veulent plus que cela soit juste paypal)

Ebay passe de 8% à 10% ils s'augmentent de 2%, et prennent en même temps 0.35€ par transaction.

Je trouve ça n'importe quoi, surtout pour les transactions, qui seront payées en Dollars car moi pour mon compte pro, qui n'est pas de la vente d'objets (aucun rapport)

Bah j'attends que le dollar baisse au max, pour demander le paiement annuel.

Donc je ne vois pas comment ils vont faire,  
car en fait Paypal est considéré comme une banque est le fameux taux qu'il donne il est mis à jour chaque jour, (et pas une fois par mois, comme ils veulent)

Et moi j'ai déjà appelé ma banque (le service des transactions internationales) pour savoir par exemple pour 100 dollars, combien il me resterait si ma banque française, ils prennent une commission plus grande en France.

Paypal reste plus avantageux, leur marge est moins grande.

Voilà donc pour moi ebay le service de paiement obligatoire, c'est bien si t'es payé en EUROS, sinon pour moi si tu reçois le paiement en Dollars, ou autre c'est de la MERDE, c'est mon avis je peux me tromper.

Pourquoi dans ton cas ne pas demander le paiement sur un compte bancaire type Revolut dans la monnaie d'origine et tu changes au taux exact quand tu en as besoin  :??:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62674402
spurina
Posté le 16-04-2021 à 17:42:18  profilanswer

c'est bien gratuit revolut?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 17:42:18  profilanswer

n°62674471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 17:52:46  profilanswer

spurina a écrit :

c'est bien gratuit revolut?

Oui pour la version de base. Tu peux ouvrir un compte par devise, il doit y en avoir une bonne trentaine...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62678926
spurina
Posté le 17-04-2021 à 08:03:29  profilanswer

c'est N26 qui est payant alors ?

---------------
n°62684978
Lugz
Posté le 17-04-2021 à 22:47:04  profilanswer

Hello, c'est un sujet que vous avez du aborder, eBay se sépare de PayPal, apparemment, c'est PayPal qui a voulu mettre un terme à leur collaboration. Plus assez rentable pour eux ?

n°62685063
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-04-2021 à 22:54:22  profilanswer

Ebay et Paypal se sont séparés depuis quelques années déjà. Restait ce service privilégié de paiement sur Ebay.
On va voir si ça va continuer à fonctionner correctement.  

En France, on passe de 8% de frais Ebay + près de 3 % de frais Paypal à : 10 % de frais Ebay seul.
On ne devrait pas y perdre au change. Les autres pays étaient déjà à 10% de frais Ebay, je ne sais pas trop comment vont se passer les transactions internationales ceci dit.

n°62685072
Lugz
Posté le 17-04-2021 à 22:55:21  profilanswer

Et le paiement PayPal sera possible jusque 2023 apparemment ?

n°62686243
spurina
Posté le 18-04-2021 à 09:02:12  profilanswer

les frais ebay restent de 10%, il y a la TVA déjà dedans

---------------
n°62689593
Lugz
Posté le 18-04-2021 à 15:45:56  profilanswer

Skrill ne serait pas intéressé pour prendre le relais ? :o

n°62737587
spurina
Posté le 23-04-2021 à 12:36:14  profilanswer

skrill a d'énorme frais mensuel :D

---------------
n°62778567
Lugz
Posté le 27-04-2021 à 19:39:08  profilanswer

spurina a écrit :

skrill a d'énorme frais mensuel :D

Je l'utilise uniquement en tant qu'instrument de paiement, 0 frais :)

n°62782315
spurina
Posté le 28-04-2021 à 09:35:09  profilanswer

bon le lien pour mettre son RIb est enfin fonctionnel, sauf lors de l'ajout de la date de naissance dans le questionnaire de maj de l'état civil, ebay dit que le format est mauvais

https://www.ebay.fr/mes/dlp

ebay est géré par des incapables

---------------
n°62782664
flash_gord​on
Posté le 28-04-2021 à 10:14:05  profilanswer

Euh, c'est fonctionnel depuis le début pour moi. J'ai eu aucun problème.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62786375
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-04-2021 à 16:25:31  profilanswer

Tain, j'vends des bougies pour voiture en indiquant bien les références de celle-ci et en remplissant bien le champ adéquat pour dire "retours refusés"

Un gars m'achète les bougies, les reçois et me dit qu'il c'est trompé que c'est pas compatible avec son véhicule et me demande un retour en me disant que le blister est pas ouvert...

Vous feriez quoi ?

(Achat non couvert par le programme de protection PayPal pour info).

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 28-04-2021 à 16:26:29

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62787181
Lt Ripley
À donf
Posté le 28-04-2021 à 17:44:22  profilanswer

Pour commencer je lui dirais que je n'accepte pas les retours et que c'est clairement indiqué dans l'annonce

n°62789143
Dandu
Posté le 28-04-2021 à 21:08:18  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tain, j'vends des bougies pour voiture en indiquant bien les références de celle-ci et en remplissant bien le champ adéquat pour dire "retours refusés"

Un gars m'achète les bougies, les reçois et me dit qu'il c'est trompé que c'est pas compatible avec son véhicule et me demande un retour en me disant que le blister est pas ouvert...

Vous feriez quoi ?

(Achat non couvert par le programme de protection PayPal pour info).

S'il indique que c'est pas compatible et que c'est de sa faute, t'attends un peu, eBay te proposera de gérer ça. Tu refuses le retour et dans 99 % des cas, eBay te remboursera (ça m'est arrivé plusieurs fois). A chaque fois, ebay tranche en ma faveur, et j'ai pas perdu d'argent. Bon, un gras m'a vraiment insulté et pas renvoyé le truc, mais c'est pas trop grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 28-04-2021 à 21:09:15

---------------
Le journal du lapin
n°62800783
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-04-2021 à 21:53:26  profilanswer

n°62823290
spurina
Posté le 02-05-2021 à 15:50:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi dans ton cas ne pas demander le paiement sur un compte bancaire type Revolut dans la monnaie d'origine et tu changes au taux exact quand tu en as besoin  :??:  

Bon j'ai finalisé mon inscription, mais au moment de mettre mon IBAN, j'ai pensé à la procédure actuelle de virer l'argent de PP dès qu'il est reçu, puisque ebay+PP bloque le compte PP facilement aux moindre chouineries de l'acheteur.
J'ai regardé l'annulation d'un mandat SEPA de prélèvement et c'est une usine à gaz pour la banque AUMAX

Citation :

Bonsoir,

Je vous fais un retour par rapport à la démarche à suivre pour mettre en place une révocation de prélèvement d’un créancier (abonnement internet/téléphonique, électricité, assurances, ect…)

Pour réaliser cette opération, il faut passer par un assistant max , il vous demandera les éléments suivants:

Faire une lettre sur l’honneur (à la date du jour) pour faire la demande de révocation du créancier (prendre un photo et à transmettre en direct sur le tchat)
    Dire s’il s’agit d’une révocation définitive ou temporaire (à précisez les dates).
    Si c’est un opération futur dans le temps, il faudra l’identifiant créancier ICS ou RUM (cette information se trouve sur votre mandat de prélèvement SEPA que vous avez signé numériquement) pour que l’assistant puisse effectuer le blocage.

est-ce que REvolut facilite la révocation de mandat tout en ayant directement un compte en USD et sans taxe de conversion EUR-USD ?

---------------
n°62828351
tyrex9
Posté le 03-05-2021 à 05:42:47  profilanswer

Normalement l'ancienne usine à gaz, le RIB envoyé à ebay, leur permettait d'en mettre et en retirer (moi je l'ai jamais fait).

Là le fait de leur indiquer le RIB leur permet juste d'en déposer sur ton compte, pas d'en retirer.

Et pour ma banque moi c'est extra simple, zigouiller un RIB qui à été automatisé, je me connecte à mon compte, je vais dans les prélèvements,  
je choisis quelque chose comme, opposition ou révotation, et hop c'est fait en 2 clics.

Je l'ai fait ya moins de 6 mois et ça fonctionne bien.

---------------
n°62828468
spurina
Posté le 03-05-2021 à 07:29:14  profilanswer

sur la page du mandat, ebay écrit ça

En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez (A) eBay S.à r.l, à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et (B) votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions d'eBay S.à r.l. Vous bénéficiez d’un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.

---------------
n°62839250
tyrex9
Posté le 04-05-2021 à 05:49:04  profilanswer

spurina a écrit :

sur la page du mandat, ebay écrit ça

En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez (A) eBay S.à r.l, à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et (B) votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions d'eBay S.à r.l. Vous bénéficiez d’un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.

Tu peux toujours le faire annuler, il ne sert plus à rien d'après moi.
Le nouveau sert seulement à créditer ton compte.

---------------
n°62840513
gros minet
Posté le 04-05-2021 à 10:14:09  profilanswer

:hello:
J'ai vendu et envoyé par mondial relay, et j'ai bien peur que mon acheteur ne récupère pas le colis (déjà 10 jours et ne répond pas aux mails)
Comment se passe le retour :??: au point relais de départ :??: je vais être facturé des frais de retour pour ces bêtises :??: comment ça sent l'évaluation négative, tant pis si j'en prends une en retour :o

n°62840618
Lt Ripley
À donf
Posté le 04-05-2021 à 10:21:53  profilanswer

Tu peux pas mettre d'éval rouge à un acheteur, ils ont décidé ça il y a pas mal d'années

n°62840757
gros minet
Posté le 04-05-2021 à 10:31:56  profilanswer

Rho les c"ns

n°62845818
olivierau
Posté le 04-05-2021 à 17:40:13  profilanswer

Bon je viens d'annuler une vente (220 euros quand meme )

le mec me demande d'annuler apres la fin de l'enchere , me pose plusieurs questions apres l'enchere (au lieu de le faire pendant)

fini par payer (par paypal )mais me demande d'envoyer à une autre personne à une autre ville

j'ai appeler ebay qui ont fini par me demander d'annuler la vente car en cas de litige , je serais mort... (ce que je savais)

bref...

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 04-05-2021 à 17:41:05
n°62845840
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-05-2021 à 17:41:48  profilanswer

olivierau a écrit :

Bon je viens d'annuler une vente (220 euros quand meme )

le mec me demande d'annuler apres la fin de l'enchere , me pose plusieurs questions apres l'enchere (au lieu de le faire pendant)

fini par payer mais me demande d'envoyer à une autre personne à une autre ville

j'ai appeler ebay qui ont fini par me demander d'annuler la vente car en cas de litige , je serais mort... (ce que je savais)

bref...

Ah ouais y en a qui osent tout...

n°62848364
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-05-2021 à 21:32:37  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Pour commencer je lui dirais que je n'accepte pas les retours et que c'est clairement indiqué dans l'annonce

Dandu a écrit :

S'il indique que c'est pas compatible et que c'est de sa faute, t'attends un peu, eBay te proposera de gérer ça. Tu refuses le retour et dans 99 % des cas, eBay te remboursera (ça m'est arrivé plusieurs fois). A chaque fois, ebay tranche en ma faveur, et j'ai pas perdu d'argent. Bon, un gras m'a vraiment insulté et pas renvoyé le truc, mais c'est pas trop grave.

Merci a vous :o

Je l'ai envoyé chier poliment, on verra bien :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62948274
piou piou ​piou
Posté le 16-05-2021 à 15:59:08  profilanswer

Salut :hello:
La garantie client ebay, c'est sûre ?
Il y a un produit à 75€ qui m'intéresse mais le vendeur n'a aucune évaluation.

edit : j'ai trouvé les photos identiques sur d'autres sites, donc c'est mort, c'est un scam.

Message édité par piou piou piou le 17-05-2021 à 10:37:58

---------------
L'école du débat constructif
n°62993110
vannhi
Posté le 21-05-2021 à 10:17:17  profilanswer

J'ai fait ma première vente avec le paiement Ebay et l'offre -70% sur le prix final (soit la commission équivalente de celle de Paypal avant: 0,35€ + 3% prix de vente). Colis expédié hier et on m'annonce du versement de la somme aujourd'hui par virement bancaire. Jusqu'à là, tout est parfait.

---------------
Mon feedback
n°62993617
fredo3
Posté le 21-05-2021 à 11:10:34  profilanswer

Dites, en tant que vendeur, c'est risqué de permettre le payement par virement bancaire/SEPA?

Ca me dérange de laisser mon nom, pour le RIB, bon j'ai déjà un deuxième compte courant, mais quand même. Mais d'un autre côté les frais Paypal ne sont pas négligeable à la longue, du coup j'hésite.

n°62994235
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-05-2021 à 12:21:51  profilanswer

Dans d'autre pays, comma par exemple la Belgique c'est la norme le paiement par virement bancaire...

Y'a qu'en France où les gens ont la flipette de filer un RIB :o

Message édité par Shinseiki le 21-05-2021 à 12:22:05

---------------
n°63025758
flash_gord​on
Posté le 25-05-2021 à 12:06:33  profilanswer

Je viens d'avoir un litige qui s'est résolu bizarrement...

Objet reçu avec une belle rayure sur l'écran. J'ouvre un litige, le vendeur me contacte hors du litige (via la messagerie ebay) et on arrive à un accord sur un remboursement partiel (15€ sur un objet à 70, c'est raisonnable).
Sauf qu'il me demande de cloturer le litige avant de me rembourser, ce que je refuse, forcément.

ça reste en statut quo pendant deux jours, puis aujourd'hui je vois que le vendeur a escaladé le litige auprès du service client.  
comme l'historique du litige est vide (les echanges ont eu lieu dans la messagerie ebay, mais pas dans le litige lui même), je contacte le service client pour remonter cette conversation et donner du contexte.

10 minutes plus tard, le litige est cloturé par le service clients et je reçois le remboursement de 15€ de la part d'ebay. (et non pas du vendeur).

J'ai trouvé ça super rapide, ils ne lui ont même pas laissé le temps de rembourser ou autre. C'est double effet kisskool  parceque c'est le vendeur qui a escaladé le litige alors qu'ebay estime qu'il est en tort ?
Ils vont se rembourser sur le vendeur ? Il y a représailles d'une manière ou d'une autre d'ebay vers le vendeur, ou ça les amuse de lacher du pognon comme ça ?

notez que je me plains pas de la résolution, ça change du bon coin, mais pour le coup, bien qu'étant habitués aux résolutions de litiges ebay, je trouve celle là plutot abrupte.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)