Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°62384370
flash_gord​on
Posté le 16-03-2021 à 10:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu avais donc mis "livraison gratuite" dans les modes et frais d’expédition ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 10:29:53  profilanswer
 

n°62384484
omegars
Posté le 16-03-2021 à 10:41:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu avais donc mis "livraison gratuite" dans les modes et frais d’expédition ?


 
Livraison gratuite avec envoi en Mondial Relay


---------------
Turpin Démission
n°62384872
fredo3
Posté le 16-03-2021 à 11:12:09  profilanswer
 

Hello

 

Petite question.

 

Alors j'ai définit 2 variantes d'achat.

 

Variante 1: objet A,
Variante 2: objet A + une option.

 

Maintenant le problème que j'ai c'est de définir la quantité disponible. Car j'ai 4 objets A disponibles, et les options ben j'en ai en masse. Et ce qui m'importe c'est de vendre l'objet A.

 

Le problème c'est que si je définis une quantité de 4 pour la variante 1 et une quantité de 4 aussi pour la variante 2, ben ca me fait automatiquement 8 exemplaires en vente, ce qui n'est pas possible vu que j'ai que 4 objets A en tout.

 

Actuellement j'ai mis 2 et 2 et je réajuste après chaque vente, mais je sens que ca va être chiant.

 

Il doit bien y avoir une solution?


Message édité par fredo3 le 16-03-2021 à 11:13:00
n°62386730
austin2410​0
Posté le 16-03-2021 à 14:12:31  profilanswer
 

salut à tous
 
début janvier j'ai vendu une babiole a 30balles sur ebay.
paiement paypal direct!
 
depuis je n'arrête pas de relancer la personne pour avoir son point relais et aucun retour.
 
ça me semble bizarre qu'au pire elle ai pas lancé un litige pour non réception.
 
vous feriez quoi?

n°62386769
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-03-2021 à 14:15:02  profilanswer
 

Perso RAF


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°62386924
vannhi
Posté le 16-03-2021 à 14:27:08  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

salut à tous
 
début janvier j'ai vendu une babiole a 30balles sur ebay.
paiement paypal direct!
 
depuis je n'arrête pas de relancer la personne pour avoir son point relais et aucun retour.
 
ça me semble bizarre qu'au pire elle ai pas lancé un litige pour non réception.
 
vous feriez quoi?


Normalement, si l'acheteur a choisi la livraison par MondialRelay, il devrait choisir le point relais lors du paiement si je me trompe pas.


---------------
Mon feedback
n°62387325
J0a0
Posté le 16-03-2021 à 15:00:51  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

salut à tous
 
début janvier j'ai vendu une babiole a 30balles sur ebay.
paiement paypal direct!
 
depuis je n'arrête pas de relancer la personne pour avoir son point relais et aucun retour.
 
ça me semble bizarre qu'au pire elle ai pas lancé un litige pour non réception.
 
vous feriez quoi?


j'en ai eu 2 comme ça, plus de signe de vie malgré les relances ... dont un acheteur qui a acheté le même produit (après moi) chez un autre acheteur et lui a laissé une éval positive
 
je bloque l'acheteur (cela bloque un nouvel achat, pas les messages), j'attends un peu et je remets en vente [:cosmoschtroumpf]  
 
ah si et une jeune boulette qui m'a indiqué le point relay dans un litige paypal car elle n'avait pas reçu l'objet, je lui ai expliqué que je n'étais plus payé donc j'annulais la vente, elle a pas compris pourquoi, le chat a même fait sauté l'éval négative que j'ai reçue  :D  

n°62387383
fredo3
Posté le 16-03-2021 à 15:04:53  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

salut à tous
 
début janvier j'ai vendu une babiole a 30balles sur ebay.
paiement paypal direct!
 
depuis je n'arrête pas de relancer la personne pour avoir son point relais et aucun retour.
 
ça me semble bizarre qu'au pire elle ai pas lancé un litige pour non réception.
 
vous feriez quoi?


 
La personne est peut-être morte entre-temps :o

n°62387395
J0a0
Posté le 16-03-2021 à 15:05:50  profilanswer
 

omegars a écrit :

Je viens de vendre un objet pour 200€ sur EBay, l'acheteur se trouve dans ma ville, plutôt que d'expédier le colis par Mondial Relay, on a convenu d'un RDV dans l'après-midi, je fais quoi dans EBay je mets colis expédié ou il y a une autre option plus adaptée quelque part ? Comment je prouve à EBay que la transaction est terminée ?


 
Pour un objet à 200€ avec remise en MP, j'explique à l'acheteur que ça me fait 16€ de frais, si on annule virtuellement la vente on partage les frais.
C'est mal mais ça marche à tous les coups :o

n°62388898
omegars
Posté le 16-03-2021 à 17:28:12  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
Pour un objet à 200€ avec remise en MP, j'explique à l'acheteur que ça me fait 16€ de frais, si on annule virtuellement la vente on partage les frais.
C'est mal mais ça marche à tous les coups :o


 
J'y ai pensé mais bon ça faisait 6€ et quelques de frais paypal et 2 € EBay et avec les 3,95€ de frais Mondial Relay sur le prix global que je me suis mis dans la poche j'ai préféré assurer la vente, on sait jamais si il change d'avis entre temps  :o


---------------
Turpin Démission
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 17:28:12  profilanswer
 

n°62408628
jcop
yeah !
Posté le 18-03-2021 à 15:57:42  profilanswer
 

Hello,
 
Mésaventure avec mon dernier achat auprès d'un Ebayer allemand.
Enchère remportée le 23 Janvier, article jamais reçu, j'ai ouvert une réclamation il y a quelques jours et ai été remboursé :)
Le vendeur qui a 100% d'évaluations positives (mais obtenues surtout par des achats) m'a dit qu'il a expédié l'objet sans numéro de suivi.
 
J'aimerais savoir : est-ce possible d'expédier un colis d'Allemagne sans numéro de suivi ? En France ce n'est en tout cas pas possible ...
Je me demande en fait s'il a vraiment expédié l'article ...

n°62409116
TheCLeaN
Posté le 18-03-2021 à 16:44:45  profilanswer
 

omegars a écrit :

J'avais mis le prix avec frais de port inclus, je lui ai remis dans l'après midi, je lui ai demandé par messagerie EBay si tout est OK pour lui et il a confirmé dans la foulée qu'il était très content de son achat... Je sais pas si EBay peut consulter ces messages ou pas.


je pense que oui, j'en suis quasiment sur. en tout cas pour mes ventes je considére que ce que dit le client sur les messages sont des preuves

n°62409192
spurina
Posté le 18-03-2021 à 16:51:47  profilanswer
 

oui si c'est une lettre par timbres simples par ex


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62409257
J0a0
Posté le 18-03-2021 à 16:59:11  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


je pense que oui, j'en suis quasiment sur. en tout cas pour mes ventes je considére que ce que dit le client sur les messages sont des preuves


 
Oui je confirme qu'ils ont accès à tous les messages (quelqu'un de ma famille y a travaillé 2 ans, vraies conditions de merde d'ailleurs)
Ils voient les multis (prix de réserve du pauvre pour faire monter les enchères, ou si t'achète avec un compte chez les chinois pour revendre 3x le prix avec un autre), les messages pour les court-circuiter aussi :D

n°62409281
flash_gord​on
Posté le 18-03-2021 à 17:01:05  profilanswer
 

jcop a écrit :


J'aimerais savoir : est-ce possible d'expédier un colis d'Allemagne sans numéro de suivi ? En France ce n'est en tout cas pas possible ...


 
A une époque en france, tu pouvais blinder un colis de timbres, et ça passait pour l’international.
 
L'allemagne étant ce qu'elle est (je bosse avec eux, les commandes clients et les ordres de virements de salaires se font encore en fax), c'est probablement toujours possible là bas.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62419966
jcop
yeah !
Posté le 19-03-2021 à 15:29:00  profilanswer
 

Ah ok. Je vais quand même lui mettre une tomate :o
Ça sera son 1er avis négatif, tant pis pour lui, il n'avait qu'à envoyer avec suivi.

n°62428961
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-03-2021 à 17:48:13  profilanswer
 

Il y a une taxe douanière récente qui s'est ajoutée pour les achats en UK, j'achète souvent des pièces la bas pour réparer des TV sur mon temps libre, ça rends les prix bien moins compétitifs (ces objets sont d'occasion la majorité du temps)... bref toujours plus !


Message édité par Jojo337 le 20-03-2021 à 17:48:24

---------------
Sauce
n°62429032
maxecanem
Posté le 20-03-2021 à 17:57:29  profilanswer
 

jcop a écrit :

Hello,
 
Mésaventure avec mon dernier achat auprès d'un Ebayer allemand.
Enchère remportée le 23 Janvier, article jamais reçu, j'ai ouvert une réclamation il y a quelques jours et ai été remboursé :)
Le vendeur qui a 100% d'évaluations positives (mais obtenues surtout par des achats) m'a dit qu'il a expédié l'objet sans numéro de suivi.
 
J'aimerais savoir : est-ce possible d'expédier un colis d'Allemagne sans numéro de suivi ? En France ce n'est en tout cas pas possible ...
Je me demande en fait s'il a vraiment expédié l'article ...


 
Réponse un peu tardive, mais oui, ça existe en Allemagne. Le DHL Päckchen n'a pas de n° de suivi par défaut. Il coûte 8.89€ en ligne pour un paquet "standard" de moins de 2 kilos.

n°62429103
maxecanem
Posté le 20-03-2021 à 18:12:43  profilanswer
 

Je suis habituellement un lurker mais vu que j'ai appris l'existence des 3000€ de vente (sans informer le FISC) sur ce topic, je viens poser ma question.
 
Le background est simple : j'ai pris une revanche sur ma jeunesse dans les années 2000 et j'ai acheté un paquet de sandales. J'étais tellement passioné que j'ai ensuite enchaîné un travail pour une grande marque. En gros, j'ai un nombre indécent de paires de chaussure, de la simple Stan Smith à l'édition super limitée de chez Nike. Pour les connaisseurs de sneakers, je dois même avoir quelques samples jamais vu sur Internet.
 
La vie étant ce qu'elle est... la passion s'est un peu éteinte ces dernières années et j'ai décidé de revendre une grosse partie de la collection (les semelles jaunies, l'humidité, etc, en vrai, c'est pas top).
 
Une partie de ces chaussures sont stockées en France chez mes parents et j'habite à l'étranger. Habituellement, je piquais le compte eBay de mes parents (et ils s'occupent du packaging) pour vendre mes trucs inutiles restés en France. Mais si je suis la logique, je risque de leur mettre un contrôle fiscal aux fesses.
 
Mon nombre de paires "à dégager" se chiffre en centaine (oui, je sais, c'est ridicule, avec l'âge) donc j'estime un potentiel de vente de 15 000€. Et si j'ai bien suivi, ce chiffre peut monter facilement à 20 000€ en tenant en compte les frais de port (qui font parti du total transmis par eBay). J'aurais probablement beaucoup d'acheteurs aux USA/Asie donc 42.95€ le Colissimo  :o.
 
Pour la moitié des paires, je dois encore avoir des factures (à vil prix, tarif employé). Pour l'autre, c'est souvent des paires que j'ai eu gratuitement.
 
Vous pensez que ça peut passer comme justificatif si un contrôle fiscal ? Ou alors, malgré moi, je dois ouvrir une "entité légale" pour vendre tout ça à prix correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxecanem le 20-03-2021 à 18:13:38
n°62523861
tyrex9
Posté le 31-03-2021 à 05:51:26  profilanswer
 

e-mail reçu:

 

Avec le nouveau service de paiement eBay :
blablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaabla

 

Mettez à jour les informations de votre compte avant le 30 avril 2021 pour continuer à vendre sur eBay.

 


Voilà mettez à jour vos infos de paiement.

Message cité 1 fois
Message édité par tyrex9 le 31-03-2021 à 05:51:53

---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°62524088
spurina
Posté le 31-03-2021 à 07:54:11  profilanswer
 

maxecanem a écrit :


Vous pensez que ça peut passer comme justificatif si un contrôle fiscal ? Ou alors, malgré moi, je dois ouvrir une "entité légale" pour vendre tout ça à prix correct ?


il y a une analyse de 2018 ici
https://www.nextinpact.com/article/ [...] de-demploi
 https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] 1-janvier-

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 31-03-2021 à 07:55:12

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62524411
spurina
Posté le 31-03-2021 à 08:51:55  profilanswer
 

les américains serrent aussi la vis

 

Thanks to Biden's Rescue Act: Starting next year, if you sell more than $600 worth of goods online, then uncle sam will be sending you a 1099 form.
-Effective next year, sellers on certain online platforms like Etsy and eBay will receive a 1099-K if their sales are at least $600, down from the current threshold of $20,000 with a minimum of 200 transactions.
-Not all online sales are taxable, whether you receive tax form or not.
-Here’s when and how you should be reporting that income to the IRS.
https://www.cnbc.com/2021/03/26/its [...] sales.html


Message édité par spurina le 31-03-2021 à 08:52:10

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62539522
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-04-2021 à 12:24:41  profilanswer
 

600 $ de seuil seulement ! Il rigole pas Biden. :D

n°62571235
fredo3
Posté le 05-04-2021 à 19:19:20  profilanswer
 

Question un peu con :D, qu'est-ce qui empêche un vendeur de vendre quelque chose à 1€ et de facturer les frais de port à 99€, sachant que les frais de transaction ebay, ne porte que sur le montant de la vente hors frais de port?

n°62571317
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-04-2021 à 19:26:13  profilanswer
 

c'était comme ça avant, plus maintenant, les frais de transaction s'appliquent sur le total :)


Message édité par quentincc le 05-04-2021 à 19:26:20

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°62571398
fredo3
Posté le 05-04-2021 à 19:34:20  profilanswer
 

bah pas sur ebay Allemagne en tout cas (c'est là où je vends).
 

Citation :

Wenn Ihr Artikel verkauft wird, zahlen Sie 10% des endgültigen Verkaufspreises (ohne Versand- und Verpackungskosten)


 

Citation :

Si votre article se vend, vous paierez 10% du prix de vente final (hors frais de port et emballage)


 
 
EDIT:
Ah oui sur ebay.fr c'est différent:

Citation :

Lorsque votre objet est vendu, vous payez 8 % du prix de vente final de l'objet, frais de livraison et d'expédition compris


 
Bon en même temps les frais sont moins haut :o


Message édité par fredo3 le 05-04-2021 à 19:36:28
n°62586247
flash_gord​on
Posté le 07-04-2021 à 11:05:26  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

e-mail reçu:
 
Avec le nouveau service de paiement eBay :
blablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaablablablablablaablaaabla
 
Mettez à jour les informations de votre compte avant le 30 avril 2021 pour continuer à vendre sur eBay.
 
 
Voilà mettez à jour vos infos de paiement.


 
 
'Tain, ça me fait vraiment ch*** , je preferais vraiment tout centraliser sur paypal. (je payais même les colis sur le site laposte avec paypal..)
 
 
 
J'espère qu'ils vont pas nous imposer leur truc de livraison obligatoire. J'avais tenté d'y donner une chance pour un envoi à l'étranger, c'était tout simplement le double du prix du colissimo.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 07-04-2021 à 11:06:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62595418
tyrex9
Posté le 08-04-2021 à 05:44:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
'Tain, ça me fait vraiment ch*** , je preferais vraiment tout centraliser sur paypal. (je payais même les colis sur le site laposte avec paypal..)
 
 
 
J'espère qu'ils vont pas nous imposer leur truc de livraison obligatoire. J'avais tenté d'y donner une chance pour un envoi à l'étranger, c'était tout simplement le double du prix du colissimo.


 
Pour la date du 30 avril c'est une erreur, faut juste attendre qu'on te propose l'ajout du compte bancaire pour ajouter le compte.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°62595720
flash_gord​on
Posté le 08-04-2021 à 08:44:50  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :


 
Pour la date du 30 avril c'est une erreur, faut juste attendre qu'on te propose l'ajout du compte bancaire pour ajouter le compte.


 
Non mais ça fait trois jours qu'ils me spamment, j'ai pas obéi au forum.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62598421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 12:55:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


'Tain, ça me fait vraiment ch*** , je preferais vraiment tout centraliser sur paypal. (je payais même les colis sur le site laposte avec paypal..)
 
J'espère qu'ils vont pas nous imposer leur truc de livraison obligatoire. J'avais tenté d'y donner une chance pour un envoi à l'étranger, c'était tout simplement le double du prix du colissimo.


 
Ca ne change rien sur cet aspect la, tu es toujours libre de passer par le mode de livraison que tu preferes, soit sur le site, soit hors site. Par contre c'est etonnant ce que tu annonces niveau prix, car generalement les prix par eBay sont negocies, donc moins cher que si tu y vas en direct, en tout cas au UK.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62599048
flash_gord​on
Posté le 08-04-2021 à 13:53:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca ne change rien sur cet aspect la, tu es toujours libre de passer par le mode de livraison que tu preferes, soit sur le site, soit hors site.


 
Leur première communication sur le sujet laissait entendre qu'à terme ils voulaient tout centraliser, comme ils font déja aux US..
 

gregouf a écrit :


Par contre c'est etonnant ce que tu annonces niveau prix, car generalement les prix par eBay sont negocies, donc moins cher que si tu y vas en direct, en tout cas au UK.


 
Là c'était pour un colis à destination du chili.
 
Comme je trouvais le colissimo avec assurance un peu cher (28€) j'ai voulu donner sa chance au truc ebay. Il ne m'a donné que deux choix, du chronopost à 38€ et du dhl à 70€. Les deux sans assurance, à prendre en plus, j'ai pas poussé le vice pour savoir combien ça couterait avec l'assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2021 à 13:53:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62599194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2021 à 14:10:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Leur première communication sur le sujet laissait entendre qu'à terme ils voulaient tout centraliser, comme ils font déja aux US..
 


 
C'est pas le cas, j'ai migre sur le nouveau systeme depuis plusieurs mois, l'aspect livraison n'a pas change d'un iota.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62620459
maxecanem
Posté le 10-04-2021 à 22:05:05  profilanswer
 


 
Je réponds tardivement mais ça me laisse toujours dans le brouillard le plus total.
 
Avec mes 100+ paires de chaussures à vendre dont une grande partie neuves (ou en excellent état), je vais largement dépasser le seuil de 3000€. J'en ai quelques unes qui doivent déjà être côté à plus de 1000€.
 
Je les ai pas acheté pour revendre à la base, donc c'est pas non plus un business. Je m'amusais à changer de paires de chaussures tous les jours mais je suis dorénavant vacciné.
 
Chaque paire a une histoire dont je me souviens encore parfaitement, j'ai pas envie de les vendre à 10/20€ façon brocante.
 
Bref, c'est à "pourrir" chez mes parents depuis au moins 2 ans et ça commence à les embêter.  
 
Je pense je vais ouvrir un nouveau compte à mon nom (résident fiscal à l'étranger) et lister tout d'un coup en mode furax sur eBay et on verra bien ce qui arrivera. Même si je ne fais pas la loi, j'ai des justifications en cas de contrôle fiscal (la moitié avec des tickets de caisse d'il y a 10 ans, mes bulletins de paie d'une grande marque, etc).

n°62623131
omegars
Posté le 11-04-2021 à 11:42:32  profilanswer
 

Tu te poses trop de question, mets en vente au prix que tu en veux, et étales ça sur plusieurs années si tu veux pas dépasser le seuil, si ça part au compte goutte c'est déjà mieux que rien et ça débarrasse.

Message cité 1 fois
Message édité par omegars le 11-04-2021 à 11:48:19

---------------
Turpin Démission
n°62623809
maxecanem
Posté le 11-04-2021 à 13:20:20  profilanswer
 

omegars a écrit :

Tu te poses trop de question, mets en vente au prix que tu en veux, et étales ça sur plusieurs années si tu veux pas dépasser le seuil, si ça part au compte goutte c'est déjà mieux que rien et ça débarrasse.


 
D'après les lectures des articles sortis sur le sujet, je pense être en droit de me poser des questions.
 
Ca peu paraître dingue à certaines personnes mais j'estime avoir 150 paires de chaussure environ dont le prix moyen serait 100€. Admettons que je vends la moitié à des pays lointain de la France, on ajoute 42.95€ pour les frais de port.
 
Alors oui, je peux jouer la sécurité et me faire chier pendant 6 ans à vendre tout ça dans l'unique objectif de ne pas dépasser le seuil de 3000€. Mais je ne suis pas sûr que mes parents vont tenir encore aussi longtemps (en bonne santé ou avec la vision des piles de boîtes dans mon ex-chambre).
 
J'ai jamais eu de contrôle fiscal et j'espère ne pas en avoir dans ma vie. Il me semble plus simple de me poser quelques questions maintenant qu'une fois engloutti dans un contrôle fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par maxecanem le 11-04-2021 à 13:21:54
n°62623979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2021 à 13:44:37  profilanswer
 

maxecanem a écrit :


 
D'après les lectures des articles sortis sur le sujet, je pense être en droit de me poser des questions.
 
Ca peu paraître dingue à certaines personnes mais j'estime avoir 150 paires de chaussure environ dont le prix moyen serait 100€. Admettons que je vends la moitié à des pays lointain de la France, on ajoute 42.95€ pour les frais de port.
 
Alors oui, je peux jouer la sécurité et me faire chier pendant 6 ans à vendre tout ça dans l'unique objectif de ne pas dépasser le seuil de 3000€. Mais je ne suis pas sûr que mes parents vont tenir encore aussi longtemps (en bonne santé ou avec la vision des piles de boîtes dans mon ex-chambre).
 
J'ai jamais eu de contrôle fiscal et j'espère ne pas en avoir dans ma vie. Il me semble plus simple de me poser quelques questions maintenant qu'une fois engloutti dans un contrôle fiscal.


 
Revends le lot aux encheres. Ca sera fait en une fois et potentiellement plus lucratif. eBay n'est pas le bon endroit pour ton cas


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62624074
maxecanem
Posté le 11-04-2021 à 13:57:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Revends le lot aux encheres. Ca sera fait en une fois et potentiellement plus lucratif. eBay n'est pas le bon endroit pour ton cas


 
Admettons que votre conseil soit le bon, ça ne règlera pas le problème de l'origine de ma demande : le dépassement du seuil (et des potentielles conséquences).
 
Sinon, j'ai tellement adoré mes produits que je sais exactement ce que je vends. Un lot de 150 paires de marques, années, styles différents, c'est définitivement pas le meilleur moyen de les vendre au prix juste. Et j'ai suivi (de loin) l'évolution des sites de ventes spécialisées, eBay reste le meilleur moyen de toucher le plus de monde pour les paires que je souhaite vendre.
 
Certaines paires vont plus intéressées les asiatiques alors que d'autres auront plutôt tendance à partir aux Etats-Unis. Et il doit en avoir une dizaine très côtée pour le marché Allemand.
 
J'ai considéré ces chaussures comme mes bébés pendant des années, tel un bon père, je ne veux pas les brader. Je serais uniquement soulagé si elles vont dans une famille qui sait ce qu'elle achète.

n°62624211
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2021 à 14:15:38  profilanswer
 

maxecanem a écrit :


 
Admettons que votre conseil soit le bon, ça ne règlera pas le problème de l'origine de ma demande : le dépassement du seuil (et des potentielles conséquences).
 
Sinon, j'ai tellement adoré mes produits que je sais exactement ce que je vends. Un lot de 150 paires de marques, années, styles différents, c'est définitivement pas le meilleur moyen de les vendre au prix juste. Et j'ai suivi (de loin) l'évolution des sites de ventes spécialisées, eBay reste le meilleur moyen de toucher le plus de monde pour les paires que je souhaite vendre.
 
Certaines paires vont plus intéressées les asiatiques alors que d'autres auront plutôt tendance à partir aux Etats-Unis. Et il doit en avoir une dizaine très côtée pour le marché Allemand.
 
J'ai considéré ces chaussures comme mes bébés pendant des années, tel un bon père, je ne veux pas les brader. Je serais uniquement soulagé si elles vont dans une famille qui sait ce qu'elle achète.


 
L'aspect Fiscal tu pourras pas y echapper sauf a diluer ca sous le seuil sur plusieurs annees comme suggere auparavant. Le plus simple, si en effet ta collection faut plusieurs dizaines de milliers d'Euros c'est de te rapprocher d'une maison d'enchere connue et reputee qui fait de l'international et de voir si ca les interesse. Les frais sont generalement assez eleve (15-20% pour le vendeur), mais le potentiel financier et l'operation unique simplifiera. En plus, c'est a l'acheteur de venir recupere son bien, donc ca veut dire que t'as meme pas besoin de te prendre la tete avec l'envoi. Apres il faut que tu vois le regime fiscal de ton pays de residence pour comprendre comment ca sera impose.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62624394
omegars
Posté le 11-04-2021 à 14:42:17  profilanswer
 

maxecanem a écrit :


 
Admettons que votre conseil soit le bon, ça ne règlera pas le problème de l'origine de ma demande : le dépassement du seuil (et des potentielles conséquences).
 
Sinon, j'ai tellement adoré mes produits que je sais exactement ce que je vends. Un lot de 150 paires de marques, années, styles différents, c'est définitivement pas le meilleur moyen de les vendre au prix juste. Et j'ai suivi (de loin) l'évolution des sites de ventes spécialisées, eBay reste le meilleur moyen de toucher le plus de monde pour les paires que je souhaite vendre.
 
Certaines paires vont plus intéressées les asiatiques alors que d'autres auront plutôt tendance à partir aux Etats-Unis. Et il doit en avoir une dizaine très côtée pour le marché Allemand.
 
J'ai considéré ces chaussures comme mes bébés pendant des années, tel un bon père, je ne veux pas les brader. Je serais uniquement soulagé si elles vont dans une famille qui sait ce qu'elle achète.


 
Et mettre en parallèle quelques boites sur Leboncoin ? Ça coûte rien de tenter, en précisant tes conditions pour éviter les boulets, remise en main propre pour éviter les arnaques, ça te permettrait de passer sous les radars et écouler quelques paires  :o  


---------------
Turpin Démission
n°62624436
maxecanem
Posté le 11-04-2021 à 14:48:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
L'aspect Fiscal tu pourras pas y echapper sauf a diluer ca sous le seuil sur plusieurs annees comme suggere auparavant. Le plus simple, si en effet ta collection faut plusieurs dizaines de milliers d'Euros c'est de te rapprocher d'une maison d'enchere connue et reputee qui fait de l'international et de voir si ca les interesse. Les frais sont generalement assez eleve (15-20% pour le vendeur), mais le potentiel financier et l'operation unique simplifiera. En plus, c'est a l'acheteur de venir recupere son bien, donc ca veut dire que t'as meme pas besoin de te prendre la tete avec l'envoi. Apres il faut que tu vois le regime fiscal de ton pays de residence pour comprendre comment ca sera impose.


 
J'apprécie ton aide sur la façon de vendre le lot, mais là n'est clairement pas ma question. Encore une fois, si je suis tes conseils, ma question initiale reste ouverte.
 
La partie en gras est vraiment ma question sur laquelle j'ai des doutes. Je n'en fais pas un business, je veux juste me débarasser d'objets que j'ai collectionné il y a plusieurs années.  
 
Les liens données plus haut sont assez flous. Je ne rentre pas dans la catégorie achat/revente comme tous les kids font de nos jours avec les nouvelles paires de Yeezy. Je suis sorti du game avant cela.
 
Je suis basé à Dubai en temps normal même si je suis en Europe pour quelques semaines en ce moment même. J'ai jamais travailler en France/fait de déclaration d'impôts.
 

Quelles conséquences cela aura-t-il sur mes impôts ?
Même si vous dépassez les seuils relatifs à la « dérogation » destinée aux particuliers, les sommes correspondantes ne seront pas forcément imposables. Lors des débats parlementaires, le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, avait ainsi insisté sur le fait qu’il ne s’agissait aucunement de « fiscaliser ce qui relèverait de la brocante ou d’échanges ne donnant lieu à aucune plus-value ».
 
Déclaration automatisée au fisc ou pas, les sommes perçues pour du co-voiturage n'ont pas à être déclarées au titre de vos revenus (tant que vous restez dans le cadre du partage des frais, comme le détaille Bercy).
 
En revanche, si vous achetez des biens pour les revendre, cette activité est considérée comme relevant d’un acte de commerce, quels que soient les montants qu’elle génère. Vous devez donc procéder aux déclarations de rigueur, et payer en principe les cotisations sociales afférentes (voir ici). Il en va de même si vous louez une chambre ou un appartement meublé sur un site tel qu’Airbnb.
 
Avec ces déclarations automatisées, le fisc pourra surtout repérer plus facilement de potentiels fraudeurs. Les données qui en découleront, taillées pour nourir des algorithmes, permettront de faire ressortir les « gros poissons » (ceux qui effectuent par exemple de nombreux actes d'achat/revente sur Internet). La DGFiP aura alors tout le loisir de diligenter des enquêtes, en vue d'éventuels redressements.
 
Et ce d’autant que Bercy prévoit de scruter à partir de l’année prochaine les éléments rendus publics par les Français sur les réseaux sociaux, afin de trouver des « indices qui, croisés avec d’autres données, peuvent conduire l’administration à ouvrir un contrôle ».

n°62624457
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-04-2021 à 14:52:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR