Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°63025758
flash_gord​on
Posté le 25-05-2021 à 12:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'avoir un litige qui s'est résolu bizarrement...

Objet reçu avec une belle rayure sur l'écran. J'ouvre un litige, le vendeur me contacte hors du litige (via la messagerie ebay) et on arrive à un accord sur un remboursement partiel (15€ sur un objet à 70, c'est raisonnable).
Sauf qu'il me demande de cloturer le litige avant de me rembourser, ce que je refuse, forcément.

ça reste en statut quo pendant deux jours, puis aujourd'hui je vois que le vendeur a escaladé le litige auprès du service client.  
comme l'historique du litige est vide (les echanges ont eu lieu dans la messagerie ebay, mais pas dans le litige lui même), je contacte le service client pour remonter cette conversation et donner du contexte.

10 minutes plus tard, le litige est cloturé par le service clients et je reçois le remboursement de 15€ de la part d'ebay. (et non pas du vendeur).

J'ai trouvé ça super rapide, ils ne lui ont même pas laissé le temps de rembourser ou autre. C'est double effet kisskool  parceque c'est le vendeur qui a escaladé le litige alors qu'ebay estime qu'il est en tort ?
Ils vont se rembourser sur le vendeur ? Il y a représailles d'une manière ou d'une autre d'ebay vers le vendeur, ou ça les amuse de lacher du pognon comme ça ?

notez que je me plains pas de la résolution, ça change du bon coin, mais pour le coup, bien qu'étant habitués aux résolutions de litiges ebay, je trouve celle là plutot abrupte.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 12:06:33  profilanswer

n°63025915
vannhi
Posté le 25-05-2021 à 12:22:16  profilanswer

Oui, Ebay va surement réclamer la somme auprès du vendeur, exactement comme le fait Paypal. Ils ont du pognon, ils peuvent se permettre.

---------------
Mon feedback
n°63027294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2021 à 14:39:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je viens d'avoir un litige qui s'est résolu bizarrement...

Objet reçu avec une belle rayure sur l'écran. J'ouvre un litige, le vendeur me contacte hors du litige (via la messagerie ebay) et on arrive à un accord sur un remboursement partiel (15€ sur un objet à 70, c'est raisonnable).
Sauf qu'il me demande de cloturer le litige avant de me rembourser, ce que je refuse, forcément.

ça reste en statut quo pendant deux jours, puis aujourd'hui je vois que le vendeur a escaladé le litige auprès du service client.
comme l'historique du litige est vide (les echanges ont eu lieu dans la messagerie ebay, mais pas dans le litige lui même), je contacte le service client pour remonter cette conversation et donner du contexte.

10 minutes plus tard, le litige est cloturé par le service clients et je reçois le remboursement de 15€ de la part d'ebay. (et non pas du vendeur).

J'ai trouvé ça super rapide, ils ne lui ont même pas laissé le temps de rembourser ou autre. C'est double effet kisskool  parceque c'est le vendeur qui a escaladé le litige alors qu'ebay estime qu'il est en tort ?

Ils vont se rembourser sur le vendeur ? Il y a représailles d'une manière ou d'une autre d'ebay vers le vendeur, ou ça les amuse de lacher du pognon comme ça ?

notez que je me plains pas de la résolution, ça change du bon coin, mais pour le coup, bien qu'étant habitués aux résolutions de litiges ebay, je trouve celle là plutot abrupte.

C'est ce qui se passe en pratique. La somme est bloquee sur eBay si ton compte n'est pas a zero, sinon je suppose qu'ils te facturent directement sur ton compte bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-05-2021 à 14:39:17

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63027746
vannhi
Posté le 25-05-2021 à 15:20:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce qui se passe en pratique. La somme est bloquee sur eBay si ton compte n'est pas a zero, sinon je suppose qu'ils te facturent directement sur ton compte bancaire.

Je ne crois pas qu'on a un solde sur Ebay. Pour ma première vente avec paiement Ebay, la somme est virée directement sur mon compte bancaire le lendemain de l'expédition sans aucune action de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 25-05-2021 à 15:21:04

---------------
Mon feedback
n°63039481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2021 à 20:48:37  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne crois pas qu'on a un solde sur Ebay. Pour ma première vente avec paiement Ebay, la somme est virée directement sur mon compte bancaire le lendemain de l'expédition sans aucune action de ma part.

Pas de paiement le week-end et c'est pas systématiquement le lendemain. Donc si tu vends beaucoup, ils ont moyen de bloquer la somme facilement.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63041683
tyrex9
Posté le 27-05-2021 à 05:46:53  profilanswer

Pour les gros vendeurs, je crois qu'on peut demander 1 virement par semaine.

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°63132081
tyrex9
Posté le 07-06-2021 à 05:57:15  profilanswer

On essaie de m'arnaquer d'après ebay:

------
[messagerie ebay]

bonjour !!
j'aimerais savoir si votre article est disponible si oui veuillez me contacter via mon email ********@gmail.com

-----

[message d'ebay]

Vous avez reçu des messages d'un compte qui a probablement été piraté

Bonjour *********,

D'après les données en notre possession, vous avez récemment contacté ********* ou reçu des e-mails de la part de ce membre par le biais du système de messagerie d'eBay. Nous tenions à vous informer que le compte de ce membre a probablement été piraté. Bien que nous n'ayons eu connaissance d'aucun problème au niveau de votre compte, nous vous recommandons de prendre les précautions suivantes :
- Ne répondez pas aux offres d'achat ou de vente d'objets de cet utilisateur. Ces offres peuvent s'avérer frauduleuses, et les transactions associées ne seront pas couvertes par eBay.
- Ne répondez pas aux messages de cet utilisateur qui ressemblent à des Offres de la seconde chance pour un objet sur lequel vous avez enchéri récemment.
- Ne payez jamais vos achats effectués sur eBay via des services de transfert instantané d'argent tels que Western Union ou MoneyGram. Le règlement d'eBay sur les paiements sécurisés interdit aux vendeurs d'exiger le paiement par l'intermédiaire de ces services.
- Ne cliquez jamais sur un lien fourni par un tiers.. Cela est valable pour votre messagerie personnelle et tout autre système de messagerie que vous utilisez. De même, ne copiez et collez jamais un lien fourni par un tiers dans votre navigateur.
- Ne saisissez jamais vos identifiants de connexion sur un site Web, à moins d'avoir saisi l'adresse de ce site dans votre navigateur. Si vous n'aviez pas l'intention de consulter un site eBay ou si vous êtes déjà connecté et que vous n'essayez pas d'accéder à une section sécurisée de votre compte, vous ne devriez pas être invité à fournir de nouveau vos identifiants.

-----------

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay

******* (pays : France métropolitaine) est inscrit sur eBay depuis le 04 juin 2021

[le 06 juin il n'était déjà plus inscrit]

---------

[message reçu par mail du soit-disant escroc]

Merci beaucoup  pouvez vous me  remplir ses information  , le prix me va très bien mais je vous informe que le paiement se fera via Paypal et Colissimo comme moyen de transport et je vous fait un rajout 10 euro les frais de ports inclus si ça vous convient faite moi parvenir votre adresse Paypal pour que je puisse mettre fin à votre transaction veuillez remplir ces informations afin que je finalise le paiement Nom................................ Prénom............................ Téléphone........................ Adresse Mail PayPal........ Prix Total........................... Afin d'effectuer le virement je suis dans l'attente de vous lire. Cordialement

---------

---------------
n°63208891
tyrex9
Posté le 15-06-2021 à 05:46:22  profilanswer

Faites attention, je viens de recevoir un autre message privé

à chaque fois c'est un pseudo fantoche:
uiuhhu_0
gjhguyf-0

le 1er message
--
bonjour !!
j'aimerais savoir si votre article est disponible si oui veuillez me contacter via mon email *********@gmail.com
--

le 2e message (pour un autre objet):
--
Bonjour,

Parfait. Est-ce possible d’envoyer Quelque Photo à l’e-mail de ma fille, elle est très intéressée, elle veut vérifier l’état  *********@gmail.com

Merci, elle serait vraiment contente.  
--

pour le message 2, je l'ai reçu,  1mn avant la fin de l'annonce

mon annonce dépasse les 140€, et ya déjà un paquet de photos pour la description

ah oui l'utilisateur "gjhguyf-0" n'est plus inscrit  
https://www.ebay.fr/usr/gjhguyf-0?ul_noapp=true

donc c'est une arnaque grossière

---------------
n°63278277
kush
Posté le 22-06-2021 à 15:07:27  profilanswer

:hello:

Il y a une offre en ce moment pour vendre sans frais sur eBay, du coup j'aimerais bien tenté ma première vente. Mais quand je valide l'annonce je tombe sur https://onboardexpweb.ebay.fr/ qui est hors ligne (:??:) et ce quelque soit le navigateur (même sur l'appli android).  

C'est un pb connu ou il y a quelque chose que je fais mal ?  

Merci par avance :jap:

n°63301124
omegars
Posté le 24-06-2021 à 21:58:27  profilanswer

Bonjour,
Y a eu du changement dernièrement sur Ebay ou j'ai raté un truc ?
J'ai vendu un objet, on m'a forcé à mettre un RIB, je n'ai pas reçu le paiement sous paypal et j'ai des frais de 7,25€ pour une vente à 69€
Je suis censé expédier l'article pour recevoir l'argent comme LBC ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 21:58:27  profilanswer

n°63301237
vannhi
Posté le 24-06-2021 à 22:17:38  profilanswer

Oui, le paiement se fait directement par Ebay maintenant. Dans mon cas, j'expédie l'article (en mettant le numéro de suivi) et on me fait le virement le lendemain.

---------------
Mon feedback
n°63301290
omegars
Posté le 24-06-2021 à 22:27:00  profilanswer

Hum ok merci, si j'expédie l'argent arrivera donc sur mon compte bancaire ?
J'aime pas ce système, je vais annuler la vente et clôturer mon compte Ebay  :sweat:  

n°63301646
vannhi
Posté le 24-06-2021 à 23:50:00  profilanswer

Le paiement est rapide, on n'a pas besoin d'avoir la confirmation de réception par l'acheteur. Qu'est-ce qui te gène avec ce système?

---------------
Mon feedback
n°63301848
flash_gord​on
Posté le 25-06-2021 à 01:05:56  profilanswer

Et surtout : tu comptes te barrer où ? LBC et vinted marchent sur le même principe (en moins bien).

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63301882
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2021 à 01:47:16  profilanswer

Y’a pas de frais prohibitifs sur LBC, et n’arnaquent pas les vendeurs en comptant non seulement les ventes annulées dans la recap mais aussi leurs frais prohibitifs… à la fin tu te retrouves à payer des impôts sur les frais ebay si tu as dépassé 3000€ de vente, frais inclus. Du grand n’importe quoi.

---------------
Signature Loading...
n°63302222
vannhi
Posté le 25-06-2021 à 08:15:44  profilanswer

Ils communiquent au fisc dès 3000€ de vente (frais / annulée inclus). Ce n'est pas pour autant qu'il faut payer les impôts dessus...

Sinon, je recois de temps en temps (souvent le weekend) l'offre de -70% de frais, comme ça: https://pages.ebay.fr/promos/2020/1 [...] nus70.html . Ca me revient à 3% du prix de vente en commission, soit moins cher que LBC avec une visibilité internationale (je vends plus aux amis européens qu'aux français).

Et on risque plus avec LBC avec le système de paiement après la validation de l'acheteur. Je ne vends que des trucs de petits prix (< 50€).

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 25-06-2021 à 09:15:10

---------------
Mon feedback
n°63303393
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2021 à 10:42:25  profilanswer

vannhi a écrit :

Ce n'est pas pour autant qu'il faut payer les impôts dessus...

Hein ??? :lol:

---------------
Signature Loading...
n°63303736
vannhi
Posté le 25-06-2021 à 11:09:45  profilanswer

KoRni a écrit :

Hein ??? :lol:

La loi est claire, c'est qu'à partir de 5000€ qu'il faut payer les impôts. Et les impôts ne sont pas automatiques, c'est à toi de déclarer. Donc si Ebay communique le montant 5500€ aux impôts, et que tu puisses justifier une vente de 600€ annulée lors du contrôle (s'il a lieu), tu n'as rien à payer.

---------------
Mon feedback
n°63304126
omegars
Posté le 25-06-2021 à 11:45:41  profilanswer

vannhi a écrit :

Le paiement est rapide, on n'a pas besoin d'avoir la confirmation de réception par l'acheteur. Qu'est-ce qui te gène avec ce système?

Le paiement est rapide ? Avant c'était instantané sur Paypal, là je n'ai toujours rien 24h après... ça m'ennuie d'expédier si j'ai pas les sous, je ne sais même pas où ça va atterrir, banque ou paypal ?

flash_gordon a écrit :

Et surtout : tu comptes te barrer où ? LBC et vinted marchent sur le même principe (en moins bien).

Bonne question... Avant il y avait les frais ebay, paypal et expédition, là j'ai plus de 10% de frais je sais même pas d'où ils sortent  [:icon16]  

n°63304153
gros minet
Posté le 25-06-2021 à 11:48:37  profilanswer

Oui ils se font plaisir.  Mais ici ça fonctionne tellement mieux que lbc... je mets plus cher pour amortir une partie des frais et pourtant je vends plus... pas le même public sans doute :)

n°63304157
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2021 à 11:48:55  profilanswer

vannhi a écrit :

La loi est claire, c'est qu'à partir de 5000€ qu'il faut payer les impôts. Et les impôts ne sont pas automatiques, c'est à toi de déclarer. Donc si Ebay communique le montant 5500€ aux impôts, et que tu puisses justifier une vente de 600€ annulée lors du contrôle (s'il a lieu), tu n'as rien à payer.

Ok pour les annulations ça peut peut être marcher comme ça. Cela implique cependant une lourdeur et une compta supplémentaire totalement inutiles.

Par contre les frais eBay, qui concernent toutes tes ventes et représentent une part très importante du montant final vu comme ils sont prohibitifs par rapport à LBC par ex, représentent une charge et tu paies des impôts dessus car ils sont facturés au vendeur et non l’acheteur comme sur LBC.

Message édité par KoRni le 25-06-2021 à 11:49:29

---------------
Signature Loading...
n°63304205
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2021 à 11:53:05  profilanswer

vannhi a écrit :

En effet la loi est claire et tu dois payer des impôts dès 3000€ de vente si plus de 20 transactions dans l’année ou 5000€ le cas échéant.

---------------
Signature Loading...
n°63304358
vannhi
Posté le 25-06-2021 à 12:09:40  profilanswer

Je suis d'accord sur la lourdeur administrative, et j'essaie de rester sous 3000€ ou 5000€ avec Ebay.
La meilleure décision est d'utiliser les 2 en même temps.

---------------
Mon feedback
n°63304377
vannhi
Posté le 25-06-2021 à 12:11:26  profilanswer

omegars a écrit :

Le paiement est rapide ? Avant c'était instantané sur Paypal, là je n'ai toujours rien 24h après... ça m'ennuie d'expédier si j'ai pas les sous, je ne sais même pas où ça va atterrir, banque ou paypal ?

Moins rapide qu'avant, je suis d'accord, mais toujours mieux que les autres plateformes. Si tu veux vraiment avoir les sous avant d'expédier: Tu fais l'étiquette, tu renseignes le numéro de suivi, et tu déposes le colis dans 2 jours quand l'argent arrive sur ton compte.

---------------
Mon feedback
n°63304383
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-06-2021 à 12:11:48  profilanswer

eBay quand il y a la promo des -70% sur la part variable des frais, c’est imbattable

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°63304447
flash_gord​on
Posté le 25-06-2021 à 12:18:21  profilanswer

gros minet a écrit :

Oui ils se font plaisir.  Mais ici ça fonctionne tellement mieux que lbc... je mets plus cher pour amortir une partie des frais et pourtant je vends plus... pas le même public sans doute :)

Et pour avoir utilisé plusieurs fois le service client (pour des litigies aussi bien vendeur qu'acheteur), c'est incomparable.  

Sur ebay ils sont joignables et pertinents (et ont toujours résolu mes problèmes), sur LBC ils sont absolument injoignables par téléphone, faut passer par un système de ticket où ils mettent 5 jours pour répondre, avec des réponses vagues et contradictoires qui n'aident rien (et aggravent même la discussion entre vendeur et acheteur).
J'ai eu à gerer deux litiges LBC, ça m'a vacciné du boncoin, je ne l'envisage plus, ni pour acheter, ni pour vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-06-2021 à 12:19:01

---------------
n°63304588
omegars
Posté le 25-06-2021 à 12:34:40  profilanswer

cyd125 a écrit :

eBay quand il y a la promo des -70% sur la part variable des frais, c’est imbattable

Justement j'avais mis cette annonce pendant les -70% et là je trouve plus le décompte des frais :heink:

n°63304592
omegars
Posté le 25-06-2021 à 12:35:23  profilanswer

Et j'avoue que le SAV Ebay m'a déjà sauvé une centaine d'€uro...

n°63308236
tyrex9
Posté le 25-06-2021 à 19:27:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et pour avoir utilisé plusieurs fois le service client (pour des litigies aussi bien vendeur qu'acheteur), c'est incomparable.  

Sur ebay ils sont joignables et pertinents (et ont toujours résolu mes problèmes), sur LBC ils sont absolument injoignables par téléphone, faut passer par un système de ticket où ils mettent 5 jours pour répondre, avec des réponses vagues et contradictoires qui n'aident rien (et aggravent même la discussion entre vendeur et acheteur).
J'ai eu à gerer deux litiges LBC, ça m'a vacciné du boncoin, je ne l'envisage plus, ni pour acheter, ni pour vendre.

Je confirme SAV lbc à 0, quand tu leur dis que tu ne reçois pas leur e-mail pour activer le compte pro en essayant +10fois
je contact, ils disent que tu dois contacter ton fai du mail car chez eux c'est le top,
puis après tu t'énerves un peu pour les secouer histoire qu'ils sortent de leur tiroir de personnes qui s'en foutent et résultat c'est bâtards m'ont envoyé des emails publicitaires contre les mycoses des pieds (oui j'ai un mail dédié pour les petites annonces, donc je sais en général d'où viens la pub).

Donc chez LBC la technique ils sont à 0, ils ne font que t'envoyer des réponses toutes prêtent, et ils n'hésitent pas à t'envoyer du spam volontairement.

---------------
n°63308304
fredo3
Posté le 25-06-2021 à 19:39:25  profilanswer

omegars a écrit :

Bonne question... Avant il y avait les frais ebay, paypal et expédition, là j'ai plus de 10% de frais je sais même pas d'où ils sortent  [:icon16]

C'est ebay l'intermédiaire, c'est lui qui a l'argent, et ont peut le voir au niveau de page de paramètre du compte combien d'argent est en attente de transfert vers ton compte bancaire.

Après je ne comprends pas comment t'es pu passer à côté de ces changements et de ses paramétrages.

Ca spammait à fond depuis des mois pour régulariser le truc (compte SEPA, vérification de virement, envoie de la copie de la carte d'identité ou autre,...)

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 25-06-2021 à 19:39:50
n°63309998
Lt Ripley
À donf
Posté le 26-06-2021 à 08:08:15  profilanswer

Punaise qu'est ce que j'aime pas les "trucs automatiques", j'ai affranchi pour mondial relay (le truc intégré a ebay) : impossible de mettre la main sur l'étiquette a imprimer, après avoir payé par PayPal (pas de confirmation, rien). Elle est nulle part. Obligé d'aller dans l'aide pour trouver la "plateforme d'expédition". 10 bonnes minutes de perdues.

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 26-06-2021 à 08:08:46
n°63310011
vannhi
Posté le 26-06-2021 à 08:12:36  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Punaise qu'est ce que j'aime pas les "trucs automatiques", j'ai affranchi pour mondial relay (le truc intégré a ebay) : impossible de mettre la main sur l'étiquette a imprimer, après avoir payé par PayPal (pas de confirmation, rien). Elle est nulle part. Obligé d'aller dans l'aide pour trouver la "plateforme d'expédition". 10 bonnes minutes de perdues.

Oui, c'est la plateforme https://expeditions.ebay.fr qui est gérée par Packlink. Ils ont un bon prix pour MondialRelay avec une assurance de 75€ comprise (on est loin de LBC avec ses 25€). Par contre, l'assurance supplémentaire coût plus cher (genre payer 1€ pour 25€ assuré), donc à partir de 150-200€, il vaut mieux aller voir ailleurs

---------------
Mon feedback
n°63310110
tyrex9
Posté le 26-06-2021 à 08:49:07  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bah tu créer un compte sur mondialrelay, et tu fait le lien avec ton compte ebay
ensuite tu vas sur ton compte mondial et tu importes la vente ebay, et puis t'as toute la gestion, avec impression choix du point relais.

---------------
n°63310128
omegars
Posté le 26-06-2021 à 08:53:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Après je ne comprends pas comment t'es pu passer à côté de ces changements et de ses paramétrages.

Ca spammait à fond depuis des mois pour régulariser le truc (compte SEPA, vérification de virement, envoie de la copie de la carte d'identité ou autre,...)

Oui j'avais vaguement vu ça sans vraiment lire, je me suis dit tant que c'est encore possible avec l'ancienne méthode je touche à rien  :D

n°63310129
vannhi
Posté le 26-06-2021 à 08:54:06  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Bah tu créer un compte sur mondialrelay, et tu fait le lien avec ton compte ebay
ensuite tu vas sur ton compte mondial et tu importes la vente ebay, et puis t'as toute la gestion, avec impression choix du point relais.

Moins rapide pour la création d'étiquette et seulement 50€ assurance comprise. Par contre, le prix d'assurance est plus intéressant pour les objets de valeur > 200€

---------------
Mon feedback
n°63310253
gros minet
Posté le 26-06-2021 à 09:30:04  profilanswer

Mais pratique quand le relais est introuvable sur eBay au moment où il faut le sélectionner :o

n°63310318
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2021 à 09:48:59  profilanswer

C’est horrible tous ces trucs Relay…

Colissimo est plus simple, plus pratique pour tout le monde, plus safe/fiable

Devoir aller chercher son colis dans une épicerie louche à 2km de chez soi juste parce que qu’on a voulu économiser 3€ sur les fdp, non merci

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°63310341
gros minet
Posté le 26-06-2021 à 09:54:10  profilanswer

Ça dépend des secteurs.  Ici la poste moins on y va mieux on se porte :o  

n°63310457
vannhi
Posté le 26-06-2021 à 10:22:29  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est horrible tous ces trucs Relay…

Colissimo est plus simple, plus pratique pour tout le monde, plus safe/fiable

Devoir aller chercher son colis dans une épicerie louche à 2km de chez soi juste parce que qu’on a voulu économiser 3€ sur les fdp, non merci

Ca convient pour certains, mais pas pour tout le monde évidemment. C'est ceux qui ont des relais à côté de chez eux ou leur boulot, et qui ne peuvent pas faire la queue à 18h à Laposte pour récupérer son colis.

J'ai (presque) toujours quelqu'un chez moi et je veux bien du Colissimo. Par contre le service le plus horrible, c'est chronopost, qui refuse de monter dans l'étage, et qui dépose le colis au relais à 2km de chez toi alors que tu es chez toi et t'as un relais en face: Là, je suis d'accord qu'il faut supprimer les points relais pour chronopost.

Sinon, au niveau tarif:
- Colissimo 2kg sans recommandé (indemnisation = 46€) coût 9,15€ alors que MondialRelay Ebay (assurance 50 / 75€) cout environ 4€
- Dès qu'on rentre dans la tranche 2,001-5kg, c'est 14,10€ en colissimo contre 5,15€ chez MondialRelay

---------------
Mon feedback
n°63310526
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-06-2021 à 10:37:17  profilanswer

Je préfère 100 fois mondial Relay à la poste quand il s'agit de colis en général, encore plus pour ceux qui sont fragiles...

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°63310547
Lt Ripley
À donf
Posté le 26-06-2021 à 10:41:27  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Merci je vais regarder de ce côté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)