Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°28692625
lux_perpet​ua
Posté le 17-12-2011 à 13:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'admets volontiers que j'ai été naïf, quoiqu'il m'ait trompé en me faisant croire qu'elle venait d'un magasin informatique, cela dit même si l'annonce avait précisé que l'objet fonctionnait, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire, ça n'aurait apparemment rien changé parce que :
1) Paypal ne couvre que le transport
2) Les ventes entre particuliers ne sont pas vraiment couvertes par la loi...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 13:02:52  profilanswer

n°28692687
tyrex9
Posté le 17-12-2011 à 13:14:20  profilanswer

picodon a écrit :

Citation :

Clôturez le litige

Délai : jusqu'à 60 jours à partir de la date d'achat.

Si vous clôturez le litige vous-même, ou si nous le clôturons automatiquement à l'issue du délai de 60 jours, il est impossible de le rouvrir et d'ouvrir un autre litige pour ce même achat.

Lorsqu'un litige est clos automatiquement, le vendeur n'est pas automatiquement signalé à l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay.

Vous pouvez signaler le vendeur à l'équipe Règlements et Sécurité s'il ne répond pas dans les dix jours, ou à tout moment s'il répond lorsque cela s'avère nécessaire (par exemple, s'il répond de manière inappropriée).

enfaites j'avais vu vaguement 6janvier comme date de cloture limite

est-ce que ca correpond?
j'ai signalé un litige le  06/12
et les encheres ce sont terminer le 30/11

quand dite vous au plus tard il faudrais que je le cloture quand?

lux_perpetua a écrit :

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer sur les petites annonces eBay : j'ai acheté une carte graphique qui est défectueuse (elle ne marche pas du tout). Le prix faible (pour ce type de carte) aurait dû me mettre la puce à l'oreille, ainsi que la mention du vendeur disant qu'il n'avait pas d'ordi pour l'essayer, mais il m'avait dit par mail l'avoir achetée lors de la liquidation d'un magasin informatique...
Bref, j'ai ouvert un litige Paypal, que le vendeur s'est empressé de transformer en réclamation, sans accepter de me rembourser contre renvoi de l'objet à mes frais...
J'ai cru comprendre que les achats entre particuliers n'étaient pas du tout couverts, n'ai-je aucun autre recours ?...

ya une astuce qui permet de remettre en route une carte graphique morte , et je le dit avant c'est pas une connerie ,  
tu met ta carte dans le four , a je c'est pas combien de degres ,ou bien dans le micro-onde ,    
fait une recherche sur ce forum ou dans google , et tu verras que c'est vrai

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°28692748
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-12-2011 à 13:26:58  profilanswer

Ah part le menacer de porter plainte pour escroquerie... Les menaces ça marche bien

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°28693698
lapattefol​le
Posté le 17-12-2011 à 16:53:33  profilanswer

Salut à tous [:simchevelu]

J'ai acheté sur ebay.co.uk des pièces de moto (arbres à cames).

Je reçois aujourd'hui le "colis". Le mec avait emballé le matos :
 - tout ensemble,  
 - pas dans un carton mais en scotchant comme un gros porc autour de 4 tours de papier bulle.  

Évidemment il y a une came qui commençait à percer l'emballage et les deux se sont mutuellement écornées.

Est-ce que j'ai une chance d'être remboursé par paypal pour objet non conforme ?
J'ai pas vu d'autre motif de litige qui collerait...

Ou bien les dommages pendant le transport ils s'en foutent et ils vont dire "au départ l'objet était conforme, t'as reçu le colis, fuck"
(même si clairement la faute revient au vendeur qui a emballé sa came comme un porc, mais ils ne seront peut-être pas d'accord)

J'ai déjà fait dans le passé quelques litiges pour des objets non reçus, j'ai toujours été remboursé, mais là c'est un peu plus tendu...

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 17-12-2011 à 16:56:56

---------------
A/V
n°28694032
elliotdoe
Posté le 17-12-2011 à 18:01:09  profilanswer

Litige Paypal + contact vendeur, t'as tout intérêt à la jouer à l'amiable en demandant le renvoi du matos mieux emballé (tu devras renvoyer à ta charge probablement). Hésite pas à prendre en photo.

n°28694343
lapattefol​le
Posté le 17-12-2011 à 18:54:47  profilanswer

C'est du matos d'occasion dont il n'avait qu'un exemplaire, donc il n'y aura pas de deuxième envoi.

Je demande sur le topic méca mais pour moi c'est inutilisable donc l'intérêt de renvoyer le matos est limité :D

Les photos sont déjà faites, par contre j'ai pas pensé à en faire avant de déballer

---------------
A/V
n°28695460
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2011 à 21:58:03  profilanswer

lux_perpetua a écrit :

J'admets volontiers que j'ai été naïf, quoiqu'il m'ait trompé en me faisant croire qu'elle venait d'un magasin informatique

Qu'est ce que c'est sensé garantir pour toi ? Ca peut très bien provenir d'une liquidation d'un magasin qui avait des rebuts/retours SAV/pièces HS...

lapattefolle a écrit :

Salut à tous [:simchevelu]

J'ai acheté sur ebay.co.uk des pièces de moto (arbres à cames).

Je reçois aujourd'hui le "colis". Le mec avait emballé le matos :
 - tout ensemble,  
 - pas dans un carton mais en scotchant comme un gros porc autour de 4 tours de papier bulle.  

Évidemment il y a une came qui commençait à percer l'emballage et les deux se sont mutuellement écornées.

Est-ce que j'ai une chance d'être remboursé par paypal pour objet non conforme ?
J'ai pas vu d'autre motif de litige qui collerait...

Ou bien les dommages pendant le transport ils s'en foutent et ils vont dire "au départ l'objet était conforme, t'as reçu le colis, fuck"
(même si clairement la faute revient au vendeur qui a emballé sa came comme un porc, mais ils ne seront peut-être pas d'accord)

J'ai déjà fait dans le passé quelques litiges pour des objets non reçus, j'ai toujours été remboursé, mais là c'est un peu plus tendu...

Solutions :  
- Si aucun contact avec le vendeur et envoi sans suivi : litige pour objet non reçu :whistle: Ca fait perdre du temps, mais pas d'argent
- Si vendeur déjà contacté à propos du problème : arrangement amiable, sinon litige paypal, y'a clairement un défaut à l'emballage
- Envoyer maca te venger  [:glaurung]

---------------
A new power is rising
n°28695561
lapattefol​le
Posté le 17-12-2011 à 22:14:42  profilanswer

Voilà c'est ça le fond de ma pensée :D

Je sais que si je fais un litige pour objet non reçu, je serai quasi à coup sûr remboursé si le gars a pas pris de suivi.
Un litige pour "objet non conforme cause emballage de porc", je connais pas du tout mes chances de réussite...

Je vais lui demander s'il a un numéro de suivi pour le tester :o

---------------
A/V
n°28695568
lapattefol​le
Posté le 17-12-2011 à 22:15:27  profilanswer

Just for fun j'ai remis dans l'emballage, voilà comme Mr envoie des arbres à cames...

http://img189.imageshack.us/img189/7694/p1080813d.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 17-12-2011 à 22:21:23

---------------
A/V
n°28695660
elliotdoe
Posté le 17-12-2011 à 22:30:22  profilanswer

Y a forcément un suivi quand c'est international non ?
Sinon demande une ristourne en montrant l'usure provoquée par le mauvais emballage, mais honnêtement sur la photo que tu postes, ya rien qui me choque (j'y connais rien en méca)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 22:30:22  profilanswer

n°28695696
lapattefol​le
Posté le 17-12-2011 à 22:38:58  profilanswer

Non chaque fois que j'ai eu des trucs perdus c'était à l'international, sans suivi.

Si c'est inutilisable c'est pas une ristourne que je vais demander :o

Clairement si j'avais fait l'emballage déjà chacun aurait été calé séparément, et surtout le tout dans un carton quoi :D
C'est pas une question d'y connaître qqch en méca, envoyer n'importe quoi d'un peu fragile sans mettre 5cm de rembourrage dans toutes les directions, je suis peut-être borné mais ça me dépasse.
Faut quand même être conscient que les colis sont lancés et prendre les précautions d'emballage qui vont avec !

On paye au poids, pas au volume, et du calage ça pèse pas lourd :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 17-12-2011 à 22:39:53

---------------
A/V
n°28696218
picodon
com2me
Posté le 18-12-2011 à 00:47:01  profilanswer

Ridicule.
Je verrais ça à l'amiable avec lui. Si il se plaint, plainte Paypal pour objet non conforme.

(et sinon... objet non reçu :spamafote: c'est de sa faute après tout)

n°28697037
lapattefol​le
Posté le 18-12-2011 à 09:56:19  profilanswer

C'est quoi qui est ridicule, son emballage ? :o
Ou que je râle sur son emballage ? :o

Après on ne peut pas ouvrir deux litiges sur la même transaction, je dois faire mon choix :D

---------------
A/V
n°28698419
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-12-2011 à 14:43:06  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Non chaque fois que j'ai eu des trucs perdus c'était à l'international, sans suivi.

Si c'est inutilisable c'est pas une ristourne que je vais demander :o

Clairement si j'avais fait l'emballage déjà chacun aurait été calé séparément, et surtout le tout dans un carton quoi :D
C'est pas une question d'y connaître qqch en méca, envoyer n'importe quoi d'un peu fragile sans mettre 5cm de rembourrage dans toutes les directions, je suis peut-être borné mais ça me dépasse.
Faut quand même être conscient que les colis sont lancés et prendre les précautions d'emballage qui vont avec !

On paye au poids, pas au volume, et du calage ça pèse pas lourd :o

Bah utilisable ou pas tu peux déjà lui coller une tomate pour l'emballage quand même, ça serait mérité.

Message édité par starconsole le 18-12-2011 à 14:43:23
n°28698843
lapattefol​le
Posté le 18-12-2011 à 16:14:25  profilanswer

Je pars du principe que s'il me rembourse sans histoire je mets pas de négative, je dois être sympa :D

D'autant que étonnamment il parle très bien et a pas une syntaxe de cassos :o

À mon avis il y connaît rien surtout...

---------------
A/V
n°28698886
elliotdoe
Posté le 18-12-2011 à 16:23:29  profilanswer

J'avais pas compris que c'était inutilisable, je pensais que c'était juste rayé ou je ne sais quoi :jap: Dans ce cas bien évidement tu as raison de gueuler... remboursement intégral :spamafote:

n°28698889
lapattefol​le
Posté le 18-12-2011 à 16:24:48  profilanswer

J'ai demandé des avis sur FA, mais une came écornée ça craint quand même :D
http://img163.imageshack.us/img163/8950/p1080805f.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 18-12-2011 à 16:27:03

---------------
A/V
n°28698923
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-12-2011 à 16:34:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai demandé des avis sur FA, mais une came écornée ça craint quand même :D
http://img163.imageshack.us/img163 [...] 05f.th.jpg

Elle a rien la came là. Tu la ponces bien au papier a l'eau et c'est reparti

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28699013
lapattefol​le
Posté le 18-12-2011 à 16:58:30  profilanswer

Si tu le dis :o

C'est pas un aac de tracteur non plus :o

---------------
A/V
n°28699413
picodon
com2me
Posté le 18-12-2011 à 18:21:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est quoi qui est ridicule, son emballage ? :o

Oui, son emballage ;)

n°28712011
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-12-2011 à 00:48:34  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si tu le dis :o

C'est pas un aac de tracteur non plus :o

Mais pareil. l'aac va agir sur des poussoirs, tu parles la belle affaire qu'il y ait un accroc sur l'angle.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28712121
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-12-2011 à 01:16:26  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Mais pareil. l'aac va agir sur des poussoirs, tu parles la belle affaire qu'il y ait un accroc sur l'angle.

+1

Vérifie seulement bien qu'il n'y a pas d'accroc qui peut entrer en contact avec la tige de la soupape...  

Mais au vue de la position de l'accroc que tu montres, y a peu de chance que la tige soit en contact avec l'aac à cet endroit....

n°28716353
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-12-2011 à 14:35:40  profilanswer

salut,

je regarde le cours de cette annonce

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI. [...] 0700714959

Est ce que c'est normal qu'un type r***b aie plusieurs enchères de suite ?
est ce que ça signifie juste qu'il n'utilisait pas les enchères automatiques, et que e***g oui ?

n°28716474
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-12-2011 à 14:45:25  profilanswer

Concernant les moyens de payement, il vaut mieux préférer un virement bancaire plutot que paypal ?

pour des eBillets, quel est la méthode de transaction à privilégier ?

n°28719699
lapattefol​le
Posté le 20-12-2011 à 20:12:11  profilanswer

andre_prigent a écrit :

the-monk a écrit :

+1

Vérifie seulement bien qu'il n'y a pas d'accroc qui peut entrer en contact avec la tige de la soupape...  

Mais au vue de la position de l'accroc que tu montres, y a peu de chance que la tige soit en contact avec l'aac à cet endroit....

L'accroc qui est au bout de la came est très clairement "en relief", c'est pas seulement enfoncé :D

Mais si vous dites qu'avec un léger coup de lime/ponçage ça peut le faire après tout pourquoi pas...

---------------
A/V
n°28719993
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 20:48:40  answer

basketor63 a écrit :

salut,

je regarde le cours de cette annonce

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI. [...] 0700714959

Est ce que c'est normal qu'un type r***b aie plusieurs enchères de suite ?
est ce que ça signifie juste qu'il n'utilisait pas les enchères automatiques, et que e***g oui ?

Cela veut dire que e***g a monté son prix petit à petit jusqu'à être dépasser r***b qui lui avait mis une valeur plus haute. Tant que e**ùg n'a pas dépassé la mise maximum de r***b, r***b reste avec la meilleure enchère.  

Pour un objet avec une mise à prix de 50€, si tu mets 100€ et que personne ne fait d'enchère, tu payeras 50€ et non 100€

n°28720269
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-12-2011 à 21:21:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

L'accroc qui est au bout de la came est très clairement "en relief", c'est pas seulement enfoncé :D

Mais si vous dites qu'avec un léger coup de lime/ponçage ça peut le faire après tout pourquoi pas...

à toi de vérifier! Nous seulement une photo c'est dur d'avoir un avis tranché à 100%. Si l'accroc n'est pas sur le chemin du poussoir de la soupape, alors c'est bon! Sinon...

n°28720453
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2011 à 21:48:36  profilanswer

En même temps, perso, objet fonctionnel ou pas, défaut d'emballage qui entraine un défaut sur l'objet, c'est pas normal. Si ça marche encore : remboursement partiel, si ça marche plus : dans le cas du sans suivi, je me casse même pas la tête, objet non reçu, remboursé à 100%, je n'ai fait que perdre du temps, pas d'argent.

---------------
A new power is rising
n°28722827
lapattefol​le
Posté le 21-12-2011 à 10:00:14  profilanswer

À mon avis c'est ça qui va se passer ouais :o

C'est juste pas réglo mais ça doit être parce que je suis pas un sudiste, j'ai des états d'âme :o

---------------
A/V
n°28722942
lapattefol​le
Posté le 21-12-2011 à 10:13:49  profilanswer

the-monk a écrit :

à toi de vérifier! Nous seulement une photo c'est dur d'avoir un avis tranché à 100%. Si l'accroc n'est pas sur le chemin du poussoir de la soupape, alors c'est bon! Sinon...

Le pet entouré en rouge est clairement sur le trajet.

http://img339.imageshack.us/img339/2346/p1080805smalllabelscrop.jpg

Bref là c'est des questions méca pour ma culture, pour le côté ebay le litige est déjà parti :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 21-12-2011 à 10:14:21

---------------
A/V
n°28723176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2011 à 10:34:23  profilanswer

c'est e***g qui a remporté l'enchère, je pense que tu as inversé ou alors j'ai rien compris :o

sinon quel est le moyen le plus sur pour se payer quand on est vendeur
j'ai lu qu'il y avait des arnaques paypal, ou paypal retire l'argent qui a été versé au vendeur, car la carte était volée

n°28723243
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-12-2011 à 10:40:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Concernant les moyens de payement, il vaut mieux préférer un virement bancaire plutot que paypal ?

pour des eBillets, quel est la méthode de transaction à privilégier ?

paypal

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28723808
Kheops_
Posté le 21-12-2011 à 11:31:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Just for fun j'ai remis dans l'emballage, voilà comme Mr envoie des arbres à cames...

http://img189.imageshack.us/img189 [...] 13d.th.jpg

:ouch:

vraiment abusé ! en tant que vendeur sérieux, j'ai déjà envoyé des vêtements dans un carton avec papier bulle ou papier de soie !

pour un arbre à cames c'est carton au minimum avec papier bulle et/ou polystyrène

si par chance, l'objet était arrivé en bon état, juste une tomate...

là, litige et remboursement sans aucun scrupule !

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 21-12-2011 à 11:32:40
n°28724678
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2011 à 12:54:18  profilanswer

lapattefolle a écrit :

À mon avis c'est ça qui va se passer ouais :o

C'est juste pas réglo mais ça doit être parce que je suis pas un sudiste, j'ai des états d'âme :o

Parce que son emballage, il est réglo ? :spamafote: Disons que le problème, c'est qu'il peut te le faire renvoyer (en tout cas, c'est ce que risque de faire paypal en cas de "ne correspond pas à la description" et tu perds les frais de retours" (donc tu perds de l'argent alors que la faute est entièrement du vendeur). C'est pour ça que perso, si y'a pas de suivi etque l'objet est clairement pas réparable (si c'est juste esthétique, je négocie une remise), je prends pas le risque, l'objet est pas arrivé et hop :D

---------------
A new power is rising
n°28725811
lapattefol​le
Posté le 21-12-2011 à 14:41:10  profilanswer

J'ai dit que c'était pas réglo, j'ai pas dit que j'allais pas le faire :o

---------------
A/V
n°28725832
lapattefol​le
Posté le 21-12-2011 à 14:42:08  profilanswer

Kheops_ a écrit :

:ouch:  

vraiment abusé ! en tant que vendeur sérieux, j'ai déjà envoyé des vêtements dans un carton avec papier bulle ou papier de soie !

pour un arbre à cames c'est carton au minimum avec papier bulle et/ou polystyrène

si par chance, l'objet était arrivé en bon état, juste une tomate...

là, litige et remboursement sans aucun scrupule !

Pareil pour moi, je considère qu'on doit pouvoir balancer le carton comme une brute et s'asseoir dessus sans dommage.

C'est pas le cas de tout le monde on dirait :o

---------------
A/V
n°28725924
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-12-2011 à 14:47:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

http://img189.imageshack.us/img189 [...] 13d.th.jpg

Je suis même surpris que la poste ait accepté ce paquet. :o

n°28725960
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2011 à 14:50:32  profilanswer

mais j'ai lu un temoignage sur ce forum, ou un gars c'était fait retirer l'argent qui lui avait été versé suite a une vente, car la tune provenait d'une carte volée, et que par la suite c'était la merde pour récupérer la tune, il a du porter plainte etcetera

alors qu'avec un virement direct on est plus prémunis contre une décision unilatéral de paypal qui ramasse ses billes et fou le vendeur dans la merde  non ?

n°28727676
lapattefol​le
Posté le 21-12-2011 à 17:17:58  profilanswer

-id- a écrit :

Je suis même surpris que la poste ait accepté ce paquet. :o

Les anglais  [:heow]  

basketor63 a écrit :

mais j'ai lu un temoignage sur ce forum, ou un gars c'était fait retirer l'argent qui lui avait été versé suite a une vente, car la tune provenait d'une carte volée, et que par la suite c'était la merde pour récupérer la tune, il a du porter plainte etcetera

alors qu'avec un virement direct on est plus prémunis contre une décision unilatéral de paypal qui ramasse ses billes et fou le vendeur dans la merde  non ?

Oui pour le vendeur c'est risqué :D

Pour l'acheteur c'est intéressant :o

---------------
A/V
n°28728333
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2011 à 18:20:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Regarde un peu les conditions d'utilisation de paypal (le truc qu'on ne lit jamais, j'ai pris le temps de le survoler l'autre jour pour voir leur histoire de "protection" (laule :o) des marchands) : en gros, l'argent sur ton compte paypal, c'est pas du vrai argent :D Pour ça, la solution la plus "sûre", c'est d'envoyer l'argent du compte paypal sur ton compte bancaire (ça te donne du "vrai" argent à toi), et surtout, ne pas autoriser paypal à prélever sur ton compte bancaire (et s'ils se servent quand même, appelle ta banque, ils ont fait une faute s'ils laissent passer des prélèvements que tu n'as pas autorisé). En cas de merde, ils devraient avoir plus de mal à te reprendre l'argent sans te demander ton avis ;)

---------------
A new power is rising
n°28732035
gaston1024​1
Posté le 22-12-2011 à 08:05:43  profilanswer

avec un peu de chances, ça fera changer les choses !
http://www.liberation.fr/economie/ [...] -trop-cher

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)