Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°28620129
tekilaz
Posté le 09-12-2011 à 18:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
j ai un pb sur la baie :(

J ai envoyé un disque dur correctement emballé a un type pour 30€. 20 + 10fdp.
Il marchait bien avant d'arriver.
Le vendeur me dit qu il est HS, fonctionne mais a un débit de brouette. Et semble avoir pleins d erreurs.
Il me demande donc de le rembourser et il me renvoie le disque.
Je lui ai  dit que j étais super étonné mais que le disque marchait ! Bon du coup je lui propose de lui rembourser 15€.

Il me dit qu il est informaticien, qu il est super balaise, que je suis une tanche parce que laposte a du coup joué au foot avec mon colis et que il a pas résisté.
Que je devais le rembourser, sinon il ouvre un litige ebay et que de toute facon il aura raison puisqu il est informatien et super fort.  

... Je peux avoir vos avis? je suis de bonne fois, et je déteste qu on prenne cet air autain comme ça...  
Que feriez vous ? j ai des chances en litige? (paiement paypal)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 18:39:37  profilanswer

n°28620158
foul
Amiga forever...
Posté le 09-12-2011 à 18:43:08  profilanswer

tu l'a testé comment avant de l'envoyer ?

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°28620217
tekilaz
Posté le 09-12-2011 à 18:50:35  profilanswer

je l ai formaté sous linux. Et ca s est tres bien passé; Par contre je n ai pas fait de smart ou quoi que ce soit.
c est un disque qui a tres peu été utilisé. Ca m embete de devoir prendre en charge les erreurs de la poste.
Apres je ne souhaite pas donner tort a l acheteur. Mais j aime pas le ton qu il prend!

---------------
n°28620595
foul
Amiga forever...
Posté le 09-12-2011 à 19:36:17  profilanswer

j'imagine que c'est pas agréable .. mais ça serait moi .. je rembourse .. je récup le disque .. je le test "correctement" avec outils fourni par le constructeur et au moins tu sauras si il raconte des conneries ou pas ...

ps: malheureusement, un formatage sous windows/linux ou autre n'est pas synonyme de fiabilité du disque
un super ptit logiciel qui marche avec 99% des disques ide/sata/scsi du marché --> Vivard présent dans UBCD : http://www.ultimatebootcd.com/

Message édité par foul le 09-12-2011 à 19:38:03

---------------
n°28622207
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-12-2011 à 21:55:50  profilanswer

tekilaz a écrit :

Bonjour,
j ai un pb sur la baie :(

J ai envoyé un disque dur correctement emballé a un type pour 30€. 20 + 10fdp.
Il marchait bien avant d'arriver.
Le vendeur me dit qu il est HS, fonctionne mais a un débit de brouette. Et semble avoir pleins d erreurs.
Il me demande donc de le rembourser et il me renvoie le disque.
Je lui ai  dit que j étais super étonné mais que le disque marchait ! Bon du coup je lui propose de lui rembourser 15€.

Il me dit qu il est informaticien, qu il est super balaise, que je suis une tanche parce que laposte a du coup joué au foot avec mon colis et que il a pas résisté.
Que je devais le rembourser, sinon il ouvre un litige ebay et que de toute facon il aura raison puisqu il est informatien et super fort.  

... Je peux avoir vos avis? je suis de bonne fois, et je déteste qu on prenne cet air autain comme ça...  
Que feriez vous ? j ai des chances en litige? (paiement paypal)

Si c'est vraiment ses termes : chantage à l'évaluation, ça se tente (puisqu'au final, c'est un peu ça, genre "du toute façon c'est moi qui ai le dernier mot"

---------------
A new power is rising
n°28623367
tekilaz
Posté le 09-12-2011 à 23:25:16  profilanswer

Bah c est pas exactement les termes mais c est l idée...  j aime pas du tout ces façons de faire !!!  
Je ne suis pas un arnaqueur, bon du coup je perd 30€ dans l histoire quoi ... pfff

---------------
n°28624514
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2011 à 09:56:45  profilanswer

Sinon : tu avais marqué retours refusés dans l'annonce ?

---------------
A new power is rising
n°28624573
tekilaz
Posté le 10-12-2011 à 10:15:47  profilanswer

nan je le fais d'habitude et la non... ça m'apprendra!
Bon bah je vais remboursé l'achteur tant pis pour moi

---------------
n°28626717
tyrex9
Posté le 10-12-2011 à 17:37:28  profilanswer

tekilaz a écrit :

je l ai formaté sous linux. Et ca s est tres bien passé; Par contre je n ai pas fait de smart ou quoi que ce soit.
c est un disque qui a tres peu été utilisé. Ca m embete de devoir prendre en charge les erreurs de la poste.
Apres je ne souhaite pas donner tort a l acheteur. Mais j aime pas le ton qu il prend!

tu dis que tu la formaté sur linux , okay ca veux peut être dire qu'a la base , c'était des partitions ,  ext3 ou ext4  , je me trompe?

car j'ai déjà eu un prob sur un dd neuf  , je voulais le partitionné sur du ext3 , et l'autre morceau en ntfs , bon en gros j'aurais pas du car ensuite j'ai voulu le repartitionné entier sur ntfs , et j'ai eu des bugs en série , du a cette idée de  ext3 , et le dd était neuf , j'ai du le renvoyé au magasin

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°28627106
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-12-2011 à 18:45:44  profilanswer

Si ça se trouve il avait le même disque pété, et il va te le renvoyer en gardant le tien :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 18:45:44  profilanswer

n°28627485
tekilaz
Posté le 10-12-2011 à 19:45:08  profilanswer

:love: ha ouais super pas con le type :D
bon donc j ai proposé qu il conserve le disque puisqu il est HS. Et je lui rembourse le prix du disque sans le fdp étant donné qu il n a pas besoin de me le renvoyer.

Donc a noter quand on vend un disque... noter le S/N...

---------------
n°28628228
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2011 à 21:33:14  profilanswer

A fair eun truc comme ça, j'aurias peut être tenté de le lui faire renvoyer : si c'est qu'il veut t'arnaquer, au minimum, ça lui aura couté les fdp aller et retour :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°28628276
picodon
com2me
Posté le 10-12-2011 à 21:42:34  profilanswer

+ 1

n°28630627
tyrex9
Posté le 11-12-2011 à 11:30:20  profilanswer

moi je saurais toi j'aurais demander des garanties , puisqu'il se dit trop balaise en info
je lui aurais demander des copies d'écran , avec l'erreur écrit , la taille du disque sur la meme image , ect...

---------------
n°28649562
tyrex9
Posté le 13-12-2011 à 11:00:33  profilanswer

j'ai vendu 5 objets au même acheteur , mais toujours pas de paiement malgré les mail envoyés
je voudrais savoir si c'est possible de faire un envoi groupé , pour "résoudre un problème"

j'ai donc la possibilité de le faire objet par objet , mais comme yen a beaucoup y aurait pas moyen de le faire groupé?

---------------
n°28650947
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 13-12-2011 à 13:07:37  profilanswer

J'ai du mal à te comprendre, enfin bon.

Si tu cliques sur "demander le paiement" sur un des objets qu'il a acheté normalement sur la page suivante cela regroupe automatiquement l'ensemble des objets qu'il a acheté (montant total, et tu peux recalculer les frais de ports). Ensuite l'acheteur reçoit une demande de paiement via ebay par mail.
A lui de payer ensuite.

Ensuite s'il n'a pas payé et fait le mort, après 4 jours tu peux ouvrir un litige pour objet(s) non payé(s).

---------------

n°28656969
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2011 à 21:36:54  profilanswer

Quelqu'un a t il réussi à comprendre les enchérisseurs qui mettent des enchères totalement ridicules par rapport au prix de l'objet ? Genre là j'en ai un qui a mis 2,50€ en début d'aprem, 4€ en fin d'aprem, tout ca pour un objet qui part en moyenne à 400€, et suffisament demandé pour ne pas partir à "mauvais prix" (c'est jamais la crise pour tout le monde) ? Parce que bon là, faut pas pousser, y'a aucune chance de l'avoir à 1 ou 2% du prix normal. Et je suis même pas en train de parler de mettre l'enchère au dernier moment, il reste 5 jours, pour moi, tu mets directement ton enchère maxi, tu peux remonter le montant dans les derniers instantssi tu veut etre sur d'avoir l'objet (ou si ton prix maxi est en fait bien inférieur au prix de vente moyen volontairement), mais là j'ai du mal à saisir le truc de mettre un montant ridicule :gratgrat:

---------------
A new power is rising
n°28657653
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 13-12-2011 à 22:22:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quelqu'un a t il réussi à comprendre les enchérisseurs qui mettent des enchères totalement ridicules par rapport au prix de l'objet ? Genre là j'en ai un qui a mis 2,50€ en début d'aprem, 4€ en fin d'aprem, tout ca pour un objet qui part en moyenne à 400€, et suffisament demandé pour ne pas partir à "mauvais prix" (c'est jamais la crise pour tout le monde) ? Parce que bon là, faut pas pousser, y'a aucune chance de l'avoir à 1 ou 2% du prix normal. Et je suis même pas en train de parler de mettre l'enchère au dernier moment, il reste 5 jours, pour moi, tu mets directement ton enchère maxi, tu peux remonter le montant dans les derniers instantssi tu veut etre sur d'avoir l'objet (ou si ton prix maxi est en fait bien inférieur au prix de vente moyen volontairement), mais là j'ai du mal à saisir le truc de mettre un montant ridicule :gratgrat:

Il s'emmerde, alors il enchérit pour passer le temps. Et/ou il est curieux de savoir combien  l'objet va faire, et il le saura plus tard en regardant ses enchères perdues. Ou alors encore il est intéressé, et il marque le coup, histoire de, avant de mettre sa "vraie" enchère plus tard.

n°28657813
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2011 à 22:31:33  profilanswer

jack herzog a écrit :

Il s'emmerde, alors il enchérit pour passer le temps.

Y'a surement plus intelligent comme occupation, mais admettons :D

jack herzog a écrit :

Et/ou il est curieux de savoir combien  l'objet va faire, et il le saura plus tard en regardant ses enchères perdues.

Effectivement, même s'il suffit de mettre à suivre l'objet. Enfin bon, ça fait toujours monter les prix, je peux pas m'en plaindre quand je suis vendeur (mais quand je susi acheteur, oui :o)

jack herzog a écrit :

Ou alors encore il est intéressé, et il marque le coup, histoire de, avant de mettre sa "vraie" enchère plus tard.

Genre marquer son territoire ?  [:glaurung]  

---------------
A new power is rising
n°28658215
pas de bol
Posté le 13-12-2011 à 22:52:54  profilanswer

Il y a les objets à suivre, et ceux que j'aimerais bien acquérir.
Pour le second cas, le suivi est meilleur en ayant enchéri dessus.

n°28658277
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 13-12-2011 à 22:57:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Genre marquer son territoire ?  [:glaurung]  

J'ai failli l'écrire  :D

n°28661369
tyrex9
Posté le 14-12-2011 à 11:12:28  profilanswer

je viens d'ouvrir des litiges pour objet non payé , mais la date qui me disait je doit cloturé au plus tard le:     je la retrouve plus ,  
ont a jusqu'a combien de jours au plus tard pour le cloturer?

---------------
n°28673991
Foxus666
Posté le 15-12-2011 à 14:31:04  profilanswer

dite, j'aimerais changer une évaluation négative laisser par une evaluation neutre, je peu le faire moi même ,si oui comment, ou il faut que le vendeur m'envoie forcement une demande ? si oui comment il doit faire ?

merci

n°28676331
Foxus666
Posté le 15-12-2011 à 18:31:27  profilanswer

personne ?  [:churros norris]

n°28678517
Fitzal
Posté le 15-12-2011 à 23:01:22  profilanswer

Salut !

J'ai un objet en vente en ce moment et un potentiel enchérisseur me demande s'il est possible que j'envoie en italie.

Je veux bien et donc j'ai voulu modifier mon annonce. J'ai donc cliqué sur "ajouter des options de livraison" dans mon annonce et coché pour l'international. Sauf que j'ai seulement un cadre en plus "livraison internationale" qui me dit :

Citation :

Pas de livraison internationale.
Votre objet apparaîtra uniquement sur eBay France.

Sans possibilité supplémentaire. C'est que je peux pas envoyer à l'international ?

n°28678837
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-12-2011 à 23:39:35  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !

J'ai un objet en vente en ce moment et un potentiel enchérisseur me demande s'il est possible que j'envoie en italie.

Je veux bien et donc j'ai voulu modifier mon annonce. J'ai donc cliqué sur "ajouter des options de livraison" dans mon annonce et coché pour l'international. Sauf que j'ai seulement un cadre en plus "livraison internationale" qui me dit :

Citation :

Pas de livraison internationale.
Votre objet apparaîtra uniquement sur eBay France.

Sans possibilité supplémentaire. C'est que je peux pas envoyer à l'international ?

Bah après tu fais ce que tu veux une fois la vente finie. Tu lui recalculera les frais de port avant paiement.

Le but de mettre beaucoup de critères ou de restrictions c'est juste pour te protéger.

Un jour j'ai mis en vente un tel avec option achat immédiat et en précisant bien que je n'acceptait ni les acheteurs étrangers ni l'envoi a l étranger, j'ai quand même  gugus qui me l'a pris. J'ai juste alerté eBay et ils ont annulé la vente.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°28678916
Fitzal
Posté le 15-12-2011 à 23:49:07  profilanswer

En gros je peux lui dire d'enchérir et que s'il remporte la vente je lui mets xx€ de frais de port ?

n°28678946
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-12-2011 à 23:52:29  profilanswer

Fitzal a écrit :

En gros je peux lui dire d'enchérir et que s'il remporte la vente je lui mets xx€ de frais de port ?

Tu fait un paiement par paypal?

Oui tu lui dis ok pour x € de frais de port. Après la vente, il faut qu'il demande via eBay le montant qu'il te doit, je ne sais plus si toi tu peux le faire aussi.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°28678979
Fitzal
Posté le 15-12-2011 à 23:57:05  profilanswer

Ah merci  :jap:  

Et j'ai trouvé quelque chose dans la faq : http://pages.ebay.fr/help/pay/questions/how-much.html et http://pages.ebay.fr/help/pay/checkout-invoices.html.

Donc c'est bon je vais écrire à l'enchérisseur.

n°28679310
picodon
com2me
Posté le 16-12-2011 à 01:20:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dite, j'aimerais changer une évaluation négative laisser par une evaluation neutre, je peu le faire moi même ,si oui comment, ou il faut que le vendeur m'envoie forcement une demande ? si oui comment il doit faire ?

merci

C'est le vendeur qui doit en faire la demande ;)
Comment je ne sais pas trop par contre... [:transparency]

edit : tiens voilà http://pages.ebay.fr/help/feedback [...] quest.html

(t'as pas du chercher beaucoup :o )

Message édité par picodon le 16-12-2011 à 01:22:01
n°28679429
Foxus666
Posté le 16-12-2011 à 02:00:08  profilanswer

picodon bah si mais bon, donc c'est forcement de la part du vendeur.  [:bobbylebucheron:4]

mais il me répond qu'il ne peu pas (il a du atteindre son quota) donc comment je peu faire ? je peu pas de mon propre chef modifier mes eval négative laissé ?

Message édité par Foxus666 le 16-12-2011 à 02:25:09
n°28685008
tyrex9
Posté le 16-12-2011 à 17:12:37  profilanswer

tyrex9 a écrit :

je viens d'ouvrir des litiges pour objet non payé , mais la date qui me disait je doit cloturé au plus tard le:     je la retrouve plus ,  
ont a jusqu'a combien de jours au plus tard pour le cloturer?

quelqu'un sait combien de jours?

---------------
n°28685539
picodon
com2me
Posté le 16-12-2011 à 18:18:17  profilanswer

Citation :

Clôturez le litige

Délai : jusqu'à 60 jours à partir de la date d'achat.

Si vous clôturez le litige vous-même, ou si nous le clôturons automatiquement à l'issue du délai de 60 jours, il est impossible de le rouvrir et d'ouvrir un autre litige pour ce même achat.

Lorsqu'un litige est clos automatiquement, le vendeur n'est pas automatiquement signalé à l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay.

Vous pouvez signaler le vendeur à l'équipe Règlements et Sécurité s'il ne répond pas dans les dix jours, ou à tout moment s'il répond lorsque cela s'avère nécessaire (par exemple, s'il répond de manière inappropriée).

n°28690717
lux_perpet​ua
Posté le 17-12-2011 à 00:58:27  profilanswer

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer sur les petites annonces eBay : j'ai acheté une carte graphique qui est défectueuse (elle ne marche pas du tout). Le prix faible (pour ce type de carte) aurait dû me mettre la puce à l'oreille, ainsi que la mention du vendeur disant qu'il n'avait pas d'ordi pour l'essayer, mais il m'avait dit par mail l'avoir achetée lors de la liquidation d'un magasin informatique...
Bref, j'ai ouvert un litige Paypal, que le vendeur s'est empressé de transformer en réclamation, sans accepter de me rembourser contre renvoi de l'objet à mes frais...
J'ai cru comprendre que les achats entre particuliers n'étaient pas du tout couverts, n'ai-je aucun autre recours ?...

n°28691213
picodon
com2me
Posté le 17-12-2011 à 02:56:45  profilanswer

Est-il mentionné dans son annonce que l'objet ne fonctionne pas ? (je suppose que non mais bon on sait jamais :pt1cable: )

n°28691396
lux_perpet​ua
Posté le 17-12-2011 à 04:44:04  profilanswer

Ben non, il juste indiqué qu'il n'a pas pu l'essayer, ce qui ne veut pas dire grand-chose...

n°28691652
foul
Amiga forever...
Posté le 17-12-2011 à 08:17:38  profilanswer

Par expérience, je peut te dire que 100% des objets acheté "non testés" ne marchent pas ;)

J’achète très souvent des PCB jamma pour mes bornes de jeux ..et c'est bien connu que les "non testés" ne marchent jamais... :D

Quand tu vois (dans mon cas).. que certains mec vendent ces cartes "non testés" et qu'a coté ils vendent d'autres cartes "qui marchent bien", ça veut bien dire ce que ça veut dire ;)

Le mec l'a mis dans sa borne .. hop ça marche pas .. hop je vends comme non testé.. :\

Tu apprends vite à te méfier de ce genre d'annonce malheureusement...

---------------
n°28691676
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2011 à 08:45:08  profilanswer

En dehors d'ebay, tout ce que paypal t'assure, c'est la livraison. Si tu reçois une brique, c'est ton problème, ils s'en foutent.

---------------
A new power is rising
n°28692069
lux_perpet​ua
Posté le 17-12-2011 à 11:09:32  profilanswer

Merci pour les réponses. En même temps, je ne comprends pas qu'il ne puisse pas y avoir des protections contre la vente d'objets défectueux. On devrait au moins pouvoir les renvoyer pour se faire rembourser. J'ai donc appris à mes dépens que le droit de rétractation ne s'applique quand la vente à lieu entre deux particuliers et que Paypal ne sert à pas à grand-chose (j'aurais mieux fait de mentir et de dire que ma carte avait été détournée...).

Il me reste plus qu'à acheter un aller-retour pour Le Havre pour rendre une petite visite "amicale" à mon arnaqueur...
(Il possède un autre objet dans les petites annonces, mais impossible de contacter qui que ce soit pour le signaler... Ebay répond pour les enchères mais les petites annonces ils font rien.)

Message édité par lux_perpetua le 17-12-2011 à 11:23:26
n°28692374
elliotdoe
Posté le 17-12-2011 à 12:13:34  profilanswer

Désolé mais sur le coup, c'est pour ta pomme à 100%. L'annonce n'indique pas que l'objet est fonctionnel. Comme dit foul, c'est qu'il ne l'est pas... Tu as été trop naïf je pense :/

n°28692625
lux_perpet​ua
Posté le 17-12-2011 à 13:02:52  profilanswer

J'admets volontiers que j'ai été naïf, quoiqu'il m'ait trompé en me faisant croire qu'elle venait d'un magasin informatique, cela dit même si l'annonce avait précisé que l'objet fonctionnait, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire, ça n'aurait apparemment rien changé parce que :
1) Paypal ne couvre que le transport
2) Les ventes entre particuliers ne sont pas vraiment couvertes par la loi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)