Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°25172154
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 18:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyrex9 a écrit :

pour ceux qui se sont fait arnaquer avec des faux cheques une solution , les societe de recouvrement  

http://www.sefairepayer.com

Uniquement dans le cas de grosse somme à payer. Car leur solution à 4 € et 19 €, c'est juste pour faire peur mais dans les faits, ils ne font qu'envoyer des courriers...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 18:19:35  profilanswer

n°25175144
Gued1duweb
Posté le 11-01-2011 à 22:10:28  profilanswer

le pote a écrit :

Ou pour les petites sommes, se faire payer en timbres ? Envisageable ?

Déjà fait, nickel.  :)  

Evidemment, il faut être amené à effectuer des envois régulièrement  par la suite afin d'écouler les fameux timbres.  :D

Edit : pas sur ebay :tilt:

Message édité par Gued1duweb le 11-01-2011 à 22:11:38
n°25184067
tyrex9
Posté le 12-01-2011 à 17:46:46  profilanswer

je raconte pour moi ,  

moi j'envoi pratiquement a 90% que des petit objet , en lettre  donc moi j'emmerde a mord les guichetier et les postier  
bon le dernier objet que j'ai envoyer faisait dans les  22cm et en metal , bien emballer dans une grosse envellope ,  
pesait avec une balance au grammes ,  

je met ce qui faut pour l'envoyer en  ecoplie , ca arrive toujours ,  en lettre simple ,

pourtant j'accepte la lettre suivi dans chaque annonce , mais rare sont ceux qui le prenne ,  
mais vente ce font sur des  prix moyen entre   3€ et 5€ , a partir    
de 8€  je met juste en lettre suivi

bref sur 50 objet vendu j'ai eu 2 perte , et c'etait les 2fois , des    pins
valeur perdu moins de 3€ au total , port compris

pour les cheques c'est simple moi c'est marquer que je ne les accepte pas ,  
parfois yen a qui encherisse et qui me disent qui me paieront par cheque , je le refuse pas car c'est ca ou  rien du tout

mais je leur precise que je l'enverrai que 3semaine apres encaissement , et j'ai toujours eu  des bullet VERTE

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°25184741
le pote
Day ON
Posté le 12-01-2011 à 19:04:46  profilanswer

tyrex9: ton témoignage est intéressant mais... sincèrement, ne le prends pas mal (chacun son truc après tout) mais niveau grammaire et orthographe, pfouuuuu...

[:kzimir]  

C'en est même un peu délicat de te comprendre !!

Message édité par le pote le 12-01-2011 à 19:05:21

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25184791
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-01-2011 à 19:10:56  profilanswer

C'est le problème quand tu mets internet entre les mains d'illétrés...

n°25184853
orazur
Posté le 12-01-2011 à 19:17:44  profilanswer

C'est surtout le problème quand les gens arrêtent l'école à 16 ans :/
Au fait, on écrit "illettrés".

Message édité par orazur le 12-01-2011 à 19:19:44
n°25185641
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 12-01-2011 à 20:34:40  profilanswer

Yop tout le monde ! :hello:  

J'ai un petit probleme que voici :
J'ai un acheteur fantome qui m'a acheté un jeu sur eBay. Aucune réponse à mes quelques relances apres 15 - 20 jours. Je déclare donc un litige pour objet non-payé, et je le remets en vente dans la foulée. Là, il se vend quasi aussitot, paiement immediat, envoi rapide, toussa toussa... nickel quoi.
Quelques jours apres, ho miracle, l'ex acheteur fantome se reveille et me sort un paiement Paypal et cloture le litige ! C'est con pour lui, son jeu etait deja parti en Australie ! Du coup je lui envoie un mail lui disant que c'etait trop tard, le rembourse integralement via Paypal (jsuis honete  :o ), et veux réouvrir un litige d'annulation de transaction. Petit probleme, il est impossible de réouvrir un litige sur un objet qui en a deja eu un ! Du coup je vais me faire taxer double frais eBay sur un seul objet, tout ça a cause d'un guignol qui ne m'a jamais répondu.

Quelqu'un sait si j'ai le moindre recours pour récuperer mes frais inutiles, ou c'est mort pour moi ?

n°25192490
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 14:33:28  answer

J'ai fait une commande hier soir en chine, l'objet a été payé mais il n'est pas encore envoyé.

J'avais mis une mauvaise adresse, j'ai envoyé un mail au vendeur en lui précisant la bonne et j'ai également changé celle liée a mon compte.

Ca suffit en théorie où il y a une manip pour les commandes en cours ? :sweat:

n°25193066
kokolukia
Posté le 13-01-2011 à 15:20:06  profilanswer

el_fennec1 a écrit :

Frauder par correspondance faut vraiment pas être malin car il faut donner une adresse exacte pour recevoir un bien ou un chèque.

Petite anecdote qui m'est arrivé avec leboncoin :

Je vend un truc qui vaut une 60aine d'euros, je reçoit le chèque, l'encaisse et envoi l'objet en question.

Quelques semaines plus tard, le chèque est rejeté car mauvaise signature. Je décide de ne pas aller plus loin vu le "faible" montant en jeu.

Quelques mois plus tard je reçoit une convocation au commissariat de police, motif : avoir encaissé un chèque signalé comme volé. Je m'y rend donc avec l'historique des emails échangés avec l'acheteur frauduleux. Avec l'adresse d'envoi qu'il m'avait donné, ça à pas été difficile pour les flics de le retrouver  :D  

J'ai porté plainte et après jugement j'ai récupéré mes billes  :)

Mmh, 60€ = faible montant ?  :heink:

n°25195200
Chatelain
Posté le 13-01-2011 à 18:53:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur cette même page, quelques posts plus haut.....

Ok merci, je regarde ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 18:53:26  profilanswer

n°25198886
le pote
Day ON
Posté le 14-01-2011 à 01:26:10  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est exactement ce que mon guichetier a fait :D
Il a bien tâté l'enveloppe à bulles puis m'a demandé "c'est quoi ?" :o

Tu aurais du répondre "une enveloppe à bulles".

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25199717
el_fennec1
Posté le 14-01-2011 à 09:01:54  profilanswer

kokolukia a écrit :

Mmh, 60€ = faible montant ?  :heink:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs  :sol:  

C'est juste que ça me faisait chier de devoir aller chez les flics pour porter plainte etc....j'avais quand même essayé de recontacter l'acheteur avec menace de plainte, mais sans résultat  :sarcastic:

n°25204985
tyrex9
Posté le 14-01-2011 à 16:07:27  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

loll , ca me rappel  

un mec a qui j'avais vendu une montre a gousset , a l'epoque j'accepter encore les cheques

je vois le cheque je me dit oh merde , ca va etre problematique

bon est d'une le cheque n'est pas a la meme adresse que celle de la livraison , le prenom etait different de celui de l'adresse de livraison  

et pour niquer bien le tout , il m'avais dater le cheque a une date    de      1906
je crois qu'il l'avais fait expres

c'est d'ailleur a cause de cette connerie que j'ai plus jamais accepter les cheques

au final ca cet regler par paypal ,

et pour que ca lui passe l'envie de recommencer , j'ai specifier dans la note  ,     la date du chèque de  1906 , qui fallait pas refaire ca

c'est bien de preciser dans la note ce qui mauvais , car si vous le faites pas l'acheteur ou le vendeur suivant peut se faire avoir aussi

---------------
n°25205258
Konovalov
Amiral
Posté le 14-01-2011 à 16:25:28  profilanswer

Bonjour à tous

9/12 : j'achète 7 cravates à un vendeur italien, 2 semaines plus tard je reçois toujours rien, 1er mail, pas de réponse.  
28/12 : colis reçu, 1 cravate manquante. 2e mail, pas de réponse.
4/01:  3e mail, réponse "j'étais pas à mon bureau, je checke"  [:xar]  
On est le 14, pas de nouvelles.

Le prix des cravates est dérisoire, genre 2€ pièce, donc si je ne revois pas mon fric ou la cravate manquante j'en créverai pas. Je pensais lui envoyer un truc du genre "dernier message avant éval negative", mais avant je voudrais savoir ce que je risque en balançant la tomate le 1er.

D'avance merci  :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°25205498
audrehem
Back in your head
Posté le 14-01-2011 à 16:43:10  profilanswer

tyrex9 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

loll , ca me rappel  

un mec a qui j'avais vendu une montre a gousset , a l'epoque j'accepter encore les cheques

je vois le cheque je me dit oh merde , ca va etre problematique

bon est d'une le cheque n'est pas a la meme adresse que celle de la livraison , le prenom etait different de celui de l'adresse de livraison  

et pour niquer bien le tout , il m'avais dater le cheque a une date    de      1906
je crois qu'il l'avais fait expres

c'est d'ailleur a cause de cette connerie que j'ai plus jamais accepter les cheques

au final ca cet regler par paypal ,

et pour que ca lui passe l'envie de recommencer , j'ai specifier dans la note  ,     la date du chèque de  1906 , qui fallait pas refaire ca

c'est bien de preciser dans la note ce qui mauvais , car si vous le faites pas l'acheteur ou le vendeur suivant peut se faire avoir aussi

Fais un effort quand tu t'exprimes, c'est dur de te suivre..

Konovalov a écrit :

Bonjour à tous

9/12 : j'achète 7 cravates à un vendeur italien, 2 semaines plus tard je reçois toujours rien, 1er mail, pas de réponse.  

Le prix des cravates est dérisoire, genre 2€ pièce, donc si je ne revois pas mon fric ou la cravate manquante j'en créverai pas. Je pensais lui envoyer un truc du genre "dernier message avant éval negative", mais avant je voudrais savoir ce que je risque en balançant la tomate le 1er.

Tu ne risques rien, soit il te met une éval positive pour écrire un commentaire négatif, soit il ne met pas d'évaluation; il n'a aucune possibilité de te mettre une évaluation négative.

Ne fais pas de chantage à l'évaluation.

Réclame lui ton dû ou un avoir, ouvre un litige ou lâche l'affaire pour 2 euros et mets lui une tomate directe s'il fait le sourd..

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°25205848
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 14-01-2011 à 17:10:11  profilanswer

Personne n'a une idée pour mon prob ?  :(

n°25205890
audrehem
Back in your head
Posté le 14-01-2011 à 17:13:38  profilanswer

Tu vas te faire taxer 1,40 euros c'est ça?

---------------
n°25205925
petitebrun​ette1
Posté le 14-01-2011 à 17:18:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bonjour à tous

Pour la tomate attends, car une fois que tu l'auras fait, tu vas t'en prendre une également et en plus il n'aura plus aucun intérêt à rectifier son erreur.  
 A ta place je le menacerais plutôt d'un litige (que j'enclencherais vraiment, d'ailleurs). ça motive et je pense que ton vendeur va soudain se réveiller  et s'activer.  
Tu risques de recevoir ta cravate manquante en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. :sol:  

Une fois le colis reçu, si tu veux lui mettre une tomate tu pourras toujours le faire.

---------------
Reviens,bgx  
n°25206001
audrehem
Back in your head
Posté le 14-01-2011 à 17:27:14  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Pour la tomate attends, car une fois que tu l'auras fait, tu vas t'en prendre une également et en plus il n'aura plus aucun intérêt à rectifier son erreur.  
 A ta place je le menacerais plutôt d'un litige (que j'enclencherais vraiment, d'ailleurs). ça motive et je pense que ton vendeur va soudain se réveiller  et s'activer.  
Tu risques de recevoir ta cravate manquante en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. :sol:  

Une fois le colis reçu, si tu veux lui mettre une tomate tu pourras toujours le faire.

Les vendeurs ne peuvent plus mettre de tomates aux acheteurs  [:schimble]

---------------
n°25206191
petitebrun​ette1
Posté le 14-01-2011 à 17:48:38  profilanswer

Exact. :jap:

Je me suis mal exprimée. Je voulais parler du commentaire négatif dont ils ne se privent pas s'ils se prennent une rouge.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Reviens,bgx  
n°25206387
Konovalov
Amiral
Posté le 14-01-2011 à 18:05:38  profilanswer

audrehem a écrit :

Tu ne risques rien, soit il te met une éval positive pour écrire un commentaire négatif, soit il ne met pas d'évaluation; il n'a aucune possibilité de te mettre une évaluation négative.

Ne fais pas de chantage à l'évaluation.

Réclame lui ton dû ou un avoir, ouvre un litige ou lâche l'affaire pour 2 euros et mets lui une tomate directe s'il fait le sourd..

Mon dû je crains qu'il mette 3 mois pour arriver et le litige ça va être gonflant. C'ést pas du chantage en fait, soit on trouve une solution dans les 10 jours qui viennent soit il prend un éval négative, ça fait quand même plus d'un mois que ça traine. ca se fait pas dire ça ?  [:transparency]  

petitebrunette1 a écrit :

Exact. :jap:

Je me suis mal exprimée. Je voulais parler du commentaire négatif dont ils ne se privent pas s'ils se prennent une rouge.  [:cosmoschtroumpf]  

Je pense pas que le vendeur lise les commentaires de chaque acheteur : tant qu'il est payé, le reste...  :??:  

---------------
n°25206508
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2011 à 18:17:27  profilanswer

Pense au fait qu'apres 45 jours tu peux plus faire de litige paypal

---------------
A new power is rising
n°25206534
Konovalov
Amiral
Posté le 14-01-2011 à 18:20:38  profilanswer

Je ne lancerai pas de litige pour 2€   [:o_non]

---------------
n°25206575
petitebrun​ette1
Posté le 14-01-2011 à 18:24:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je ne lancerai pas de litige pour 2€   [:o_non]

Ok. Fais une croix sur ta cravate, alors. Parce que je ne vois pas ce qui pourrait motiver le vendeur...Si tu t'en fiches c'est bien.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°25206993
Konovalov
Amiral
Posté le 14-01-2011 à 19:00:50  profilanswer

Je viens d'ouvrir un litige pour $1.99  [:tinostar]

---------------
n°25208793
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2011 à 21:34:28  profilanswer

Pas impossible qu'il joue sur ça d'ailleurs, le vendeur : il pense que si les gens commandent 10 cravates, et n'en recoivent que 8-9, ils vont pas faire un litige pour si peu, surtout en avançant à chaque fois un nouvel argument pour reporter. Et hop, quelques sous d'économisés :D

---------------
A new power is rising
n°25209742
audrehem
Back in your head
Posté le 14-01-2011 à 22:52:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas impossible qu'il joue sur ça d'ailleurs, le vendeur : il pense que si les gens commandent 10 cravates, et n'en recoivent que 8-9, ils vont pas faire un litige pour si peu, surtout en avançant à chaque fois un nouvel argument pour reporter. Et hop, quelques sous d'économisés :D

Clairement, à voir s'il se prend beaucoup de commentaires négatifs avec ses évaluations positives.

---------------
n°25210028
Chatelain
Posté le 14-01-2011 à 23:27:14  profilanswer

Quel transporteur doit on prendre pour un envoi depuis les pays asiatique sans pouvoir autant payer de la douane ? Si astuces il y a...

Pareil pour les States

n°25214382
kokolukia
Posté le 15-01-2011 à 16:01:24  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,

Un profil 0 vient de m'acheter un jeu video à 46,5€ fdpin. Il souhaite payer par chèque. Y'a-t-il des précautions autres qu'attendre que la somme soit versée sur le compte après dépôt du chèque à prendre?

Merci. :)

Bonjour,

Comme je l'avais prévu, je n'ai toujours pas reçu de paiement.
J'ai demandé à l'acheteur de me prévenir quand il aurait envoyé le chèque, ou tout du moins de me dire s'il était toujours intéressé par mon produit, pas de réponses.

J'ai envie d'ouvrir un litige pour non paiement parce que je veux me débarrasser de mon jeu au plus vite, et avant qu'il perde de la valeur. Est-ce trop tôt selon vous?

n°25214738
tyrex9
Posté le 15-01-2011 à 16:58:50  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,

J'ai demandé à l'acheteur de me prévenir quand il aurait envoyé le chèque, ou tout du moins de me dire s'il était toujours intéressé par mon produit, pas de réponses.

J'ai envie d'ouvrir un litige pour non paiement parce que je veux me débarrasser de mon jeu au plus vite, et avant qu'il perde de la valeur. Est-ce trop tôt selon vous?

au bout de 2 semaine ouvre un litige , mais utilise aussi l'email pour le contacter , est pas juste le formulaire de contact ebay , car ca arrive que les formulaire ce perde

si au final il paie pas,  repond pas au mail , enfin sans action de ca part , je te conseil de lui mettre une note comme moi j'ai fait pour un acheteur (0)

je lui est mis un avis:      NE PAYES PAS !! MAUVAIS ACHETEUR A EVITER , NE REPOND PAS AU MAIL
une fois que c'est fait tu le banni pour qui puisse plus encherir ,  
c'est ca ou laisser un profil (0) faire n'importe quoi sur ebay

---------------
n°25214783
Fitzal
Posté le 15-01-2011 à 17:06:05  profilanswer

Pour un remboursement sur un trop perçu pour les frais de port (je suis l'acheteur, j'ai payé trop de port pour l'envoi), c'est par ebay ou paypal ?

n°25214884
kokolukia
Posté le 15-01-2011 à 17:19:51  profilanswer

tyrex9 a écrit :

au bout de 2 semaine ouvre un litige , mais utilise aussi l'email pour le contacter , est pas juste le formulaire de contact ebay , car ca arrive que les formulaire ce perde

si au final il paie pas,  repond pas au mail , enfin sans action de ca part , je te conseil de lui mettre une note comme moi j'ai fait pour un acheteur (0)

je lui est mis un avis:      NE PAYES PAS !! MAUVAIS ACHETEUR A EVITER , NE REPOND PAS AU MAIL
une fois que c'est fait tu le banni pour qui puisse plus encherir ,  
c'est ca ou laisser un profil (0) faire n'importe quoi sur ebay

Il pourra recréer un compte de toute façon  :(

n°25214893
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-01-2011 à 17:21:11  profilanswer

Fitzal a écrit :

Pour un remboursement sur un trop perçu pour les frais de port (je suis l'acheteur, j'ai payé trop de port pour l'envoi), c'est par ebay ou paypal ?

Paypal.

---------------
n°25214907
Fitzal
Posté le 15-01-2011 à 17:23:36  profilanswer

Merci  :jap:

n°25217220
kokolukia
Posté le 15-01-2011 à 22:12:13  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,

Enfin 2 messages reçus :

Citation :

Bonsoir,
Oui je suis toujours interresé par ton jeu, mais est-ce qu'il serai possible d'avoir ton numéro de portable ou de telephone fix car je peux payer seulement en cheque personnel?
Cordialement. Romain.j

Citation :

Bonsoir, désolé je n'avais pas vu votre precedent message. Merci de m'envoyer le jeu en renvoi contre remboursement pour qu'il n'y est pas de problème.
Cordialement.
Romain.j

Je sens qu'il va me gaver lui. Je lui ai dis que je n'avais pas proposé ce mode de paiement/livraison et donc que je ne souhaitais pas l'utiliser.
Pendant ce temps, j'ai des offres via leboncoin ou je ne sais quoi répondre..

NB : Le mec croit en plus qu'on a gardé les cochons ensembles  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kokolukia le 15-01-2011 à 22:13:00
n°25217827
audrehem
Back in your head
Posté le 15-01-2011 à 23:15:29  profilanswer

Un gars résidant en France veut m'acheter un truc sur le boncoin et n'a pas de chéquier..

Il me propose un virement ou un contre-remboursement... je le sens pas des masses.

---------------
n°25217865
petitebrun​ette1
Posté le 15-01-2011 à 23:19:02  profilanswer

audrehem a écrit :

Un gars résidant en France veut m'acheter un truc sur le boncoin et n'a pas de chéquier..

Il me propose un virement ou un contre-remboursement... je le sens pas des masses.

pourquoi? Accepte le virement,non?

Message édité par petitebrunette1 le 15-01-2011 à 23:22:21

---------------
Reviens,bgx  
n°25218298
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-01-2011 à 00:17:56  profilanswer

audrehem a écrit :

Le virement, c'est quand même le must !

---------------
n°25218382
kokolukia
Posté le 16-01-2011 à 00:30:13  profilanswer

Bin oui mais je vais me prendre une tomate :(

Message cité 1 fois
Message édité par kokolukia le 16-01-2011 à 00:31:01
n°25220342
kokolukia
Posté le 16-01-2011 à 10:45:49  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bin oui mais je vais me prendre une tomate :(

Citation :

Cher *,
Je ne me suis pas encore décidé mais je pense que je payerai par cheque personnel sans renvoi contre remboursement. Je vous tient au courant dans la journée.
Cordialement.
Romain.j

:fou:  
Y'en a vraiment qui ne se rendent pas compte qu'en enchérissant sur ebay, on s'engage à payer après...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)