Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°25040590
tyrex9
Posté le 29-12-2010 à 16:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

j'ai un objet en vente terminée depuis 10 jours. Le meilleur enchérisseur a un profil 0 et n'a jamais donné signe de vie, pas de paiement bien sûr.
J'ai ouvert un litige pour non paiement, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Je peux envoyer directement une offre de la seconde chance au deuxième enchérisseur ou je dois attendre ?

je c'est pas comment on fait une offre de la 2eme chance a l'autre encherisseur ,  

mais moi ce que je te conseil de faire , faire comme moi , la 1er fois j'ai quelqun profil 0 , encherit , il a jamais repondu  , j'ai pas ouvert de litige , ca ete trop tard pour moi , bref  

le 2eme qui ma fait le coup     avec un profil (0) ,  apres 2semaine sans reponses , j'ouvre un litige ebay pour non paiement , a la fin tjs pas payer , je lui defonce a mort son profil ,  pour qui puisse plus jamais rien acheter ,  

enfait je l'ai noter , je lui est mis un truc du genre ,       TRES MAUVAIS ACHETEUR , NE PAIE PAS PAS NE REPOND PAS AU MAIL ,  A FUIR!!!!

si tu lui nique son profil , tu contribu a ce qu'on se debarrasse tous de cette vermine , qui pourra plus faire des encheres  FANTOME

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 16:09:42  profilanswer

n°25040734
AbdrX
Posté le 29-12-2010 à 16:26:17  profilanswer

tu peux aussi interdire les profil 0 sur tes objets en vente ...

moi : interdiction profil 0 + zone Afrique.  

:D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25041463
vali103
Posté le 29-12-2010 à 17:41:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

moi : interdiction profil 0 + zone Afrique.  

:D

Mais pourquoi ? [:bart de wever]   :D

n°25045321
Fitzal
Posté le 30-12-2010 à 01:49:02  profilanswer

Ca se passe comment quand on a acheté un objet par paypal, envoyé sans suivi, et qu'on ne le reçoit pas ? Le vendeur l'a bien envoyé, je ne l'ai pas reçu, qui paie au final pour le remboursement ? On peut être remboursé au moins ? Parce que c'est la faute du transporteur et pas d'un des partis...

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 30-12-2010 à 01:50:15
n°25045353
Redvex
Posté le 30-12-2010 à 01:55:19  profilanswer

drapal !

vali103 a écrit :

Mais pourquoi ? [:bart de wever]   :D

J'ai ri ! :D

Fitzal a écrit :

Ca se passe comment quand on a acheté un objet par paypal, envoyé sans suivi, et qu'on ne le reçoit pas ? Le vendeur l'a bien envoyé, je ne l'ai pas reçu, qui paie au final pour le remboursement ? On peut être remboursé au moins ? Parce que c'est la faute du transporteur et pas d'un des partis...

Dans le cas où on peut ni prouver l'envoi et la non-réception, soit c'est arrangement/remboursement entre vous deux, soit l'acheteur lance un litige (et Captain Obvious oblige, les gens vont pas se priver)  
La transaction et les € sont "bloqués" sur Paypal et si le vendeur a pas de preuve d'envoi, il est baisé, sinon Paypal couvre (je ne sais pas dans quelles mesures très précisément)

Colissimo/Coliposte ou équivalent conseillé partout dès que ça vaut un peu de thune :/

gaston10241 a écrit :

j'ai un objet en vente terminée depuis 10 jours. Le meilleur enchérisseur a un profil 0 et n'a jamais donné signe de vie, pas de paiement bien sûr.
J'ai ouvert un litige pour non paiement, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Je peux envoyer directement une offre de la seconde chance au deuxième enchérisseur ou je dois attendre ?

Jamais utilisé de seconde chance mais vu que le litige est lancé, tu peux que attendre qu'il soit clos pour récupérer tes frais, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Redvex le 30-12-2010 à 02:00:55
n°25045383
Fitzal
Posté le 30-12-2010 à 02:02:51  profilanswer

Redvex a écrit :

Dans le cas où on peut ni prouver l'envoi et la non-réception, soit c'est arrangement/remboursement entre vous deux, soit l'acheteur lance un litige (et Captain Obvious oblige, les gens vont pas se priver)  
La transaction et les € sont "bloqués" sur Paypal et si le vendeur a pas de preuve d'envoi, il est baisé, sinon Paypal couvre (je ne sais pas dans quelles mesures très précisément)

Colissimo/Coliposte ou équivalent conseillé partout dès que ça vaut un peu de thune :/

En fait c'est un objet envoyé par USPS priority, et le vendeur me dit qu'il n'y a pas de suivi, mais je ne sais pas s'il y a une preuve de dépôt... Enfin normalement ça devait être envoyer avec usps priority mail large parcel, et si j'ai bien compris, pour ça il devrait y avoir un numéro de suivi...
Enfin je vais espérer la réception et me renseigner sur le mode de livraison...

n°25045449
Redvex
Posté le 30-12-2010 à 02:11:47  profilanswer

J'aurais dit qu'un colis USPS Global Priority a toujours un numero de suivi, mais je peux me planter :p

Faut voir aussi depuis combien de jours il a été expédié, en ce moment c'est la foire² avec la Poste :/
Si le vendeur a pas de suivi, ça peut se retourner contre lui, oui.

Message édité par Redvex le 30-12-2010 à 02:12:49
n°25045511
Fitzal
Posté le 30-12-2010 à 02:19:53  profilanswer

Ce n'est pas global c'est mail international, et apparemment pour certains envois avec emballage prépayé, pas de suivi... Et je suis au Canada, pas en France, donc pas de problème au niveau de l'état des transport  :p  

Je croise les doigts pour que ça arrive, et que le vendeur ait la preuve d'envoi, parce que si je le recevais pas, ça me ferait quand même chier de faire payer un mec qui n'y serait peut être pour rien...

n°25045550
Redvex
Posté le 30-12-2010 à 02:25:21  profilanswer

Bon beh en fait j'ai super rien dit alors  [:l'artefact:3]

Si il a une preuve d'envoi, au pire ça trainera un peu via Paypal mais tu devrais pas avoir de problème, d'XP.

Message édité par Redvex le 30-12-2010 à 02:25:46
n°25045615
Fitzal
Posté le 30-12-2010 à 02:42:09  profilanswer

Ok, merci, je suis rassuré  :jap:

C'est la 2e fois que je commande le même objet parce que le premier a des problèmes de livraison (même si c'est une tout autre histoire et que je ne peux pas être remboursé), alors cette fois au moins je suis sur de pas perdre mon argent.

Edit : Fait étrange. Ebay m'a renvoyé un mail me disant que mon objet a été envoyé, sauf que les frais de ports indiqués sont à 67.90$ alors que c'était 33.45$ normalement... C'est important/grave ?

Message édité par Fitzal le 30-12-2010 à 03:08:06
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 02:42:09  profilanswer

n°25046055
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 08:59:02  profilanswer

Fitzal a écrit :

Ce n'est pas global c'est mail international, et apparemment pour certains envois avec emballage prépayé, pas de suivi... Et je suis au Canada, pas en France, donc pas de problème au niveau de l'état des transport  :p  

Je croise les doigts pour que ça arrive, et que le vendeur ait la preuve d'envoi, parce que si je le recevais pas, ça me ferait quand même chier de faire payer un mec qui n'y serait peut être pour rien...

ben l'important, c'est de ne pas laisser passer le delai pour ouvrir un litige ...  

que le mec soit de bonne fois ou pas, en fait, toi, tu t'en fous ... c'est malheureux a dire, mais la prudence pour un vendeur c'est AU MOINS d'avoir une preuve d'envoi avec idealement un numero de suivi.

il vaut mieux perdre un acheteur qui va insister pour avoir un envoi simple et plutot que de te faire arnaquer avec l'excuse colis non recu (alors que c'est faux)

---------------
n°25046204
kenaydy
Posté le 30-12-2010 à 09:35:04  profilanswer

salut, je compte acheter une montre neuve vendue par un ebayeur américain (power seller, profil de 99,8%).. envoi en UPS.. je risque pas de me taper une taxe ou autre mauvaise surprise ?

---------------
Illustrations et divers
n°25046425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2010 à 10:12:55  profilanswer

USPS Express Mail, FedEx, UPS, ou tout autre service express type 2-5 jours en dehors de l'espace Schengen => douanes assurées à 99%

---------------
A new power is rising
n°25048505
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2010 à 13:38:41  profilanswer

AbdrX a écrit :

il vaut mieux perdre un acheteur qui va insister pour avoir un envoi simple et plutot que de te faire arnaquer avec l'excuse colis non recu (alors que c'est faux)

ça m'énerve ça. Trop de vendeurs ne font plus confiance à personne (alors que j'ai un profil 100% avec des achats et des ventes avec 700 points depuis 10 ans).

Perso, quand on me demande 3,5 € pour l'envoi d'un truc qui peut être envoyé pour 1,05 et que le produit en question vaut 5 €, je passe mon chemin si le mec insiste trop avec son courrier suivi surprotégé...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25048612
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 13:48:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça m'énerve ça. Trop de vendeurs ne font plus confiance à personne (alors que j'ai un profil 100% avec des achats et des ventes avec 700 points depuis 10 ans).

Perso, quand on me demande 3,5 € pour l'envoi d'un truc qui peut être envoyé pour 1,05 et que le produit en question vaut 5 €, je passe mon chemin si le mec insiste trop avec son courrier suivi surprotégé...

ben oui mais bon, le pays des bisounours, il existe pas, hein ...  

et je dis ca aussi bien pour le vendeur que l'acheteur ...

sans suivi, les 2 parties peuvent se faire avoir ...  

- je suis le vendeur, je dis que je t'ai envoyé le bazar alors que c'est pas vrai.
- je suis l'acheteur, je dis que j'ai rien recu.

apres, si ton produit a 5€ + 3,5€ d'envoi reste 2 , 3 , 4 fois moins cher que dans le commerce en bas de chez toi, a toi de voir si les 3,5 euros sont justifiés ou non ...

---------------
n°25048646
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2010 à 13:50:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben oui mais bon, le pays des bisounours, il existe pas, hein ...  

et je dis ca aussi bien pour le vendeur que l'acheteur ...

sans suivi, les 2 parties peuvent se faire avoir ...  

- je suis le vendeur, je dis que je t'ai envoyé le bazar alors que c'est pas vrai.
- je suis l'acheteur, je dis que j'ai rien recu.

apres, si ton produit a 5€ + 3,5€ d'envoi reste 2 , 3 , 4 fois moins cher que dans le commerce en bas de chez toi, a toi de voir si les 3,5 euros sont justifiés ou non ...

Je suis aussi vendeur. Et lorsque tu vends des produits inférieurs à 10 €, il faut un minimum faire confiance comme c'était le cas entre 2000 et 2005.

C'est depuis l'apparition de Paypal que c'est devenu complétement n'importe quoi.

Cela étant, je vends maintenant à 90% sur leboncoin et la moitié de mes ventes se font par correspondance. Les gens m'envoient leur chèque et je leur envoi le colis ou la lettre. Et tout le monde se fait confiance...

---------------
n°25048761
kenaydy
Posté le 30-12-2010 à 13:58:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

USPS Express Mail, FedEx, UPS, ou tout autre service express type 2-5 jours en dehors de l'espace Schengen => douanes assurées à 99%

merde.. faut compter une plus-value de combien ? (et ça se paye "comment" ?)

---------------
Illustrations et divers
n°25048866
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2010 à 14:05:35  profilanswer

Tu payes au transporteur, si tu veux récupérer ton colis. En général, tu as la TVA (19,6%), une taxe en pourcentage, dépendant de la nature de l'objet (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18) et le transporteur te taxe entre 12 et 20€ pour "frais de dossier" (pot de vaseline non fourni). En gros, tu peux compter quasiment 30% de plus, sachant que les pourcentages sont calculés sur le coût total (objet ET frais de port) :D

---------------
A new power is rising
n°25048961
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 14:12:33  profilanswer

Je suis aussi vendeur. Et lorsque tu vends des produits inférieurs à 10 €, il faut un minimum faire confiance comme c'était le cas entre 2000 et 2005.

C'est depuis l'apparition de Paypal que c'est devenu complétement n'importe quoi.

Cela étant, je vends maintenant à 90% sur leboncoin et la moitié de mes ventes se font par correspondance. Les gens m'envoient leur chèque et je leur envoi le colis ou la lettre. Et tout le monde se fait confiance...

ah mais je ne mets pas ta parole en doute hein ... ;)

moi aussi je vends, sur ebay et leboncoin, ben sur leboncoin, la confiance, a part la remise en main propre, j'y crois pas des masses ...
je prefere perdre un acheteur plutot que de perdre mon fric ... et inversement.

je viens de vendre un jeu sur LBC, mis en vente dimanche soir, plus de 20 mails recu, 10 de mecs qui voudraient le jeu pour 0 euros et faudrait leur filer de la thune, 6 qui cherchent a t'arnaquer, 3 qui pondent un mail par jour avec des questions dont les reponses sont dans l'annonce, et 1 SEUL qui tient la route, car c'est une remise en main propre. [:glaurung]  

il est vrai que sur ebay, un mec qui a 12000 ventes, a 100% de positif, il va pas s'amuser a dire qu'il a envoyé un truc en lettre simple alors qu'il ne l'a pas fait ...

---------------
n°25049301
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2010 à 14:45:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

moi aussi je vends, sur ebay et leboncoin, ben sur leboncoin, la confiance, a part la remise en main propre, j'y crois pas des masses ...

Parce que tu ne crois pas en l'humain. J'achète environ 3 à 4 trucs par correspondance sur leboncoin par mois depuis environ 1 an. Et je vends aussi 2 à 3 trucs par mois par correspondance.

Jamais eu aucun souci.

Citation :

je viens de vendre un jeu sur LBC, mis en vente dimanche soir, plus de 20 mails recu, 10 de mecs qui voudraient le jeu pour 0 euros et faudrait leur filer de la thune, 6 qui cherchent a t'arnaquer, 3 qui pondent un mail par jour avec des questions dont les reponses sont dans l'annonce, et 1 SEUL qui tient la route, car c'est une remise en main propre.

On doit pas agir sur le même style de trucs en fait. Je n'ai affaire à 95% qu'à des gens sérieux et honnête.

---------------
n°25049463
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 15:00:12  profilanswer

Parce que tu ne crois pas en l'humain. J'achète environ 3 à 4 trucs par correspondance sur leboncoin par mois depuis environ 1 an. Et je vends aussi 2 à 3 trucs par mois par correspondance.

Jamais eu aucun souci.

Citation :

je viens de vendre un jeu sur LBC, mis en vente dimanche soir, plus de 20 mails recu, 10 de mecs qui voudraient le jeu pour 0 euros et faudrait leur filer de la thune, 6 qui cherchent a t'arnaquer, 3 qui pondent un mail par jour avec des questions dont les reponses sont dans l'annonce, et 1 SEUL qui tient la route, car c'est une remise en main propre.

On doit pas agir sur le même style de trucs en fait. Je n'ai affaire à 95% qu'à des gens sérieux et honnête.

pour l'etre humain, j'y ai cru jusqu'a un certain jour.

tu vends quoi donc sur ebay/lbc pour avoir droit qu'a de telles personnes ??? ca m'intrigue ...  

apparement, on a chacun nos statistiques, et elles se contredisent de fort belle maniere.

---------------
n°25049645
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2010 à 15:13:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

pour l'etre humain, j'y ai cru jusqu'a un certain jour.

tu vends quoi donc sur ebay/lbc pour avoir droit qu'a de telles personnes ??? ca m'intrigue ...  

apparement, on a chacun nos statistiques, et elles se contredisent de fort belle maniere.

Produits culturels (CD de musique, Vinyls, BD, jeux de société). J'achète et je vends à peu près autant en quantité.

---------------
n°25049812
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 15:26:37  profilanswer

Produits culturels (CD de musique, Vinyls, BD, jeux de société). J'achète et je vends à peu près autant en quantité.

moi : un jeu PS3 sous blister

un des mails recu :  

Pas de probleme pour les frais de port. Je me situe dans la Sarthe
Cela vous convient si je vous envoi donc un cheque  ?
A reception de mon chèque vous pourrez m'envoyer le jeux puis encaisser le reglement lorsque j'aurai reçu celui ci ?

donc, la, toi qui crois en l'etre humain , t'envois le jeu ???  [:glaurung]  [:tinostar]

---------------
n°25049906
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2010 à 15:33:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

moi : un jeu PS3 sous blister

un des mails recu :  

Pas de probleme pour les frais de port. Je me situe dans la Sarthe
Cela vous convient si je vous envoi donc un cheque  ?
A reception de mon chèque vous pourrez m'envoyer le jeux puis encaisser le reglement lorsque j'aurai reçu celui ci ?

donc, la, toi qui crois en l'etre humain , t'envois le jeu ???  [:glaurung]  [:tinostar]

Bien entendu.

Sur eBay, lorsque je vends, je n'accepte que les chèque ou les virements bancaire. Idem sur leboncoin. 99% des gens me payent par chèque et veulent être payés par chèque.

Et j'encaisse les chèques souvent plusieurs semaines car je ne me déplace à ma banque qu'une fois tout les 2 mois.

Et je n'ai jamais rencontré de souci.

Tu sais, les commerçants font de même... Le boucher prend ton chèque au moment où il te donne ta dinde de Noël.

La fraude doit toucher 1 ou 2% des transactions par chèque et principalement celle de grosse valeur. Or, tu es parano à penser qu'un mec qui achète un truc à 20 € va te faire un chèque en bois. Je crois que ça peut se soigner.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 30-12-2010 à 15:33:36

---------------
n°25050146
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 15:56:03  profilanswer

Bien entendu.

Sur eBay, lorsque je vends, je n'accepte que les chèque ou les virements bancaire. Idem sur leboncoin. 99% des gens me payent par chèque et veulent être payés par chèque.

Et j'encaisse les chèques souvent plusieurs semaines car je ne me déplace à ma banque qu'une fois tout les 2 mois.

Et je n'ai jamais rencontré de souci.

Tu sais, les commerçants font de même... Le boucher prend ton chèque au moment où il te donne ta dinde de Noël.

La fraude doit toucher 1 ou 2% des transactions par chèque et principalement celle de grosse valeur. Or, tu es parano à penser qu'un mec qui achète un truc à 20 € va te faire un chèque en bois. Je crois que ça peut se soigner.

tu fais ce que tu veux avec les cheques, c'est ta vie, ca te regarde.

le boucher, quand il prend ton cheque, soit il te connait, soit il te connait pas et prendra ton numero de C.I.

la fraude, c'est comme les accidents de la route, ca n'arrive qu'aux autres, c'est vrai.  

ecoute, entre se faire traiter de parano et s'entendre dire que "ca peut se soigner", je crois qu'on va en rester la, j'ai été poli et courtois avec toi, je crois que ca ne risque pas de continuer tres longtemps.  
"croire en l'etre humain" tu disais, ben voila, j'ai failli croire qu'on pouvait avoir une discussion normale, preuve que non vu que ca fini avec un jugement.

tu t'es jamais fait avoir, je souhaite que cela continue pour toi c'est bien tout le mal que je puisse te souhaiter.

sur ce, fin de la discussion sterile.

---------------
n°25050178
kenaydy
Posté le 30-12-2010 à 15:59:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu payes au transporteur, si tu veux récupérer ton colis. En général, tu as la TVA (19,6%), une taxe en pourcentage, dépendant de la nature de l'objet (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18) et le transporteur te taxe entre 12 et 20€ pour "frais de dossier" (pot de vaseline non fourni). En gros, tu peux compter quasiment 30% de plus, sachant que les pourcentages sont calculés sur le coût total (objet ET frais de port) :D

ok, le mec me dit "I will declare GIFT and $50 value!" et là à priori, pas de douanes.. ça semble possible ?

---------------
Illustrations et divers
n°25050207
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 16:03:27  profilanswer

kenaydy a écrit :

ok, le mec me dit "I will declare GIFT and $50 value!" et là à priori, pas de douanes.. ça semble possible ?

non, le coup du gift, c'est pipeau, et la valeur qui passe la douane sans encombre, c'est 23€ si je me souviens bien.

en fait, c'est le bol, la chance, mais ups, fedex et dhl passent toujours en douane ... apres, y a toujours le bol ...

---------------
n°25050246
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2010 à 16:08:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

le boucher, quand il prend ton cheque, soit il te connait, soit il te connait pas et prendra ton numero de C.I.

Non.

Citation :

la fraude, c'est comme les accidents de la route, ca n'arrive qu'aux autres, c'est vrai.

La fraude, c'est comme les accidents de la route, ça reste exceptionnel en France.

Citation :

tu t'es jamais fait avoir

Je me suis fait avoir une fois par un espagnol pour un CD à 5 €. Sur 200 ventes de CD, c'est peu.

---------------
n°25050250
kenaydy
Posté le 30-12-2010 à 16:08:54  profilanswer

la douane se base sur la valeur déclarée je suppose ?  
donc la taxe sur 50$+fdp serait déjà moins "douloureuse"..

---------------
Illustrations et divers
n°25050313
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 16:17:17  profilanswer

kenaydy a écrit :

la douane se base sur la valeur déclarée je suppose ?  
donc la taxe sur 50$+fdp serait déjà moins "douloureuse"..

Ben pas forcement ... la douane peut verifier le contenu du paquet quelque soit son prix, gift ou pas ...

et apres, appliquer un re ajustement par rapport a un prix francais.

j'ai bien dit : PEUT.

donc ca peut passer sans probleme ou pas.  

Mes seuls colis qui ont pu passer la douane sans encombre ont été envoyé en USPS (poste US).
Mes colis livrés par fedex, dhl, ups ont mangé la douane
par chronopost, ca été aleatoire.

---------------
n°25050358
kenaydy
Posté le 30-12-2010 à 16:21:14  profilanswer

j'avais mal lu [:velasquez:3], c'est effectivement envoyé en USPS (et non UPS)
ok je vais tenter alors :) thx

---------------
Illustrations et divers
n°25050397
AbdrX
Posté le 30-12-2010 à 16:26:35  profilanswer

kenaydy a écrit :

j'avais mal lu [:velasquez:3], c'est effectivement envoyé en USPS (et non UPS)
ok je vais tenter alors :) thx

de toute facon, la douane, c'est roulette russe ...

alors autant t'attendre au pire pour avoir une bonne surprise ... plutot que l'inverse ... :D

---------------
n°25050499
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2010 à 16:38:10  profilanswer

D'ailleurs, j'ai déjà eu deux colis envoyés en USPS Priority qui sont passés par la douanes.  
- Le premier : assuré à hauteur de $650, valeur bien déclarée sur la déclaration en douanes, mais ils te demandent quand même la valeur. Vu qu'il s'agissait d'une version très rare d'un objet (supposée n'avoir jamais été produite), je les ai aiguillés vers la version plus commune (payer des douanes sur un objet neuf, ok, sur des objets ayant des dizaines d'années, pour lesquels une TVA a déjà été payé, non merci), une vente ebay à ~140€. Pas cherché à comprendre, il se sont basés sur cette valeur sans vérifier le contenu du colis. J'aurais du m'en tirer pour 54€ à payer.... si la guichetière à la poste avait pensé à me les faire payer (grosse étiquette jaune sur le colis) :D
- Deuxième colis : environ ~$380, volumineux, j'ai grosso modo dit qu'il m'avait été envoyé à titre gracieux, objet ancien à valeur sentimentale, mais pas plus que 100€ commercialement parlant. Rien eu à payer :D

---------------
A new power is rising
n°25051057
Redvex
Posté le 30-12-2010 à 17:35:47  profilanswer

Je suis aussi vendeur. Et lorsque tu vends des produits inférieurs à 10 €, il faut un minimum faire confiance comme c'était le cas entre 2000 et 2005

Pareil, et perso je prends souvent le "risque" pour les plus petits objets et je n'ai eu qu'une seule fois le problème sur nettement plus d'une centaine de transactions en envoi simple.
C'est lamentable d'emmerder le monde pour un DVD à 3€ :D

Message édité par Redvex le 30-12-2010 à 17:37:12
n°25065657
Chatelain
Posté le 01-01-2011 à 15:46:28  profilanswer

J'ai eu un cas sur un colis envoyé de Chine où DHL m'a fait payé de la TVA sur marchandises.  

Qu'est ce donc ? C'est de la douane ? Y 'a t'il moyen de le contourner ?

n°25066816
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-01-2011 à 18:09:07  profilanswer

Chatelain a écrit :

J'ai eu un cas sur un colis envoyé de Chine où DHL m'a fait payé de la TVA sur marchandises.  

Qu'est ce donc ? C'est de la douane ? Y 'a t'il moyen de le contourner ?

Sur cette même page, quelques posts plus haut.....

Carbon'R a écrit :

La seule solution pour réduire les risques de payer, c'était d'éviter tout transport express, maintenant que t'as payé, c'est trop tard.

---------------
A new power is rising
n°25070508
tyrex9
Posté le 02-01-2011 à 10:48:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sur cette même page, quelques posts plus haut.....

Carbon'R a écrit :

La seule solution pour réduire les risques de payer, c'était d'éviter tout transport express, maintenant que t'as payé, c'est trop tard.

et ya pas de frais de douanes pour les pays europeen , si par exemple quelqun m'envoi un truc d'angleterre , ou autre pays d'europe?

vous commencer a me faire douter la

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°25070631
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-01-2011 à 11:12:39  profilanswer

Il n'y a bien entendu pas de frais douaniers entre les pays de l'UE, c'est un peu le but de l'Europe, hein :D Après, attention au status un peu zarbi de certains pays comme les iles Anglo-Normandes...

Message édité par daouar le 02-01-2011 à 11:13:34

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°25072552
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2011 à 15:39:50  profilanswer

Espace Schengen....

---------------
A new power is rising
n°25073464
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-01-2011 à 17:44:55  profilanswer

Pas forcément, le Royaume Uni n'y est pas et pourtant il n'y a pas de frais douaniers... Et la Suisse y est et pourtant il y a barrière douanière :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)