Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°25155200
tyrex9
Posté le 10-01-2011 à 11:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais pourquoi ta attendu la fin de la reclamation?

pour reagir

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 11:36:31  profilanswer

n°25165438
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2011 à 08:01:52  profilanswer

Note : toujours vérifier maintenant si paypal est bien proposé, ou sinon, vérifier le profil du vendeur [:prozac] 'me retrouve à payer par chèque à un profil 28, sur du matos qu'il ne semble pas connaître, c'est risqué [:manust]

---------------
A new power is rising
n°25165816
le pote
Day ON
Posté le 11-01-2011 à 09:31:54  profilanswer

audrehem a écrit :

Clairement, après les gens nous reprochent des frais de port élevés, mais le minimum c'est 5,55 euros en colissimo ou moins en lettre max mais tu ne peux presque rien mettre dedans..
Pas de suivi = dans le cul avec paypal!

Info: en affranchissant depuis Internet, vous avez 5% de ristourne sur les Colissimo (vous imprimez vous-même l'étiquette de transport).
http://www.colissimo.fr/affranchis [...] hipment.do

Ce qui ramène le Colissimo <0,5 Kg distribué sans signature à 5,27€ au lieu des 5,55€. Toujours ça de pris !

Pour les lettre Max taille M par exemple (idéale pour les DVD/Bluray), vous pouvez les obtenir à 4,10€ par lot de 2 à 9
et à 3,95€ par lot de 10 à 99.

Ça peut faire une différence pour obtenir un acheteur :D

Notez au passage qu'un envoi simple de 150 grammes (1,75€ en MiniMax) + l'enveloppe à bulle (0,8€) ne coute pas beaucoup moins cher au final qu'une lettre Max à 3,95... surtout au vu du meilleur service: inclue une petite assurance, les frais de port, le suivi et l'emballage de qualité...

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 11-01-2011 à 09:40:58

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25165910
le pote
Day ON
Posté le 11-01-2011 à 09:45:29  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Vous pensez qu'on puisse proposer l'envoi en Lettre Max pour un tel portable assez fin entouré de papier bulle?

gaston10241 a écrit :

oui, mais moi, je pencherai pour la lettre recommandée classique.

A titre informatif, La Poste n'autorise pas l'envoi d'objets en Lettre.
En cas de perte ou spoliation, La Poste est tout à fait en droit de retirer ses garanties contractuelles.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25165949
audrehem
Back in your head
Posté le 11-01-2011 à 09:50:17  profilanswer

Pour la ristourne à 5% via affranchissement en ligne c'est un maigre avantage qui fait qu'on paie au final 5,27 euros pour le colissimo de base au lieu des 5,55, ce qui sponsorise l'emballage en quelque sorte.

Je pense qu'une démarche honnête pour un vendeur consiste à expédier au prix du colissimo le plus juste, après s'il peut obtenir un maigre avantage en ligne, ça reste un dû pour l'emballage..même si des vendeurs font carrément payer l'emballage au prix cher.. mais comme tu dis ça peut faire la différence.

Pour la lettre max c'est intéressant par lots, mais pour des envois bien spécifiques autrement dit pas pour moi:/

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°25166393
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 10:31:49  profilanswer

le pote a écrit :

l'enveloppe à bulle (0,8€)

Je ne sais pas où tu les achètes, mais payer 0,8 € (soit 5 Frs) l'enveloppe (même avec des bulles), c'est excessivement cher.

Mieux vaut acheter des bulles (ou plus simplement en récupérer) et des enveloppes marrons (10 € les 500) et faire ses enveloppes à bulles soit-même pour 2 cts.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25166412
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 10:33:33  profilanswer

le pote a écrit :

A titre informatif, La Poste n'autorise pas l'envoi d'objets en Lettre.

C'est faux. Ils préfère juste que tu payes plus cher pour  :D  

http://www.ufc-quechoisir-caen.fr/ [...] tits_colis

Par exemple pour un CD ou un DVD, un écopli à 1,75 € fait largement l'affaire.

Citation :

En cas de perte ou spoliation, La Poste est tout à fait en droit de retirer ses garanties contractuelles.

Ah parce qu'il y a des garanties sur le courrier envoyé sans suivi ? Bah non...

---------------
n°25168243
kokolukia
Posté le 11-01-2011 à 13:29:26  profilanswer

Bonjour,

Un profil 0 vient de m'acheter un jeu video à 46,5€ fdpin. Il souhaite payer par chèque. Y'a-t-il des précautions autres qu'attendre que la somme soit versée sur le compte après dépôt du chèque à prendre?

Merci. :)

n°25168572
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 13:56:49  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,

Un profil 0 vient de m'acheter un jeu video à 46,5€ fdpin. Il souhaite payer par chèque. Y'a-t-il des précautions autres qu'attendre que la somme soit versée sur le compte après dépôt du chèque à prendre?

Non rien d'autre. Tu peux même lui envoyer le jeu avant de déposer le chèque. Ce n'est pas parce que tu déposes ton chèque et que sa valeur apparaît sur ton relevé bancaire qu'il est réellement crédité. Il faut attendre 12/15 jours après pour savoir si c'est un chèque en bois généralement.

Donc en clair, pour être sûr sûr, il faudrait que tu reçoives le chèque, que tu le portes à ton agence, que t'attendes qu'il apparaissent et que t'attendent 2 semaines.

Ce qui revient, pour l'acheteur, à une attente de l'ordre du mois (depuis l'envoie du chèque jusqu'à la réception du colis).  

C'est la tomate assurée pour délai non respecté :)

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 11-01-2011 à 13:57:04

---------------
n°25168654
kokolukia
Posté le 11-01-2011 à 14:02:25  profilanswer

Ah, si tout le monde pouvait être honnête on éviterait de se poser ce genre de questions.. :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 14:02:25  profilanswer

n°25168762
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 14:09:22  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ah, si tout le monde pouvait être honnête on éviterait de se poser ce genre de questions.. :)

J'ai toujours fais confiance à mes acheteurs en n'encaissant leur chèque que plusieurs jours / semaines après l'envoi de l'objet et je n'ai jamais eu de souci sur des colis allant de 15 € à 200 € et sur environ 150 articles jusqu'à présent.

Un peu comme dans la vraie vie. Lorsque je fais un chèque à mon boucher, il le prend et ne me donne pas la viande 15 jours après mais dès réception du chèque.

Faut arrêter d'être parano hein ;)

---------------
n°25168789
kokolukia
Posté le 11-01-2011 à 14:11:22  profilanswer

Non je ne suis pas parano, je sais que les arnaques représentent un faible pourcentage des ventes. Mais on a toujours peu d'en être victime un jour ou l'autre.  
Cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'essayer d'arnaquer quelqu'un sur eBay, alors que chez d'autre cela semble naturel.
Une question d'éducation peu être. :)

n°25168819
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-01-2011 à 14:13:05  profilanswer

Sauf que l'internet décuple la sensation d'impunité chez les gens, et tente certaines catégories de gens (jeunes ados par exemple) à commettre des méfaits qu'ils ne feraient pas en temps normal.
Ca m'étonnerait que tu vois un jeune de 12 ans sortir son chéquier et faire un chèque à ton boucher, par contre un jeu acheté via ebay ne demande que quelques clics.

Parallèlement, une boutique qui a pignon sur rue est assurée contre ce type de fraude, pas un particulier sur ebay.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 11-01-2011 à 14:14:27
n°25168969
audrehem
Back in your head
Posté le 11-01-2011 à 14:22:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai toujours fais confiance à mes acheteurs en n'encaissant leur chèque que plusieurs jours / semaines après l'envoi de l'objet et je n'ai jamais eu de souci sur des colis allant de 15 € à 200 € et sur environ 150 articles jusqu'à présent.

Un peu comme dans la vraie vie. Lorsque je fais un chèque à mon boucher, il le prend et ne me donne pas la viande 15 jours après mais dès réception du chèque.

Faut arrêter d'être parano hein ;)

Idem et j'ai à peu près les mêmes stats que toi.

kokolukia a écrit :

Bonjour,

Ca se tente, tu nous diras comment ça c'est passé :D

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°25169038
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 14:26:32  profilanswer

kokolukia a écrit :

Non je ne suis pas parano, je sais que les arnaques représentent un faible pourcentage des ventes. Mais on a toujours peu d'en être victime un jour ou l'autre.

On est bien d'accord :) Tu es parano.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

Citation :

Au début du XXIe siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d'états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme, qui ne sont pas pathologiques.

La parano (quand ce n'est pas une maladie) c'est simplement le fait de se méfier de tout et de tout le monde.

Citation :

Cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'essayer d'arnaquer quelqu'un sur eBay, alors que chez d'autre cela semble naturel.

Si cela peut te rassurer, l'extrême majorité des gens sont comme toi. Ils ne veulent pas qu'on leur ferme leur compte eBay et leur compte bancaire, donc il n'arnaque pas. Surtout pour un jeu vidéo à 45 €. Ça serait un peu con con.

Citation :

Ils sont beaux les préjugés :)

Sgt Sharp a écrit :

Sauf que l'internet décuple la sensation d'impunité chez les gens, et tente certaines catégories de gens (jeunes ados par exemple) à commettre des méfaits qu'ils ne feraient pas en temps normal.

Ca m'étonnerait que tu vois un jeune de 12 ans sortir son chéquier et faire un chèque à ton boucher, par contre un jeu acheté via ebay ne demande que quelques clics.

Il me semble qu'il faut avoir 18 ans pour avoir le droit d'avoir un chéquier non ?

Citation :

Parallèlement, une boutique qui a pignon sur rue est assurée contre ce type de fraude, pas un particulier sur ebay.

Mes parents étaient commerçants depuis 30 ans, je peux te dire que c'est faux. Ils ne sont pas assurés contre ce type de fraude.

---------------
n°25169073
kokolukia
Posté le 11-01-2011 à 14:28:31  profilanswer

Je suis parano alors  :D

n°25169121
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 14:31:13  profilanswer

Sincèrement, mieux vaut faucher un jeu vidéo dans un supermarché que d'essayer d'arnaquer sur Internet. C'est moins risqué.

---------------
n°25169124
kokolukia
Posté le 11-01-2011 à 14:31:16  profilanswer

Citation :

Ils sont beaux les préjugés :)

Tu auras noté le peut-être. :jap:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peut-être (même si c'est pas la bonne :D )

n°25169245
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-01-2011 à 14:39:05  profilanswer

Il me semble qu'il faut avoir 18 ans pour avoir le droit d'avoir un chéquier non ?

Pour ça que t'as plus de chances de tomber sur un couillon sur le net.

Sincèrement, mieux vaut faucher un jeu vidéo dans un supermarché que d'essayer d'arnaquer sur Internet. C'est moins risqué.

Il faut penser comme un mec qui voudrait arnaquer un autre mec, et à ce petit jeu beaucoup préfèreraient voler "impunément" derrière leur pc que de se faire chopper dans un magasin avec tout ce que cela implique, regard des autres, vigile, caméras, pression morale etc.

Donc je campe sur ma position :o

n°25169275
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 14:40:37  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Pour ça que t'as plus de chances de tomber sur un couillon sur le net.

Du coup, l'argument de l'ado de 12 ans tombe à l'eau non ?

Sgt Sharp a écrit :

Il faut penser comme un mec qui voudrait arnaquer un autre mec, et à ce petit jeu beaucoup préfèreraient voler "impunément" derrière leur pc que de se faire chopper dans un magasin avec tout ce que cela implique, regard des autres, vigile, caméras, pression morale etc.

Donc je campe sur ma position :o

Okay. Si tu as des études statistiques là dessus, je suis preneur.

---------------
n°25170332
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-01-2011 à 15:55:43  profilanswer

C'est faux. Ils préfère juste que tu payes plus cher pour  :D  

http://www.ufc-quechoisir-caen.fr/ [...] tits_colis

Par exemple pour un CD ou un DVD, un écopli à 1,75 € fait largement l'affaire.

Je me suis encore fait envoyer chier à mon bureau de poste y'a 2 jours pour l'envoi d'un DVD en lettre :/
Au final le gusse m'a "forcé" à envoyer en mini max... la différence n'étant que de 20cts, j'ai fini par lâcher prise...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°25170592
el_fennec1
Posté le 11-01-2011 à 16:18:04  profilanswer

Frauder par correspondance faut vraiment pas être malin car il faut donner une adresse exacte pour recevoir un bien ou un chèque.

Petite anecdote qui m'est arrivé avec leboncoin :

Je vend un truc qui vaut une 60aine d'euros, je reçoit le chèque, l'encaisse et envoi l'objet en question.

Quelques semaines plus tard, le chèque est rejeté car mauvaise signature. Je décide de ne pas aller plus loin vu le "faible" montant en jeu.

Quelques mois plus tard je reçoit une convocation au commissariat de police, motif : avoir encaissé un chèque signalé comme volé. Je m'y rend donc avec l'historique des emails échangés avec l'acheteur frauduleux. Avec l'adresse d'envoi qu'il m'avait donné, ça à pas été difficile pour les flics de le retrouver  :D  

J'ai porté plainte et après jugement j'ai récupéré mes billes  :)

n°25170616
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-01-2011 à 16:19:44  profilanswer

La poste n'a pas le droit d'ouvrir le courrier, et une fois en enveloppe si c'est bien emballé il n'est pas possible de reconnaître un DVD d'une liasse de document. Donc facile d'envoyer des DVD (ou autres objets) en enveloppe, je l'ai encore fait il y a deux semaines, le postier m'a demandé "c'est quoi ?", j'ai répondu "documents", et hop, fringues bébé pour ma nièce partis pour l'autre bout de l'Europe au tarif lettre...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°25170657
el_fennec1
Posté le 11-01-2011 à 16:22:12  profilanswer

daouar a écrit :

La poste n'a pas le droit d'ouvrir le courrier, et une fois en enveloppe si c'est bien emballé il n'est pas possible de reconnaître un DVD d'une liasse de document. Donc facile d'envoyer des DVD (ou autres objets) en enveloppe, je l'ai encore fait il y a deux semaines, le postier m'a demandé "c'est quoi ?", j'ai répondu "documents", et hop, fringues bébé pour ma nièce partis pour l'autre bout de l'Europe au tarif lettre...

Encore mieux ! elle n'a pas le droit de tâter la marchandise  :D

n°25170704
le pote
Day ON
Posté le 11-01-2011 à 16:25:43  profilanswer

Je ne sais pas où tu les achètes, mais payer 0,8 € (soit 5 Frs) l'enveloppe (même avec des bulles), c'est excessivement cher.

Mieux vaut acheter des bulles (ou plus simplement en récupérer) et des enveloppes marrons (10 € les 500) et faire ses enveloppes à bulles soit-même pour 2 cts.

Faut dire que, effectivement, j'achète mes enveloppes bulles format A4 au buraliste du coin (vu la faible volumétrie d'envois que je fais avec ça...)

Mais après quelques recherches, j'ai trouvé ce site: http://www.enveloppebulle.com/boutique/  ou on peut acheter plein de matériaux d'emballages pour un prix qui semble bon marché. Des avis sur les prix? Retours?

---------------
n°25170717
le pote
Day ON
Posté le 11-01-2011 à 16:26:42  profilanswer

Citation :

Ah parce qu'il y a des garanties sur le courrier envoyé sans suivi ? Bah non...

Sur la lettre recommandée (ce dont il était question) si :D

En tout cas merci à tous de donner la réplique, j'apprends plein de trucs :D

---------------
n°25170834
Perfect007
What else ?
Posté le 11-01-2011 à 16:34:56  profilanswer

el_fennec1 a écrit :

Je décide de ne pas aller plus loin vu le "faible" montant en jeu.

T'as raison de mettre des guillemets :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°25170963
tyrex9
Posté le 11-01-2011 à 16:45:34  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,

oui attendre 3semaines , apres qu'il est etait crediter ,  
c'est la limite auquel un chèque ne peux pas etre redebiter faute d'approvisionnement

---------------
n°25171000
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 16:47:53  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je me suis encore fait envoyer chier à mon bureau de poste y'a 2 jours pour l'envoi d'un DVD en lettre :/

La Poste se transforme petit à petit de service public (donc ayant comme but premier le conseil au public et non la génération de cash) en entreprise privée (donc ayant comme principal but le profit).  

Ils ont donc comme directives de leur hiérarchie de toujours conseiller le service le plus rentable pour l'entreprise (donc le plus cher) et pas forcément le plus adapté pour l'usager.

Ils doivent cependant assurer une mission de service public mais en réalité, tu as plutôt intérêt à SAVOIR (un peu comme chez Darty ou Surcouf) ce que tu veux pour ne pas te faire entuber.

Citation :

Au final le gusse m'a "forcé" à envoyer en mini max... la différence n'étant que de 20cts, j'ai fini par lâcher prise...

Mini-Max 250 gr. c'est seulement 20 cts de plus que Ecopli 250 gr. ? Je viens de vérifier sur les tarifs de La Poste :

Ecopli 250 gr. : 1,75 €
Mini-Max 250 gr. : 2,50 €.

---------------
n°25171183
Loom the G​loom
Posté le 11-01-2011 à 16:59:31  profilanswer

La Poste se transforme petit à petit de service public (donc ayant comme but premier le conseil au public et non la génération de cash) en entreprise privée (donc ayant comme principal but le profit).  

Ils ont donc comme directives de leur hiérarchie de toujours conseiller le service le plus rentable pour l'entreprise (donc le plus cher) et pas forcément le plus adapté pour l'usager.

Ils doivent cependant assurer une mission de service public mais en réalité, tu as plutôt intérêt à SAVOIR (un peu comme chez Darty ou Surcouf) ce que tu veux pour ne pas te faire entuber.

Citation :

Mini-Max 250 gr. c'est seulement 20 cts de plus que Ecopli 250 gr. ? Je viens de vérifier sur les tarifs de La Poste :

Ecopli 250 gr. : 1,75 €
Mini-Max 250 gr. : 2,50 €.

20 cts d'écart entre Lettre prioritaire et Mini Max ;)

---------------
n°25171193
Loom the G​loom
Posté le 11-01-2011 à 17:00:08  profilanswer

el_fennec1 a écrit :

Encore mieux ! elle n'a pas le droit de tâter la marchandise  :D

C'est exactement ce que mon guichetier a fait :D
Il a bien tâté l'enveloppe à bulles puis m'a demandé "c'est quoi ?" :o

---------------
n°25171412
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-01-2011 à 17:15:27  profilanswer

suffit de mettre deux feuilles de carton fin carrés/rectangulaire, comme ça il pourra pas savoir que c'est un cd, et tu pourras faire passer ça en une simple carte postale :D

n°25171479
tyrex9
Posté le 11-01-2011 à 17:19:53  profilanswer

tyrex9 a écrit :

c'est la limite auquel un chèque ne peux pas etre redebiter faute d'approvisionnement

pour ceux qui se sont fait arnaquer avec des faux cheques une solution , les societe de recouvrement  

http://www.sefairepayer.com

---------------
n°25171621
Loom the G​loom
Posté le 11-01-2011 à 17:31:13  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

suffit de mettre deux feuilles de carton fin carrés/rectangulaire, comme ça il pourra pas savoir que c'est un cd, et tu pourras faire passer ça en une simple carte postale :D

Y'avait une bonne dose de papier bulles, impossible de savoir ce qu'il y avait dedans au toucher...
J'aurais du le pipoter en fait :/

---------------
n°25171636
Perfect007
What else ?
Posté le 11-01-2011 à 17:33:12  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'aurais du le pipoter en fait :/

lui dire d'aller se faire voir  [:aloy]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°25171742
le pote
Day ON
Posté le 11-01-2011 à 17:43:50  profilanswer

Enfin bon, l'envoi Lettre simple + paiement PayPal, c'est le meilleur moyen de se faire niquer (en tant que vendeur): si le client conteste avoir reçu le produit, c'est dans le cucu.

Avec Paypal, c'est avec suivi, au minimum :jap:
Du coup, lettre recommandée (apparemment possible d'après vos interventions), lettre max ou colissimo...

---------------
n°25171819
kley
Miaou !
Posté le 11-01-2011 à 17:49:09  profilanswer

Sur des centaines de ventes, je n'ai jamais eu de chèque sans provision :o (le seul chèque en bois que j'ai vu venait de... ma grand-mère :o)

Du coup, ça m'énerve quand un vendeur me fait le coup du "je dépose le chèque, j'attends qu'il soit encaissé pour vous envoyer l'objet"...  :sarcastic:  
Surtout quand on sait pertinemment que ça ne sert à rien, juste à rallonger l'attente...

A noter que pour tout chèque jusqu'à 15 € déposé dans les 8 jours suivant la date d'émission, la banque est obligée de le créditer sur votre compte même s'il est sans provision, donc pour une transaction de moins de 15 €, aucun souci à se faire.

Et puis, pour arnaquer, le type serait pas bien malin vu qu'il y a son adresse postale sur le chèque. Sur ce coup-là, Paypal est nettement plus risqué puisqu'on n'a pas toujours l'adresse de l'acheteur.

n°25171927
le pote
Day ON
Posté le 11-01-2011 à 17:59:14  profilanswer

Et pour l'histoire de la peur des chèques en bois, je pense qu'un client n'a pas spécialement intérêt à ça: entre l'interdiction bancaire et les pénalités qui coutent bien cher, c'est le genre de blague à éviter.

Un chèque inférieur à 15 euros ne peut pas être refusé par la banque au motif d'insuffisance de provision, a condition qu'il soit présenté à l'encaissement moins d'un mois après son émission: vous avez la garantie que le chèque sera payé, sauf cas de perte ou de vol déclaré du chèque.  (Article L131-82 du code monétaire et financier)

EDIT: arf, grillé le temps de faire la recherche du texte de loi :o

EDIT2:

kley a écrit :

A noter que pour tout chèque jusqu'à 15 € déposé dans les 8 jours 1 mois suivant la date d'émission, la banque est obligée de le créditer sur votre compte même s'il est sans provision, donc pour une transaction de moins de 15 €, aucun souci à se faire.

[:aloy]

Message édité par le pote le 11-01-2011 à 18:04:56

---------------
n°25171990
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 18:04:29  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Faut arrêter. L'acheteur ne va pas attendre 4 semaines pour recevoir son objet. D'ailleurs, dans l'annonce doit mentionner combien de jours il a le droit d'attendre avant d'envoyer l'objet dès réception du paiement (et non encaissement si c'est un chèque) et je crois pas que 3 semaines soit dispo :)

---------------
n°25172009
le pote
Day ON
Posté le 11-01-2011 à 18:06:19  profilanswer

Ou pour les petites sommes, se faire payer en timbres ? Envisageable ?

---------------
n°25172154
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-01-2011 à 18:19:35  profilanswer

tyrex9 a écrit :

pour ceux qui se sont fait arnaquer avec des faux cheques une solution , les societe de recouvrement  

http://www.sefairepayer.com

Uniquement dans le cas de grosse somme à payer. Car leur solution à 4 € et 19 €, c'est juste pour faire peur mais dans les faits, ils ne font qu'envoyer des courriers...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)