Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°62466152
scoume
Posté le 24-03-2021 à 19:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Il est probable que ça apporte un peu d'herbe ou de la poussière effectivement, j'avais pas pensé à ça. J'avais l'idée d'ajouter une petite douche, je peux prévoir un petit pédiluve. Mais bon, s'il faut se rincer les pieds avant de faire une bombe, ça enlève de la spontanéité  :lol:  
Je n'ai pas prévu de coffrer le volet, ça ne me gène pas.  

Sans plage c'est sûr si tu n'as pas de quoi te nettoyer les pieds, la douche est une bonne idée.

Tu as raison pour la spontanéité mais bon tu vas vite changer d'avis je pense :)

Ne te focalise pas sur une date pour le démarrage de l'électrolyse mais surtout sur la température de l'eau.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 19:05:45  profilanswer

n°62466767
Marl Borro​w
Posté le 24-03-2021 à 19:51:48  profilanswer

Moui.
Va falloir éviter le taille bordure pour couper l’herbe en bord de plage.  :D

---------------
One trip, One noise
n°62466822
Braindead
Posté le 24-03-2021 à 19:57:11  profilanswer

scoume a écrit :

Sans plage c'est sûr si tu n'as pas de quoi te nettoyer les pieds, la douche est une bonne idée.

Tu as raison pour la spontanéité mais bon tu vas vite changer d'avis je pense :)

Ne te focalise pas sur une date pour le démarrage de l'électrolyse mais surtout sur la température de l'eau.

Oui, effectivement !

Marl Borrow a écrit :

Moui.
Va falloir éviter le taille bordure pour couper l’herbe en bord de plage. :D

Je fais tout avec une petite tondeuse électrique, volet fermé, ça va  [:tenaka]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62470538
flo47380
Posté le 25-03-2021 à 09:28:28  profilanswer

Drap'
On a fait faire devis à un maçon pour une piscine 8*4m, profondeur 1m40 (on pense changer ça pour avoir un point plus profond) et local enterré.
On attend le devis du pisciniste pour le liner / système de protection à bâche (non électrique). Entretien au sel plutôt qu'au clore.
On espère s'en tirer pour max 25k€ ttc sans système de chauffage (on est dans le sud-ouest et l'implantation serait en plein sud, il faisait 25 hier et l'été ça descend rarement en dessous de 40 l'après midi).

---------------
Mon Feedback
n°62470581
Braindead
Posté le 25-03-2021 à 09:31:19  profilanswer

flo47380 a écrit :

Drap'
On a fait faire devis à un maçon pour une piscine 8*4m, profondeur 1m40 (on pense changer ça pour avoir un point plus profond) et local enterré.
On attend le devis du pisciniste pour le liner / système de protection à bâche (non électrique). Entretien au sel plutôt qu'au clore.
On espère s'en tirer pour max 25k€ ttc sans système de chauffage (on est dans le sud-ouest et l'implantation serait en plein sud, il faisait 25 hier et l'été ça descend rarement en dessous de 40 l'après midi).

La PAC ne coûte pas si cher dans le budget global. Je suis a Montpellier, et la PAC doit me permettre d'allonger la période d'utilisation de deux mois environ (un mois avant l'été et un mois après).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62470658
flo47380
Posté le 25-03-2021 à 09:37:17  profilanswer

Ça peut se rajouter après ou c'est vraiment plus chiant / plus cher ?
En fait on a fait le devis pour savoir car à mon sens il fallait compter mini 50k, c'était plus pour décourager Mme  :lol:
On est sur une construction neuve et il nous reste pas mal de choses à faire (à la base on devait uniquement faire le carrelage extérieur de 85m2), puis l'enrobé et peut être une piscine plus tard.
Au final on se demande s'il ne vaut pas mieux faire la piscine avec le carrelage extérieur (même maçon, uniformité de l'extérieur) dès cette année.
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire ça à horizon 5 ans (on attend un petit cette année également) comme ça le petit aura déjà quelques années et ça sera également plus simple financièrement.

---------------
Mon Feedback
n°62470784
simboss
Posté le 25-03-2021 à 09:47:33  profilanswer

Braindead a écrit :

La PAC ne coûte pas si cher dans le budget global. Je suis a Montpellier, et la PAC doit me permettre d'allonger la période d'utilisation de deux mois environ (un mois avant l'été et un mois après).

La PAC coute aussi cher a l'usage, pas seulement a l'installation.
Il faut voir si un système de chauffage solaire est envisageable aussi, plus cher a l'installation (et encore ca depend du système), mais plus rien a l'usage. L'inconvenient majeur c'est la place nécessaire pour avoir une resultat notable.

n°62470866
simboss
Posté le 25-03-2021 à 09:53:30  profilanswer

flo47380 a écrit :

En fait on a fait le devis pour savoir car à mon sens il fallait compter mini 50k, c'était plus pour décourager Mme  :lol:
On est sur une construction neuve et il nous reste pas mal de choses à faire (à la base on devait uniquement faire le carrelage extérieur de 85m2), puis l'enrobé et peut être une piscine plus tard.
Au final on se demande s'il ne vaut pas mieux faire la piscine avec le carrelage extérieur (même maçon, uniformité de l'extérieur) dès cette année.
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire ça à horizon 5 ans (on attend un petit cette année également) comme ça le petit aura déjà quelques années et ça sera également plus simple financièrement.

Il vaut mieux avoir prevu la partie elec a minima, donc de quoi tirer un cable assez gros depuis ton tableau jusqu'a la PAC, ca consomme ces petites betes.
Idem pour la partie hydraulique, si tu as deja une vanne et que tu n'as plus qu'a rajouter les tuyaux, c'est plus simple, mais a la limite ca peut se faire plus facilement a posteriori.
Il faudra quand meme trouver un emplacement pour la PAC, non seulement c'est un peu encombrant, mais c'est aussi bruyant et ca a besoin d'espace sur les cotés.

n°62471954
paracyber
Posté le 25-03-2021 à 11:13:16  profilanswer

flo47380 a écrit :

Sur ce point, au delà de la piscine, prévoir aussi le budget pour le volet roulant ou l'abri ou les barrières qui est loin d'être négligeable. Disposer d'alarme est clairement insuffisant pour des enfants en bas-âge si tu veux pas être en stress permanent jusqu'à ce qu'il apprenne à nager.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62472074
flo47380
Posté le 25-03-2021 à 11:23:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Sur ce point, au delà de la piscine, prévoir aussi le budget pour le volet roulant ou l'abri ou les barrières qui est loin d'être négligeable. Disposer d'alarme est clairement insuffisant pour des enfants en bas-âge si tu veux pas être en stress permanent jusqu'à ce qu'il apprenne à nager.

Oui c'est pour ça qu'attendre 5 ans je trouve ça plus prudent également surtout que la piscine sera dans la continuité de la terrasse et à 2m de notre chambre uniquement par exemple.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 11:23:17  profilanswer

n°62472999
padchance
Posté le 25-03-2021 à 12:55:56  profilanswer

:hello:  

On commence la construction de la piscine ce weekend, j'ai bien fait ma déclaration de travaux fin d'année dernière, par contre est-ce que je doit faire une déclaration d'ouverture de chantier ?

Sur le site des services publique ça ne parle que des permis, pas des déclaration de travaux.

merci !

n°62473676
Marl Borro​w
Posté le 25-03-2021 à 13:51:10  profilanswer

Tu fais les travaux quand tu veux à partir du moment où tu as l autorisation.
En revanche, c’est la fin de chantier qu’il faut déclarer. Pour que les services fiscaux soient prévenus qu’ils peuvent lancer la machine :o

---------------
One trip, One noise
n°62473698
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2021 à 13:52:23  profilanswer

flo47380 a écrit :

Drap'

Tu vas en avoir pour du 40k.

La pac, j'ai un surcout en elec de 300 ou 400 balles a l année. Mais je manque de recul (une.année d utilisation). Elle a tourné de fin avril a fin septembre.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62474085
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 25-03-2021 à 14:18:41  profilanswer

J'ai un bout de tarrain en zone agricole (donc à priori pas possible de faire une piscine car pas reliée à un bâtiment), et j'aimerais bien une piscine. Pas d'autre place ailleurs.

Mon voisin a un bout similaire et ne s'est pas gêné pour en faire une grande. Après investigation, il n'a rien demandé, et la mairie s'en fout (le maire habite à 100m). Que faites-vous ?

a.  Je fais pareil
b. Je suis la loi et je le jalouse
C. Obi-Wan

n°62474106
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-03-2021 à 14:19:56  profilanswer

d. tu dénonces le voisin :o

---------------
:o
n°62474249
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2021 à 14:29:59  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

J'ai un bout de tarrain en zone agricole (donc à priori pas possible de faire une piscine car pas reliée à un bâtiment), et j'aimerais bien une piscine. Pas d'autre place ailleurs.

Mon voisin a un bout similaire et ne s'est pas gêné pour en faire une grande. Après investigation, il n'a rien demandé, et la mairie s'en fout (le maire habite à 100m). Que faites-vous ?

a. Je fais pareil
C. Obi-Wan

Es tu sur d être en iso config avec ton voisin ?

Me concernant j en ferai une semi-enterrée démontable car le maire peut changer, tu peux te faire balancer.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62478091
flo47380
Posté le 25-03-2021 à 20:12:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu vas en avoir pour du 40k.

La pac, j'ai un surcout en elec de 300 ou 400 balles a l année. Mais je manque de recul (une.année d utilisation). Elle a tourné de fin avril a fin septembre.

J'ai eu le devis du pisciniste.
Il faut compter entre 25k (traitement chlore et couverture à barre) et 32k€ (traitement sel et volant roulant électrique).
Je suppose qu'il y a des marges de nego entre le pisciniste (bâche à barre offerte sur le devis sans rien demander) et le maçon (on a d'autres trucs à lui faire faire).

---------------
Mon Feedback
n°62478227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2021 à 20:28:13  profilanswer

drap !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62478245
paracyber
Posté le 25-03-2021 à 20:31:09  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Tu fais les travaux quand tu veux à partir du moment où tu as l autorisation.
En revanche, c’est la fin de chantier qu’il faut déclarer. Pour que les services fiscaux soient prévenus qu’ils peuvent lancer la machine :o

Et non 2x.
La DOC est à faire avant l'ouverture du chantier (c'est pas pour rien que ça s'appelle Déclaration d'Ouverture Chantier)

Citation :

La déclaration d'ouverture de chantier est un document qui permet de signaler à la mairie le commencement de ses travaux.

Elle doit obligatoirement être adressée dès le commencement des travaux.

Il n'y a pas de définition légale de la notion de commencement des travaux. Les juges assimilent le commencement des travaux au début effectif des travaux, c'est-à-dire dès l'installation de palissades autour du lieu des travaux ou l'arrivée du matériel.

Source :  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1992

Concernant la DAACT, si elle est effectivement obligatoire en fin de chantier, ce n'est pas elle qui conditionne la taxe d'aménagement, qui est exigible dès que l'autorisation est effectuée contrairement à la croyance populaire :

Citation :

Selon les cas, la taxe est exigible au taux applicable à la date suivante :

Délivrance du permis de construire ou d'aménager,
Délivrance du permis modificatif,
Naissance d'une permis tacite de construire ou d'aménager,
Décision de non-opposition à une déclaration préalable,
Procès-verbal constatant l'achèvement des constructions réalisées sans autorisation ou en infraction.

Source : https://www.service-public.fr/profe [...] A9mission.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-03-2021 à 20:31:42

---------------
n°62478538
Marl Borro​w
Posté le 25-03-2021 à 21:04:18  profilanswer

:jap:  

La taxe exigible dès l’autorisation par contre...
Je me rappelle avoir reçu une simulation des services fiscaux dès la validation du projet par l’urbanisme pour la taxe d’aménagement. Mais c’était à titre informatif.

Merci de m’avoir corrigé.

---------------
One trip, One noise
n°62478799
abscit
Posté le 25-03-2021 à 21:34:17  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

a.  Je fais pareil
C. Obi-Wan

Tu as vérifié sur cadastre.gouv.fr ?

n°62482774
padchance
Posté le 26-03-2021 à 11:42:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Et non 2x.
La DOC est à faire avant l'ouverture du chantier (c'est pas pour rien que ça s'appelle Déclaration d'Ouverture Chantier)

Citation :

La déclaration d'ouverture de chantier est un document qui permet de signaler à la mairie le commencement de ses travaux.

Elle doit obligatoirement être adressée dès le commencement des travaux.

Il n'y a pas de définition légale de la notion de commencement des travaux. Les juges assimilent le commencement des travaux au début effectif des travaux, c'est-à-dire dès l'installation de palissades autour du lieu des travaux ou l'arrivée du matériel.

Source :  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1992

Concernant la DAACT, si elle est effectivement obligatoire en fin de chantier, ce n'est pas elle qui conditionne la taxe d'aménagement, qui est exigible dès que l'autorisation est effectuée contrairement à la croyance populaire :

Citation :

Selon les cas, la taxe est exigible au taux applicable à la date suivante :

Délivrance du permis de construire ou d'aménager,
Délivrance du permis modificatif,
Naissance d'une permis tacite de construire ou d'aménager,
Décision de non-opposition à une déclaration préalable,
Procès-verbal constatant l'achèvement des constructions réalisées sans autorisation ou en infraction.

Source : https://www.service-public.fr/profe [...] A9mission.

Et sur le site des services publics :  

Personnes concernées
La déclaration d'ouverture de chantier concerne uniquement les personnes qui détiennent un permis de construire ou un permis d'aménager.

Moi j'ai ni l'un ni l'autre, j'ai qu'une déclaration de travaux  :o  

J'attend la réponse du service urbanisme, au pire je déposerais après le début des travaux, ça doit pas changer grand chose tant que c'est pas fini  :D

n°62484160
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 26-03-2021 à 13:54:56  profilanswer

abscit a écrit :

Tu as vérifié sur cadastre.gouv.fr ?

Oui. Source sûre car la personne qui m'a vendu la maison était à l'urbanisme   :sweat:   :D  

n°62484816
paracyber
Posté le 26-03-2021 à 14:55:25  profilanswer

padchance a écrit :

Et sur le site des services publics :  

Personnes concernées
La déclaration d'ouverture de chantier concerne uniquement les personnes qui détiennent un permis de construire ou un permis d'aménager.

Moi j'ai ni l'un ni l'autre, j'ai qu'une déclaration de travaux  :o  

J'attend la réponse du service urbanisme, au pire je déposerais après le début des travaux, ça doit pas changer grand chose tant que c'est pas fini  :D

Effectivement, tu as raison. j'ai vérifié le cerfa et la DOC ne concerne que les PC/PA, pas les DP.  :jap:

---------------
n°62485152
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2021 à 15:25:25  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bon, ça y est  : Desjoyaux a remplacé le liner mercredi.
Piscine remplie samedi (j'avais coupé l'eau les nuits et vendredi.)

Le liner est bien accroché.

Ils m'ont fait faire: chlore choc, puis pompe 24h, et un galet de chlore lent ensuite.

Pour l'électrolyseur, ils le mettront plus tard.
Je ne sais pas si ce qu'ils m'ont dit est vrai ou pas.
Ils m'ont dit préférer faire tourner au chlore, pour stabiliser la piscine quelque temps.
Sinon, il fallait mettre pas mal de produit dans l'eau, et que c'était pas forcément mieux.

Bref, fin mars ou avril ils mettront l’électrolyseur et 200kg de sel.

J'espère juste qu'entre temps l'électricien aura ENFIN le temps de passer pour déplacer le tableau électrique et insérer mes fibaro pour piloter, pompe, éclairage ...)

https://i.ibb.co/Gv47tY7/20210217-091519.jpg

Bonjour c'est le livreur de palettes de jalousie, j'en ai 20, je les dépose où ?

n°62486293
matchat
Posté le 26-03-2021 à 17:22:06  profilanswer

flo47380 a écrit :

Drap'

Pour ma part je pense que c’est pas une bonne idée, le point plus profond.
Ds des (petites) piscines de particulier, c est un super avantage d avoir pieds partout quand on « s’amuse » , et le point « profond » c est vraiment chiant ds la plupart des cas...sauf à vouloir faire du plongeon une activité prégnante ;)  
La PAC ça vaut vraiment le coup/coût de la prévoir au moins...l’an dernier au début du confinement, l’eau était à 16, et la température extérieure au TOP, avec la PAC, en un chouïa plus que 48, mon eau était à 26/28...
De plus, en cas de we de printemps ou d automne avec un météo sympa prévue, on allume la PAC le jeudi soir et on a l’eau au poil à 26/28 pr tout le we sous le soleil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 26-03-2021 à 17:23:13
n°62486350
flo47380
Posté le 26-03-2021 à 17:28:53  profilanswer

matchat a écrit :

Pour ma part je pense que c’est pas une bonne idée, le point plus profond.
Ds des (petites) piscines de particulier, c est un super avantage d avoir pieds partout quand on « s’amuse » , et le point « profond » c est vraiment chiant ds la plupart des cas...sauf à vouloir faire du plongeon une activité prégnante ;)
La PAC ça vaut vraiment le coup/coût de la prévoir au moins...l’an dernier au début du confinement, l’eau était à 16, et la température extérieure au TOP, avec la PAC, en un chouïa plus que 48, mon eau était à 26/28...
De plus, en cas de we de printemps ou d automne avec un météo sympa prévue, on allume la PAC le jeudi soir et on a l’eau au poil à 26/28 pr tout le we sous le soleil ;)

Merci pour ton retour.
C’est pas bête ce que tu dis et ne pas "pouvoir" plonger ça peut également emmener moins de nuisances, étant en lotissement avec des voisins chiants c'est pas négligeable.
Pour la PAC c'est surtout que j'ai l'exemple de la belle famille qui n'en a pas sur sa piscine (elle a 30 ans, le liner est d'origine et elle est encore en super état). Après c'est certain que ça rallonge l'utilisation mais me connaissant je n'aurais pas forcément envie de me baigner si la température extérieure n'est pas un minimum attractive.
Aux dernières nouvelles on a décidé d'attendre 5 ans donc on a le temps de se renseigner (sauf craquage)  :O

---------------
Mon Feedback
n°62486692
matchat
Posté le 26-03-2021 à 18:08:47  profilanswer

flo47380 a écrit :

Merci pour ton retour.
C’est pas bête ce que tu dis et ne pas "pouvoir" plonger ça peut également emmener moins de nuisances, étant en lotissement avec des voisins chiants c'est pas négligeable.
Pour la PAC c'est surtout que j'ai l'exemple de la belle famille qui n'en a pas sur sa piscine (elle a 30 ans, le liner est d'origine et elle est encore en super état). Après c'est certain que ça rallonge l'utilisation mais me connaissant je n'aurais pas forcément envie de me baigner si la température extérieure n'est pas un minimum attractive.
Aux dernières nouvelles on a décidé d'attendre 5 ans donc on a le temps de se renseigner (sauf craquage)  :O

Nb: même si pas point plus profond, on peut plonger aussi, faut juste faire attention et savoir qu il n y a pas 2m d’eau. En tous cas, pour avoir été ds pas mal de piscine, le fond plat a 1m40 environ avec un mini rebord de 10cm @ 70/80 tout autour c est le top à mon sens!

Pr la pac, c est l inverse, l’avantage pr moi c est de pouvoir se baigner qd il fait chaud dehors ponctuellement...et pas depuis longtemps (eau à moins de 20 par exemple), dc de faire monter la t*C l’eau pr lui faire rattraper le retard / la t*C de l’air extérieur !

Ps: une eau à 30, qd il fait froid, c est valable pr un petit bain rapide, mais comme tu ne restes pas autour à bronzer... ben je trouve que ça revient cher pour n en profiter que très peu...le tps du petit plongeon !

Message édité par matchat le 27-03-2021 à 14:18:56
n°62490444
davidmarli
Posté le 27-03-2021 à 06:35:27  profilanswer

petite question concernant la déclaration de fin de travaux a renvoyer aux impôts.
ils m'ont déjà écrit pour me dire de renvoyer le document il y a 2 mois.
je les avais appelé car la piscine n était pas finie (liner dechire) ils m avaient dit OK, n oubliez pas de retourner le doc quand les travaux sont finis.
cela fait maintenant quelques temps que le liner a été changé  mais desjoyaux n a toujours pas facturé la fin du chantier. on est d accord que tant que je n ai pas réglé la totalité j attends pour renvoyer le doc ?
merci.

Message édité par davidmarli le 27-03-2021 à 06:36:28
n°62490448
Marl Borro​w
Posté le 27-03-2021 à 06:40:39  profilanswer

Je ne vois pas le lien entre la facturation Desjoyaux et la fin de chantier effective.
Si tu avais construit ta piscine de tes propres main, à quel moment aurais tu considéré le chantier terminé ?

---------------
One trip, One noise
n°62490455
davidmarli
Posté le 27-03-2021 à 06:47:50  profilanswer

oui, c est vrai. je n avais pas réfléchi comme ça.
j attendais simplement la facture finale acquittée.

bon du coup je sais quoi faire ce matin...

n°62490468
davidmarli
Posté le 27-03-2021 à 07:00:11  profilanswer

En revanche je n'avais pas trop regardé le doc à remplir, mais ça parle pratiquement que d'habitation !

Pour la piscine, je ne remplis que la ligne agrément avec la surface c'est ça ?

Ou bien il faut remplir pour la partie habitation ? Mais ça ils doivent l'avoir, ça na pas changé...

n°62491317
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2021 à 10:55:45  profilanswer

Dites les gens : bonne solution que cette diablerie ou pas ?

https://i.pinimg.com/originals/4f/c7/01/4fc7019c0da8bbf88213b3b3f5ab751d.gif

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 27-03-2021 à 10:55:58

---------------
n°62491329
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2021 à 10:58:13  profilanswer

Si tu comptes mettre un VR je trouve ça bien plus joli et ça fait de la surface utilisable dans un petit jardin.  
Après c’est très cher, et nous on voulait pas de VR parce qu’on aime bien la vue sur la piscine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62491366
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2021 à 11:06:12  profilanswer

Le hic c'est l'hiver quand la piscine n'est pas utilisé en région parisienne je risque d'avoir ce genre de problème et le VR je préfère encore ne rien mettre tellement c'est inesthétique.

Autre solution mais encore plus chère je pense

https://www.abrispiscine.info/wp-content/uploads/2016/01/abris-piscine-en-bois-1024x683.jpg

ça peut faire serre en hiver ou abri pour la piscine l'été si il pleut :love:

Message édité par StanCW le 27-03-2021 à 11:06:35

---------------
n°62491512
Marl Borro​w
Posté le 27-03-2021 à 11:34:22  profilanswer

Esthétisme  [:yann39]  
Matériaux  [:yann39]  
Aménagement extérieur [:yann39]  
Région parisienne  [:yann39]  

Suis preneur d’un retour sur le tarif  [:yann39]  

---------------
One trip, One noise
n°62491560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2021 à 11:43:36  profilanswer

https://piscineinfoservice.com/abri [...] scine-bois

"C’est dans les abris hauts que les écarts de prix sont les plus grands. Pour une piscine 8×4, un abri coulissant en bois chiffre entre 7000 et 20 000€. C’est moins cher qu’une version télescopique (de 15 000 à 23 000€)"

Message édité par StanCW le 27-03-2021 à 11:43:51

---------------
n°62491622
Marl Borro​w
Posté le 27-03-2021 à 11:52:27  profilanswer

Je dirai 50k€ pour celui en photo.

---------------
One trip, One noise
n°62492062
paracyber
Posté le 27-03-2021 à 13:16:58  profilanswer

StanCW a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/4f/c [...] ab751d.gif

Oui c'est tout à fait valable. Et l'avantage c'est que c'est vraiment possible de me faire soi-même. C'est la solution que j'envisage pour mon projet (quand j'aurai la thune :o)

---------------
n°62493603
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2021 à 17:12:07  profilanswer

j'étais justement en train de voir comment le faire moi meme :D , le truc c'est que je ne veux pas de rail creux au sol ça va se remplir de trucs et être chiant à nettoyer.

EDIT : https://www.ookit.fr/terrasse-mobil [...] tml#step_7

Message édité par StanCW le 27-03-2021 à 17:13:28

---------------
n°62504817
gloinfred
Posté le 29-03-2021 à 09:27:56  profilanswer

StanCW a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/4f/c [...] ab751d.gif

C'est top (et très esthétique) mais c'est assez cher si on passe par les spécialistes.

Le prix doit probablement redevenir beaucoup plus acceptable en passant par un ferronnier d'art (en faisant faire une peinture cuite).

Message édité par gloinfred le 29-03-2021 à 09:32:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)