Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°73803797
jasonbombi​x
Posté le 08-11-2025 à 14:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci à ceux qui m'avaient conseillé de resemer avant l'hiver, même les oiseaux se sont régalés, c'est quand même plaisant de revoir du gazon au lieu des plaques de terre où la mini pelle est passée

y avait plus qu'à regarnir un minimum en avril

je ne sais pas qu'il était encore possible de semer à partir de mi octobre, mais il a fait tellement doux et il a tellement plu que ça a poussé assez vite

du coup, ça fait quand même plus propre autour de la piscine :)

Avril j'ai plus qu'à configurer correctement la PAC

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 14:07:24  profilanswer

n°73842957
blog
Posté le 17-11-2025 à 15:04:25  profilanswer

:hello:  

j'ai un probleme avec ma piscine.

Depuis quelques mois, j'ai constaté que le niveau de ma piscine baissait un peu trop vite. Au debut j'ai d'abord pensé a l'évaporation et les éclaboussures des gamins, mais depuis septembre plus de tout ca.

Je pers en gros environ 0,5 à 1cm par jour pour une piscine de 20 m², ce qui confirme la fuite. J'ai fermé les vannes pour identifier l'endroit d'où ca fuit.
Résultat, la fuite est dans le tuyau entre le skimmer et la pompe (vu que le niveau d'eau s'arrete à la limite du skimmer).

Ce conduit étant enterré, et long d'environ 2-3m, la réparation par son changement et compliqué.

Que conseillez-vous de faire ?  

j'ai vu qu'il existait des produits genre ca:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSE_KT_nwarX3TIXVkM0mexO1gE3R8baHjhW-zkeydwV6mDTw00HALmxmT6zFkg_8H98y739TcrgGoFQljrYy-SH6Q1KcW75loTrrHqUhPotqQCdnKVM_vY6A

Et aussi des sociétés qui proposent du chemisage de canalisation, je n'ai aucune idée du prix.

Message édité par blog le 17-11-2025 à 15:05:04
n°73860680
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-11-2025 à 08:34:06  profilanswer

Une fuite à l’aspiration tu aurais plutôt des bulles d’air au refoulement  je pense  
Regarde le bloc skimmer ou son scellement ou la jonction avec le bassin

---------------
Cdlt,
n°73862198
blog
Posté le 21-11-2025 à 14:06:45  profilanswer

oui j'ai bien des bulles d'air au refoulement, et le niveau d'eau descend plus bas que le skimmer, toutes vannes fermées.

n°73869454
maximizeup
Posté le 23-11-2025 à 12:57:46  profilanswer

blog a écrit :

oui j'ai bien des bulles d'air au refoulement, et le niveau d'eau descend plus bas que le skimmer, toutes vannes fermées.

Habituellement c'est le raccord ou le coude sous le skimmer qui fuit, tendu par les tassements d'une terrasse posée trop vite sur sol non compacté.

Pas 50 solutions, il faut sortir (casser) le skimmer, et refaire proprement.

n°73876600
jerries
Posté le 24-11-2025 à 23:58:59  profilanswer

Hello

Bon je suis emmerdé et j’ai géré d’autres trucs ces derniers temps donc forcément maintenant que c’est la galère je me remets à me poser les questions… tardivement.  

Désolé ça risque d’être un peu long car j’essaye de contextualiser pour bien vous expliquer vu que je comprends pas tout.  

Je suis dans ma maison depuis 1 an mais ma piscine a 25 ans. Plusieurs trucs ont l’air d’avoir été refait depuis, car j’ai des tuyaux qui mènent à rien (mais ça osef je pense).  

C’est une piscine creusée de 36 m2, avec volet roulant immergé. Le moteur est situé dans un bac attenant. Le problème c’est que je me retrouve fréquemment avec une quantité d’eau plus ou moins significative dedans.  

Pourquoi significative? Car au fond de ce bac ca s’imprègne en pleine terre et ça s’infiltre très très lentement. D’ailleurs je sais pas si c’est très safe à côté de la piscine.  

Et pourquoi c’est problématique ? Premièrement car j’ai le moteur du volet qui prend la flotte (alors qu’il n’est sûrement pas garanti pour) et qu’il y a une gaine qui mène à mon local technique… en contrebas dans le sous-sol de ma maison.  

Comment faisaient les précédents propriétaires ? Ils disent que le moteur a été plusieurs fois sous l’eau mais que ça ne pose pas de problème.  

D’accord mais en théorie on ne devrait pas avoir « tant d’eau que ça ». Hé ben c’est là le problème. Le trop plein de ma piscine semble déverser dans un drain qui doit être saturé ou inefficient car je me retrouve avec de l’eau dans ce bac, d’une façon bien plus significative que seulement la pluie tombée au m2.  

Sur la photo ci-dessous il y a au moins 20 cm d’eau, alors qu’on a eu ajd 50 mm de pluie, on en est à 5 vidages là aujourd’hui à la pompe de relevage et ça continue à monter rapidement. Le moteur est normalement au niveau du volant.  À noter ce matin que le niveau d’eau de la piscine se situait au dessus du haut du trou du trop plein…  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/24/snapshot_16807e1c36d6db2112b65.jpg

Forcément ma piscine est en hivernage passif donc pas possible de baisser à l’égout.  

Donc maintenant qu’on en est là j’essaye de comprendre pourquoi ça arrive aujourd’hui et pas aussi significativement il y a 4 semaines quand il a plu 60 mm en 8 heures, mais surtout comment avoir enfin la paix et traiter ce sujet une fois pour toute.  

La solution à « bas coût » serait de tuber le trou du trop plein pour qu’il se déverse dans ma pente et soit collecté par ma grille de récupération des eaux de pluie qui se déverse en contrebas sur mon terrain. Mais j’ai peur de déplacer le problème en saturant en contrebas et en inondant mon garage… et surtout ça serait partir sur l’hypothèse que le problème c’est mon trop plein / drain.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/24/snapshot_28247524973b55c34bd1f7f9a.jpg

Si vous avez d’autres idées je suis preneur.  

Merci.

n°73879210
blog
Posté le 25-11-2025 à 15:22:16  profilanswer

maximizeup a écrit :

Habituellement c'est le raccord ou le coude sous le skimmer qui fuit, tendu par les tassements d'une terrasse posée trop vite sur sol non compacté.

Pas 50 solutions, il faut sortir (casser) le skimmer, et refaire proprement.

La piscine est posée depuis plus de 25 ans, je pense plutôt aux sècheresses successives qui assèche le sol et déforme le sol.

n°73879941
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 25-11-2025 à 17:29:15  profilanswer

jerries a écrit :

Hello
(...)

La solution à « bas coût » serait de tuber le trou du trop plein pour qu’il se déverse dans ma pente et soit collecté par ma grille de récupération des eaux de pluie qui se déverse en contrebas sur mon terrain. Mais j’ai peur de déplacer le problème en saturant en contrebas et en inondant mon garage… et surtout ça serait partir sur l’hypothèse que le problème c’est mon trop plein / drain.

(...)
Merci.

Moi je ferais ca aussi,  en theorie le trop plein de ta piscine c'est pas plus de volume que du pluvial donc pourquoi ca saturerait plus ?

n°73880425
jerries
Posté le 25-11-2025 à 19:24:33  profilanswer

Yobi a écrit :

Moi je ferais ca aussi,  en theorie le trop plein de ta piscine c'est pas plus de volume que du pluvial donc pourquoi ca saturerait plus ?

Sur mon terrain (faut que je trouve le puisard), j’ai la toiture ainsi que mon allée (sur la droite de la photo) qui se déversent déjà. C’est sûr que si je rajoute que le résultat de la pluie sur mes 36 m2 de piscine ça devrait pas rajouter grand chose.  

Mais là depuis hier matin on a déjà évacué beaucoup d’eau grâce a la pompe. Donc je suis surpris que ça soit que le résultat de la pluie sur ma piscine. Il a du pleuvoir 70 mm depuis hier matin, donc ça ferait 2 500 litres qui ont débordé.  

Je ne sais pas à quel point mon puisard en contrebas est capable de supporter « cette goutte d’eau en plus », ou pas.

n°73883116
jasonbombi​x
Posté le 26-11-2025 à 11:17:09  profilanswer

je viens d'ouvrir la bâche pour vérifier aujourd'hui vu qu'il a beaucoup plu

j'avais enlevé de l'eau sous le niveau de la buse de refoulement

et là en 3 semaines de pluie, le niveau de l'eau a pris 20 cm !!!

ils annoncent à nouveau pas mal de pluie dans les prochains jours du coup j'ai bien fait de vérifier et de pomper l'eau

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 11:17:09  profilanswer

n°73883197
xyan
MarTn_IV
Posté le 26-11-2025 à 11:25:42  profilanswer

J'ai pas super bien suivi mais pourquoi pas une pompe de relevage?
J'ai du faire ca a coté de mon poolhouse du fait qu'il soit en dessous du niveau du sol.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 26-11-2025 à 11:26:21
n°73883713
jerries
Posté le 26-11-2025 à 12:49:45  profilanswer

xyan a écrit :

J'ai pas super bien suivi mais pourquoi pas une pompe de relevage?
J'ai du faire ca a coté de mon poolhouse du fait qu'il soit en dessous du niveau du sol.

La question est pour moi ? Si oui, il faut que je vois vers quoi/où déverser l’eau qui est dans le caisson.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)