Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°54078025
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 15:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 15:45:31  profilanswer
 

n°54078164
shadow lor​d
Posté le 02-08-2018 à 16:00:35  profilanswer
 

Cool ce topic :)
 
Vous avez un ordre de grandeur sur le coût de construction d'une piscine naturelle ?
Par un pro ou en autoconstruction.
Ce genre de truc:
http://nursingcastle.com/wp-content/uploads/2018/07/kuhles-luxurioses-und-groses-haus-kleiner-gartenteich-mit-bachlauf-pin-von-naquita-wilson-auf-exterior-pinterest-schwimmteich.jpg
http://mobokive.org/wp-content/uploads/prix-d-une-piscine-quel-bud-pour-quel-type-de-piscine-of-construire-sa-piscine-naturelle-soi-meme.jpg
http://mobokive.org/wp-content/uploads/ment-construire-sa-piscine-meilleur-construire-sa-piscine-of-construire-sa-piscine-naturelle-soi-meme.jpg
http://mobokive.org/wp-content/uploads/ment-construire-une-amusant-construire-sa-piscine-naturelle-soi-of-construire-sa-piscine-naturelle-soi-meme.jpg
 
Disons entre 50 et 100m² (c'est large...:o).


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54078268
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-08-2018 à 16:09:54  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
FeedBack HFR
n°54078395
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-08-2018 à 16:20:16  profilanswer
 


 
De rien.
C’est ni les moins chere ni les plus chere. Le matos est pas mal.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°54079244
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 17:42:03  profilanswer
 

piscine naturelle c'est des nids à moustiques !

n°54079333
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-08-2018 à 17:52:43  profilanswer
 

Vraiment ?
Sur une piscine naturelle y'a quand même une pompe avec un filtre ou pas du tout ?


---------------
FeedBack HFR
n°54079713
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 18:48:56  profilanswer
 

Bah c'est logique non ? les moustiques pondent dans les eaux (meme en mouvement, je parle pas de l’Ardèche quand il a plu mais un lac ...) donc logiquement tu peux en avoir.

 

Sinon possesseur d'une piscine de 10x5 de 1 à 2m de profond, je souhaite la fermer ... vos astuces selon vous ? Remplir de terre sachant qu'il n'y a aucun accès véhicule, que la seul solution serai de soufflé avec les grosses machines depuis l extérieur (30m environ) ou créer une dalle ?
Je cherche une solution pas trop cher en fait. 75m³ à remplir c'est pas rien.

 

Edit : c'est possible une piscine naturelle sans moustiques apparemment mais pas simple, elle ne dépend pas forcement que de toi aussi :D
https://piscine.ooreka.fr/astuce/vo [...] la-piscine


Message édité par fajitasss le 02-08-2018 à 18:51:20
n°54079734
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-08-2018 à 18:52:07  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

piscine naturelle c'est des nids à moustiques !


Ou pas :o
De mémoire il y a une pompe donc filtrage de l’eau et des bestioles.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°54079787
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 18:58:50  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Ou pas :o
De mémoire il y a une pompe donc filtrage de l’eau et des bestioles.


Si tu as des zones (lagune ... ) ou il n'y a pas de mouvement de l eau (et sache que sur ma piscine rectangle il y a des endroits ou je n'ai pas de mouvements d'eau... donc avec une piscine de ce type ... j'ose pas imaginer) bah tu peux avoir prolifération de moustiques ... après avec des grenouilles et des libellules tu dois pouvoir t'en sortir mais si les grenouilles croassent la nuit c est un autre délire :D

n°54079831
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-08-2018 à 19:03:07  profilanswer
 

Il "suffit" de ne pas créer de zone sans mouvement alors ? Avec plusieurs petites pompes ça doit être gérable ...


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 19:03:07  profilanswer
 

n°54079844
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 19:10:08  profilanswer
 

C'est une usine à gaz après ton truc alors et cela doit tourner tout le temps aussi non ? (à partir des premières températures douces) ... Mais ok pourquoi pas ... je regarde aussi hein j'ai dans l'idée de transformer notre futur (la maison qu'on achète) marre à poisson en piscine naturelle ou à contre courant (3*5m max en taille)


Message édité par fajitasss le 02-08-2018 à 19:10:39
n°54079901
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-08-2018 à 19:16:25  profilanswer
 

Je suppose que la gestion du mouvement de l'eau ça doit faire partie de l'équation de départ qd tu te lances dans une piscine naturelle [:airforceone]


---------------
FeedBack HFR
n°54079914
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 19:18:54  profilanswer
 

Bah je pense que le professionnel qui t'installe la piscine effectivement il va pas te dire j'ai creusé un trou démerdez vous :D mais qu'il t expliquera le fonctionnement total  
 
Après si quelqu'un à des retours à poser ici ^^ ça serai intéressant de voir.  
Moi quand je prospecterai pour cette piscine je vous tiendrai au courant même si je pense que cela ne sera pas une naturelle (j'ai pas pensé mais la chaleur de l'eau doit avoir des limites aussi ... genre pas plus de 26° pour éviter le développement des algues ou autres ?  )

n°54079932
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 19:22:22  profilanswer
 

Bon cela vaut ce que ça vaut mais Marie Claire le magazine à fait un pour / contre pas mal :
https://www.marieclaire.fr/maison/p [...] 262682.asp
Effectivement H24, évaporation de l'eau, T° - de 24° , pas compatibles avec les crèmes solaires ...
C est que les moins les plus il y en a aussi :D
Eau pure, pas de produit d'entretien (mais au final l’électricité de la pompe H24 je pense que d'un point de vue financier c'est pareil)  


Message édité par fajitasss le 02-08-2018 à 19:22:33
n°54079983
Professor
Posté le 02-08-2018 à 19:31:15  profilanswer
 

Alors ici j'ai déjà une piscine hors sol aménagée avec une terrasse autour (environ 4x6,5) avec PAC + éclairage + volet ext + NCC + escalier  
http://reho.st/https://a0.muscache.com/im/pictures/7d75975e-227b-40e3-8e17-8f5b93c13911.jpg
http://reho.st/https://a0.muscache.com/im/pictures/71982c71-eff3-4871-a49a-550b31d570fc.jpg?
 
Je vais changer de maison et je compte prendre un piscine enterrée (béton) un peu plus grande (4x10) avec en gros les mêmes installations
 
Je me pose la question sur remettre une NCC (on s'en sert pas très souvent) ou plutôt faire une installation balnéo (des petits jets massant dans les escaliers + bulles)
Qq'un a déjà essayé ?  

n°54082212
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2018 à 07:45:15  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Si tu as des zones (lagune ... ) ou il n'y a pas de mouvement de l eau (et sache que sur ma piscine rectangle il y a des endroits ou je n'ai pas de mouvements d'eau... donc avec une piscine de ce type ... j'ose pas imaginer) bah tu peux avoir prolifération de moustiques ... après avec des grenouilles et des libellules tu dois pouvoir t'en sortir mais si les grenouilles croassent la nuit c est un autre délire :D


 
Non mais clairement tu parles sans savoir là hein :D
Bon je sais pas non plus :o
Mais les piscines naturelles ont justement un débit constant et assez important de filtration à travers la lagune, je pense que ça doit bien emmerder les moustiques.
Moi c'est surtout la période hivernale qui me pose question
 

fajitasss a écrit :

Bah je pense que le professionnel qui t'installe la piscine effectivement il va pas te dire j'ai creusé un trou démerdez vous :D mais qu'il t expliquera le fonctionnement total  
 
Après si quelqu'un à des retours à poser ici ^^ ça serai intéressant de voir.  
Moi quand je prospecterai pour cette piscine je vous tiendrai au courant même si je pense que cela ne sera pas une naturelle (j'ai pas pensé mais la chaleur de l'eau doit avoir des limites aussi ... genre pas plus de 26° pour éviter le développement des algues ou autres ?  )


 
Je crois avoir lu qu'il fallait même ne pas dépasser les 24° :D Je me demande comment tu peux le gérer en période caniculaire  [:transparency]

n°54082266
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-08-2018 à 08:02:40  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Non mais clairement tu parles sans savoir là hein :D
Bon je sais pas non plus :o
Mais les piscines naturelles ont justement un débit constant et assez important de filtration à travers la lagune, je pense que ça doit bien emmerder les moustiques.
Moi c'est surtout la période hivernale qui me pose question
 


 

Zephiel a écrit :


 
Je crois avoir lu qu'il fallait même ne pas dépasser les 24° :D Je me demande comment tu peux le gérer en période caniculaire  [:transparency]


En gros et je devrai résumer j exprime des réticences . Même si cela m intéresse , pour refroidir tu peux user de pac inverse, mettre ta piscine à l abris des arbres ...

n°54082909
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-08-2018 à 09:45:36  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je crois avoir lu qu'il fallait même ne pas dépasser les 24° :D Je me demande comment tu peux le gérer en période caniculaire  [:transparency]


 
Tu fais tourner la pompe à chaleur en mode clim' :o

n°54083305
shadow lor​d
Posté le 03-08-2018 à 10:21:52  profilanswer
 

En théorie, on cherche en effet à éviter les zones sans courant. L'eau doit être en mouvement partout (et tout le temps).
Les pompes doivent tourner tout le temps, mais il n'y a aucun produit à mettre dans l'eau. Ca permet de ne pas avoir une eau dégueulasse en rentrant de vacances car personne n'a mis les produits.
Par contre les débits des pompes doivent être réglables en fonction de la saison.
En hiver l'eau peut geler, ça ne pose pas de problème apparemment.
Mais bon, je n'ai aucune expérience en la matière, c'est juste un résumé de ce que j'ai pu lire sur divers sites...
 
Sinon personne n'a un témoignage valable ? :o
Les (anciens) piscinistes là, pas d'avis sur le coût, ou l'entretien (voir la conception :D) ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54083474
julius_90
Posté le 03-08-2018 à 10:34:20  profilanswer
 

À mon avis c'est bien beau sur le papier mais ça a sûrement autant de contrainte qu'une piscine "classique". Sans parler qu'à 24 degrés max je connais peu de personne prête à s'y jeter dedans...

n°54083504
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2018 à 10:37:03  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

À mon avis c'est bien beau sur le papier mais ça a sûrement autant de contrainte qu'une piscine "classique". Sans parler qu'à 24 degrés max je connais peu de personne prête à s'y jeter dedans...


 
Autant de contraintes, clairement, mais pas les mêmes, c'est ce qui fait la différence pour certains :D

n°54083630
julius_90
Posté le 03-08-2018 à 10:46:29  profilanswer
 

Après je reconnais que c'est beau et le côté 100% naturel a l'air top. Dommage que personne n'en ai.

n°54083875
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2018 à 11:04:11  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Après je reconnais que c'est beau et le côté 100% naturel a l'air top. Dommage que personne n'en ai.


 
Bon résumé :D

n°54083911
shadow lor​d
Posté le 03-08-2018 à 11:07:05  profilanswer
 

C'est vrai que ça fait vraiment joli, mais perso je ne peux plus aller à la piscine car je fait direct une sinusite chronique (même avec un pince nez) et ma fille est à peu près dans le même état.
Du coup une piscine sans produits c'est tentant.


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54083984
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2018 à 11:12:42  profilanswer
 

Piscine au sel sinon ?

n°54084054
shadow lor​d
Posté le 03-08-2018 à 11:18:50  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Piscine au sel sinon ?


genre eau de mer ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54084183
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2018 à 11:28:01  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


genre eau de mer ?


 
Là non plus j'ai pas le détail, mais oui le concept c'est de saler l'eau pour la rendre impropre à la prolifération. J'avais testé chez un ami, j'ai trouvé ça bien plus agréable qu'une piscine au chlore.

n°54084686
d@kn1ko
Posté le 03-08-2018 à 12:07:25  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Là non plus j'ai pas le détail, mais oui le concept c'est de saler l'eau pour la rendre impropre à la prolifération. J'avais testé chez un ami, j'ai trouvé ça bien plus agréable qu'une piscine au chlore.


 
j'ai un collegue qui a ca. ca nécessite aussi moins de contrôle apparemment.
c'est pas salé comme l'eau de mer. mais a la sèche tu sens un peu sur ta peau.  
 

n°54084711
Shitan
detailer :o
Posté le 03-08-2018 à 12:10:24  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


genre eau de mer ?


Oui, clairement plus agreable.
Celle de mes beaux parents est au sel, et bien pour rien au monde ils ne repartiraient sur une piscine au chlore.
Après faut mettre 125kg de sel/saison. Le plus chiant c'est d'emmener les 250 salieres vides à la dechetterie..


---------------
Ci git une signature.
n°54085212
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-08-2018 à 13:14:56  profilanswer
 

C est pas aussi simple que ça :D
L'eau de piscine traité au sel ca produit par electrolyse une quantité suffisante (si bien dimensionné) de chlore naturel ^^ (on peut avoir du naturel partout). Qui va s'évaporé/disparaître avec les UV naturellement :D
Tu as quand même besoin d'avoir une machine qui augmente ou diminue ton PH en fonction de la zone. Et tu as quand même de la présence de chlore dans l'eau (quantité infime)  
Je vous explique ma situation :)
 Piscine rectangle 10x5 75m³ d'eau en Alsace avec bâche hiver et une bâche été sur enrouleur (pas les mêmes). Filtration au verre recyclé, avec une pompe 27m³ heure. Aucun chauffage accouplé à la piscine, la température varie donc de 22° début mai et fin septembre à 25-30° juin/juillet/aout
Cela me suffit :)
Hivernage, je descend le niveau d'eau sous le skimmer (je conserve l'eau à ce niveau à cause du gel). je mets 2 semaines avant l'hivernage un produit spécial pour l'hiver qui tient longtemps. et j'en fou dans un seau au fond de la piscine en gallet
Eté, généralement au printemps les pluies suffisent à remplir la piscine jusqu'au niveau souhaité, j'utilise le traitement brome, toutes les 3 semaines je remets des galets dans le skimmer et dans un truc qui flotte dans la piscine et qui donne la température.
Aucun besoin de réajuster quoi que ce soit (brome/ph/ autre)
Je n'ai pas d'algues ou autres... l'eau je la vérifie 3 fois (en mai en juillet aout et en fin septembre) en gros j'ai toujours (avec l'expérience j'ai eux mon dosage) un ph correct entre 7.2 et 7.6, le taux de brome suffisant. L'avantage du brome cela ne brule pas les yeux / assèche la peau / abîme les maillots / désagréable quand tu bois la tasse , le brome fonctionne peut importe la température/le ph de l'eau (toute proportion gardé ... venez pas me dire que cela ne fonctionne pas avec un ph de 1 ... )
Le brome coûte plus cher que le chlore mais tu te fais pas chier, tu balances une fois toutes les 3 semaines / 1 mois tes galets et basta.
Voilà mon expérience.
Aussi on peut passer une piscine au chlore au brome juste en change le produit pas besoin d'une électrolyse ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 03-08-2018 à 13:18:34
n°54085238
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-08-2018 à 13:18:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui, clairement plus agreable.
Celle de mes beaux parents est au sel, et bien pour rien au monde ils ne repartiraient sur une piscine au chlore.
Après faut mettre 125kg de sel/saison. Le plus chiant c'est d'emmener les 250 salieres vides à la dechetterie..


 [:hophophop]

n°54085592
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-08-2018 à 13:51:58  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

C est pas aussi simple que ça :D  
L'eau de piscine traité au sel ca produit par electrolyse une quantité suffisante (si bien dimensionné) de chlore naturel ^^ (on peut avoir du naturel partout). Qui va s'évaporé/disparaître avec les UV naturellement :D  
Tu as quand même besoin d'avoir une machine qui augmente ou diminue ton PH en fonction de la zone. Et tu as quand même de la présence de chlore dans l'eau (quantité infime)  
Je vous explique ma situation :)
 Piscine rectangle 10x5 75m³ d'eau en Alsace avec bâche hiver et une bâche été sur enrouleur (pas les mêmes). Filtration au verre recyclé, avec une pompe 27m³ heure. Aucun chauffage accouplé à la piscine, la température varie donc de 22° début mai et fin septembre à 25-30° juin/juillet/aout  
Cela me suffit :)  
Hivernage, je descend le niveau d'eau sous le skimmer (je conserve l'eau à ce niveau à cause du gel). je mets 2 semaines avant l'hivernage un produit spécial pour l'hiver qui tient longtemps. et j'en fou dans un seau au fond de la piscine en gallet
Eté, généralement au printemps les pluies suffisent à remplir la piscine jusqu'au niveau souhaité, j'utilise le traitement brome, toutes les 3 semaines je remets des galets dans le skimmer et dans un truc qui flotte dans la piscine et qui donne la température.  
Aucun besoin de réajuster quoi que ce soit (brome/ph/ autre)  
Je n'ai pas d'algues ou autres... l'eau je la vérifie 3 fois (en mai en juillet aout et en fin septembre) en gros j'ai toujours (avec l'expérience j'ai eux mon dosage) un ph correct entre 7.2 et 7.6, le taux de brome suffisant. L'avantage du brome cela ne brule pas les yeux / assèche la peau / abîme les maillots / désagréable quand tu bois la tasse , le brome fonctionne peut importe la température/le ph de l'eau (toute proportion gardé ... venez pas me dire que cela ne fonctionne pas avec un ph de 1 ... )
Le brome coûte plus cher que le chlore mais tu te fais pas chier, tu balances une fois toutes les 3 semaines / 1 mois tes galets et basta.  
Voilà mon expérience.  
Aussi on peut passer une piscine au chlore au brome juste en change le produit pas besoin d'une électrolyse ...  
 


 
Ca te coute combien par an en consommable ?

n°54086216
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-08-2018 à 14:37:47  profilanswer
 

Défini consommable ?  
Produit d'entretien / produit hivernage / gomme pour nettoyer la ligne d'eau au printemps / eau remise ? /  
Je dois être pour 75m³ d eau à 100/200€ (grosse fourchette j'avoue)

n°54086313
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-08-2018 à 14:46:51  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Défini consommable ?  
Produit d'entretien / produit hivernage / gomme pour nettoyer la ligne d'eau au printemps / eau remise ? /  
Je dois être pour 75m³ d eau à 100/200€ (grosse fourchette j'avoue)


 
Conso = tout ce que tu dois régulièrement acheter pour faire fonctionner la piscine.
 
je m'attendais à pire :)

n°54086356
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-08-2018 à 14:49:32  profilanswer
 

En gros 1 pack de 5kg de brome qui me fait presque la saison (on considère 3 packs pour 2 ans) 40€ 1 pack de 5kg de brome rapide qui me fait 2 départ 40€ le pack hivernage me coute 30€ sur 2 saison tu es à 180€ en produits pur le reste la gomme c est 5€ un lot qui fait la piscine et voilà :) ... on est plus proche d'un 100-150€ à l'année quand même en fait :)


Message édité par fajitasss le 03-08-2018 à 14:51:03
n°54089148
meredil
Posté le 03-08-2018 à 20:54:08  profilanswer
 

Pour vous aider dans les piscines naturelles il y a effectivement le risque de sales bestioles comme les moustiques mais généralement il suffit de mettre soit des gambusies ou des ides et le problème sera vite réglé. Mais ça n'empêcheras pas les adultes de venir attirés par la flotte.  
 
Généralement le coût d'une piscine naturelle est plus onéreux que la plus classique, plus de matériel technique comme la filtration ,le jardin aquatique à monter autour. L'importance des plantes est la même que pour mon bassin (qui me sert aussi accessoirement de lieu de baignade en ces périodes caniculaires.) Pas de plantes et c'est l'explosion d'algues assurée. Mais ce genre de piscine à quelques désavantages.
 
-L'eau est pas bleue loin de la même avec un bon équilibre l'eau aura un peu de matière en suspension dedans surtout si vous y mettez 2-3 poissons pour réguler la population de moustiques et autres.
-ça attire pas mal de bestioles aquatiques parfois pas agréables du tout et les morsures de certaines sont encore plus douloureuses que les guêpes à titre comparatif. Je dois souvent me méfier quand j'ouvre le filtre de ma mare pour la maintenance et le nettoyage car pour échapper à mes carpes elles s'y réfugient. C'est pas pour rien que même pour un bassin de baignade il vaut mieux mettre 2-3 poissons prédateurs (un de chaque espèce pas plus sinon repro assurée et vaut mieux éviter une trop grande densité poissonneuse.) A adapter en fonction du volume. Le système de filtration est conçu pour ramasser le plus de merdes mais il ne vous protège en rien contre l'installation des bebêtes.
-Une cascade et un fort remous de surface empêche les moustiques mais les plantes apprécient pas  :D  
-Y aura forcément un peu de vase au fond avec le temps.  
-Ce n'est pas une piscine pour enfants mais pour des personnes qui ne sont pas adeptes des bombes. Les plantes autant que les poissons ne vont pas apprécier bien longtemps les plongeons,plats et compagnie.  
-Les grenouilles adorent ce genre de piscine mais j'en ai bien vu aussi dans des piscines normales bourrées de chlore donc  :lol: il faudra faire avec leurs chants qui ne sont pas du goût de tout le monde et sauf à pourrir le bassin en pesticides vous ne pourrez pas y faire grand chose.
-L'entretiens est un peu plus délicat car une erreur et la piscine peux se transformer en bouillon de culture dégueulasse.
-C'est plus cher. Le même volume coûte 50% de plus ;). Mais, le revers de la médaille est que c'est plus écolo, pas d'impôt à payer dessus même si plus de 100m3 (s-il y a des poissons), rien à déclarer non plus car considéré comme bassin de jardin et non "piscine". Mais mieux-vaut s'entendre avec le voisinage car le filtre fait un peu de bruit. Attention quand même car même pour un bassin destiné à des carpes il y a un permis de construire à demander au dela de certaines dimensions et profondeurs (j'ai du en demander un pour la construction de ma mare car certains endroits dépassaient les 2 mètres de profondeur.) Il est aussi conseillé de s'entourer temporairement d'un avocat qui feras toutes les démarches nécessaires pour montrer que le bassin n'est nullement une piscine mais un simple bassin de baignade ou d'ornement. Ou tout faire par un professionnel!
-Habitués des milieux aseptisés passez votre chemin, il faut pas en vouloir une simplement pour passer outre l'impôt sur les piscines. Bien entendu il vaut mieux ne pas avoir de plaies ouvertes petite sûreté ou de très jeunes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 03-08-2018 à 21:04:53
n°54089301
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-08-2018 à 21:25:51  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos :D . Effectivement ce que j'essayais de dire que ce n'est pas aussi simple qu'une piscine mais bon tu as plus les mots que moi ^^ :D et surtout une plus large connaissance !  
Sinon tu parles de ça :
ça attire pas mal de bestioles aquatiques parfois pas agréables du tout et les morsures de certaines sont encore plus douloureuses que les guêpes à titre comparatif.
Tu peux nous en dire un peu plus, ca va faire un peu HS mais dans notre futur maison on a un gros bassin avec pleins de carpe coi et j'avoue que tes bestioles qui se foutent dans le filtre ... j'aimerai connaitre mes prochains ennemies :D ?

n°54090932
meredil
Posté le 04-08-2018 à 11:00:39  profilanswer
 

Je connais pas précisément la bestiole en question une fois on m'avait dit que c'était des punaises et des dityques la seule chose que je retiens c'est que ça pique/mord plus fort qu'une guêpe. Et ça fait mal  :fou:  :cry: faut mieux faire gaffe en manipulant les médias de filtration. Dans le bassin y'en as pas sûrement car les carpes tirent à vue  :D

n°54091004
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-08-2018 à 11:11:19  profilanswer
 

Ok mais tu t'es déjà fais mordre du coup ?  
Je laverai avec des gans de toute manière

n°54091554
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-08-2018 à 13:26:27  profilanswer
 

meredil a écrit :

Pour vous aider dans les piscines naturelles il y a effectivement le risque de sales bestioles comme les moustiques mais généralement il suffit de mettre soit des gambusies ou des ides et le problème sera vite réglé. Mais ça n'empêcheras pas les adultes de venir attirés par la flotte.  
 
Généralement le coût d'une piscine naturelle est plus onéreux que la plus classique, plus de matériel technique comme la filtration ,le jardin aquatique à monter autour. L'importance des plantes est la même que pour mon bassin (qui me sert aussi accessoirement de lieu de baignade en ces périodes caniculaires.) Pas de plantes et c'est l'explosion d'algues assurée. Mais ce genre de piscine à quelques désavantages.
 
-L'eau est pas bleue loin de la même avec un bon équilibre l'eau aura un peu de matière en suspension dedans surtout si vous y mettez 2-3 poissons pour réguler la population de moustiques et autres.
-ça attire pas mal de bestioles aquatiques parfois pas agréables du tout et les morsures de certaines sont encore plus douloureuses que les guêpes à titre comparatif. Je dois souvent me méfier quand j'ouvre le filtre de ma mare pour la maintenance et le nettoyage car pour échapper à mes carpes elles s'y réfugient. C'est pas pour rien que même pour un bassin de baignade il vaut mieux mettre 2-3 poissons prédateurs (un de chaque espèce pas plus sinon repro assurée et vaut mieux éviter une trop grande densité poissonneuse.) A adapter en fonction du volume. Le système de filtration est conçu pour ramasser le plus de merdes mais il ne vous protège en rien contre l'installation des bebêtes.
-Une cascade et un fort remous de surface empêche les moustiques mais les plantes apprécient pas  :D  
-Y aura forcément un peu de vase au fond avec le temps.  
-Ce n'est pas une piscine pour enfants mais pour des personnes qui ne sont pas adeptes des bombes. Les plantes autant que les poissons ne vont pas apprécier bien longtemps les plongeons,plats et compagnie.  
-Les grenouilles adorent ce genre de piscine mais j'en ai bien vu aussi dans des piscines normales bourrées de chlore donc  :lol: il faudra faire avec leurs chants qui ne sont pas du goût de tout le monde et sauf à pourrir le bassin en pesticides vous ne pourrez pas y faire grand chose.
-L'entretiens est un peu plus délicat car une erreur et la piscine peux se transformer en bouillon de culture dégueulasse.
-C'est plus cher. Le même volume coûte 50% de plus ;). Mais, le revers de la médaille est que c'est plus écolo, pas d'impôt à payer dessus même si plus de 100m3 (s-il y a des poissons), rien à déclarer non plus car considéré comme bassin de jardin et non "piscine". Mais mieux-vaut s'entendre avec le voisinage car le filtre fait un peu de bruit. Attention quand même car même pour un bassin destiné à des carpes il y a un permis de construire à demander au dela de certaines dimensions et profondeurs (j'ai du en demander un pour la construction de ma mare car certains endroits dépassaient les 2 mètres de profondeur.) Il est aussi conseillé de s'entourer temporairement d'un avocat qui feras toutes les démarches nécessaires pour montrer que le bassin n'est nullement une piscine mais un simple bassin de baignade ou d'ornement. Ou tout faire par un professionnel!
-Habitués des milieux aseptisés passez votre chemin, il faut pas en vouloir une simplement pour passer outre l'impôt sur les piscines. Bien entendu il vaut mieux ne pas avoir de plaies ouvertes petite sûreté ou de très jeunes enfants.


 
Merci pour ton retour :jap:
Par contre tu parles de bassin/mare et de piscine naturelle, je veux bien croire que la différence est faible, mais pour toi il y en a aucune ??? Ce que j'avais compris de la piscine naturelle c'est que tu sépares quand même la partie "piscine" de la partie plantes...
Tu as des sources intéressantes sinon ?

n°54095284
toupouri
Posté le 05-08-2018 à 10:17:12  profilanswer
 

[:drapal]
 
J'ai une piscine enterrée classique et un bassin aménagé pour faire un mini biotope pour batraciens. Je distingue bien les deux :D
 
La piscine naturelle ça me semble être les deux en un. Ça doit représenter un boulot phénoménal ! Même parfaitement entretenue, je ne suis pas sûr qu'une piscine naturelle soit aussi engageante. Perso, je n'aime pas les fonds vaseux. En plus, j'ai déjà pas mal de serpents chez moi.
 
C'est joli mais si je veux me baigner en milieu naturel, j'ai tout ce qu'il faut à portée : lacs naturels, torrents...


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR