Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°54095284
toupouri
Posté le 05-08-2018 à 10:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapal]
 
J'ai une piscine enterrée classique et un bassin aménagé pour faire un mini biotope pour batraciens. Je distingue bien les deux :D
 
La piscine naturelle ça me semble être les deux en un. Ça doit représenter un boulot phénoménal ! Même parfaitement entretenue, je ne suis pas sûr qu'une piscine naturelle soit aussi engageante. Perso, je n'aime pas les fonds vaseux. En plus, j'ai déjà pas mal de serpents chez moi.
 
C'est joli mais si je veux me baigner en milieu naturel, j'ai tout ce qu'il faut à portée : lacs naturels, torrents...


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 10:17:12  profilanswer
 

n°54097704
meredil
Posté le 05-08-2018 à 18:41:45  profilanswer
 

ça dépends, mon bassin à kois je dois entretenir le filtre 3 fois par saison pas plus (3-4h surtout car j'essaye de récupérer le contenu de merde pour le potager, on va pas cracher sur de l'engrais gratis  :o ) quand à la vase suffit de mettre une (ou plusieurs) pompe à brasser et il y'en aura pas. De toute façon si un jour je m'en fais un vrai de vrai je préfère encore faire appel à un pro car un bassin de bagnade avec quelques poissons et un bassin à poissons strict c'est deux choses différentes.
En fait le plus casse-burnes la dedans c'est les plantes il faut les couper pas trop tôt pour les laisser consommer un maximum mais pas trop tard car dès la fin de la fructification elles relarguent tout dans l'eau et la aieaie l'explosion d'algues. Il vaut mieux d'ailleurs choisir un maximum de plantes différentes et qui ne fleurissent pas au même moment pour qu'elles pompent sans cesse l'énergie présente dans l'eau qui profite sinon aux algues.
Cela peux attirer les serpents mais de mémoire cela n'attire pas les vipères (elles détestent l'eau) j'en voyais quand j'habitais en Vendée sur un terrain archi sec mais dans l'endroit ou j'habite (marécage) c'est plutôt des couleuvres attirées par mes carpeaux. M'enfin pareil je doute qu'une piscine normale ne va pas les attirer ne serai-ce que pour se rafraîchir!
 
Edit
 

Citation :

Merci pour ton retour :jap:  
Par contre tu parles de bassin/mare et de piscine naturelle, je veux bien croire que la différence est faible, mais pour toi il y en a aucune ??? Ce que j'avais compris de la piscine naturelle c'est que tu sépares quand même la partie "piscine" de la partie plantes...  
Tu as des sources intéressantes sinon ?


Cela dépends un bassin de baignade ou piscine naturelle tu va pas y mettre la même densité de poissons qu'un bassin d'ornement comme j'ai. Les poissons c'est dégueulasse donc tu as tendance à en mettre peu ou du même sexe pour empêcher les reproductions (ça c'est important car si y a mâle et femelle forcément ils vont se multipliers bien que certains s'en foutent cela peux mettre les plantes et le filtre à rude épreuve surtout s'il n'est pas conçu pour). Si je devais conseiller une population type pour un bassin de baignade 1-2 kois mâles absolument pour la couleur (mais c'est pas impératif et elles peuvent croquer les plantes) jamais de femelles car sans mâles elles feront des rétentions d'oeufs et en meurent. 1-2 ides la encore du même sexe ou des vairons de pêcherie (excellent tueur de moustiques mais attire rapidement les martins pêcheurs et hérons  :fou: mais ce poisson a absolument besoin d'être oxygéné pendant les canicules par un compresseur d'air.) Y a aussi le shiner américain (notropis chrosomus) mais à 10€ le poisson c'est réservé aux fortunés après il est beau y a pas à dire. Même densité que le vairon même pouvoir de destruction. Les deux ont un défaut par contre ils sont aussi les proies des bêtes aquatiques comme les nèpes et dytiques.
 
Un bassin de baignade c'est 10 000L par poisson minimum je dirais pas en dessous (ide tanche carpe poisson-rouge...) pour les vairons 200L chacun suffit pour une destruction complète des moustiques.
Les plantes ne sont pas à proprement parler séparées du bassin certains font des lagunages à savoir un bassin de plantes qui se jette dans la piscine aidé par une pompe mais maintenant je constate que la mode est aux piscines ceinturées de verdure et la les plantes sont directement dans la piscine dans les zones peu profondes (10cm). Comme sur la photo sur la page précédente. C'est plus joli et plus naturel je trouve mais chacun fait comme il veux. Et de toute façon mieux vaut faire appel à un pro je suis plus bassin d'ornement et carpes d'ornements que bassin de baignade et les systèmes de filtrations ne sont plus du tout les mêmes. Dans tout les cas si tu as des enfants qui aiment chahuter dans l'eau je te déconseillerais ce genre de piscine les plantes n'aiment pas subir des vaguelettes toute une journée. C'est bien pour faire des longueurs ou simplement s'y tremper les miches mais en usage sauts, enfants turbulents etc... Tu peux oublier surtout avec les poissons qui risquent la crise de nerfs  :D . Quand je décide d'aller plonger avec les miens j'entre doucement.
 

Citation :

Ok mais tu t'es déjà fais mordre du coup ?  
Je laverai avec des gans de toute manière


Oui et je peux te garantir deux choses je préfère encore les guêpes et ces saloperies ne lâchent pas. J'utilise une pince pour sortir mes brosses et tapis de filtration ça m'évite ce genre de désagréments.
 


Message édité par meredil le 05-08-2018 à 19:01:51
n°54100093
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2018 à 09:08:53  profilanswer
 

Auriez vous une photo de vos réalisations ? :o

n°54101010
sashock
Posté le 06-08-2018 à 11:03:58  profilanswer
 

Drapal, pour le futur, madame en veut une absolument, moi je suis plus résérvé, mais j'aime l'argument cité en première page sur les +5 à 20% sur la valeur de la maison, on vient de faire construire vers Montpellier.
 
Je fais du tri alors la nage à contre courant m'intéresse grandement, mais faut que ca envoie quand même genre qu'on puisse nager  entre 1'40-2'00 au 100m :o  
de nom je connais cette marque https://www.endlesspools.fr/ il parait que ca rajoute une turbine en plus qui fait du bruit  
 
Donc si >10m2 il y a des taxes en plus?

n°54101697
paracyber
Posté le 06-08-2018 à 12:21:37  profilanswer
 

Je suis extrêmement sceptique sur la fourchette donnée. Le +20%, je n'y crois absolument pas. Une maison à 400k avec terrain piscinable ne se retrouvera pas à 480k avec une piscine ;) (même une très très belle piscine)
J'ai connu des personnes à l'inverse, qui n'achetaient pas car piscine. A ce titre, si le seul objectif est l'augmentation du patrimoine, il est parfois préférable d'avoir une jolie maison avec terrain piscinable qu'une maison avec piscine (surtout si mal/peu entretenue)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54101741
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2018 à 12:28:54  profilanswer
 

sashock a écrit :

Drapal, pour le futur, madame en veut une absolument, moi je suis plus résérvé, mais j'aime l'argument cité en première page sur les +5 à 20% sur la valeur de la maison, on vient de faire construire vers Montpellier.
 
Je fais du tri alors la nage à contre courant m'intéresse grandement, mais faut que ca envoie quand même genre qu'on puisse nager  entre 1'40-2'00 au 100m :o  
de nom je connais cette marque https://www.endlesspools.fr/ il parait que ca rajoute une turbine en plus qui fait du bruit  
 
Donc si >10m2 il y a des taxes en plus?


 
Si moins de 10m², ça coute rien en taxe d’aménagement, en foncier et tu n'as pas à stresser au sujet de ton COS.
 
Et 10m² c'est suffisant pour une NCC.
 
Pour en avoir testé une, c'est frustrant de faire du sur-place, mais c'est tout comme nager dans un bassin :)
 

paracyber a écrit :

Je suis extrêmement sceptique sur la fourchette donnée. Le +20%, je n'y crois absolument pas. Une maison à 400k avec terrain piscinable ne se retrouvera pas à 480k avec une piscine ;) (même une très très belle piscine)
J'ai connu des personnes à l'inverse, qui n'achetaient pas car piscine. A ce titre, si le seul objectif est l'augmentation du patrimoine, il est parfois préférable d'avoir une jolie maison avec terrain piscinable qu'une maison avec piscine (surtout si mal/peu entretenue)


 
Entre 5 et 20 on a dit :o
 
Je pense qu'une piscine sera toujours un + par rapport à la concurrence.
 
"tu te rend compte ! La maison qu'on a visité a une piscine !!!!!"

n°54103151
meredil
Posté le 06-08-2018 à 14:59:22  profilanswer
 

Pareil, je suis tout aussi dubitatif sur la plue-value apportée car cela veux aussi dire une taxe foncière et d'habitation bien plus chère à payer. Pour une maison ayant pour but d'être louée pourquoi pas mais en résidence principale sauf à être fortuné c'est pas une bonne idée.  
Un exemple tout con un de mes voisins à rebouché la sienne quand il a vu le coût des taxes annuelles  :lol:
 
Pour les photos quand je changerais de téléphone  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 06-08-2018 à 14:59:51
n°54103244
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2018 à 15:07:05  profilanswer
 

meredil a écrit :

Pareil, je suis tout aussi dubitatif sur la plue-value apportée car cela veux aussi dire une taxe foncière et d'habitation bien plus chère à payer. Pour une maison ayant pour but d'être louée pourquoi pas mais en résidence principale sauf à être fortuné c'est pas une bonne idée.  
Un exemple tout con un de mes voisins à rebouché la sienne quand il a vu le coût des taxes annuelles  :lol:
 
Pour les photos quand je changerais de téléphone  :jap:


 
D'ou l'intérêt du bassin de 10m² avec NCC :)
 
Pas de taxes.
 
Et pour ceux que ça intéresse, on peut louer sa piscine :o
 
https://www.swimmy.fr/

n°54105487
meredil
Posté le 06-08-2018 à 18:42:09  profilanswer
 

sauf que 10 000L d'eau c'est quoi? Un bac à poissons-rouges de 4 par 2 pour 1m super la piscine ^^ autant acheter une INTEX à la foir-fouille ça coûteras moins cher.  :D

n°54105672
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-08-2018 à 19:21:09  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
 
En parlant d'Intex, j'ai une Intex tubulaire 10 m^3 dans le jardin, idéal pour se rafraichir.  
 
On étudiera par la suite une semi-enterrée probablement incluse dans la terrasse quand on aura fini la rénovation de la maison.
 
Idées pour le FP :
 

  • Les types de piscines : enterrées, semi-enterrées, hors-sol (tubulaire ou gonflable) ; en fibre, carrelée, avec liner, en inox, ...
  • L'entretien : pourquoi faut-il entretenir ; les types de filtre (à cartouche, à sable, à diatomées, chaussettes, ...) ; les produits (chlore / brome, sel, les floculants / clarifiants, anti ferreux, augmenteur / réducteurs de pH, ...) ; les aspirateurs / robots, ...
  • Le chauffage : bâche à bulle, réchauffeurs solaires, PAC, ...
  • La sécurité : alarmes, volets, barrières, ...
  • Les coûts estimés des différents types de piscine, prix d'origine, prix d'une mise en eau, prix de l'entretien sur une année, ...
  • Le côté administratif
  • L'intégration de la piscine dans le jardin : les plages, les terrasses, ...
  • Les baignades naturelles : pourquoi ce ne sont pas des piscines, comment ça marche, ...


Allez, au boulot ! :o


Message édité par MossieurPropre le 06-08-2018 à 19:21:58
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 19:21:09  profilanswer
 

n°54106180
paracyber
Posté le 06-08-2018 à 20:31:31  profilanswer
 

Pour ma part, je suis en train d'etudier, pour dans quelques années, une piscine à construire moi-même.
Des expériences ici ?
Je partirai bien sur une waterair, mais je trouve le prix encore trop cher vu le boulot à faire derrière. Je me dis que je peux faire aussi bien avec une piscine en bois semi-enterrée à côté duquel je ferai une terrasse bois. Interessé par des retours si certains ont fait ça par ici.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54113766
lumi
Posté le 07-08-2018 à 17:32:48  profilanswer
 

echec cette année avec ma piscine autoportante récupérée des anciens proprios.
 
de 1, elle doit etre trouée car elle se degonfle lentement et s'affesse sur elle meme legerement.
de 2, on y va que tres rarement (c'etait pour le fiston a la base, mais il se baigne chez la nounou, chez les grand parents et chez les potes qui ont une vraie piscine le weekend ) :D. resultat, elle est restée parfois 1 à 2 semaines sans que je m'en souci (filtration pas branchée, pas de controle du chlore etc...)
 
 
resultat, elle est maintenant (apres 2 mois quand meme) bien verte !
on fera mieux l'an prochain  
 

Spoiler :

drapeau caché


---------------

n°54123635
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 08-08-2018 à 17:49:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai quelques questions, j'avoue être totalement débutant dans l'entretien d'une piscine et je ne sais plus quoi faire :
J'ai une piscine 16m3 (tubulaire) avec un filtre a sable de 8m3/h (avec du verre), j'ai un chlore multi action qui tourne h24 dans la piscine (sauf lorsqu'on s'y baigne), je "choc" la pisicine une fois par semaine, le ph est toujours entre 6,9 et 7,1 et elle est filtre de 8h a 21h (donc 13h/jour).
Et elle devient verte... Le lundi ok, le samedi vert claire, le dimanche : mare au canard.
Donc actuellement je l'ai traité avec de l'hypochlorite de calcium, elle redevenu "bleu" mais laiteuse (hier et avant hier), aujourd'hui je jette un oeil et elle repasse au vert...
 
Que faire ? :/

n°54123751
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-08-2018 à 18:01:34  profilanswer
 

C'est pas un peu too much un choc par semaine ?


---------------
FeedBack HFR
n°54123892
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-08-2018 à 18:21:56  profilanswer
 

Clairement le choc c est pas un traitement hébdo... Moi je pense elle est trop chaude, le chlore aime pas les eaux trop chaude et avec un ph pas dans le 7.2 / 7.6
Si tu voudrai le faire bien, prends du brome :D la tu te soucis de beaucoup moi et ta piscine ne serai pas verte ^^ Faut juste pas faire la pince sur le produit :)

Citation :

En effet, la température idéale pour l'action du chlore se situe entre 18 et 24°C : en-dessous ou au-dessus, l'efficacité du chlore est altérée.

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 08-08-2018 à 18:22:34
n°54123905
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 08-08-2018 à 18:23:58  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

C'est pas un peu too much un choc par semaine ?

Je suis les conseils d'un vendeur...
 

fajitasss a écrit :

Clairement le choc c est pas un traitement hébdo... Moi je pense elle est trop chaude, le chlore aime pas les eaux trop chaude et avec un ph pas dans le 7.2 / 7.6  
Si tu voudrai le faire bien, prends du brome :D la tu te soucis de beaucoup moi et ta piscine ne serai pas verte ^^ Faut juste pas faire la pince sur le produit :)  

Citation :

En effet, la température idéale pour l'action du chlore se situe entre 18 et 24°C : en-dessous ou au-dessus, l'efficacité du chlore est altérée.


C'est quoi le brome ? :D
Edit, j'vais lire ça http://www.piscine-clic.com/news/2 [...] -au-brome/
 
:jap:


Message édité par HypnosS le 08-08-2018 à 18:25:17
n°54124008
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-08-2018 à 18:38:34  profilanswer
 

La mienne a sa filtration qui tourne toute la journée (facile 12h), chlore uniquement quand la bandelette test la demande, et RAS. Eau au dessus de 30° en ce moment.
 
Par contre, je dois avoir un anti-algue en plus dedans.
 
A noter que quand une piscine est alguée, y'a pas 36 solutions : faut précipiter les algues au fond, et aspirer à l'égout :/

n°54124039
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 08-08-2018 à 18:42:05  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

La mienne a sa filtration qui tourne toute la journée (facile 12h), chlore uniquement quand la bandelette test la demande, et RAS. Eau au dessus de 30° en ce moment.
 
Par contre, je dois avoir un anti-algue en plus dedans.
 
A noter que quand une piscine est alguée, y'a pas 36 solutions : faut précipiter les algues au fond, et aspirer à l'égout :/


Ba chez moi ça ne fonctionne pas top...

n°54124044
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-08-2018 à 18:42:40  profilanswer
 

Je dis pas que c'est pas possible, je dis que c'est plus instable. Le chlore a quasi que des inconvénients par rapport au brome. Comme dis plus haut je ne me soucis aucunement des algues ou autres ... la piscine est propre / translucide / pas d'algues / elle sent rien / pas de problème de peau / yeux rouges ou autres ... et quand j'oublie 1 semaine de mettre quelques petits galets bahhh il se passe rien de plus :D

n°54124087
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 08-08-2018 à 18:48:58  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Je dis pas que c'est pas possible, je dis que c'est plus instable. Le chlore a quasi que des inconvénients par rapport au brome. Comme dis plus haut je ne me soucis aucunement des algues ou autres ... la piscine est propre / translucide / pas d'algues / elle sent rien / pas de problème de peau / yeux rouges ou autres ... et quand j'oublie 1 semaine de mettre quelques petits galets bahhh il se passe rien de plus :D


Je lis brominateur, on ne peut pas se servir d'un simple diffuseur ?

n°54124127
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-08-2018 à 18:54:00  profilanswer
 

si si tu peux, moi avec la grosse piscine j'en mets dans un truc flottant et dans le panier du skimmer ^^

n°54124156
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 08-08-2018 à 18:56:40  profilanswer
 

Ok je vais tester tout cela ce WE.
Merci pour ces conseils :jap:

n°54129626
klink33
Posté le 09-08-2018 à 12:32:06  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

je "choc" la pisicine une fois par semaine, le ph est toujours entre 6,9 et 7,1 et elle est filtre de 8h a 21h (donc 13h/jour).


 
Beaucoup trop de chlore choc ! Et le temps de filtration est à moduler en fonction de la température de l'eau : Température/2= temps de filtration (si ta pompe et ton filtre sont correctement dimensionnés).
 
A force de mettre du chlore choc ton eau doit être pleine de stabilisant et est peut être irrécupérable https://www.piscineale.com/article/ [...] ne-piscine


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°54129928
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-08-2018 à 13:09:33  profilanswer
 

Il y a un risque à trop filter ?

n°54130166
klink33
Posté le 09-08-2018 à 13:33:29  profilanswer
 

croustx a écrit :

Il y a un risque à trop filter ?

 

Non a part la consommation et le bruit


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°54141476
Nounouf
Posté le 10-08-2018 à 16:53:45  profilanswer
 

Amateurs de piscines, je vous conseille les séries US suivantes:
- The Pool Master: si vous voulez voir de magnifiques réalisations de piscines naturelles. Très intéressant à voir pour les systèmes de filtration (ruisseaux, végétation, bassins, etc), la recherche des rochers qui vont bien, etc. La plupart du temps on dirait des étangs tellement ça se fond dans le paysage.
- Insane Pools: l'extrême opposé, des piscines très extravagantes avec des grottes, des jeux de lumière, la sono, la cuisine/bar au bord de l'eau. Ca reste très intéressant à regarder, notamment le travail de recherche des rochers et leur agencement pour les grottes, les plantes etc.

n°54141767
shadow lor​d
Posté le 10-08-2018 à 17:29:34  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

Amateurs de piscines, je vous conseille les séries US suivantes:
- The Pool Master: si vous voulez voir de magnifiques réalisations de piscines naturelles. Très intéressant à voir pour les systèmes de filtration (ruisseaux, végétation, bassins, etc), la recherche des rochers qui vont bien, etc. La plupart du temps on dirait des étangs tellement ça se fond dans le paysage.
- Insane Pools: l'extrême opposé, des piscines très extravagantes avec des grottes, des jeux de lumière, la sono, la cuisine/bar au bord de l'eau. Ca reste très intéressant à regarder, notamment le travail de recherche des rochers et leur agencement pour les grottes, les plantes etc.


Tu as un lien pour les voir ailleurs qu'a la TV ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54141971
klink33
Posté le 10-08-2018 à 17:58:47  profilanswer
 

il y a aussi quelques vidéos instructives sur https://www.youtube.com/user/Irrijardin même si ça montre aussi les produits de cette marque.
 
Dans la piscine que j'ai eu j'avais du bon matériel :
 
Pompe + filtre Pentair
Electrolyse Hayward Aquarite + régulateur de pH
Pompe à chaleur Poolex Jetline premium
 
Ce sont des marques que je recommande


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°54142060
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-08-2018 à 18:14:46  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


Tu as un lien pour les voir ailleurs qu'a la TV ?

 

Pool Master c'est diffusé sur la tnt, ça à l'air à la mode les émissions de piscines. Tu dois pouvoir le regarder en Replay sur molotov ou le site de la chaîne.

 

Edith: après vérif ça passe sur RMC découverte avec plein d'autres trucs de piscines qui coûtent le prix d'une maison lambda. Insane machin a été rebaptisé Lagoon master, voilà, voilà...

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 10-08-2018 à 18:19:12
n°54142354
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-08-2018 à 18:54:47  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Pool Master c'est diffusé sur la tnt, ça à l'air à la mode les émissions de piscines. Tu dois pouvoir le regarder en Replay sur molotov ou le site de la chaîne.
 
Edith: après vérif ça passe sur RMC découverte avec plein d'autres trucs de piscines qui coûtent le prix d'une maison lambda. Insane machin a été rebaptisé Lagoon master, voilà, voilà...


Oui mais si tu n as pas la TV c'est bien aussi les liens YT et internet :D

n°54142688
gugus
Posté le 10-08-2018 à 19:41:40  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Pool Master c'est diffusé sur la tnt, ça à l'air à la mode les émissions de piscines. Tu dois pouvoir le regarder en Replay sur molotov ou le site de la chaîne.
 
Edith: après vérif ça passe sur RMC découverte avec plein d'autres trucs de piscines qui coûtent le prix d'une maison lambda. Insane machin a été rebaptisé Lagoon master, voilà, voilà...

J'ai vu passé un lagoon master l'autre jour, ils ont payé 13000 balles pour rendre translucide un caillou ressemblant à un genre de quartz [:lectrodz]  
Et en plus c'était bien moche la lumière qu'ils avaient foutu derrière, de loin ça faisait vraiment bout de plastique rétroéclairé trouvé chez babou :whistle:
 
Autrement ouai c'est quand même des trucs de dingue qu'ils font, avec des budgets à 6 chiffres :D
Faut quand même aimer le style ricain, c'est un peu kitch des fois :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°54142855
paracyber
Posté le 10-08-2018 à 19:59:55  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Oui mais si tu n as pas la TV c'est bien aussi les liens YT et internet :D


 
Pour ça qu'il précise molotov et nul besoin de télé avec cette appli.  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54143354
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-08-2018 à 20:58:05  profilanswer
 

Je ne connais pas molotov (enfin de nom et que cela fait des trucs de média mais vraiment pas en détail) je vais regardé cette app

n°54143470
philibear
Posté le 10-08-2018 à 21:11:43  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Salut,
 
J'ai quelques questions, j'avoue être totalement débutant dans l'entretien d'une piscine et je ne sais plus quoi faire :
J'ai une piscine 16m3 (tubulaire) avec un filtre a sable de 8m3/h (avec du verre), j'ai un chlore multi action qui tourne h24 dans la piscine (sauf lorsqu'on s'y baigne), je "choc" la pisicine une fois par semaine, le ph est toujours entre 6,9 et 7,1 et elle est filtre de 8h a 21h (donc 13h/jour).
Et elle devient verte... Le lundi ok, le samedi vert claire, le dimanche : mare au canard.
Donc actuellement je l'ai traité avec de l'hypochlorite de calcium, elle redevenu "bleu" mais laiteuse (hier et avant hier), aujourd'hui je jette un oeil et elle repasse au vert...
 
Que faire ? :/


La plupart des verres de filtrations ont des performances inférieures au sable de filtration.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°54157672
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 09:24:27  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

Amateurs de piscines, je vous conseille les séries US suivantes:
- The Pool Master: si vous voulez voir de magnifiques réalisations de piscines naturelles. Très intéressant à voir pour les systèmes de filtration (ruisseaux, végétation, bassins, etc), la recherche des rochers qui vont bien, etc. La plupart du temps on dirait des étangs tellement ça se fond dans le paysage.
- Insane Pools: l'extrême opposé, des piscines très extravagantes avec des grottes, des jeux de lumière, la sono, la cuisine/bar au bord de l'eau. Ca reste très intéressant à regarder, notamment le travail de recherche des rochers et leur agencement pour les grottes, les plantes etc.


 
Merci pour les pistes :jap:

n°54157947
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-08-2018 à 10:01:20  profilanswer
 

philibear a écrit :


La plupart des verres de filtrations ont des performances inférieures au sable de filtration.


C est plutôt l inverse en fait (: (tout en considérant une certaine qualité et ne pas prendre le bas de gamme)


Message édité par fajitasss le 13-08-2018 à 10:07:05
n°54159493
klink33
Posté le 13-08-2018 à 12:16:11  profilanswer
 

3 pages et on va bientôt parler de zéolite /hfr


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°54160267
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-08-2018 à 13:50:57  profilanswer
 

klink33 a écrit :

3 pages et on va bientôt parler de zéolite /hfr


Je n ai pas ça de mon côté mais j ai cru comprendre que un bon filtrage zeolite c est le must. Après quand tu as une vrai piscine à 50k€ t es pas à 500 euro près pour la filtration, ou je ne comprends pas (qui plus est on est sur Hfr)

n°54160380
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2018 à 14:00:07  profilanswer
 

Oui c'est clair que la, quand on voit les budgets globaux et le peu d'écart de coûts..
Merci je note ça pour notre projet /HFR


---------------
Ci git une signature.
n°54223937
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-08-2018 à 20:01:13  profilanswer
 

Hello,
 
Par curiosité, quel risque en cas de non-déclaration d'une piscine de surface supérieure à 10m² ?
 
Je viens de faire deux revendeurs/installateur.
 
Le premier en vend une de 15m², et lorsque je lui demande si il a pas des 10m² en lui parlant de la taxe d'aménagement et la hausse d’impôt que ça engendre, il me répond "vous savez, très peu de piscine sont déclarées ici" (Guyane). Après il a nuancé etc, mais le message est passé : personne vous fera chier si vous déclarez pas.
 
Un collègue m'a dit exactement la même chose.
 
L'autre revendeur en avait une de 10m², légèrement moins cher, mais pas tant que ça non plus.
 
 
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°54224259
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-08-2018 à 20:50:51  profilanswer
 

En Guyane je ne sais pas, ici il vérifie grâce à google maps :D  
Et sur la dénonciation aussi. Le risque je ne le connais pas mais pourquoi vouloir à tout prix frauder ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR