Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°73551079
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-09-2025 à 16:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Démarrage de la pac hier a 9h eau a 20
Baignade vers 15h, eau a 27.

Le vent qui casse le délire :mad:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 16:15:30  profilanswer

n°73551218
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-09-2025 à 16:35:43  profilanswer

Nous casse pas le moral stp :o

---------------
Cdlt,
n°73551324
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-09-2025 à 16:54:58  profilanswer

Demain cest le grand jour  [:yoann riou:3]

---------------
n°73551413
FRandon
Posté le 19-09-2025 à 17:17:20  profilanswer

La pisicne est plus brassée,  les algues pointent le bout de leur nez ici  [:leamas]

---------------
Cdlt,
n°73552570
frankie_fl​owers
Posté le 19-09-2025 à 21:55:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

. Ça se fait couramment car tout le monde s'aperçoit qu'une piscine en premier doit être ludique et sécuritaire. Fini les fosses à plonger et les 2 m d'eau. Ça peut même devenir un handicap pour la vente d'une maison.
Par contre réduire tous les dimensions d'une piscine le coût doit avoisiner une piscine neuve.

Le raisonnement m'échappe.

Une piscine d'1.40m c'est vraiment plus sécuritaire ?

Avec des ados qui font les cons, je trouve ça bien d'avoir de la profondeur.

Un handicap à la revente, carrément ?!

Niveau écologique, il y a certes un avantage à avoir moins de volume à filtrer.
Mais sur le point critique de la consommation d'eau, je pense que la profondeur a peu d'influence si on ne vide pas souvent (l'évaporation étant plutôt proportionnelle à la surface).

n°73552574
frankie_fl​owers
Posté le 19-09-2025 à 21:56:43  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Démarrage de la pac hier a 9h eau a 20
Baignade vers 15h, eau a 27.

Le vent qui casse le délire :mad:

Combien de kwh par heure en moyenne :o ?

n°73552641
Athel
Posté le 19-09-2025 à 22:13:32  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le raisonnement m'échappe.

Une piscine d'1.40m c'est vraiment plus sécuritaire ?

Avec des ados qui font les cons, je trouve ça bien d'avoir de la profondeur.

Un handicap à la revente, carrément ?!

Niveau écologique, il y a certes un avantage à avoir moins de volume à filtrer.
Mais sur le point critique de la consommation d'eau, je pense que la profondeur a peu d'influence si on ne vide pas souvent (l'évaporation étant plutôt proportionnelle à la surface).

Pour la sécurité, je ne sais pas, par contre c'est naturellement plus froid (plus d'eau pour la même surface exposée au soleil).

Et ça fait aussi plus de volume d'eau à chauffer si tu as une PAC.

1m40 c'est un bon compromis pour un adulte, on peut nager, mais aussi être debout pour faire des jeux. Mais ce dernier point c'est les goûts et les couleurs.

n°73552792
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-09-2025 à 22:58:10  profilanswer

Combien de kwh par heure en moyenne :o ?

Je sais pas.
Par contre énormément de susceptibilité chez toi endiré

---------------
n°73554046
jasonbombi​x
Posté le 20-09-2025 à 13:31:19  profilanswer

on lit tellement d'articles où des enfants voire ados se noient en ayant pieds à cause d'un choc, un malaise...

donc peu importe la profondeur, un accident peut arriver

n°73554164
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-09-2025 à 13:56:46  profilanswer

Le sujet nest pas de se noyer, mais d avoir suffisamment pied et un fond qui se prête bien aux jeux.

2m et pointe de diamant cest pas la meme qu'1m40 fond plat pour les activités

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 13:56:46  profilanswer

n°73556951
maximizeup
Posté le 21-09-2025 à 00:31:59  profilanswer

Si je consomme en moyenne 0.9kw sur 1h, ca fait combien de kwh ?

On ne consomme pas des kW.
On consomme des kWh.

Consommer des kW reviendrait à dire que la distance entre Paris et Marseille est de 110km/h.
C'est une erreur de dimension.

[:nekromanttik:5]

n°73557439
jasonbombi​x
Posté le 21-09-2025 à 10:16:32  profilanswer

Dalle béton coulée

j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour nettoyer un bon coup et monter ma piscine en bois semi enterrée

la dalle est plane mais il y a toujours des aspérités, dois je m'en inquiéter ?

Y a pas non plus des pierres qui ressortent mais des petites bulles qui dépassent de la surface. Sachant qu'il faut poser le feutre avant le liner.

est ce que ces aspérités vont poser problème ou est ce insignifiant ? selon vos conseils, je pensais donner des coups de spatule pour essayer d'aplanir au maximum, mais ça sous entend marcher pieds nus sur la dalle pour sentir comment est la dalle ?

Et sinon, avant de poser les planches de bois sur le béton j'ai vu qu'il y avait des cales. Est ce que je dois rajouter un joint en mastic ou en mousse expansive entre le bois et le béton sur le pourtour pour éviter qu'ensuite de l'eau de lui ne vienne s'inflitrer sous la piscine entre la piscine et le béton ou est ce qu'ensuite en remplissant la piscine, le poids de l'eau empêchera de toute façon que l'eau n'inflitre sous la structure ?

C'est des questions toutes bêtes, mais comme elle est faite pour être hors sol, semi enterrée ou enterrée, si rien n'est précisé par le fabricant, y a sûrement pas à s'inquiéter ?

Message édité par jasonbombix le 21-09-2025 à 10:17:27
n°73557533
tails38
Posté le 21-09-2025 à 10:49:22  profilanswer

Si je consomme en moyenne 0.9kw sur 1h, ca fait combien de kwh ?

0.9 kwh :D

n°73559935
clydebarro​w1
Posté le 21-09-2025 à 18:54:59  profilanswer

:lol:  

n°73560161
jasonbombi​x
Posté le 21-09-2025 à 19:42:33  profilanswer

y a de bons robots de piscine pour moins de 300-400 euros ?

je pensais m'en prendre un au moment de black friday

n°73560551
frankie_fl​owers
Posté le 21-09-2025 à 20:51:56  profilanswer

jasonbombix a écrit :

y a de bons robots de piscine pour moins de 300-400 euros ?

je pensais m'en prendre un au moment de black friday

J'ai testé le Dolphin de base pendant une journée, j'étais assez déçu de la puissance d'aspiration et de la qualité du quadrillage de la piscine.

Et c'est un truc à 1000 boules...

n°73561121
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-09-2025 à 22:27:58  profilanswer

Bienvenue en automne.
J'ai nettoyé / bâché pour l hiver ce.matin

---------------
n°73561791
FRandon
Posté le 22-09-2025 à 08:16:52  profilanswer

Je prévois cette semaine ou ce week-end
L’eau est remontée d’au moins 10cm avec les orages  :ouch:

---------------
Cdlt,
n°73561910
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-09-2025 à 08:49:41  profilanswer

Oui, ça fait du bien, elle commençait à être dangereusement basse dans le skimmer.  :D  

n°73561923
arylol
Posté le 22-09-2025 à 08:54:24  profilanswer

Oui la descente aux enfers a commencé  [:donnenrhume:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434599

n°73564420
jasonbombi​x
Posté le 22-09-2025 à 15:08:18  profilanswer

première journée de montage de la piscine, ce matin j'ai perdu 1h à pomper la pluie de la nuit dernière (5 cm)

https://i.ibb.co/MDpSz5q9/IMG-2387.jpg

faut que je regarde comment passer les tuyaux et les protéger pour pas qu'ils ne soient gênés par le remblai en graviers ensuite

demain je finis de percer et mettre les goujons d'ancrage (ma petite Bosch vide une batterie en un trou et demi, du coup, je perds le temps de recharger les 2 batteries)

peut être passage de tuyaux

mercredi si tout va bien réception et pose du delta MS

à partir de vendredi/lundi remblai en 10/14

premier jour je suis déjà rincé, mais bon, je ne voulais pas impliquer mon père c'est assez physique, j'ai déjà tellement bien avancé, faut que la météo soit avec moi cette semaine   [:agkklr]

moi qui suis passionné de Lego à la base, entre la piscine, le montage de la clôture bois et les meubles ikea, je pense que je vais en avoir ma claque de la construction pendant quelques mois

Message cité 1 fois
Message édité par jasonbombix le 22-09-2025 à 15:09:19
n°73564813
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2025 à 16:12:39  profilanswer

[:implosion du tibia]  
J'entends parfois les piscinistes évoquer des clients qui réduisent la profondeur (perso mes 2 m max me vont très bien). Mais réduire la taille, je n'ai jamais vu.

Quelles sont tes raisons ?

Réduire la consommation d'eau (due à évaporation), sur une saison c'est assez conséquent et dans le sud les restrictions sur le remplissage arrivent (ou vont arriver).

n°73569350
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2025 à 09:00:22  profilanswer

jasonbombix a écrit :

première journée de montage de la piscine, ce matin j'ai perdu 1h à pomper la pluie de la nuit dernière (5 cm)

https://i.ibb.co/MDpSz5q9/IMG-2387.jpg

faut que je regarde comment passer les tuyaux et les protéger pour pas qu'ils ne soient gênés par le remblai en graviers ensuite

demain je finis de percer et mettre les goujons d'ancrage (ma petite Bosch vide une batterie en un trou et demi, du coup, je perds le temps de recharger les 2 batteries)

peut être passage de tuyaux

mercredi si tout va bien réception et pose du delta MS

à partir de vendredi/lundi remblai en 10/14

premier jour je suis déjà rincé, mais bon, je ne voulais pas impliquer mon père c'est assez physique, j'ai déjà tellement bien avancé, faut que la météo soit avec moi cette semaine   [:agkklr]

moi qui suis passionné de Lego à la base, entre la piscine, le montage de la clôture bois et les meubles ikea, je pense que je vais en avoir ma claque de la construction pendant quelques mois

Tu l'enterres complètement finalement, ou quasiment ?!

Tout seul ça doit être un sacré chantier effectivement !

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 23-09-2025 à 09:00:58
n°73570437
Laska-
Posté le 23-09-2025 à 11:46:35  profilanswer

Nous venons de recevoir le devis d'entreprise de piscine et de paysages.
En gros, pour refaire la piscine sans folie, c'est à peu près 90000 €...
Dont 20000 juste pour le volet roulant immergé.  

Avec une option plage artificielle, création de restanques, végétations, murs en pierre, bref une piscine vraiment belle on dépasse les 130000 €.  

Plus que le prix d'un petit studio, qui lui irait s'apprécier et rapporter de l'argent.  
Tout ça pour s'en servir 3 mois par an maximum.  
Sauf à la chauffer, auquel cas on rajoute encore une fois vous savez combien. Mais cela baisse peut-être le prix d'utilisation par mois :lol:

Je ne comprends vraiment pas les piscines, ça ne fait aucun sens économique.
Je comprends bien sûr que ça existe et qu'il y en ait certaines, mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi courant.  

Est-ce que ça ne serait pas limite plus un signe extérieur de richesse qu'on possède uniquement pour montrer aux autres qu'on a de l'argent et qu'on a réussi, plus qu'un loisir raisonnable ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre le ratio plaisir /prix.
Pour 120000 €, je peux aller dans un vrai lagon à Tahiti avec toute la famille en première classe, plusieurs fois :lol:

n°73570462
paradise97​4
Posté le 23-09-2025 à 11:50:34  profilanswer

tu prends tous les quinquas/sexas qui ont fini de payer leur baraque et qui dégagent donc une somme par mois, correspondant à l'ex mensualité, qui leur permet de faire tourner l'économie :o
Cela au moment où ton salaire est au plus haut et ça t'explique pourquoi tu les retrouves dans les foires et les expositions pour acheter piscine, camping-cars, spas et compagnie :o
Ou alors tu les retrouves dans les concessions en train de regarder pour acheter une sportive tape à l'oeil :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-09-2025 à 11:51:37

---------------
Mon feedback
n°73570485
jasonbombi​x
Posté le 23-09-2025 à 11:55:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu l'enterres complètement finalement, ou quasiment ?!

Tout seul ça doit être un sacré chantier effectivement !

j'enterre 1m je laisse dépasser 20cm (on a vu en vacances que c'était bien d'avoir le réflexe d'enjamber pour accéder à la piscine) et je voulais éviter aussi d'avoir la piscine à fleur du sol, j'ai une terre qui peu boueuse en surface sur 5cm quand il pleut beaucoup et il y a bien 60-70cm de dégagement de chaque côté pour le remblai en gravier donc c'est un choix pour permettre un bon écoulement de l'eau de pluie

j'ai fait faire le terrassement par un pro et pour le reste je suis tout seul, comme c'est quand même assez physique je voulais éviter d'impliquer mon père

et puis le dégagement est juste pour une personne, à 2 on se serait marcher dessus

j'ai failli rater une étape au montage donc finalement c'est bien d'être seul pour être minutieux et éviter d'aller trop vite

Je connais quelqu'un qui a fait appel à des amis un weekend, ils ont été super vite à plusieurs mais ils ont fait des erreurs

j'ai l'impression qu'un camion m'est passé dessus depuis hier, les planches de plus de 4m pèsent leur poids, le livreur a été salaud, j'avais enlevé exprès ma clôture, il n'a pas voulu utiliser le transpalette dans mon jardin, il a laissé la palette de 900 kg devant, je me suis farci 2x le poids entre le déchargement et descendre le bois dans le trou...

n°73570723
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-09-2025 à 12:48:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec une option plage artificielle, création de restanques, végétations, murs en pierre, bref une piscine vraiment belle on dépasse les 130000 €.  

Plus que le prix d'un petit studio, qui lui irait s'apprécier et rapporter de l'argent.  
Sauf à la chauffer, auquel cas on rajoute encore une fois vous savez combien. Mais cela baisse peut-être le prix d'utilisation par mois :lol:

Je comprends bien sûr que ça existe et qu'il y en ait certaines, mais je ne comprends pas pourquoi c'est aussi courant.  

Est-ce que ça ne serait pas limite plus un signe extérieur de richesse qu'on possède uniquement pour montrer aux autres qu'on a de l'argent et qu'on a réussi, plus qu'un loisir raisonnable ?
Pour 120000 €, je peux aller dans un vrai lagon à Tahiti avec toute la famille en première classe, plusieurs fois :lol:

Le plaisir que la raison ignore... c'est comme acheter une Maserati neuve plutôt que louer une Porche de temps en temps le WE...

Si tu veux juste te baigner 3 mois de l'été, une simple hors sol à 10~15k€ suffit. Si tu veux apporter un aspect visuel intéressant et valorisant, alors oui, on tombe dans le domaine du "luxe" et on commence à taper dans le 60K€ :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73570973
matchat
Posté le 23-09-2025 à 13:34:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Peut être qu’à ce tarif on t’a vu venir de loin avec tes  [:atom1ck], que tu te fais enfler grave sur tous les postes  [:nicoo] et qu’en fait ça coûte à peine la moitié ;)

n°73571108
FRandon
Posté le 23-09-2025 à 13:56:49  profilanswer

Un pote à eu un devis de 60k pour un peu la même chose sur une piscine de 110m3

---------------
Cdlt,
n°73571504
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2025 à 14:51:24  profilanswer

jasonbombix a écrit :

j'enterre 1m je laisse dépasser 20cm (on a vu en vacances que c'était bien d'avoir le réflexe d'enjamber pour accéder à la piscine) et je voulais éviter aussi d'avoir la piscine à fleur du sol, j'ai une terre qui peu boueuse en surface sur 5cm quand il pleut beaucoup et il y a bien 60-70cm de dégagement de chaque côté pour le remblai en gravier donc c'est un choix pour permettre un bon écoulement de l'eau de pluie

j'ai fait faire le terrassement par un pro et pour le reste je suis tout seul, comme c'est quand même assez physique je voulais éviter d'impliquer mon père

et puis le dégagement est juste pour une personne, à 2 on se serait marcher dessus

j'ai failli rater une étape au montage donc finalement c'est bien d'être seul pour être minutieux et éviter d'aller trop vite

Je connais quelqu'un qui a fait appel à des amis un weekend, ils ont été super vite à plusieurs mais ils ont fait des erreurs

j'ai l'impression qu'un camion m'est passé dessus depuis hier, les planches de plus de 4m pèsent leur poids, le livreur a été salaud, j'avais enlevé exprès ma clôture, il n'a pas voulu utiliser le transpalette dans mon jardin, il a laissé la palette de 900 kg devant, je me suis farci 2x le poids entre le déchargement et descendre le bois dans le trou...

C'est interessant ! J'envisageais une configuration relativement similaire. Mais j'ai un peu peur de la quantité de travail à réaliser (d'autant que je n'ai probablement pas autant de temps et d'energie que toi  [:jabbernaute] donc je sous-traiterai un peu plus). Et comme tu dis d'éviter de faire des betises. Sans parler de l'idée d'enterrer des planches de bois, je trouve ça douteux. Déjà qu'en plein air ça pourrit, alors sous le sol ça m'inquiète  [:alph-one]  

Je vais suivre ton chantier avec interet !  :jap:

Message édité par Baodai38 le 23-09-2025 à 14:53:06
n°73571859
jasonbombi​x
Posté le 23-09-2025 à 15:52:31  profilanswer

très honnêtement je ne suis pas un bricoleur expérimenté, je suis uniquement la notice, j'ai même très peu d'outils, ce qui m'a forcé à aller en chercher cette semaine

le montage en lui même de la structure j'ai mis quasiment une journée (hier de 9h30 à 15h30) seul, la préparation m'a pris 2 jours (transport du bois de devant vers l'arrière et inventaire des pièces), j'ai mis toutes les pièces de chaque côté du trou pour avancer vite puis j'avais posé le geotextile sur les parois du trou pour éviter l'effritement de la terre sur la dalle

le bois est traité autoclave, il est garantie 10 ans et il est certifié pour les 3 types de pose (hors sol, semi enterré et enterré), puis je me suis dit depuis le temps que les piscines en bois semi enterrées ou enterrées existent, si y avait eu un souci, les marques auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps
il faut impérativement acheter un modèle avec du bois autoclave classe 4

en tout cas, le bois est de très bonne qualité, très peu de noeuds, pas de vrilles, pas de lames recourbées ou tordues, chaque pièce est plutôt épaisse, ce qui est bon signe

j'ai acheté du delta MS qui est une sorte de bâche à mettre tout autour pour éviter que l'eau n'aille vers le bois et s'écoule plus facilement dans le trou autour qui sera remblayé par du gravier 10/14 qui est recommandé pour les remblais de piscine

je peux t'assurer que je dors très mal la nuit, ça cogite et je me demande sans cesse si je ne vais pas faire une erreur de montage ou si je ne vais pas être pris par le temps parce que si il pleut, je ne peux mettre ni le feutre ni le liner

je me suis pris la tête sur des doutes du genre, est ce que c'est droit, est ce que j'ai percé assez pour mettre les goujons dans la dalle en béton

pour l'instant j'en suis au 2e jour du montage, la météo était incertaine donc je me suis focalisé sur le montage du système de filtrage, j'ai nettoyé le sol de la dalle et cherché des petites imperfections que j'ai gommé en frottant la massette à plat, j'ai fini de mettre les goujons dans le béton et j'ai mis les caches en bois sur les poteaux

la structure se monte exactement comme les chalets en bois de notre enfance, 2 côtés parallèles puis les 2 autres côtés et ainsi de suite

l'entrepreneur est repassé vérifier la dalle c'est bon, des petites fissures de rétractation et de laitance mais tout est OK

ce qu'il me reste à faire:

- couper et poser le delta MS autour de la piscine (1h)

- passer à nouveau l'aspirateur à poussière une dernière fois sur la dalle (merci Lidl avec son appareil à 29,99 euros qui marche du tonnerre) (15-20 min)

- coller le scotch double-face sur les parois et le sol (30 min)

- poser le feutre et le couper au raz (1h-2h)

- visser les rails qui vont tenir le liner (1h)

- poser le liner (c'est ça que je redoute le plus) (je compte 2h)

- connecter le skimmer et la buse de refoulement sans me faire dessus au moment de découper le liner pour ces éléments (1h)

- rappeler l'entreprise pour qu'ils viennent remblayer tout en gérant le remplissage de la piscine en même temps et bien protéger les tuyaux pendant le remblayage pour éviter un écrasement

- visser les margelles en bois (1 demi journée)

- puis le temps qu'il faudra pour connecter la pompe et le filtre sachant que la piscine ne servira pas tout de suite donc j'ai encore le temps, va falloir faire 2 trous dans le mur de la cabane

Message édité par jasonbombix le 23-09-2025 à 15:53:25
n°73571917
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2025 à 16:04:06  profilanswer

2h seul pour le liner ? Ca parait léger effectivement, j'entends dire un peu partout que c'est le plus touchy

Sacré chantier en tout cas, bravo ! Tiens moi au courant des avancées !  :jap:

n°73572551
Laska-
Posté le 23-09-2025 à 17:19:04  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu prends tous les quinquas/sexas qui ont fini de payer leur baraque et qui dégagent donc une somme par mois, correspondant à l'ex mensualité, qui leur permet de faire tourner l'économie :o
Cela au moment où ton salaire est au plus haut et ça t'explique pourquoi tu les retrouves dans les foires et les expositions pour acheter piscine, camping-cars, spas et compagnie :o
Ou alors tu les retrouves dans les concessions en train de regarder pour acheter une sportive tape à l'oeil :o

Oui, en trois ans de mensualité de maison, tu as une très belle piscine, adaptée à ton budget, et la piscine dure des années... Au moins 25 ans excepté le liner normalement.

matchat a écrit :

Peut être qu’à ce tarif on t’a vu venir de loin avec tes  [:atom1ck], que tu te fais enfler grave sur tous les postes  [:nicoo] et qu’en fait ça coûte à peine la moitié ;)

C'est possible aussi, j'avais un autre devis de piscine moins cher.
Faudrait comparer deux à trois devis poste par poste.

Message édité par Laska- le 23-09-2025 à 17:19:58
n°73576580
jasonbombi​x
Posté le 24-09-2025 à 13:34:19  profilanswer

ça m'a pris plus de temps depuis ce matin à visser les rails (2h) tout le long que de poser le feutre (1h20)

https://i.ibb.co/vx5cXnrZ/IMG-2403.jpg

par contre la pose du liner c'est la merde surtout les angles

https://i.ibb.co/KjT3pbpq/IMG-2404.jpg

édit: j'attends des news du fabricant qui va interroger son fournisseur de liner

même au sol le liner n'atteint pas les bords, je les ai appelé et ils m'ont dit de ne pas mettre de l'eau au risque d'alourdir le liner, pourtant beaucoup de tutos indiquent qu'il faut mettre 5-10 cm pour la pose du liner, je vais quand même attendre les instructions

cela dit, s'il pleut ce soir, on verra ce que ça donne demain, y a des plis mais le liner est quand même suffisamment détendu pour être posé, normalement...

en attendant j'attaquerai les margelles en bois demain, elles doivent recouvrir les rails hung donc je peux déjà les poser

Message cité 1 fois
Message édité par jasonbombix le 24-09-2025 à 18:17:10
n°73581210
jasonbombi​x
Posté le 25-09-2025 à 11:17:26  profilanswer

Jour 4:  

après avoir mis 5 cm d'eau hier soir (histoire que les chats ne descendent pas dans la piscine comme ils ont pu faire quand il y avait juste la dalle béton), le liner s'est détendu (même s'il a fait sacrément froid cette nuit - ce matin on avait 6° au réveil)

j'ai vissé les margelles en bois

et j'ai continué le remplissage

le débit est un peu pourri au tuyau d'arrosage, j'ai légèrement augmenté la pression d'eau de la maison pour gagner un peu de débit en plus

on verra à quelle vitesse je vais arriver à mi hauteur pour découper le liner au niveau du skimmer et de la buse de refoulement

il y a en tout cas moins de plis qu'hier au déballage et les angles, c'est bien resté, même si c'est arrondi et non plaqué dans les angles comme sur les côtés dans les profilés mais apparemment ce serait normal (j'ai écumé tous les sites et forums qui pouvaient en parler, je pense que j'achèterai un jonc de blocage à insérer dans les profilés afin de bien bloquer le liner et je mettrai un mastic dans les angles afin de combler l'écart avec la piscine histoire d'éviter l'infiltration d'eau dans les coins)

en tout cas, le remplissage commence

il va faire plus chaud cet après-midi, ça va continuer à aider le liner à se détendre en complément de la pression d'eau

j'ai eu un coup de stress hier un peu inutile, mais bon, quand on s'aventure dans l'inconnu, forcément

on voit clairement la différence par rapport à hier lors de la pose du liner :

https://i.ibb.co/QjPbGJFm/IMG-2416.jpg

Message édité par jasonbombix le 25-09-2025 à 11:20:30
n°73584218
JumpZero
Posté le 25-09-2025 à 17:57:36  profilanswer

Hello topic,

Est-ce que certains d'entre vous utilise un variateur de vitesse sur leur pompe?
En cherchant ce topic je n'ai trouvé que @tayn qui mentionne ça en 2021. Extrait de son poste ci-dessous.
Je cherche des retours d'expérience là dessus: meilleure filtration? consommation élec. moindre? etc..
@tayn si tu passes par là..

tayn a écrit :

Sinon j'ai investi dans un variateur pour pompe piscine afin de tenter de gagner en décibel (pompe dans le sous sol) et surement aussi en conso élec.

J'espère ne pas regretter mon achat, car si faut la laisser tourner 3 fois plus longtemps ça ne sera pas super rentable  :lol: Mais en inter saison comme en ce moment je pense que ça peut être utile.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°73584276
FRandon
Posté le 25-09-2025 à 18:05:32  profilanswer

+1 sur le variateur, surtout la conso de ce dernier
Si c'est 200 ou 300W je laisse tomber (pompe de 0.9kw soit 0.9kwh si la pompe tourne 1 heure :o )

---------------
Cdlt,
n°73586181
jasonbombi​x
Posté le 26-09-2025 à 07:37:18  profilanswer

je continue à regarder les robots vu qu'il y a les French days, mais les avis sont mitigés en dessous de 500 euros

je n'ai franchement pas envie de mettre 500-1000 euros pour un robot

le Ultenic Pooleco 10 a l'air pas mal, il a plus de bons que de mauvais avis

n°73586348
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-09-2025 à 08:37:08  profilanswer

jasonbombix a écrit :

ça m'a pris plus de temps depuis ce matin à visser les rails (2h) tout le long que de poser le feutre (1h20)

https://i.ibb.co/vx5cXnrZ/IMG-2403.jpg

par contre la pose du liner c'est la merde surtout les angles

https://i.ibb.co/KjT3pbpq/IMG-2404.jpg

édit: j'attends des news du fabricant qui va interroger son fournisseur de liner

même au sol le liner n'atteint pas les bords, je les ai appelé et ils m'ont dit de ne pas mettre de l'eau au risque d'alourdir le liner, pourtant beaucoup de tutos indiquent qu'il faut mettre 5-10 cm pour la pose du liner, je vais quand même attendre les instructions

cela dit, s'il pleut ce soir, on verra ce que ça donne demain, y a des plis mais le liner est quand même suffisamment détendu pour être posé, normalement...

en attendant j'attaquerai les margelles en bois demain, elles doivent recouvrir les rails hung donc je peux déjà les poser

Surprenant effectivement dans le coin, ça n'inspire pas bien confiance  [:klemton]

n°73586543
abdoskro
Posté le 26-09-2025 à 09:13:54  profilanswer

:hello:

Pour les  [:kiwai10:3] qui ont une hors sol, ~10m3, pour l'hivernage.
Utilisez-vous les "coussins d'air" que je vois sur les sites web ou la bâche noire fournie (ici du bestway) suffit? Je la maintiens sur les bords par des pinces, mais évidemment lorsqu'il pleut, ça s'affaisse au centre et ça touche le niveau d'eau :o D'où la question.
Je comptais prendre le kit hivernage chez LM.

Aussi, pas de souci pour laisser la pompe dehors tout l'hiver ou est-ce mieux de la débrancher/rentrer? Dans ce cas, je m'amuserai à vider par moment cet hiver la piscine, merci la pluie.

Merci :jap:

n°73586623
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-09-2025 à 09:26:06  profilanswer

abdoskro a écrit :

:hello:

Pour les  [:kiwai10:3] qui ont une hors sol, ~10m3, pour l'hivernage.
Utilisez-vous les "coussins d'air" que je vois sur les sites web ou la bâche noire fournie (ici du bestway) suffit? Je la maintiens sur les bords par des pinces, mais évidemment lorsqu'il pleut, ça s'affaisse au centre et ça touche le niveau d'eau :o D'où la question.
Je comptais prendre le kit hivernage chez LM.

Aussi, pas de souci pour laisser la pompe dehors tout l'hiver ou est-ce mieux de la débrancher/rentrer? Dans ce cas, je m'amuserai à vider par moment cet hiver la piscine, merci la pluie.

Merci :jap:

Perso sur ma Intex hors sol (plutot 15m3), je vide l'eau en dessous des skimmers, je range la pompe à la cave
Au début je rentrais aussi le filtre à sable, mais vu le poids, l'hiver dernier j'ai tenté de simplement le vider de son eau, et le laisser dans le coffre de jardin dans lequel il tourne d'habitude). Pas eu de soucis, mais on a pas eu de grosse période de gel.  
Pour la piscine elle même, il me semble que la bache d'hivernage était fournie avec la piscine (donc l'équivalent de ta Bestway je suppose). Elle couvre bien l'ensemble, et s'attache avec des ficelles aux pieds pour ne pas tomber. Effectivement elle s'affaisse au centre et touche le niveau de l'eau, mais ça ne pose pas bien de problème. J'ai juste ajouté quelques nouveaux trous un peu plus centrés, car ceux d'origine étaient très excentrés. Je les ai fait avec un pic à brochette chauffé pour bruler le plastique. Ils sont assez étroits pour ne pas laisser passer des grosses impurtées, donc je retrouve une eau relativement correcte au printemps.  
Dans l'eau, j'ai acheté un bidon "hivernage" à Cash Piscine, c'est tout. Après, mon traitement est au sel, peut être que ça limite le gel de l'eau ?! (même si les quantités sont assez faibles)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)