Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur la propriété du jardin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la propriété du jardin

n°49814015
samloth
.
Posté le 21-05-2017 à 13:38:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je me pose quelques questions sur le logement que j'occupe avec ma compagne, et je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour en parler, je me permet donc de poster ici pour en discuter avec vous ! :)
 
Voilà le souci :
 
Le logement que nous occupons était anciennement un seul et même appartement avec jardin et garage.
Pour X raison ce logement a été divisé en deux logements, donc un (le notre) se trouve pile au dessus du garage est juste à côté du jardin (avec passage obligatoire par le garage pour accéder au jardin), tandis que l'autre se trouve à l'exact opposé du jardin-garage.
 
Sauf que voilà, l'ancienne locatrice de notre logement ne s'occupait pas du jardin, donc nos voisins se sont octroyés le jardin, sans changer quoi que ce soit sur le bail (loué par la mairie pour info) pour une raison obscure et inconnue de nous.
 
Je viens au souci : il y a une différence de ~200€ de loyer entre notre logement et celui des voisins, qui jouissent du jardin (et nous du garage) sauf qu'a priori, c'est à nous qu'il doit revenir vu que le bail n'a pas changé et que l'ancienne locatrice en était propriétaire.
 
La chose très gênante c'est que nos voisins sont adorables et nous ne voulons absolument pas être en mauvais termes avec eux, de plus elle est enceinte et a probablement autre chose à faire que de s'occuper de choses pareilles...
Et pour être franc, nous ne sommes pas du genre à chercher les ennuis ou les problèmes, on aimerait pouvoir faire en sorte d'arranger tout le monde.  
 
On ne souhaite pas forcément jouir du jardin, mais au moins trouver un arrangement au niveau du loyer parce que nous sommes peut être gentils, mais on ne fait pas la charité en leur payant le jardin (d'autant plus que nous ne gagnons pas des mille et des cent donc c'est d'autant plus frustrant...).
 
 
Auriez-vous des conseils à nous donner ?  
 
Merci d'avoir pris la peine de lire et des conseils que vous pourriez donner, bonne journée à vous ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 13:38:15  profilanswer
 

n°49814361
Sadlig
Posté le 21-05-2017 à 14:30:07  profilanswer
 

Il faut que tu vois ça avec le propirietaire, c'est à lui de rectifier vis-à-vis des voisins


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49814886
aout2012
Posté le 21-05-2017 à 15:52:02  profilanswer
 

samloth a écrit :


 
Sauf que voilà, l'ancienne locatrice de notre logement ne s'occupait pas du jardin, donc nos voisins se sont octroyés le jardin, sans changer quoi que ce soit sur le bail (loué par la mairie pour info) pour une raison obscure et inconnue de nous.


 
Et sur ton bail  à toi il est marqué quoi ?? Parce que ce qu'il s'est passé avant toi,  à la limite ça te concerne pas .

n°49814992
viniw
geek repenti
Posté le 21-05-2017 à 16:07:49  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Et sur ton bail  à toi il est marqué quoi ?? Parce que ce qu'il s'est passé avant toi,  à la limite ça te concerne pas .


+1 le bail c'est le contrat si tes voisins occupent ton jardin si ce dernier est clos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur la propriété du jardin

 

Sujets relatifs
Question toute conne sur le PEE !Question achat appartement / pret 1% patronnal
Question The walking deadQuestion sur la monnaie Euro
Bourdons dans mon jardin ?Question sur les APL
Question suite à passage chez norautoLUNETTES: question sur la "puissance"
LUNETTES: question sur la "puissance"Question pour économie d'eau
Plus de sujets relatifs à : Question sur la propriété du jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR