Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°73664929
jasonbombi​x
Posté le 10-10-2025 à 19:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pris ça pour le bypass

https://www.amazon.fr/dp/B0F29W14JM [...] title&th=1

j'ai une fuite que sur un côté du tricorps blanc et pareil sur un côté du raccord noir

y a pas de joint, il faut juste insérer le tuyau et serrer le collier, ou alors j'ai pas assez serré

là y a pas de pas de vis comme sur la pompe, donc je ne peux pas mettre de téflon

je vais regarder ça à tête reposée

déjà c'est un soulagement de voir que la pompe fonctionne, ça m'a mis en stress toute la journée

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 19:33:41  profilanswer

n°73665434
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-10-2025 à 20:57:21  profilanswer

Ah ok je  connais pas cette technologie.
Mais oui, teflon + ms pool tu seras tranquille

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73684409
jasonbombi​x
Posté le 14-10-2025 à 16:58:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ah ok je  connais pas cette technologie.
Mais oui, teflon + ms pool tu seras tranquille

j'ai pris un mastic silicone spécial piscine, j'en ai mis un bon paquet autour des raccords avant de serrer les colliers, le lendemain ça ne fuyait plus :jap:

je ferai pareil quand je configurerai la PAC

n°73684422
jasonbombi​x
Posté le 14-10-2025 à 17:00:28  profilanswer

j'ai acheté une prise connectée Meross à 10 euros pour programmer la pompe de filtration, ça marche nickel, le fait d'avoir la pompe dans la petite cabane isole vraiment bien du bruit, du coup ça ne dérangera personne

j'ai commandé le bois pour faire le pourtour de la piscine, j'attaquerai ça fin octobre début novembre je pense

j'en ai pour 400 euros de matériaux + location camion benne 1/2 journée pour les transporter

lames de terrasse pin vert classe 4 autoclave + lambourdes + plots pour lambourdes 10-20mm, le tout sera posé sur le gravier

du coup budget piscine/travaux total: 9600 euros

il me restera juste du consommable à acheter chaque année: bandelettes pH, Ph+ et pH- et du brome pour l'entretien

Message cité 1 fois
Message édité par jasonbombix le 14-10-2025 à 17:02:05
n°73684575
HipiPeep
Posté le 14-10-2025 à 17:25:02  profilanswer

Tu ne veux pas attendre au moins le printemps que ton gravier se tasse ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°73684681
jasonbombi​x
Posté le 14-10-2025 à 17:42:52  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Tu ne veux pas attendre au moins le printemps que ton gravier se tasse ?

ça me désole un peu de voir du gravier autour de la piscine et l'état de la pelouse

j'ai resemé la semaine dernière et là, j'aimerai bien arranger ce pourtour pour que ça fasse fini

d'autant qu'on s'absente en avril et qu'au retour, j'aimerai bien ne rien faire au retour du beau temps, surtout quand je vois mon voisin qui attend chaque année les beaux jours pour faire ses travaux, j'ai l'impression qu'il crame son temps libre à bricoler et qu'ensuite le reste de l'année il fait moche (il pleut souvent en Bretagne), du coup j'aimerai bien tout finir et profiter à 100% de la terrasse, du jardin et de la piscine au retour des beaux jours

Message édité par jasonbombix le 14-10-2025 à 17:48:54
n°73687131
jasonbombi​x
Posté le 15-10-2025 à 09:22:47  profilanswer

je tente de configurer la PAC aujourd'hui

j'allume d'abord la pompe pour alimenter la PAC en eau

étrangement, alors que la pompe et cuve sont en mode filtration, l'eau de la piscine semble être purgée

edit: demande de sav pour la pompe de filtration, la vanne 6 voies probablement défectueuse :/

Message édité par jasonbombix le 15-10-2025 à 11:10:32
n°73691157
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-10-2025 à 21:45:40  profilanswer

jasonbombix a écrit :

j'ai acheté une prise connectée Meross à 10 euros pour programmer la pompe de filtration, ça marche nickel,

(.../

Alors je sais pas ce que tu as comme pompe mais je doute qu'une prise de ce genre soit dimensionnée pour supporter le démarrage d'un moteur inductif à forte intensité.

n°73691293
pipolas
/mount/boulet
Posté le 15-10-2025 à 22:23:06  profilanswer

Yobi a écrit :

Alors je sais pas ce que tu as comme pompe mais je doute qu'une prise de ce genre soit dimensionnée pour supporter le démarrage d'un moteur inductif à forte intensité.

En effet, je plussoie.
Pour une pompe de piscine, qui est une charge inductive avec un pic de courant au démarrage, il est très vivement recommandé de passer par un relai de puissance que tu branche sur un relai connecté.
Comme ça ton relai connecté ne fait que passer l'info au relai de puissance, qui lui est dimensionné pour encaisser.

C'est en tout cas ce que j'ai fait à la maison  :)
Et si tu met un relai 4 sorties, tu peux même gérer le volet roulant (pas bien), ton système de désinfection ou la lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par pipolas le 15-10-2025 à 22:24:30
n°73691729
tails38
Posté le 16-10-2025 à 07:52:11  profilanswer

Pour ma pompe intex je fais de même.
Les Meross sont validées pour 16a donc si sa pompe fonctionne sur une prise normal cela ne me choque pas

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 07:52:11  profilanswer

n°73692124
jasonbombi​x
Posté le 16-10-2025 à 09:31:08  profilanswer

Yobi a écrit :

pipolas a écrit :

En effet, je plussoie.
Pour une pompe de piscine, qui est une charge inductive avec un pic de courant au démarrage, il est très vivement recommandé de passer par un relai de puissance que tu branche sur un relai connecté.
Comme ça ton relai connecté ne fait que passer l'info au relai de puissance, qui lui est dimensionné pour encaisser.  

C'est en tout cas ce que j'ai fait à la maison  :)
Et si tu met un relai 4 sorties, tu peux même gérer le volet roulant (pas bien), ton système de désinfection ou la lumière.  

Pompe SPS75 d'une conso de 450W

la prise Meross supporte 16A, donc aucun souci

et j'ai vérifié, le débit est amplement suffisant par rapport à la PAC choisie

je pense même en racheter une pour la PAC, qui consommerait au max 900W, sachant qu'en plus la prise sait mesurer la conso

et jusqu'à la prise de jardin, j'ai mis du 3G2.5 en cable renforcé

Message cité 1 fois
Message édité par jasonbombix le 16-10-2025 à 09:33:16
n°73693257
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2025 à 12:25:28  profilanswer

jasonbombix a écrit :

Pompe SPS75 d'une conso de 450W

la prise Meross supporte 16A, donc aucun souci

et j'ai vérifié, le débit est amplement suffisant par rapport à la PAC choisie

je pense même en racheter une pour la PAC, qui consommerait au max 900W, sachant qu'en plus la prise sait mesurer la conso

et jusqu'à la prise de jardin, j'ai mis du 3G2.5 en cable renforcé

Sur quelle longueur ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°73693412
jasonbombi​x
Posté le 16-10-2025 à 12:53:17  profilanswer

ixemul a écrit :

Sur quelle longueur ?

14m

je me suis fait confirmer la longueur et la section par mon voisin qui est électricien pro, c'est même lui qui m'a filé câble

https://i.ibb.co/XZxsyZzH/Capture-d-e-cran-2025-10-16-a-12-51-26.png

n°73696704
jasonbombi​x
Posté le 17-10-2025 à 07:45:01  profilanswer

certains utilisent ils des balles filtrantes en coton au lieu du sable ou du verre pour leur cuve de filtrage ?

n°73696781
nicotat
Posté le 17-10-2025 à 08:23:08  profilanswer

Hello
Pas totalement convaincu par les balles filtrantes. Je pensais naïvement qu'étant plus légères et moins compactes que le sable ou le verre, la puissance en sortie serait supérieure avec les balles filtrantes mais rien de mieux à la clé.
Quelques inconvénient majeurs: Pas de backwash avec les balles. Mon autre problématique majeure: Pas de possibilité d'ajouter du floculant et pour ma part j'en fait une consommation régulière Par contre on peut ajouter du clarifiant mais les résultats sont en dessous de mes espérances.
Dernier point, il est préférable d'avoir un second set de balles lorsque que tu nettoies le premier et quand tu vois l'état du 1er, tu te dis qu'il était temps de les laver à la machine.
Je suis repassé sur du verre après la tentative "balles filtrantes"

n°73696838
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-10-2025 à 08:43:22  profilanswer

jasonbombix a écrit :

certains utilisent ils des balles filtrantes en coton au lieu du sable ou du verre pour leur cuve de filtrage ?

C’est pas vraiment du coton
J’en ai mis dans mon robot, je beau pas noté un pouvoir filtrant amélioré
Elles sont pleines de merdes quand je les rince cela dit

---------------
Cdlt,
n°73697196
jasonbombi​x
Posté le 17-10-2025 à 09:49:09  profilanswer

ok merci je passerai à du verre filtrant alors

n°73702994
arylol
Posté le 18-10-2025 à 13:10:55  profilanswer

jasonbombix a écrit :

En complément dans le filtre de pompe , robot ou skimmer. C'est très bien pour l'eau trouble j'avais utilisé ça l'an dernier.

n°73703412
jasonbombi​x
Posté le 18-10-2025 à 15:12:32  profilanswer

j'avais déjà également acheté un petit robot: le EVERCROSS BOT Y10  155 balles sur cdiscount lors d'une promo y avait un code qui proposait une réduc, ça couvrait la garantie optionnelle de 4 ans que j'ai pris en plus

je m'étais dit que ce genre d'appareil avait la fâcheuse tendance à lâcher le lendemain des 2 ans de garantie

je l'ai testé une fois déjà, pour une centaine d'euros ça nettoie vraiment bien

n°73704386
HipiPeep
Posté le 18-10-2025 à 19:21:20  profilanswer

Température de l'eau à 15°c, hivernage passif de la pistoche fait ce jour, à l'année prochaine ! [:doosen:5]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°73706633
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-10-2025 à 10:39:41  profilanswer

Bonjour,

Bon, ben je crois qu'on peut dire que c'est fini pour cette première saison.

C'est encore un peu le bazar autour de la piscine avec la terre qui fait son travail mais qui laisse quelques trous. Bon, on m'a dit qu'il faut attendre 2 années minimums avant que ça se tasse.

Une question concernant l'hivernage. Le gars de desjoyaux m'a dit de faire un chlore choc à la fin de la saison. Je vais aussi mettre du produit d'hivernage que j'ai en stock. Démonter la pompe, la nettoyer et l'a mettre à l'abris pour l'hiver.

Par contre, une question :

Je n'ai pas de bâche d'hivernage avec barre de fer. On voudrait mettre ça mais on attend de mettre une dalle en béton autour de la piscine pour l'acheter et la fixer correctement.

Vous pensez que c'est suffisant si je mette une bâche simple en plastique, sans renfort, que je fixe bien sur la piscine pour l'hiver ? Ici, je ne cherche pas le côté sécurité, mais juste protéger l'eau et éviter le gel ?

Merci pour vos retours  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°73710889
fizelof
Posté le 20-10-2025 à 09:23:50  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Température de l'eau à 15°c, hivernage passif de la pistoche fait ce jour, à l'année prochaine ! [:doosen:5]

Ah je le fait à 12° de mon côté, 15° je coupe l'electrolyse et je passe au galet de chlore le temps que ça descende encore un peu.

n°73711576
FRandon
Posté le 20-10-2025 à 10:56:36  profilanswer

J'ai bâché il y a un moment, ni chlore ni pompe.
Je vide le bassin progressivement pour atteindre 50cm environ sous les skimmers histoire qu'en mai prochain ça soit à niveau  [:pazou:3]  
Une fois le niveau OK, je purgerai le circuit, le ballon c'est déjà fait  [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
n°73711917
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-10-2025 à 11:43:39  profilanswer

Eau à 16°C et cristalline, on se baigne toujours [:caboc:3]

n°73712644
jasonbombi​x
Posté le 20-10-2025 à 13:34:36  profilanswer

bon, j'attaque la bordure autour de la piscine

une fois que j'aurai fini de recouvrir le gravier, je serai débarassé des merdes du chat du voisin qui confond mon gravier avec sa litière :o

https://i.ibb.co/TqqTBx1w/1-C6697-FE-F443-43-D9-AAAF-1-D6785602-B97.jpg

60cm de bordure de chaque côté sur lambourdes + plots

n°73717732
jasonbombi​x
Posté le 21-10-2025 à 11:12:20  profilanswer

encore un côté à faire et j'aurai plus ou moins fini les pourtours, faudra juste tailler les lambourdes qui dépassent et trouver du bois de la bonne hauteur pour faire les profils

le côté le plus galère à faire, celui où il y a les 2 tuyaux (skimmer et refoulement)

https://i.ibb.co/wNm0PT8C/IMG-2507.jpg

https://i.ibb.co/RkGTfRdF/IMG-2508.jpg

n°73718258
Batou
Posté le 21-10-2025 à 12:41:11  profilanswer

jasonbombix a écrit :

encore un côté à faire et j'aurai plus ou moins fini les pourtours, faudra juste tailler les lambourdes qui dépassent et trouver du bois de la bonne hauteur pour faire les profils

le côté le plus galère à faire, celui où il y a les 2 tuyaux (skimmer et refoulement)

https://i.ibb.co/wNm0PT8C/IMG-2507.jpg

https://i.ibb.co/RkGTfRdF/IMG-2508.jpg

Tu fais un truc propre, c'est dommage de pas avoir enterré les 2 tuyaux

n°73718728
jasonbombi​x
Posté le 21-10-2025 à 13:52:50  profilanswer

Batou a écrit :

Tu fais un truc propre, c'est dommage de pas avoir enterré les 2 tuyaux

je viens de finir les 4 côtés :)

https://i.ibb.co/S7mzn6W9/IMG-2513.jpg

faut que je trouve comment bien attacher la bâche d'hiver au lieu d'avoir des sardines de camping dans le sol qui vont se détacher à force de pleuvoir quand le sol va ramollir

y avait des crochets à visser qui étaient livrés avec la bâche, mais je les avais mis provisoirement sur le bois de la piscine puis j'ai oublié de les récupérer quand on a remblayé avec le gravier

à voir si je rachète le même système

faudrait même qu'on se mette à 2 ou à 4 pour tendre la bâche histoire de savoir exactement où fixer les crochets ou des pitons escamotables, cela dit j'aimerai bien réutiliser les bords du pourtour en bois au lieu de visser quelque chose sur la surface où on va marcher

on m'a conseillé de ne pas enterrer les tuyaux si jamais y en avait un qui avait percé au moment du remblai, je sais c'est pas très beau mais bon, je préfère savoir où je marche  par rapport aux tuyaux (ils sont insérés dans des tuyaux en PVC en plus)

j'ai plus qu'à raboter les bouts de lambourdes à l'outil multifonctions quand j'aurai le courage

Message cité 1 fois
Message édité par jasonbombix le 21-10-2025 à 13:55:01
n°73718883
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-10-2025 à 14:16:38  profilanswer

T'as l'air de pas t'ennuyer les week-ends ! :D

Pas trop la merde à poser à l'horizontal avec le mix gravier pas tassé et pelouse ?

n°73718887
Batou
Posté le 21-10-2025 à 14:16:53  profilanswer

jasonbombix a écrit :

je viens de finir les 4 côtés :)

https://i.ibb.co/S7mzn6W9/IMG-2513.jpg

faut que je trouve comment bien attacher la bâche d'hiver au lieu d'avoir des sardines de camping dans le sol qui vont se détacher à force de pleuvoir quand le sol va ramollir

y avait des crochets à visser qui étaient livrés avec la bâche, mais je les avais mis provisoirement sur le bois de la piscine puis j'ai oublié de les récupérer quand on a remblayé avec le gravier

à voir si je rachète le même système

faudrait même qu'on se mette à 2 ou à 4 pour tendre la bâche histoire de savoir exactement où fixer les crochets ou des pitons escamotables, cela dit j'aimerai bien réutiliser les bords du pourtour en bois au lieu de visser quelque chose sur la surface où on va marcher

on m'a conseillé de ne pas enterrer les tuyaux si jamais y en avait un qui avait percé au moment du remblai, je sais c'est pas très beau mais bon, je préfère savoir où je marche  par rapport aux tuyaux (ils sont insérés dans des tuyaux en PVC en plus)

j'ai plus qu'à raboter les bouts de lambourdes à l'outil multifonctions quand j'aurai le courage

Tes sangles/tendeurs sont mal mis: tu dois utiliser 2 œillets pour chaque sangle et visser le crochet sur ton bois.
Ensuite tu tends la sangle qui tient par 2 oeillets et tu la fais passer dans ton crochet pour tendre le tout

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 21-10-2025 à 14:17:40
n°73719054
jasonbombi​x
Posté le 21-10-2025 à 14:42:03  profilanswer

Batou a écrit :

Tes sangles/tendeurs sont mal mis: tu dois utiliser 2 œillets pour chaque sangle et visser le crochet sur ton bois.
Ensuite tu tends la sangle qui tient par 2 oeillets et tu la fais passer dans ton crochet pour tendre le tout

oui je sais, à la base c'est comme ça que c'était attaché directement sur les murs de la piscine, j'avais mis la bâche avant le remblai (j'avais bien il y a quand même quelques gravillons qui sont dans la piscine, qui avaient glissé au moment du remblai)

il a fait moche quelques semaines le temps que j'achète le bois pour le pourtour

sauf que je n'ai pas récupéré les crochets, qui sont ensevelis dans les graviers, du coup j'ai acheté des sardines, j'ai été forcé d'utiliser qu'une extrêmité pour chaque sangle histoire d'avoir le maximum de longueur, sinon les sardines auraient été trop près et donc les graviers, c'était la seule façon d'être suffisamment loin pour les planter dans la terre

je pensais acheter ça pour les accrocher

https://i.postimg.cc/9zHR6RWv/61z-T4194d9L-AC-SL1500.jpg

mais c'est pas donné, il m'en faudrait au moins 12

je vais peut être racheter ça, c'est ce qui était livré avec la bâche et que je n'ai pas récupéré

https://i.postimg.cc/HL6Z45mq/61P2Uxq-JBRL-AC-SL1000.jpg

il faut que je vois quelle longueur j'ai pour les sangles pour éviter de fixer sur la partie de la terrasse où on marche

si je l'utilise comme indiqué:

https://i.postimg.cc/zGj08Wyh/IMG-2514.jpg

en l'état actuel, j'aurai les crochets en plein milieu de la terrasse, ce que je veux éviter

j'ai que 2 solutions: soit acheter les coûteux pitons rétractables ou mettre les crochets à 90° de la terrasse contre les lambourdes je pense, mais tout dépend de la longueur des sangles

Message édité par jasonbombix le 04-11-2025 à 13:47:42
n°73724601
jasonbombi​x
Posté le 22-10-2025 à 14:13:34  profilanswer

j'ai reçu la nouvelle vanne multivoies que j'ai installée,

l'ancienne était bien défectueuse, le répartiteur interne était bloqué peu importe comment on tournait la vanne, ce qui expliquait la fuite vers la purge

avec la nouvelle vanne, j'ai toutefois un peu d'eau qui est purgé de temps en temps, pas beaucoup, mais pas inexistant, est ce que c'est normal ?

est ce que la cuve de filtration évacue forcément de l'eau même si la vanne est en mode filtration ?

n°73724968
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-10-2025 à 15:09:16  profilanswer

Jasonbombix est-ce que tu peux hoster des images plus petites pour la clarté du topik STP ?  :)

n°73725127
jasonbombi​x
Posté le 22-10-2025 à 15:34:57  profilanswer

pardon je vais passer par un autre site pour pouvoir redimensionner les images hostées désolé :jap:

n°73742024
FRandon
Posté le 26-10-2025 à 09:58:53  profilanswer

J'ai des pitons rétractables dans ma terrasse en béton depuis 11 ans et c'est très bien

---------------
Cdlt,
n°73742945
jasonbombi​x
Posté le 26-10-2025 à 14:03:57  profilanswer

j'ai vu le genre mais je ne peux pas les mettre vu que je n'ai pas de béton autour de la piscine

je vais rajouter des crochets au niveau des lambourdes et y accrocher des tendeurs à la place des sandows histoire de tenir l'hiver

puis au printemps, j'achèterai des lames supplémentaires pour faire les profils proprement avant de mettre des anneaux, ce sera plus joli et plus discret, ça fera fini

Message édité par jasonbombix le 26-10-2025 à 14:27:01
n°73767779
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-10-2025 à 15:57:36  profilanswer

Je ne me rappelle plus ce que j’ai fait l’an dernier … pour l’hivernage (hors sol) il faut descendre sous le skimmer et boucher la buse de refoulement ? (de manière sure j’avais débranché tous les tuyaux)  

Ou alors je laisse fermé la vanne côté refoulement et j’ouvre côté skimmer ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73768580
jasonbombi​x
Posté le 31-10-2025 à 18:52:11  profilanswer

j'ai chopé une pompe chez Lidl et j'ai descendu le niveau en dessous de la buse de refoulement

la semaine dernière j'étais descendu seulement sous le skimmer, on a eu une semaine de déluge et le niveau était bien monté avec la pluie

là en étant sous la buse de refoulement je devrais être tranquille un moment  

au pire vu comment la pompe est puissante j'évacue une 2e fois pendant l'hiver

n°73771525
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-11-2025 à 16:31:24  profilanswer

Moi je laisse ouvert donc l'eau en trop s'évacue par terre (je vais mettre un tuyau de gouttière).

Pas besoin de bouchons ou gismos si je baisse à la buse de refoulement de toutes façons et je vais démonter les vannes.

Par contre j'hésite à mettre des flotteurs pour le gel. L'an dernier je n'en avais pas mis ça avait gelé sans rien abimer ...

Message édité par getget le 01-11-2025 à 16:35:20

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73782898
jasonbombi​x
Posté le 04-11-2025 à 11:54:08  profilanswer

bordures en bois terminées, on ne voit plus les lambourdes

https://i.postimg.cc/4dQGNDPk/IMG-2560.avif

j'attends l'arrivée de petits anneaux noirs à fixer sur ces bordures pour accrocher la bâche

Message édité par jasonbombix le 04-11-2025 à 11:57:04
n°73803797
jasonbombi​x
Posté le 08-11-2025 à 14:07:24  profilanswer

merci à ceux qui m'avaient conseillé de resemer avant l'hiver, même les oiseaux se sont régalés, c'est quand même plaisant de revoir du gazon au lieu des plaques de terre où la mini pelle est passée

y avait plus qu'à regarnir un minimum en avril

je ne sais pas qu'il était encore possible de semer à partir de mi octobre, mais il a fait tellement doux et il a tellement plu que ça a poussé assez vite

du coup, ça fait quand même plus propre autour de la piscine :)

Avril j'ai plus qu'à configurer correctement la PAC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)