jerries a écrit :
Hello
Bon je suis emmerdé et j’ai géré d’autres trucs ces derniers temps donc forcément maintenant que c’est la galère je me remets à me poser les questions… tardivement. Désolé ça risque d’être un peu long car j’essaye de contextualiser pour bien vous expliquer vu que je comprends pas tout. Je suis dans ma maison depuis 1 an mais ma piscine a 25 ans. Plusieurs trucs ont l’air d’avoir été refait depuis, car j’ai des tuyaux qui mènent à rien (mais ça osef je pense). C’est une piscine creusée de 36 m2, avec volet roulant immergé. Le moteur est situé dans un bac attenant. Le problème c’est que je me retrouve fréquemment avec une quantité d’eau plus ou moins significative dedans. Pourquoi significative? Car au fond de ce bac ca s’imprègne en pleine terre et ça s’infiltre très très lentement. D’ailleurs je sais pas si c’est très safe à côté de la piscine. Et pourquoi c’est problématique ? Premièrement car j’ai le moteur du volet qui prend la flotte (alors qu’il n’est sûrement pas garanti pour) et qu’il y a une gaine qui mène à mon local technique… en contrebas dans le sous-sol de ma maison. Comment faisaient les précédents propriétaires ? Ils disent que le moteur a été plusieurs fois sous l’eau mais que ça ne pose pas de problème. D’accord mais en théorie on ne devrait pas avoir « tant d’eau que ça ». Hé ben c’est là le problème. Le trop plein de ma piscine semble déverser dans un drain qui doit être saturé ou inefficient car je me retrouve avec de l’eau dans ce bac, d’une façon bien plus significative que seulement la pluie tombée au m2. Sur la photo ci-dessous il y a au moins 20 cm d’eau, alors qu’on a eu ajd 50 mm de pluie, on en est à 5 vidages là aujourd’hui à la pompe de relevage et ça continue à monter rapidement. Le moteur est normalement au niveau du volant. À noter ce matin que le niveau d’eau de la piscine se situait au dessus du haut du trou du trop plein… https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 112b65.jpg
Forcément ma piscine est en hivernage passif donc pas possible de baisser à l’égout. Donc maintenant qu’on en est là j’essaye de comprendre pourquoi ça arrive aujourd’hui et pas aussi significativement il y a 4 semaines quand il a plu 60 mm en 8 heures, mais surtout comment avoir enfin la paix et traiter ce sujet une fois pour toute. La solution à « bas coût » serait de tuber le trou du trop plein pour qu’il se déverse dans ma pente et soit collecté par ma grille de récupération des eaux de pluie qui se déverse en contrebas sur mon terrain. Mais j’ai peur de déplacer le problème en saturant en contrebas et en inondant mon garage… et surtout ça serait partir sur l’hypothèse que le problème c’est mon trop plein / drain. https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 1f7f9a.jpg
Si vous avez d’autres idées je suis preneur. Merci.
|