| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |
|---|---|
acouphenix | Reprise du message précédent :
La limite haute est 2.5 ppm et au delà le "2.5" clignote et on peut diluer d'après la notice. La sonde pH de Hanna est très bien mais il faudra la calibrer 1 fois par mois avec du produit tampon qu'on trouve chez le pisciniste. L'inconvénient est qu'il ne faut pas laisser l'électrode à l'air libre donc tremper l'électrode dans un produit durant l'hivernage. Message cité 1 fois Message édité par acouphenix le 05-06-2023 à 12:34:15 |
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 11:27:08 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
acouphenix |
tails38 |
|
FRandon Citation personnelle associée | ça sent le placébo --------------- Cdlt, |
StefSamy VC FTW |
Là ça ne tombe pas au fond même après 1 nuit de repos. L'année dernière le même produit, même marque (rapidfloc hth), même genre de problème, avait bien flocé la merde et déposé au fond, comme la pastille l'a fait ce week-end. Pas grave je vais prendre des pastilles je vous dirai ce que c'est. Ca doit être un truc du genre https://www.manomano.fr/p/flovil-9- [...] _id=407116 J'ai aussi essayé les machins en chaussette la semaine dernière et ça n'avait rien fait. Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 05-06-2023 à 14:31:53 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 14:39:56 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
acouphenix | Sinon à la bandelette, le TH donne quoi? Ça devrait être entre 100 et 250 ppm. |
acouphenix | Bah il n'y plus qu'à attendre. Moi l'année dernière, j'avais laissé pompé 48h non stop. Cette année, non.
|
timmymeow Timmy! |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW | Le topic en pense quoi de cette pac :
FRandon Citation personnelle associée | Le petit échangeur à plaques chauffé par le soleil en mode mcgiver avec une petite pompe de bassin ça marche pas pour les petits piscines ? Message cité 1 fois Message édité par FRandon le 05-06-2023 à 17:30:38 --------------- Cdlt, |
StefSamy VC FTW |
C'est ce que maman veut qu'on mette mais 150 balles pour ça je trouve ca cher, et installation compliquée, on a un chien bref ca sent la manoucherie et y'en a déjà assez à mon goût. 20 mcube la piscine. .............. Les pastilles magiques c'est "juste" du clarifiant. Le patron n'était pas là, le petit jeune était aussi étonné que le rapidfloc retrouble l'eau. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
brunonone | En dessous d’un th de 25/30 t’a pas « trop » de calcaire, tu peux connaître ton th en regardant les analyses d’eau de ta commune. --------------- D3 |
yoda34 Chemical Worker |
|
tuffgong |
Ah merci beaucoup !! 25 kgs via Cdiscount à 31.95 € livraison gratuite ça fera l'affaire. Et j'étalonne la sonde ph avec de la volvic qui est ph7 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pour chauffer quel volume ? Édit : pour 20m3 ça risque de pas chauffer très vite. C'est plutôt prévu pour 10m3. Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 05-06-2023 à 21:13:33 |
lsd13x Avec un L comme Lustucru |
tuffgong |
Je viens de regarder la composition du tac + d'irrijardin qui est donc composé de... bicarbonate de sodium. Message édité par tuffgong le 05-06-2023 à 22:04:15 |
aya |
|
yoda34 Chemical Worker |
Message édité par yoda34 le 05-06-2023 à 22:51:40 |
matchat |
|
yoda34 Chemical Worker | A priori ça sert d’élément d’apport sodé chez les vaches laitières.
Message édité par yoda34 le 05-06-2023 à 23:14:14 |
StefSamy VC FTW |
Y'a 2 modèles je vise celui donné pour jusqu'à 35 mcube comme ça il fera le tal pour la future xtr. Un voisin a une xtr justement, et grâce à ses paroies foncées son eau est 2 degrés plus chaude qu'un autre voisin qui a une enterrée. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
acouphenix |
|
acouphenix |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ah ben dans ce cas, vas y, ça me semble être un bon prix. Pour te donner une idée, je prend à peu près 3° par jour pour une 7m3 et une PAC de 3kw. Ça dépend de tellement de facteurs que c'est pas valable pour tout le monde, on est d'accord, mais ça donne une idée. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | C'est pas normal qu'il diminue avec les UV? Faudrait prendre ta concentration le matin pour voir si c'est remonté pendant la nuit. |
yoda34 Chemical Worker |
|
brunonone |
yoda34 Chemical Worker | Ah ?
|
brunonone | Ok si t’as utilisé de l’hypochlorite t’en as pas
Message édité par brunonone le 06-06-2023 à 10:36:44 --------------- D3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |