Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68550752
acouphenix
Posté le 05-06-2023 à 11:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Le Hanna Mini Checker Chlore c'est pas problématique que la limite haute soit à 2,5ppm ?
Bon au pire j'imagine que y'a moyen de diluer au 1/2 voire au 1/3 dans la foulée si c'est over limit...

Sinon pour le pH une sonde type https://www.hannainstruments.fr/app [...] h-hi98107/ c'est pas assez pertinent pour une piscine ?

La limite haute est 2.5 ppm et au delà le "2.5" clignote et on peut diluer d'après la notice.
Prendre 10ml d'eau de piscine mettre dans le flacon 10ml et un pastille.
Puis mettre dans une éprouvette 50ml le contenu du flacon et ajouter 10 ml d'eau déminéralisé. (pour avoir 20ml de mélange)
Et mettre ce mélange dans le flacon 10ml. Ainsi la valeur lue est à multiplier par 2.

La sonde pH de Hanna est très bien mais il faudra la calibrer 1 fois par mois avec du produit tampon qu'on trouve chez le pisciniste. L'inconvénient est qu'il ne faut pas laisser l'électrode à l'air libre donc tremper l'électrode dans un produit durant l'hivernage.

Message cité 1 fois
Message édité par acouphenix le 05-06-2023 à 12:34:15
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 11:27:08  profilanswer

n°68550803
acouphenix
Posté le 05-06-2023 à 11:35:42  profilanswer

Pour ceux qui veulent du TAC+, je vous présente le bon plan : un sac de 25kg de bicarbonate de soude alimentaire à 22€. On trouve ça dans les magasins d'animalerie. Pour mon cas, chez Ragt dans l'occitanie.
En plus, ce sera utile comme produit d'entretien de la maison.
Chez le pisicniste, c'est 18-25€ le seau de 5 kg

https://zupimages.net/up/23/23/6wh6.jpg

n°68550900
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-06-2023 à 11:46:03  profilanswer

Ici l'eau est redevenue verte :o

Je suis passé gueuler chez le pisciniste qui doit faire la plomberie et changer le sable et miracle il était là ! Du coup il a tout checké, et normalement passe demain ou mercredi pour faire ce pour quoi on a payé 300€ accompte :o

Après j'ai un peu peur car le sable n'est pas vieux normalement. J'ai peut-être besoin e ma pastille miracle moi aussi :o

n°68551136
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 12:15:43  profilanswer

Comme je suis joueur et que la pastille miracle avait fait du très bon travail mais que ce n'était pas parfait, j'ai remis une louchée de floculant liquide et paf pastèque, je ne vois plus le fond :lol:
C'est moins pire qu'avant la pastille mais moins bien que juste après. JE comprends pas. L'année denière le floc liquide avait été mon sauveur et là ça fait de la m3rde :lol:

Bref je vais retourner chez le pisciniste acheter des pastilles, et la piscine sera sans doute parfaite jeudi, juste avant la semaine de pluie qui nous attend :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68551166
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-06-2023 à 12:20:25  profilanswer

acouphenix a écrit :

La limite haute est 2.5 ppm et au delà le "2.5" clignote et on peut diluer d'après la notice.
Prendre 10ml d'eau de piscine mettre dans le flacon 10ml et un pastille.
Puis mettre dans une éprouvette 50ml le contenu du flacon et ajouter 10 ml d'eau démilitarisé. (pour avoir 20ml de mélange)
Et mettre ce mélange dans le flacon 10ml. Ainsi la valeur lue est à multiplier par 2.

La sonde pH de Hanna est très bien mais il faudra la calibrer 1 fois par mois avec du produit tampon qu'on trouve chez le pisciniste. L'inconvénient est qu'il ne faut pas laisser l'électrode à l'air libre donc tremper l'électrode dans un produit durant l'hivernage.

Carrément  :o  

De l'eau de paix ?  :o

n°68551301
acouphenix
Posté le 05-06-2023 à 12:39:41  profilanswer

RykM a écrit :

Carrément  :o  

De l'eau de paix ?  :o

[:prozac] ah la bourde "déminéralisé"

n°68551935
tails38
Posté le 05-06-2023 à 14:08:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme je suis joueur et que la pastille miracle avait fait du très bon travail mais que ce n'était pas parfait, j'ai remis une louchée de floculant liquide et paf pastèque, je ne vois plus le fond :lol:
C'est moins pire qu'avant la pastille mais moins bien que juste après. JE comprends pas. L'année denière le floc liquide avait été mon sauveur et là ça fait de la m3rde :lol:

Bref je vais retourner chez le pisciniste acheter des pastilles, et la piscine sera sans doute parfaite jeudi, juste avant la semaine de pluie qui nous attend :lol:

Que ce soit trouble après le floculent ne me choque pas.
Après peux etre qu'il n'agglomère pas assez pour que ce soit capté par la filtration.
Alors que la pastille est mieux dans ce cas.
Difficile d'en dire plus tant qu'on n'en sait pas plus sur la pastille magique :o

n°68551982
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-06-2023 à 14:13:42  profilanswer

ça sent le placébo :o

---------------
Cdlt,
n°68552142
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 14:31:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Que ce soit trouble après le floculent ne me choque pas.
Après peux etre qu'il n'agglomère pas assez pour que ce soit capté par la filtration.
Alors que la pastille est mieux dans ce cas.
Difficile d'en dire plus tant qu'on n'en sait pas plus sur la pastille magique :o

Le principe du floculant, qu'il soit liquide ou pastille, c'est d'amalgamer pour que ça tombe au fond, et tout jeter à l'égout, pas de passer par le filtre.
L'année dernière je savais pas, j'aspirais le fond pour le mettre via le filtre à sable, et ça repassait dans la piscine, trop fin pour être retenu par le filtre même si déposé au fond de la piscine.

Là ça ne tombe pas au fond même après 1 nuit de repos.

L'année dernière le même produit, même marque (rapidfloc hth), même genre de problème, avait bien flocé la merde et déposé au fond, comme la pastille l'a fait ce week-end.

Pas grave je vais prendre des pastilles je vous dirai ce que c'est. :jap:

Ca doit être un truc du genre https://www.manomano.fr/p/flovil-9- [...] _id=407116

J'ai aussi essayé les machins en chaussette la semaine dernière et ça n'avait rien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-06-2023 à 14:31:53

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68552207
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-06-2023 à 14:39:56  profilanswer

Si c'est trouble mais pas coloré c'est, peut être, bêtement du calcaire. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 14:39:56  profilanswer

n°68552284
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 14:47:41  profilanswer

RykM a écrit :

Si c'est trouble mais pas coloré c'est, peut être, bêtement du calcaire. [:cosmoschtroumpf]

Et le pisciniste m'aurait filé du vinaire en pastille et le floc liquide balancé hier aurait fait l'effet inverse? :o

---------------
n°68552605
acouphenix
Posté le 05-06-2023 à 15:26:04  profilanswer

Sinon à la bandelette, le TH donne quoi? Ça devrait être entre 100 et 250 ppm.  
Après, il faut faire attention de ne pas trop mettre de floculant en peu de temps, il faut laisser au moins une semaine avant de passer à autre chose.

Sinon une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WFPTm-7YLDw

ou
https://www.youtube.com/watch?v=cIP3UMX2MYM

n°68552797
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 15:52:56  profilanswer

Bandelette tout est OK, juste le stab en limite haute mais encore OK.

La première vid j'avais vu l'année dernière, c'est comme ça que j'avais acheté le rapidfloc, qui m'avais sauvé la vie.

Comme il le dit dans la vidéo "l'agent le plus puissant"....

Vu les 2 vids, un rappel ne fait pas de mal, c'est exactement la façon dont je procède....

---------------
n°68552893
acouphenix
Posté le 05-06-2023 à 16:04:08  profilanswer

Bah il n'y plus qu'à attendre. Moi l'année dernière, j'avais laissé pompé 48h non stop. Cette année, non.
Comme quoi, les mystères de l'eau de piscine sont impénétrables. [:hpfan]

n°68552946
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-06-2023 à 16:10:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le principe du floculant, qu'il soit liquide ou pastille, c'est d'amalgamer pour que ça tombe au fond, et tout jeter à l'égout, pas de passer par le filtre.
L'année dernière je savais pas, j'aspirais le fond pour le mettre via le filtre à sable, et ça repassait dans la piscine, trop fin pour être retenu par le filtre même si déposé au fond de la piscine.

Là ça ne tombe pas au fond même après 1 nuit de repos.  

L'année dernière le même produit, même marque (rapidfloc hth), même genre de problème, avait bien flocé la merde et déposé au fond, comme la pastille l'a fait ce week-end.

Pas grave je vais prendre des pastilles je vous dirai ce que c'est. :jap:

Ca doit être un truc du genre https://www.manomano.fr/p/flovil-9- [...] _id=407116

J'ai aussi essayé les machins en chaussette la semaine dernière et ça n'avait rien fait.

Tu veux dire donc floculant puis lavage/rinçage dans la foulée ?

n°68553040
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 16:20:28  profilanswer

Le rapidfloc sur une semaine j'ai tout testé en en mettant 2 fois...

Méthode comme la première vid, le mettre dans la piscine, laisser la pompe 3 heures pour que ça brasse bien, repos ensuite (comme j'ai aussi refait hier soir après la pastille samedi) => rien
Remettre la pompe 24h, rien.
En remettre et laisser la pompe 24h, rien.
Une chaussette de clarifiant dans le skimmer avec pompe 24h, rien.

La pastille magique samedi dans le skimmer, pompe toute la nuit, le dimanche au réveil le miracle, je vois le fond, les saleté en groupe, les plis/défauts du liner.
Aspiration vers égout, puis contre lavage et rincage du filtre.

Et fin d'aprèm re-rapidfloc pour peaufiner, 3 heures de pompe, repos, et ce matin toujours trouble. Moins pire que la semaine dernière, je vois mon balai quand je le met au fond, mais je ne vois plus les plis du liner, c'est clairement plus trouble qu'hier matin même après l'aspi/egout.

J'en viens à me demander si mon rapidfloc n'est pas KO, c'est clairement pas normal.

---------------
n°68553056
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 16:21:40  profilanswer

timmymeow a écrit :

Tu veux dire donc floculant puis lavage/rinçage dans la foulée ?

Yep, regarde les 2 vidéos postées plus haut :jap:

---------------
n°68553653
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 17:27:12  profilanswer

Le topic en pense quoi de cette pac :

https://www.piscine-center.net/pomp [...] ml#produit

eu égard au prix quoi.... des retours sur la marque/fiabilité? Je vois compresseur toshiba....

PS perso : t'enflammes pas maman, je me renseigne juste :o

---------------
n°68553675
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-06-2023 à 17:29:43  profilanswer

Le petit échangeur à plaques chauffé par le soleil en mode mcgiver avec une petite pompe de bassin ça marche pas pour les petits piscines ?
edit : "petit" :o

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 05-06-2023 à 17:30:38

---------------
Cdlt,
n°68553970
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-06-2023 à 18:19:57  profilanswer

FRandon a écrit :

Le petit échangeur à plaques chauffé par le soleil en mode mcgiver avec une petite pompe de bassin ça marche pas pour les petits piscines ?
edit : "petit" :o

C'est ce que maman veut qu'on mette mais 150 balles pour ça je trouve ca cher, et installation compliquée, on a un chien bref ca sent la manoucherie et y'en a déjà assez à mon goût. :D

20 mcube la piscine.

..............

Les pastilles magiques c'est "juste" du clarifiant. Le patron n'était pas là, le petit jeune était aussi étonné que le rapidfloc retrouble l'eau.
Il a aussi évoqué la piste du calcaire, je vais creuser.
En dureté je suis bon sur les bandelettes, si trop de calcaire ça devrait pas se voir sur cet indicateur?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179307

---------------
n°68554177
brunonone
Posté le 05-06-2023 à 18:55:12  profilanswer

En dessous d’un th de 25/30 t’a pas « trop » de calcaire, tu peux connaître ton th en regardant les analyses d’eau de ta commune.

---------------
D3
n°68554453
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-06-2023 à 19:31:08  profilanswer

acouphenix a écrit :

Pour ceux qui veulent du TAC+, je vous présente le bon plan : un sac de 25kg de bicarbonate de soude alimentaire à 22€. On trouve ça dans les magasins d'animalerie. Pour mon cas, chez Ragt dans l'occitanie.

Merci pour le plan, justement je cherchais mais au taf on a que du qualité pharmaceutique grade actif conforme pharmacopée à 46€ les 25kg

Je vais aller ratisser les animaleries

n°68554953
tuffgong
Posté le 05-06-2023 à 21:09:20  profilanswer

acouphenix a écrit :

Ah merci beaucoup !!

25 kgs via Cdiscount à 31.95 € livraison gratuite ça fera l'affaire.
Le magasin ragt le plus proche étant à 20 kms.
Leroy Merlin 17.90 € les 5kgs là  j'en ai pour 2 ou 3 saisons.

Et j'étalonne la sonde ph avec de la volvic qui est ph7  :D

n°68554976
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-06-2023 à 21:12:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le topic en pense quoi de cette pac :

https://www.piscine-center.net/pomp [...] ml#produit

eu égard au prix quoi.... des retours sur la marque/fiabilité? Je vois compresseur toshiba....

PS perso : t'enflammes pas maman, je me renseigne juste :o

Pour chauffer quel volume ?

Édit : pour 20m3 ça risque de pas chauffer très vite. C'est plutôt prévu pour 10m3.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 05-06-2023 à 21:13:33
n°68555125
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 05-06-2023 à 21:27:38  profilanswer

Du coup comment vous le dosez le bicarbonate ? comme le tac + ?

n°68555409
tuffgong
Posté le 05-06-2023 à 22:03:39  profilanswer

lsd13x a écrit :

Je viens de regarder la composition du tac + d'irrijardin qui est donc composé de... bicarbonate de sodium.
Donc oui dosage identique puisque c'est le même produit

Message édité par tuffgong le 05-06-2023 à 22:04:15
n°68555640
aya
Posté le 05-06-2023 à 22:34:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le sable ça dure 4/5 ans.

La procédure classique c'est bandelettes et ajuster le tac (alcalinité) pour que le ph soit plus stable. Le tac fait aussi monter le ph. Une fois le ph ok, chlore choc et hop chlore lent en entretien régulier sur la saison.

Hello,

Merci du retour, j'ai remis en eau il y a 3-4 jours et j'ai remis la pompe ce jour en prenant le temps de nettoyer le sable. Bon, j'ai quand même réussi à mettre du sable au fond de la piscine lorsque j'ai mis la pompe sur filtration. Heureusement, cela est parti avec l'aspirateur.

Ok pour les conseils concernant le TAC. Auparavant, j'avais ce type de valise : https://www.amazon.fr/BSI-Test-Test [...] 9PWV0?th=1 mais ne savait pas forcément m'en servir. Donc là, il me restait un pot d'oxygène, anti-algues, floculant... Je me sers donc plus de cela mais utilise uniquement les bandelettes de test TAC ? A quelle fréquence dois-je tester l'eau ?

Il faut donc investir dans du TAC + et du TAC - c'est bien ça ?

Merci d'avance car pour le coup c'est tout nouveau comme approche, mais en même temps je suis convaincu que les autres années, je ne m'y prenais pas bien.  :whistle:  :jap:

n°68555730
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-06-2023 à 22:49:05  profilanswer

lsd13x a écrit :

En fait le tac+ c’est du sodium bicarbonate.

Par ex celui d’Irrijardin https://www.irrijardin.fr/produit/t [...] dBEALw_wcB

Tu ouvres la fiche de données de sécurité dispo en bas de la page  

https://www.irrijardin.fr/media/ake [...] 1_4a82.pdf

Et quand tu regardes l’index 3.1 substances / composition : bicarbonate de sodium 100%

Édit. L’Alca+ de Bayrol c’est pareil https://www.irrijardin.fr/media/ake [...] 1_cc13.pdf

Sur Cash Piscines ils foutent pas les FDS, mais sur mon seau d’augmentateur d’alcalinité c’est bien spécifié que c’est du sodium bi dedans

Message édité par yoda34 le 05-06-2023 à 22:51:40
n°68555869
matchat
Posté le 05-06-2023 à 23:07:20  profilanswer

acouphenix a écrit :

:jap: Je suis sur Toulouse, tu parles de cette boîte ? :

https://www.ragtjardinmaison.fr/vos [...] 26&zoom=12

Et pourquoi ils vendent ça en animalerie?

:jap:

n°68555904
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-06-2023 à 23:11:58  profilanswer

A priori ça sert d’élément d’apport sodé chez les vaches laitières.

J’imagine que ça doit servir à autre chose également

Édit.
Poules pondeuses également

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26569471/

Message édité par yoda34 le 05-06-2023 à 23:14:14
n°68556478
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-06-2023 à 08:25:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour chauffer quel volume ?

Édit : pour 20m3 ça risque de pas chauffer très vite. C'est plutôt prévu pour 10m3.

Y'a 2 modèles je vise celui donné pour jusqu'à 35 mcube comme ça il fera le tal pour la future xtr.

Un voisin a une xtr justement, et grâce à ses paroies foncées son eau est 2 degrés plus chaude qu'un autre voisin qui a une enterrée.

---------------
n°68556616
acouphenix
Posté le 06-06-2023 à 09:01:08  profilanswer

matchat a écrit :

:jap: Je suis sur Toulouse, tu parles de cette boîte ? :

https://www.ragtjardinmaison.fr/vos [...] 26&zoom=12

Et pourquoi ils vendent ça en animalerie?

:jap:

Oui celui de Balma. Dans le rayon complément alimentaires animaux, il y a de tout pour les poules, vaches, chevaux...

Sinon, le TAC+ c'est tout bêtement du bicarbonate de soude donc même dosage.

Les autres noms du bicarbonate de soude :
Bicarbonate de sodium
Carbonate acide de sodium
Carbonate acide monosodique
Hydrogénocarbonate de sodium
Baking soda
Sel de Vichy
Formule : NaHCO3

Un PDF pour l'efficacité de ce produit dans la maison https://www.solvay.com/sites/g/file [...] R-2015.pdf

Attention à ne pas confondre avec les cristaux de soude (carbonate de sodium) qu'on trouve dans le pH+ et qui est de la lessive st Marc en forme de cristaux.

n°68556660
acouphenix
Posté le 06-06-2023 à 09:11:11  profilanswer

tuffgong a écrit :

Ah merci beaucoup !!

25 kgs via Cdiscount à 31.95 € livraison gratuite ça fera l'affaire.
Le magasin ragt le plus proche étant à 20 kms.
Leroy Merlin 17.90 € les 5kgs là  j'en ai pour 2 ou 3 saisons.

Et j'étalonne la sonde ph avec de la volvic qui est ph7  :D

Moi je fait 3.5 -4 kg pour une saison car les buses de refoulement sont orientés vers la surface donc libération plus rapide du CO2 et baisse du TAC mais pas de manière dramatique.

Pour étalonnage de la sonde, il faut un produit étalon : https://www.cash-piscines.com/reche [...] %25A9talon qui est plus précis après tu peux toujours avec la volvic mais il serait possible que le pH de la volvic ne soit pas stable mais en situation d'urgence, pourquoi pas.

n°68556734
carbon38
Posté le 06-06-2023 à 09:24:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a 2 modèles je vise celui donné pour jusqu'à 35 mcube comme ça il fera le tal pour la future xtr.

Un voisin a une xtr justement, et grâce à ses paroies foncées son eau est 2 degrés plus chaude qu'un autre voisin qui a une enterrée.

Ah ben dans ce cas, vas y, ça me semble être un bon prix. :jap:

Pour te donner une idée, je prend à peu près 3° par jour pour une 7m3 et une PAC de 3kw. Ça dépend de tellement de facteurs que c'est pas valable pour tout le monde, on est d'accord, mais ça donne une idée.

n°68556760
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2023 à 09:29:43  profilanswer

Bon mon électrolyseur me prend un peu le chou en ce moment.

J’ai enfin débaché dimanche, après avoir passé le hiver avec bâche + galets de chlore (et un taux de chlore libre élevé)

J’ai tout refoutu en route y’a 1-2 semaines avec pH mètre + électrolyse au sel après avoir remis du sel dans la piscine.

Tout les paramètres sont bons, seul problème depuis que j’ai débâché mon chlore libre (mesure par bandelettes) se casse la gueule rapidement.

Je suis aux environ de 3ppm actuellement

En revanche j’ai l’impression que l’electrolyseur ne produit pas assez (pas du tout ?) de chlore

C’est un Astralpool Universal Water E4 (modèle SEL 55)

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/06/snapshot_1622650073b5bbae848dad0365.th.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/06/snapshot_984943658.th.jpg

Il débite max 7A dans l’électrode, on peut régler cette valeur.
Comme préconisé dans le manuel j’ai foutu 75% de la valeur donc environ 5.5A

Malgré tout l’intensité affichée sur l’écran oscille entre 1 et 2, jamais plus, qqsoit le réglage que j’y colle.

J’ai zieuté l’électrode par transparence, elle me parait clean.
En revanche les contacts extérieurs des 2 bornes me semblent un peu oxydés (je sais pas si ça peut avoir une incidence)

A votre avis c’est quoi le problème ?
Carte mère qui deconne ?
Cellule dysfonctionnelle ?

n°68556768
carbon38
Posté le 06-06-2023 à 09:31:13  profilanswer

C'est pas normal qu'il diminue avec les UV? Faudrait prendre ta concentration le matin pour voir si c'est remonté pendant la nuit.

n°68556772
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2023 à 09:31:48  profilanswer

J’oubliais, sur le manuel ils disent que la carte mère fourni 12v à l’électrode (câbles débranchés) mais qu’aux bornes de l’électrode on a 7-10v

Hier soir j’ai mesuré en fonctionnement j’ai 12v aux bornes de l’électrode (comme si le courant ne la traversait pas)

n°68556792
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2023 à 09:34:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas normal qu'il diminue avec les UV? Faudrait prendre ta concentration le matin pour voir si c'est remonté pendant la nuit.

Sisi c’est normal, d’autant que j’ai pas de stabilisant dans la piscine, mais j’ai pas l’impression que ça remonte (en ce moment ça tourne 5h la nuit et 3h l’aprem, la totalité de la plage heures creuses en somme)

n°68557037
brunonone
Posté le 06-06-2023 à 10:14:04  profilanswer

T’as obligatoirement du stabilisant si tu utilises des galets l’hiver.

---------------
D3
n°68557127
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2023 à 10:29:08  profilanswer

Ah ?
Il me semblait que ceux que j’utilise n’en contenait pas.
Du coup à la mesure bandelette le taux d’acide cyanurique étant à la coloration 0, ça me paraissait cohérent.

n°68557174
brunonone
Posté le 06-06-2023 à 10:35:33  profilanswer

Ok si t’as utilisé de l’hypochlorite t’en as pas

Edit et donc c’est normal que ton taux de chlore soit difficilement mesurable  [:airforceone]

Message édité par brunonone le 06-06-2023 à 10:36:44

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)