Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68521108
0psimath
Posté le 31-05-2023 à 17:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

66E le sceau de 5 kg chez le roi pinpin
Combien chez Cash Piscine ?


 
Fait pas le crevard tu viens d'acheter une Tesla  [:bilderberg:5]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 17:01:56  profilanswer
 

n°68521160
acouphenix
Posté le 31-05-2023 à 17:09:00  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

66E le sceau de 5 kg chez le roi pinpin
Combien chez Cash Piscine ?


 
70€ chez cash.
J'ai eu chez Sodipa piscine à 65€ et c'est le moins cher pour l'instant

n°68521166
acouphenix
Posté le 31-05-2023 à 17:09:43  profilanswer
 

0psimath a écrit :


 
Fait pas le crevard tu viens d'acheter une Tesla  [:bilderberg:5]


 
Bah ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle la classe à Dallas  [:ryccou]

n°68521351
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 31-05-2023 à 17:33:39  profilanswer
 

Salut,
 
Des retours sur mad piscine ?   https://www.mad-piscine.fr/  
 
J ai commandé une pièce de robot il y a 15 jours pas reçu de mail de confirmation, pas d avis d expédition, envoyé un mail il y a une semaine, pas de réponse !
 

n°68521620
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2023 à 18:08:35  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Il faut mesurer ton taux de sel et en remettre selon les recommandations de l'électrolyseur (souvent autour de 4 à 5 g/L donc kg/m3).
 
Selon la température tu besoin de produire + ou - de chlore, ça se gère par le temps de filtration (couplée à l'électrolyseur et l'intensité du courant dans les électrodes). Selon ton système de filtration, tu auras besoin de filtrer longtemps, il faudra donc baisser l'intensité aux électrodes.
 
Le reste, tout à l'air auto il faut juste s'assurer que tu as la solution pH- reliée à ton système, généralement par une petite pompe mécanique dont l'embout plonge directement dans la solution.
 
Mesure bien le TAC avec des bandelettes en arrivant.
 
Avec les pluies actuelles, c'est "normal" d'avoir une eau un peu trouble en ce moment.  [:cosmoschtroumpf]

:jap:
 
Le taux de sel, il me semble que c'est affiché par le boitier de commande l'électrolyseur (avec le pH) et qu'il est bon. (autour de 3g/L).
 
Pour le TAC, je vais acheter des bandelettes :jap:
 
Comment on contrôle que l'électrolyseur désinfecte bien ?
 
Concernant le pH, je viens de voir un truc un peu inquiétant lô  [:clooney48] :
 
https://i.imgur.com/eFyDqPp.png
https://i.imgur.com/sFBePrv.png
 
Ca va tout péter, ce bidon de pH-, ou bien c'est bon, comme ça a l'air d'être un mélange d'acide chlorhydrique et d'acide sulfurique ?

n°68521813
pist@l
Posté le 31-05-2023 à 18:42:45  profilanswer
 

papanebo a écrit :

Salut,
 
Des retours sur mad piscine ?   https://www.mad-piscine.fr/  
 
J ai commandé une pièce de robot il y a 15 jours pas reçu de mail de confirmation, pas d avis d expédition, envoyé un mail il y a une semaine, pas de réponse !
 


 
Salut
T'as payé par Paypal j'espère :o
 
Je connais pas mais le site avec des avis de 2 ans ça me ferait peur  :D

n°68521940
aya44
Posté le 31-05-2023 à 19:06:38  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous contacte car j'ai une piscine depuis 2-3 ans mais je n'arrive jamais vraiment bien à m'en sortir niveau entretien. Elle fait 2 x 3 m et est de marque Intex.
 
Je l'avais laissée dehors en hivernage avec une bâche. Je suis en train de vider le fond car très vert. Je compte la nettoyer à la brosse et la remplir. Nous avons investi dans une pompe à filtre à sable Intex l'an dernier.
 
Quelles sont les étapes après l'avoir remplir et avoir branché la pompe ? Je dois changer le sable tous les ans ou juste remplir le récipient ? Enfin, nous avions acheté plusieurs types de produits sûrement pas tous indispensables. Il y a une procédure à suivre en particulier ?  
 
Merci beaucoup ! :jap:

n°68521954
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 31-05-2023 à 19:08:41  profilanswer
 

Oui, payé par Paypal  [:moonbloood:2]  
 
J avais déjà commandé chez eux il y a longtemps et ca c était bien passé mais la je commence a craindre le pire. [:eric le-looser]  
(surtout l absence de mail de confirmation)

n°68522028
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-05-2023 à 19:19:33  profilanswer
 

Le TAC dans un système au sel il faut qu’il soit d’une fourchette particulière ou je me réfère aux bandelettes ? (De mémoire 80-120ppm)

n°68522155
Braindead
Posté le 31-05-2023 à 19:35:51  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:jap:

 

Le taux de sel, il me semble que c'est affiché par le boitier de commande l'électrolyseur (avec le pH) et qu'il est bon. (autour de 3g/L).

 

Pour le TAC, je vais acheter des bandelettes :jap:

 

Comment on contrôle que l'électrolyseur désinfecte bien ?

 

Concernant le pH, je viens de voir un truc un peu inquiétant lô [:clooney48] :

 

https://i.imgur.com/eFyDqPp.png
https://i.imgur.com/sFBePrv.png

 

Ca va tout péter, ce bidon de pH-, ou bien c'est bon, comme ça a l'air d'être un mélange d'acide chlorhydrique et d'acide sulfurique ?

 

Ça désinfecte si le taux de chlore libre est OK.


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 19:35:51  profilanswer
 

n°68522674
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2023 à 20:50:42  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Hello,

 

Je vous contacte car j'ai une piscine depuis 2-3 ans mais je n'arrive jamais vraiment bien à m'en sortir niveau entretien. Elle fait 2 x 3 m et est de marque Intex.

 

Je l'avais laissée dehors en hivernage avec une bâche. Je suis en train de vider le fond car très vert. Je compte la nettoyer à la brosse et la remplir. Nous avons investi dans une pompe à filtre à sable Intex l'an dernier.

 

Quelles sont les étapes après l'avoir remplir et avoir branché la pompe ? Je dois changer le sable tous les ans ou juste remplir le récipient ? Enfin, nous avions acheté plusieurs types de produits sûrement pas tous indispensables. Il y a une procédure à suivre en particulier ?

 

Merci beaucoup ! :jap:


Le sable ça dure 4/5 ans.

 

La procédure classique c'est bandelettes et ajuster le tac (alcalinité) pour que le ph soit plus stable. Le tac fait aussi monter le ph. Une fois le ph ok, chlore choc et hop chlore lent en entretien régulier sur la saison.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68524711
_Makaveli_
Posté le 01-06-2023 à 07:44:21  profilanswer
 

Les prix du chlore clairement c'est tout pété.
 
Je suis aller chercher du chlore lent, 63€ le seau de 5kg. Je pensais à une erreur au début, mais non apparemment :o
 
Mon revendeur pense plutôt à une entente pour faire monter les prix qu'autre chose :D


---------------
Humanity is overrated
n°68524817
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-06-2023 à 08:26:10  profilanswer
 

0psimath a écrit :

 

Fait pas le crevard tu viens d'acheter une Tesla  [:bilderberg:5]


Justement. [:galom]
J'ai plus d'argent  [:galom]

 
Spoiler :

Pas encore achetée :o


Message édité par La classe @ dallas le 01-06-2023 à 08:26:56

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68524832
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-06-2023 à 08:29:57  profilanswer
 

Ici première saison donc pas de recul sur les prix, mais effectivement la piscibiste n'a su me faire qu'un petit 10% sur le Revatop et rien sur le Bayrol, en précisant qu'ils n'ont pas où peu augmente leurs prix...

 

D'ailleurs je n'arrive pas à rattraper le trouble mon eau malgré Alka+ / 2 bâtonnets de floculant / Chlorikar faits ce WE :o et le fameux pisciniste ne cesse de repousser la remise en état de la plomberie + changement de sable... Il passera peut-être samedi pour regarder, s'il a le temps :sarcastic:

n°68524895
frankie_fl​owers
Posté le 01-06-2023 à 08:46:20  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Ça désinfecte si le taux de chlore libre est OK.

Justement je lisais qu'avec électrolyseur il était très dur de mesurer le chlore.
Certains semblent arriver à voir quelque chose en prenant l'eau en sortie de buse, ou avec un photomètre. Il faut que j'essaye.
 
C'est une prestation courante le "contrôle technique général" par un pisciniste ?
Ca couterait dans les combien ?
 
Je pense que le sable de mon filtre a plus de 10 ans (tout comme l'électrolyseur)...
 

n°68525016
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 01-06-2023 à 09:11:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
J'ai un dôme au dessus de la piscine, mais l'effet doit être à peu près identique à une bâche à bulle.
 
Ma pompe est donnée pour 4,5 m3/h. Avec l'encrassement et les pertes de charges, je pense qu'on est plutôt entre 2 et 3 m3/h. J'ai installé un bypass mais je fait passer 100% du débit dans la PAC, sans soucis.
 
Concernant le volume sonore, c'est franchement raisonnable. Je m'attendais à bien pire. :)  Ca fait comme un sèche cheveux en gros, donc à 10m tu ne l'entend quasi plus. Un point à avoir en tête, quand il fait frais, la PAC fait condenser l'air et donc on a un écoulement d'eau de condensation dessous. Chez moi ca part dans l'herbe mais c'est à avoir en tête au moment de la positionner.
 
Perso, la piscine je l'ai payée 400€ d'occasion mais j'ai du rajouter près de 1700 ou 1800€ entre la PAC, la terrasse, les accessoires, la chimie. Ca a un vrai coût une piscine même si elle est toute petite.


 
Merci pour tes infos :jap:
Pour l'écoulement j'avais vu quelques vidéos justement, c'est un effet normal, mais c'est toujours mieux de le savoir avant :o
J'attendais encore quelques jours pour voir si ma nouvelle bâches à bulle faisait un effet waouh, mais hier, l'eau était à environ 20° malgré les températures élevées de ces derniers jours.  
Tes graphs me confortent dans l'idée de prendre une PAC. Y'a plus qu'à choisir la bonne et tout ce qui va avec.

n°68525047
acouphenix
Posté le 01-06-2023 à 09:18:06  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:jap:
 
Le taux de sel, il me semble que c'est affiché par le boitier de commande l'électrolyseur (avec le pH) et qu'il est bon. (autour de 3g/L).
 
Pour le TAC, je vais acheter des bandelettes :jap:
 
Comment on contrôle que l'électrolyseur désinfecte bien ?
 
Concernant le pH, je viens de voir un truc un peu inquiétant lô  [:clooney48] :
 
https://i.imgur.com/eFyDqPp.png
https://i.imgur.com/sFBePrv.png
 
Ca va tout péter, ce bidon de pH-, ou bien c'est bon, comme ça a l'air d'être un mélange d'acide chlorhydrique et d'acide sulfurique ?


 
 
Tout péter, non mais dissoudre le tube oui avec risque de fuites d'acides.
 
Pour ton régulateur de pH, le fait d'utiliser de l'acide chlorohydrique va tout simplement abîmer les tubes de santoprene. Comme ton régulateur de pH a l'air vieux, on utilisait de l'acide sulfurique (à 45% mais 15% depuis 2-3 ans).
Il y a des tubes compatible pour chaque acide.
 
Donc ton cas, ton pH- est de l'acide sulfurique 15% renforcé avec de l'acide chlorohydrique donc pas de soucis pour les tubes de ton régulateur. Mais il te faudra quand même changer les tubes à un moment donné.

n°68525141
acouphenix
Posté le 01-06-2023 à 09:33:40  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les prix du chlore clairement c'est tout pété.
 
Je suis aller chercher du chlore lent, 63€ le seau de 5kg. Je pensais à une erreur au début, mais non apparemment :o
 
Mon revendeur pense plutôt à une entente pour faire monter les prix qu'autre chose :D


 
Augmentation du produit brut car il faut l'importer (Transport Chine-> europe donc prix de transport a augmenté)
Augmentation énergie nécessaire pour fabriquer le produit
Augmentation inflation (augmentation salaires des ouvriers donc on augmente le prix de vente)
Augmentation transport
Augmentation prix final magasin (la marge pour compenser les salaires, énergie du magasin qui augmentent)
 
Ce n'est pas prêt de descendre car la France est un beau marché : 2ème pays au monde après les USA en nombre de piscines de particuliers  
 
Donc pour certaines marques, une chose est sûre, elles profitent bien en se gavant.
 
C'est comme pour les granulés de bois, les fabricants augmentent de manière raisonnable mais les distributeurs et revendeurs, ça explose.
 

n°68525235
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-06-2023 à 09:50:06  profilanswer
 

D'ailleurs ici l'ancien proprio (un radin) utilisait de l'acide chrloridrique de manière habituelle visiblement :sweat: Quelles sont les conséquences possibles ?

n°68525341
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2023 à 10:07:44  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Justement je lisais qu'avec électrolyseur il était très dur de mesurer le chlore.
Certains semblent arriver à voir quelque chose en prenant l'eau en sortie de buse, ou avec un photomètre. Il faut que j'essaye.
 
C'est une prestation courante le "contrôle technique général" par un pisciniste ?
Ca couterait dans les combien ?
 
Je pense que le sable de mon filtre a plus de 10 ans (tout comme l'électrolyseur)...
 


 
T'as la maison depuis combien de temps déjà?
 
Pour le sable, dans le doute, tu peux le changer, et pour du verre au passage, c'est pas une énorme dépense et au moins pour cette partie là tu repars sur du "neuf" :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68525357
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-06-2023 à 10:09:40  profilanswer
 

J'ai mon sable depuis 9 ans !
je contre lave régulièrement et il est propre.
En hivernage, j'ouvre le haut du ballon et plonge mon bras pour touiller, pas de blocs de calcaire comme on peut voir des fois sur youtube


---------------
Cdlt,
n°68525476
acouphenix
Posté le 01-06-2023 à 10:31:31  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

D'ailleurs ici l'ancien proprio (un radin) utilisait de l'acide chlorhydrique de manière habituelle visiblement :sweat: Quelles sont les conséquences possibles ?

 

L'acide chlorhydrique fait baisser fortement le pH et la dureté de l'eau (le TH). Il a tendance a casser le pouvoir tampon de l'eau. Donc, si la piscine est carrelée, ça va bouffer les joints et colle. C'est sur, il est moins cher mais  il faudra surveiller les constantes de l'eau.

 

On utilise de l'acide sulfurique de 35 à 40% qui va baisser doucement le pH (mais pas le TH) donc moins fort et ça cassera moins le pouvoir tampon de l'eau.

 

Aussi, l'ajout d'acide chlorhydrique dans une eau sur-chlorée (suite à un chlore choc par exemple) peut provoquer des gaz nocifs.

 

Pour les dosages manuels, il vaut mieux utiliser du pH moins en poudre (Hydrogénosulfate de sodium).

 

Aussi, l'ajout du pH moins dépend fortement du TAC (les dosages donnés par les fabricants sont pour un TAC de 100) et je ne suis pas certain que le régulateur auto tient compte du TAC.

 

un calculateur très pratique ; http://chimie-piscine.over-blog.co [...] ateur.html

Message cité 1 fois
Message édité par acouphenix le 01-06-2023 à 10:34:14
n°68525555
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2023 à 10:42:15  profilanswer
 

FRandon a écrit :

J'ai mon sable depuis 9 ans !
je contre lave régulièrement et il est propre.
En hivernage, j'ouvre le haut du ballon et plonge mon bras pour touiller, pas de blocs de calcaire comme on peut voir des fois sur youtube


 
Yes bien entretenu, selon le travail qu'il a effectué, l'entretien, les données locales (dureté de l'eau) je pense que ça peut durer plus que les 5 ans de "la norme" :jap:
 
Après quand tu sais rien de l'historique, repartir à zéro avec un meilleur produit, pour un coût raisonnable, c'est pas délirant non plus.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68525838
spacer28
Posté le 01-06-2023 à 11:19:11  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Première saison avec la piscine (6x3, electrolyseur / sel) pompe qui tourne de 8h00 à 19h00.
Elle est monitorée par un ICO.
 
Le redox est globalement trop bas (env 500mv comparé à une cible à 650mv) mais plus bizarre il chute très sévèrement la nuit (la piscine a un volet) et reviens à sa valeur dès que l'électrolyseur et la pompe tourne.
C'est normale ?
Voici le graphique de la température, du redox et du ph :
https://i.ibb.co/q7hzPHW/piscine.jpg
 
On dirait que c'est depuis l'augmentation de la température de l'eau que le redox est trop bas et le ph suit l'effet inverse il monte un peu  [:figti]  
 
Questions :  
- Est-ce normal ce comportement ?
- Pour remonter un peu le redox c'est chlore choc ?
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par spacer28 le 01-06-2023 à 11:20:28

---------------
Mon flickr
n°68525968
d@kn1ko
Posté le 01-06-2023 à 11:34:47  profilanswer
 

Bonjour,  
cette année, je vais améliorer un peu la partie technique de ma piscine hors sol.
plus envie que ca traine au sol sans protection
 
En 1er lieu , je vais devoir ajouter un peu de pvc pression.
J'habite a cote d'un cash piscine et je voulais savoir si globalement, les vannes pvc pression/ raccord union ca se vaut, peu importe ou je l'achète ?
 
En 2nd lieu , pour la partie électricité.
pour faire bien propre et du durable/réutilisable, je vais ajouter un petit tableau avec un différentiel 30ma type ac en tete
 
mais j'ai quelques questions :
 
1 - Est ce que le disjoncteur spécial moteur est indispensable ?  
 
Exemple : https://www.achat-electrique.com/fr [...] gconsultas
calibre à déterminer
 
2 - Est ce qu'un contacteur de type jour nuit Legrand est suffisant.  (commande par domotique ou horloge meca)
   => pour moi oui d'après la doc technique  

Citation :

Courant assigné d’emploi selon la catégorie d’emploi
(le) :
. AC7a ou AC1 (chauffage) : le = 16 A ou 25 A selon les références
. AC7b ou AC3 (commande de moteurs) : le = 10 A (2.2 kW pour 2F
et 4 kW pour 4F) pour les contacteurs 25A et Ie = 6,5 A pour les
contacteurs 16A


 
Usuellement, on voit plutôt des contacteurs 3 ou 4 poles en piscine du type : https://www.amazon.fr/Schneider-Ele [...] 111&sr=8-5
 
je comprends pas trop l'utilisé en monophasé et ca prend pas mal de place mais il me manque sans doute un élement

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 01-06-2023 à 11:41:56
n°68526258
tails38
Posté le 01-06-2023 à 12:12:39  profilanswer
 

0psimath a écrit :


 
Fait pas le crevard tu viens d'acheter une Tesla  [:bilderberg:5]


C'est justement en faisant attention qu'on peux s'offrir des extras ;)

n°68526310
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-06-2023 à 12:22:26  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

Bonjour,  
 
En 2nd lieu , pour la partie électricité.
pour faire bien propre et du durable/réutilisable, je vais ajouter un petit tableau avec un différentiel 30ma type ac en tete
 
mais j'ai quelques questions :
 
1 - Est ce que le disjoncteur spécial moteur est indispensable ?  
 
Exemple : https://www.achat-electrique.com/fr [...] gconsultas
calibre à déterminer
 


 
Ça m’intéresse ton histoire, il faut que je prévois le coffret elec de notre futur local technique.
 
J'ai besoin d'un 30mA en tête (40 ou 63 A ?), de 4 disjoncteurs 16A, 2 10A, 1 disjoncteur 20A courbe D et d'un coffret étanche 12 modules :o
 
Je parts sur du full Legrand :jap:
 
Le site que tu donnes semble pratiquer des prix corrects et des délais de livraisons raisonnables pour le matos en stock. Quelqu'un le connais ? on peut y aller les yeux fermés ?
 
 
Edit: Sinon, ça y est, la dalle du tour de piscine est coulée... va falloir arroser toute la journée car on va frôler les 30°
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178650
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178658

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 01-06-2023 à 12:26:34

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68526460
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-06-2023 à 12:48:05  profilanswer
 

Superbe
Tu prévois un enduit, carrelage ou mosaïque ?


---------------
Cdlt,
n°68526481
acouphenix
Posté le 01-06-2023 à 12:53:13  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

Hello  :hello:  
 
Première saison avec la piscine (6x3, electrolyseur / sel) pompe qui tourne de 8h00 à 19h00.
Elle est monitorée par un ICO.
 
Le redox est globalement trop bas (env 500mv comparé à une cible à 650mv) mais plus bizarre il chute très sévèrement la nuit (la piscine a un volet) et reviens à sa valeur dès que l'électrolyseur et la pompe tourne.
C'est normale ?
Voici le graphique de la température, du redox et du ph :
https://i.ibb.co/q7hzPHW/piscine.jpg
 
On dirait que c'est depuis l'augmentation de la température de l'eau que le redox est trop bas et le ph suit l'effet inverse il monte un peu  [:figti]  
 
Questions :  
- Est-ce normal ce comportement ?
- Pour remonter un peu le redox c'est chlore choc ?
 
Merci  :jap:


 
Bonjour,
- Le pH qui monte durant une electrolyse c'est normal d'où l'utilisation d'un régulateur de pH. Car l'électrolyse du sel donne de la javel et c'est un produit basique qui remonte le pH. Mais un TAC idéal te permettra d'éviter une montée du pH : c'est le pouvoir tampon de l'eau qui t'évite des variations trop importantes de pH. J'ai un collègue qui n'a jamais mis de pH- durant électrolyse car il s'est débrouillé à maintenir son TAC à un taux "idéal"
- Le redox qui baisse la nuit, c'est normal car l'eau n'est pas brassée. Normalement, la sonde redox se met après la filtration.
- Le taux redox de 500mv. As-tu essayé de calibrer la sonde? En principe, les sonde ICO sont déjà calibrés mais il serait utile de le faire pour vérifier. Sinon, pour monter le redox, il faut augmenter le temps d’électrolyse ou baisser le pH. Dans ton cas, le pH est trop haut donc il faut le baisser à 7.4
- Quand le pH monte, le redox baisse. L'idéal est un pH de 7 à 7.6 qui vont te donner un redox de 680-760mV

n°68526854
d@kn1ko
Posté le 01-06-2023 à 13:57:22  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Ça m’intéresse ton histoire, il faut que je prévois le coffret elec de notre futur local technique.
 
J'ai besoin d'un 30mA en tête (40 ou 63 A ?), de 4 disjoncteurs 16A, 2 10A, 1 disjoncteur 20A courbe D et d'un coffret étanche 12 modules :o
 
Je parts sur du full Legrand :jap:
 
Le site que tu donnes semble pratiquer des prix corrects et des délais de livraisons raisonnables pour le matos en stock. Quelqu'un le connais ? on peut y aller les yeux fermés ?
 
 
Edit: Sinon, ça y est, la dalle du tour de piscine est coulée... va falloir arroser toute la journée car on va frôler les 30°
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178650
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178658


 
c est pas tellement important sauf si tu achetes un disjoncteur différentiel qui protège des surintensités en sus des personnes et non pas un interrupteur différentiel qui ne fait que la protection des personnes .
ce qui est important aussi c est le disjoncteur de protection de surintensité en amont dans le tableau principal. (calibré selon la section du cable et la distance)

n°68527084
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-06-2023 à 14:24:50  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Superbe
Tu prévois un enduit, carrelage ou mosaïque ?


 
Merci, on est plutôt content du résultat pour l'instant.
 
Pour la piscine, ce sera liner 75/100 33° et pour le tour + margelles, c'est céramique gris/marron.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68527126
spacer28
Posté le 01-06-2023 à 14:29:41  profilanswer
 

acouphenix a écrit :


 
Bonjour,
- Le pH qui monte durant une electrolyse c'est normal d'où l'utilisation d'un régulateur de pH. Car l'électrolyse du sel donne de la javel et c'est un produit basique qui remonte le pH. Mais un TAC idéal te permettra d'éviter une montée du pH : c'est le pouvoir tampon de l'eau qui t'évite des variations trop importantes de pH. J'ai un collègue qui n'a jamais mis de pH- durant électrolyse car il s'est débrouillé à maintenir son TAC à un taux "idéal"
- Le redox qui baisse la nuit, c'est normal car l'eau n'est pas brassée. Normalement, la sonde redox se met après la filtration.
- Le taux redox de 500mv. As-tu essayé de calibrer la sonde? En principe, les sonde ICO sont déjà calibrés mais il serait utile de le faire pour vérifier. Sinon, pour monter le redox, il faut augmenter le temps d’électrolyse ou baisser le pH. Dans ton cas, le pH est trop haut donc il faut le baisser à 7.4
- Quand le pH monte, le redox baisse. L'idéal est un pH de 7 à 7.6 qui vont te donner un redox de 680-760mV


 
Hello, merci pour toutes ces infos :)  
J'ai commandé des bandelettes pour mesurer le TAC demain.
L'ICO étant dans le skimmer ça semble cohérent avec tout se que tu dis. Sa sonde est calibrée je l'ai fait il y a 1 mois quand l'eau était à 20° ^^
 
Go envoyer du Ph- :)


---------------
Mon flickr
n°68527237
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-06-2023 à 14:43:53  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
c est pas tellement important sauf si tu achetes un disjoncteur différentiel qui protège des surintensités en sus des personnes et non pas un interrupteur différentiel qui ne fait que la protection des personnes .
ce qui est important aussi c est le disjoncteur de protection de surintensité en amont dans le tableau principal. (calibré selon la section du cable et la distance)


 
En amont je met un 3x6² sur un disjoncteur 32A :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68527268
d@kn1ko
Posté le 01-06-2023 à 14:48:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
En amont je met un 3x6² sur un disjoncteur 32A :jap:


 
combien de metres

n°68527273
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-06-2023 à 14:49:15  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
combien de metres


 
22m


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68527280
d@kn1ko
Posté le 01-06-2023 à 14:50:16  profilanswer
 


oui donc va c est large

n°68527854
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-06-2023 à 15:56:46  profilanswer
 

FRandon a écrit :

J'ai mon sable depuis 9 ans !
je contre lave régulièrement et il est propre.
En hivernage, j'ouvre le haut du ballon et plonge mon bras pour touiller, pas de blocs de calcaire comme on peut voir des fois sur youtube


Le sable c'est pas juste une histoire de sale/propre, mais aussi d'usure et de changement de forme il me semble.


---------------
FeedBack HFR
n°68528232
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-06-2023 à 16:44:34  profilanswer
 

Ptin ça donne envie ce ICO  :D  
 
J'en ai marre des bandelettes alakon et du coup mon piscine management se résume à  eau claire ou eau pas claire :D
 
Mais ça fait mal au portefeuille et j'ai surtout peur de la fiabilité :/

n°68528273
acouphenix
Posté le 01-06-2023 à 16:50:49  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Le sable c'est pas juste une histoire de sale/propre, mais aussi d'usure et de changement de forme il me semble.


 
Début de réponse : https://www.sa-piscine.com/pourquoi-changer-le-sable
 
Donc entretien très régulier avec un produit nettoyant à chaque fin de saison comme https://www.hthpiscine.fr/fr/produit/43/100/filterwash
 
Mais au bout d'un moment, le sable finit lisse comme des galets.

n°68528318
acouphenix
Posté le 01-06-2023 à 16:57:28  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ptin ça donne envie ce ICO  :D  
 
J'en ai marre des bandelettes alakon et du coup mon piscine management se résume à  eau claire ou eau pas claire :D
 
Mais ça fait mal au portefeuille et j'ai surtout peur de la fiabilité :/


 
Perso,
Hanna checker Chlore
Hanna checker pH
Hanna checker phosphate  
 
et gouttes pour le TAC et TH qu'on trouve à 7-8€ au rayon aquarium d'une jardinerie. (Test KH et GH).  
Et les pastilles pour le photomètre ne sont pas chères (10€ les 100 pastilles de DPD1 pour le chlore)
 
Optionnel : Hanna checker stabilisant (pas besoin pour moi car je suis au Brome)

n°68529011
brunonone
Posté le 01-06-2023 à 18:25:46  profilanswer
 

acouphenix a écrit :


 
L'acide chlorhydrique fait baisser fortement le pH et la dureté de l'eau (le TH). Il a tendance a casser le pouvoir tampon de l'eau. Donc, si la piscine est carrelée, ça va bouffer les joints et colle. C'est sur, il est moins cher mais  il faudra surveiller les constantes de l'eau.
 
On utilise de l'acide sulfurique de 35 à 40% qui va baisser doucement le pH (mais pas le TH) donc moins fort et ça cassera moins le pouvoir tampon de l'eau.
 
Aussi, l'ajout d'acide chlorhydrique dans une eau sur-chlorée (suite à un chlore choc par exemple) peut provoquer des gaz nocifs.
 
Pour les dosages manuels, il vaut mieux utiliser du pH moins en poudre (Hydrogénosulfate de sodium).
 
Aussi, l'ajout du pH moins dépend fortement du TAC (les dosages donnés par les fabricants sont pour un TAC de 100) et je ne suis pas certain que le régulateur auto tient compte du TAC.
 
un calculateur très pratique ; http://chimie-piscine.over-blog.co [...] ateur.html


 
l'acide qu'il soit chlorhydrique ou sulfurique ne fait pas baisser le TH mais le TAC...
 
 


---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR