Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68557174
brunonone
Posté le 06-06-2023 à 10:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok si t’as utilisé de l’hypochlorite t’en as pas

Edit et donc c’est normal que ton taux de chlore soit difficilement mesurable  [:airforceone]

Message édité par brunonone le 06-06-2023 à 10:36:44

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 10:35:33  profilanswer

n°68557286
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2023 à 10:48:53  profilanswer

Ah non jte dis des conneries.

J’utilise ça l’hiver : https://www.bayrol.fr/produits/trai [...] -ultimate7

Visiblement y’a du stabilisant dedans.

Du coup je comprends pas pourquoi je le mesure pas avec les bandelettes, à moins que ça soit stabilisé avec un autre actif différent de celui mesuré par mes bandelettes.

n°68557349
cocodu95
Posté le 06-06-2023 à 10:58:33  profilanswer

J'ai une question un peu HS. Les impots m'ont envoyé un email pour ma piscine non déclarée localisée par satellite. C'est une piscine hors sol de 20m2 qui était déjà présente lors de l'achat en 2011.
Est ce que je serai imposé dessus ? Il me semble qu'il y a exonération au delà de 10 ans...

n°68557386
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2023 à 11:05:09  profilanswer

Prends contact avec ton C.D.I. et expose leur le cas

Dans mes souvenirs y’a la notion de « démontable facilement » à évaluer.

n°68557395
tails38
Posté le 06-06-2023 à 11:06:41  profilanswer

Y a pas un interet pour vos piscine a sel de mettre un peu de stabilisant pour éviter la perte du chlore en journée ?

n°68557693
Braindead
Posté le 06-06-2023 à 11:45:43  profilanswer

Si on peut éviter le stab c'est mieux.
La solution c'est qu'en fait il faut produire le chlore en journée plutôt que la nuit (en tous cas  dès lors que la température de l'eau devient estivale et la piscine utilisée).
En plein soleil le chlore libre se dégrade vite, après toute un journée on peut atteindre un seuil trop bas.
.  
moi je fais moitié/moitié mais je vais basculer en "tout en journée"

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68557704
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-06-2023 à 11:47:56  profilanswer

Quand je vois ici et chez mes voisins comment plein de gens galèrent avec leur machine à sel, ça donne vraiment pas envie d'y passer, quand on n'est pas hypersensible au chlore.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68557858
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-06-2023 à 12:06:46  profilanswer

Je suis au sel et je reviendrai jamais au chlore.  

Y'a rien à faire en entretien et la baignade est tellement plus agréable; je prends même pas de douche après m'être baigné, impossible avec le chlore.

Après bah, quand y'a des soucis techniques, faut les régler, c'est comme tout.  [:cosmoschtroumpf]

n°68557934
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-06-2023 à 12:22:28  profilanswer

cocodu95 a écrit :

J'ai une question un peu HS. Les impots m'ont envoyé un email pour ma piscine non déclarée localisée par satellite. C'est une piscine hors sol de 20m2 qui était déjà présente lors de l'achat en 2011.
Est ce que je serai imposé dessus ? Il me semble qu'il y a exonération au delà de 10 ans...

J'ai reçu la même chose ce matin... 20ans que la piscine est là, l'ancien proprio l'avait jamais déclarée et nous BIM :o

Bon, on l'avait mis en clause suspensive dans l'acte de vente donc y a plus qu'à creuser les pièces et se rapprocher des impôts pour régler ça normalement...

n°68557993
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-06-2023 à 12:32:35  profilanswer

ils envoient des floppées de lettre via vue satellite.

Hors sol c'est non imposable, il suffit de leur dire, à eux de venir contrôler s'ils sont motivés.
Tu viens d'acheter, pareil expose aux impôts, tu vas repartir avec un dossier à jour, une piscine déclarée comme il se doit, et les arriérés éventuels ne seront pas pour toi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 12:32:35  profilanswer

n°68558183
acouphenix
Posté le 06-06-2023 à 13:11:16  profilanswer

timmymeow a écrit :

J'ai reçu la même chose ce matin... 20ans que la piscine est là, l'ancien proprio l'avait jamais déclarée et nous BIM :o

Bon, on l'avait mis en clause suspensive dans l'acte de vente donc y a plus qu'à creuser les pièces et se rapprocher des impôts pour régler ça normalement...

En droit pénal, on ne peut être poursuivi que pour ses propres fautes.

Donc le vendeur peut-être condamné pour non déclaration et non paiement des arriérés.

Par contre, s'il faut mettre en conformité, ce sera à la charge du dernier propriétaire donc il sera probable que vous allez payer la taxe d'aménagement et la redevance archéologique préventive et vous farcir le dossier de régularisation (avec dessins sur plans de masse). Mais sur une piscine de 20 ans, y-a-t'il matière de prescription? Seul les impôts doivent le savoir.

n°68558945
Braindead
Posté le 06-06-2023 à 14:40:42  profilanswer

RykM a écrit :

Je suis au sel et je reviendrai jamais au chlore.  

Y'a rien à faire en entretien et la baignade est tellement plus agréable; je prends même pas de douche après m'être baigné, impossible avec le chlore.

Après bah, quand y'a des soucis techniques, faut les régler, c'est comme tout.  [:cosmoschtroumpf]

Carrément, l'eau est beaucoup plus agréable, il y a pas cette sensation d'eau de piscine municipale. Et je n'ai pas l'impression que ceux qui galèrent le plus soient au sel  :o

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68559376
Marl Borro​w
Posté le 06-06-2023 à 15:26:16  profilanswer

Pour l’anecdote, j’étais en déplacement pro hier et un collègue m’explique qu’il vient de raccrocher avec sa femme : l’eau de sa piscine à viré, elle est devenu complètement verte le temps d’une journée.
Il vient de faire installer l’électrolyse et sachant que c’est sans contrainte, on réfléchit à ce qui aurait pu merder.

En fait, il ne savait pas qu’il fallait du sel spécial piscine et à rempli son eau avec des sacs de sels achetés chez Bricomarché. Genre pour adoucisseur d eau quoi…
Mais il a pris ça parce que c’était des gros contenants, sinon je crois qu’il aurait carrément mis du gros sel alimentaire.   :D

---------------
One trip, One noise
n°68559913
tuffgong
Posté le 06-06-2023 à 16:19:52  profilanswer

acouphenix a écrit :

Moi je fait 3.5 -4 kg pour une saison car les buses de refoulement sont orientés vers la surface donc libération plus rapide du CO2 et baisse du TAC mais pas de manière dramatique.

Pour étalonnage de la sonde, il faut un produit étalon : https://www.cash-piscines.com/reche [...] %25A9talon qui est plus précis après tu peux toujours avec la volvic mais il serait possible que le pH de la volvic ne soit pas stable mais en situation d'urgence, pourquoi pas.

ah ouais donc j'en ai plutôt pour 4 à 6 ans :D
Bon à savoir si le magasin de balma possède ce produit :D

j'avais une solution étalon ph7 vendu avec l’électrolyseur. Il faudrait que j'en rachète pour être plus précis.

Est ce que tu sais si ce type de solution a une date de péremption?

j'aimerais bien en acheter un lot pas cher sur aliexpress mais je trouve uniquement de la solution ph 6.86.

n°68559962
tuffgong
Posté le 06-06-2023 à 16:27:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Pour l’anecdote, j’étais en déplacement pro hier et un collègue m’explique qu’il vient de raccrocher avec sa femme : l’eau de sa piscine à viré, elle est devenu complètement verte le temps d’une journée.
Il vient de faire installer l’électrolyse et sachant que c’est sans contrainte, on réfléchit à ce qui aurait pu merder.

En fait, il ne savait pas qu’il fallait du sel spécial piscine et à rempli son eau avec des sacs de sels achetés chez Bricomarché. Genre pour adoucisseur d eau quoi…
Mais il a pris ça parce que c’était des gros contenants, sinon je crois qu’il aurait carrément mis du gros sel alimentaire.   :D

sel pour adoucisseur d'eau c'est parfait.
moins cher que le sel spécial piscine et aussi efficace

moi je ne mets que ça sans problème:

n°68560324
Marl Borro​w
Posté le 06-06-2023 à 17:07:39  profilanswer

tuffgong a écrit :

sel pour adoucisseur d'eau c'est parfait.
moins cher que le sel spécial piscine et aussi efficace

moi je ne mets que ça sans problème:

Ha ben il a dû mettre encore autre chose dans ce cas.
Ptet du sel de deneigeage en promo au mois de juin.

---------------
One trip, One noise
n°68560351
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2023 à 17:09:27  profilanswer

Ou alors il en a pas mis assez ?

Suivant le volume de la piscine, si tu pars de 0, c’est pas forcément intuitif de devoir en mettre 150/200kg de sel dans ta piscine

n°68560384
acouphenix
Posté le 06-06-2023 à 17:12:46  profilanswer

tuffgong a écrit :

ah ouais donc j'en ai plutôt pour 4 à 6 ans :D
Bon à savoir si le magasin de balma possède ce produit :D

j'avais une solution étalon ph7 vendu avec l’électrolyseur. Il faudrait que j'en rachète pour être plus précis.

Est ce que tu sais si ce type de solution a une date de péremption?

j'aimerais bien en acheter un lot pas cher sur aliexpress mais je trouve uniquement de la solution ph 6.86.

Pour la date de péremption, oui. Pour ma part, je mets le contenu d'un sachet dans un flacon refermable et je le garde 1 an et après je le jette.
Justement, la solution a un pH de 6.86 donc quand on va calibrer, l'appareil se mettra automatiquement à 6.86 pile poil à 25°C. En général, les sondes ont une compensation de la température donc pas de souci.  

n°68561170
tuffgong
Posté le 06-06-2023 à 18:50:46  profilanswer

acouphenix a écrit :

Pour la date de péremption, oui. Pour ma part, je mets le contenu d'un sachet dans un flacon refermable et je le garde 1 an et après je le jette.
Justement, la solution a un pH de 6.86 donc quand on va calibrer, l'appareil se mettra automatiquement à 6.86 pile poil à 25°C. En général, les sondes ont une compensation de la température donc pas de souci.

D'accord.
Je ne sais pas si j'ai bien compris tes propos :D

Mon électrolyseur s'étalonne de la manière suivante.

J'arrête la filtration. Je sors la sonde et je rebouche le porte sonde. Je mets la sonde dans la solution.
J'allume la filtration et c'est à moi de dire à l'électrolyseur que ce qu'il est en train de mesurer c'est telle valeur.

J'éteins de nouveau le système et je remets tout en place.

Je relance et là l'électrolyseur affiche la vraie valeur de l'eau qui circule.

Donc si je prends une solution à 6.86 je pense qu'il suffit de lui indiquer cette valeur et ça devrait le faire. Si je peux descendre aussi bas dans le choix de la valeur de référence.

Message édité par tuffgong le 06-06-2023 à 18:50:57
n°68561517
tails38
Posté le 06-06-2023 à 19:47:34  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Mais il a pris ça parce que c’était des gros contenants, sinon je crois qu’il aurait carrément mis du gros sel alimentaire.
  :D

ben c'est pareil en fait...

n°68561622
h4rl0ck197​8
Posté le 06-06-2023 à 20:12:23  profilanswer

Il existe des qualités (puretés) différentes dans les sels.
Le sel spécial piscine serait plus pur (moins de métaux ) que d'autres sels pour des utilisations différentes.
Mais le sel pour adoucisseur n'est pas le.olus dégueulasse, loin de là.

Le problème de piscine qui vire au vert vient d'un autre paramètre.

n°68561686
tails38
Posté le 06-06-2023 à 20:20:37  profilanswer

Manque de sel pour l’électrolyse :o

n°68562924
bistr0math​ics
∇²
Posté le 06-06-2023 à 22:03:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand je vois ici et chez mes voisins comment plein de gens galèrent avec leur machine à sel, ça donne vraiment pas envie d'y passer, quand on n'est pas hypersensible au chlore.

Attention à "l'effet loupe" des forums, la plupart des questions sont liées à des problèmes, mais je pense qu'il y a une grande majorité d'utilisateurs pour lesquels ça marche tout seul (en particulier sur les systèmes automatiques) et donc qui n'ont rien à dire :)

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°68563990
aya
Posté le 06-06-2023 à 23:10:10  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Merci du retour, j'ai remis en eau il y a 3-4 jours et j'ai remis la pompe ce jour en prenant le temps de nettoyer le sable. Bon, j'ai quand même réussi à mettre du sable au fond de la piscine lorsque j'ai mis la pompe sur filtration. Heureusement, cela est parti avec l'aspirateur.

Ok pour les conseils concernant le TAC. Auparavant, j'avais ce type de valise : https://www.amazon.fr/BSI-Test-Test [...] 9PWV0?th=1 mais ne savait pas forcément m'en servir. Donc là, il me restait un pot d'oxygène, anti-algues, floculant... Je me sers donc plus de cela mais utilise uniquement les bandelettes de test TAC ? A quelle fréquence dois-je tester l'eau ?

Il faut donc investir dans du TAC + et du TAC - c'est bien ça ?

Merci d'avance car pour le coup c'est tout nouveau comme approche, mais en même temps je suis convaincu que les autres années, je ne m'y prenais pas bien.  :whistle:  :jap:

Hello,

J'ai eu quelques réponses plus haut donc avec le TAC + avec du bicarbonate de soude. Pour les bandelettes de TAC vous testez tous les 2-3 jours ? Je conserve tout de même le floculant, l'oxygène et l'anti-algues ?  

Pour le TAC -, vous utilisez quoi ?  

Merci d'avance ! :)

n°68564481
brunonone
Posté le 07-06-2023 à 07:17:53  profilanswer

Tac- pour quoi  faire ? T’en auras jamais besoin.

Edit le pH- sera ton tac-

Message édité par brunonone le 07-06-2023 à 07:19:15

---------------
D3
n°68564567
pist@l
Posté le 07-06-2023 à 08:02:19  profilanswer

Y a du TAC- à Cash Piscine si tu veux :) (je ne retrouve pas celui que j'ai pris sur le site donc voir directement en magasin, c'était un gros pot de 5kg pour pas très cher  ;)

Message édité par pist@l le 07-06-2023 à 08:02:35
n°68564979
acouphenix
Posté le 07-06-2023 à 09:29:05  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

J'ai eu quelques réponses plus haut donc avec le TAC + avec du bicarbonate de soude. Pour les bandelettes de TAC vous testez tous les 2-3 jours ? Je conserve tout de même le floculant, l'oxygène et l'anti-algues ?  

Pour le TAC -, vous utilisez quoi ?  

Merci d'avance ! :)

Le TAC, je le surveille une fois par semaine voire 2 semaines.

Comme dit le VDD, le tac -, tu en auras jamais besoin car le TAC baisse naturellement et seul le pH- liquide le fera baisser. Le ph- en poudre ne le fera pas baisser.

Si tu veux baisser le TAC naturellement, bah il faut brasser l'eau et se baigner souvent et faire des bombes  [:gigaloool] . Et mettre les buses de refoulement vers la surface si c'est possible.

Le floculant, on s'en sert au démarrage de la piscine après on n'y touche plus (enfin normalement si on a tout fait bien comme il le faut)
L'oxygène en poudre c'est du choc donc utile au cas où.
L'anti-algues, je n'ai jamais utilisé donc utile au démarrage piscine.

n°68567260
aya
Posté le 07-06-2023 à 14:22:00  profilanswer

Hello, top merci pour les retours. :jap: Pour l'instant, je suis les conseils et je fais tourner davantage la pompe et ça le fait :) Tantôt en filtration, tantôt en circulation.  

Ok pour le TAC, je vais donc acheter des bandelettes et donc du bicarbonate de soude alors si j'ai bien compris pour le TAC +. Vous en mettez combien ? Ma piscine fait 4,5 m3.

Merci pour les retours sur le floculant, l'oxygène et l'anti-algues. :jap:

n°68567487
acouphenix
Posté le 07-06-2023 à 14:46:39  profilanswer

aya a écrit :

Hello, top merci pour les retours. :jap: Pour l'instant, je suis les conseils et je fais tourner davantage la pompe et ça le fait :) Tantôt en filtration, tantôt en circulation.  

Ok pour le TAC, je vais donc acheter des bandelettes et donc du bicarbonate de soude alors si j'ai bien compris pour le TAC +. Vous en mettez combien ? Ma piscine fait 4,5 m3.

Merci pour les retours sur le floculant, l'oxygène et l'anti-algues. :jap:

pour le TAC+/bicarbonoate de soude c'est 170g pour 10m3 pour faire monter de 10 ppm (ou mg/l)

Pour ta piscine 77g pour monter de 10 ppm

n°68567684
aya
Posté le 07-06-2023 à 15:07:51  profilanswer

Top, merci :)

n°68568232
brunonone
Posté le 07-06-2023 à 15:58:45  profilanswer

acouphenix a écrit :

Le TAC, je le surveille une fois par semaine voire 2 semaines.

Comme dit le VDD, le tac -, tu en auras jamais besoin car le TAC baisse naturellement et seul le pH- liquide le fera baisser. Le ph- en poudre ne le fera pas baisser.

Si tu veux baisser le TAC naturellement, bah il faut brasser l'eau et se baigner souvent et faire des bombes  [:gigaloool] . Et mettre les buses de refoulement vers la surface si c'est possible.

Le floculant, on s'en sert au démarrage de la piscine après on n'y touche plus (enfin normalement si on a tout fait bien comme il le faut)
L'oxygène en poudre c'est du choc donc utile au cas où.
L'anti-algues, je n'ai jamais utilisé donc utile au démarrage piscine.

[:uv13a5h]  

tous les acides font baissés le tac

---------------
D3
n°68568760
acouphenix
Posté le 07-06-2023 à 16:57:01  profilanswer

brunonone a écrit :

[:uv13a5h]

tous les acides font baissés le tac

Oui mais l'acide en poudre beaucoup moins (Hydrogénosulfate de sodium) que le liquide.

Dans mon cas, quand je l'avais utilisé, ça n'avait pas baissé de manière énorme pour une baisse de 0.5 pH, j'avais mesuré une baisse du TAC de 0.5 °d soit 8.9 ppm.

Mon piscinsite me l'avait conseillé car l'acide en poudre dérègle beaucoup moins les constantes que l'acide liquide car plus concentré.

Message édité par acouphenix le 07-06-2023 à 16:57:54
n°68569469
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-06-2023 à 18:46:21  profilanswer

Bon bah nickel on voit bien les plis du liner :o :sol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179572

Plus que la pac à acheter et week end prochain on devrait etre bien!

---------------
n°68573682
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-06-2023 à 12:29:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

ils envoient des floppées de lettre via vue satellite.

Hors sol c'est non imposable, il suffit de leur dire, à eux de venir contrôler s'ils sont motivés.
Tu viens d'acheter, pareil expose aux impôts, tu vas repartir avec un dossier à jour, une piscine déclarée comme il se doit, et les arriérés éventuels ne seront pas pour toi.

Me semble que di pas deémonté + de 6 mois par an, c'est considéré comme taxable

n°68573717
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-06-2023 à 12:33:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon bah nickel on voit bien les plis du liner :o :sol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179572

Plus que la pac à acheter et week end prochain on devrait etre bien!

Pareil ici  :sol:  
Tout est revenu à la normale mais j’ai gagné une belle couleur rivière  :sol:  
Je dois passer le robot ce soir à ce propos  :whistle:

---------------
Cdlt,
n°68573948
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 13:05:29  profilanswer

croustx a écrit :

Oui je me suis trompé sur pas mal de points en effet il semblerait, c'est hyper compliqué en fait :jap: :/

C'est d'une stupidité ce dont tu parles.... on nous parle d'eau rare mais faudrait évacuer 20mcube et reremplir 6 mois plus tard. Ou payer la sainte taxe pour ta tubulaire comme si c'était une vraie piscine valant 40x plus cher.

Pour la prochaine j'achèterai une bâche impression gazon.

---------------
n°68574073
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-06-2023 à 13:19:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui je me suis trompé sur pas mal de points en effet il semblerait, c'est hyper compliqué en fait :jap: :/

C'est d'une stupidité ce dont tu parles.... on nous parle d'eau rare mais faudrait évacuer 20mcube et reremplir 6 mois plus tard. Ou payer la sainte taxe pour ta tubulaire comme si c'était une vraie piscine valant 40x plus cher.

Pour la prochaine j'achèterai une bâche impression gazon.

D'un autre coté, ça évite que les gents se montent une piscine hors-sol maçonnée et expliquent que "oui mais c'est démontable avec un tractopelle" :o

n°68574136
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 13:26:24  profilanswer

croustx a écrit :

D'un autre coté, ça évite que les gents se montent une piscine hors-sol maçonnée et expliquent que "oui mais c'est démontable avec un tractopelle" :o

Y'a un juste milieu entre les tubulaires, les hors sol en bois et le maçonné quand même :D

J'avais vu justement un reportage sur les contrôles suite à l'utilisation des vues satellites pour débusquer les fraudeurs : un contrôleur arrive chez une mamaie qui a une piscine hors sol tu sens bien que le truc est jamais démonté, elle a dit sisi on la met que l'été, c'est passé crème :D A voir s'ils font des vérifications l'hiver :D

---------------
n°68574223
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2023 à 13:38:28  profilanswer

croustx a écrit :

Source officielle? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68574895
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2023 à 14:32:39  profilanswer

https://www.guide-piscine.fr/impot- [...] -il-4884_A

Citation :

- Les piscines de moins de 10m², les piscines ne demandant pas de travaux de maçonnerie et les piscines hors-sol démontables, qui ne sont pas imposables.  
- Les piscines enterrées, semi-enterrées et hors-sol non démontables, qui sont soumises à l'imposition.

Citation :

Selon le site impots.gouv.fr, "Une piscine enterrée dans le sol ou hors sol, à structure en bois ou rigide, même si elle ne comporte aucun élément de maçonnerie au moment de la pose, si elle ne peut être déplacée sans la démolir, constitue un élément d’agrément bâti formant une dépendance qui doit être prise en compte pour l’établissement de la Taxe d’Habitation et de la Taxe Foncière."

je ne trouve pas de notion de 6 mois bien que dans le reportage que j'avais vu ils en parlaient bien.

---------------
n°68574941
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 08-06-2023 à 14:36:23  profilanswer

Moi j'ai fait une DP en mairie pour la pose d'une piscine hors-sol de 26m² (XTR intex). Posée sur sol sans dalle béton.

J'ai reçu la taxe d'aménagement 180 € :sarcastic:

Il me semble que pour une hors-sol supérieure à 10m² et plus de 3 mois montée il faut s'acquitter de la taxe  :??:  

Après j'ai préféré déclarer en mairie car j'ai des voisins plutôt cons qui auraient été capable de dénoncer  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)